Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 517 à l'épisode ...


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

personnellement je ne trouve pas que l'opening spoil à mort (juste les perso sur l'ile des HP)

 

C'est exactement ce que je dis.

 

Sauf que tout le monde ici semble déçu par l'opening, parce qu'il ne montre pas assez les évènements qui vont suivre.

Et ça, j'ai du mal à comprendre hmm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas l'op

J'ai pas vu les scans, mais pour l'instant on dirait pas que y'a du spoil, a part les méchants poissons qu'on voit, et peut etre la bataille avec la marine mais c'est tout.

Mais je suis pas fan de la musique et de l'op, juste ce que j'ai aimé c'est lorsqu'on voit tous les mugi a la suite  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai équipage du chapeau de Paille on la classe !

le faux équipage du chapeau de Paille ils sont trop moches surtout nami et Robin !

 

 

Sinon l'Épisode est Super ils sont à nouveau réunis est il rencontre le faux équipage qui ce doute de rien .

 

pour le nouveau opening je le trouve nul si on le comparait aux deux derniers qui sont les 2 meilleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus souhaiter à tout bout de champ qu'ils accélèrent le rythme, rattrapent le manga, et soient obligés par la suite de rajouter des épisode entiers HS... Non , ça me plaît, c'est la meilleure formule pour moi : Un chapitre = Un épisode (avec plus ou moins de rajout)..... Comme ça jamais de HS sauf si pause du manga :)

 

je suis à 400% d'accord avec toi ;D

ce rythme est très bon et il nous met a l'abri d'arcs HS. Par ailleurs les rajouts effectués par la Toei sont très bons.

 

à part ça, c'est encore un excellent épisode, comme d'habitude.

Il provoque un peut moins d’excitation que les scan à l'époque... mais rien de plus logique étant donné qu'on connaît déjà l'histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode est passé bien trop vite pour ma part... trop bon de revoir l'équipage!

Je me demandais si on allait pouvoir voir le "pouvoir" du nouveau style de Franky ([glow=red,2,300]cheveux retractables^^)[/glow] mais faut croire que c'est pour la semaine prochaine.

 

Sinon pour l'opening, plutôt pas mal je vais sûrement plus l'apprécier au fil des épisodes, mais les images qui vont avec sont vraiment bonnes. (mon opening préférant restant Share the world).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai trouver l'épisode plutôt bon dans l'ensemble. Et les changements opérer pour cette nouvelle saison sont plutôt pas mal. Après je suis content qu'ils aient gardés les ost de One Piece. L'opening soit on aime, soit on aime pas. Pour ma part j'le trouve normal, j'aime bien l'instru de l'opening par contre avec la voix du mec qui chante sa fait bizzare  :D

 

En tout cas la Toei font du bon boulot pour One Piece, alors que d'autre studio ne font pas forcement ce qu'il faut pour leur anime et sa je trouve sa dommage. Allez on est enfin repartit pour une nouvelle saison de One Piece ! Avec l'arc des hommes poissons et le nouveau monde que j'attend avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/user/schoeb91

 

Ma chaîne est presque entièrement consacrée à One Piece en vostfr.

On peut y voir l'ending du 516 et le nouvel opening !

 

Sinon pour le 517, c'était vraiment bien comme le manga, sauf le fait qu'on voit déjà Luffy au début, ce qui enlève nos doutes concernant le nouvel équipage (dans le manga, on ne le sait pas que c'est un faux équipage à Shabondy dans les premières pages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus souhaiter à tout bout de champ qu'ils accélèrent le rythme, rattrapent le manga, et soient obligés par la suite de rajouter des épisode entiers HS... Non , ça me plaît, c'est la meilleure formule pour moi : Un chapitre = Un épisode (avec plus ou moins de rajout)..... Comme ça jamais de HS sauf si pause du manga :)

A part que là ils ont fait seulement la moitié du 598...

C'est pas grave vu que je me suis pas ennuyé et au moins le risque d'arc HS est très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça fait longtemps maintenant qu'ils font ça, au pire des fois il y avait 1 chapitre et demi d'adapté (genre pendant Enies Lobby et quelques fois pendant Shabondy), mais sinon depuis au moins Amazon Lily c'est du 1 épisode = 1 chapitre, et même quelques fois moins de 1 chapitre notamment depuis le début du flash-back Ace&Luffy

 

En tout cas, j'ai accroché un sourire d'idiot tout au long de l'épisode, les revoir 2 ans après, un plaisir total!!! J'ai bien aimé l'opening, ça bouge bien, la musique est très sympa. Bon on va me dire que je suis un pervers, mais l'image de Ussop avec son nez dans les seins de Nami....voila quoi je vous laisse deviner. Et en parlant d'Ussop, il y a vraiment une différence flagrante par rapport à l'époque pré-ellipse, tant au niveau physique que au niveau de la voix, son Seiyuu a fait une voix plus mature, plus homme et beaucoup moins froussard. Zoro, on le voit à peine 1 minute, et pourtant il dégage de la classe avec une seule phrase.

 

Enfin bon je vais pas répéter ce qui a déjà été dit, mais vraiment, un bonheur indescriptible de revoir nos Mugis. Vivement la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à 400% d'accord avec toi ;D

ce rythme est très bon et il nous met a l'abri d'arcs HS. Par ailleurs les rajouts effectués par la Toei sont très bons.

 

à part ça, c'est encore un excellent épisode, comme d'habitude.

Il provoque un peut moins d’excitation que les scan à l'époque... mais rien de plus logique étant donné qu'on connaît déjà l'histoire ;)

 

Oui m'enfin bon : le manga a quand même 40 chapitres d'avance sur la série TV, soit environs 9 mois ! Tout ça parcequ'ils ont trainé à mort lors des derniers épisodes (par exemple épisodes 514+515+516 = 1 chapitre du manga = comment transformer un chapitre passionnant en truc barbant et répétitif). Zorro contre les Singes, on l'a vu et revu au moins 4 fois, alors que les singes n'apparaissent que dans un chapitre du manga.

Entre "ne pas prendre trop d'avance" et "trainer" il y a une différence de taille et ça se ressent sur le rythme général.

Je préfère encore des épisodes qui collent parfaitement au manga + des fillers (comme pour l'arc Alabasta), plutôt que des épisodes à rallonges (comme du beurre trop fin étalé sur une trop grande tartine, dirait Tolkien) : à la fin il suffit de trier, et les épisodes clés sont bien meilleurs et plus fidèles.

En tout cas, cet épisode 517 est au dessus du lot, pourvu que ça dure !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple épisodes 514+515+516 = 1 chapitre du manga = comment transformer un chapitre passionnant en truc barbant et répétitif

je ne sais pas si on a bien vu les mêmes épisodes, mais moi au contraire, j'aurais préféré que ces épisodes s'étalent d'avantage.

Si mes souvenirs sont bons, pour l'épisode 515, on a la "présentation" de 4 persos... j'aurais personnellement aimé un peu plus de développement pour les persos (2 persos par épisode, entre Oda et les animateurs, ils auraient je pense facilement pu rajouter quelques passages sans pour autant spolier pour la suite)

 

Il n'en reste pas moins que j'ai trouvé, personnellement ces 3 épisodes magnifiques (ce qui était par ailleurs le ressentiment général sur le forum)

alors, aller jusqu'à affirmer que des épisodes sont "barbant et répétitifs"...

chacun a le droit d'avoir son avis, mais de là à affirmer certaines choses sur des ressentiments personnels, c'est aller un peu loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aime pas trop cette épisode..... il ne se passe rien de bien folichon,enfin bon je doit dire que je n'ai jamais autant apprécié OP que lorsque les mugi était séparé.....

 

enfait je regrette vraiment ace..... une de mes parties préférée dans le manga comme dans l'anime est le flashback luffy/ace/sabo..... (même si beaucoup trouvait sa barbant). l'humour y était moins grossier et beaucoup plus naturelle

 

Pourquoi oda a tué Ace TT j'aurais tellement aimé les voir ensemble sur le nouveau monde

 

 

maintenant c'est le retour du pervers sanji,du frimeur zorro,de la froide robin et de.... usopp et nami

 

les seul mugi que suis ravi de revoir ces brook chopper et francky

 

 

a oui je regrette aussi le précédent opening.... c'était très new age (ou pas) mais j'aimais bien la musique et le clip

 

 

 

 

 

oui je sais ce n'est pas le topic des déception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!! mais n'oubliez pas aussi que la facon dont Oda ecrit one peace, la serie pourra etre adapté en 1 chap  1 epsidoe sans pour autant deranger!! il y a plen de phase de dialogue et je crois que les combats ne sont pas longs!! la preuve, ca fait longtemps qu'ils font ca et ca ne derange pas! par contre si on prend bleach par exemple, on peut dire que c'est carrément imossible de l'adapter en 1 chap 1 episode car Kubo dessine parfois des pages ou il ya un vide total sans oublier que les combats sont trop longs!!  Donc..........ca depend aussi de comment les auteurs ecrivent leur mangas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super épisode mais dommage qu'il manque quelque partie celle ou Sanji parle avec Duval et Rayleigh et Chopper qui est avec les Fake Sanji Zoro et Robin donc c'est pas le chapitre 598 en entier a quelque page prés mais sa fait plaisir , vivement le prochain épisodes que Luffy nous fassent une démonstration de haki :)

Sinon quand les marines parlent au sujet des Mugi dans les scan j'ai cru que c’était le Vice Amiral Momonga mais pas du tout en faite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a que moi que ça gêne de savoir que les faux mugis sont doublés par les seiyus des vrais mugis ? Exemple : le doubleur de Franky qui fait Sogeking et la doubleuse de Chopper qui fait la fausse Nami.

 

Sinon un épisode intéressant qui met en place les prochains événements de Sabaody.

 

Avis personnel sur We Go: pas trop impressionné par ce générique, alors que je m'attendais à quelque chose de la veine de We Are (qui m'avait vraiment donné envie de découvrir l'animé auparavant). Par contre, je dois absolument arrêter de lire les paroles traduites, ça me laisse toujours un souvenir amer quand à leur sens incompréhensible (pour nous autres européens peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve dommage qu'il est retirer le fuck de sanji

 

111002095317470292.jpg

 

j'avais bien rigoler en voyant ce passage ^^

 

Y'a pas que le doigt d'honneur qui a été viré. Dans le manga, Nami quitte le bar avec Usopp sans payer alors qu'ici, elle lance une bourse bien pleine au barman (ce qui est déjà complétement Out Of Character en soi pour un personnage comme Nami) :

 

54822126B.png37432289A.png

 

La Toei a voulu très probablement ne pas choquer ces chères têtes blondes brunes nipponnes en amputant les Mugis de leur travers (ici, le vol), un comble pour des pirates. :P

 

Enfin bon... on est (fort heureusement) bien loin de la boucherie censure qu'a pu appliquer 4Kids dans sa propre adaptation animée de One Piece. Pour rappel, ce lien mythique :

 

http://www.dailymotion.com/video/xctc29_one-piece-et-la-censure_creation

 

rofl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que le doigt d'honneur qui a été viré. Dans le manga, Nami quitte le bar avec Usopp sans payer alors qu'ici, elle lance une bourse bien pleine au barman (ce qui est déjà complétement Out Of Character en soi pour un personnage comme Nami)

 

De mémoire, c'est pas plutôt la voix d'Usopp qu'on entend lorsque le barman reçoit la bourse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opening au début je ne l'aimais pas mais à force de réécouter je le trouve bon j'aurais préferer que les images spoil un petit peu plus

 

Je viens de voir l'épisode et cela fait bizarre de voir les mugi après ellipse, Nami et Robin sont encore plus belle que dans les scans et les faux mugi sont encoeplus moche que dans les scans :D

 

@Iga Biva, je confirme ce qu'a dit goon c'est bien Usopp qui lui passe l'argent et pour le doigt de Sanji tous les doigt sont censuré comme de doigt de Law à Kidd dans la salle des enchères sur Shaboady

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que le doigt d'honneur qui a été viré. Dans le manga, Nami quitte le bar avec Usopp sans payer alors qu'ici, elle lance une bourse bien pleine au barman (ce qui est déjà complétement Out Of Character en soi pour un personnage comme Nami) :

 

54822126B.png37432289A.png

 

La Toei a voulu très probablement ne pas choquer ces chères têtes blondes brunes nipponnes en amputant les Mugis de leur travers (ici, le vol), un comble pour des pirates. :P

 

Enfin bon... on est (fort heureusement) bien loin de la boucherie censure qu'a pu appliquer 4Kids dans sa propre adaptation animée de One Piece. Pour rappel, ce lien mythique :

 

http://www.dailymotion.com/video/xctc29_one-piece-et-la-censure_creation

 

rofl.gif

 

 

 

lol le lien je l'avais jamais vu mais c'est horrible Oo, attend quel est l'intérêt de changer la couleur des boissons ou carrément d'enlever les deux boules de riz sucrées que la petite fille veut donner a zoro a la place de biscuit-_-. ils sont vraiment cons ces ricains, genre ils veulent sensibiliser les enfants mais bon lol ils en voit pas mal sur leur télévision hd plat de 180 cm avec 600 chaines de conneries donc rien ne choquera :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...