Aller au contenu

Chapitre 636


Mµû
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour a tous,

 

concernant la suite je me pose une question sur le prochain boss, c'est à dire celui qui arrive derrière hodi, bon on voit tous Bigmom mais est ce que vous pensez qu'il sera un adversaire. Je m explique. Autour du chapitre 610 page 6 l'hp poulpe je veux dire l'assassin alcoolique dit quelque chose de ce style " j'espere que je n'est pas empoisonné chapeau de paille et qu'il ne va pas mourir, sinon je suis dans la merde " je me demande pourquoi qui ne veux pas qu'il soit tuer, peut etre hodi en fait ou est ce que bigmom est derriere lui.... bo  quand pensez vous?

 

sinon pour l'arch je pense qu'elle va etre détruite par luffy mais oda c surprendre ces lecteurs alors a mon avis il va nous sortir un truc que l'on a pas vue venir, un truc odaesque.

 

impatient de voir la suite erg ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'arrivée de l'arche de Noa et la tirade de Neptune qui montre l'importance qu'elle a pour l'avenir des hommes poissons me laisse penser que l'arche a plus de valeur pour les HP que l'ile elle même.

Je n'ai pas vu si cela a déjà été dit mais peut-être qu'il sera demandé à Luffy de protéger l'arche en détruisant l'ile pour éviter la collision.

 

Concernant Hodi et les NHP, j'imagine plutôt une seconde transformation due aux pilules pour un retournement de situation très temporaire.

 

@ Happysplif, lorsqu'il espere qu'il ne sera pas tué c'est surement parce qu’à ce moment il espère que les mugiwara se joindront aux NHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a qq chose qui m'a intrigué quand meme .

Vous savez tous comment Oda procede dans la suite de l histoire, et il y a un detail important qu'a fait l'auteur pour moi : LE SUNNY , il est sur la terre ferme avec revetement, pourquoi ?

 

Pour moi ça pourrait indirectement expliqué que l arche va quand meme eclater la bulle, les HP savent nager, luffy et co partiront via le Sunny , mais ça ne dit pas que l ile sera detruite au vrai sens du terme , m enfin c'est logique un bateau avec son revetement sur terre ferme, il doit tot ou tard retrouver la mer ^^ et vu leur situation, un eclat de la grande bulle fera grandement l'affaire ^^ ils ne vont pas le tirer non plus jusqu'au bord ^^

 

Si j evoque ceci , c'est car dans certain film ( notament le film 11 ) Oda a fait la meme chose , et finalement le Sunny est repartie en mer .

 

Vous en pensez quoi ?

 

c'est une bonne remarque car effectivement si Oda a mis le Sunny sur la terre ferme en plein millieu de l'ile (comme dans le film 11 effectivement) c'est qu'il a deja une idée de comment le sunny repartira et c'est sans doute la mer qui viendra a lui (comme dans le film 11 aussi) a moins qu'il ai pensé a une autre solution (genre franky a pensé a un systeme qui permet au sunny de se deplacer sur terre ou simplement compter sur Surume pour cette tache)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comme l intrigue prends forme je suis de ceux qui pense que le lieutenant de big mom va débarqué.avec tout le bordel qui y'a été mis je me demande ce qu'il faut a big mom ou à un des ses lieutenant hormis la destruction total de l'île pour ce bouger car s est quand même le bordel depuis un moment maintenant  9_9 vivement la suite !!

 

depuis un moment? ca fait quelques heures a tout cassé, c'est sans doute pas la raison qui fera debarquer bigmom de l'autre bout du monde. faut deja que quelqu'un puisse la prevenir et qu'elle est un pouvoir pour se deplacer quasi instantanement de l'autre bout du monde

 

mais comme j'en ai deja parler y a pas besoin d'esperer une reaction au bordel actuel pour suposer une interaction avec Bigmom puisque la production de bonbon doit etre requisitionné une fois par mois et que Hodi bloque l'entré de l'ile depuis un mois donc soit personne n'est venu chercher la production depuis un mois et alors il peut arriver a tout moment, soit la personne en charge de recuperer la production a deja ete bloqué a l'entrée de l'ile y a plusieurs jours ou semaines et bigmom a decidé de reagir a ce moment la et est donc sur le point de debarquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait rire quand je vois des gens qui disent que le lieutenant de Big mom va débarquer et les sauver...

vous pensez vraiment que un lieutenant de big mom va faire un résultat meilleur que luffy?  :o

 

 

luffy joue dans la cours des grand la!!

il est au moins aussi fort que jimbei (qui a one shot moria avec une centaine d'ombre, qui est aussi fort que Ace, deuxième de la flotte de BB..)

je pense même qu'il maitrise mieux le haki que hancock (on l'a pas vu utiliser le haoushoku dans la  guerre..)

il one shot un pacifista (tout comme sanji et zorro) qui fesait un carnage lors de la guerre face a des pirates expérimentés de chez BB!

 

 

dans quelques arcs (j'espere dans 5 ou 6 maxi) les mugi vont commencer a se mesurer avec les empereur et amiraux.

ça me décevrait vraiment de voir que ils ont besoin d'un lieutenant d'empereur pour s'en sortir...

ça m’étonnerait aussi de voir un empereur débarquer pour régler lui même un problème sur une iles..

 

 

moi je pense que il se pourrait qu'il y ai un lieutenant de big mom qui debarque mais il se fera ridiculiser par les mugi ou sera aussi fort que jimbei maximum

 

 

EDIT en dessous:

pourtant plusieurs personnes le disent :-/

un lieutenant va débarquer et casser le noa ou quelque chose de ce genre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait rire quand je vois des gens qui disent que le lieutenant de Big mom va débarquer et les sauver...

vous pensez vraiment que un lieutenant de big mom va faire un résultat meilleur que luffy?  :o

luffy joue dans la cours des grand la!!

il est au moins aussi fort que jimbei (qui a one shot moria avec une centaine d'ombre, qui est aussi fort que Ace, deuxième de la flotte de BB..)

je pense même qu'il maitrise mieux le haki que hancock (on l'a pas vu utiliser le haoushoku dans la  guerre..)

il one shot un pacifista (tout comme sanji et zorro) qui fesait un carnage lors de la guerre face a des pirates expérimentés de chez BB!

Moi ça me fait rire qu'on sur estime un peu trop Luffy  :P

C'est sur que Luffy joue dans la cour des grands car il a attaqué tout les lieux important du GM. Mais à Marinford, même bien avant on a vu ses limites, c'est sur que ces 2 ans lui ont permit d'atteindre un meilleur niveau mais de la sous estimer un lieutenant de BM, n'abusons pas lol. Le rappott de force est difficile à savoir dans OP.

Pour Luffy qui one shot Moria, je suis pas d'accord, Luffy sans l'aide des ombres, même s'il aurait eu la sienne, auraient rien pu faire face à Oz, puis la fin est bof ou Moria arrive même pas à controler son propre fruit en reprenant ses ombres. (en meme temps TB est l'arc que j'ai detesté dans OP)

Même s'il maitrise mieux le haoushoku que Hancock, il me semble que BB ne l'a pas aussi utilisé dans la guerre... D'ailleurs y'avait pas mal gens qui disait qu'Hancock avait foutu une raclée à Smoker alors qu'elle l'a juste stoppé pour aider Luffy.

Les pacifistsa qu'ils OS etaient des prototypes, les mêmes que ceux qui les avaient attaqué à Shabondy, qui sait les nouveau PX sont plus puissants.

On n'a meme pas vu le vrai niveau de Marco, Joz, Vista lors de la guerre, un lieutenant de BM a sans doute le meme niveau qu'eux. (Elle est pas empereur pour rien quoi  :P )

Luffy devient de plus en plus fort au fil des aventures, et la en gros Luffy avant même d'avoir été dans le nouveau monde pourra owned tout le monde? lol.

Moi je pense qu'on aura un émissaire de BM (ou rien du tout) qui restera à l'écart et previendra BM, un peu comme celui de Kaidou qui disait  qu'il fallait pas s'attaquer à l'ile qui lui appartient mais qui se fait attaquer par Drake.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Khahazad, de plus ce n'est pas pour rien que le bateau s'appelle "l'arche" il va certainement amener tous les hommes poissons vers la surface et l'ile sera détruite mais pour quel raison je ne sais pas. Cela expliquerai la vision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula Chuck Lloris.. tu melange tout

 

 

on est bien d'accord qu'on parle de luffy après ces deux ans hein?

on a vu jinbei face a Moria.

on a vu jinbei face a luffy.

luffy maintenant (après les deux ans) maitrise le haki (ses coups sont bien plus fort)!

((je n'ai meme pas parler du combat de luffy VS moria sur TB.. ce n'ai plus le meme luffy la!))

 

quand je dit que luffy joue dans la cour des grands, je parle bien de luffy apres les deux ans et non pas avant! (cf mes exemple du post précédent)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf autant pour moi  :D j'avais mal pigé effectivement! oui mais pour moi Luffy est encore loin d'avoir atteint un niveau équivalent au lieutenant! parce que dans ton post tu dis

vous pensez vraiment que un lieutenant de big mom va faire un résultat meilleur que luffy?  Choqué

luffy joue dans la cours des grand la!!

moi je pense que il se pourrait qu'il y ai un lieutenant de big mom qui debarque mais il se fera ridiculiser par les mugi ou sera aussi fort que jimbei maximum

Cette phrase me fait penser que tu sous estime un peu trop les lieutenant.Un lieutenant fait aussi partie de la cour des grands! sinon il ferait pas partie de l'equipage de BM, qui n'est pas empereur pour rien! (je précise que pour moi lieutenant ou commandant c'est pareil lol)

C'est pour ça que je dis que meme si Luffy OS le pacifista, Sentoumarou précise quand même que ce n'etait "que" des prototypes et donc qu'ils etait qu'en phase d'expérimentation.

Après la j'avais mal compris je pensais que tu parlais de Luffy xD mais Moria vs Jimbe je m'en souviens pas trop du combat, juste que Jimbe jette de l'eau salé sur ses zombies.

La on en est encore qu'au debut, lorsqu'ils seront au NM, les mugi combattront sans doute des gars avec du haki et la on verra pas des ennemis qui tire la meme gueule qu'Hodi après un coup lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase me fait penser que tu sous estime un peu trop les lieutenant.Un lieutenant fait aussi partie de la cour des grands! sinon il ferait pas partie de l'equipage de BM, qui n'est pas empereur pour rien! (je précise que pour moi lieutenant ou commandant c'est pareil lol)

 

Selon moi Gorbatchev a raison :

moi je pense que il se pourrait qu'il y ai un lieutenant de big mom qui debarque mais il se fera ridiculiser par les mugi ou sera aussi fort que jimbei maximum

 

Il dit bien que les mugi le ridiculiseraient, alors même dans le cas où luffy ne serait pas assez fort (ce dont je doute), tout son crew sur un lieutenant, je doute fortement que celui-ci s'en sorte...

 

Et puis j'ai envie de dire, un empereur n'en vaut surement pas un autre... sinon comment expliquer (il doit y avoir une autre explication je l'espère) que Shanks ait "passé" Kaidou si facilement (on avait pas l'impression d'un équipage qui sort d'une lutte acharnée) pour se diriger ensuite à Marineford?

 

Je crois aussi qu'il y a un monde de différence entre un lieutenant/commandant et son capitaine (surtout si celui-ci porte le titre d'empereur) alors certes Luffy a pas le niveau d'un yonkou mais certainement celui d'un lieutenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks n'a pas du combattre Kaidou, tout simplement. Un combat n'est pas envisageable de toute manière, Shanks et son équipage ne pourrait pas être indemne après une telle confrontation.

 

Ensuite sur le niveau d'un possible lieutenant de Big Mom, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il se ferait déboiter par un membre du Crew de Luffy, enfin sauf si c'est un sous fifre mais si c'est un lieutenant important, il serait, à mon avis largement de taille voir supérieur à la majorité des membres de l'équipage, on parle d'un Empereur là, son équipage est expérimenté, puissant et navigue dans le NM, le crew de Luffy est fort mais il ne se le fera pas les doigts dans le nez.

 

Je ne vois pas d'apparition de lieutenant de toute manière, enfin pas de suite, je reste persuadé que le futur de cet arc nous conduira à la réunion des Nobles, à une probable libération d'esclaves par Luffy et par un nouvel esclandre.

 

Il faudrait un adversaire à la hauteur de l'équipage mais UN lieutenant d'un Empereur, ca ferait trop cheap, les nouveaux Px et des membres du GM, ca ca en jetterais :) (Donc pas la Marine, le GM, une troupe comme le CP9 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet certain on tendance a sous estimer les lieutenants des Empereurs, en tout cas pour ce que l'on a vu de ceux de B.B on peut dire que c'est du costaux, y en a un qui tiens tête à Oeil de Faucon a l'épée, ce n'est pas rien et je ne suis pas sur que Zoro soit encore au niveau pour l'instant, les autres comme Marco on a vu qu'ils tenaient tête aux amiraux alors en effet nos Chapeaux de paille on progressé mais n'ont pas encore fini de gagner en puissance. Par contre c'est sur que tout les lieutenant n'ont pas le même niveau, les plus faible doivent largement être à la porté de Luffy and co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet certain on tendance a sous estimer les lieutenants des Empereurs, en tout cas pour ce que l'on a vu de ceux de B.B on peut dire que c'est du costaux, y en a un qui tiens tête à Oeil de Faucon a l'épée, ce n'est pas rien et je ne suis pas sur que Zoro soit encore au niveau pour l'instant, les autres comme Marco on a vu qu'ils tenaient tête aux amiraux alors en effet nos Chapeaux de paille on progressé mais n'ont pas encore fini de gagner en puissance. Par contre c'est sur que tout les lieutenant n'ont pas le même niveau, les plus faible doivent largement être à la porté de Luffy and co

Désolé mais il n'y a eu aucun lieutenant de BB qui a tenu tête à Mihawk, celui qui lui a tenu tête était seulement Kaken no vista ,commandant de la troisième flotte de BB et encore on a jamais vu Mihawk sérieux

Ensuite il faut savoir de qui vous parler si c'est un commandant de flotte je dirais que combat sera très difficile mais si c'est un lieutenant du genre celui qui a accueillie X drake ou de n'importe quel genre au NM, il sera balayé facilement

 

EN plus oda dit bien que tous les commandant de BB,quelque soit leur age ou leur nombre ont la même force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN plus oda dit bien que tous les commandant de BB,quelque soit leur age ou leur nombre ont la même force

 

T'es sur que le numéro de la divison ne correspond à la puissance ( Marco > Ace > Joz ...) ?

 

Sinon Hody est de plus en plus pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que le numéro de la divison ne correspond à la puissance ( Marco > Ace > Joz ...) ?

 

Sinon Hody est de plus en plus pathétique.

non c'est bien dit sur le sbs du tome 58,en plus ace était commandant car il était plus de cette division et qu'il manquait un commandant, mais d’après ce qu'on a vu joz ne peut être inférieur à Ace

 

Kamui d: ce que je voulais dire c'est que personne avant à part les commandant ne pouvait tenir plus d'une minute devant mihawk et que ca soit lieutenant ou autre.

 

Maintenant il faudrait définir le terme lieutenant car la signification change selon l'équipage ,pour une flotte, les personnes proche de BB sont les commandant mais pour Shanks ceux qui sont proche sont les Lieutenants.

 

Mais on ne sait pas encore si l'équipage de BM est du même type que celui de Shanks ou de BB, donc on ne peut pas spéculer sur leur force et ni aussi sur celle des Mugi car on a pas encore vu l’étendu de leur force.

 

En plus une venue d'un lieutenant BM parait bizarre, car tous les événements se sont enchainer en un journée donc comment sont -ils au courant et surtout tenant compte de la distance à parcourir, il ne verront rin sur place à  leur arrivée

 

Doughty: donc je n'ai jamais vu ton argument car moi-même je déjà émis plusieurs fois que cette venue était impossible. Mais si tu pouvait me passait le lien de ton argument car j'aimerai bien le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus une venue d'un lieutenant BM parait bizarrei, car tous les événements se sont enchainer en un journée donc comment sont -ils au courant et surtout tenant compte de la distance à parcourir, il ne verront rin sur place à  leur arrivée

 

je pense avoir deja evoqué 4 ou 5 fois pourquoi cette argument ne tiens pas mais ca n'a pas suffis :D

 

non c'est bien dit sur le sbs du tome 58,en plus ace était commandant car il était plus de cette division et qu'il manquait un commandant, mais d’après ce qu'on a vu joz ne peut être inférieur à Ace

 

parfois on sait bien que Oda donne des reponses qui n'en sont pas pour eluder la question et eviter d'entrer dans ce genre de debat de "qui a la plus grosse" comme pour les muggi car y repondre serait pour lui le meilleur moyen de se fermer des portes dans son recit mais on sait tres bien le sens qu'a plus ou moins voulu donner Oda a cette numerotation, ca n'a pas un sens strict mais ca donne quand meme une idée de grade, c'est pas pour rien que les 5 premiers ont toujours ete mis sur le devant de la scene (drole de coincidence) et que Marco est consideré comme le bras droit et le plus legitime a la releve de BB meme par le conseille des 5

ce que Oda a voulu dire c'est qu'ils sont tous tres fort avec chacun leur domaine de competence et ca je veux bien le croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la guerre de Marinford ,c'est que Oda voulait faire cette guerre mais en même temps il ne voulait pas développé les duels pour pas trop montrer . Pour ma part cette guerre n'est pas une référence pour déterminer les rapports de force. Bon c'est vrai que chez certains personnages le rapport de force est évidant , je pense au duel Moria vs Jinbe la c'est clair y a pas photo mais pour d'autre duels c'est plus difficile .

 

Sinon j'ai lu des choses qui m'ont fait rire par rapport à l'ellipse de 2 ans , on croirait que pendant l'entrainement des Mugis les autres pirates et marines sont parti ramasser des champignons , faut arrêter ils sont en train de se battre dans le nouveau monde. En plus de ça , on sais pas d’où Hodi a ramener la drogue peut être que cette drogue est courante dans le nouveau monde est la sa risque de chauffé encore plus .

 

Je voulais parler aussi de l'arche , elle sert à quoi l'arche ? Je veux dire que les hommes poissons n'ont pas besoin de l'arche pour monter à la surface , ils peuvent y aller en nageant , on sait que Hodi est parti au pôle nord donc ce n'est pas un problème. Pour moi l'arche sert à toute autre chose.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doughty: donc je n'ai jamais vu ton argument car moi-même je déjà émis plusieurs fois que cette venue était impossible. Mais si tu pouvait me passait le lien de ton argument car j'aimerai bien le lire

 

la derniere fois c'etait sur la page precedente  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere fois c'était sur la page precedente  ;D

AH ouais t'a raison...j'ai déjà vu ça plusieurs fois mais j'avais la flemme de contredire ,

 

Mais le fait est que Hodi bloquait l'entrée du coté donnant vers l'autre parti de grand line(on voit bien le Kraken bloqué les pirates au niveau de courant descendant)  et non la partie menant vers le NM, donc la livraison de BM peut être très bien être effectué sans problème, donc elle ne serait toujours pas au courant. Bien sur la situation serai très différente s'il a aussi fait de même de l'autre coté. (te méprends pas ce n'est pas de la mauvaise foi c'est juste ma vision des choses )

 

Ensuite pour en revenir au commandants je voulais pas commencer un classement de puissance, mais le fait était que Ace n'était pas le commandant de la deuxième flotte parce qu'il était le fort des autres commandants mais était le plus fort de sa division car y était affecté après son intégration dans l'équipage  (en excluant BN qui se cachait) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le fait est que Hodi bloquait l'entrée du coté donnant vers l'autre parti de grand line(on voit bien le Kraken bloqué les pirates au niveau de courant descendant)  et non la partie menant vers le NM, donc la livraison de BM peut être très bien être effectué sans problème, donc elle ne serait toujours pas au courant. Bien la situation serai très différente s'il fait de même de l'autre coté. (te méprends ce n'est pas de la mauvaise foi c'est juste ma vision des choses )

 

le recit est asser claire sur ce point, Hodi a isolé l'ile du reste du monde, les habitants en temoigne dailleurs, y a plus de passage d'etranger donc il doit avoir plus ou moins bloquer tout les acces et meme si un lieutenant de bigmom a pu passer il a bien du voir que quelque chose clochait. le truc a retenir c'est surtout qu'il y a transaction une fois par mois et que donc un contact aussi frequent amene pas mal de possibilité pour que bigmom soit au courant de la situation, ca fait quelques mois que Hodi a debuter sa rebellion de facon active notement en capturant tout les pirates, bien avant meme de bloquer l'ile

 

et ca ne change pas l'argument que meme si bigmom n'est pas au courant vu que les transactions sont mensuel un lieutenant pourait debarquer a n'importe quelle moment juste pour cette raison. tu me dira que ca serait une drole de coincidence qu'il debarque juste maintenant mais le recit de one piece n'est fait que de ca, c'est chaque fois quand les mugi sont la que les choses se passe

 

maintenant je suis daccord qu'il y a suffisement d'element deja en place pour de mutliple rebondissement sans avoir besoin de cela mais je trouve qu'il y a pas d'argument valable pour refuter une possible connection plus direct du recit avec le cas bigmom

peut etre que le lieutenant de bigmom en charge de cette tache est un acien HP Karateka du dojo et qui serait donc le lieutenant le plus aproprié pour cette tache sur son ile natal et que ca serait lui le futur mugi qu'on cherche :o;D

 

y aussi cette image de daruma qui bouffe l'usine a bonbon avec le drapeau bigmom, j'ai du mal a croire que ce soit gratuit de la part d'Oda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour lieutenant et commandant,

 

Les commandant de BB sont ses lieutenants comme pour shanks, sauf que BB a beaucoup plus de membres, et donc chaque lieutenant commande à des hommes (pour faciliter les choses), d'où le terme de de commandant, mais ce sont les lieutenants de BB (joz, ace, vista, marco, etc..).

 

 

Pour Big mom, je la vois bien se pointer, à cause de crab man laissé en vie par Hodi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...