Aller au contenu

Chapitre 637


JoyBoy
 Share

Messages recommandés

N’empêche, que le caoutchouc se renforce sous l'effet du haki, peut être de l'ébonite.

Pour le moment luffy utilise cet effet sur des parties de corps, mais on peut penser à un black luffy entièrement recouvert, pour combattre, de tel manière à l'utiliser à al fois en défense et attaque.

 

Maintenant, comment arrêter l'arche, tout en sachant qu'on est en train de voir comment l'ile va être détruite, et quel rapport avec luffy qui jusqu'à présent contrairement à ce que disait shirley, n'est pour rien dans cette destruction.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour couleur haki, non pas tout à fait, le noir c'est pour durcir son caoutchouc (vulcanisation) grace au haki de l'armure, ce n'est pas le haki.

 

T'en fais exprès là non ?  :D

 

Pour la couleur faut pas chercher loin : c'est un moyen simple pour Oda de signaler aux lecteurs si Luffy utilise ou non le Haki (de l'armement en l'occurence) lorsqu'il frappe un adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy bloque le coup de pied d'hodi avec un bras en général il esquive ce genre d'attaque, il utilise deja bien le haki armement.

 

Il évite les balles super rapide d'hodi et lui donne des coups critiques, je pense que la résistance d'hodi est du a sont presque overdose de pillules.

 

Sa a du renforçé sont corps un peu comme quand il prennait ses pillules, donc pour moi un adversaire ordinaire serait très mal en point avec des coups a base de haki armement.

 

Je me demande ci la couleur du haki armement n'évolue pas avec le temps, peu etre que quand luffy aura autant d'experience que rayleigh il sera a sont maximum et donc d'une autre couleur.

 

Après tout rayleigh l'utilie contre l'éléphant géant sur l'ile d'entrainement de luffy et sa main reste normal et peu etre que oui la couleur noir est du au corps en caoutchou de luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et merci à la MFT

 

Ce chapitre est vraiment centrer sur le combat entre Luffy et Hodi, combat que j'ai bien aimé cela rappelle le combat avec Arlong sauf que Hodi utilise de l'eau.

Beaucoup dissent qu'au prochain chapitre on aurait un Hodi/VDD VS Luffy mais je ne crois pas qu'on aura se combat je vois plus un Hodi VS VDD et un Luffy perdu dans l'arche et on aura le speech de Neptune sur l'arche.

J'ai une théorie pour l'arret de l'arche, il est possible qu'on l'a déjà dit mais avec ce chapitre c'est surement sur, se sera Cariboo qui l'avalera en capturant Shirahoshi qui essaye d'arreter l'arche, bien sur il capturera sans faire exprès Hodi, Luffy et VDD.

 

Je vois mal comment Cariboo va avaler l'arche qui est immense! De plus tout le monde regarde l'arche donc s'il le voit essayer de capturer Shira, ils vont intervenir et l'en empêcher! Moi je pense que l'arche va être détruite et correspondrait à la vision, certains l'ont déjà dit! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très orienté, action et festival de démonstration de Luffy, qui utilise le haki de renforcement pour se vulcaniser  8)

Bref...Hodi fait pas le poids et je pense que Luffy va affronter les 2 en mode bulle...ce qui va aider Hodi a gagné en vitesse car lui sera dans l'eau !

Ensuite le reste du combat va se dérouler contre les sbires d'Hodi et Wadatsumi (ben oui il est pas tombé pour rien lui...il va soit affronter Franky, soit Chopper !)

Pendant ce temps Shirahoshi va s'épuiser à éloigner l'arche de Fisher Island !

Quand tout sera fini, tout se sera passé comme un arc "traditionnel" et l'ami Cariboo sortira de nul part quand tout le monde sera épuisé pour enlever la princesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense que même si luffy est seul il met a terre decken et hodi. mais je pense que les problèmes sont plutôt a l'intérieur. faut croire que oda aime nous faire poiroté, franchement on n'a toujours pas changé de situation et c'est étonnant vue l'arche qui venait.

 

"tant que le jour promis n'est pas arrivé, l'arche ne doit en aucun cas petre déplacée !! " sa savoir si le jour promis c'est le mariage, si c'est le cas et bin je suis grave déçu c'est comme meme trop bête. *au mon dieu il a dit bête* :). à mon avis Eiichiro Oda nous réserve quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me base sur le faite que l'arche de "Noah" comme si bien dit dans les scans peut avoir un rapport avec cette fois l'arche de "Noé", il se pourrait donc bien que dans le cas ou l'ile des HP serrait détruite, l'arche servirait de transport pour les habitants. Histoire de sauver le royaume le roi, les princes !

 

Ça pourrais coller avec les paroles du Roi, "tant que le jour promis n'est pas arrivé, l'arche ne doit en aucun cas être déplacée !! ", jour de destruction ? ou bien le jour ou les HP et les Humains sont enfin unies et qu'ils refont surface ?

C'est mon avis aussi ;-)

Oda nous réserve toujours quelques surprises, me tarde la semaine prochaine !!!  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon avis sur ce chapitre.

 

Chapitre assez bon dans l'ensemble, avec une confirmation du fait que Hody ne pourra rien faire face à Luffy, du coup pour faire passer le truc et rendre la tache plus difficile à Luffy, Oda crée un 2 VS 1 dans un endroit hostile au FDD user qu'est Luffy.

 

Mais cette fois si je reste un peu sur ma faim, ou alors je trouve le chapitre un peu vide, car à part la raclée de Luffy sur Hody, la minute de courage de Shiraoshi à l'arrivée de Noah et la mise en place du futur combat entre Luffy et Hody+VDD, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais ça reste un très bon chapitre de OP, dans la lignée des précédents. Par contre si ça continue comme ça, on n'est pas près d'en finir avec l'île HP, et cet arc risque peut-être de devenir l'arc le plus long de OP ...

 

Le meilleur moment de ce chapitre reste pour moi la réplique de Nico Robin à l'arrivée de l'arche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bluffant je trouve,car il est axé sur le combat entre Luffy et Hodi.

 

D'ailleurs les progrès de Luffy sont pour l'instant très impressionnant autant sur la maîtrise de son fruit que dans celle du Haki.Avec le Haki du renforcement il utilise la vulcanisation par exemple, il évite les projectiles grâce au Haki d' l'observation...

Luffy nous a bel et bien montré qu'il maîtrise très bien les 3 couleurs du Haki,et le plus fort dans tout ça c'est qu'il ne nous a pas tout montré(il a encore pas mal de technique en réserve je pense).

L'arrivée de l'arche de Noah a bouleversé tout le monde par contre et la réplique de Robin m'a fait bien rire ;D

 

La volonté de protéger l'île de la part de Shirahoshi est admirable,elle continue à prendre de l'importance dans l'arc,d'ailleurs vu la ténacité dont elle fait preuve je serais pas étonné qu'elle intègre l'équipage de Luffy.

 

Maintenant faut voir ce que vont faire Luffy,Hodi et Decken par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vf lu  ;D

 

le combat contre hodi ma bien plus ! on voit les progrès de luffy ,mais aussi qu'hodi est puissant ,même si il est fourré au bonbon magique luffy ne le met pas ko d'un coup comme pour belamy ,ce qui me laisse penser que les pirates du nouveau monde vont être totalement puissant !

 

pour ce qui est de l'arche et de la prédiction je me laisse à penser que luffy une fois le combat fini genre sont dernier coup détruira l'arche et accidentellement  par la même occasion l'île des hp

 

ce qu'ils les fera bouger car le coup de l'arche sur la qu'elle ils monte tous pour être sauver me gonfle un pitit peux et j'espère qu'oda fera mieux que sa !!

 

et comme tout le monde enfin presque la phrase de nico ma boucoup plu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Bon chapitre comme d'habitude :). Néanmoins il y a 2 trucs qui me dérangent

 

1- Shirahoshi qui échappe à la vigilance de tout le monde. Je conçois que les sirènes soient rapides sous l'eau mais ici elle est avec une bulle. Je pense que tout le monde était préoccupé par sa sûreté donc on devait avoir les yeux sur elle. Mais bon je vais mettre ca sur le compte de l’arrivée de Noah :)

 

2- Le Fishman Karaté .....De ce que Jinbei nous avait expliqué ça devait quand même faire quelque chose à Luffy puisque ça vise les particules d'eau contenues dans le corps. Avec Hodi rien ne se passe ... Bizarre. A moins que ça dépende du niveau de maîtrise ou que Jinbei utilise du haki en plus. Enfin bref, si j'ai pu remarquer un truc pareil Oda doit le faire aussi donc j'attends une explication convenable.

 

 

Vivement la semaine prochaine. Et comme tout le monde la réplique de Robin n'est pas passée inaperçue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah entre la force de luffy avec le hacki et le fait qu'hodi soit moins fort que luffy sa doit joué quand même ,pis la froussarde est rapide et avec l'arrivée de noha difficile de regarder ailleurs ^^

et pour une économie d'une case (après je peux me tromper)

 

surume ne pourrait pas intervenir ?? il est puissant e gros !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résumé: la couleur est propre à Luffy car vulcanisation(?) provoqué par ce Haki !

 

Pour moi, c'est exactement sa ! Hier encore, j'ai regardé un reportage qui a parlé de la vulcanisation qui concernait le caoutchouc, qui décrivait exactement se que c'était, et comment amener le caoutchouc à cet état. La couleur noir est donc exclusif à luffy, personne d'autre ne l'aura.

 

Merci à la MFT pour ce chapitre.

 

Je n'ai pas regardé le scan en mode ultra minutieux mais est ce que c'est hodi qui envois la tête de luffy valser, ou ce est luffy qui le fait pour éviter le coup ? Sinon c'est simplement que le niveau de karaté est tellement bas par rapport à celui de Jimbei que sa ne l'affecte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

2- Le Fishman Karaté .....De ce que Jinbei nous avait expliqué ça devait quand même faire quelque chose à Luffy puisque ça vise les particules d'eau contenues dans le corps. Avec Hodi rien ne se passe ... Bizarre. A moins que ça dépende du niveau de maîtrise ou que Jinbei utilise du haki en plus. Enfin bref, si j'ai pu remarquer un truc pareil Oda doit le faire aussi donc j'attends une explication convenable.

 

 

J'avais plutôt compris que grâce au haki luffy avait esquivé les attaques d'hody, alors qu'il n'y arrivait pas avec jimbe, ce qui me faisait penser que jimbe connaissait au moins une couleur de haki et que du coup, il était plus dur pour un autre utilisateur de prévoir ses coups.

 

edit kecha: Non il encaissait bien le coup sans aucun dommage en préparant en même temps un violent coup de tête. lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s'interrogent quand à la couleur pouvant symboliser cette "vulcanisation" au Busoshoku, je ne sais pas si c'est canon (càd un élément assimilable à l’œuvre) mais voilà comment le jeu One Piece Gigant Battle 2 la représente :

 

vlcsnap2011083119h02m19.png

 

Sincèrement, j'espère qu'ils n'ont pas eu l'aval d'Oda et que le choix de couleur sera tout autre dans l'anime et autres pages couleurs parce que le bleu royal façon Schtroumpf, ça va pas l'faire. 559522profilhorrible.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre !!

 

Mouai mouai, un peu déçu devant l'étalage de nouveaux talents depuis 4 chapitres...

 

634 : Luffy maîtrise le Haki des rois

635 : Évolution d'une partie de l'équipage

636 : Évolution du reste de l'équipage

637 : Retour sur Luffy qui maîtrise les 2 autres Haki

 

D'un côté, je dis heureusement qu'Hody est résistant, sinon on aurait été déçu, d'un autre je me dis (j'espère) qu'Oda en garde quand même un peu sous le coude, sinon nous n'aurons plus de surprise avant un moment. Même si beaucoup attendaient de voir à quoi ressemblaient les nouveaux pouvoirs, je suis un peu déçu de les voir étaler d'un coup plutôt que petit à petit... Je ressens ça comme du fan-service. Ne me jetez pas de pierres, ça n'engage que moi !

 

Quand à savoir pourquoi Luffy n'avait pas esquivé contre Jimbe, je me dis qu'il ne connaissait pas la nature de l'attaque et pensait peut-être être immunisé de part sa nature caoutchouc. Et pour la couleur, on a clairement vu que Rayleigh ne changeait pas, donc on peut dire que le Haki de l'armure provoque la vulcanisation chez Luffy, c'est assez explicite et ça permet à Oda de nous montrer qd Luffy l'utilise ou non.

 

Mais bon, à part ça, le scénario continue à bien me plaire et (comme beaucoup) j'ai bien aimé la réflexion de Robin :D

 

Hâte de voir comment tout ça va évoluer... Hodi considère VDD comme un traitre, VDD veut tuer tout le monde, Luffy veut se faire les 2. Ça laisse le champ libre au reste de l'équipage et à Jimbe de se faire les lieutenants d'Hodi tranquillou. Ça me parait aussi évident qu'on va voir les lieutenants d'Hodi boostés aux pilules dans une 2ème phase de combat.

 

Et l'arche arrive, maintenant, il est vrai que si Shira esquive et s'enfuit (et vite, vu que c'est une sirène), l'arche la suivra et ça évitera le désastre.

 

Plus ça avance plus je me dis que Hyouzou nous cache quelque chose, c'est bizarre qu'on ne l'ait plus vu depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lue. Effectivement, la réplique de Robin... :D Toujours aussi tragique dans ses réflexions!

 

Un bon chapitre et le déroulement de l'histoire va rendre les combats de Luffy et des Mugi un peu plus intéressants. En effet, Luffy se dirige vers un affrontement contre 2 capitaines HP + 1 équipage. De même, les Mugi vont devoir se frotter aux lieutenants et au reste des NPHP... Dans tous les cas, il est fort probable que l'histoire s'oriente vers un combat s'étalant sur pas mal de chapitres...

 

Je suis tout de même curieux quant à la rencontre de VDD et Hodi... En effet, Hodi prend le geste de VDD comme une trahison mais s'en retrouve arrangé, par la même occasion, pour la tentative d'élimination de Shirahoshi. Cependant, on sait qu'il n'est pas du genre à faire de cadeaux aux traîtres. 9_9 Alors, quelle va être sa réaction?

 

Et puis, la fin implique que nous allons découvrir l'arche de l'intérieur. Je brûle d'impatience de voir ce que Eiichiro Oda nous réserve. Ça devrait être pas mal puisqu'il n'a rien montré, révélé là-dessus...

 

Vivement la suite! ;)

 

 

@Bhaalthazar: C'est vrai qu'il y a une certaine démonstration autour du Kenbunshoku no Haki et du Busôshoku no Haki de Luffy... Cependant, je remarque qu'Oda n'a, pour le moment, montré que des coups de base renforcés (à part le Gomu Gomu no Elephant Gun). On a pas eu de renforcement sur des coups en Gear 2. De même, il y a fort à parier que Luffy ait inventé d'autres nouvelles techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2- Le Fishman Karaté .....De ce que Jinbei nous avait expliqué ça devait quand même faire quelque chose à Luffy puisque ça vise les particules d'eau contenues dans le corps. Avec Hodi rien ne se passe ... Bizarre. A moins que ça dépende du niveau de maîtrise ou que Jinbei utilise du haki en plus. Enfin bref, si j'ai pu remarquer un truc pareil Oda doit le faire aussi donc j'attends une explication convenable.

 

 

Si je me souviens bien la technique que lance jinbei sur luffy et la technique lancé par Hody sont différentes c'est pour ca que la technique d'Hody n'affecte pas Luffy. Après je suis pas sure à vérifier mais je pense que le karaté des HP ne contient pas qu'une seule technique enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique n'est pas importante ici. Jinbei le dit dans le chapitre 629:

 

"Le karaté aquatique permet de contrôler l'eau se trouvant dans le périmètre de l'utilisateur. Ça va de l'eau présente dans l’atmosphère a celle qui constitue le corps d'une personne. Les ondes de choc peuvent passer au travers."

 

Donc le karaté aquatique permet d'outrepasser les pouvoirs des FDD. Hodi n'y arrive pas car il ne maitrise pas bien le karaté aquatique.

 

Sa me fait penser que sa peut être vachement utile pour les mugis a l'avenir, peut être que ça marche contre les logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...