Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats - 2


Who sensei
 Share

Messages recommandés

Sasuke aurait pu partager sa vengeance en partageant sa souffrance avec ses amis.  Tuer Itachi, membre de l'Akatsuki qui menaçait aussi Naruto, ce n'était pas répréhensible à l'époque.  À l'époque tout le village de Konoha voulait tuer Itachi, c'était un nukenin.  Sasuke n'était pas le seul comme Shikamaru a souhaité la mort d'Itachi, mais Sasuke contrairement à Shikamaru voulait le faire lui-même.  Shikamaru n'a pas refusé de partager sa vengeance avec Choji, Ino et Kakashi.

 

Comme tu sembles oublier que Kinimaro avait révélé à Naruto qu'Oro voulait squatter le corps de Sasuke.  Naruto voulait ramener Sasuke à Konoha c'était pour le protéger.  Être auprès d'Oro, c'était dangereux pour Sasuke,  Oro a du, à cause de la poursuite des genins qui a retardé l'arrivée de Sasuke, migré dans un autre corps.  Ce qui a donné un délai de 3 ans à Sasuke avant qu'Oro puisse s'emparer de son corps  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke n'était pas le seul comme Shikamaru a souhaité la mort d'Itachi, mais Sasuke contrairement à Shikamaru voulait le faire lui-même.  Shikamaru n'a pas refusé de partager sa vengeance avec Choji, Ino et Kakashi.

 

Kakashi a quand meme fait preuve d'hypocrisie sur cette question, avec Sasuke il interdit de chercher la vengeance tandis que avec Shikamaru il se porte volontaire pour l'aider dans sa vengeance.

 

Le discours était bien different, avec Sasuke "la vengeance va te rendre vide, malheureux....." avec Shikamaru "on part quand ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi a quand meme fait preuve d'hypocrisie sur cette question, avec Sasuke il interdit de chercher la vengeance tandis que avec Shikamaru il se porte volontaire pour l'aider dans sa vengeance.

 

Le discours était bien different, avec Sasuke "la vengeance va te rendre vide, malheureux....." avec Shikamaru "on part quand ?"

Oui je suis d'accord.

 

 

Maintenant la différence entre Shikamaru et Sasuke est énorme. Contrairement à Shikamaru, Sasuke a soif de pouvoir et surtout Sasuke n'est pas très ouvert aux autres. Il avait l'habitude de rester dans son coin, ne demandant de l'aide à personne.

Au moment ou il commençait à prendre gout à la vie, en se faisant des amis, et des choses à protéger, il a tout laisser tomber pour se venger.

Shikamaru n'a pas fait ça lui, et ça la la toute grosse différence entre eux.

La vengeance de Shikamaru lui fait du bien, celle de Sasuke au contraire ne le fait que souffrir (même si c'est pas bien montrer par Kishi).

Sasuke c'est la même vengeance qu'Anakin, soif de pouvoir à n'importe quel prix, même si il faut blesser ses amis.

Sasuke est en train de se perdre, tandis que Shikamaru lui a avancé, et à penser au futur, c'est à dire élevé l'enfant d'Asuma.

Il n'a pas juste pensé à sa petite tête, il a pensé à l'avenir de son enfant, et de tout les gens qui l'aimait.

 

Itachi, Sasuke aurait très bien pu laisser ça au passé, passer à autre chose.

 

PS : C'est un régal de lire le débat entre Archange et Killer7. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résumé de @Sojobo.

 

Je nuancerai juste une chose,c'est sur la soif de pouvoir.Sasuke ne veut pas spécialement du pouvoir,il en veut pour se venger parce qu'il sait pertinement qu'Itachi a un niveau de dingue (il a longtemps cru qu'il s'était fait le clan tout seul).la soif de pouvoir,il avait pas le choix,sans ça,Itachi était inaccessible.Et puis Sasuke a lu la tablette du temple Nagano,il sait que son frère possède un dojutsu suffisament puissant pour contrôler Kyubi aka le démon qui détruit en partie Konoha.Dans ces conditions,rien de plus normal que d'être assoiffé de pouvoirs...

 

Quant au fait que cette vengeance ne lui permet pas d'avancer,là encore y a une différence.Shikamaru était plus âgé et donc plus mature,avec des amis (notamment ceux de l'équipe 10 qui vivait la même chose que lui) et une famille.Sasuke n'avait plus rien à 8 ans si ce n'est sa haine pour l'être qu'il aimait le plus.Difficile d'avancer dans ses conditions,surtout quand au moment où tu es susceptible de le faire (même si j'en doute),il y a un mec qui vient bouleverser toutes tes convictions et te dit que tu as détruit le peu de choses qu'ils te restaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu dis que tu n'a pas besoin qu'on te r'appel le message de l'auteur mais moi je constate que si, puisque selon toi Sasuke est détaché de la team 7, limite insensibilisé sauf face à sa famille, je t'explique en quoi à la construction de l'histoire me fait dire que ça n'est pas possible.

 

Je ne vois pas trop quelle partie du message je n'aurais pas compris, à part la phrase rappelée par k.hyuga, qui ne modifiait que de façon mineure ce que j'avais dit au final. Pour ma vision des choses, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, Sasuke est pour moi actuellement insensibilisé à tout ce qui est extérieur à son clan, même si bien sûr Kishi par une pirouette ridicule va le faire retourner sa veste pour le grand final de la série. Je t'ai exposé ma vision avec des faits à l'appui, comme réponse je n'ai pour l'instant rien lu à part un raisonnement biaisé selon lequel Sasuke n'a pas coupé les liens parce que Naruto va le sauver. Rien de bien concluant.

 

Kakashi a quand meme fait preuve d'hypocrisie sur cette question, avec Sasuke il interdit de chercher la vengeance tandis que avec Shikamaru il se porte volontaire pour l'aider dans sa vengeance.

 

Le discours était bien different, avec Sasuke "la vengeance va te rendre vide, malheureux....." avec Shikamaru "on part quand ?"

 

Fire fist Ace a fait des bons posts sur les divergences entre les vengeances de Sasuke et Shikamaru. Effectivement Kakashi de manière peu surprenante applique le deux poids deux mesures, tout simplement parce que bien que la vengeance des deux ninjas de Konoha porte sur un membre de l'Akatsuki, donc un ennemi, Sasuke était dans un état d'esprit différent, et il est finalement passé renégat pour l'accomplir. Il a pu constater les changements des deux jeunes ninjas suite à la mort d'Asuma pour l'un, et à la réapparition d'Itachi pour l'autre. Shikamaru n'a pas envisagé une seconde de se désolidariser de son clan, ses amis pour partir chercher vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...