Aller au contenu


Débats / On refait le match / Nouvelle journée du Tournoi FIFA 12 [PS3]


XXX-/DarkMaAdara_kun\-XXX
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

BIENVENIDAS à tous les nouveaux ! Pensait à ajouter ceux en premier page, pour vous échauffer en évitant JP, qui vous mettra la raclé ! (sauf à Kamii et moi, on lui a mis une défaite !).

 

 

Le problème qui va se poser par la suite, c'est les équipes. A 16 sur peu d'équipes, ca va pas plaire à tous. En espèrant qu'ils se jettent pas sur l'équipe que j'espère secrétement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a largement assez d'équipes prenables  :)... Il faut juste que les gens ouvrent leur esprit et ne s'arrêtent pas au top 3 de chaque championnat ^^ (en enlevant la banlist). Quand je vois les stats d'équipes comme Sporting Portugal, Newcastle, etc, c'est du niveau d'outsiders très solides !

 

Y'a qu'à voir le Panathinaikos dans le 11, avant la MAJ c'était du costaud, 4 étoiles ! C'est juste après la MAJ et leur C1 ratée qu'ils sont devenus des chèvres internationales à 3,5 étoiles :D. Et paradoxalement j'ai fait mes meilleurs résultats après la MAJ... Bonjour la logique ! Mais avec des équipes qui ne jouent pas l'Europe c'est une garantie d'une certaine stabilité à la MAJ  ;).

 

Quand est-ce qu'on décide des équipes au fait? Et on fonctionne comment?

 

D'ailleurs la banlist ressemblerait à ça pour le moment: Real, Barcelone, Man Utd, Man City, Bayern, Chelsea, Inter(?), Milan(?)

Pour les 2 derniers à mon avis il faudra débattre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

équipe attaque milieu défense étoile

inter    82        81     83        5

juve     80        81     79       5

milan    85        80     82        5

bayern  83       83     79        5

chelsea  84      83      83       5

arsenal  83       81      80       5

liverpool 80       79      80      5

Man C    84       82     81       5

Man U    84       80     83       5

Ttham    81       83     78       5

barca     87       85     85       5

real        84      83      83       5

fc porto  79      79      78       4,5

porto c'est au même niveau que lille lyon paris et marseille donc selon moi on devrait se contenter d'exclure les clubs à 5 étoiles

 

Edit : J'ai juste pris parmi les 5 grands championnats (France, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne), et j'ai rajouté Porto, mais il y a peu être d'autres équipes 5 étoiles qui sait (aux Pays-Bas ?)

 

PS: En allant sur Youtube et en recherchant fifa 12 stats/ratings + le nom du championnats ou de l'équipe vous avez une vidéo avec les stats générales ou particulières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix des équipes on devrait attendre la sortie du jeu voir ce que ça donne vraiment. Puisque les stats comme ça à la louche, ça nous indique pas grand chose. Ça nous donnes juste un ordre d'idée.

C'est toutes les équipes 5 étoiles que tu as cité Kei Marui ou il en reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie liste qui confirme ! Merci  ;)!

 

Par contre, chose importante, il faut différencier la notion de "5 étoiles" de celle de "club cheaté" (avec joueurs sur côtés, physique de déménageur avec un DC de 35 ans qui court plus vite que ton attaquant qui en a 26 et se fatigue jamais :D, etc etc, bref du Chelsea & co depuis quelques années quoi  :P). Selon moi certaines équipes 5 étoiles n'en ont que la carrure et après sur le terrain c'est autre chose..

 

En l'occurrence:

Liverpool, Tottenham, Arsenal, Juventus

 

Pour moi ces clubs là ne sont pas cheatés et peuvent être intégrés. Ils ne surclassent en aucun cas les autres équipes 4,5 étoiles..

 

C'est un peu comme quand tu touches un salaire bas qui te donne droit à des aides de 300€, si tu dépasses le seuil de 50 €, t'auras plus les aides mais tu seras pas plus riche pour autant au contraire... Même principe, ils doivent dépasser de 1-2 en statistiques globales ce qui les fait passer à 5 étoiles, mais sur le terrain ils n'ont rien de monstres et les clubs 4/4,5 étoiles n'ont rien à leur envier  :)...

 

Dans le 11 aucun de ces 4 clubs ne m'impressionnait et d'après ce que je vois ils sont restés sensiblement identiques niveau statistiques globales (enfin y'a pas eu de gros changement quoi).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour compléter mon message, un club cheaté c'est un club avec lequel le premier unskill de base peut te caller un 2-0 in the face ni vu ni connu. Il n'y a qu'à voir ce que faisait Aleex dans le 11 avec l'Inter.. Il débutait dans le jeu et il m'a callé 1-0 alors que je l'avais surclassé dans le match..

 

@ kamii

 

Moué, ça se voit quand même que tu avais City dans le dernier tournoi  9_9 (et en plus tu es fort, ce qui rend ton point de vue légèrement faussé  ;D)... Parce que t'as pas subi des vols monumentaux de Aleex et Iori avec leur Inter et Bayern cheaté  :D.

 

Chelsea ils sont dans la tradition du club cheaté en jeu vidéo, le club par excellence qui ne réussit qu'en jeu vidéo... Ils ont gagné la C1 contre le Barça dans mon mode carrière, et ils m'ont sorti en demi de C1, aussi chiadé qu'un Real en terme de gameplay, tu prends un joueur tu te manges tout le terrain avec le même, et peu importe le joueur tu tires but (j'exagère mais c'est pas loin)... Ils ont un physique de fou, ils sont imprenables... Les mecs c'est tous des papys ils courent à 300 à l'heure..

 

Comme l'Inter en fait qui a connu sa belle époque cheaté.

À mon avis l'Inter sera autant cheaté que dans le 11...

 

Le Milan AC est pas divin au milieu et derrière, mais leurs attaquants over cheaté, y'a qu'à voir ce qu'ils sont capables de faire dans la démo....

Ils me faisaient déjà peur dans le 11, là j'ai encore plus peur ! À débattre.

 

Pour le Bayern sérieux t'as pas dû voir leur stat pour dire ça..

Ata je te montre et on en reparle (pas sûr à 100% mais je confirmerai ce soir ou demain) :D

 

Robben 90

Ribery 88

Swcheini 87

Tymoshuk 80 (sensé être l'un des moins bon de l'équipe soit dit en passant  9_9)

Neuer 86

Kroos 81

Lahm 87

Gomez 86

Muller 83

Olic 80

 

L'an passé Iori m'avait callé 2 frappes des 35 mètres qui avaient fini lucarne, avec Ribery et Robben...

Et mon cousin qui dépasse pas les 1800 points online arrive à me battre en prenant Chelsea et en ne faisant rien du match...

 

Donc pour moi oui pas moyen d'intégrer Chelsea, Bayern..

 

Pour l'Inter faut voir s'ils tiennent compte de la réalité ou s'ils continuent à cheater leurs joueurs (avec les papys Samuel Lucio Zanetti en mode Hulk bulldozer increvable pendant 90 minutes et aussi rapides que Nani  9_9...).

 

Et le Milan faut voir ce qu'en pensent les gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu fifa today  9_9

 

Par contre, j'espère pouvoir prendre le PSG. Je veux pas faire mon chieur, mais ca me ferais vraiment plaisir de les prendre surtout que cette année ils sont largement potables.

 

Pour les équipes, je pense que les gens indique ceux qui veulent et le plus grand nombre accepte ou pas (mais c'est clair que le real , barca , les manchester , Chelsea, c'est plus que cheaté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense qu'il faut interdire tous les clubs 5 étoiles, à l'exception de ceux qu'a énoncé Brann (Tot', Liverpool etc.)

Entièrement d'accord avec Brann. Ça me ferait mal que l'un d'entre nous qui ne soit pas si fort que ça, arrive à se placer dans les 5 premiers que grâce à son équipe over cheat !

En effet Kamii, toi tu n'avais pas à te plaindre avec Man City. :P (Jp pareil avec MU)

Mais sachez que de ce faire surclasser que grâce au physique de son adversaire, ça fait mal ! ^^

Tout façon comme je l'ai dit, j'attends d'avoir le jeu en main pour donner mon avis sur la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tour !

 

si ill reste de la place j'en suis !

 

ID PS3: slev91

 

Es ce que quelqu'un peut m'expliquer le concept...

 

même si je pense avoir compris le gros ... championnat aller/retour, pas d'équipes cheater mais

 

des dates précises pour les matchs ou on se met d’accord avec l’adversaire de la semaine pour le jouer avant le week end suivant ?

on choisit notre équipe ? on se met d’accord ? ou on fait un tirage au sort ?

 

P.S. : je rentre vos ID ce soir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'instant les équipes cheaté concernent une grosse partie des clubs 5 étoiles, à l’exception de Liverpool, Totenham, Juventus et Arsenal (moi perso à voir ce que donne l'équipe mais j'aimerais bien la virer aussi ^^).

 

Pour les matchs, tu t'arranges avec ton adversaire pour le faire le plus rapidement possible afin de pas ralentir le tournoi. Si on voit que tu n'es pas souvent là et que tu ne participes pas vraiment à la vie du tournoi, je pense que ce sera l'exclusion (à titre d'exemple hein, je ne dis pas que tu seras comme ça loin de là ! ^^).

 

Pour les équipes, chacun en choisit une. Prépare en quand même une liste si jamais il y a plusieurs joueurs sur la même équipe ! ;)

Pour ta réponse je dirais que c'est "on choisit et on se met d'accord !" ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai souhaité participé au tournoi, réellement. Cela aurait été intéressant de jouer contre des personnes matures qui semblerait ne quittent pas le jeu.

 

Malheureusement, ma PS3 est tombée en panne depuis quelques semaines ( YLOD pour les connaisseurs), ainsi je ne sais pas trop si je dois m'inscrire ou non pour le tournoi, je ne veux en aucun cas perturber la compétition sachant que je ne sais pas quand j'achèterai une nouvelle PS3 (d'ici 1 mois, voir deux trois, un an !).

 

Bref bonne participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Genii  :-\. Tiens nous au jus quand même, mais c'est vrai que si tu ne sais pas vraiment et que ça peut prendre plusieurs mois, on pourra pas te prendre ^^.

 

Bon, concernant les règles, j'aimerais débattre sur 2 points.

 

Est-ce que l'on comptabilise les cartons jaunes? Pour ma part je pense que ce serait intéressant. Ainsi les bouchers de service qui se mange un jaune à chaque match sur le même joueur sans jamais se prendre de rouge (ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense) y réfléchiront à 2 fois  :P. Cela ferait 2 jaunes dans 2 matchs consécutifs = 1 match de suspension. Bien entendu les rouges sont respectés.

 

Pour comptabiliser, rien de plus dur, en fin de match vos allez dans "faits de matchs"...

 

J'en profite pour vous dire que je serai très sévère cette année quant à la comptabilisation des buteurs, ça prend 15 secondes regarder en fin de match et de noter sur un papier. Alors ne me venez pas me dire que vous avez oublié qui a marqué...  >:(

 

Et concernant le cas d'égalité de joueurs, nous n'appliquons pas la différence particulière, nous appliquons la différence générale (c'est officiel, le débat n'est pas là). Toutefois en cas d'égalité de cette différence de buts, qu'applique-t-on? Je serais d'avis de favoriser la meilleure attaque, honneur à l'attaque toujours. Par exemple si A a 31-12 et que B a 40-23 et que les deux sont à 33 points, B est mieux classé que A même s'il a perdu ses confrontations directes contre A. Et enfin si vraiment dans le pire des cas on a encore une égalité à ce niveau, cette fois regarder la différence particulière.. Vous l'aurez compris je n'aime pas la différence particulière, car cela revient à décider d'un classement sur 2 matchs alors que A peut avoir mieux géré ses autres rencontres que B. Pour moi la notion de championnat c'est du long terme d'où ma tendance.

 

J'attends vos avis.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux l'Atletico Madrid.

Je pense que mon avis s'arrête sur cette équipe, j'ai pas testé les anglais encore mais ça m'étonnerais que ça change.

Derrière je met CSKA, Villareal et Naples (à moindre mesure).

 

Je pense qu'il faudra sortir toutes les équipes 5 étoiles de ce que j'ai vu pour le moment, ça permet trop de voler un match par rapport aux autres team.

Même Tottenham à quand même un milieu de porc avec Bale 86, VdV 87, Lennon 82, Modric 84 et je ne sais plus qui a 82.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez vous battre pour l'Atletico Madrid  :P (sans "h", ne confondez pas avec l'Athletic Bilbao) de mémoire vous êtes 3-4 à les vouloir. Et encore les nouveaux n'ont pas encore prononcé leurs envies... D'ailleurs il faudrait qu'ils commencent à venir débattre. Moi je dis ça c'est pour vous, croyez en mon expérience, finir avec un Panathinaikos ça n'a rien de judicieux  :D.

 

Pour moi ce sera (par ordre de préférence): Valence, Aston Villa, CSKA, Juventus, Benfica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi brann ce sera la meilleure attaque favoriser apres si il y a egalité on verra en temps voulu.

 

Je suis la pour vous demander de m'envoyer un mp avec 2 renseignements:

 

- La date a laquelle vous avez le jeu ( sa peut-etre une date approximatif genre fin octobre)

 

-Une liste de 5 équipes que vous seriez suceptible de prendre.

 

J'espere que chacun de vous le fera sinon on peut dire que vous commencez mal votre implication dans le tournoi.

 

Ces messages serviront a determiner la date du commencement du tournoi et de s'arranger pour les équipes.

 

P.S: On est Combien la ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 au maximum, c'est à jour en 1ère page  ;)

Prenons la différence globale ça ne me dérange pas, pour les cartons jaunes, j'attends encore un peu avant de me prononcer, à voir comment ça se passe avec l'arbitre quand je commencerais à prendre mes aises avec la défense tactique pour les tacles glissés etc...

 

Bon ba Kamii j'ai déjà le jeu.  ;D

Pour les équipes je suis pas certains encore d'une liste de 5 je dois encore tester Fulham, Everton, Aston Villa, Porto, Benfica, Schalke, AS Roma, et Leverkusen.

Je pense pas prendre de L1 donc je vous laisse presque à coup sur OL, PSG, OM et LOSC.

 

Gros ticket pour l'Athletico loin devant les autres pour le moment. Villareal en second.

 

edit : pas de 5 étoiles Karu normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais quitte à enlever les cheat, autant enlever tous les clubs 5 étoiles puisque les gens qui en auront seront dans tous les cas favoriser.

 

Moi ça y est, finalement ça à prit beaucoup moins de temps que prévu, j'ai reçu le jeu. Plus qu'à me mettre dedans et tester les équipes ! Ce sera demain, par ailleurs si certains d'entre vous son dispo pour des matchs de chauffe histoire de s'entrainer, faites moi signe !! ^^

 

Ma liste de club par priorité (ça risque de changer au quel cas je modifierais mon post) : Atlético, Juventus, Naples, Benfica, ? (AS Roma, Porto, Villareal, Séville ?)

Le dernier je ne sais pas encore, ces 4 clubs sont ceux que j'avais déjà en tête avant même la sortie du jeu donc on verra ce que ça donne.

 

@Kamii, on veut la tienne !! :P

 

Ah et au fait moi je suis pour : la peine avec deux carton jaune sur deux matchs de rang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais noter toutes vos informations sur un papier sinon je vais m'y perdre.

 

Moi je serais pas trop j'ai pas jouer au jeu mais ce sera surement:

 

Lyon-Naples-Arsenal-Porto-Lille

 

Cette liste est modifiable a tout moment pour ma part mais bon la c'est l'heure d'accelerer les choses au niveau de l'organisation afin de definir une date et de choisir les equipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...