Aller au contenu

Nuit 208


Naru12021
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300] VF Nuit 208 by MFT :[/glow]

 

http://scantrad.fr/plus.php?id=7221

 


[glow=red,2,300]VUS Nuit 208 :[/glow]

 

http://mangastream.com/read/d_gray_man/43617570/1

 


[glow=red,2,300]Spoils Nuit 208 :[/glow]

 

Source : http://mangahelpers.com/forum/showthread.php/72337-DGM-Chapter-208-Spoiler-Thread

 

妹 ◆lOoG5hDLWs :2011/10/01(土) 15:07:18.45

教団に戻った神田

六幻結晶化して新生六幻

ズゥ、懺悔して逝く

神田今度は自分の意志でエクソシストやってく宣言

 

辞めたいジョニーと止めるリーバーとのやり取り

 

路地裏の影で左腕がにょろーんとwing化してるアレン

迫るアポクリフォス

 

Kanda returns to the Order.

Mugen evolves into a crystal-type Mugen.

Zhu passes away with regrets.

Kanda decides to become an exorcist by his own will.

Johnny still wants to leave while Reever is trying to get him to stay.

Allen's left arm is in a shape of a wing.

Apo-chan returns.

 

 

 

 

Ah... tout ça m'a l'air intéressant ... maintenant faudrait savoir si c'est une info ou une intox... mais ça à l'air d'être plutôt logique !

Si Zhu est mort, on suppose alors que Link est vivant ! (Espère de tout son coeur >.<)

2 innocences qui évoluent faut croire... celle de Kanda en type cristalin et le bras d'Allen qui devient bizarre... mais au moins on revoit Allen >.<

On dirait qu'on a toujours pas de nouvelle de Bookman et Lavi... c'est embêtant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kanda, Allen, Apo....excellent! Tout est excellent on a des nouvelles d'a peu pres tout le monde (sauf les bookmens T.T).

Mugen en cristallin , c'etait logique, mais je suis trop impatiente de voir ca en image si c'est bien un vrai spoil. La tete que vont faire les membres en le voyant arriver xD!

 

Jonnhy à l'air vraiment tres decide sur ce coup. Je pense qu'il finira par reussir à rejoindre Allen, mais peut etre qu'il aura ete utilisé, suivi par l'ordre ou un truc du genre.

 

Allen a une aile à la place du bras?!  :o Là va me falloir une traduction xD.

 

Et le retour d'Apo, ca c'est cool  8). Difficile d'en dire plus pour le moment, merci pour les spoils  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on pouvait ouvrir les spoils de DGM sans être sûrs que la traduction soit correcte. Je me suis fait avoir. Tant pis.

 

Bon, Apparemment, on aurait un retour d'Allen dans ce chapitre. Où est-il ? que fait-il ? Est-ce un Flashback ou pas ? Etc... Son innocence qui se transformerait encore ? Quid de son petit problème avec le quatorzième Noah ? Etc... Tout ça m'a l'air très intéressant.

 

Kanda. Je ne m'attendais pas à ce qu'il reste comme à caniche à la congrégation et il ne le ferait effectivement pas. Il serait un exorciste Free Lance cette fois. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sachant qu'au début, j'appréciais moyennement le personnage, que ce soit son chara, ou son développement. Son innocence évolue. Pourquoi ?

 

Et dernier gros point. Le curé maléfique reviendrait ! J'ai hâte de voir ce qu'il pourrait provoquer comme catastrophe cette fois. Sachant que la dernière fois, il a voulu fusionner avec Allen, je ne pense pas que son but ait changé.

 

Et sinon, Zhû serait mort. Ça ne m'étonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAH les spoils! En espérant que ce soit vite vérifié car ils ont l'air très très intéressant!

L'évolution de l'innocence de Kanda en type cristallin je m'y attendais! Encore une évolution, mais après celle d'Allen et de Lenalee c'est tout a fait logique!

Zhû est mort? Bouhouhou T-T je l'aimais bien, surtout sa relation avec Kanda.

Johnny semble toujours déterminé à quitter l'Ordre, c'est un très bon point, j'espère vraiment qu'il réussira, pourquoi pas avec Kanda?

L'innocence d'Allen qui refait des siennes, probablement le fait que le 14ème est réveillé et avec les attaques qu'il a subit récemment ça doit forcer perturbé son système.

Et le retour de la monstruosité qui semble devenir "le boss" à éliminer maintenant.

 

Vivement qu'on ait des images!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil est intéressant

 

En même temps que voulez vous que Kanda fasse de sa vie ^^ exorciste un jour .... exorciste toujours ! (non je rigole ^^)

On revoit un peu Allen, bon espérons que les images seront plus explicites sur sa situation actuelle.

 

Et ça ne m'étonne pas de voir Johnny qui veut s'en aller, courage Johnny!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plus gros spoiler est sorti sur Dgraydivinity.

 

Merci à shinobitokobot. ^^

 

half ish translation of blogg thing:

 

Ok so kanda goes to the asian branch immediatlly and komui and leverier go there and komui is in tears when he sees kanda. leverier asks kanda where alma is, but kanda only says that he is sleeping (?) wont tell them where he is.

More talking after, not quite sure about most of it...

Then kanda goes to visit zuu where he is bedridden. Renee is there by zuu. The person who took kanda to zuu says somthing about zuu using his power to save link (the blogger says somthing about it being kinda like how chiyo brought whats his name back to life in Naruto...)

They say that the information about link is top secret but they told kanda anyways...

zuu says to kanda "why... back...? She and alma... in the fight... do you know your self any more?" ( i think he means do you have a reason to live anymore)

Kanda is silent.

cant translate the next bit.. so i am skipping it

Zuu makes a dying confession

"I came to the order under the pretext of experimenting on human apastols. I started this (hes blaming himself for kanda and alma i think) It is the dreadfull history of zuu mei chan. Sticking to the old power of 中央庁(dont know the meaning of that sorry... ) was hard, terrible. The position of the house of chang afflicts many people. Twi had only started to take over the mistakes i had made..." cuts off here

 

the blogger starts talking about somthing else... not sure if it is a flash back yet or not...

 

Shinobitokobot added 9 Minutes and 21 Seconds later...

 

So the rest of it is talking about the experiments that zuu was a part of, then his death scene. Kanda touches him or somthing and the lotus scene happens O_O not sure if everyone in the room can see it or just them... ¬¬ it also says somthing about kanda sitting in front of the gates of hell? Laughing...? not sure... dont hold me to it ... Then anyways, zuu starts crying because it is beautiful and he is happy and kanda is in front of him. he dies, mugen shows up(?) and turns into a cube (like lenalees did just before she drank it and it turned crystal type) thats it for the blog.

 

Si tout ceci s'avère exact, j'ai vraiment hâte de lire l'histoire de Zhû. Ca promet un chapitre riche en révélation sur le pouvoir des exorcistes ainsi que sur les innocences, et surtout sur les expérimentations de la congrégation et de l'église. On savaient qu'ils n'étaient blancs mais là, le scénario a l'air largement plus développé que ce qu'on pensait. Zhû a l'air d'en connaître un rayon sur le sujet. Et sa mort m'a l'air belle. Kanda développe son nouveau pouvoir à ce moment en plus apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils veulent reveler des trusc top secret sur Link. C'est donc possible que ce soit comme on l'a dit dans le topic precedent, Zhu a trop utilise son pouvoir pour guerir Link du coup il n'y survit pas, mais l'etat de Link a ete ameliorer, il est toujours sous soins/surveillance et on le fait passer pour mort pour le proteger de l'Apo. Ou alors on l'utilise.

 

Je croise les doigts (>.<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le chapitre commencerait avec un omake sur les Noah décidant de slogans, si je comprends bien la traduction du spoil.

 

Voici !

 

Its a kind of omake type thing...

Debitto キャラグレ (not sure what this translates to... romanji would be Kyaragure) Popular votes in their 10 best conversation and wisely and Cheryl

Posting election posters

Cheryl's slogan

"Parent-child cheers! His own daughter to an honest 1 vote! "" The basic degree S. Daughter's solid sweet! "

Debitto's slogan

"why you gotta be violent!?" Community decides the fate of Jasdero!

Wisely's slogan

"Mystic eyes also protects privacy" "one bath a week is enough~!"

 

Not sure who the second people are that are talking in each slogan. lol, i think it might be hoshino sensei xD

 

Encore merci à shinobitokobot pour sa traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... j'ai pas compris grand chose mais la seule chose que j'ai vraiment comprise c'est que.... KOMUI EST DE RETOUR !!!! YATTTTAAAAAAAA !!!!! *ouvre une bouteille de champagne*

 

Comme j'avais trop envie de le voir depuis un moment >.<

 

Vivement les images !

 

Edit : Pour info, le premier spoiler que j'ai mis est confirmé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début du chapitre a été traduit. Le spoil provient toujours de Dgraydivinity. Merci encore à shinobitokobot.

 

The cover page is of kanda and Johnny. Johnny is running and kanda is just sitting there apparently.

 

Forgot to translate the beggining of the chapter, so here is my half ish translation of it.

 

Kanda told lenalee and marie about how allen helped him.

Kanda was only in France because he knew there was a gate there already put up before everything happened 3 months before. Meeting up with lenalee and marie was just a coincidence.

While marie, lenalee and kanda are talking apparently lenalee is blushing a lot and kanda notices (dont hold me to this one either, not entirely sure with my translation.)

That pretty much sums it all up

 

also,from the earlier translation: in the room with kanda and zuu is renee and pho. So pho is not faking in place for zuu. Sorry guys. Seems this guy really is dead.

 

Shinobitokobot added 3 Minutes and 21 Seconds later...

 

Also the end thing with the lotus and zuu, it seems like it is what he is seeing as he is dying, hes seeing little glimpses of his life as he dies, but it is similar to when alma died, with the mud and lotus flowers everywhere.

 

Traduction Française par moi :

 

La couverture de la page montre Kanda et Johnny. Johnny court et Kanda est juste assis là apparemment.

 

Kanda raconte à Lenalee et Marie comment Allen l'a aidé.

La rencontre avec Lenalee en France, est juste une coincidence. Une porte de l'arche se trouvait là depuis trois mois avant tout ce qui s'est passé. Kanda l'a simplement utilisé.

Pendant Lenalee et Marie parlent, Lenalee rougit beaucoup.

 

Dans la traduction qui parlait de Kanda et Zhû : dans la salle avec Kanda et Zhû, il y a Renee et Fô. Fô ne semble pas tenir en place devant zhû. Désolé les gars. Il semble que ce tpe soit mort. (Je ne sais pas qui dit ça.)

 

Pour la fin du chapitre, avec le lotus et Zhu, il semble que ce soit bien ce qu'il voit à sa mort. Il aperçoit des moments de sa vie pendant qu'il meurt, mais c'est similaire à la mort d'Alma, avec la boue et les fleurs de Lotus partout.

 

+ (Merci...)

 

Kanda is sitting with zuu still, the cube of innocence turns into liquid like it did with lenalee. kanda knows he needs to drink it, he drinks it and black marks show up on his chest (?) and arm. Blood comes out of the marks and form into the angel thing like it did with lenalee. he says "this time truly as kanda yuu i decide to be an exorcist." the thing goes one wing by wing into kanda (apparently this page is very beautiful according to the blogger) it forms into a crimson blade (nice~!!! xD red blade~!!!) kanda mutters "imposition of six illusions" (guess he is naming it... )

Pho whispers something to herself, but its kinda confusing. i will let you know if i figure it out

 

Back at headquarters:

Reever gets a call

he talks to someone that is at the asia branch (?)

apparently kanda is missing (?)

reever yells at komui (curly hair) to get lenalee quickly

Talking to himself i think reever says "you went to allen, kanda?" (not sure, once again, do not hold me to this~!!)(might be 'first allen, now you kanda' though i am not sure)

"Lets get back to work to help the exorcists in the way we can!"

Talking to johnny now

Johnny "please reever, let me leave, i have already decided."

Reever refuses of course.

Johnny starts talking about how allen is on his own out there and needs help and that he is willing to be killed by allen if he does become the fourteenth (?) something along those lines...

 

Reever slams his fist on the desk (oooh, angry reever! )

Reever plops down in his chair with a sigh and starts remembering somthing a conversation they had (?) at the america branch (not sure... dont hold me to this...)

Reever starts weeping and johnny only looks on with a stupified look.

 

Meanwhile, in a different city, it is night and people are rushing about doing their buisness. in a dark alley, a young girl sees white wings. thinking it is an angel she goes to look and finds a white haired boy wearing a white coat. he has a slightly bad complexion and is squatting down.

he sees the girl and holds a finger to his lips (telling her to keep quiet)

on the platform is apocraphos in his cardinal disguise. he is talking with other cardinals. Allen was able to escape but not from apocraphos.

Guided by the signal of crown clown, the cardinals begin walking.

 

END OF FREAKING CHAPTER.... nooooooo~!!!!!!!!!!

 

Traduction Française par moi :

 

Kanda est assis avec Zhû, le cube d'Innocence se change en liquide comme pour Lenalee. Kanda sait qu'il doit le boire. Il le boit et des marques noires apparaissent sur torse et son bras Du sang sot des marques et form un ange comme pour Lenalee. Il dit "Cette fois vraiment en tant que Kanda Yû, je décide d'être un exorciste." La chose devient, aile par aile, dans Kanda (apparemment, cette page est vraiment belle selon le Blogger) elle orme une lame cramoisie (rouge). Kanda murmure "Apposition des six illusions."

Fô se dit quelque chose à elle-même à voix basse, mais c'est un peu confus.

 

Retour au quartier général :

 

Reever passe un coup de téléphone

Il parle à quelqu'un qui est à la branche asiatique (?)

Apparemment, Kanda manque (?)

Reever hurle à Komui (cheveu frisé) de ramener Lenalee rapidement.

En parlant à lui-même, je pense que Reever dit "Tu es allé jusqu'à Allen Kanda ?" ((pas sûr encore une fois) Ça pourrait être "D'abord Allen, maintenant toi Kanda" mais ce n'est pas sûr.) "Retournons travailler pour aider les les exorcistes comme nous savons le faire !"

Parlant à Johnny maintenant :

S'il te plaît Reever, laisse moi partir, j'ai déjà décidé."

Reever refuse bien entendu.

Johnny commence à parler à propos d'Allen. Qu'il est tout seul là, dehors, et a besoin d'aide. Et qu'il veut être tué par Allen s'il ne devient pas le quatorzième (? (lol ? O_o)) quelque chose.

 

Reever frappe la table de son poing.

Reever se laisse tomber dans sa chaise avec un soupir et commence à se souvenir de quelque chose d'une conversation qu'il ont eu (?) à la branche américaine (pas sûr).

Reever commence à pleurer et Johnny le regarde avec d'un air stupéfié.

 

Pendant ce temps, dans une autre ville,c'est la nuit et les gens sont occupé avec leurs affaires. Dans une allée sombre, une jeune fille regarde des ailes blanche. En pensant que c'est un ange, elle va regarder et trouve un garçon aux cheveux blancs portant une veste blanche. Il a un air légèrement mauvais et est accroupi.

Il voit la fille et pose un doigts sur ses lèvres (lui disant de rester silencieuse)

Sur la plateforme l'apocryphos est dans son déguisement de cardinal. Il parle avec d'autres cardinaux. Allen a été capable de s'échapper mais pas de l'Apocryphos.

Guidé par les signaux du Clown Couronné de Dieu, les cardinaux commencent à marcher.

 

Fin du chapitre... (Noooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!! ^^)

 


 

Voilà, j'ai pensé qu'une petite traduction française serait bien. J'espère que ça vous a plu.

En tout cas, vivement le chapitre pour voir si toutes les traductions sont exactes. Ça me donne envie de lire un max' là.

Et punaise, la fin du chapitre avec Allen et l'enfant, puis les cardinaux et l'Apocryphos ! Son innocence a l'air sublime aussi. Et puis, Johnny qui veut retrouver Allen. Je ne l'ai jamais vu aussi en colère. Enfin je crois. ^^

Et puis Kanda est là, mais à un moment il n'est plus là à nouveau. A voir !

 

J'ai trop hâte de voir les évolutions des deux innocences !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction Myû^^

 

Ça reste encore assez confus mais j'ai hâte de voir l'évolution de l'innocence de Kanda! J'ai beaucoup de peine pour Zhû car même si c'est un personnage très secondaire, on l'a beaucoup vu dans l'arc Alma et sa relation avec Kanda était très intéressante. D'ailleurs à ce que j'ai compris, Zhû a gardé le cube d'innocence de Kanda qu'il a du extraire de Mugen. Au moins, avant de mourir il aura vu Kanda vivant, ce qui est une bonne chose car il semblait vraiment anéanti.

 

 

Sinon je suis toujours aussi impressionné par Johnny et sa détermination! On voit qu'il ne croit plus vraiment en ce qu'il fait à l'ordre. Après j'ai l'impression que si Reever empêche Johnny de partir c'est pour quelque chose de bien précis. Peut-être que les membres de la congrégation de l'ombre n'ont pas le droit de quitter l'ordre. Du moins sa désertion pourrait signifier sa mort.

 

 

Quand à Allen, on le revoit donc enfin mais encore dans de sales draps. Les cardinaux sont toujours à sa poursuite. D'ailleurs dans le chapitre 206 on le voit atteindre la maison de Mother. Pourquoi n'y est t-il pas resté? Ou alors il y est resté pendant le temps de guérir suffisamment. Maintenant la question est de savoir "Ou il va aller". Il n'a plus rien, plus de maison, plus de lieu pour être en paix.

 

 

Vivement les images, ou même le chapitre! Tout semble vraiment génial!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour la traduction.

 

On voit aussi qu'Allen devient encore plus Noah. Il a un teint mauvais. Mais, il a l'air de garder sa conscience. Il ne fait rien à la jeune fille. Il lui dit juste de se taire. Je me demande de plus en plus quel est le caractère du quatorzième Noah d'ailleurs. On le voit toujours avec un petit ou un large sourire sadique. Il a l'air très sûr de lui aussi.

 

Bref, j'aimerais vraiment que ce personnage s'affirme et en même temps, je trouve que tout le travail qu'Hoshino fait avec lui ses différents caractères, est vraiment énorme. Je me demande vraiment ce qu'il va en résulter une fois que le personnage va "vraiment" péter un plomb. D'après la vieille madame et Cross, il est quand même voué disparaître. Je n'imagine même pas la personnalité d'Allen disparaître en fait. Et là, il a l'air de plus en plus "maléfique".

 

Je me demande aussi comment les Fangirls du personnages vont réagir. Rien qu'à la lecture du chapitre, et au look du personnage, ça va être énorme à mon avis. Il pourrait même y avoir quelques suicides dans les rangs des fans. (Héhééé !!! 8))

 

Pour Kanda, sur le personnage et ce qu'il a fait pendant trois mois on apprend rien. Bon, ça n'a pas l'air important. Mais apparemment, ce n'est pas en prenant le train ou le bus ou le bateau qu'il est venu en France. ^^ xD ! Il est clairement venu par une porte de l'Arche ouverte. Et, il s'est retrouvé là par hasard. Donc, on a une téléportation hasardeuse au final.

 

Pour les personnages comme Johnny et et son ami, c'est ce que j'aime bien avec ce manga. L'auteure les développe et du coup, ils prennent de l'importance. Et c'est là où je me demande si Johnny ne va pas former une sorte de groupe neutre entre l'Eglise, la congrégation et les ennemis que sont les Noah.

Il ne veut plus du tout rester à la congrégation là. Ça se voit. Je me demande ce qu'il va faire aussi lorsqu'il verra Allen s'il arrive à le rejoindre sans être tué. Et d'ailleurs, je me demande aussi comment Allen va réagir lorsqu'il verra son ancien collègue de la congrégation. L'auteur ne développe plus rien sur ses sentiments envers ce qui était devenue sa maison, et son lieu de vie. Et si Johnny le rejoint, et qu'Allen est encore conscient, pourrait-il le rejeter quand même ?

 

Et sinon rien d'autre pour le moment. Les Noah, le comte, on a rien à propos d'eux (? T.T) Pas de Road dans ce chapitre. On apprend rien. J'espère qu'elle ne va pas réapparaître d'ici une cinquantaine de chapitre. T.T J'espère la revoir avant quand même...

 

Et enfin, Komui qui est "juste" en larme lorsqu'il revoit Kanda. Leverrier qui demande à Kanda où est Alma. Kanda ne répond pas. 8) Et donc Kanda va voir Zhu. J'ai hâte de voir la mort de ce personnage et ses explications sur les expériences (sadique va ! xD !) menées sur les exorcistes.

 

Et comme le dit Naru12021 !!! "Vivement les images !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour la traduction.

 

On voit aussi qu'Allen devient encore plus Noah. Il a un teint mauvais. Mais, il a l'air de garder sa conscience. Il ne fait rien à la jeune fille. Il lui dit juste de se taire. Je me demande de plus en plus quel est le caractère du quatorzième Noah d'ailleurs. On le voit toujours avec un petit ou un large sourire sadique. Il a l'air très sûr de lui aussi.

 

Bref, j'aimerais vraiment que ce personnage s'affirme et en même temps, je trouve que tout le travaille qu'Hoshino fait avec lui ses différents caractères, est vraiment énorme. Je me demande vraiment ce qu'il va en résulter une fois que le personnage va "vraiment" péter un plomb. D'après la vieille madame et Cross, il est quand même voué disparaître. Je n'imagine même pas la personnalité d'Allen disparaître en fait. Et là, il a l'air de plus en plus "maléfique".

 

Je me demande aussi comment les Fangirls du personnages vont réagir. Rien qu'à la lecture du chapitre, et au look du personnage, ça va être énorme à mon avis. Il pourrait même y avoir quelques suicides dans les rangs des fans.

 

 

 

Faisant partie des "fangirls" du personnage, tout ce que je peux dire, c'est ce qui rend le personnage encore plus extraordinaire. Même si comme toi j'imagine mal la personnalité d'Allen disparaitre, il faut se dire les choses telles qu'elles sont: sa personnalité qu'on a connu jusqu'à maintenant résulte de la mort de Mana.

Certes il était un héros assez classique cherchant à protéger ses amis et le reste du monde, et puis après la bataille d'Edo et l'apparition du 14ème les choses sont devenus plus complexes. Ce qui est intriguant avec Allen, c'est que sa part de Noah ne l'envahi pas d'un seul coup comme les autres. On a bien vu que les Noah naissaient brutalement. Chez lui, le mécanisme semble plus complexe. On sait déjà que Nea a choisi de se réincarner en Allen. Cela pose un autre mystère: quels sont les pouvoirs du 14ème? On sait que comme le Comte il peut manipuler l'arche.

 

Néanmoins on a vu que le Comte s'est servi de Kanda, Alma et la congrégation pour réveiller complétement le 14ème qui jusque là prenait possession d'Allen de manière épisodique. D'ailleurs, le rapport Innocence/Noah est fort puisque ce sont les blessures infligées par l'innocence de Kanda qui ont véritablement déclenché le réveil de Nea. Or Allen est un exorciste et son innocence a encore changé et je me demande comment il va pouvoir concilier son pouvoir d'exorciste avec son pouvoir de Noah.

C'est ce qui fait le charme du personnage, qui change des stéréotypes d'héros classiques. Le manga prend de plus en plus un tournant dit "seinen" si Allen devient véritablement quelqu'un d'autre, ou du moins il redevienne ce qu'il était il y a longtemps. La dernière page du chapitre 206 était flippante car Nea semble s'être emparé d'Allen, ou alors il a définitivement fait tomber le masque de Mana. La dernière hypothèse me plait beaucoup plus car on aura le vrai Allen. D'ailleurs, maintenant j'ai des doutes si Allen est son vrai prénom. On a vu que le nom de "Walker" a été donné par Cross mettant le lien de parenté avec Mana. Mais savoir que notre Allen porte un autre nom, et que même il pourrait récupéré son ancienne identité est très intéressante.

 

Actuellement la Vatican se donne les moyens pour l'éliminer. Plus j'avance dans ma réflexion et j'ai l'impression que le Vatican cache quelque chose d'encore plus gros qu'on veut le croire. Du moins, on a vu que Leverrier a délibérément caché Link qui en connait maintenant trop. Mon avis est que Vatican n'est pas aussi lié aux Noah, et qu'il y a peut-être un ennemi encore plus dangereux que le Comte.

 

Bon je vais très très très loin là mais le tournant que prend le manga est exceptionnel. Dès le départ nos héros ont été confronté aux Noah et le Comte mais l'Apo-machin-truc et le Vatican deviennent des ennemis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yumeji

 

Hihiiii !! ^^ Je savais que tu allais réagir à mon "fangirl" !  Hum... xD ! ;D

 

En ce qui concerne Allen, je trouve que ce qui fait son charme, c'est le fait qu'il oppose une certaine résistance au quatorzième Noah. Je me pose cette question. Pourquoi oppose-t-il une telle résistance à ce qui a l'air d'être le Noah le plus important et une clé pour l'intrigue ? Même le Comte Millénaire n'arrive pas à le manipuler à sa guise. Il manipule tout le monde comme sur un jeu d'échec et même Allen. Mais ce maudit Noah fait des siennes.

 

Bref, je me demande si Allen n'a pas encore plus de lien avec le quatorzième qu'on a pu en voir jusqu'à maintenant sans en être au départ, un parent. Je pense que ça pourrait être une réponse plausible vu la réticence, qu'il oppose et la conscience qu'il a encore de lui, vu comment tous les humains qui tombent sous la "renaissance d'un Noah" change immédiatement de personnalité après la transformation. Je pense qu'on en a la preuve la preuve avec la transformation en Noah de Skin Borik qui devient littéralement la colère.

 

Pourquoi avec Allen, est-ce si différent ?

Je pense que la réponse est dans les liens plus ou moins familiaux avec les Noah. Par "familiaux", je veux dire que vu que tous les êtres humains ont une part de Noah en eux, pour moi, ils appartiennent tous à la famille Noah d'une certaine manière. Et Allen en est déjà beaucoup plus proche que tous les autres. Pour moi, il est beaucoup plus conscient du danger que tout autre humain, vu qu'il sait déjà à quoi s'attendre inconsciemment avant même de les rencontrer vraiment. Il se méfie d'eux par nature et non pas parce qu'il les considère comme des ennemis au départ.

 

C'est ça qui me choque le plus dans la personnalité d'Allen. Ça me donne cette impression qu'il est le seul à autant se méfier et donc à autant rejeter "la part de Noah qui est en lui" parce qu'il en est plus proche que tout autre et qu'il peut donc contrer leur esprit beaucoup simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je me demande si Allen n'a pas encore plus de lien avec le quatorzième qu'on a pu en voir jusqu'à maintenant sans en être au départ, un parent. Je pense que ça pourrait être une réponse plausible vu la réticence, qu'il oppose et la conscience qu'il a encore de lui, vu comment tous les humains qui tombent sous la "renaissance d'un Noah" change immédiatement de personnalité après la transformation. Je pense qu'on en a la preuve la preuve avec la transformation en Noah de Skin Borik qui devient littéralement la colère.

Sauf si ma mémoire me joue des tours, l'éveil de Skin Borik ne s'est pas fait dans l'immédiat ça peut déjà servir d'information bonne à prendre concernant le fait qu'Allen soit encore pleinement conscient de ce qu'il fait.

Et il y a un autre chose à prendre en compte c'est la malédiction de Mana. Lorsque le 14e s'éveillait, que Tym' a brisé la barrière du Comte et que l'oeil d'Allen s'est réactivé, le processus s'est arrêté aussi sec. A mon avis ce n'est pas anodin même si je crois tout comme toi qu'Allen a aussi beaucoup de mérite dans le maintient de son état tel que l'on a pu le voir juste après l'autodestruction d'Alma. Mais je pense qu'il y a bien plus qu'une question de volonté propre à Allen.

 

Et je me laisse aussi croire que Nea(h) n'est pas très pressé de prendre le dessus sur lui. 9_9

 

Bref merci également pour les spoilers Road Kamelot et Naru12021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Black Burn

 

Effectivement, je pensais qu'Allen avait une très grande part de mérite dans le fait de pouvoir résister autant quatorzième Noah. Bien plus grande, en fait, que les autres humains qui le sont devenus. Je pensais qu'il pouvait rester humain parce qu'il traine sa malédiction depuis son enfance et donc en la connaissant très bien.

 

Mais apparemment, chaque humain a sa part de mérite dans le fait de pouvoir résister plus ou moins longtemps à l'esprit de Noah. J'ai juste la sensation qu'Allen maîtrise cette résistance beaucoup mieux que les autres humains qu'on a vu devenir Noah.

Skin Borik résiste jusqu'à ce qu'il en devienne complètement la colère en quelques nuits de cauchemars. Et Wisely, le devient soudainement si je ne me trompe pas. Mais pour pour Allen, je trouve que c'est beaucoup plus lent et beaucoup plus douloureux.

 

Dans la nuit 206, il est montré qu'il ne se considère pas comme un "Walker". Et je me posais la question pourquoi ne se considère-t-il pas ainsi. Je trouve qu'il avait l'air bien conscient de sa vie à son âge. Je pensais donc qu'il était déjà plus ou moins conscient du fait qu'il était déjà rongé par Neah et que l'enfant n'appartenait pas à la famille Walker.

 

Puis, Allen a transformé son père adoptif en Akuma, et la malédiction lui a été apposée par Mana. Ce ne sont apparemment pas des paroles en l'air. Et je me demande, si Allen n'est pas aussi méritant que je le pensais jusque là, pourquoi lui apposer une telle malédiction. Et si cette malédiction était une sorte de sceau qui active son innocence lorsque le quatorzième se montre. Celle-ci pourrait alors rejeter la part de Noah qui est en Allen. Bien sûr Allen a appris depuis à maîtriser son innocence d'une certaine manière. Et pourtant elle est toujours plus incontrôlable au fil du manga.

 

Ca me fait penser que la malédiction de Mana, le quatorzième, et l'innocence de l'enfant sont alors certainement très intimement liées. En clair pour moi, la malédiction serait en quelque sorte la volonté de Mana qui réprimerait celle du quatorzième. Et ça serait l'une des raison pour laquelle, le quatorzième ne peut pas encore faire sauter tous les verrous de l'esprit d'Allen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussie que c'était dans l'aventage de nea de laisser allen dans la congrégation,il pouvais le renseigner.

De plus,rien ne dis que nea pourrait controler l'innocence,mais il peut laisser filtrer son pouvoire dans allen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la conscience d'Allen, on sait que le 14ème a commencé à se réveiller à partir du moment où la partition a été jouée dans l'arche. Allen avait-il conscience d'être un hôte? On l'ignore et d'ailleurs dans le flashback du chapitre 206, Cross et Mother ne semble pas vouloir en dire plus à notre héros.

 

Plus j'avance dans ma réflexion plus je me rends compte que l'hypothèse selon laquelle Nea a délibérément choisi Allen comme hôte ne tient plus. Déjà aux niveaux des dates, le 14ème est décédé il y a une trentaine d'année et Allen a 16ans. Soit le 14ème avait un don de clairvoyance très développé soit...je sais pas, du moins il y a un truc qui ne colle pas.

 

Donc une idée farfelue est venue dans ma tête. On sait que l'Innocence choisi les personnes destinées à être exorcistes, donc les compatibles à l'innocence.

 

Pour les Noah, on a appris que chaque humain possède un gène Noah, mais on ne sait comment celui-ci se déclenche. Apparemment à chaque fois qu'un Noah disparait, sa mémoire prend forme dans un nouvel hôte. Ce qui m’intéresse ici est le processus qui choisi un humain à devenir un Noah.

Et là, comme l'Innocence, pourquoi pas une sorte d'entité supérieure qui désignerait les hôtes. Cela expliquerait pourquoi Allen est devenu l'hôte du Quatorzième.

 

Je vois que cela comme explication potentiellement possible, si Hoshino décide de nous donner de nouvelles pièces de ce puzzle un jour.

 

Sinon j'espère qu'on aura très vite des images!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Noah, on a appris que chaque humain possède un gène Noah, mais on ne sait comment celui-ci se déclenche. Apparemment à chaque fois qu'un Noah disparait, sa mémoire prend forme dans un nouvel hôte. Ce qui m’intéresse ici est le processus qui choisi un humain à devenir un Noah.

Et là, comme l'Innocence, pourquoi pas une sorte d'entité supérieure qui désignerait les hôtes. Cela expliquerait pourquoi Allen est devenu l'hôte du Quatorzième.

 

Si on pousse cette réflexion à fond, dans le manga, l'entité supérieure qui "choisit" me fait penser à "Dieu". Et, je vais la pousser encore plus loin.

 

Mais Lequel ? Qui, quoi choisit ?

 

Celui des Noah, qui est considéré comme un Démon, CF Allen, ou le faux Dieu considéré par les Noah comme... Faux. Et c'est là où intervient l'un des thèmes qu'Hoshino Katsura met en place pendant tout son manga. Les croyances de chacun. Qui a raison et qui a tort dans le manga ? Leur dieu existe-t-il sachant que que nous sommes dans un monde imaginaire. Chacun évoque dieu à sa manière en disant du "bon" côté comme du "mauvais", "nous sommes les apôtres de Dieu" "Nous exorcisons".

 

Je trouverais intéressant que l'auteure développe ce côté là du manga. Je trouve bizarre que des "humains" dont certains ne peuvent pas mourir aient de tels pouvoirs en disant "ils me viennent de Dieu", sans que l'auteure ne cherche à développer. Mais d'un autre côté, ça serait vraiment bizarre qu'elle développe. Surtout que c'est un terrain dangereux et glissant pour un Shônen.

 

Pardon... Je crois que j'ai un peu dérivé du sujet. =X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conscience d'Allen, on sait que le 14ème a commencé à se réveiller à partir du moment où la partition a été jouée dans l'arche. Allen avait-il conscience d'être un hôte? On l'ignore et d'ailleurs dans le flashback du chapitre 206, Cross et Mother ne semble pas vouloir en dire plus à notre héros.

 

Pas exactement, son ombre apparait dans le "rêve" que fait Allen après l'attaque de Tyki.

 

Spoil bien interressant en tout cas. Kanda qui devient cristallin, Johnny qui s'obstine et Reever qui hésite peut-être à le suivre ;p Dommage pour Zu, je trouvais le personnage interressant. Et au final retour sur Allen toujours suivi par Apo-chan (love le nom xD).

 

Par contre par rapport à tout ce que vous dites au final ce qui m'interpelle c'est le fameux oeil d'Allen. C'est sensé être une "malédiction Akuma", et au début du manga tout le monde semble accepter ça comme une chose ordinaire alors qu'on n'a jamais entendu parler d'une autre malédiction de ce type. De plus, en réflechissant bien, un akuma est issu de l'âme du Comte Millénaire, et tout ce qui en est issu de même (cf le cas Alma / 3ièmes exorcistes). Donc qu'un akuma puisse transmettre un pouvoir anti-akuma c'est déjà bizarre, mais qu'en plus le Comte n'est aucun contrôle dessus ça l'est encore plus. L'autre hypothèse est donc que ce pouvoir a été transmis directement par Mana, sans trop de rapport avec sa transformation. D'où la possibilité que ce soit Mana qui possédait la mémoire du 14ième et qu'il l'ait transmis à Allen par son oeil. C'est vrai que Cross les surveillait depuis un moment, mais peut-être qu'il supposait juste la nature d'Allen qui s'est confimé par la suite. Et ça permettrait d'expliquer le rôle atténuateur de l'oeil sur la mémoire noah, vu qu'il serait le véhicule et de la mémoire et de l'amour de Mana.

 

Je me suis un peu enflammé j'ai l'impression ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DES SPOOOIIIILS !!!! (eh oui quand on revient d'un long week-end sans internet) MERCI NARU 12021 ET ROAD KAMELOT !!!! (mode hystérique: off)

 

Ouah et quels spoils ! Le chapitre 208 promet d'être génial (du moins aussi génial que les précédents !)

 

Tout d'abord, Kanda qui revient à l'ordre, au chevet de Zu et qui décide d'être exorciste de sa propre volonté et devient cristallin. J'ai hâte de voir ce qu'il fera ensuite.

 

Ensuite Johnny déterminé à quitter l'ordre, courage mon p'tit gars ! On va aussi revoir Komui, ça faisait un moment !

 

ET puis ALLEN ! ou plutôt un Allen en mode 14ème... c'est vraiment un énorme bouleversement dans le manga qui vire de plus en plus au seinen a chaque nouveau chapitre. Mais est-ce que Allen a encore conscience d'être "Allen" ou bien est-il totalement controlé par le 14ème  ??? En fait "Allen" proprement dit n'a jamais vraiment existé, il a toujours été un personnage créé de toutes pièces, portant depuis toujours  le masque de Mana. On a rarement (sinon jamais ?) vu sa véritable personnalité (peut-être pendant la bataille avec Kanda et Alma avant qu'il ne se transforme en 14ème ?)

 

Et en ce qui concerne la transformation d'un humain en Noah, je suis d'accord avec vous Yumeji et Road Kamelot, à savoir qu'une entité supérieure au Comte choisirait les hôtes.

Dieu ? Oui mais comme la souligné Road Kamelot lequel ? C'est là que l'auteur s'avance sur un terrain plus que glissant car la religion n'était jusque là qu'un décor dans le manga.

Quoi qu'il en soit, j'ai confiance en Hoshino pour nous surprendre, elle a toujours su très bien le faire !

 

Merci d'avoir lu ce post et vivement les images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que plus on avance dans le manga, plus la notion de "croyance" et de "divinité" prend son importance. Finalement, la religion qui n'était qu'un décor au départ devient un autre élément clé de l'intrigue pour comprendre le pouvoir de ces humains. Comme Road j'aimerais que l'auteur développe tout cette mystification autour de l'innocence et des Noah et cette appellation de Dieu.

Après, la religion est un terrain très sensible mais vu que l'univers est fantastique, Hoshino peut s'y risquer sachant que c'est un des rares auteurs où je fais totalement confiance pour la suite de son histoire.

 

@ Selenion: Il est vrai que l'oeil d'Allen n'est pas commun mais je sais pas si c'est possible de se transmettre une mémoire de cette manière. Surtout que cette mémoire semble également manifester quelque chose chez le Comte, donc qu'il n'ait rien vu à l'époque ça semble complétement dingue. On sait que Mana était devenu fou après la mort de son frère, mais on connait pas vraiment qui il est. Tout ce qu'on a pu voir, c'est qu'il connaissait la partition de l'arche qu'il a appris à Allen étant enfant. Il serait intéressant d'en savoir plus sur la relation Nea/Mana et particulièrement les pouvoirs de ce dernier. Parce que pour moi, c'était bien plus qu'un saltimbanque, et surtout un humain.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...