Aller au contenu


Top 50 des ventes (Top Oricon)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Top Oricon du 4 au 10 Mars

 

Top 15 : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/03/14/Top-50-Oricon-du-4-au-10-mars

 

Top 50 : http://mangahelpers.com/forum/showthread.php/50703-Weekly-Oricon-Comic-Rankings?p=3337581#post3337581

 

.one-piece-69-shueisha_m.jpg.bleach-58-shueisha_m.jpg.ansatsu-kyoshitsu-03-shueisha_m.jpg

 

Cette semaine, la tête des ventes n'est pas occupée, ni dominée, mais carrément écrasée par le Tome 69 de One Piece : 2.247.140 exemplaires vendus (+ 1.842.220) !  :o

 

En 2nd position, on retrouve le 58ème volume de Bleach, avec 432.196 copies vendues. Le manga de Kubo parvient à devancer le 3ème opus de Assassination Classroom et ses 377.478 unités.

 

.reborn-42-shueisha_m.jpg.yotsuba-to-12-ascii_m.jpg.nurarihyon-no-mago-25-shueisha_m.jpg.haikyu-05-shueisha_m.jpg.beezelbub-20-shueisha_m.jpg.nisekoi-06-shueisha_m.jpg

 

Le 42ème et dernier tome de Reborn! démarre plutôt bien avec 258.527 exemplaires vendus. Atteindra-t-il le cap du demi-million pour finir sur une bonne note ?

 

Le 12ème tome de Yotsuba to! fait lui aussi un bon départ avec 256.105 unités écoulées. Autre série qui se termine avec la parution de son 25ème tome, Nurarihyon no Mago, vendu pour l'instant à 188.041 exemplaires.

 

Le tome 5 de Haikyuu a écoulé 166.271 copies, et le 20ème de Beelzebub à 147.476. Le 6ème volume de Nisekoi s'est vendu à 132.191 unités.

 

.kyo-ha-kaisha-wo-yamemasu-03-shueisha_m.jpg.i-am-a-hero-11-shogakukan_m.jpg.ore-monogatari-03-shueisha_m.jpg.uchu-kyodai-20-kodansha_m.jpg.magi-16-shogakukan_m.jpg.sakamoto-desu-ga-01-enterbrain_m.jpg

 

Le tome 3 de Kyô ha Kaisha Yasumimasu en est à 212.594 exemplaires (+ 50.840). Pendant ce temps, le 11ème tome de I am a Hero lui en cumule 126.078 (+ 46.539).

 

Le tome 3 de Ore Monogatari s'est vendu à 206.096 unités (+ 46.143). Le 20ème opus de Uchû Kyôdai à 353.837 (+ 44.968).

 

Le 16ème volume de Magi se rapproche du demi-millions d'exemplaires vendus : 414.944 (+ 32.954). Le 1er tome de Sagamoto Desu ga ? en est à 204.645 (+ 32.166).

 

.one-piece-68-shueisha_m.jpg.ansatsu-kyoshitsu-01-shueisha_m.jpg.ansatsu-kyoshitsu-02-shueisha_m.jpg.fairy-tail-36-kodansha_m.jpg

 

Le 68ème tome de One Piece retrouve le Top 50 avec 2.922.756 exemplaires vendus depuis sa parution en Novembre dernier. 

 

Assassination Classroom continue d'engranger les ventes avec désormais 684.889 unités (+ 27.511) pour son 1er tome, et 583.102 pour le 2nd. Le volume 36 de Fairy Tail en est à 394.460 (+ 25.785).

 

.hozuki-no-reitetsu-08-kodansha_m.jpg.to-aru-majutsu-no-index-11-square-enix_m.jpg.kimi-ni-todoke-18-shueisha_m.jpg.kuroko-no-basket-21-shueisha_m.jpg.terra-formars-04-shueisha_m.jpg

 

Alors que le tome 8 de Hoozuki no Reitetsu en est aujourd'hui à 183.520 exemplaires écoulés (+ 25.444), le 11 opus de To Aru Majutsu no Index en cumule quant à lui 155.651 (+ 20.903).

 

Le manga Sawako continue de s'inscrire dans la catégorie des manga dont il faut avoir au moins entendu parlé, grâce à son 18ème tome qui totalise désormais 1.029.930 copies vendues (+ 20.703).

 

Désormais en "concurrence" avec la série Assassination Classroom, le volume 21 de Kuroko no Basket conforte néanmoins lui aussi son rang de valeur sûre du Jump, avec 599.637 unités écoulées (+ 20.212).

 

Enfin, le 4ème tome de Terra Formars totalise cette semaine 231.968 exemplaires vendus (+ 19.774).

 

EDIT : merci à Lusama de m'avoir signalé mon erreur  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres intéressants sont arrivés. Les deux que je surveille activement Nisekoi et Haikyuu.

Ca grimpe à chaque tome, Haikyuu vient de dépasser Beelzebub en terme de vente.. Et Nisekoi arrive à grands pas.

Le JUMP tient un bon trio (AssClass, Nisekoi, Haikyuu).

J'attends de voir le prochain tome de PSI Kusuo aussi, assez curieux de voir si ça va décoller.

 

Beelzebub ça remontera peut être avec l'arc en cours mais bon, les ventes n'ont jamais été énorme non plus. Je le vois toujours comme un semi-échec avec toute la pub auquel il a eu le droit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 000 exemplaires vendus pour Sakamoto Desu ga ? en deux mois, la classe c'est tout. 8)

 

130313105130616243.png

 

@goon : juste une petite erreur par contre, il s'agit du premier tome et non du troisième. ;) Mais comme Sakamoto est COOL il te pardonne (lisez ce manga, il est glorieux !).

 

Sinon j'avais vu la semaine dernière que le 7ème volume d'Akame ga KILL ! s'était écoulé à 45 000 exemplaires en 2 semaines, je suis à moitié rassurée puisque je pensais qu'il se vendait moins, je suppose que le score reste honnête pour un mensuel publié chez Square Enix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la première semaine pour les séries du fond du WSJ ( Kiruko et Cross Manage avec sa fabuleuse couv'), non ? Pour un manga du Jump, faire moins de 18 000 exemplaires en première semaine, ça ressemble à un échec ou c'est moi qui juge mal les chiffres ?

 

Sinon, content de voir Yotsuba toujours présent, Nura et Binbougami ga qui marchent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de le souligner ça serait passer inaperçu je crois sinon. C'était programmé pour le 4 Mars il me semble (par contre j'ai pas retrouvé la date pour Hungry Joker).

moins de 20 000 dans le JUMP c'est un gros bide, je me souviens du récent Sensei no Balge qui m'avait fait de la peine avec ses 12 000 exemplaires.

Comme quoi le sommaire du JUMP peut être cohérent parfois.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cross Manage semble donc prendre la direction : annulation.

 

Signalons également que le 2ème, et dernier, tome de Retsu!!! Date Senpai 2 a lui aussi fait un flop.

 

@ Yuuan :

 

Le 1er tome de Hungry Joker paraitra le 4 Avril. Ce manga joue donc son avenir dans 3 semaines.

 

Parutions du 2 Mai prochain :

 

Bleach #59

Gintama #49

Toriko #24

Kuroko no Basuke #22

Beelzebub #21

Nisekoi #7

Haikyu!! #6

PSI Kusuo Saiki #4

Assassination Classroom #4

Cross Manage #2

 

EDIT : @ Nedd Stark

 

Je mettrais bien une petite pièce sur Rookie Policewoman Kiruko-san pour accompagner Cross Manage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les meilleures ventes hebdomadaires au Japon, voici les meilleures ventes en France en Février 2013 : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/03/11/Meilleures-ventes-manga-en-France-pour-fevrier-2013

 

Comme d'habitude, aucun chiffres, il faut donc faire attention au date de parution de chacun des tomes avant d'en tirer des conclusions.

 

.naruto-58-kana_m.jpg.one-piece-65-glenat_m.jpg.black-butler-12-kana_m.jpg

 

En tête des ventes on retrouve les classiques Naruto et One Piece. A noter qu'on retrouve encore les tomes précédents de ces séries alors que le volume 64 de One Piece est paru en Octobre 2012, et le 57ème opus de Naruto en Novembre.

 

La présence sur le podium du dernier tome de Black Butler, confirme une nouvelle fois la bonne réputation de ce manga sur le marché français.

 

.fairy-tail-28-pika_m.jpg.judge-6-ki-oon_m.jpg.Kings-Game-1-ki-oon_m.jpg.arms-peddler-6-ki-oon_m.jpg

 

Le tome 28 de Fairy Tail échoue donc au pied du podium ce mois-ci. Viennent ensuite le 6ème opus de Judge, le 1er opus en France de King's Game et le 6ème tome de The Arms Peddler.

 

.inazuma-eleven-10-kurokawa_m.jpg.negima-38-pika_m.jpg.one_piece_01_m.jpg.fairy_tail_01_m.jpg

 

Le 10ème tome de Inazuma Eleven et le volume 38 de Negima entrent aussi dans le Top 15 qui, de la 10ème à la 15ème place est de nouveau occupé par 3 volumes de One Piece (les tomes 1 et 2, le 64 donc) et deux premiers tomes de Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classement pas très inhabituel, on retrouve toujours Naruto et One Piece, les grands classiques en tête de ventes, King's Game qui a déjà un succès en France pour un nouveau, un titre à découvrir. Sinon on retrouve le 1er tome de OP et de Fairy Tail, des mangas avec un succès toujours progressif en espérant ça continue.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King's game qui marche en France, quand on sait comment ca finit, ca frise le ridicule quand même  :o

Pourquoi c'est un fail la fin, je peut la trouver ou ? Je connais pas la fin mais pour l'instant le début est très prometteur et je comprend pourquoi ça marche pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est un fail la fin, je peut la trouver ou ? Je connais pas la fin mais pour l'instant le début est très prometteur et je comprend pourquoi ça marche pour l'instant.

Je suis d'accord avec toi pour le début qui est intéressant malgré de nombreuses incohérences.Mais sur la fin c'est un gachis

A la fin seul Nobuaki survit avec sa copine qui meurt dans ses bras, et le roi s'avère être un espèce de virus informatique, une IA en gros

Virus crée par la mère de Chiemi, qui est une scientifique. Ce virus est basé sur les "hints", phénomène d'hypnose, en gros la mère de Chiemi étudiait la façon dont certains mots affectent le corps et le cerveau humain. Le but du projet était d'obtenir la paix dans le monde, mais le projet a déraillé et tous les chercheurs sont morts. Le projet était enterré mais le virus a continué de se propager.

A la fin du manga donc, Nobuaki devient le "roi" car il a survécut au king's game, et peut devenir le roi du monde (ce sont les propos du virus), il décide de l'utiliser pour joueur les détectives et retrouver les responsables du virus.

Par contre le film basé sur le manga a une fin et une histoire assez différente mais plus acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai lu ton spoil :( je m'en veux vraiment beaucoup parfois d'être trop curieux . Et moi qui m'imaginais des théories grandioses  ;D, c'est vrai que c'est un gachis.

 

King's Game ça va pas rester comme succés super longtemps.

 

Ah la déception m'envahit, j'ai plus qu'à aller essayer de trouver les raw japonaises pour y voir un peu plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai lu ton spoil :( je m'en veux vraiment beaucoup parfois d'être trop curieux . Et moi qui m'imaginais des théories grandioses  ;D, c'est vrai que c'est un gachis.

 

King's Game ça va pas rester comme succés super longtemps.

 

Ah la déception m'envahit, j'ai plus qu'à aller essayer de trouver les raw japonaises pour y voir un peu plus clair.

 

si tu es frustré par cette fin sortie dont ne sait où, essaies le film qui est assez différent.

pour le manga j'imagine que l'auteur l'a inventé a la dernière minute et qu'il ne savait pas comment le finir, parce que sinon ça n'a aucun sens.

tu peux quand même continuer de lire , c'est juste que la fin est frustrante.

 

Si tu aimes le genre il y a Arisa(en moins violent) et même certains chapitres de Bakuman classroom of truth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es frustré par cette fin sortie dont ne sait où, essaies le film qui est assez différent.

pour le manga j'imagine que l'auteur l'a inventé a la dernière minute et qu'il ne savait pas comment le finir, parce que sinon ça n'a aucun sens.

tu peux quand même continuer de lire , c'est juste que la fin est frustrante.

Ah y a même un film, je vais me le regarder tranquillement. Je lirais quand même jusqu'au bout car quand je commence un truc que j'apprécie, je le termine. De toute façon il y a encore 4 tomes avant cette fin donc de belles surprises en perspectives. Et il pourrait peut être avec ça rester dans les têtes de vente en france. J'avais vu que ça avait été un vrai succès au Japon en plus.

 

Si tu aimes le genre il y a Arisa(en moins violent) et même certains chapitres de Bakuman classroom of truth

OK merci ;) j'avoue j'aime bien ce genre d'histoire, le problème c'est que j'en lis pas beaucoup.

 

Fermons la parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Oricon du 11 au 17 Mars

 

Top 15 : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/03/21/Top-50-Oricon-du-11-au-17-mars

 

Top 50 : http://mangahelpers.com/forum/showthread.php/50703-Weekly-Oricon-Comic-Rankings?p=3357852#post3357852

 

.one-piece-69-shueisha_m.jpg.yotsuba-to-12-ascii_m.jpg.chihayafuru-20-kodansha_m.jpg

 

Pour la troisième semaine concécutive, le tome 69 de One Piece occupe la tête des ventes, avec 2.545.649 exemplaires vendus (+ 298.509). Ce qui représente environ 150.000 exemplaires de plus par rapport au tome précédent, mais avec 3 jours de ventes de différence (17 jours pour le tome 68, 14 pour le 69).

 

Il devance le volume 12 de Yotsuba to! et ses 520.321 unités (+ 264.216). Le podium est complété par le 20ème opus de Chihayafuru qui a écoulé 227.605 copies.

 

.mix-02-shogakukan_m.jpg.ansatsu-kyoshitsu-03-shueisha_m.jpg.bleach-58-shueisha_m.jpg

 

Au pied du podium, on trouve le 2ème tome de Mix, avec 226.590 exemplaires. Le 3ème tome de Assassination Classroom s'est déjà vendu à 453.678 unités (+ 76.200). La shueisha semble tenir là un bon poulain pour les années avenir, si la qualité demeure biensûr.

 

Le 58ème volume de Bleach passe le cap du demi-million cette semaine, avec précisément 503.811 exemplaires (+ 71.615). Un minimum dirons-nous pour ce manga considéré il y a encore 3-4 ans comme l'un des "Pilliers d'or" du Jump (avec One Piece et Naruto) mais qui reste bien loin du temps de sa splendeur en terme de vente.

 

.sakamoto-desu-ga-01-enterbrain_m.jpg.reborn-42-shueisha_m.jpg.7-seed-24-shogakukan_m.jpg.nurarihyon-no-mago-25-shueisha_m.jpg

 

Alors que le premier tome de Sakamoto Desu ga? fait un score très honnorable avec 263.852 copies écoulées (59.207), le 42ème, et dernier, opus de Reborn! ne s'est vendu "qu'à" 308.731 unités (50.204). Là aussi, déception lorsque l'on pense qu'à ses débuts, ce manga avait tout "d'un futur grand". Le cap symbolique du demi-million semble en effet bien loin pour achever la série sur une bonne note.

 

Terminons ce Top 15 en signalant les 100.680 exemplaires du tome 24 de 7 Seeds (+ 49.287), et les 227.676 du 25ème et l'ultime volume de Nurarihyon no Mago (+ 39.635).

 

.beezelbub-20-shueisha_m.jpg.hq-01-shueisha_m.jpg.nisekoi-1-shueisha_m.jpg.kyo-ha-kaisha-wo-yamemasu-03-shueisha_m.jpg.terra-formars-04-shueisha_m.jpg

 

Dans la suite du classement, tir groupé des séries du Jump de la 16ème à la 18ème place : le tome 20 de Beelzebub en est à 181.079 exemplaires vendus (+ 33.603), le volume 18 de Haikyuu!! à 199.790 (+ 33.519) et le 6ème opus de Nisekoi à 160.640 (+ 28.449).

 

Des scores qui peuvent paraitre faibles comparés à ceux d'autres manga issus du Weekly Shonen Jump, mais comme certains ont fait (bien) pire, ces 3 séries semblent encore largement à l'abri d'une annulation prématuré. Cela dit, reste à savoir quel potentiel les éditeurs de la Shueisha prêtaient à ces 3 séries lorsqu'elles ont commencé à être publié dans le Jump...

 

Le 3ème volume de Kyou wa Kaisha Yasumimasu réalise un bon score, avec 239.277 exemplaires vendus (+ 26.683). Même remarque pour le 4ème tome de Terra Formars et ses 257.488 unités (+ 25.520).

 

.ansatsu-kyoshitsu-01-shueisha_m.jpg.ansatsu-kyoshitsu-02-shueisha_m.jpg.uchu-kyodai-20-kodansha_m.jpg.magi-16-shogakukan_m.jpg

 

On retrouve encore et toujours le 1er tome de Assassination Classroom dans le Top 50. Il totalise désormais le chiffre impressionant de 708.343 tomes vendus depuis sa parution en Novembre 2012. Il devance d'ailleurs son 2nd opus qui cumule quant à lui 606.075 copies (+ 22.973).

 

Il serait intéressant de voir si une autre série du Jump avait déjà connu un tel succès dès son 1er volume et sur une si courte période.

 

Le 20me tome de Uchuu Kyoudai s'est vendu à ce jour à 375.935 unités (+ 22.098). Le tome 16 de Magi fait mieux puisqu'il en est à 435.783 (+ 20.839).

 

.i-am-a-hero-11-shogakukan_m.jpg.terraformer-01-shueisha_m.jpg.one-piece-68-shueisha_m.jpg.mix-01-shogakukan_m.jpg.terraformers-02-shueisha_m.jpg

 

Le tome 11 de I am a Hero arrive cette semaine à 144.795 exemplaires écoulés (+ 18.717). Le 1er tome de Terra Formars continue d'attirer de nouveaux lecteurs, et totalise à ce jour 388.123 copies vendues (+ 18.587).

 

Le tome 68 de One Piece se maintient encore dans le Top 50 avec 2.941.326 exemplaires vendus (+ 18.570). S'il garde à peu près ce rythme, d'ici 3-4 semaines, il deviendrait douzième tome consécutif de One Piece à passé le cap des 3 millions d'exemplaires vendus moins de 6 mois après sa parution.

 

Enfin, terminons ce tour d'horizon en signalans les 394.907 copies écoulées du 1er opus de Mix, paru en Octobre dernier (+ 17.266), et les 370.540 du tome 2 de Terra Formars (+ 17.167).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc semble avoir été apprécié par les fans au Japon.

 

Cela fait quelques tomes que les ventes de OP diminuent, dans le sens que chaque tome se vendait un peu moin bien que le precedent  :-\

 

Là on a une tendance inverse avec environ 200 000 ventes de plus par rapport au tome précédent sur la même periode, ce tome devrait passer les 3 millions plus facilement que le 68.

 

Pour le reste comme tu le signale Bleach peine par rapport a il y'a quelques année c'est dommage la série reprennant un peu en qualité.

 

 

Les premiers tomes d'assassination classroom se vendent vraiment bien !

La shueisha va nous le mettre à toute les sauces comme ils le font avec Toriko si ça continue  ;D

 

 

Dommage que Reborn finisse mal au niveau des ventes il méritait mieu :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait quelques tomes que les ventes de OP diminuent, dans le sens que chaque tome se vendait un peu moin bien que le precedent  :-\

 

Disons plutôt que les tomes se vendaient moins vite depuis l'arc des Homme-poissons. Cependant, depuis le tome 57, chacun des nouveaux volume de One Piece dépasse les 3 millions d'exemplaires vendus dans les 6 mois de sa parution.

 

Mais bon, ne chipotons pas, parce que mine de rien, le manga d'Oda est le seul parmi ses contemporains à passer le cap du million et demi, des 2 millions et à pouvoir viser les 3 millions. C'est exceptionnel. Rappelons-le car on ne souligne jamais assez à quel point il y a : One Piece et les autres en terme de ventes.

 

Pour le reste comme tu le signale Bleach peine par rapport a il y'a quelques année c'est dommage la série reprennant un peu en qualité.

 

Malheureusement depuis la fin de la bataille de "Fake Karakura" et surtout l'arc "Lost Agent", le "mal" est fait...

 

Mais bon à plus de 500.000 exemplaires, cela reste un "déclin" plus qu'acceptable  ;D

 

Les premiers tomes d'assassination classroom se vendent vraiment bien !

La shueisha va nous le mettre à toute les sauces comme ils le font avec Toriko si ça continue  ;D

 

Si l'auteur maintient cette qualité et que la série est prévue sur une longue durée, la Shueisha tient peut être un ses futurs hit, avec Kuroko no Basket, pour "l'après-Naruto et Bleach" (en considèrant Hunter x Hunter comme un cas particulier).

 

Dommage que Reborn finisse mal au niveau des ventes il méritait mieu :-\

 

Disons "qu'il était peut être temps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, ne chipotons pas, parce que mine de rien, le manga d'Oda est le seul parmi ses contemporains à passer le cap du million et demi, des 2 millions et à pouvoir viser les 3 millions. C'est exceptionnel. Rappelons-le car on ne souligne jamais assez à quel point il y a : One Piece et les autres en terme de ventes.

 

+1,

Peu importe les chiffres de OP, il y a toujours eu ces dernières années un écarts colossal entre celui-ci et le deuxième du top. Je pense que les ventes vont à nouveau augmenter, l'arc des Hommes-Poissons n'étais pas inintéressant pour ma part mais seulement un peu trop long et peut-être un peu moins dynamique que d'autres arcs avec ce coté historique pour comprendre le passé des Fishmen, mais maintenant l'aventure et l'action dans OP repartent de plus belle.

 

Sinon le manga Tera Forma à l'air de bien marcher aussi, assez curieux par ce genre d'histoire futuriste, et les dessins me paraissent plutot bien détaillés, bien tenter de le découvrir...

 

Edit :xX-KerriGaN-Xx et Ned Stark, merci pour le conseil et l'info, je vais attendre encore quelques mois avant de le commencer. En général, j'aime bien ce genre d'histoire SF, apparemment ça se passe sur Mars....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Terra Formas, la critique de manga-news salue avant tout son originalité. Apparemment, c'est vraiment un manga spécial et décalé par rapport à un manga SF "classique" (pour de la SF, ce terme n'est peut-être pas adapté).

 

Critique du tome 1 sur manga-news : http://www.manga-news.com/index.php/manga/Terra-Formars/vol-1

 

En tout cas, Kheops n'est pas le premier à donner un avis positif sur ce manga. Je vais m'y mettre très bientôt  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Top 50 des ventes (Top Oricon)
  • goon locked et unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...