Aller au contenu

MFT Town 2.0 : propositions de plan


Daiguren
 Share

Messages recommandés

Bon je sens d'ici le foutage de gueule mais... J'ai fait un plan grossier (je dis bien grossier xD) de comment je vois la future ville dont on a décidé l'emplacement.

 

Et puis voilà, j'ai pas ma tablette graphique avec moi, et photoshop est sur mon autre ordi, donc voilà j'ai fait un truc complètement à l'arrache xD. Rigolez bien !

 

propositiondeplan.th.jpg

 

Sinon avec Kheldar on s'est dit que des parcelles de 25x25 devraient suffire pour les maisons, mais si certains parmi vous souhaiteraient plus grand faut le dire avant qu'on commence à délimiter tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à ça au départ, puis je me suis dit que justement ça serait plus pratique s'il était plus prêt des habitations. Et puis je cherchais un bâtiment important à mettre en face du parc, après ça peut être le centre commercial comme autre chose (genre un bâtiment culturel ou une Mairie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas mal de délimiter des parcelles notamment pour essayer de penser un réseau de routes correct.

Il faudrait que chacun donne une taille pour sa parcelle. Donc pas forcèment 25x25 (bon pas 50x50 non plus hein) et qu'on puisse ensuite placer les maisons en fonction du terrain pour adapter la position des différentes parcelles.

Ca donnerait plus d'harmonie a la ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le fond ca me va

 

mes petites questions:

 

-Le centre commercial aussi haut? j'ai peur que ca gache la vue

- l'entrée d'une mine en plein dans des zone d'habitation?

- le port on le fait en haut ok, dc dans le grand lac on l'aménage quand meme? pour ce que ce soit un jolie endroit de promenade. je serais que pour que les deux lac est une sorte de chemin de promenade tout en bois qui fasse tout le tour avec les maisons au dessus fermé par des barrière.

 

Pour la taille des parcelles faudrait quand meme imposer comme en vrai d'ailleurs on achete 750m² et on fait avec.

 

Limite si on se met d'accord sur une taille (peut etre plus proche d'un rectangle pour etre logique), on pourrait alors déja faire toute les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mine on peut déplacer l'entrée au besoin.

J'ai prévu de faire un système de minecart pour la remontée donc je le ferai quand on aura fait le choix.

Après on peut faire un joli et petit bâtiment pour l'entrée et ça passera inaperçu.

C'est quand même pratique de l'avoir sous la main la mine.

 

Pour les parcelles (voir le live) je pense qu'une limite en hauteur serait idéale pour l'aspect de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entrée de la mine, c'est parce qu'elle avait déjà été décidée que je l'ai mise là. Mais comme dit Lou on peut faire une déviation et la faire sortir ailleurs.

 

Pour le centre commercial je pensais faire un bâtiment joli, pas un vieux rectangle pourri. Donc même si c'est grand ça gâchera pas la vue :P. Mais comme j'ai dit on peut le faire ailleurs ça me dérange pas (ce plan n'est qu'une proposition).

 

+1 pour la promenade autour des lacs. Du coup faut prévoir une marge entre le bord de l'eau et les maisons.

 

Enfin pour les parcelles carré ou rectangle c'est pareil du moment que ça reste raisonnable. Et faut prévoir une route entre chaque parcelle (pas comme sur l'ancienne map au niveau du cinéma).

 

Et enfin +1 pour la limite de hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_110918045655110953.jpg

 

reste a avoir: Gleen, Wil, Allan, Homer sachant que je vois encore 4-5 spots dispo facile

 

On a bien taffé la tout les routes sont faites, donc chacun peu attaquer sa maison, avant qu'ensuite on attaque les projets commun

 

Marché mode parthenon, le phare, amenagement du port de plaisance, la statue, le port maritime, la zone indus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...