Aller au contenu

Chapitre 636


Mµû
 Share

Messages recommandés

Chapitre assez sympa et mieux que le dernier à mon goût, j'ai particulièrement aimé les changements de Chopper et de Nami au combat et Franky qui nous assemble ses 2 engins, j'm'y attendais un peu mais c'était sympa à voir :)

Par contre pour Nami, si elle en étale un seul c'est parce qu'elle se retrouve pas avec tout une troupe sur le dos simplement mais à mon avis on a pas encore tout vue pour son cas mais en tout cas elle l'a étalée sans problème et a contrée son coup. Idem Franky qui se contente de piloter ses engins pour l'instant. De même pour le reste, c'est certes probablement la fin de cet arc mais on en a pas encore tout vue.

Ensuite, pour Chopper et son Guard Point géant, j'avais aussi grillée que là il utilisait une rumble mais bon soit c'est une erreur d'Oda, soit c'est simplement qu'il voulait nous montrer les différentes formes de Chopper que l'on a pu voir comme dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre dans la ligné du precédent : un délire Odaesque !!! Franchement pour nous sortir tous ces trucs, Oda doit être un consommateur de champignons, d'acides, herbes et autres halucinogènes en quantité industriel  :D

 

le robot, Battle Franky 38 est vraiment à l'image de Franky, franchement délirant. Le pire c'est qu'Oda se permet une touche de rationalité en précisant via Franky que ce robot est fait à partir d'alliage à mémoire de forme. J'adore  ;) .

 

Le trio des faibles à bien bosser pendant ces 2 années de séparations :

 

- Nami est celle qui a le plus étoffé son style de combat : auparavant, elle devait garder une certaine distance et esquiver son adversaire avant de porter l'estocade. Désormais elle semble à même de se battre même dans un combat rapproché, au moins contre les sous-fifres. Et je suis sûre qu'Oda a encore une ou deux surprise la concernant...

 

Usopp, toujours pas aussi téméraire que le Monster Trio mais tout le monde l'a remarqué : pas de fuite ou de bluffe face à l'ennemi, une réponse directe et efficace. Tout comme lors de l'eboulement de la falaise marine, Usopp semble désormais très réactif aux évènements.

 

Chopper : autrefois complexé par son côté "monstrueux", le petit renne semble maintenant s'en amuser, avec une pointe d'arrogance qu'on ne lui connaissait pas.

 

Concernant la possible erreur rapport à la Rumble Ball, si je compte bien, Oda, qui fait toujours en sorte d'avoir trois chapitre d'avance sur le chapitre publié dans le Jump, a peut être fait celui-ci 1 semaine avant qu'il ne soit absent pour cause de convalescence (maladie ?). Ceci pourrait expliquer cela (?).

 

Surume dans le rôle de Laboon pour les Mugi ? Je n'y crois pas trop car vue sa masse il deviendrait vite encombrant et une fois les mugi à terre sur une île, son utilité serait quasi nulle. Disons qu'il est l'égal de Karoo, de Pierre ou de Yokosuna dans leur Arc respectif : un animal de soutien aux Mugi et leurs alliers.

 

Côté Homme-poissons, mis à part les lieutenants d'Hody, aucun n'est en mesure de tenir tête aux Mugi. Et encore, cette résistance parait à mille lieux du niveau requis...

 

Quant à Hody, après avoir une nouvelle fois montré son côté bad boy impitoyable (normal vous me direz pour un requin blanc  ;D ), en menaçant Surume, il va devoir faire face à un Luffy en pétard pour : 1- avoir pris en otage (temporairement) ses amis, 2- menacé Shiraoshi (qui entre temps est devenue une amie dont Luffy respecte le courage), 3- menacé de tuer les frères de Surume (pas besoin de faire un dessin...), 4- osé s'être comparé au roi des pirates...

 

La fin de journée risque d'être dure pour Hod  :D

 

Maintenant pour la suite, l'apparition de l'arche de l'autre demeré risque d'arrêté, peut être, les combats le temps pour les deux camp soit de stopper l'arche (groupe Mugi), ou de fuir et de se réorganiser (groupe Hody) et donc, relancer l'arc.

 

On a hate d'y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arche est clairement énorme et pourrait faire d'énorme dégâts sur l'ile mais il y aurait un moyen bien simple de l'arrêter envoyer Shiraoshi dessus et le tour est joué, seulement pour ça il faudrait qu'il comprenne que c'est VDD qui l'a envoyé et la nature de son pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le GM a accepter Wapol c'est que son metal et le secret de ce metal est vraiment important!

on voit aussi que franky a utiliser ce metal pour creer son robot!

 

je me demande si se ne serait pas le métal avec lequel le GM (vegapunk) a fabriquer les PX!!

si ce robot a la puissance d'un PX, se serait ennorme :D

 

sinon un chapitre qui n'avance pas trop dans l'histoir.. mais bon il falait voir les attaques du reste des mugi aussi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopper a une bonne bouille avec cette forme. voila le gros plus que j'ai aimé du chapitre.

 

Zoro et Sanji qui out? deux des lieutenants de Hodi en un coup.. Normale et logique bien que j'aurais aimé qu'ils tiennent un peut plus longtemps...

 

Sympa le robot de Franky, a voir pour le niveau qu'il a obtenue avec.

 

L'arche arrive, Neptune nous rajoute une touche de mystère..

 

Que peut faire Hodi contre Luffy pour pas être trop ridiculisé? la est la question..

 

L'arche est clairement énorme et pourrait faire d'énorme dégâts sur l'ile mais il y aurait un moyen bien simple de l'arrêter envoyer Shiraoshi dessus et le tour est joué

Bien pensée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arche est clairement énorme et pourrait faire d'énorme dégâts sur l'ile mais il y aurait un moyen bien simple de l'arrêter envoyer Shiraoshi dessus et le tour est joué, seulement pour ça il faudrait qu'il comprenne que c'est VDD qui l'a envoyé et la nature de son pouvoir.

 

je me demande si ils vont pas profiter de l'occasion pour faire monter l'arche a la surface, suffirais que shiroshi nage devant. en + comme par hasard toute la population est reunis ici, tout le monde pourait embarquer dans l'arche

je dis ca mais je vois pas qu'elle serait la finalité de faire monter l'arche a la surface avec toute la population mais c'est juste que je trouve que la situation a l'aire de se construire dans ce sens sans savoir pourquoi, manque des elements

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand absent dans ce chapitre c'est le poulpe qui est avec Hodi, le gars dont luffy a reconnu sa force et qui a même pu toucher Luffy avec le poison tout en esquivant son coup... Bref, pour moi cet homme poisson est clairement au dessus de Hodi et doit être au niveau de Jimbei et il appartient à un troisième camp qui va bientôt apparaitre, il reste Cariboo aussi dont on sait rien et il y aussi l'ancien camarade de Jimbei et Tiger qui pourra avoir un rôle peut être à jouer ou encore Big Mom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lieutenant invisible aussi ne s'est pas encore battu, peut etre qu'il est en train de préparer un coup fouré (et cariboo lui aussi c'est sur qu'il prepare un salle coup, il est forcement dans le coin vu que toute la population est la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chopper qui maitrise un lieutenant avec assurance c'est ce qui m'a le plus marqué dans ce chapitre. la premiere fois que je vois chopper avoir la classe

 

Je suis d'accord, on voit que Chopper a beaucoup gagné en maturité  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello..

 

Bon chapitre ! j'ai pris beaucoup de plaisir.. surtout quand Luffy a redéfoncé Hody ^^.. Je crois que ce dernier a raté sa rébellion.. ;D

 

Non mais pourquoi les gens attendent TOUJOURS l'arrivée des mugi pour faire les cons ? ils doivent bien se dire maintenant que quand y a les mugi dans les parages, bah y a qu'à se tenir à carreau :)

 

Bon un point relativement négatif pour moi.. Chopper et ses transformations...: Il dit qu'il a renouvelé ses transformations, okay, alors il en a toujours 7, comme avant, mais différentes.. Néanmoins je trouve que ses transformations d'aujourd'hui ont 10 fois moins de charisme que celles d'avant.. Si on suppose que le kung fu point a juste remplacé le jump point, et le horn point qui a évolué en apparence plus gamine, bah Chopper est moins impressionnant qu'avant, je trouve..

 

Mais après c'est l'efficacité qui compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chap.

 

chacun des membres montrent un à un leur power-up des 2 ans ecouler ( et encore ca doit etre une partie ).

-Chopper : maitrise de ces 7 formes sans rumble ball ( avant il devait utilise une pour les utiliser les 7 ), il la garde surement pour sa forme de zoan eveil ( forme Geant )

-Franky egale a lui-meme avec  l'assemblage  de ces 2 nouveaux B-F en Robot de combat genre Power Ranger

-Nami a ameliore le Clime Act Advance de Ussop ( un coup de main des savants de Weatheria )en + elle a pas besoin de souffler et/ou de faire des mouvements trop long pour lancer ces bulles meteo  ;D

-Sanjy , il a du copie un des 6 mouvements du Rokshiky du Cp9 avec une nouvelle  version de Jambe du Diable sans tournoyer sur lui meme.

 

Hody se faire encore frapper  par Luffy  ( ca doit faire la 3 eme baffe  que se mange depuis l'arrive de Luffy et des mugis ) on se  pose des questions s'il est fort  depuis sa transformation ou non .

les 100 000 New HP ne vont pas faire long  feu , je vous le dis .

 

ps : Hody Jones et Davy Jones , je sais pas moi mais Oda n'aurait pas pris quelque choses a la legende de ce dernier avec Hody ( ca fait anachronisme )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : Hody Jones et Davy Jones , je sais pas moi mais Oda n'aurait pas pris quelque choses a la legende de ce dernier avec Hody ( ca fait anachronisme )

 

Probablement, d'ailleurs, la légende de Davy Jones est plus ou moins liée à celle de du Hollandais Volant et de son ancien capitaine, Van Der Decken  ;)

 

Par contre je vois mal pourquoi tu parle d'anachronisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ce chapitre était très bon pour ma part, j'ai beaucoup aimé franky&co et je suis très content qu'on ait ce franky robot géant :

 

Re : Chapitre 634

« Répondre #221 le: Août 10, 2011, 01:32:54 »

Effacer le messageEnlever

Dim dim,

 

pense au moment où tous les tomes seront sorti, et tu verras, cela passera comme une lettre à la poste.

 

pour robin, rectification 2 attaques nouvelles : bras géant et clone.

 

je suis aussi tres impatient de voir les nouveaux power up de chaque mugi et d'en savoir plus sur le monde.

 

J'aimerais bien que franky est fait un franky robot (identique à franky) en plus gros.[/quote]

 

Ensuite, les autres, j'aime bien mais sans plus (pas aussi dingue que franky).

 

Pour chopper, je pensais qu'il utilisait maintenant sa rumble ball que pour sa forme monster point, mais d'après ce que j'ai lu, (faut que je relise le chap en question sur le sunny), c'est pour sa forme qui atténue les chocs, qu'il a besoin de sa rumble ball.

Je me demande alors s'il peut se controler maintenant en monster point ou s'il n'utilise plus cette forme (pour le moment).

 

Ensuite, il y a un autre truc que je comprends pas, c'est le wapo métal, tout le monde dit que l'on voit ca dans les minis story de wapol (je dois les relire aussi), c'est là que je comprends pas, comment wapol peut avoir un lien avec ce métal alors que franky dit qu'il a réalisé le reve de vegapunk en utilisant cette matiere (faut vraiment que je relise ces minis story, vague souvenir)??

 

Donc si quelqu'un peut m'expliquer, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui est dans la continuité du précédent,les Mugis nous montrent chacun les progrès qu'ils ont fait pendant leurs 2 ans d'entraînements.

 

Déjà Franky m'a impressionné avec son robot "Général Franky" il a clairement bien appris des nouvelles technologies de Vegapunk,Nami a amélioré le Climat Tact et semble pouvoir exécuter ses techniques plus rapidement et je suppose doit avoir une plus large palette d'attaques.

Quant à Usopp il est plus téméraire qu'avant et possède un plus gros arsenal grâce au plantes qu'il a récupéré dans l'île de l'escroquerie et Coopper peut utiliser 6 formes sans recourir à la Rumble Ball et a amélioré sa maîtrise des transformations.Mais j'avoue que je préférais les anciennes versions...

 

Sanji,Zorro et Luffy écrasent sans aucun problème leur adversaire respectifs,d'ailleurs j'ai adoré le passage où Luffy redéfonce Hody,on se demande bien si sa transformation l'a vraiment rendu fort parce que là il fait que déguster.

 

L'arrivée de Noa à la fin du chapitre va certainement changer la donne,vivement le 637.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin! Excellent chapitre!

On dirait que le WapoMetal de Wapol a servi à quelque chose. Mine de rien, 'faut lire les mini-aventures.

En plus le General Franky est juste SUPER, Oda s'est simplement surpassé sur ce coup là.

Sinon [glow=red,2,300]j'espere que Oda ne s'est pas trompé[/glow] pour Chopper en lui disant qu'il n'a besoin de Rumble-ball que pour une seule forme, parce que

au chapitre 605 1314367430551.jpg

Ici, Chopper a clairement besoin d'un Rumble-ball pour son Gurad Point, alors que sur la page 13 du chapitre 636:

1314367596856.jpg

On peut voir que le Guard Point fait partie de l'une des 6 formes dont-il dit de ne pas avoir besoin de Rumble-ball.

Parce que apres 2 ans d'entrainement, pour qu'il utilise un Rumble-Ball, je m'attend à ce que ça soit pour sa forme "ultime" plutôt que pour le Guard point. Enfin, je dis ça, je ne dit rien :D

 

est ce que tu as vu la taille de son gard point (chap 605)? je dirai qu'il est un peu immense par rapport à ce que l'on avait habitude de voir. ce qui explique surement le fait qu'il doit utiliser une rumble ball pour atteindre une telle taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre pour Nami, si elle en étale un seul c'est parce qu'elle se retrouve pas avec tout une troupe sur le dos simplement mais à mon avis on a pas encore tout vue pour son cas mais en tout cas elle l'a étalée sans problème et a contrée son coup.

 

regarde pages 13 dernière vignette, tu remarqueras qu'elle utilise son nuage de foudre, donc elle à surement éclaté un paquet de poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, il y a un autre truc que je comprends pas, c'est le wapo métal, tout le monde dit que l'on voit ca dans les minis story de wapol (je dois les relire aussi), c'est là que je comprends pas, comment wapol peut avoir un lien avec ce métal alors que franky dit qu'il a réalisé le reve de vegapunk en utilisant cette matiere (faut vraiment que je relise ces minis story, vague souvenir)??

 

wapol17.jpg

 

http://www.volonte-d.com/mini/wapol6.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les comprit comme cela:

Franky a réalisé l'un des rêves de Vegapunk avec sont Robot général.

Vegapunk ne pouvait pas le réaliser car le Wapo métal a était découvert il y a peut grâce au création de Wapol comme sur l'image plu haut avec le scientifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamui D Jiro

 

Alliage à mémoire de forme :est un alliage possédant plusieurs propriétés inédites parmi les matériaux métalliques : la capacité de garder en mémoire une forme initiale et d'y retourner même après une déformation (wikipédia)

Grâce à son fruit du démon, Wapol est capable d'assembler n'importe quel objet juste en les mangeant, voilà le lien entre Wapol et le wapometal. Le secret de celui-ci est qu'un objet puisse alterner entre plusieurs formes, il les garde en mémoire. Ici, le tank et le rhinocéros ont leur forme initial et une forme secondaire (le général franky). Mais on voit aussi que le tank a une 3e forme en mémoire, lorsque Nami tire sur un levier et que le cockpit s'agrandit.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais avec les mini-aventures de Wapol et ce que nous montre Franky, on peut se faire une idée de ce qu'est le wapométal. En tout cas, moi je vois ça comme ci-dessus ^^

Et le rêve de Végapunk, je pense, a été de pouvoir faire garder en mémoire à des objets plusieurs formes. Maintenant, son rêve est réalisable grâce au wapométal.

Les nobles ont compris l'importance de cette matière, c'est pour cela que Wapol a intégré rapidement (son ascension a été rapide depuis le pont sous lequel il vivait)  le gouvernement mondial.

On reverra surement ce métal sur les PX, qui sait ce qu'ils seront encore capable de faire grâce à ce métal, déjà que Végapunk a réussi à faire manger à un objet un fruit du démon, peut-être que maintenant, à chaque différente forme du PX, il aura un fruit différent. Genre, sa forme initiale comme on la connait (le laser qu'utilise Kizaru), ensuite il se transforme et il peut utiliser les capacités de Ao Kiji, et il se transforme encore et utilise les capacités de Akainu  :o. Enfin bref, ce métal a beaucoup d'avenir  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...