Aller au contenu

Person of Interest [Spoil]


GrM
 Share

Messages recommandés

Episode 12 vu ! Que dire ? Ça envoie du pâté.

Ça part dans tous les sens, Donnelly fait son chieur et ce, jusqu'au bout. Je m'attendais pas du tout à la petite surprise en fin d'épisode avec Carter.

Et encore moins au retour de l'autre :o Cliff de dingue, et pour une fois, je suis pressé de voir la suite.

Finch est vraiment un as et leur couverture est parfaite, fallait vraiment qu'il y ait un gars comme Donnelly qui en doute encore. Ça sera plus trop le cas désormais ahah

Fusco fait un peu office de décor ici, à prendre la relève de John. Mais il s'en sort plutôt pas mal, dommage qu'on ait vraiment insisté sur l'interrogatoire des autres gars et moins sur Fusco et la cible (pas mal au passage ^^).

La suite risque d'être palpitante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personne pour parler de la série ou des derniers épisodes ?

 

Parce que là, il y a de quoi faire, entre Harold qui semble être impliqué dans une affaire plutôt douteuse, le retour au premier plan de Root, John capturé puis relâché et recapturé avec une bombe en guise de gilet et surtout la nouvelle potentielle recrue.

 

D'ailleurs, le dernier épisode était totalement centré sur l'agent Shaw exit donc John et Harold jusqu'à la fin. De plus, c'est Jonathan Nolan qui a écrit lui-même cet épisode et surtout réalisé (première réalisation). Ca montre l'importance de cet épisode pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le faut ! Le duo John/Shaw serait vraiment sympa à suivre. Un peu de nouveau et de fraîcheur donnerait un coup de boost.

Le fait que ça soit centré que sur elle et Cole m'a fait croire que j'avais pas téléchargé le bon épisode lol

Et au final, tout est bien lié avec son histoire, Wilson et cie...

Je pense que ça peut envoyer du pâté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Quel supplice la fin du dernier épisode....

 

Moi qui pensez que ca serait le season Ending et bien non, ca ce finira pas par ca

 

Les auteurs maîtrisent vraiment bien les différents intrigues de la série, Elias, HR, Root, la machine, tout en nous faisant apprendre plus sur le passé de John et surtout celui de Harold

 

Par contre Decima c'est totalement foiré dans l'opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas grand chose à ajouter... c'est une série de dingue.

J'ai commencé à regarder sur la Une et j'ai pas décroché.

 

Tout est parfaitement maîtrisé. Tout s'imbrique parfaitement. Ils arrivent à faire de la machine un personnage à part entière. L'écriture est très bonne.

 

Enfin bref, vivement la suite et si la saison 3 maintient ce niveau j'en redemande.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi c'est la machine et sa vision, dans cette épisode c'est hyper recherché. Entre le fait quel déconne, quel cadre mal Harold ou meme le générique qui part en vrille. La série est hyper léché, super détaillé, les audiences sont vraiment bonne, meme si la ca baisse, ca a été trop haché pour moi au niveau de la diffusion. mais on a 2M de plus en moyenne que la S1.

 

D'ailleurs il aurait pu faire un double épisode au lieu de faire rester sur la machine qui parle a John... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série intéressante qui prend vraiment son envol enfin de saison 1, on passe d'une série à enquête classique individuelle comme les autres à une séries à de multiple fil rouge (Décima, HR, root, Elias ...) et devient vraiment prenante, enfin bref une très belle saison 2 en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Allez on s'enfile les 4 derniers épisodes. Ça envoie dans tous les sens.

Je commenterai que le dernier épisode.

Franchement, j'étais scotché, la machine est hallucinante avec ces indications.

Les combos Root/Harold et Reese/Shaw sont excellents. Tout est parfaitement équilibré, même avec Carter qui intervient de temps en temps.

D'ailleurs, ce sera également la surprise l'an prochain de ce qu'est devenu Elias dans tout ça, car là on reste sur notre faim. Que va bien faire Carter ?

Je m'attendais aussi tellement à voir la machine dans ce dernier épisode, que j'étais comme Root, déçu de ne pas l'avoir vu.

On dirait bien également que le trio Reese/Harold/Shaw va commencer à prendre de plus en plus forme pour la prochaine saison, faut dire qu'elle assure pas mal et qu'elle dégage une certaine classe.

Un peu de FB avec Harold, on en sait désormais plus de la raison de la mort de Nathan et de "de la mort d'Harold", assez tragique pour Grace. Elle finira bien par revenir dans l'intrigue et les retrouvailles avec Harold sont attendus.

Quant à la fin avec Root, ça je m'y attendais vraiment pas... Pourquoi elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Bon début de saison

 

Voir Carter en simple flic ca fait bizarre et j'ai peur de son rookie je sais pas pourquoi... et le boss des HR commence a lui tourner autour

 

Le rajout de Shaw est énorme par son style direct et sans chichi, elle me fait sourire par ces répliques un bon ajoue.

 

Un nouveau fil rouge s'ajoute dans cette épisode avec l'organisation qui veut tuer les gens qui profite du systeme (ca va arriver a vouloir tuer Finch ça), tout en ayant root de coté et les gens qui ont détraqué la machine.

 

Par contre dans l'épisode 2, deux énorme boulettes, le téléphone qui reste dans l'ascenseur et le mec l'a encore sur lui et bears qui laisse partir le mec... alors qu'un gros mastoc en S2 il le met a terre >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bears, c'est avant tout un chien dressé. Je pense pas qu'il ait vocation à attaquer férocement si on lui donne pas l'ordre. Il a juste dû réagir à l'attaque et grogner en restant près de Finch.

 

Il commence à y avoir trop de méchant : Elias est sorti de prison, HR est toujours en course et commence à se refaire une santé, une nouvelle organisation vient mettre son grain de sel à NY et c'est pas des amateurs, Root montre les dents et à accès à la machine.

 

Finalement, ils n'ont mis hors d'état de nuire tant de Big Méchant ça.

 

Par contre, je trouve vraiment que Shaw est énorme. Les répliques qu'elle lance à Harold sont énormes. Quand elle sort qu'elle peut pas tirer le ventre vide, j'étais explosé par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant des "méchants", je me rappelle plus si en fin de saison dernière, ils ont réussi à coincer l'organisation qui était responsable du virus qui fût lancé ? 

 

Sinon, je suis assez d'accord, il commence à y en avoir trop, et par conséquent, j'ai du mal à vraiment me souvenir de qui a fait quoi ou comment ils ont pu se sauver etc. C'est un peu dommage.

 

Par contre j'aime bien la Carter en simple policière qui forme le jeunot, que je soupçonne un peu d'appartenir à HR... à voir mais il m'a l'air un peu louche le gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

la saison monte crescendo jusqu’à la pause d'hiver... et le cliff du dernier est juste horrible

 

La guerre face au HR prend le tournant décisif, va y avoir une battle dans NY assez énorme pour traquer John et Joss. HR sera bientot fini et on repartira sur un des nombreux fil rouge restant c'est ca qui est énorme avec cette série, c'est fini le: un N° de secu a résoudre, c'est un N° de secu avec un des fils rouges, juste passionnant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme épisode encore une fois !

 

Pour le coup, je pensais que c'était Lionel qui allait y rester mais non... Joss quoi !!

Déjà le moment wtf de l'épisode où John embrasse Joss mais alors la fin, totalement imprévue...

 

Surtout avec un Finch qui ne sait quoi faire entre le téléphone/machine et Joss/John.

 

Excellent épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc aussi ! Par contre, l'épisode finissait trop bien pour qu'il n'y ait pas quelque chose de bien ouf qui arrive.

Soit c'était John, soit c'était Joss. Il y en a un qui n'était pas possible, mais alors là il n'y a pas même pas de chance que ça soit une feinte. En même pas 2 min, t'es sur le c*l. On le sentait gros comme un pâté pour Lionel, mais le mec en a à revendre, d'ailleurs le regard de malade qu'il avait en étouffant l'autre :o

Et je comprends pas pourquoi Finch n'a juste pas dit oui à Root... Ok elle est un peu psychopathe mais il sait très bien qu'elle est liée à la machine plus que lui.

 

J'accrochais pas trop à la 1ère saison et début de 2ème saison, mais là c'est devenu une série de dingue, avec des cliffs de dingue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car Finch veut pas l'utilisé pour lui ca serait un signe de défaite.. que la machine l'a preféré. En faite le grand perdant dans l'histoire c'est Finch, qui pensait repartir avec 0 mort de son coté et non (et apparement avant il a perdu du "john"), va falloir qu'il se remette en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hoooooooooooooooooooooooolyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Désolé pour cet réaction primaire, mais quel épisode.. Meilleur épisode de tous les temps de PoI. On devrait être habitué que les épisodes, en apparence anodins, cachent quelques choses et pourtant....

 

 

D'un côté, on a Lionel qui sert de psy à John. Ce dernier se remet mal de la mort de Carter. Bon, c'est pas folichon avec un John en mode déprime qui nous sort un "Pas pertinent" qui fait sourire. Mais Lionel gère le coup parfaitement. C'est un perso que j'aime bien, et c'est sympa de le voir comme ça.

L'histoire sur le père de John nous fait comprendre pas mal de chose sur ce dernier et pourquoi il aide Harold. Son père était un héros de guerre, ultra décoré sans doute qui est mort à son retour à la vie civil dans la raffinerie où il bossait, probablement par un criminel.

 

Le Flashback de Finch est bon, sans plus. On voit la mentalité de Finch apparaître. "Si je ne peux pas aller à l'information, je la ferais venir à moi." "Si c'est mal construit, il faut le construire mieux". Bref, Finch est réellement un gars qui en veut, un gars progressiste à mort. L'histoire avec le père est pas mal.

 

Le numéro de la semaine, un ancien collègue/ami de Harold est superbe. D'abord, il perd la mémoire et donc, risque de révéler des secrets. On avait donc un début intéressant. Shaw est toujours marrant "Je ne faisais pas un médecin crédible, même quand j'en étais réellement un" m'a plié de rire. Les services secrets m'ont paru faiblard dès le début.

Le fait que Vigilante apparaisse m'a fait pensé que c'était le problème de l'épisode. Ils se sont vite fait refoulé par une brave Shaw, en mode protection. C'est sympa à voir.

 

Puis arrive la dernière révélation. Finch n'a pas été le seul à avoir l'idée de la machine. Sans le savoir, son ami avait son projet "Samaritain" qui était la même chose de Finch. En 2005, Finch a terminé son projet, et donc mis fin sans le savoir à celui de son pote, un poil plus lent.

Sa femme (qui ne l'est pas) est infiltré, et l'ancienne Boss du boss (Super boss ?) de Shaw. Surprise. Assez énorme je trouve. Mais la fin avec la probabilité de la mort de l'admin (Harold ? son pote ?) a 42,5 %. Assez bon. Puis, Samaritain se réactive. On va voir les différences entre celui d'Harold et de son pote dont j'ai pas saisi le nom.

 

Bon, prédiction pour la reprise :  L'alliance Root / John qui va donner. Le Gouvernement va prendre cher mes amis ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8, 9, 10 et 11 vu a la suite

 

Episode 11 qui commençait bien palot pour finir en toute beauté :o

 

Grosse saison 3. L'épisode de la mort de Carter était vraiment bon est intense. Surtout que je ne pensais pas quelle y passerait. Fusco a eu bien chaud dans l'épisode lui je le voyais bien y passer.

 

Je suis fan de Samantha Shaw (Sarah Shahi) déja dans Fairly legal elle portait la serie tout seule. Tres bonne actrice et en plus physiquement elle ne me laisse pas indifférent  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POI comme d'habitude, rien n'est au hasard, tout se relie a un fil rouge, la y en a deux... etre Vigilance et Controle.

 

La partie avec John est a part, en quête de redemption avec Lionel en rétablisseur, ca donne de la consistance a son role et tant mieux, depuis la mort de Carter il doit prendre de l'importance (on parlera pas de la bagarre filmé comme un film de série Z on voit les cascadeurs a gogo... honteux)

 

ce qui compte c'est la partie Harold, déja une premier partie de son flashback (enfin !), qu'il existe deux machines, que Controle est une femme. Vigilance sert juste d'appui pour l'épisode, c'est pas assez gros comme organisation, que du menu fretin pour certains épisodes, ca ira pas plus loin

 

A noter le 88% de mort pour Shaw par la machine, depuis la mort de Carter moi j'exclu plus rien !

 

Fucking Pause

 

Ps: j'ai souri quand Arthur glisse PRIMS, les auteurs font un peu d'actualité dans le scénario pour coller a notre réalité

 

Edit: Le prochain sera bien sur la suite direct (ca aurait pu etre un double épisode)

 

En effet cette épisode se nomme Lethe (oublie en grec ancien) et le prochain Alètheia qui n'est que l'inverse A - Lethe donc la vérité

 

Edit2: Je note aussi la bride énorme que mette les scénaristes autour du personnage de Root, en effet son "don" est trop puissant et rendrait les épisodes tous répétitifs... pour l'instant Finch continu de la garder en prison et de l'utiliser quand ça lui chante, il va falloir rapidement soit qu'elle parte soit la faire tuer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la connexion entre la machine et Root rend cette dernière puissante. Mais d'un autre côté, Root est un simple robot. La machine lui donne des consignes, et Root obéit. Elle ne sait pas ce qu'elle fait, pourquoi elle le fait. La machine lui glisse une consigne, et elle la met en œuvre.

A partir de là, je considère le personnage de Root comme la représentation humaine de la Machine. D'ailleurs, on ignore où cette dernière veut en venir.

 

D'ailleurs, l'épisode nous complexifie la machine. A la base, je pensais que la machine était un appareil capable d'interpréter les comportements humains et de les dénoncer aux opérateurs (Harold + Gouvernement). Maintenant, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une véritable intelligence artificielle. Il suffit de voir la tête de Harold quand son pote lui dit qu'il sait qu'Harold déteste ce concept IA. Et si l'IA de la Machine est si bien conçu, il est fort probable que la machine poursuive un but précis. A voir quel est ce but.

 

 

Après, l'arrivé de la deuxième machine peut avoir un autre aspect. Une machine négative. Si elle est conçu également en étant une bonne IA -aussi performante que la première-, il est possible que cette Machine² devienne maléfique; bref un vrai némésis pour la machine de Harold.

D'ailleurs, si la machine évolue et que le pauvre Admin² (le pote de Harold) meurt, elle peut mener une vengeance. C'est pas anodin si elle se réactive au dernier moment, lorsque Arthur est en danger sans personne pour le secourir.

 

 

Après, le problème avec le gouvernement (et Contrôle), c'est qu'il y a toujours un supérieur. Quand contrôle va perdre Harold et Shaw, je suis persuadé que l'Agent qui a formé Shaw va lui mettre une balle dans la tête en obéissant à un nouveau supérieur.

Bref, rien a changé. Au prochain épisode, John is back, et he's full of terror.

J'espère également une petite aide de Elias. Il est tellement énorme ce gars-là.

Le Combat Elias, John et Root doit être effrayant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai rattrapé les 12 épisodes vendredi soir vu que je suis pas sorti... !

 

ralala ! CARTER ! L'organisation de flic corrompu qui tombe, Root qui est vraiment devenu cool, Reese qui prend cher (le love avec Carter j'ai rigolé mais bon...), Harold qui flippe de sa propre machine, son ami d'enfance qui en a construit une aussi, ralalala ! Ca part dans tout les sens et tout est cohérent. Énorme.

 

Très bonne évolution de la série, la série à reprise, elle est sortie de sa pause hivernale il me semble. Je vais check tout ça ce soir. : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 vu

 

Et épisode bien sympa. John est de retour 8) De l'humour, de l'action du bon quoi.

 

Petit point négatif, abusé que Harold arrive a faire poser l'avion tranquille lol Passons.

 

Jespere une Shaw plus présente dans l'épisode 14. La elle a eu un role mineur bien que interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...