Aller au contenu

Person of Interest [Spoil]


GrM
 Share

Messages recommandés

PERSON OF INTEREST

 

 

 

Person-of-Interest1.jpg

 

 

Créée par J.J. Abrams, Jonathan Nolan

 

Série en production - 1 saison, 13 épisodes

Première diffusion aux U.S.A. le 22 septembre 2011

 

Genre : Drame, Action.

Format : 42mn

 

Casting : Michael Emerson, Jim Caviezel, Taraji P. Henson  

 

Synopsis : Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret...

 

Trailer :

+ http://www.youtube.com/watch?v=V3vagRziv9M&feature=related

 

 

Voilà, histoire d'ouvrir le topic, pour ceux qui comptent suivre (dont moi), on en avait parlé ici

 

 

Synopsis 1x01 - Pilot

Quand le numéro de sécurité sociale d'un jeune procureur apparaît, Reese et Finch travaillent ensemble pour découvrir si leur personne d'intérêt est la victime ou l'auteur du crime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Episode 01 vu

 

Peu emballé, je vais regardé le 2eme pour finir mon avis

 

J'ai peur qu'on ai le meme schéma tout le temps, le person principal me fait rien, la raison donné pour savoir qui va etre en danger est quand meme bien bidon lol

 

Dommage car c'est un Nolan au commande, donc a moins que ca parte sur autre chose que juste:

 

X va tuer ou etre tuer tu dois le sauver ou l'arreter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu aussi.

 

Alors je ne suis pas forcément ultra à fond dès le premier épisode, ça arrive.

Le schéma FB autour de ce qui est arrivé à sa copine + l'affaire en cours est pas mal. Classique mais efficace. Comment remonter au jour où sa copine est morte et pourquoi a t-il disparu ? Si c'est juste "tristesse", ça risque de pas me plaire. J'aimerai bien que le gouvernement soit impliqué, mais j'en demande peut-être trop d'emblée.

 

Bon y a le "point de départ" avec le 11 septembre, forcément ça va accrocher les ricains, j'espère qu'on nous le sortira pas à toutes les sauces et que ça servait juste à expliquer le pourquoi de la machine qui sort la liste des "non-relevant". J'aime bien le concept en tout cas, faudra voir l'exploitation.

Après, le personnage joué par Emerson n'a pas été choisi par hasard je pense, y a anguille sous roche. Donc forcément, on va avoir des épisodes avec " cible, mission " classique mais faut voir où nous mène le fil rouge de la saison c'est surtout ça qui est crucial.

 

J'ai bien aimé la scène où Reese récupère les guns :D. La première affaire en tout cas reste assez classique avec 2-3 retournements de situations et la config de la cible qui n'est pas la victime, idem je pense pour accrocher et pas faire de l'ultra classique.

Par contre j'aime bien l'idée d'avoir son propre gars infiltré dans la police, c'est là où Carter (l'autre policière qu'on voit au début) intervient je pense, histoire de vouloir remonter sur Reese.

 

Moins sceptique que toi Fab' donc mais je me donne encore 2-3 épisodes pour affiner mon jugement aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Pas vraiment d’originalité. bien quelle est sympathique. Je m’attendais a un peut de surnaturel et bien non.

 

Michael Emerson rattrape le truc car il est un excellent acteur, rien que pour lui la série vaut le coup

 

A voir sont évolution au fil des épisodes. Elle a un certain potentiel.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rattrape mon retard. Premier épisode vu.

 

Alors alors, j'étais septique mais c'est pas trop mal. Moins pire que ce a quoi je m'attendais enfaite. Les acteurs restent sympa, l'histoire commencent à se former même si pour le moment je vois pas le fils rouge de la série. C'est juste un rapport épisode = 1 enquête et voilà.

 

Hâte de voir le second épisode pour me faire une réelle idée de ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 02 de Person of Interest vu.

 

Bon, j'aime bien finalement. On voit que les enquêtes se suivent, on commence à apercevoir le fils rouge. Et y'a l'enquête de l'épisode et l'enquête du mec sur celui qui l'emploi. Plutôt sympa.

 

Après bon pour le moment c'est pas une révélation, mais je vais enchaîner sur le trois pour voir ce que ça donne.

 

Série avec beaucoup de secrets encore, tout n'est pas dévoiler, ça peut donner un bon résultat.

 

Episode 03 et 04 vu.

 

Sympa ! C'est vraiment sympa de voir l'évolution. Ca bouge enfin et on voit les briques se mettre en place.

 

Au final on sait que le flic ripoux à été transféré dans l'unité de la fille qui enquête pour la surveiller. En parrallèle il se charge toujours des numéros et à la fin du 04 on sait pas si il va le tuer ou pas, ça sent le double épisode ça. Et par contre j'ai pas très bien compris le passage avec le moment ou il parle en espagnol. Il dit qu'il est le fils du chef du cartel ?

 

Enfin j'attends la suite avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter le topic car autant le 1 m'avait pas emballer (peut etre l'intro trop lente)

 

autant maintenant je regarde avec plaisir, pour l'instant c'est épisode par épisode sur le meme principe de base. Mais chaque histoire est ensuite bien différente, le N° est le tueur ou le tuant.

 

je trouve que le duo marche très bien, y a pas de chichi dans la filature, y a pas de scene inutiles, direct on va dans le truc. A l'heure actuel bien moins de chance que j'arrete que Terra Nova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

On commence à voir et à s'attacher aux personnages. C'est cool. Cette histoire de kidnapping d'enfant était vraiment sympa. Recherche, action, stress, y'avais pas mal de trucs. En plus en parallèle on suit l'enquête de NYPD sur eux, avec le flic véreux qui dit tout à notre cowpin.

 

Ca serait cool qu'on en apprenne plus sur le passé des personnages. On sait que la tête dedans, les infos seront dévoilés en même temps que Reese les trouvera. Ce que je trouve pas mal !

 

J'attends la suite, ça avance doucement mais j'aime comment ça se met en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 6 vu !

 

Cette série commence vraiment à beaucoup me plaire. Le 1er épisode ne m'avait pas franchement accroché, mais au fur et à mesure on s'accroche aux personnages et force est de dire que ce Michael Emerson est vraiment énorme ^^ Cet acteur fait partie d'une collection peu élevé de très gros acteurs séries TV (pour ma part).

 

Je sais pas si la série marche aux US, j'espère juste que oui ! On sent un fil rouge arrivée dans pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retard rattrapé avec les deux derniers épisodes

 

Au final comme dit, le pilote était vraiment mal fait car la suite on est vraiment dedans. Les enquêtes sont vraiment différente, le duo a chacun sa spécificité. On est dans l'intrigue, je regarde ca vraiment de facon plaisante.

 

En plus les audiences tiennent, encore 12M la semaine dernière, c'est meme une bonne surprise pour CBS.

 

Faudra voir sur la durée et le renouvellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu.

 

Franchement pour le coup : Juste énorme. Un épisode sur la mafia, et en plus être entre deux mafias. Juste énorme. Avec un final qui laisse sur le cul, vu que je m'y attendais pas du tout, j'étais persuadé que c'était le mec avec la balafre, j'ai compris qu'au moment ou la mafia savait pour le rdv sans que le flic ai parlé. Mais sinon... nada. Un possible futur fils rouge ? ils vont vouloir l'arrêter par la suite ? Ca peut être bien prometteur !

 

Le mec qui joue le prof' et le chef de la mafia est juste énorme, un très bon jeu d'acteur. Et première fois que les deux perdent vraiment le contact et qu'il doit se démerder tout seul (jusqu'au moment ou il trouve une ligne téléphonique dans l'immeuble).

 

En tout cas, j'ai bien apprécié. Vraiment hâte au prochain !

 

Edit : Dernier épisode vu

 

Sympa, on voit en gros le "futur" de Mr Reese si il avait pas trouvé un but à sa vie. En tout cas, c'était un épisode transitoire, toujours pas de réel but pour le coup. Mais l'enquête était vraiment bien mené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai rattrapé mon retard, ça aide les vacances  :)

 

Rien que pour Michael Emerson déjà j'ai continué a la suivre malgré que au début elle ne n’emballait pas plus que ça.

Et je doit dire que l'histoire m’intéresse maintenant et il y a de bon épisodes même.

 

Fin d'épisode 10 excellente qui promet du bon pour la deuxième partie de saison car si j'ai bien comprit elle fera 22 épisodes finalement au lieu de 13 initialement prévue

John Reese a prit cher dans la final de l'épisode. Carter sympa de le laisser fuir.

Bon reprisse le 12 janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Episode de reprise ici aussi.

 

Sympa, on voit Reese s'en sortir et une enquête sur un harceleur avec un parrallèle sur l'enquête de la CIA + de la fliquette. On sait aussi qu'ils ont décidé de l'intégrer à l'équipe. Elle en sait assez poru avoir confiance en ce qu'ils font. C'est cool.

 

Episode ou on s'informe sur l'histoire de la machine. C'est bon à prendre vu le mystère qui réside autours d'elle.

 

Hâte au prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série est géniale.

 

J'adore la réplique où Reese se demande si la machine existe vraiment.. J'avoue que ce serait bien marrant qu'on apprenne qu'elle n'existe pas...

 

Les enquêtes sont toujours aussi sympa bien que je trouve que l'équipe manque clairement de présence féminine. J'aurais aimé qu'ils intègrent un nouveau personnage autre que Carter, parce que cette dernière va rapidement être soulante à mes yeux. Je préfèrerais qu'elle pourchasse de Reese de loin mais je suppose qu'avec la CIA, elle devient inutile. Par contre, je crains que cette intégration mette Fusco sur la touche, et c'est triste parce que ce personnage était cool.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Gros gros épisode. On voit des élements du passés refaire surface. On commence à dénicher quelques infos. On sait que le fils du meilleur ami du mec qui a construit la machine est de retour. Pourquoi ? Comment ? Il était aussi en garde à vue. Pourquoi ? Il a trouvé les dossiers concernant la machine, celle qu'il a vendu $1 symbolique. Que va-t-il faire ? Creuser ? pas creuser ? Il va découvrir que le meilleur ami de son père lui a menti, forcément. D'ailleurs, sur sa mort aussi je pense.

 

Reese commence à le cramer d'ailleurs. Le faire suivre, ahah, génial. On voit que c'est un bon. J'ai vraiment hâte à la suite pour voir ce qui va se passer côté fils rouge.

 

Niveau enquête de l'épisode, elle était sympa. Voir les deux flics se cacher, sans que l'autre sache qu'il bosse tout les deux avec Reese. Juste énorme.

 

 

Hâte au prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de terminer l'épisode 13, et ce dernier est juste dantesque. Le meilleur que j'ai vu, assurement.

 

Harold Finch vient de se trouver un excellant nemesis, une femme mystérieuse qui le piège de manière dantesque. Quand il s'aperçoit qu'il s'est fait piéger, sa réaction est magnifique. Le gars est vraiment intelligent, la femme aussi d'ailleurs.

 

Donc, Carter remplace Fusco dans le rôle de l'aide policière; et c'est dommage. J'aimais bien Fusco mais bon, on va le voir de temps en temps avec sa "mission".

 

Par contre, Finch a enfin un adversaire à sa mesure (voir plus fort vu la fin). Il va pouvoir se donner à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier (le 15) est juste magnifique. Cette série prend du volume continuellement et c'est ce que j'adore.

 

Mêler la CIA au cartel de drogue ? Mission ou ils se croisent encore ? Ca va se finir mal entre les deux si ça continu ! Finch qui galère à gérer tout le monde, fusco qui a failli mourir, Carter soupçonné, c'est de plus en plus la mer**.

 

Cette enquête au final avec un flic sous couverture était vraiment pas mal. Ca a donné du piquant et ça c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et voila!

Une série de plus a regarder.

je me suis fait les 17 épisodes en peu de temps et franchement c'est un très bonne série.

les persos sont bon, on a envie de savoir ce qu'il va se passer ou même ce qu'il s'est passé.

l'épisode 10 aurait put faire office de fin de saison  :o

J'espère vraiment qu'il y aura une saison 2  :)

 

ps: Dans l'épisode 17 je voulais qu'ils la gardent Leïla  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier épisode énorme. J'adore quand on revient sur la querelle entre les deux grand protaginistes de la série. L'un est le véreux de NY et l'autre est son chevalier blanc. Un jolie duo qui dans cet épisode à penché vers le véreux encore une fois. Deuxième branlée qui se prend c'est jolie.

 

Niveau enquête avec la petite, elle était sympa. Rapidement clos mais sympa. D'ailleurs, les deux sont pas fait pour être père pour le moment (le moment avec la grenade... lol), mais on dirait que Reese s'est révélé un penchant qu'il pensait pas avoir =)

 

J'ai hâte aux prochains !

 

PS : Une série qui explose ses records d'audience à chaque fois. Chaque semaine est mieux que la précédente. On atteint les 15.6M là. Série renouvelée (obligé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode est énorme. La scène de la grenade est magnifique et celle où il initie Leïla aux techniques d'infiltration est aussi énorme (fin' la réplique quoi..).

 

Par contre, Carter les lâche si j'ai bien compris. Il refue de les aider maintenant, on va donc revenir avec Fusco qui n'est plus le ripoux qu'il l'était avant de rencontrer Reese. J'aimerais bien voir Fusco être développé, sans doute avec les ripoux...

 

Elias est énorme quoi.. C'est un sacré personnage et l'acteur est juste énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils d'Ekinox, j'ai regardé le pilot et franchement je trouve qu'on peine à se donner une idée de ce que va être la série.A croire ce que vous avez dit précédemment, la suite révèle de bonnes surprises donc je vais voir la suite des épisodes et je posterais ensuite

 

@Ned Stark :oui c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant vos posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la série ne prend que son reel intérêt après l'épisode 4-5. Le début est clairement moyen faut pas l’arrêter pour ca.

 

Suffit de voir les audiences US qui bat record chaque semaine avec l'avancement du show (on arrive au 16M)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le retour de Person of Interest.

 

Ca, c'est good. On avait eu la CIA, maintenant on a le FBI qui en sait pas mal et qui se lance dans la traque de M.Reese avec "l'aide" (ou pas) de la fliquette. Je me demande ou tout ça va nous emmenez. Trahison ?

 

En parallèle l'histoire était bien ficelé, j'me suis quand même dit qu'au début ils allaient se planter histoire que ça soit pas trop "facile" de déceler qui est le vrai et qui à usurper l'identité.

 

Vraiment nice encore une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...