Aller au contenu


chapitre 639


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

mouais si seulement Oda faisait plus bouger Nami, après tout le monde la voit comme une cruche et ça a tendance à me gaver

 

Pour avoir lu le RAW, j'ai plus l'impression que Nami esquive, en se jetant à terre, et que Sanji se fait un film... Bref, juste de quoi motiver le chevalier servant de ces dames  :D

 

Après je me rappelle pas avoir vu si souvent que ça des remarques présentant Nami comme "une plante verte".

 

Au moins, on a une première confirmation : le pouvoir de VDD est très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour avoir lu le RAW, j'ai plus l'impression que Nami esquive, en se jetant à terre, et que Sanji se fait un film... Bref, juste de quoi motiver le chevalier servant de ces dames  :D

 

Après je me rappelle pas avoir vu si souvent que ça des remarques présentant Nami comme "une plante verte".

Nan mais ça vaut aussi pour Robin et Shira et j'espère que le combat du trio des puissants sera pas le dernier sinon ce serait dommage :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus: http://mangastream.com/read/one_piece/30792763/1

Bah ma foi c'est un bon chapitre

 

les "vrais" combats se mettent enfin en place.

le coup de pied de Jinbe est quand même impressionnant et Sanji l'air de rien qui relève Wadatsumi aussi  :o

Et Zoro qui va littéralement anéantir Hyouzou (logique en même temp)

Caribou est toujours absent par contre, je me emande ce qu'il est en train de faire u_u

 

ça annonce que du bon pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, VUS lue.

Bon chapitre dans l'ensemble, avec beaucoup de fan-service.

Apparement, pour le moment Oda ne semble pas avoir envie de nous en dire plus sur l'arche, Joy Boy et le ponéglyphe, Rêverie, les pilules,  etc...

C'est purement que des combats qui se mettent en place, ça m'étonnerait pas qu'on ai une petite intro sur les combats de Nami, Robin, Franky et Ussop au prochain chapitre, avec le suite des autres combats (Chopper VS Daruma, Luffy VS Hody, Zoro VS Hyouzou, Sanji/Jimbe VS Wadatsumi).

Ça va nous faire donc quelques chapitres de combats, avec en suspens toutes les intrigues et surtout Cariboo qui est encore introuvable, à croire qu'Oda a peut-être oublié qu'il avait créé ce personnage...

 

D'ailleurs pour rebondir à partir de ça sur la déception d'Haricot, quelque chose me fait dire que Oda a créé tellement de personnages et d'intrigues autour de cet arc que finalement ça ne m'étonne pas tant que ça (bien que ça reste décevant) qu'un personnage comme Hyouzou (comme ça avait été le cas pour Hody) soit finalement sous, ou mal, développé. A mon avis il fait les frais des power-up des mugis, de Joy Boy, de Rêverie imminent, de l'ombre de BM planant sur l'île, etc ...

Je trouve ça aussi décevant, mais comme j'ai déjà réduis mes attentes quant à cet arc depuis l'erreur sur Hody, je laisse passer, et je me contenterai d’apprécier son combat contre Zoro, en attendant de voir si Oda est capable de se rattraper d'ici la fin de l'arc par rapport au développement de certains personnages et intrigues, ainsi que leur gestion.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan du caleçon de Chaka ! On peut imaginer le même avec un aigle pour Pell.

 

A part ça, curieux de voir le chapitre plus tôt mais on ne s'en plaindra pas. Tout se passe comme on le voyait la semaine dernière. Les combats se mettent en place et Jinbei prend plus de valeur soudainement. Comme un signe j'ai envie de dire (et pourtant, je préférais une sirène et un géant ou du moins quelqu'un avec un fruit du géant pour les deux derniers membres). Il y aura peu de femmes représentées sur ce bateau j'en ai bien peur. Ceci dit, ça reste logique si on fait le rapprochement avec celui de Barbe Noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VUS lu.

 

Un bon chapitre, les duels finaux se mettent en place.

 

VDD out pour le moment, mais on le reverra à coup sûre.

 

Hody qui provoque Luffy en prétendant que celui-ci ne peut rien protéger.... Je crois qu'il a pas bien vu la 1ère mi-temps  :D

 

Sanji (ultra motivé  :D) qui fait équipe avec Jimbei ? Ca va faire causer tout ça  ;).

 

Je trouve la dernière phrase de Zoro très révélatrice sur l'importance de cet Arc : "un bon échauffement avant le Nouveau Monde". Tout est dit.

 

De plus, on peut établir un parallèles avec l'Arc Arlong : le combat contre Hacchi constituait le dernier affrontement avant l'entrée sur Grand Line de l'équipage. Et qu'affronte Zoro sur la dernière île qui les sépare du Nouveau Monde ? Un Homme-poisson bien plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre sorti aussi tôt contribue à ma bonne humeur, surtout le passage où Jimbe repousse le poing de Wadastumi avec un Roundhouse Kick! (il bat Chuck Norris à tous les étages ;D ).

Aussi, la couverture mentionne Rêverie et le fait que le royaume d'Alabasta compte y participer. Cela permet de donner aussi une idée sur la date assez proche de cet évènement et montre bien le fait que le royaume Ryugu fut en effervescence avant le coup d'état de Hody.

Pour le chapitre en lui-même, on a l'annonce de superbes combats comme beaucoup en attendaient, et j'ai hâte de voir les membres les plus surhumains des mugis se donner à fond, et nous faire une vraie démonstration du fruit de leur entraînements respectifs.

Par contre, quelqu'un sait quel est le livre HS annoncé à la fin du chapitre? ça ne semble être ni un Color Walk ni un data book. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est sortit aujourd'hui car le Jump de la semaine prochaine sort ce samedi exceptionnellement. Donc a le droit à des spoils plus tôt.

 

Bon chapitre.

Les pillules donnent méchamment la classe aux persos quand même, Hyouzou est juste classe avec ses cheveux blancs. Zoro l'est tout autant en disant s'occuper de lui pour s'échauffer un peu pour le nouveau monde. Sanji toujours aussi dingue et la scène où Nami tombe à cause de l'onde de choc est complètement débile  ;D . VDD est out à ce niveau là, utiliser son pouvoir contre lui, c'est quand même méchamment vicieux quand même. Luffy sort une nouvelle attaque assez impressionante, surtout sous l'eau. Et nous gratifie d'une tête digne des plus grands pirates. Jimbe et Sanji sont impressionnants eux aussi.

 

Ca va ravir ceux qui demandaient des combats depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cariboo où est tu?? :'(, ooouuuiiiinnnnnnnnn

 

Bon ca c'est fait ;D, chapitre sympa, sans plus, mais en meme temps, vu que c'est les combats maintenant, y fallait s'y attendre.

VDD m'a bien fait rire avec sa gueule, wadatsumi aussi à pleurnicher et d'un coup (pilules es) défoncé surume.

Pas grand chose à dire, en fait. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDD mort ? Nooon ! Quoi que...

 

Hodi va se faire défoncer pour la énième fois. Zoro entre en action, ça promet ;D Et puis bon, le géant va se faire latter à coups de pieds et de karaté des hommes poissons x)

 

Aaah... Qu'il est bon d'être un Mugiwara lorsque l'on affronte les hommes poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDD ne va pas mourir, ce serais trop naze, donc non, et puis, le bougre est solide/résistant.

Je pense donc que l'arche ne va pas détruire l'ile Hp, mais que luffy le fera, lui, un peu plus tard, pour obliger les Hp à migrer vers le soleil.

Ce serait bien le style de luffy (voir piece de nami à arlong park).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, je viens effectivement de percuter ! Autant ça pouvait se laisser comprendre pour Shirahoshi, mais là, ça fait trois femmes en détresse en un seul chapitre ! Ce shoneno-sexisme à la Kishimoto vient juste d'enfoncer le clou de ma déception. 521901Stopit.png

Sur ce point, je serais plus partagé, autant pour Nami, c'est vrai que c'est un peu trop, mais c'est surtout pour montrer que Sanji est bien resté le même, toujours aussi con. Autant pour Robin, ça me semble tout à fait logique dans le sens qu'elle ne peut pas affronter un adversaire type Hyouzou, qui rappelons-le est toxique par simple contact. Donc pour Robin, qui combat avec ses mains, c'est pas trop conseillé (encore que, je sais toujours pas ce qui arrive à son propre corps dans le cas où ses mains soient empoisonnées ??? ). D'ailleurs, c'est étonnant que Hyouzou n'utilise pas plus son venin dans son style de combat, peut-être le verra-t-on plus tard, je suis sûr d'ailleurs que Zoro sera empoisonné et que Chopper aura préparé un antidote ou approchant à partir du sang de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meles meles :

 

Je suis bien d'accord au sujet de la nocivité de Hyouzou mais ce que je déplore, c'est le choix de Robin. Pourquoi ne pas avoir pris Usopp ou Chopper à la place, voir carrément un civil ?

 

C'est la seconde fois que Zoro vole au secours de Robin avec celle où il la sauve in-extremis d'Ener à Skypiea (en soulignant au passage que c'est une femme). Si encore, il n'y avait eu qu'elle mais c'est sans compter Luffy se la jouant prince sur son cheval blanc avec Shirahoshi et Sanji qui se fait des films avec Nami... Du coup, le procédé me rappelle un autre shonen bien connu et forcement, ça m'agace. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'Usopp ou Chopper auraient crié genre "Waaah" avec les yeux qui sortent de la tête (faut avouer que Hyouzou est assez flippant dans cet état), alors que Robin est parfaite dans le rôle de "je regarde l'ennemi approcher sans broncher et avec classe, sûre de ma supériorité, vas-y approche, manant, et ensuite je fais genre oh tiens, Zoro", quesstufais dans le coin", sans un remerciement, avec un air détaché et un regard bleu et froid. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou Hyozou a eu la même transformation qu'Hody ? Cheveux blanc tout ca ???

 

Oui, apparemment, il s'est gavé de pilules pendant que les autres combattaient. Mais je le trouve moins classe comme ça. Jinbe est vraiment impressionnant (même si je suis toujours contre pour qu'il rejoigne l'équipage, il faut reconnaitre sa grande classe là).

 

@ Big "Haricot" Iva  ;) (depuis que j'ai lu ta correction de ça, chaque foi que tu poste, j'imagine un Ivankov en gros ^^)

 

Je suis mitigé par rapport au lien avec le "sexisme" (plus ou moins supposé) de Kishimoto. Robin -contrairement à la plupart des donzelles de Naruto- n'a pas l'air surprise de voir arriver Hyouzou. Moi, quand je lis le chapitre, j'ai presque l'impression qu'elle se demande qui est ce guignol. Alors que contre Ener, on l'avait bien vue vraiment surprise, de même que contre Moria. Par contre, je me demande ce que tu vas dire quand Luffy montera sur Shirahoshi (vous avez l'esprit mal tourné, pas la peine de le sous entendre, vous y avez pensés en lisant ça  8)) car ses frangins sont trop crevés pour tenir le rythme d'Hody.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seconde fois que Zoro vole au secours de Robin avec celle où il la sauve in-extremis d'Ener à Skypiea (en soulignant au passage que c'est une femme). Si encore, il n'y avait eu qu'elle mais c'est sans compter Luffy se la jouant prince sur son cheval blanc avec Shirahoshi et Sanji qui se fait des films avec Nami... Du coup, le procédé me rappelle un autre shonen bien connu et forcement, ça m'agace. ^^

 

Pour Zoro, c'est pas qu'il avait envie de sauver Robin. Vous vous dites n'importe quoi.. 9_9

C'est juste qu'il s'est dit (Au moment où Hyouzou a attaqué Robin) : "Ah! Celui-là se bat avec des sabres! Je vais me battre contre lui et prouver à tout le monde à quel point j'ai évoluer." ou un truc dans le genre. Il avait pas du tout envie de sauver Robin. ^^ C'est pas son genre de faire sa en plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait pour Zoro, quand à Nami c'est bien c'que je pensais mais comme l'umibozu était déjà à terre il n'allait pas l'écraser je crois, c'est juste que Sanji tiens absolument à protéger ses 2 beautés au cas où car en fait il était furax car c'est parce qu'il est tombé que Nami est tombée. Sinon pour Luffy ça lui va bien de faire cet air à la Zoro et ce qu'il dit est classe et enfin à mon avis il y aura d'autres combat car il reste des lieutenants de Hodi dont l'homme poisson invisible ou même celui qui se bat contre Chopper, Oda ne les a pas présenté comme ça pour qu'on les voit combattre que 2 seconde, j'en suis sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah deja la vf!  :o Franchement la team, vous assurez  ;).

 

Excellent chapitre, les combats se mettent en place parce que jusque là c'etait un peu dans tous les sens xD. Pas de surprise dans les adversaires mais j'espere que Hyuuzou tiendra un minimum face à Zoro qu'onvoit quelques unes de ses nouvelles techniques  :).

 

Enfin bref, concernant Luffy, je suis pas convaincue par son snake truc, je vois pas trop la difference avec avant, mais c'est touours marrant  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Nami tombe à cause de la pression du vent, alors que Sanji, qui était juste à côté d'elle, se tenait debout en équilibre sur un pied (et tapant des ennemis HP de l'autre) me laisse vraiment perplexe quant à sa progression dans la maîtrise et les prévisions climatiques xD

 

Sinon bon chapitre dans l'ensemble, Luffy va se battre sur Shirahoshi sans doute. Ma petite prévision : dû à un évènement imprévu, la bulle de Luffy éclatera et il se retrouvera immobilisé (CF Arc Arlong). Luffy se trouvant en danger, Shirahoshi appellera les RdM. C'est donc bien Luffy qui serait celui qui amènera Shirahoshi à contrôler son pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot merci à l'équipe.

Je crois qu'il y a une inversion de page, la page 19 le poulpe charge sur Robin et à la page 18 Zoro arrete cette charge.

 

D'ailleurs Robin était nullement inquiète de en le voyant charger, j'aurai aimer qu'Oda la laisse échangé quelque coup avec lui avant de faire intervenir Zoro.

 

Sinon Surume aura été mis plus en avant que les frère mais aura suivit le meme chemin. Domination de ses adversaire jusqu'à la prise de stéroïde. Mais au moins on a pu le voir ce battre rien que pour sa je paris qu'il sera le véritable pet des mugi (avec une meilleur prime que Chopper ça réaction serait magnifique à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, Zoro résume parfaitement la donne actuelle : un échauffement pour le nouveau monde. Imaginer le retentissement à travers les vastes contrées au delà de Red Line ... Le célèbre Luffy au chapeau de paille qui fait son come back de manière explosive, et qui plus est dans l'un des lieues les plus célèbres de Grand Line. Le lien de l'arc avec Big Mom va forcément réapparaître, sans parler de la remontée possible des hommes poissons, à quelques lieues de Marie Joa.

 

Il me paraît clair que les combats seront vite menés. On ressent tellement de facilité et d'assurance que ça risque d'être vite plié. Jinbei et Sanjy, les carottes sont cuites, il va tout simplement prendre une volée le géant.

 

La marge entre les mugiwaras et les antagonistes est énorme, ils vont tout simplement dérouillé la majorité de la bande à Hody/Decken. En tout cas moi, je suis d'avis a pensé que Hody est le boss de l'île, mais il me semble qu'une surprise arrivera à la fin de l'arc, forcément, qui fera tranquillement la transition vers le nouveau monde. Vivement =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que cette arc ressemble plus à un échauffement qu'un véritable arc harassant où on ne sait pas qui va gagner. un bon chapitre, je me rend compte que cette arc n'est pas monstrueux mais plutôt une bonne fondation. les mugis sont fort, c'est indéniable, deux années n'ont pas servi à rien. si on avait eu droit tout de suite à des combats super sérieux, on n'aurait pas compris la différence avec avant.

en tout cas c'est ma conclusion. je trouve que c'est un bon chapitre même un excellent chapitre !

j'avoue que jimbe dans l'équipe c'est de plus en plus jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...