Aller au contenu

Chapitre 638


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

le fait que Luffy soit déjà en action contre le "boss" de l'arc laisse à penser que cet arc ne va pas s'éterniser...

 

Ou alors ça laisse à penser que Hodi n'est pas le boss de l'arc.

 

Analysons bien ce qu'il s'est passé :

 

VDD lance l'arche sur la princesse. La princesse s'enfuit vers l'air libre. VDD se fait tuer.

 

Que se passera-t-il après ? L'arche poursuivra-t-elle la princesse jusqu'à ce qu'elle la touche ?

Et bien c'est ce que je pense. Et si la course poursuite continue comme ça, l'arche se retrouvera direct soit dans le nouveau monde (QG de la marine), soit de l'île d'où viennent les mugiwara, dont je ne me souviens plus du nom et on retrouvera G4 à côté.

 

Donc pour moi il est encore possible que la dernière fight soit contre un membre de la marine assez important (Smoker?) ou un truc dans ce style, voir même une arrivée à marie-joie par un autre rebondissement.

 

Mais bon la princesse peut bien se décider d'arrêter de monter et de faire des ronds dans l'eau aussi, et dans ce cas là ma théorie ne tient plus ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Caribou cherchait clairement à capturer la Princesse Shirahoshi, c'était présenté assez explicitement je trouve.

 

Dans tous les cas, que l'arche tombe ou pas, elle devait bien pouvoir bouger sans l'aide de Van der Decken. Sa raison d'être est de remonter de la surface et je ne vois qu'une raison pour que cela arrive : un enlèvement qui pousserait Luffy à y aller et ce, avec tous les hommes-poissons derrière lui. Une fois que les vilains hommes-poissons présentés comme tels seront anesthésiés, la situation se calmera et les hommes-poissons seront probablement derrière Luffy. C'est à ce moment là que Caribou en profitera pour kidnapper la froussarde  à l’insu de tout le monde afin de la vendre à un prix d'or au coeur de l'esclavage : Marijoa. L'île étant détruite par l'arche ou luffy, il ne restera plus qu'une option : tenir sa promesse envers la princesse et donc lancer le programme vivre à la surface indirectement. Une fois ce problème résolu, je pense qu'un homme-poisson, perçu alors comme un ancien ennemi à la base, rejoindra l'équipage car ils auront combattu ensemble et cela permettra de symboliser que les hommes-poissons peuvent coexister avec les êtres humains. Et ça, c'est un vrai but.

 

Quel serait l'intérêt de toute cette introduction sur l'esclavage et les nobles sur l'Archipel Sabaody si l'arc est terminé ? Certes, montrer qu'ils sont prêts pour le nouveau monde mais je ne pense pas que ce soit tout. C'est le seul moment où il pourrait se passer quelque chose du côté de Marijoa à moins d'un retour après avoir découvert le One Piece mais j'en doute fortement. On pourrait imaginer qu'il y a eu beaucoup de changement au Shin sekai, par conséquent, les amiraux ne seraient pas là car envoyés au coeur de l'action ou déplacés à présent dans le nouveau monde suite aux événements afin d’être plus efficace. Il ne resterait alors que Doflamingo par exemple.

 

Quant au nouveau compagnon, il ne doit pas connaitre le nouveau monde puisque l'équipage doit partir à l'aventure et tout découvrir. Cela casserait de suite l'esprit tant créé par Oda depuis le début si cela s'avérait être le cas. Peut être même que Van der Decken sera sauvé par Luffy après s'être fait embroché par Hodi, qui sait... Un homme-poisson avec un fruit, c'est plutôt loufoque et il serait plus fort à la surface sans sa bulle. Il est toujours représenté comme un personnage barré qui n'agit que pour Shirahoshi, dont on ne connait rien et il était même recherché par ses congénères. De plus, sa rencontre volcanique avec Luffy était plutôt marrante, je le trouve vraiment taillé pour ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est marrant je pensais un peu comme toi Teilijan  sur le fait que Cariboo revienne, se barre avec la princesse. Après pour le nakama hp, ca serait en effet bien amusant d'avoir VDD , une sorte de "frère de coeur" avec sanji, bien que sanji tombe amoureux de n importe qui (sauf exception).

 

Ta théorie me plait bien en tout cas Teilijan ! Good Job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre et j'ai adoré! ;D

 

Pour ce qui est de l'arche, je pense comme tout le monde. Van Derdecken meurt, l'arche tombe tout doucement. Luffy en profite pour foutre une grosse raclée à Hodi, ensuite il essaye de rattraper l'arche avec l'aide des tout ses nakamas et les Hommes-Poissons (un peu comme tout les Exceeds et les compagnons de Natsu qui essaye d'arrêter le Dragon machin dans Fairy Tail). Mais pour essayer de pousser l'arche, Luffy puise de l'énergie dans ses pieds mais "Ouille", l'île se casse en mille morceaux. :'( C'est comme sa que Luffy risque de détruire l'île comme l'a dit Shirley.

 

Pour Cariboo, je pense à un truc complétement fou. Il peut-être le frère de notre très chère Van Derdecken. Il se ressemble vachement! Pas dans le visage et tout mais dans la posture. xD Pour son rôle dans cet arc.. C'est lui le nouveau compagnon! Je sais pas pourquoi mais il y a une sorte d'intuition en moi qui dit qu'IL sera le nouveau compagnon... :P

 

Edit : Ah et aussi. Pendant que l'arche tombera tout doucement et que Luffy se battra contre Hodi, les autres Mugi se battront également contre les acolytes d'Hodi. Vu que je suis nouveau, je sais pas si vous avez essayé de prédire les combats des Mugi donc je vais moi-même les prédire. 8)

 

Luffy vs Hodi (Obligé.)

Hyouzou vs Zoro (Hyouzou se bat avec trois sabres, il me semble.)

Zeo vs Nami (Mirage contre Invisible, ça le fait, non?)

Daruma Vs Chopper (le combat est sur le point de commencer)

Cariboo vs Sanji (Pour Shirahoshi. xD)

 

Pour les autres combats j'en ai aucune idée mais je pense à un Ikaros Muhhi vs Robin. Je sais pas, c'est juste une intuition. Je me dit que les lances d'Ikaros collent parfaitement avec les techniques de Robin, quoi.

 

Et, pour le nouveau compagnon, je pense à Surume, et c'est tout. Surume ira sûrement voir Laboon pour lui dire que Brook est en vie. Le 10ème et dernier compagnons sera trouvé dans le Nouveau Monde.

 

Après, ce ne sont que des avis personnel. Je suis sûr de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo nissan,

VDD ne va pas mourir, ca c'est sur (d'après moi), je vois bien luffy l'aider, enfin le sauver de Hodi est plus juste.

Enfin, je vois vraiment pas luffy rester les bras croisé en attendant que VDD meurt.

 

Pour le chap, j'ai adoré quand VDD dit : "mes freres " aux princes, il est trop fort le mec, meme dans cette situation, il croit toujours qu'il va épouser shira.(pour ma part j'aimerais beaucoup qu'il l'épouse, ou qu'il devienne nakama)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDD ne va pas mourir, ca c'est sur (d'après moi), je vois bien luffy l'aider, enfin le sauver de Hodi est plus juste.

Enfin, je vois vraiment pas luffy rester les bras croisé en attendant que VDD meurt.

 

Euh oui enfin je pense que Luffy en a rien à fiche de sauver la peau d'une ordure qui a tenté de tuer à plusieurs reprises Shirahoshi... Tu vois Luffy dans le rôle du gentil garçon qui dira "Oh mon dieu, Chopper peux-tu sauver le type qui a essayé de tuer tous les HP et plus particulièrement Shirahoshi ?!"

 

Ca reste un pirate, créfieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, mauvaise bande! En ce jour de commémoration - car vous savez sans doute que le 11 septembre 284 a vu mourir l'empereur Numérien - je me permets une petite prédiction "accent du sud" comme le faisait ma tata Shirley.

 

Puisqu'il est évident que Van Der Decken neuvième du nom ne mourra pas, je me suis dit quelque chose du style "Oh, mais dis donc! Comment est-ce que quelqu'un - et à plus forte raison un homme-poisson - à l'article de la mort pourrait-il bien survivre à ses blessures? N'y a-t-il donc aucun moyen de sauver cette pauvre créature?".

Et là, tout est devenu clair(un peu comme dans le finale des polars, si vous voyez) : Quelqu'un donnera à Decken une de ces pilules énergisantes dont a "profité" Hodi. Vous me direz "Hein?! Kéki raconte?!" dans un premier temps, avant de vous rendre compte que la touchante naïveté de Shirabyoshi - ou l'imposante Noah qui menace l'île - forcera Decken à profiter lui aussi d'un boost, et pourquoi pas d'une transformation.

Suite à la défaite du grand requin blanc Stewba...Hodi, Decken deviendra addict, sera forcé de suivre l'équipage dans quelques aventures pour trouver un moyen de stopper ladite addiction, avec pourquoi pas une confrontation contre la diabolique Charlotte Linlin, qui est bien entendu l'origine des étranges pilules, qu'elle produit dans sa confiserie géante.

 

Résumons ma pensée(en gras, si vous me le permettez) :

Decken KO + Arche dangereuse + Shirabyoshi complètement co...naïve -> Pilules pour Decken

Decken + Pilules pour Decken -> Decken un peu plus classe, nouvel allié qui a les boules contre Hodi

Néo Decken + Pilules -> Addiction et besoin de trouver Big Mam pour s'en soigner

Néo Decken + Combat contre Big Mam -> Nouveau mugi

 

Pour étayer cette prophétie, voici quelques pour et contre Decken :

 

Pour :

-Qui de plus barge que Decken dans cet arc?

-Decken veut séduire Shirabyoshi, et accessoirement, contrôler les rois des mers. Avec un ou deux éléments de plus(Shirabyoshi qui lui dit qu'elle préfère un aventurier comme Luffy, ou le fait de voir Luffy contrôler Surume, par exemple), découvrir le monde pour conquérir sa bien-aimée pourrait être un joli rêve.

-Comme tout le monde l'a dit, c'est un homme-poisson qui ne peut pas nager. Pouahaharf!

-Avec un peu d'imagination et un power-up dû aux pilules, Decken peut faire un mugi au style de combat tout à fait intéressant. Pour ne parler que de la première idée que m'a inspiré le Mato Mato, si Decken s'enregistrait lui-même comme cible, il pourrait balancer des marteaux-boomerangs comme le fait Thor.

 

Contre :

-Decken est un homme.

-Decken a un équipage(même si celui-ci peut rejoindre les pirates du soleil).

-Decken n'a pas encore mangé les pilules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeler d'un truc et je me dit que VDD peut tout à fait rentrer dans l'équipage. ;)

 

À la Jump Fiesta de cette année, Oda dit clairement qu'il y aura un nouveau pervers dans l'équipage en plus de Sanji et Brook.

http://uppix.net/b/9/5/b68e8a37863b03875696f33393310.html

edit kecha:

Cette traduction de l'anglais en français est erronée. pensais devient pense et la phrase qui précède n'est pas correcte non plus.

 

Ici n'est pas le lieu pour parler de nouveau mugi donc stop au HS

VDD est un pervers n'est-ce pas? (Il VEUT Shirahoshi) Donc, avec quelques pilules (comme le dit Paulsgol), VDD peut tout à fait être dans l'équipage. ;D

Et puis, Oda nous surprend toujours. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ BingoNissan : Cette année il n'y a pas eu de Jump Fiesta ;) et en plus on a déjà beaucoup de pervers dans l'équipage entre Sanji, Franky et Brook. Fin de la parenthèse

 

Le prochain chapitre sera un grand tournant pour cet arc car l'arche va tomber ou pas sur l'ile des HP, on va voir comment tout cela va se passer et comme j'ai pu le lire je pense aussi qu'on aura un FB avec VDD premier du nom peut etre meme que c'est ce mystèrieux Joy Boy ou le roi de l'ile des HP à l'époque de VDD

 

Je sens le retour de Cariboo qui va avaler l'arche ou de Big Mum avec une démonstration de force de ce Yonkou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ BingoNissan : Cette année il n'y a pas eu de Jump Fiesta ;) et en plus on a déjà beaucoup de pervers dans l'équipage entre Sanji, Franky et Brook. Fin de la parenthèse

 

Le prochain chapitre sera un grand tournant pour cet arc car l'arche va tomber ou pas sur l'ile des HP, on va voir comment tout cela va se passer et comme j'ai pu le lire je pense aussi qu'on aura un FB avec VDD premier du nom peut etre meme que c'est ce mystèrieux Joy Boy ou le roi de l'ile des HP à l'époque de VDD

 

Je sens le retour de Cariboo qui va avaler l'arche ou de Big Mum avec une démonstration de force de ce Yonkou

comment cariboo pourrait avaler une arche aussi grosse et puis sous l'eau c'est impossible!

L'arche va aller en direction de l'ile, la question c'est comment vont-ils faire pour l’arrêter!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cariboo est un "réservoir sans fin" dixit lui même : http://img4.hostingpics.net/pics/9374114003.jpg

 

Par contre, est-ce moi, ou Noah a un gros trou dans son flanc gauche, juste derrière la première chaine ? Si c'est le cas, j'aimerais bien savoir ce qui a pu abimer un mastodonte pareil.

Le problème  ce n'est pas qu'il soit un réservoir sans fin (même si je crois pas à ça) mais c'est plutôt qu' l'arche qui est dans l'eau et c'est impossible qu'il utilise son pouvoir carrément dans l'eau.

 

Pour le grand trou t'a raison en effet mais je pense pas que quelqu'un pourra te dire ce qui a bien pu lui arriver à part oda dans les chapitres à venir, mais bien sûr tu pourra toujours attendre certaines suppositions de certaines forumeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gutsbersecker,

 

Luffy n'est pas du genre a laissé quelqu'un mourir, meme un ennemi, c'est pas son genre.

Et puis, VDD aencore tellement de choses à nous apprendre avant de mourir (son fameux trésor recherché par les vdd, doit etre tres important à mon avis, pour tous les HP ou pour la véritable histoire).

De plus, VDD n'a pas l'air si faible pour mourir de cette facon, il lui en faut plus à mon avis, si luffy et fuka n'étaient pas si pres, je serais sans doute d'accord avec toi(hodi pourrait le finir), mais dans ce cas précis, non.

 

Pour le recrutement, désolé je pense pas pouvoir etre libre tous les mercredi(boulot, jamais les memes horaires) et de plus, je suis de moins en moins sur de mon anglais (le pratique plus assez).

par contre, si je peux donner un coup de main de temps à autre, ce sera avec plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre, comme d hab !

merci oda et la mft pour la trad

 

Petit rappel : on est dans OP ! VDD ne va pas mourir d un coup !

Donc pour la suite, j'ai ma petite théorie :

vdd va soit toucher luffy avec sa main déganté et là pas le choix, noah va se casser sur l ile

soit toucher hoddy avec sa main déganté pour riposter de s etre pris un coup

 

pour la suite dans l ocean, je ne vois pas trop ou ca va nous mener ca, vers l arbre d adam peut etre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chap qui en dit long  :)

 

le Noah ( arme antique ou non ) au dessus de l'ile tel un épée de Damocles .

la traitrise de Hody en poignardant VVD 9 eme ( y a pas dire Hody n'a aucun consideration pour ces congeneres rien avoir avec Fisher Tiger , Arlong et Jimbei  qui eux s'inquitent pour leur semblables )

Luffy en situation delicate ( dans un bulle ) et sur le pont du Noah  ( enfin je crois )

la Princesse au dessus pres de l'entre de la bulle princibale .

 

Question :  Est ce que la prediction de Shirley  va se realise ?

 

ps je verai bien VVD 9 eme  parmi les mugis mais c'est juste une hypothese parmi tant d autre ( bien sur s il survie a la blessure inflige par Hody )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDD IX en Mugi!! :o

 

Il me semble avoir lu/vu dans les derniers chapitres, qu'il a lancé ouvertement pas mal d'objet sur la Princesse Nigehoshi dans un but meurtrier (l'arche, les couteaux)! :D Je doute qu'il ne soit jamais excusé de ses actes par Luffy et le reste des Mugi (Sanji entre autre ;)). Et même s'il est blessé gravement par Hodi, son geste ne peut en être excusé puisqu'il va à l'encontre de la Princesse avant même Hodi.

 

Même s'il est un traître au NPHP, il essaie de tuer, enlever par la force et le chantage une amie des Mugi... Il est pire même qu'Hodil! Il profite, aggrave le malheur ambiant pour obtenir ce qu'il veut... L'un agit au nom de tous et l'autre agit pour lui-même. :(

 

Et puis, quel intérêt de prendre un HP qui coule comme une enclume et avec un seulement pouvoir de FDD limité à 2 personnes (1 par main)? :D Et puis, il est déjà capitaine... Et il s'est fait humilié plusieurs fois par Luffy. Il n'a pas d'originalité ou de talent particulier et est déjà montré faible dès sa première apparition (il me fait penser à Caribou dans ce genre de personnage loser).

 

Par contre, ma surprise concernant ce personnage reste sa mort annoncée... En effet, Oda nous a très rarement montré des personnages importants dans le déroulement l'histoire mourir aussi facilement. Enfin, Wait 'n' See! VDD n'est pas encore un cadavre... Il faudra attendre le prochain chapitre (voire la fin de la confrontation) pour la confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est clair que Vdd ne va pas mourir, je pense que Shirahoshi s'occupera de sa sécurité et l'amenera à Chopper afin qu'il se fasse soigner.

 

C'est un geste sage, digne d'Otohime qui donnera de la valeur à notre jeune princesse, c'est ce genre de pensé qui feront évoluer les hp vers une paix, faire abstraction de la souffrance passé et s'unir.

 

Ensuite, je verrai aussi un mugiwara donner son sang pour sauver vdd, pour l'instant c'est la meilleure occasion pour que les humains montrent enfin leur autre côté aux hp, montrer qu'ils ne sont pas tous pareils.

 

Ces gestes:

*culpabiliseront sans doutes vdd, qui sera contraint(psychologiquement) de présenter ses excuses à Shirahoshi.

*feront réfléchir quelque peu Hodi et compagnie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...