Aller au contenu


Jiraya VS Itachi


Old Zoro
 Share


Messages recommandés

Personnellement, je ne suis pas aussi catégorique que vous. Le duel Jiraya vs Itachi est un duel qui aurait certaines surprises. Soit, Itachi partirait favori mais il y a pas mal de facteur qui pourrait rendre l'issue moins évidente.

 

Pour commencer, Itachi a des techniques monstrueuses; mais a-t'il la réserve de chackra pour les assumer ? Ses techniques monstrueuses, elles peuvent se révéler à double tranchant en cas d'échec (l'exemple de Tsukiyomi me vient en tête, mais je suppose que c'est vrai pour les autres également).

On sait que Jiraya a de l'expérience. Il y a une possibilité ( aussi infime soit-elle) qu'il puisse gérer le Tsuki et autre techniques d'Itachi. Je pense qu'on ne peut pas le nier.

 

La véritable question, c'est est-ce que Jiraya a tout montré ? Il a eû deux combats digne de ce nom (Oro et Nagato). Le second, c'était déjà une mission de collecte d'information donc il y a une possibilité que Jiraya ait tenté au début de récolter un maximum d'information sur un adversaire inconnu. Il montre des techniques assez impressionnantes :

 

Je pense au Doton (Marécage des Lymbes) qui met Manda dans la mouise (il me semble que la technique a été libéré à un tiers de sa puissance). Est-ce que ce doton met le Susanoo dans la mouise ? Je suppose que oui puisque le sol deviendrait maléable et Itachi aurait du mal à se concentrer sur sa technique. De plus, je reste persuadé que le Susanoo peut se révéler particulièrement inefficace face à une technique spatio-temporelle. Et quand on sait que par lignage élève-professeur; Jiraya est lié à deux grands maîtres de cet art (Nidaime Hokage (Tobirama en passant par le Sandaime) & Minato). Soit, Minato a inventé sa technique en utilisant les sceaux des Uzumaki; mais il lui fallait des connaissances dans le domaine de la téléportation. Difficile de ne pas faire de lien avec Jiraya, son professeur. Possibilité que celui ci ait quelques notions.

 

Il y a également l'Amaterasu que Jiraya pourrait éventuellement contrer avec des stratégies de clones et sa technique de sceau (scellement des flammes, il me semble). La faiblesse de l'Ama' est qu'il est lié à la vision de son porteur. Hors, si Jiraya parvient à piéger cette vision; Itachi peut être dans la panade assez facilement.

 

La dernière technique est une illusion particulièrement puissante et est-ce que Jiraya a les moyens de la contrer ?! Sur le coup, il n'a rien de particulier pour la contrer (pas de technique du moins). Cependant, il a coaché Naruto sur les illusions pendant l'éllipse; il a de l'expérience. Il pourrait donc s'en sortir; ce ne serait pas une abération. De plus, Jiraya utilise pas mal d'invoc (à chaque combat). Je suppose encore une fois qu'il pourrait s'en sortir, non sans mal.

 

Voilà, je m'arrête là pour les techniques & stratégies de Jiraya pouvant parer/contrer/réduire à néant les techniques supérieurs d'Itachi. Loin de moi l'idée de dire que ces techniques sont inutiles, je souligne seulement le fait qu'elles peuvent être contrer et par la même occasion mettre en difficulté Itachi.

 

Jiraya, a quant à lui, des techniques qui peuvent réellement mettre Itachi en danger -bien qu'il doit pouvoir les contrer-.

La première technique est son invocation. Non seulement les invoc' peuvent aider Jiraya au niveau intellectuel, l'aider à concevoir des plans; mais également au niveau physique. Itachi devrait être concentré sur l'ensemble des protagonistes c'est à dire Jiraya et ses invocations et là, ça peut-être assez dure de gérer la chose. En particulier avec ses genjutsu (à part si Itachi maîtrise une technique d'illusion de zone).

La seconde technique est celle des ermites, le genjutsu de zone particulièrement puissant. Avec Jiraya s'occupe assez facilement de plusieurs Pain si je me souviens bien.

La troisième technique est son mode Ermite qui le rend, bien qu'il soit incomplet, assez compétant avec des techniques que Itachi pourrait regretter. Je pense, à la va-vite, à l'ensemble des super gros Rasengan et à toutes les techniques potentiellement plus puissante en mode ermite.

 

Voilà mon point de vue, c'est une erreur, pour moi, de dire que Itachi serait supérieur à Jiraya ou d'un niveau bien plus élevé. J'espère également avoir correctement justifier mes interprétations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véritable question, c'est est-ce que Jiraya a tout montré ?

 

Quand on voit ce qu'il s'est prit face à Pain, le combat de sa vie, on ne peut pas dire que Jiraiya n'a pas tout montré.

Peut-être qu'il avait encore quelques techniques en réserve puisqu'il est difficile d'utiliser tout son panel en un seul combat, mais rien qui ne vaille vraiment le coup selon moi.

 

Difficile de ne pas faire de lien avec Jiraya, son professeur. Possibilité que celui ci ait quelques notions.

 

Jiraiya est mort et a eu droit à son gros combat avant de passer le flambeau, mais pas de techniques spatio-temporelles digne de Tobirama ou Minato à l'horizon. Force est de constater qu'à ce stade là, mieux vaut ne plus croire en cette possibilité ...

 

Il y a également l'Amaterasu que Jiraya pourrait éventuellement contrer avec des stratégies de clones et sa technique de sceau (scellement des flammes, il me semble).

 

Cette technique de sceau est à oublier en plein combat. Vous voyez Itachi garder son oeil fermé et s'asseoir le temps que Jiraiya ne sorte son rouleau et le prépare avant d'exécuter les signes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gorbatchev

 

par contre je ne suis pas trop d'accord pour hashirama...

je vous rappel que tobi a dit: "mon combat avec hashirama était uniquement pour accéder a son pouvoir" ce qu'il a fait..

et puis on a vu hachirama au combat.. pas terrible le gars..

sarutobi a reussi facilement a lui exploser la jambe..

PS: sarutobi a bien dit qu'ils avaient la même force que en vrai...

on a vu aussi que nagato et itachi avait la même force (voir plus pour nagato)!

 

 

et je ne suis pas d'accord pour minato aussi...

minato n'as pas de technique surpuissante... en tout cas on en a pas vu!

minato est très intelligent mais c'est le cas d'itachi aussi!

c'est assez difficile de dire qui gagnerai

 

Sa dépend des point de vue, les récits et ce qu'on a vu d'Hashirama ne corresponde pas c'est clair, mais je préfère me basé sur ce qu'il y a de plus récent a son sujet, c'est a dire les récits sur sa force et non sa démo avec l'edo tensei, c'est un peu une blague a mon avis sa démo face a Sarutobi. M'enfin, si vous regardé le fight Hashirama immobilise Sarutobi en 5 seconde, sans Enma c'était terminé.

 

Le pouvoir d'Hashirama est terrifiant, l'environnement est son arme, il permet a personne d'etre a l'abri tant qu'il reste sur terre, et encore il peut accédé dans les air avec son Mokuton, moi je trouve que ce mec est un monstre, et vu qu'il a vaincu Madara MSE, j'estime qu'il est probable qu'il pourrait reproduire l'exploit contre Itachi.

 

Pour Minato j'ai pas dit qu'il se faisait battre, j'ai juste dit que c'était un bon candidat pour lui posé de gros problème, un duel entre eux c'est hyper incertain même si j'vois le brun l'emporté sur le blond.

 

@ DG

 

Ce troll  Vous allez voir, Itachi va vous en faire du serpent grillé, je vous le dit.

 

Mdr, moi troller ? nonnn voyons  :P On peut commencé a prendre les paris sur la futur défaite d'Itachi, fan d'Itachi préparez vous psychologiquement !  :P8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine

mais tu ne peu pas dire sarutobi sans enma. c'est sa technique.

n'oublie pas que il l'avait arreter apres que sarutobi est explosé sa jambe.

 

enfin bref, quand on a vu que il avait battu madara et kyubi:

- pour kyubi c'est normal vu que son pouvoir lui permettait de le faire.

- pour madara, il disait que il voulait accéder a son pouvoir uniquement

 

de toute façon on finira par savoir ce qui c'est réellement passé.

 

en tout cas on connait qui est le plus fort kazekage, le plus fort raikage, le plus fort tsuchikage, j'espere que un jour kichi finira par nous dire clairement qui est le plus fort hokage :)

(ça va être naruto c'est sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Madara voulait juste accéder au pouvoir d'Hashirama, il l'aurait battu et ne serait pas devenu une coquille vide qui fait ces coups en douce alors qu'il pouvait faire ce qu'il voulait avant, il voulait le corps d'Hashirama mais pour l'obtenir il c'est bien fait démonté  :P Enfin moi je vois l'histoire comme sa, Madara a perdu son combat donc il se cherche des excuses : " Oui mais tout ce que je voulais en faite c'était un bout de cheveux d'Hashirama, au final c'est moi le vainqueur car mon corp est en caoutchou, que j'ai un masque trop cool, et plein de Sharigan qui sont pas a moi "  :P

 

Exact pour les kage, pour les Mizukage sa va etre difficile, on ne connait pas le sandaime Mizukage ( Tobi ? ), mais on va bientot voir a l'oeuvre le Nidaime Mizu, j'espère que se sera lui qui sera cité comme le meilleur Mizukage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que un jour kichi finira par nous dire clairement qui est le plus fort hokage :)

(ça va être naruto c'est sur)

 

HAHAHAHAHA ! Comment est-ce que tu as pus ne serait-ce que poser la question. Naruto a tout de plus que les autres. Par rapport au premier (et à tous d'ailleurs), il a non seulement Kyubi (qui peut se faire sceller) mais aussi tout un arsenal de rasengans pour faire bien mal, sans parler d'une bonne réserve de chakra, et de plusieurs modes.

 

@crealine : Mdr tu m'as plié de rire. Mais le truc c'est que c'est ça l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rick Castle:

 

en fait je parlai des anciens hokage :)

naruto c'est sur qu'il sera le plus fort.

 

- mais kichi au début de son manga, sans nous le dire directement, il nous avait fait comprendre que minato était le plus fort.

 

- après il nous parle de hashirama et nous dit qu'il était le plus fort de son époque. même plus que madara (qui a quand meme un MSE et kyubi)

il nous parle trop du pouvoir de hashirama et que tout le monde essai de l'avoir (oro, danzo, madara..)

il fait en sorte qu'il soit une légende imbattable...

 

- il nous montre le combat de sarutobi VS hashirama et son frère... il précise bien lors de se combat que les deux premiers hokage on bien la même force mais malgré cela sarutobi gagne. (oro nous dit que sarutobi maitrise toute les technique de konoha et qu'il est le plus fort parmi les kage vivant)

ce qui fait de sarutobi une vrai légende aussi!

 

- on ne connait pas trop de truc du deuxieme hokage.

mais on sait que il maîtrise une technique espace temps (une technique pareil a fait de minato une légende)

on sait qu'il maitre l'edo tensei (une technique pareil a balayer la moitier de l'alliance, 50.000... aller disons le quart! 25.000)

 

 

@crealine

 

on ne sait vraiment pas ce qui c'est passé pour le moment.

tout ce que l'on sait c'est que:

- hashirama pouvait maitriser le kyubi (donc le combat revenait a du 1 VS 1 au final)

- madara avait les pouvoir du MS en plus d'un pouvoir surpuissant (d'apres les dire d'itachi)

 

et franchement avec ça je ne vois comment hashirama aurai gagner...

donc patience on finira par avoir les info la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- on ne connait pas trop de truc du deuxieme hokage.

mais on sait que il maîtrise une technique espace temps (une technique pareil a fait de minato une légende)

on sait qu'il maitre l'edo tensei (une technique pareil a balayer la moitier de l'alliance, 50.000... aller disons le quart! 25.000)

 

Pour l'Edo Tensei je suis d'accord, mais depuis quand le 2ème maitrise une technique d'espace-temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato est selon moi un puissant ninja. La victoire de itachi sur Nagato vient essentiellement du fait qu'il ne pouvait pas esquivé les attaques qui se dirigeaient vers lui (manque de mobilité).

 

Se servir du combat de jiraya vs pain pour évaluer sa puissance est une bonne chose mais s'en servir comme marqueur est insuffisant.Affronter un adversaire sans avoir suffisamment d'infos sur lui est très risqué (voire fatal) et dangereux, d'autant plus lorsqu'il est puissant. itachi dans les même conditions auraient certainement pu trépasser comme jiraiya.

En limitant nagato dans ses mouvements, kishi volontairement a assuré une victoire certaine de Naruto, Bee et Itachi.

Si toutes les attaques de Nagato étaient portées sur Itachi le combat auraient été autre que celui que l'on a vu. De plus itachi a bénéficié de l'expérience de naruto pour trouver le point faible de l'attaque de nagato.

 

Je serai tenter de dire que itachi est plus fort que jiraya, mais connaissance ce manga, je pense que l'expérience de jiraya sur les Uchiwa et ses techniques combinées avec Pa et Ma lui donne l'avantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais... Pas faux ;D

 

Merci, mais ce qui m'étonne du coup, c'est qu'il soit mort de la façon dont il s'est fait tuer. Pour ceux qui auraient oublier, il est mort en léguant le titre à Sarutobi lors d'une mission où ils étaient encerclés par les ennemis et un membre de l'unité devait servir d'appât pour que les autres s'enfuient.

 

Mais s'il utilise des jutsus spatio-temporels, il aurait dut être capable de les sortir de là en moins de deux. Ou au moins d'attaquer les ennemis par derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s'il utilise des jutsus spatio-temporels, il aurait dut être capable de les sortir de là en moins de deux. Ou au moins d'attaquer les ennemis par derrière !

 

On ne sait pas quelles étaient les caractéristiques des jutsu spatio-temporels de Tobirama. Ils ne lui permettaient certainement pas d'être aussi véloce que Minato, et étaient peut-être plutôt basés sur un système de défense (cf Minato qui dévie la bombe bijuu de Kyubi) ou autre ...

 

Hormis ça et pour mettre fin au HS de mon côté, Tobirama a quand même dû se débarasser de pas mal d'ennemis sur les 20 qu'il devait affronter, et on peut penser d'après ce que nous a apprit Kakuzu que le Nidaime est celui qui a tué Ginkaku, et qu'il s'est donc lui-même fait tué par Kinkaku transformé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Jiraya éclate itachi je pense , rien que niveau force brut il y a pas a cherché niveau ninjustu aussi , rien qu'une technique de jiraya en mode normal oblige itachi a utiliser amaterasu imaginer jiraya senin va déboiter itachi  ;)

 

Et dire que itachi plus fort que pein me fait doucement rigoler pfff  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis itachi, je pense que si combat il y aurai eu itachi aurait été le dernier debout. Non pas sans mal bien sur en face ca aurait été jiraya quand même!!

 

J'aurai même préféré voté pour un double KO. Même si jiraya possède un panel de technique impressionnant je pense qu'Itachi n'as rien a lui envier de se coté la.

 

C'est quand même une question qu'on aurait aimé que se soit kishi qui y réponde directement par un petit combat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya sans aucune hésitation: Itachi et Kisame fuyent devant Jiraya dans la FG. Ils essayent même de le distraire avec une jolie fille pour éviter à avoir à le combattre. On n'essaye pas de distraire un adversaire que l'on peut battre à deux. Si ces deux-là n'arrivent pas à mater un Jiraya essayant de protéger Naruto, j'imagine mal Itachi tout seul contre le Sannin libre de ses mouvements. Attention, Itachi, ça reste du très très lourd hein ... Mais Jiraya, il est (était) au top !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande franchement si tout ça n'était pas une mise en scène de Itachi. Il voulait protéger Konoha on le sait maintenant et puis bon aussi il se remettait tout juste du contrecoup de l'utilisation du MS contre Kakashi quoi...

 

Donc pour cette scène je pense que ça n'a pas vraiment d'incidence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya sans aucune hésitation: Itachi et Kisame fuyent devant Jiraya dans la FG. Ils essayent même de le distraire avec une jolie fille pour éviter à avoir à le combattre. On n'essaye pas de distraire un adversaire que l'on peut battre à deux.

 

400 chapitres plus tard, il serait tant de cerner le passage et les choix d'Itachi !  :P

 

Kisame n'avait aucune raison de mentir quand il disait ne pas être au niveau pour se faire Jiraiya seul, contrairement à Itachi qui ne voulait aucun mal à Konoha et a essayé de limiter les dégats du mieux qu'il a pu, sachant qu'il n'était quand même pas seul et devait donc paraitre un minimum crédible.

Sans compter que Jiraiya était puissant et assurait la protection de Naruto, alors si Itachi pouvait faire en sorte qu'il reste en vie ...

 

Puis franchement, penser qu'Itachi et Kisame ne pouvait pas se faire Jiraiya à eux deux, non soyons sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 chapitres plus tard, il serait tant de cerner le passage et les choix d'Itachi !  :P

 

Kisame n'avait aucune raison de mentir quand il disait ne pas être au niveau pour se faire Jiraiya seul, contrairement à Itachi qui ne voulait aucun mal à Konoha et a essayé de limiter les dégats du mieux qu'il a pu, sachant qu'il n'était quand même pas seul et devait donc paraitre un minimum crédible.

Sans compter que Jiraiya était puissant et assurait la protection de Naruto, alors si Itachi pouvait faire en sorte qu'il reste en vie ...

 

Puis franchement, penser qu'Itachi et Kisame ne pouvait pas se faire Jiraiya à eux deux, non soyons sérieux.

 

Justement apparaître un minimum crédible, ç'est au moins essayer d'affronter le Sannin et pas se barrer au moindre jutsu lancé par l'adversaire. Là, il fout une branlée à Sasuke et puis plus rien. Donc de deux choses l'une: soit Itachi considère que Jiraya est effectivement trop fort et laisse tomber, soit Itachi n'est pas assez malin pour faire au moins un minimum semblant de se battre ... Soyons sérieux .... Itachi a été le roi du double jeu pendant des années alors simuler un combat, ça doit pas être bien dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce que tu dis, si on tient compte que Itachi voulait laisser en vie Sasuke et Naruto voire même Jiraya sans que Kisame ne les blesse, c'est difficile de faire un faux combat alors que ton partenaire va sans doute y aller franco sans faire d'états d'ame (il voulait couper les jambes de Naruto et Sasuke il en avait royalement rien à faire )Et puis Kisame n'est pas le dernier des nuls avec toutes ses techniques t Samehada. Itachi a profité que Jiji voulait juste les capturer pour trouver une voie de secours : continuer a passer pour le méchant et en même temps avoir laisser tout le monde assez sain et sauf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement apparaître un minimum crédible, ç'est au moins essayer d'affronter le Sannin et pas se barrer au moindre jutsu lancé par l'adversaire.

 

Mais le problème est qu'en engageant le combat, Itachi ne pouvait pas savoir à quoi s'attendre ... il se serait peut-être limité et aurait été prit à son propre jeu en subissant le revers de Jiraiya, ou bien se serait donné à fond et aurait mit Jiraiya en danger, ou aurait peut-être même incité Kisame à se déchainer !

Engager ce combat aurait été dangereux dans le sens où là il n'avait pas simplement à faire à Kakashi mais bien au grand Jiraiya, et que ça aurait pu mal tourné pour l'un ou l'autre.

 

Et en parlant de crédibilité, il a bien réussi à convaincre Kisame en prétextant s'être épuisé à cause du Mangekyou (ce qui était certainement le cas mais de là à ne plus pouvoir combattre, je ne pense pas) donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème est qu'en engageant le combat, Itachi ne pouvait pas savoir à quoi s'attendre ... il se serait peut-être limité et aurait été prit à son propre jeu en subissant le revers de Jiraiya, ou bien se serait donné à fond et aurait mit Jiraiya en danger, ou aurait peut-être même incité Kisame à se déchainer !

Engager ce combat aurait été dangereux dans le sens où là il n'avait pas simplement à faire à Kakashi mais bien au grand Jiraiya, et que ça aurait pu mal tourné pour l'un ou l'autre.

 

Et en parlant de crédibilité, il a bien réussi à convaincre Kisame en prétextant s'être épuisé à cause du Mangekyou (ce qui était certainement le cas mais de là à ne plus pouvoir combattre, je ne pense pas) donc bon ...

 

Justement, si Kisame s'était mis à attaquer Jiraya, il aurait fait quoi Itachi ? Il serait rester les bras croisés ?

 

J'accepte ton argument comme quoi combattre Jiraya aurait été dangereux et à l'issue plus qu'incertaine avec Kisame avec lui. Mais à ce moment-là, ne vaut-mieux-t-il pas prendre les devants et balancer un ou deux jutsus et se retirer ensuite ?

 

De plus, si le but était vraiment de protéger Naruto en laissant Jiraya en vie, pourquoi essayer de l'éloigner dès le départ ? Il a un sacré bol que Jiraya découvre la supercherie !!

 

A partir du moment où il découvre que Jiraya protège Naruto et compte tenu de ce qu'on sait maintenant (à savoir qu'il jouait double-jeu), pourquoi ne dit-il tout simplement pas à Kisame que ç'est trop tendax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, si le but était vraiment de protéger Naruto en laissant Jiraya en vie, pourquoi essayer de l'éloigner dès le départ ? Il a un sacré bol que Jiraya découvre la supercherie !!

 

On le sait, Itachi est le genre de type qui ne fait rien au hasard ...

A l'instar de ce qu'il avait planifié face à Sasuke, j'ai la très nette impression qu'il avait également prévu certaines choses lors de sa venue à Konoha. Il demande à Kisame de s'occuper de Kakashi juste avant que Gai ne débarque, comme par hasard. Il laisse Kisame s'apprêter à couper les jambes de Naruto juste avant que Jiraiya ne débarque, comme par hasard.

 

A partir du moment où il découvre que Jiraya protège Naruto et compte tenu de ce qu'on sait maintenant (à savoir qu'il jouait double-jeu), pourquoi ne dit-il tout simplement pas à Kisame que ç'est trop tendax ?

 

Mais quelle excuse convaincante aurait-il donné à Kisame ? Qu'il devrait se retirer car Jiraiya est peut-être trop puissant pour eux ?

Tu vois bien que le simple fait de parler de sa puissance n'a pas suffit puisqu'ils ont ensuite continués leur chasse ...

 

Comme tu le dis depuis tout à l'heure, il fallait engager le combat et fuire à ce moment-là pour paraitre plus crédible, et c'est en quelque sorte ce qu'Itachi a fait puisqu'ils ont fuis dès l'offensive de Jiraiya. Pas nécessaire pour Itachi de riposter et balancer quelques jutsu, mais là on en revient à ce que je disais tout à l'heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'epoque je pensais que c'etait itachi qui etait plus fort mais je pense simplement que la raison pour laquelle il a fuit est qu'il n'avait pas de réelles raisons de l'affronter et que quand bien meme il aurait gagner il s'en serait sorti avec les pire blessures du monde.

 

Aujourd'hui quand on voit de quoi est capable itachi a fond qui peut juste lui resister, j'ai meme envie de dire le yondaime est le meilleur ninja du manga mais, Itachi n'a pas a rougir a coté de lui. La seule limite de Susanoo c'est la quantité de chakra du ninja qui le controle et en encore la puissance est t'elle que je ne pense pas meme pas que jiraya aurait pu y faire quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...