Aller au contenu


Hunter x Hunter: Nouvel animé [No Spoil]


Messages recommandés

Episode 43 vu

Je précise que je n'ai vu aucun des autres épisodes de ce nouvel anime mais je me suis fait les épisodes 52-53 de l'ancienne version pour comparer.

Graphiquement, il n'y a pas à dire, la palette de couleur est bien plus riche et surtout plus lumineuse. Les personnages sont plus réussis et correspondent plus au trait de Togashi.

Au niveau censure, dans la V1, il n'y en avait pas eu beaucoup dans la salle des ventes mais il n'y avait pas une goutte de sang dans le combat d'Uvo, alors que là, ça saigne partout.

Par contre, je suis déçu par l'animation et l'interprétation qui est plus lente que la V1. C'était clairement plus dynamique dans l'ancienne version.

J'ai pas aimé l'annonce des techniques de nen genre jeu vidéo

J'ai pas non plus aimé l'explication sur les 10 parrains et les bêtes de l'ombre avec une carte et des couleurs très lumineuses. C'était beaucoup plus sombres dans la V1 et surtout plus approprié au contexte (on parle quand même de la mafia et des bêtes de l'ombre, qui ont plutôt tendance à rester cachés)

 

Bref, tout ça pour dire que ça me laisse une impression assez bizarre. J'ai parfois eu l'impression qu'on s'adressait à moi comme si j'avais 12 ans, ce qui n'était pas le cas dans la V1.

 

D'ailleurs, comment ça se fait qu'il y ait un tel décalage dans le développement entre les 2 versions. Vu la dynamique, je me serais attendu à un décalage dans l'autre sens. Ils ont zappé un arc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument fan de ces nouveaux épisodes, c'est rapide, c'est pratiquement pas censuré, c'est fidèle, c'est assez joli, pas mal animé, sérieux c'est du super boulot, si c'est diffusé, c'est certain qu'ils vont faire des adeptes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah et bah....moi qui n'a pas du tout vu l'ancienne version de l'anime, cette version moderne est tout simplement une tuerie!! La Brigade Fantôme dégage une telle puissance alors qu'elle n'a quasiment rien démontre! Les épisodes 43 et 44 étaient un pur régal à mes yeux, Uvô est un monstre de force, un maître du renforcement comme il dit et il explose absolument tout oO. Et pourtant Kurapika possède un Nen assez fort pour le maîtriser, bien qu'Uvô soit sous tranquillisant.

 

Je me régale en tout cas et le prochain a l'air encore mieux avec l'intervention des autres Bêtes de l'Ombre! Vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis agréablement surpris par la liberté (certes pas tout à fait absolue) que le studio semble avoir en matière de violence. Pour un anime diffusé le dimanche à 11h (horaire pour les gamins donc), ça va quand meme assez loin. L'ensemble de très bonne facture nous fait presque regretter que Madhouse ne soit pas en charge de tous les shônen 'fleuve'. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Incroyable !

 

Un combat incroyable, les dessins sont splendides et magnifiquement bien animés. En plus du combat, les pauses blabla ne coupent pas l'action maladroitement mais bien au contraire, le mélange OST + flashback + retour au combat a été parfaitement bien maitrisé !

 

Non mais là, que va donner le prochain gros combat ? On l'inscrira dans les annales ? Probablement !

 

@ziza Attention à ne pas spoiler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la la la.....

 

Mon Dieu c'était tout bonnement monstrueux!!! Incroyable comment Uvogin prend trop cher, le pouvoir de Kurapika est vraiment exceptionnel, limite vachement cheaté quand même lol! Enfin voila mais je culpabilise car j'ai pas pu attendre la sortie d'une vostfr et c'est la première fois que je me contente de la VA sur l'ordi. Et pour un épisode comme celui-la, je regrette lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard j'ai également pu rattraper le retard sur cet épisode et qu'est-ce qu'il est bon !

 

Magnifiques dessins, une très bonne animation bien fluide pas spécialement de temps mort et le petite mélange action+flashback+action ne fait en aucun cas baisser le rythme de l'épisode.

 

Je me rappelle plus si Kurapika était aussi fort sur le manga papier sur ce combat mais en tout cas c'est un sans faute cet épisode ! Tout comme cette nouvelle version de l'animé qui reste très très agréable à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était tous simplement incroyable!

J'ai adoré cette épisode au plus haut point, je dirais même que c'est le meilleur épisode d'anime sortit ces derniers mois!

Surtout que je découvre en grande partie HxH avec cet anime, je n'ai lu que les derniers manga papier du 14 au 18 (greed island)! Tous est magnifique : les images de trés hautes qualités et l'action est parfaitement mené.

Mais quelle émotion après cet anime (je viens juste de le terminé au moment où j'écris)!

Pas que je sois du genre gore, mais je trouve que les parties un peu sanguilonente rajoute du piment à ce manga...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le combat, il est très bien fait niveau graphisme, au niveau du scénario et de la dynamique. Même si quelques petits points mineurs me titillent mais qui sont inhérents tout au long de la série.

 

-La musique qui ne montre pas tout l'enjeu du combat, là ce n'est qu'une musique recyclée déjà entendue dans d'autres épisodes. Y avait plus de diversité dans le combat de l'ancienne animé

-Des parties du combat qui ont été coupées (

) cette vidéo c'est l'ancien combat [attention spoiler], si vous regardez la partie 4:18 à 4:44 elle est complètement différente alors que dans l'ancienne version on voit clairement que niveau combat ça envoie du lourd et que Kurapika n'est pas aussi invincible que dans la nouvelle version.

-Kurapika avec ses deux yeux écarlates... je préférais la version mi-normal/mi-écarlate de l'ancienne version qui donnait à Kurapika un air bien plus sinistre.

 

Néanmoins à part cela j'adhère complètement à ce combat version 2012 qui est à la hauteur et qui à ma plus grande satisfaction ne souffre pas de censure niveau sang !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la la la la la la la la la la la :P

 

Magnifique! j'ai enfin rattrapé mes 10 épisodes de retard, et ce n'est que du bon, surtout le combat Kurapika vs Uvo, monstrueux. J'était pas trop sûr de ce nouvel animé mais là c'est carrément d'là bombe. Kurapika est trop fort, je commence enfin à apprécier ce personnage qui je trouvait un peu lourd avant mais qui dégage un charisme monstre. Le coup d'enterrer son ennemi, j'avait trouvé ça ridicule dans l'ancien anime parce que Kurapika était au bord de la crise de nerf mais là ça rend le perso encore plus classe 8)

 

Et l'animation est juste mamamia! c'est vraiment quelque chose quand même, je préfère nettement les yeux rouge sang de Kurapika dans cet animé que le mi-rouge mi normal de l'ancien. Avec le sang qu'il avait sur le visage en frappant Uvo, il donnait l'aire d'un assassin sans pitié et bien déterminé comme on les aimes.

 

Waou, Kurapika fait quand même un bien meilleur vengeur que Sasuke ;D

 

Franchement  j’espère qu'il vont continuer comme ça parce qu'on peut pas dire que les épisodes de One Piece me plaisent et du coup HxH rattrapent le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Épisode 50 vu !

 

Complètement bien aussi. Dans la pure lignée des précédents.

J'ai bien ressenti la tension qui m'avait frappée lors de ma première lecture du manga, lorsque les deux sont enfermés dans cette pièce. Gon et Kirua se jouent finalement du samouraï par une méthode qui avait déjà fait ses preuves. Ben là pareil, d'ailleurs en parlant de tension... Lorsqu'ils sont entourés de tout le clan des araignées, c'est pas mal aussi ! L'OST est assez absent mais quoi de plus normal pour souligner une tension que de diffuser le silence.

 

Les deux prochains épisodes vont envoyé du LOURD. Tellement hâte de voir le 52 !

 

La suite et vite  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...