Aller au contenu


Nuit 208


Naru12021
 Share

Messages recommandés

Bon chapitre, Kanda revient avec classe.

 

Je viens de relire le tome 14 et vers la fin, Leverrier s'entretient avec komui à propos du 14ème et d'Allen. Il dit que Cross faisait parti d'un groupe ayant adhéré la cause du Noah et dit que la Congrégation possède un témoin, ''un de ceux qui ont embrassé la volonté du 14e... une personne assez agée..." L'image nous montre un bras dans un lit.

Cela rebondit avec les précédents chapitres et peu laisser planer l'arrivée d'un nouveau groupe ce qui nous ferait 4 groupes :

- la C.O.N. & le St siège

- les Noah

- Allen, qui essaye de lutter contre l'influence du 14e

- les pro-14e qui pourraient contacter Allen, s'apercevoir qu'il refuse d'éveiller le 14e et donc devenir de nouveaux ennemis à la fois pour Allen, la C.O.N. et les Noah (chacun d'eux ne voulant pas du réveil du 14e)

 

Qui sait, Cross pourrait même réapparaître à leurs côtés (même s'il n'est plus compatible avec Judgement, il lui reste Marian qui fait des illusions (comme celle utilisée pour disparaître de la C.O.N))

 

Bref, j'"hypothétise" - et je néologise !!- mais tout ça laisse entrevoir une suite des plus intéressantes.

 

[EDIT] : ça a déjà été dit mais les nuits sont annoncées pour le mois qui suit leur sortie. En gros (c'est écrit sur Mangareader) la nuit suivante sort le 4 nov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

(chacun d'eux ne voulant pas du réveil du 14e)

 

Sauf que je pense que le Comte Millénaire est pour le réveil du 14ème sinon, il n'aurait pas fait tout cette histoire avec Alma dans le seul but de le réveiller.

 

Mais tes idées de groupe sont chouette ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant, j'ai hâte de connaître les capacités de "Mugen New generation" même si je trouve que c'est vraiment simple : retour de Kanda -> ah mais t'es revenu toi ! Et puis je pense que voilà quoi, sauf si les exorcistes ont pas de sentiments ben là ça le fait moyen  :-\ enfin bref, je dis ça car je suis malheureusement en train de lâcher le manga petit à petit par manque d'intérêt ... Sinon j'aurai aimé que l'auteur creuse davantage la situation d'Allen et qu'elle nous donne des nouvelles de Lavi-kun et Pépé Panda ainsi que des Noahs. Peut-être pour les prochains chapitres ^^

Je remarque que le style a encore changé, les dessins ont un trait plus net, plus épais et arrondi et j'aime moyen  :-[ Je préfèrais celui des tomes 18-19-20 qui pour moi était "l'apogée" de l'auteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre superbe , ça vaut le coup d'attendre ^^

 

Ah ah ah ! la tête de Komui quand Kanda boit l’innocence dans la main de Lenalee xD

C'est mimi avec Allen et la petite fille "etes vous un ange?" ..."chut" ...

 

Apparement la situation d'Allen va de mal en pis... . Il est toujours pourchassé par le cardinal/innoncence (j'me rappelle plus du nom désolée :P)

Il est arrivé quoi à Baba et sa mère ? On a rien vu encore peut-être le prochain chapitre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, quoi dire de plus que ce qui a été déjà dit… Rien xD !

Ce chapitre est juste magnifique. Mais vraiment. Un des plus beau d’après moi (est mon coté fangirl qui parle ?)

 

On peut relever 3 points importants dans ce chapitre :

 

- Yû pue la classe. Il est juste magnifique, touchant et extrêmement cool dans ce chapitre. D’ailleurs j’aime ce que DrDoc a dit pour illustrer ça xD :

Cette ordure de Kanda a bouffé du charisme avant de revenir à l'ordre.
Carrément.

Ensuite le passage avec Zhù est très émouvant. Je suis triste que ce perso meurt si vite… (mais bon, peut être que ça donne un peu d’espoir à Link)

 

- Le passage entre Johnny et Reever et très comique au début et devient très touchant surtout au moment ou Reever pleure… Je crois que je l’aime beaucoup plus maintenant (machan est touchée) !

 

- Puis le tout petit moment avec Allen qui se cache de Apo-chan laisse encore toutes nos questions en suspend ! J’espère qu’on en saura un peu plus dans la prochaine nuit <3 !

 

Sinon ça fait très plaisir de revoir Komui !!! Et c’est vraie que moi aussi j’ai adoré sa tête lorsque Yû boit dans les mains de sa petite sœur !

 

Vivement la VF made in MFT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je pense que le Comte Millénaire est pour le réveil du 14ème sinon, il n'aurait pas fait tout cette histoire avec Alma dans le seul but de le réveiller.

 

+1 j'avais presque oublié les motivations du comte.

 

Ce qui me tracasse, c'est la position de Road (elle a disparu mais le Noah en elle n'est pas mort)

S'est-elle entichée d'Allen car elle sentait le Noah en lui ou non ? La différence est grande car elle peut choisir de "l'aider" à s'éveiller ou bien aider Allen à se battre car elle aime l'humain et non le Noah. Allez savoir!!!

 

Je me demande pourquoi l'Apocryphos tient tant que ça à absorber l'innocence d'Allen, son obsession vire à la parano ! Est-ce un ordre du saint siège ou bien une volonté personnelle, ce qui montrerait que l'innocence peut agir par elle-même, avec un but précis et pourquoi pas antagoniste à celui de la C.O.N

 

W&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!!!!! Kanda que j'appreciais moyennement, je le trouve trop class maintenant!! ^^

 

Parcontre un truc m'ennuie...... pourquoi on voit Allen que sur 1 page.... non je blague...... Mon ennuie concerne bien Allen mais c'est pas pour cette raison!!!

Alors voila :

Pourquoi on le retrouve dans une gare alors qu'on l'a "vu" chez mother...?! A moins que j'ai eu une vision ^^!!! Ca m'enerve!!!

 

Sinon vivement la suiteeeee!!!!!! <3<3<3<3

 

 

 

                                                                                            .....Baka..... <°x°>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors voila :

Pourquoi on le retrouve dans une gare alors qu'on l'a "vu" chez mother...?! A moins que j'ai eu une vision ^^!!! Ca m'enerve!!!

 

 

Dis toi que les 2 derniers chapitres se situe 3 mois après que Allen est quitté l'ordre.... d'où le retour de Kanda

 

mais en même tout le monde se pose des questions sur les péripéties entre le point A (la fuite de Allen ect...) et le point B où nous en sommes actuelllement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est absolument magnifique !!! (c'est moi ou chaque nouveau chapitre est meilleur que le précédent ?) A mon avis, beaucoup de scènes vont devenir cultes pour les fans !

Beaucoup de passages énormes (la mort de Zu, la cristallisation de Kanda, le dialogue Johnny-Reever et Allen/14ème dans la ruelle), j'ai adoré la scène de la cristallisation de Kanda, qui boit l'innocence dans les mains de Lenalee (et surtout la tête de Komui !) !

Cependant, toujours pas de réponses à nos questions. Qu'on fait Allen et Kanda pendant l'ellipse ? Sont-ils entrés en contact ?  Lavi et Bookman, que sont-ils devenus ? Et Mother, quel est réellement sont rôle ? Quand à Link, s'il est vivant, que fait-il ? Recherche-t-il Allen pour l'aider ?

Et puis à la fin du chapitre, qui est assis dans la ruelle ? Allen ou le 14ème ?

 

Ce manga est vraiment fantastique, encore un mois à attendre avant d'avoir la suite............argh.....(bon pour me consoler je vais relire les chapitres précédents !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre génial, les 3 derniers chapitre son d’ailleurs juste  :-*

Yu qui a la grande classe  8)

Et puis le passage Johny/Reever est bien aussi.

Hâte de voir le prochain chapitre, ils sont tous super en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*_* ... Ça, c'est moi quand j'ai lu le post de sam'.

O_O ... Ça, c'est moi quand j'ai lu le chapitre en français.

 

Merci à la MFT pour la VF !

 

Chapitre sublime. Encore plus en français. La traduction s'est faite attendre mais le chapitre est tellement intense, que c'en est encore plus gratifiant.

Bref, chapitre tout simplement génial. Pas d'action. Des mots, et des images sublimes.

 

On a déjà tout dit sur ce chapitre à part que je pense que Jonnhy va sans doute se mettre en chemin bientôt vu ce qu'il a dit. Et son chef le comprend. Bref, je pense que c'est à voir plus tard. Même s'il y a des risques derrière.

 

Pour Zhû. Je ne sais pas ce que l'auteure va nous montrer au prochain chapitre. Mais, il ont parlé de son enterrement. Ouaaah !!! Ca annoncerait un chapitre sur son enterrement ? On va tous pleurer si ça peut être le cas. Enfin, je pense que je vais pleurer s'il y a un chapitre tel que celui-là. Et si ça se trouve, cet enterrement pourrait être entaché des intérêt de chacun.

 

Je me prends à rêver. J'arrête.

 

En ce qui concerne Allen. Je pense que l'auteur va faire monter la tension dans les chapitres à venir. Je ne vois pas pourquoi elle nous ferait un chapitre de course poursuite. Je pense que si c'est le cas, ce ne sera pas un seul chapitre. Je pense qu'il s'agira plus d'images comme on a pu en voir dans ce chapitre. Jusqu'à ce qu'elle nous montre le moment opportun, pour nous lancer les révélation concernant sa transformation psychologique et physique en quatorzième. Je trouve que ça serait monstrueux de faire comme ça, mais je pense que j'aimerais beaucoup.

 

Je me reprends à rêver là.

 

Pour Yû, il était libre. Je pense qu'il l'est toujours. Il me semble qu'il a de nouveau bel et bien disparu. A voir ce qu'il se passe par la suite et ce qu'il va faire.

 

Voilà, comme je l'ai déjà dis ailleurs, je suis conquis parce que nous propose l'auteur.

 

Plus que trois semaines avant la prochaine Nuit. J'ai vraiment hâte d'y être ! Encore merci à la MFT pour la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis auparavant... voir Ko-chan fait du bien ! Et Reever aussi (même si on l'avait déjà vu dans les chapitres d'avant...) mais c'est surtout le fait de l'entendre (enfin de le lire plutôt) en train d'engueuler Ko-chan xD

 

Après ce paragraphe sur Komui, voici mes impressions sur le reste du chapitre.

 

J'aime l'image d'Allen à la fin. Et les passages avec Kanda ! (même si je trouve que le dessin à encore changé, bizarrement)

Quand je pense que beaucoup de monde insultait le pauvre petit Johnny dans le temps ! Je trouve que ce personnage se défend bien maintenant !

On dirait qu'Hoshino met en avant certain personnage secondaire comme Chaoji et Johnny ! Ce qui ne me dérange pas du tout du tout (même si j'aime pas vraiment Chaoji j'ai hâte de voir comment va évoluer sa relation vis-à-vis d'Allen.) Maintenant j'aimerais le point de vue de Ko-chan sur la question >.<

 

Ce qui est dommage c'est que Hoshino laissait sous-entendre dans le chapitre 207 qu'on allait avoir l'histoire du 14ème et de Road... mais faut croire que c'est pas pour tout de suite... bouhou ! J'ai peur pour Lavi-chou >.< et le vieux panda T_T

 

J'en revenais pas de voir la tombe de Link dans le chapitre d'avant... et le fait que Zhu est mourant me donne envie de croire que Link n'est pas mort.

C'était un personnage extra et je m'y étais attaché, ce serait dommage qu'il disparaisse maintenant et de cette façon !

 

Et pas de nouvelle non plus de Road T_T

 

Enfin... je ne vais pas me plaindre puisqu'on a droit à Ko-chan ! >.<

 

Plus qu'une chose à dire : Vivement le chapitre 209 et merci la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore et toujours a la MFT ! (J'ai a.do.ré le "Tsub' The Come Back" ;D)

 

Je n'ai pas grand chose a ajouter à ce que j'ai dit et qui a été dit par tout le monde sur ce magnifique chapitre ! Mais il est vrai que la compréhension est vraiment plus facile dans sa langue maternelle ;)

 

J'ai juste une question : C'est qui le "Frisé dégénéré" a qui parle Reever :'D ? C'est peut être évident mais je ne vois pas qui est frisé dans le chapitre xD !

 

Sinon je n’avais pas vu ça dans la VA mais visiblement Yû part après être devenu Cristallin, mais où ???

 

Encore pleins de questions en suspens... Vivement la suite ! Je suis sur que Hoshino va nous en mettre plein les yeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a la MFT pour la trad de ce chapitre .

Par personne ne trouve que quand les marques de Noah apparaissent sur les bras de Kanda

la peau des avant bras deviens cuivré comme les membres du clan ?

 

@Road Kamelot

J'espère que Hoshino va pas gaspiller un chapitre pour l'enterrement de Zu se serait vraiment dommage

( il a claqué il a claqué pas besoin d'avoir un enterrement a la naruto >< )

 

Ceci dit j'adore la réplique de Kanda tout le monde s'attend au fait que celui ci pardonne a zu avec tout le baratin accorder

a ceux qui vont crever mais non non il lui balance que celui ci ira en enfer alala il fais pas vraiment dans la finesse .

 

Pour Road c'est vrai que sa commence a faire long se serait marrant qu'elle ait infiltré les " rêve " d'Allen pour le soutenir contre l'apo (  le temps que son corp se régénère ou quelque chose dans le genre .

Et du coter de Lavi sa commence a faire long je veux le voir avec un rôle un peux plus glorieux que celui de punching ball .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ le loir

 

Ce ne sont pas les stigmates Noah qui apparaissent sur les bras de Kanda, bien que la ressemblance peut sembler frappante. Je pense qu'on peut dire qu'il peut y avoir une certaine origine commune vu leur ressemblance, mais je laisse Katsura Hoshino développer ce côté là. Ce rapprochement de forme sera très intéressant si c'est bien ce qu'on commence à se demander depuis un certain temps.

 

Pour Kanda, je pense qu'il s'agit plus d'un effet d'ombre que tu aperçois sur ses mains et non l'effet cuivré/"bronzé" de la peau d'un Noah. Lenalee est juste devant lui à ce moment là, et son bras est assez bas. Rien à voir avec Allen qui se transforme vraiment en Noah bien qu'on ne l'est encore jamais vu avec les fameux stigmates.

 

Tiens. D'ailleurs, on ne la jamais avec les stigmates du Noah. Je me demande si c'est parce qu'il résiste plus ou moins bien à l'influence du Quatorzième.

 

Pour mon petit délire envers Zù. Je ne pense pas que l'enterrement sera à la "Naruto" comme tu le dis. L'auteure a son style. Et Naruto n'est pas du tout une référence pour elle.

Et, je t'exhorte au calme, ce n'est que mon petit délire personnel. ^^ Un rêve. Mon rêve. ^^ Même si je pense qu'on pourrait développer deux/trois petites choses intéressantes. Des vérités qui seraient bonnes à dire, à mon humble avis, pendant cet enterrement et qui pourrait l’entacher.

 

N'empêche que l'auteure parle d'un enterrement. Je ne vois pas pourquoi elle ne nous le montrerait pas s'il n'y a pas de bonnes raisons de ne pas le faire.

Et un chapitre complet. Peut être, peut être pas qui sait ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT!

 

Kanda fait toujours dans la finesse à ce que je vois. Comment il est trop méchant avec Lenalee xD.

Par contre ce qu'il répond à Zhû je trouve ça très beau, c'est pas larmoyant, ni trop sec, c'est juste parfait.

Pour l'enterrement, pourquoi pas montrer une ou deux cases dans le prochain chapitres mais je pense pas que Hoshino va se concentrer sur cela. Déjà là elle lui a donné un très bel hommage. A propos des vérités sur le Vatican je pense qu'on va devoir attendre longtemps avant d'en savoir plus. Faudrait que Leverrier décide enfin à se détacher de ses responsabilités et qu'il sorte de sa carapace, surtout quand on voit sa réaction lorsque Link a été mortellement blessé.

 

Quand à Kanda, à mon avis il est surtout revenu à la Congrégation pour récupérer Mugen et se tirer xD Nan sérieusement j'en sais rien. J'ai vu un fanart sur un site qui montrait Kanda et Johnny, donc ça peut être le corps d'expédition à la recherche d'Allen, un truc comme ça.

 

Je pense qu'on aura vite de l'action, surtout qu'il faut qu'Allen se débarrasse du Cardinal. Ce dernier le lâche pas, et comme on a plusieurs mois qui se sont écoulés, on peut dire que le Vatican veut vraiment éliminer Allen de toutes leurs forces...

 

D'ailleurs, rien à voir, mais en relisant le tome 1, j'ai revu le passage où le gardien de la Congrégation analyse Allen pour savoir si c'est un humain ou un Akuma. On a vu comme une distorsion, très certainement liée au Quatorzième.

 

Je ne sais pas trop comment me prononcer sur la suite. Il ne reste plus qu'à faire confiance à Hoshino ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Machan

 

Le "frisé dégénéré" c'est Komui !!!

 

Très bon chapitre dans l'ensemble, le repenti de Zhu sur son lit de mort directement suivi de la transformation en cristallin de Kanda, j'adore cette chronologie.

 

Il ne pardonne pas au sens propre du terme mais pour ma part, je vois cette évolution comme un aveu de paix et sérénité pour Kanda qui a désormais le souhait de vivre tel un exorciste ! Il peut enfin tourner la page et Zhu peut mourir en sachant cela, ça fait au moins une chose positive (fait rare ces derniers temps)

 

C'est peut-être parce qu'il y a un air de déjà-vu mais j'ai été moins impressionnée par la transformation cristalline de Kanda que par celle de Lenalee, du moins sur un plan graphique, ou alors c'est parce que l'on s'y attendait ou parce que Kanda ensanglanté c'est la routine !

 

Johnny souhaite rejoindre Allen, autant je ne suis pas fan du personnage parce que toujours fourré dans des situations où il ne pouvait rien faire d'autre que pleurer sur sa faiblesse, dommage j'ai envie de dire, mais là, il prend l'initiative de suivre ses convictions et se lève pour Allen là où tous les autres restent en retrait : ce n'est pas un jugement attention, étant donné les circonstances et les responsabilités de certains comme Komui ou Reever, c'est un choix risqué pour eux, le tout étant de voir s'ils prendront ce risque un jour, que ce soit dans un futur proche ou non.

 

Enfin Allen, ou le 14ème ou la véritable personnalité d'Allen ... telle est la question ^^ Apo-chan et son système de pistage ne lui lâche pas la grappe, il a l'Ordre aux trousses et je doute que les Noahs se contentent de rester bien sages dans leur coin, il y a probablement des Akumas qui le recherchent. Pour ces 3 raisons, couplées à son incapacité à utiliser l'arche et la dégénérescence de son Innocence qui semble aller de mal en pis, sérieux il est trop fort pour être encore en cavale à l'heure actuelle  :o

 

Vivement la suite pour savoir ce qu'il en est d'Allen, Lavi et papy Panda ou encore Road et merci à la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT !

 

Un très bon chapitre une fois de plus.

Revoir Kanda et voir évoluer son innocence fait plaisir. Je me demande qu'elles vont être ses capacités..

Pour ce qui est de la fin du chapitre, je pense qu'Allen ne va pas tarder à avoir un petit combat contre le Cardinal .

Et toujours autant de questions sans réponses..

Hâte de lire la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, hé non, je ne vous ai pas abandonné lol! perso perso, ben ce chapitre, je le trouve un peu mou, et surtout, j'ai l'impression que l'auteur ne sait plus trop ou il veut aller, et qu'il tente de se préparer des portes de sorties.... Enfin bref, et sinon, ben voici une colo qui avance lentement, mais surement de Road... Le forum de colo étant parfois avare de commentaires, et vu que vous m'avez super aider la dernière fois....

 

Avant: road48.th.jpg

 

maintenant: road55.th.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/8364/road55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Ouah, certains details sont super! Les visages sur les vitres, on voit le parquet au travers ca donne vraiment cette impressiont de reflet, ca a pas dû être facile! Et puis la sucette aussi, je sais pas si elle est finie mais j'aime bien xD.

En plus de ca le code couleur est tres bien respecte, le ciel en fond rend bien sur l'image.

 

Bien sur tout ca n'est que provisoire au vu de ce que tu vas faire apres, mais pour l'instant c'est prometteur  ;D. Merci de partager tes colos avec nous  ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce début de colo est magnifique !

Les visages sur les vitres, on voit le parquet au travers ca donne vraiment cette impressiont de reflet, ca a pas dû être facile!
J’avoue que voir le parquet à travers la vitre c'est juste incroyable ;D ! Continue comme ça !

 

Tu devrais demander à un modo si tu peux ouvrir un topic spéciale avec toute les colos que tu fais de D.Gray-man (ou d'autre manga)
Oui, demandes ! (:'D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hop Hop, finalement, y a des petits détails qu'on ne remarque pas immédiatement dans ce chapitre.

 

En effet, après avoir enfin lu la vf (j'en ai mis du temps), il y a la 8eme page qui a retenu mon attention. (Ou la 9eme chez mangastream)

 

Que voici:

http://mangastream.com/read/d_gray_man/43617570/9

 

 

La petite phrase du papy sur le corps de Kanda m'a interpellée, et j'ai remarqué sur les cases suivante que son torse est en mauvais état/ pas encore régénéré / blabla.

 

Il aurait finalement atteint ses limites et garderait des séquelles physique ? (Ça coïncide avec l'endroit où il y a la marque de son "cœur")

 

Quelqu'un avait remarqué ça ?

Je suis vraiment pire que bigleux si c'est le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...