Aller au contenu

Person of Interest [Spoil]


GrM
 Share

Messages recommandés

Enfin un épisode de POI, ça fait plaisir.

 

Pour la partie enquête, le début est sympa mais le retournement de situation était prévisible. Harold est super drôle sous ecstasy. J'aime bien quand il sort de leur quartier général.

 

Pour le fil rouge. J'espère que Carter va accepté l'offre du FBI. ça rendrais les choses très intéressante avec John.

 

Et enfin Harold connaîtrait le vrai nom de John. Énorme il est vraiment doué pour le piratage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quel série vraiment énorme. Episode énorme sous fond de guerre de clan a NY. Meme si ca fait un peu surréaliste des fois on est bien dedans

 

Elias tue finalement le père et fils et y a que moi ou le mec fait expres de se faire attraper, ca sent le truc totalement calculé. Il arrive devant Carter un peu a l'arrache..

 

Au final il reste plus qu'un des de la mafia sur les 5 , well donne Elias. Il va bien réussir a s’échapper ou se faire libérer, trop confiant le bonhomme.

 

Il reste encore 4 épisodes, ca sent le final season avec le retour de Elias ou sur le passé de John qui remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce dernier épisode est vraiment pas mal. Même si je trouve qu'il a eu moins d'impact que d'autres épisodes avant. Ce qui est dommage pour un épisode comme celui-ci. Mais ça vient peut être du fait que j'arrivais pas à caler les sous titres sur les paroles. 5 secondes d'avance sur les SS c'est vraiment, VRAIMENT, chiant.

 

Bref, un Elias dans toute sa splendeur. Comme d'habitude il a pas froid au yeux et John veut toujours sa revanche non forcément il est de la partie même si ça l'enchante pas au début de protéger les parrains de la pègre.

 

En tout cas, la fin de saison risque d'être orienté vers le FBI, son enquête, Elias qui prend le crime de NY, et John coincé entre les deux (ou arrêté qui sait ?!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aimerai bien qu'ils reviennent sur la hacker qui a hacké Harold, genre elle découvre la machine ou arrive à avoir son code ou un truc du genre, et pourquoi pas une histoire d'amour avec Harold  ;) bon là je délire. Sinon pour le dernier épisode je pense que l'intrigue de Ellias arrive à sa fin, je me demande sur quelle intrigue ils vont se relancer là, soit celle du FBI ou celle de CIA, vivement le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Encore des épisodes de fous et c'est vraiment une des séries que je suis avec plaisir chaque semaine. Toujours au tac au tac quand les SS sont disponibles, par contre j'oublie de commenter régulièrement.

 

La CIA, le FBI, les flash back de Reese, etc c'est vraiment bien sympa. Un p'tit retour le fils rouge pour ce fin de saison et tout sera top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder l'épisode 19 et j'ai trouvé ça toujours aussi bien avec la fliquette qui elle ne se laisse pas faire et avoir par Elias et qui finalement revient vers Reese et fort heureusement car son fils est sauvé grâce à lui et c'est aussi grâce à lui qu'elle arrive à contrer Elias quand il arrive. Malgré cela, Elias a réussi a programmer pas mal de chose car même après son entrée en prison il arrive à tuer son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, sa copine ca ne sera pas dans le season finale.

 

On sait le pourquoi du comment fin de ce mini fil rouge sur le background de John. D'ailleus John est en faite son nom de famille.

 

Pour la fin nous reste donc un combo coéquipière + elias.

 

Harold l'a pas choisit par hasard. Super serie en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympa ce dernier épisode. J'ai beaucoup apprécié la tournure des événements, le côté très touchant du passé de John, des raisons qui l'ont poussé à devenir ce qu'il est et par ou il est passé (errant dans la ville, clochard etc).

 

On compatis beaucoup pour lui, il a enchaîné les galères.

 

En tout cas, pour cette fin de saison, je rajouterai qu'il nous reste aussi le retour de son ancienne coéquipière.

 

Edit Ned:

combo coéquipière + elias.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 21 est quand même assez fou, je trouve que c'est le genre d'épisode qui donne un peu plus de profondeur au héros.

 

J'ai adoré le fait qu'il l'emmène au Mexique. Quand la flic demande si il y a d'autres américains dans la prison, tu te dis que c'est vraiment un truc qu'il supporte pas  et pour un mec qui tue des gens sans sourciller, c'est quand même sympa. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 21 m'a assez plu dans le sens où on voit des flash de son passé et comment il était avec sa coéquipière et ce qu'il serait capable de faire ou pas. Et dans cet épisode on voit un gars qui magouille et qui finalement se fait abattre par sa coéquipière donc finalement ils n'ont rien pu faire pour la personne dont le numéro a été tiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série est énorme !! l'épisode 22 est top du top, je me demande si c'est le dernier de la saison ou bien y aura 24 épisodes... en tout cas Harold est bel et bien inconnu de la part des 7 qui connaissent la machine ou plutôt 6 vu que son ami est mort et ce dernier a bel et bien mis un Backdoor dans le logiciel, peut être la Hacker qui avait battu Harold va revenir sur le devant en hackant la machine. Entre l'ex-collègue de John et le secret de la machine et la Hacker et l'organisation RH et la CIA et le FBI, y a beaucoup d'intrigue à développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode final énorme !! juste dans le poste au dessus, je parlais des différents intrigue et là ils ont réussis à les réunir un peu prés tous !! vraiment génius et ça fait plaisir de voir enfin la fameuse hacker qui a pu se jouer de Harold, Root. bref je dois dire que j'étais vraiment surpris !! vivement la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohwa. Quel fin. Les autres séries devraient en prendre de la graine.

 

Sérieusement, c'est juste magnifique. Je trouve qu'ils se font avoir un peu trop souvent en ce moment par des méchants qu'ils doivent arrêter.

Fusco et Carter qui comprennent qu'il bosse pour la même personne. Le moment des suspicions est fini, et ils vont pouvoir enquêter ensemble. Fusco démantèlent enfin R.H. Je croyais qu'il allait le faire en personne, mais non il se contente de filer ses infos au FBI. Enfin, ça fait une intrigue de terminé.

 

Pour la fille, elle est "Root"; le Hacker qui avait fait jeu égal avec Harold. En effet, il y a de bonne chance pour qu'elle ait pû hacker la machine à cause de la backdoor. Impressionnant comment elle s'est mis en danger pour se rapprocher d'Harold, risqué mais payant.

 

La fin, quand Reese demande de l'aide (ordonne qu'on vienne l'aider ?!); ça soulève une belle question : Est-ce qu'Harold a des chefs, des supérieurs ou il s'adresse juste à ceux qui exploite la machine pour le gouvernement (le top 7 qui est de 5 maintenant) ?

Parce qu'avec la fin, on peut totalement supposer qu'Harold ne bosse pas seul, il pourrait recevoir des ordres / faire partie d'un groupe qui agit sur d'autres villes et que lui, il s'occupe exclusivement de NY.

 

Seul bémol, la CIA & la partenaire de Reese a été éclipsé. Enfin, quand je dis CIA, j'entend plus l'agent Snow puisque c'est lui qui s'occupe de Reese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final les auteurs ont pas décidé de finir la saison avec Elias ou l'ex coéquipière de Reese mais avec le retour de Root.

 

Encore mieux, la série s'installe vraiment dans le temps avec 3 bad guys, les audiences ont fait qu'ils peuvent se le permettre. On aura donc vraiment une serie qui a pas juste 2-3 épisodes Fils rouges dans la saison et 20 d'histoires mais un entremêlement assez énorme, qui fait que la série aura un rythme de dingue.

 

Pour revenir a cette épisode, j'ai compris Root qu'a la fin, c'était vraiment bien joué, on l'a pas vu venir. Je m'attendais a un épisode normal avec les RH qui tombe et a la fin un cliff avec Alicia ou Elias.. mais non Root is here !

Pas totalement comprit ce qu'elle veut de Harold, sans doute utilisé la machine pour elle meme.. sauf que ca marche pas comme ca lol.

Fusco et Carter sont enfin en team, j'adore leur visage a la fin, ca va envoyer après. Et la scene de fin avec John qui parle a la caméra et la machine qui ensuite (je pense) l'appel.. juste énorme. On est vraiment dans Skynet de terminator ^^

 

Rappel, l'agent Snow est mort, ainsi que l'agent black ^^

 

Au final cette année j'aurais deux nouvelles séries qui sortent clairement mais clairement du lot, Homeland et POI. Si les scénaristes arrivent a garder ce niveau, vu le jeu d'acteur et le style de la série, on est partie pour plusieurs années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi bien accroché sur la fin, je commence l'épisode en accrochant parce que j'aime bien Amy Acker (souvenir d'Angel et d'Alias ^^).

 

L'épisode est par la suite intéressant, entre RH, Fusco et Carter, la femme qui suivait Harold depuis le dernier épisode et l'apparition surprise de #root.

 

Le final annonce une saison 2 jouée sur plusieurs front, retrouver Harold, continuer à utiliser the machine, RH n'a pas l'air fini, Elias ... On a de quoi s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je viens de finir la série et franchement j'attends avec impatience la saison  qui promet car on en a beaucoup appris sur les personnages avec ces derniers épisodes qui d'ailleurs m'ont mieux plus car on apprend pourquoi ils sont devenus ce qu'ils sont.

 

Vivement la saison  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Reprise de la série.

 

Bon au final on apprend bien que la machine est "intelligente" elle peut communiquer par elle-même, donner des directives etc. Sauf qu'au début elle ne voulait protéger que Finch son créateur mais il a fait en sorte qu'elle puisse protéger tout le monde. Et si quoique ce soit lui arrivait, fallait que la machine lui trouve un remplaçant ici Reese.

Ca me rappelle un peu le scénario du film Eagle Eye (Oeil du mal en VF).

 

Bref Reese grâce aux indications de la machine se rapproche de plus en plus de Root qui souhaite libérer la création de Finch.

 

En tout cas un bon épisode, Lionel et Carter commencent à bosser ensemble pour un meilleur soutien et ce n'est pas plus mal mais dommage qu'on ait plus le fait que les deux perso' avancent dans le flou et/ou se suspecte l'un l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POI is back !!! Et ca continu sur la lignée de la saison 01, John en mode badass qui parle dutch et Root qui se positionne en super méchante du début de saison. Ca devrait je penses pas durée longtemps avant qu'on retourne au mission par la machine.

 

En tout cas le rythme continu et tant mieux !

 

Lionel reste toujours aussi bete par contre mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah!

Enfin le retour de PoI

Bon début de saison rien a dire, tout s'enchaine bien, il y a pas de moment plat.

hâte de voir la suite, si il va continuer de "s'allier" avec la machine et comment il va le sauver.

 

Sinon je sais pas si je l'ai déjà dit mais j'adore la voix de John!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu !

 

Tout s'enchaine bien même très bien, pas de temps mort, la chasse au Root s'organise et se termine rapidement (je pensais que ça allait prendre encore un ou deux épisodes mais non les scénaristes n'ont pas voulu trop traîner).

Donc Finch est rapidement retrouvé par John à la fin de l'épisode, d'ailleurs bien joué le coup du numéro de téléphone et du bouton de manchette.

On connaît également l'identité de Root (Sam Groves) et c'est la fille qui a vu Hannah se faire kidnappée.

 

Par contre je n'arrive toujours pas voir ce qu'elle veut véritablement faire à la machine, je sais qu'elle veut rendre la machine "plus libre" mais pas plus. Si quelqu'un peut m'éclairer ?

 

En tout cas on devrait la retrouver je suppose à mi-saison voire fin de saison.

 

Là je suppose qu'on va enchaîner quelques épisodes "machine qui date un ou des numéros + John qui protège la personne" etc.

 

Mais j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendre la machine plus libre, en gros exposer son code source et tout le monde pourra s'en servir etc.. après Finch va payer cher la backdoor que son ami a créé et je suis sur et certain que Root va venir par la découvrir et hacker la machine, après maintenant ils nous restent l'histoire de l'ex collègue de John qui va certainement revenir sur le devant de l'histoire, j'ai hate de voir comment elle sera lié à cette histoire de machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je parle pas de la série (car peu de personne on l'air de regardé), mais ce début de saison 02 est toujours aussi énorme, l'équipe de 4 marche du tonnerre, la série a beaucoup gagné en humour (avec le chien et Harold en autre) et surtout les épisodes sont varié, vraiment différent, tout en gardant a chaque fois le bout d'un fil rouge qui nous garde en attention (Elias, le FBI, Root)

 

La série a encore taper prêt de 15M hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dernier épisode en date vu.

 

Je suis assez impressionné par le début de saison. PoI est vraiment une bonne série. J'avais l'impression qu'une fois les méchants de la saison précédente (Root, HR & Elias) mis hors d'état de nuire, on passerait à d'autres méchants comme le font habituellement les autres séries. Mais non.. HR tente de se reconstruire, et on a vu qui était le véritable boss d'HR. Elias contrôle toujours la mafia depuis sa cellule. Root a disparu on ne sait où, et elle a un but par rapport à Finch.

 

Le nouveau membre de l'équipe peine à faire sa place, mais en même temps pas facile quand on est un chien... Faisons confiance à Bear pour s'imposer comme garde du corps officiel de Finch..

 

Carter et Fusco sont un peu le mauvais côté de la saison. Si Carter évolue, Fusco stagne. Heureusement qu'il est impliqué dans l'intrigue HR, sinon le pauvre serait qu'un vulgaire accessoire.

 

Le dernier épisode est assez énorme niveau rebondissement. Donelly, qui a détruit HR, vient d'attraper John. Il propose une place au FBI à Carter. Vraiment... Si ce gars n'est pas promu, je me demande ce qu'il leur faut..

D'un côté, la promotion de Carter risque de l'amener à quitter New-York. Fusco pourrait tirer son épingle du jeu, surtout si le copain de Carter -qui semble lié à HR- s'installe dans le bureau de Carter.

 

J'ai adoré la déduction de Finch quand il s'aperçoit qu'il y a un problème avec son téléphone. "C'est pas Root, c'est pas assez subtil; ça doit être le FBI.."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...