Aller au contenu

Top 50 des ventes (Top Oricon)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

pas étonnant que Naruto ne soit plus au tome , c'est l'entière faute de Kana , ils ont totalement merdé , ils s'en mordent surement un peu les doigts et ca tombe bien car ca refroidira les imbéciles qui pourrait avoir l'idée de faire pareil !

A coté de ca on a OP don le rytme fluctu mais au moins ils ne rattrapent pas complétement le Japon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée géniale qu'a eu Kana c'est de s'étre entêter a rester en bimenssuel jusqu'a rattraper totalement le Japon et d'étre obliger enssuite de nous faire patienter 4 5 mois par tome pour recréer un eccart !

 

C'etait compréhenssible au debut mais maintenant le Japon a 5 tomes d'avances et Kana continue avec ces 5 mois d'attente alors qu'ils auraient du passer en trimestriel dés qu'il y a eu 3 ou 4 tomes d'eccarts a nouveau !

 

La gestion est chaotique et a un impact négatif sur les ventes de Naruto qui a lourdement chuté d'une par parce qu'il y a moins de tomes qu'avant et d'autres par parce que le manga est beaucoups moins présent qu'avant et que les acheteurs qui n'y sont pas habitués perdent le fils et s'en désintéréssent !

 

 

 

Un fiasco total pour tout le monde en somme et je suis pas un grand fan de Naruto pourtant , je preffére de loin OP c'est pour ca que j'ai peur que la même chose se reproduise pour ce manga.

 

One piece est passé en trimestriel comme le Japon au environ du tome 52 ce qui etait tres bien puis on dirait que l'eccart c'est trop creusé et qu'ils essayent de rattraper en accélerant les sorties du tome 60 (1 mois) 61 (2mois) et 62 qui sortira en mai (2mois aussi)

 

Et comme le tome 65 sort dans quelques jours au Japon , je suppose que dans 3 mois , soit en mai ils seront au 66 , ce qui fera pile poil 4 tomes d'eccart !

Si Glenat continue sur sa lancé ils auront droit a une lettre de ma par c'est sur leurs expliquant les déboires de leurs principal "concurent" qui a eu l'idée stupide de rattraper le Japon au lieu de s'adapter au même rytme !

 

Mais bon je pense (enfin j'éspère) que Glenat accélère les sorties pour limiter l'eccart entre Japon et France au maximum pour limiter les scans , avant on avait 1 an et demi de déccalage facile et en mai ca sera passé a 1 an !

 

Si l'eccart est de 6 mois je pense que le minimum est donc de 6 mois soit 2 tomes , je trouverais ca géniale et ca limiterait beaucoups les tentations de ceder aux scans.

Mais bon je me fait du mal la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ragondin

 

En fait, en ce qui concerne One Piece, tout dépend des clauses contractuelles entre Glénat et la Shueisha. D'ailleurs, Glénat a déjà répondu en ce sens à des lecteurs, qui se posaient la même question il y a quelques temps, comme quoi il étaient tenus de maintenir un écart avec les parution japonaises.

 

De plus, pour m'intenir cette écart ou même l'accroitre de nouveau, Glénat peut très bien décaller la sortie d'un tome en la remplaçant par celle d'un Databook, le Green en l'occurence.

 

L'idée que des parutions rapprochées permettrait de "lutter" contre l'abus du scan est intéressante. Cependant, bien qu'elles ne le diront jamais ouvertement, les maison d'éditions savent parfaitement que les scans font une pub monstre à leur manga et permettent aux lecteurs de découvrir de nombreuses oeuvres (personnellment, c'est grace aux scans que j'ai eu le coup de foudre pour One Piece et que 2 mois plus tard j'avais achété les 50 qui étaient alors paru  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concérnant Naruto , que c'est il passé ? Kana n'avait pas le même genre de clause dans son contract pour respecter un eccart avec la parution Japonnaise ?

 

Dans son communiqué, Kana présente ce retard de parution comme étant lié à un problème "indépendant de leur volonté", sans plus de précision.

 

A partir de là, on peut tout imaginer : problème avec les imprimeries, renégociation de contrat avec la Shueisha, surcharge de planning, réévaluation du nombre de tomes qui seront imprimés, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Euh si je ne me trompe pas, le tome 65 de One Piece est paru le 3 Février. Donc ce tome a atteint 1.934.961 en 3 jour  :o Et le tome 64 figure encore dans le Top 30 (3.026.263 exemplaires vendus).

 

Que dire, si ce n'est, wouha !

 

Au passage, les série du Jump se portent toujours aussi bien  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un tome qui risque de battre les records de vente! Décidément, One Piece reste le champion toute catégorie... 8) Quant à Naruto, c'est pas mal aussi: plus de 660 000 ventes.

 

Décidément, la Shueisha peut se frotter les mains: les 7 plus grosses ventes leur appartiennent! Un peu plus de 3,4 millions de tomes vendus sur ces 7 séries en moins d'une semaine... Rien que ça! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, c'est pas pour jouer les rabats-joie, mais ce serait bien de laisser les chiffres de vente dans le topic approprié: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,36771.105.html

Alors oui, il n y a que du One Piece, mais ce topic est censé parler des couvertures uniquement. Ce qui fait qu'à chaque vois qu'il y a un up, on a l'impression qu'une nouvelle couv' est out, ce qui n'est pas le cas... D'autant plus que ça n'intéresse pas forcément tout le monde (dont moi) de connaitre les ventes de chaque tome.

Voilà voilà ;)

 

Edit Tyrion : je laisse ton message pour que ça ne se reproduise plus et que ce qui doit être/veut être posté le soit au bon endroit. A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Tyrion : je laisse ton message pour que ça ne se reproduise plus et que ce qui doit être/veut être posté le soit au bon endroit. A bon entendeur...

 

Message reçu, je ferais plus attention la prochaine fois  ;).

 

EDIT :

 

Nouveau record pour One Piece : le tome 65 a franchit la barre des 3.000.000 en moins de 2 mois !

 

http://adala-news.fr/2012/03/nouveau-record-de-vente-pour-le-tome-65-de-one-piece/

 

Et en prime, le Top Oricon de la semaine :

 

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/03/29/Classement-manga-Oricon-du-19-au-25-mars

 

Ca va là ? J'ai fait là et comment il faut ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Top Oricon du 2 au 8 Avril :

 

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/04/12/Classement-manga-Oricon-du-2-au-8-avril

 

Concernant les séries du Jump, plusieurs d'entre elles ont eu de nouveaux tomes parus qui font leur entrée dans le Top 30 :

 

- HxH 30 : 638.907

- Gintama 44 : 270.460

- Toriko 19 : 237.857

- Reborn! 38 : 233.353

- Nurarihyon no Mago 21 : 187.496

- Kuroko no Basket 17 : 134.350

- Medaka Box 15 : 103.493

 

Les ventes des nouveaux tomes de 2 autres séries de la Shueisha parus la même semaines se portent également bien :

 

- Ao no Exorcist 8 : 520.341

- D.Gray-man 23 : 300.134

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré ishin no kurosaki, je ne parviens pas à trouver de chiffres plus récents que ceux du Top Oricon du 12 au 18 Mars. Après quoi, ce tome est sortie du top 30  :-\

 

Les derniers chiffres donnaient le tome 54 à 528.789 vendus depuis sa mise en vente le 2 mars.

 

Grosso modo, au vue de l'évolution des ventes, je dirais que ce tome doit en être à environ 540.000/550.000 exemplaires vendus à l'heure actuelle. Ce qui reste un très bon score.

 

Si je (ou quelqu'un d'autre) trouve des chiffres plus récents, ce sera posté  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Oricon du 9 au 15 Avril : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/04/18/Classement-manga-Oricon-du-9-au-15-avril

 

Des nouvelles des séries du Jump figurant dans le Top 15 qui ont eu de nouveaux tomes parus la semaine dernière :

 

- HxH 30 : 795.925 tomes vendus au total (+ 157.018 cette semaine)

- Gintama 44 : 344.540 (+ 74.080)

- Toriko 19 : 315.343 (+ 77.486)

- Reborn! 38 : 303.132 (+ 69.779)

- Nurarihyon no Mago 21 : 244.332 (+ 56.836)

- Sket danse 24 : 187.427 (+ 44.433). J'avais oublié d'en parler la semaine dernière, toutes mes excuses aux fans  ;D

- Kuroko no Basket 17 : 184.176 (+ 49.826)

 

Medaka Box 15 est hors-classement (du moins hors Top ).

 

HxH semble s'affirme comme LA 3ème série du Jump, en terme de ventes, derrière Naruto et One Piece.

 

Je suis pas un expert de ces séries, mais elles me semblent toutes tournées à leurs chiffres habituels.

 

Pour les autres séries de la Shueisha :

 

- Ao no Exorcist 8 : 642.089 (+ 121.748)

- D.Gray-man 23 : 389.338 (+ 89.204)

 

A noter également la bonne entrée du tome 75 de Detective Conan avec 203.598 tomes écoulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Oricon du 16 au 22 Avril : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/04/26/Top-15-Oricon-du-16-au-22-avril

 

Après 6 jours de ventes, le tome 32 de Fairy Tail s'est vendu à 297.314 exemplaires (ce qui me parait plutôt faible pour cette série, à tort ?).

 

Les nouvelles aventures de Jojo se sont écoulées à 204.791 tomes. La série d'Akari reste une valeur sûre.

 

Les ventes du tome 75 de Detective Conan se hissent cette semaine à 349.028 (+ 145.430).

 

Le 3ème tome de la nouvelle série d'Arakawa Himoru (Fullmetal Alchemist), Gin no Saji, s'est déjà vendue à  377.577 exemplaires (dont 84 218 exemplaires - Edition Limitée).

 

Ao no Exorcist 8 arrive à 687.591 tomes vendus (+ 45.502).

 

Concernant les séries du Jump, seul le tome 30 de Hunter x Hunter figure encore dans le Top 15 avec 856.868 tomes vendus (+ 60.943). Un beau succès donc pour la série de Togashi (et dont on comprend de moins en moins de classement dans les pages du Jump).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Concernant les séries du Jump, seul le tome 30 de Hunter x Hunter figure encore dans le Top 15 avec 856.868 tomes vendus (+ 60.943). Un beau succès donc pour la série de Togashi (et dont on comprend de moins en moins de classement dans les pages du Jump).

Comme je l'ai dit,je pense que HxH à l'immunité,Je suppose qu'il considère ce manga hors classement du magazine Jump étant donné qu'il n'est pas régulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Top 50 des ventes (Top Oricon)
  • goon locked et unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...