Aller au contenu

Hunter x Hunter: Nouvel animé [No Spoil]


Messages recommandés

Episode 2 vu également.

On continue sur un rythme de 2 chapitres par épisode, ce qui reste ma foi très bon pour HxH.

Globalement très satisfait comme pour le premier. Après oui bonne nouvelle le navigateur est en sang comme dans le manga, donc c'est au moins ça , on aura pas un Toriko like.

Mais bon je me méfie quand même, l'entrée en scène de Kirua et d'Hisoka devrait être déterminante dans la direction que l'animé va suivre niveau censure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vosta : http://www.anime44.com/hunter-x-hunter-2011-episode-3

 

Je viendrai commenter après l'avoir vu

 

edit: A part quelques détails sans importances comme la tête du navigateur qui est modifiée au début comparé au manga et le fait qu'ils ne mangent pas dans l'élévateur, tout est conforme au manga.

Les voix d'Hisoka et Kilua ne sont pas trop mal même si je m'attendais à mieux.

 

Sinon la scène ou Leorio et Kurapika parlent de leur conception personnel de ce qu'est un hunter est vraiment excellente et rend mieux que dans le manga pour ma part.

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

Toujours satisfait de l'animé qui suit bien le manga. Bon à part pour la tête du navigateur, mais ça c'est pas grave ils ont décidé de prendre le fils navigateur au lieu du père, ça ne change absolument rien.

Et puis rien que pour " Ah plus de bras comme par magie ", c'est excellent.  :D Je pensais pas qu'ils allaient le mettre. Bref, ça me rassure un peu pour la suite.

 

Vivement la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bof la première opening de l'ancien anime était bien,mais pour moi c'était qu'un somnifère.La nouvelle opening montre bien le coté action/aventure du manga et introduit beaucoup mieux les personnages selon moi.Surtout pour introduire Kurapika là ou on voit son oeil écarlate montrer sa couleur au moment ou il lève la tête.

 

J'ai vu l'épisode 3,et j'étais assez surpris car pour la première fois on voit vraiment le type qui a bousculé Hisoka se faire exécuter devant tout le monde.Dans le manga on ne voit que ses 2 bras coupé,or la dans l'anime on les voit se faire désintégré en direct.  

Dans l'épisode y'avait du sang pour le navigateur,donc franchement je trouve que cet anime est très bien parti.Hate de voir les audiences de ce nouvel anime au Japon car l'arrivée du lieu d'examen a du être très apprécié.

 

La seule chose qui me déçoit c'est la voix d'Hisoka qui a l'air d'être un peu trop grave comparé à l'ancienne mais comme c'est son premier épisode cela peut vite changer.Et comme je l'ai dit avant j'espère que le flashback avec le Kaito et le Kitsume sera mis plus tard car c'est un passage qui était très marquant dans le premier anime,et qui donne beaucoup de charisme à Gon dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un peu fan de la série HxH, j'me suis mise à regarder les 3 épisodes du nouvel animé hier. C'est pas si mal, au début j'avais du mal car je trouve que le 1ère épisode zapp un passage assez classe de Gon enfant avec le hunter qui connait Jin (dont j'ai oublié le nom :-\) et j'ai eu du mal sur la nouvelle vo de Kurapika mais au final on s'habitue. L'opening quand à lui je le trouve bof mais l'ending c'est une tuerie :o

Vivement ce soir je pense pour le 4èm en vostfr avec la rencontre Gon/Kirua ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'épisode 4 et ca continue son rythme normalement.Je trouve que cet anime avance à un rythme normal et a une très bonne ambiance.Il ne va ni trop vite ni trop lentement au rythme de 2 chapitres par épisodes donc ca continue bien.

 

J'ai plutôt envie de parler des nouvelles voix cette fois,je trouve que certaines correspondent bien aux anciennes et certaines bien adapté.

Les doublages bons pour moi sont ceux de : Leorio / Kurapika / Kirua.

Pour le doubleur d'Hisoka je préfère attendre l'arc de la Tour Céleste où on voit mieux son coté vicieux.

 

Je trouve que le nouveau doubleur de Leorio correspond mieux au personnage.

 

Pareil aussi pour la voix de Kurapika,je trouve que sa voix dans l'ancien anime était trop féminine alors qu'il n'a jamais été précisé si c'est un garçon ou une fille.

Son doublage sur le bateau correspondait mieux au doublage qu'il aurait du avoir pour le premier anime.

 

Pour les doubleurs de Kirua et Gon je préfère voir la suite quand (Kirua montrera ses pulsions meurtrières) là ou le manga devient un peu plus sérieux.

Pour le moment les doublages sont enfantins,mais en même temps les deux persos sont des gosses qui ont 12 ans donc j'attend de voir la suite avant de me faire une réelle opinion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi justement les deux voix que je déteste regrette sont celles de Hisoka et Kirua.

 

Les voix du premier anime d'Hisoka et Kirua sont magnifiques et irremplaçable.

 

Rip au Seyuu :(

La voix bad boy de Kirua et froide quand il à ses pulsions meurtrières comme Hisoka, c'était waow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'aimerais savoir lequelle des 2 anime est le plus proche du manga ? je sais que dans l'ancien anime y'a plein de HS , et je suis entrain de regarder le nouvel anime (qui me plait bien pour le moment hormis les OST) , Je veux suivre l'histoire et je me demande lequelle suit bien le manga ? lequelle est le plus fidèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait dans le nouvel anime il manque le flashback Gon/Kaito.Mais sinon le nouvel anime en terme de scénario suit le manga à la lettre.

 

Je recommande les 2 car la bande son du premier anime est excellente et ses dessins aussi(sauf partie Greed Island qui est bonne pour la poubelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai surtout qu'avec le peu d'épisode du nouveau, on ne peu pas dis si sa respect plus ou moins. Par contre pour le nouveau je peu te conseiller de zapper l'op.

 

Pour la voix de kirua j'ai du mal au début, mais il faut se rappeler c'est un mino de 12 pige. Pour hisoka pour le moment ça passe, j'attend de voir ses moment d'excitation pour me prononcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu et premier constat c'est que l'anime ralentit son rythme pour laisser place à des demis HS dans les épisodes.Comme la moitié des participants qui se font engloutir par des bêtes sauvage dans le brouillard,ou d'autre qui tombent dans des trous.

La censure est un peu bof bof,les candidats encerclent Hisoka mais sont tous tué en un instant avec un coup de carte.Le sang est quand même présent sur le coup de canne que recoit Hisoka dans la tête donc la censure est plutot correcte.Surtout que je trouve que la scène ou Hisoka est encerclé correspond mieux à l'original,ca lui donne plus de classe pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir la suite; pour l'instant il m'est difficile de donner un avis objectif sur ce remake en 5 épisodes seulement. La qualité du chara design et de l'animation sont bonnes pour le moment (madhouse oblige), cependant je trouve que l'ambiance général est un peu fade; peut etre que cela est du à l'OST pas tip top il faut l'avouer, surtout par rapport au theme musical d'Hisoka; l'air de guitare andalous c'est pas vraiment ce qui decrit le mieux la personnalité complexe et perverse du magicien lol. Je trouve néamoins les voix reussis, car elles restent fideles aux traits de caracteres des personnages. La force de HXH c'est surtout son ambiance unique, chaleureux et sombre à la fois.. Jespere qu'ils reussiront à la retranscrire fidelement par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah episode 5 vus , pour l'instant l’ensemble est vraiment bien fait , par contre les OST sont vraiment mauvaise je ne sais pas mais ca perd un peu de l’ambiance de HXH , Les voix sont impeccable , j’attends la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les cinq épisodes , c'est un remake plutôt pas mal on sent la différence avec l'ancienne série , car j'ai eu peur qu'ils soient tout a fait identiques , en ce qui concerne le choix des couleurs l'ancien animée était plutôt bien réussi sur ce point , les voix sont pas mal et correspondent trés bien au personnage et j'aime bien celle d'hisoka qui fait un carton là ou il passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe...

On parlait d'un progrès au niveau HS du nouvel anime, c'est déjà flingué avec l'épisode 5 bien à l'ouest... franchement c'est pas permis de tout changer comme ça.

Déjà les HS où Léolio se bat contre un espère de dinosaure voilà quoi...

Le HS avec l'ours renard dans le premier anime était bien plus intéressant.

Ensuite dans le brouillard c'est Hisoka qui est censé jouer les juges, pas se faire attaquer par un espèce de clan de karatéka, il les tue par plaisir dans l'oeuvre original, pas en se défendant. Ensuite le dernier se sauve avant qu'Hisoka le tue. Et le combat là Hisoka fait un rond... génial... Si tout les combats sont comme ça franchement c'est mal barré...

Le nouvel anime démarre vraiment très mal à mes yeux.

Hisoka fait moins psychopathe, l'effet des fleurs dans l'épisode 3 ou 4 était atroce, Satotsu ressemble à rien dans cet anime alors que dans le premier anime il dégageait 100 fois plus question prestence, et comme dit en dernier les combats démarrent mal également.

La bande sonore est nettement moins bien réussie que dans l'oeuvre originale, toutes les voix si ce n'est celle de Léolio sont moins bien, et les musiques sont catastrophiques.

Bref je ne vais suivre cet anime que pour avoir la version complète et surtout pour l'arc Kimera, mais franchement le studio en charge fait un travail horrible comparé au premier anime, mais surtout vis à vis de l'oeuvre originale...

Moi qui était tellement content d'apprendre le retour de l'anime hunter x hunter, je tombe de haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la nouvelle version laisse beaucoup a désirer , je ne comprends pas pourquoi ils ont supprimé le passage avec kaito qui est un passage clé du pour la suite de l'histoire  , j'ai pas aussi aimé la censure dans l'épisode 4 ou hizoka est censé lancé la carte en plein visage de l'imposteur ça doit normalement ressembler a ça :

 

d6500c5982c82edcc2e2b62a32bd9081.jpg

 

a la base hunter x hunter n'est pas un manga pour gamin  , les combats sont violents y a du meurtre du décapitation des combats violents , pourtant le studio ne s'est pas lâché dans claymore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as du lire les rumeurs sur le nouvel anime.Mais il était clairement dit que Kaito n’apparaîtrait pas rapidement et les rumeurs se sont bien confirmées.

 

Pour ce qui est des combats je pense pas qu'ils seront moins intense que dans le premier anime,et d'ailleurs dans le début du manga les combats commencent surtout à partir du moment ou Gon et kirua font face à Nétéro.

 

La censure n'a pas empêché de voir le sang d'Hisoka couler quand il se prend le coup de canne à pêche de Gon.Je pense que Madhouse a voulu refaire la scène tout simplement pour donner un nouveau style de classe à Hisoka.Surtout que le plan ou Hisoka prend le coup de canne est d'une certaine manière ralentit pour nous montrer les quelques goutes qui s'échappent.Dans le premier anime le coup de canne est arrivé à la vitesse lumière sans qu'on est eu le temps de voir le moindre plan sur la tête d'hisoka.

 

J'ai fait des screens du nouvel anime pour montrer des détails sympas.D'abord sur la couleur de la tenue de Gon qui est passé du bleu au blanc,et ensuite pour montrer le sang d'hisoka qui s'échappe.

En ce qui me concerne la couleur blanche me dérange pas,car Gon grandit en taille au fil du temps donc il peut très bien avoir la classe comme ca pour Greed Island là ou il donne sa veste(si je me rappelle bien).

 

gon2011vsntro.png

 

sangaumomentducoupdecan.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant l'animée n'est pas a la hauteur du manga et beaucoup de se que je connaissent préfèrent de loin l'ancien animée , la bande son , el style graphique même si c'est pas du hd mais ça avait un certains charme , j’espère que cava s'améliorer pour la suite et que les arcs yorkshin city er kimera ant seront bienfait , mais je crains le pire avec la censure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin en parlant de censure le sang était beaucoup plus censuré dans le premier anime.La scène ou Gon/Kurapika/Leorio arrivent dans la cabane des navigateurs on voit quasiment rien des blessures du mari car tout est sombre.

 

navigateurblessepisode2.png

navigateurblesspremiera.png (désolé la qualité est pas terrible)

 

 

Là on voit clairement la différence,si on compare cette scène au premier anime elle est largement meilleure car l'image est net et on voit tout.Dans le premier anime on voit quasiment rien à ce qui est arrivé au navigateur.

 

En ce qui concerne la bande son du nouvel anime j'ai trouvé les ost suivante pendant les scènes très sympa.

 

1)Quand Gon attrape le maitre de l'étang

2)Quand Gon et Mito se disent au revoir,là ou Gon fait sa promesse à Mito. (épisode 1)

3)Celle là ou Gon annonce à l'examinateur que la tempête arrive et là ou ce dernier le regarde dans ses yeux et se pose la question si il est peut être le fils de Ging. (épisode 1)

4)Quand Gon/Kurapika/Leolio se présente à l'examinateur sur le bateau.(épisode 1)

5)Là ou Kurapika donne sa raison de voir devenir hunter,une musique qui est superbe pour moi au moment Kurapika montre la couleur de ses yeux écarlates. (épisode 1)

6)Celle ou nos trois personnages principaux entrent dans la cabane là ou le navigateur est blessé.(épisode 2)

7)Quand Léorio est au bord de l'épuisement pendant que Gon et Kirua le regarde.C'est aussi la musique utilisée au moment ou Nétéro atterri pour parler à Menchi.

 

Quand on dit que on fait un remake c'est pas pour revenir dans le passé,c'est pour faire quelque chose de proche de nouveau mais qui essaie de respecter l'oeuvre originale comme c'était le cas avec Full Metal Alchemist Brotherhood.

 

Le premier anime de Hunter x Hunter était excellent certe mais il était aussi bourré de HS inutiles qui faisait un épisode complet.Je pense pas que le flashback Gon/Kaito sera supprimé mais plutôt reporté au moment ou les deux personnages se retrouveront après Greed Island.

 

J'ai aussi fait un screen d'Irumi et Hisoka pendant l'opening.Irumi a l'air d'avoir la classe pour moi.

 

irumihisoka.png

 

Et voici aussi les chiffres d'audiences du nouvel anime :

 

31 Octobre - 6 Novembre

 

19.7%(18.3%) 11/06 (Sun) 6:30pm-7:00pm Fuji TV Sazae-san

14.0%(13.2%) 11/06 (Sun) 6:00pm-6:30pm Fuji TV Chibi Maruko-chan

10.9%(10.8%) 11/06 (Sun) 9:30am-10:00am Fuji TV One Piece

*9.8%(10.9%) 11/04 (Fri) 7:00pm-7:30pm TV Asahi Doraemon

*9.7%(*9.6%) 11/05 (Sat) 6:00pm-6:30pm NTV Detective Conan

*8.8%(10.4%) 11/04 (Fri) 7:30pm-7:54pm TV Asahi Crayon Shin-chan

*6.2%(*7.0%) 11/06 (Sun) 9:00am-9:30am Fuji TV Toriko

*5.2%(*5.1%) 11/03 (Thu) 7:00pm-7:30pm TV Tokyo Pokemon: Best Wishes!

*4.8%(**.*%) 11/06 (Sun) 5:00pm-5:30pm TBS Gundam AGE

*4.6%(*5.3%) 11/02 (Wed) 7:00pm-7:27pm TV Tokyo Inazuma Eleven GO

*4.6%(**.*%) 11/02 (Wed) 7:27pm-7:55pm TV Tokyo Danbōru Senki

 

-------------------------------

 

*4.1%(*3.9%) 11/06 (Sun) 10:55am-11:25am NTV Hunter × Hunter

*3.4%(*1.6%) 11/04 (Fri) 4:30pm-5:00pm NTV Soreike! Anpanman

*2.9%(*3.9%) 11/06 (Sun) 7:00am-7:30am NTV Beelzebub

*2.7%(*1.3%) 11/03 (Thu) 12:55am-1:55am Fuji TV Un-Go/Guilty Crown

*1.8%(*1.7%) 11/01 (Tue) 1:14am-1:44am NTV Chihayafuru

*1.2%(*1.6%) 11/06 (Sun) 6:30am-7:00am TV Asashi Digimon Xros Wars: Toki o Kakeru Shōnen Hunter-tachi

*1.1%(*2.0%) 11/06 (Sun) 7:00am-7:30am TV Asahi Battle Spirits: Heroes

*1.1%(*0.9%) 11/01 (Tue) 2:44am-3:39am NTV Supernatural: The Anime Series

*0.6%(*1.3%) 11/04 (Fri) 3:43am-4:13am NTV 07-GHOST (Rerun)

 

Le nouvel anime est toujours dans le top des animes donc c'est très bon à savoir pour la suite.

J'ai fais ces screens pour montrer que le nouvel anime n'avait pas que des défauts mais aussi de grandes qualité.Car les parties HS dans le nouvel anime sont très courtes et s'abrège vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là on voit clairement la différence,si on compare cette scène au premier anime elle est largement meilleure car l'image est net et on voit tout.Dans le premier anime on voit quasiment rien à ce qui est arrivé au navigateur.

Raisonnement basique.

 

C'est pas parce qu'on voit que c'est mieux...

L'autre animé était sombre, et c'était dur de distinguer ce qui était arrivé. Ça plonge dans l'ambiance.

Après de quels HS vous parlez dans l'anime d'origine ? J'ai jamais lu le manga, et ça m'intéresse de savoir parce que je vois pas ce qui est H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les HS dont je me souvient sont:

         -la rencontre entre gon et leorio au port et toute l'histoire avec le cirque

         -l'ile navire qu'ils remettent à l'eau avant l'examen sur l'ile avec les badges

enfin je sais plus trop ça fait un moment je pas re-regardé le premier animé.

edit: il y aussi le HS de la candidate eliminer à la deuxième épreuve qui s'incruste dans la mongolfière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ les hs sur la tour céleste (mais bon celà été vraiment sympas il rajouté un plus à la tour céleste qu'il n'y avait pas dans le manga).

avis personnel, le nouvel anime part vraiment bien, j'aime autant la musique et oui l'ost st loi d'être dégueu, c'est juste qu'il y a une musique que l'on garde surtout en tête qui est plutot festif (celle ci http://www.youtube.com/watch?v=ZoS2APN7XBU) mais je trouve qu'elle va bien selon les moment, la début de la premiére épreuve avec cette musique été sympas, aprés en effet elle est trop présente.

pour se qui est de la censure je ne me plaind pas car quasi inexistante (heureusement surtout pour HXH), les voix vont bien avec les perso (pour ceux trouvant la voix de kirua et gon trop enfant ...euh se sont des enfants justement; la voix de kurapika va tout aussi bien avec le personnage dont on ne savait pas si il s'agissait d'un homme ou d'une femme jusqu'à un certain point, la voix de leolio est parfaite, par contre moins fan de la voix d'hisoka, mais au moins nous avons le vrai hisoka et les images de l'endings sur lui me font plaisir dans le sens ou il à les mimick qu'il a sur le manga papier) seul mauvais point la seconde épreuve avec l'abcense de l'épreuve du sushis qui pour moi été un des grand moment de HXH (je revois la scéne ou hanzo se dispute avec menchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...