Aller au contenu


Fairy Tail 253


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Mais pourquoi tout le monde pense que Mashima va faire une tonne de Reboot dans FT ! A chaque fois qu'il y avait une référene à Rave, c'était juste un clin d'oeil ou un caméo ! Rien de plus ! Franchement, je trouverais ça bien nase que Mashima pique toute ses idées d'une autre de ses oeuvres ! Il a déjà prouvé qu'il avait une bonne dose d'imagination alors je pense pas qu'il ferait un truc comme ça !

 

De plus, j'ai vraiment du mal à voir en Zeref le petit Roméo...ce même Roméo qui, dans le dernier chapitre, regarde la mer en souhaitant le retour de ses amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Zeref = Roméo adulte juste parce que dans Rave, il y a eu un truc similaire ?

Non mais franchement, j'aurais préféré que cette hypothèse n'ait aucune justification plutôt que celle-ci.

Il va falloir apprendre à vous détacher de Rave un peu (en tout cas dans ces topics), c'est juste un conseil ;)

 

Mais pourquoi tout le monde pense que Mashima va faire une tonne de Reboot dans FT ! A chaque fois qu'il y avait une référene à Rave, c'était juste un clin d'oeil ou un caméo ! Rien de plus ! Franchement, je trouverais ça bien nase que Mashima pique toute ses idées d'une autre de ses oeuvres ! Il a déjà prouvé qu'il avait une bonne dose d'imagination alors je pense pas qu'il ferait un truc comme ça !

Je me tue à le dire depuis maintenant plus de deux pages ;D

Ce topic est devenu un lieu de comparaisons...

 

L'idée de Zeref = Roméo adulte en elle-même, je ne l'aime pas vraiment. Je crois qu'on s'est juste mis en tête que Zeref pourrait ressembler au gosse de la page FF quand il était petit, mais on n'en sait rien. Je ne vois aucun intérêt scénaristique à faire ça, et maintenant que l'on se doute que l'enfant est Roméo, on peut abandonner cette idée (qui n'a jamais été d'actualité pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Max D Seichal, Rave c'est Rave et Fairy Tail bah... c'est Fairy Tail, certains personnages ont été repris sous un autre nom c'est tout puis quelques clins d’œil de temps en temps...

J'ai pas tout compris le truc de Roméo et Zeref mais je peux juste affirmer (pas besoin d'arguments, c'est une simple évidence...) que Roméo n'a aucun liens avec Zeref, que ce soit de près ou de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Max D Seichal, Rave c'est Rave et Fairy Tail bah... c'est Fairy Tail, certains personnages ont été repris sous un autre nom c'est tout puis quelques clins d’œil de temps en temps...

J'ai pas tout compris le truc de Roméo et Zeref mais je peux juste affirmer (pas besoin d'arguments, c'est une simple évidence...) que Roméo n'a aucun liens avec Zeref, que ce soit de près ou de loin...

J'allait le dire  ;D

 

D'ailleurs trouve un seul vrai point commun entre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement, j'aurais préféré que cette hypothèse n'ait aucune justification plutôt que celle-ci.

 

+1 pour Olivia Dunham là.

 

Puis bon, ok il y a eu certaine similitude à certains point mais pas pour tout. Puis bon, Zeref à 400ans à fait la guerre etc donc bon c'était il y a un moment, donc je vois pas comment déjà d'une Roméo peut être son lui avant de grandir et aussi comment il aurait pu remonter dans le temps si il vient du futur, à ce qu'on sait personne ne possède ce pouvoir dans FT actuellement...

 

Donc bon, je pense pas que Mashima nous ferra ça, Zeref = Roméo ? Mouais, non. Puis Natsu à visiblement apprit la valeur de la vie à Zeref il y à bien longtemps et c'est l'idole de Roméo, grosse différence enfin je sais pas comment expliqué. 'fin on s’attarde pas là-dessus ça sert à rien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeref = Roméo adulte juste parce que dans Rave, il y a eu un truc si

en fait pas du tout, ce n'est pas ça qui s'est passé dans rave, dans rave un squelette mysterieux s'est plus tard évélé être le squelette d'un des héros du présent(sieghart) qui après un voyage dans le passé avait décidé de rester dans ce passé...

cette situation n'a donc rien a voir avec un zeref du présent qui serait en fait macao dans le futur(en fait c'est carrément l'inverse de Sieg hart de rave).

 

perso ceux qui sont contre la comparaison sont souvent ceux qui n'ont pas lu Rave(olivia dunham/erza) moi je trouve que les comparaisons entre ces deux mangas sont très intéressantes.

néanmoins je ne crois pas à cette théorie sur macao= zeref

cette théorie sur macao n'est pas improbable mais bon faudrait vraiment creuser...genre macao dans le futur se serait perdu dans le passé pour devenir en 400 ans zeref ? c'est vraiment lourd et farfelue je ne pense pas que Mashima nous fasse ça.

 

je ne pense pas qu'ily'aura une ellipse dans le sens ou le manga va se poursuivre 7 ans plus tard définitivement, non je pense que ce sera un arc à la reborn(arc du futur) je pense donc que leur voyage dans le futur ne durera pas(si voyage ilya)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà eu des fils avec 21 pages pour un chapitre de FT ? Je m'attend à ce que le prochain en ait autant, vu que ce sera un chapitre de 24 pages avec sans doute de nouveaux persos, de nouveaux look pour les anciens, de nouvelles intrigues et de grosses révélations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha pour les grosses révélations je m'y attendrais pas à ta place. Mashima est plus du genre à tout réserver pour la fin.

On apprendra effectivement tout ce qui est arrivé aux dragons mais en 1 tome à la fin (vu que de toute facon tout le manga tourne autour de ça) A part ça je vois pas vraiment quelles révélations on peut avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ceux qui sont contre la comparaison sont souvent ceux qui n'ont pas lu Rave(olivia dunham/erza) moi je trouve que les comparaisons entre ces deux mangas sont très intéressantes.

Je ne sais pas si cette phrase est vraie ou pas sur ce topic (si tu n'as que moi comme exemple... 9_9), mais au moins, je dirais que ça nous empêche de voir des reboots de Rave partout, et ça nous rend plus objectif. Je suis prêt à parier que ceux qui font sans cesse un rapprochement avec Rave sont des grands fans de ce manga, et/ou le préfèrent à Fairy Tail. Cette oeuvre est terminée, désolé de vous décevoir mais il faut passer à autre chose et ne pas espérer que Mashima profite de Fairy Tail pour en faire un remake. Il y a des clins d'oeil, ça devrait déjà réjouir les fans. Ça n'ira pas plus loin, je ne vois pas l'intérêt. Fairy Tail est un manga différent de Rave, et il n'a pas besoin de ce dernier pour vivre et survivre. Passez à autre chose ou passez votre chemin sur ce topic si c'est pour comparer et re-comparer avec Rave ;) (quelques mots, c'est bien, plusieurs pages, c'est mal ;D).

 

On a déjà eu des fils avec 21 pages pour un chapitre de FT ? Je m'attend à ce que le prochain en ait autant, vu que ce sera un chapitre de 24 pages avec sans doute de nouveaux persos, de nouveaux look pour les anciens, de nouvelles intrigues et de grosses révélations...

Ça serait cool en effet ! Mais bon, je doute que l'effet soit aussi important post-ellipse, surtout que dans tous les cas, plusieurs questions resteront sans réponses...

Va-t-on revoir nos membres préférés disparus depuis 7 ans ? Ce n'est pas sûr^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'ira pas plus loin, je ne vois pas l'intérêt. Fairy Tail est un manga différent de Rave, et il n'a pas besoin de ce dernier pour vivre et survivre. Passez à autre chose ou passez votre chemin sur ce topic si c'est pour comparer et re-comparer avec Rave

 

C'est là que tu te trompes. Si tu regardes les autres Mangas d'Hiro Mashima, Rave est fortement Inspiré de One Piece (Sur lequel il à été assistant) Monster Hunter (Certes court) déjà inspiré lui aussi de Rave (Même si l'inspiration vient des jeux eux mêmes)

Alors pourquoi Fairy Tail serait il différents alors qu'on voit très bien une nombre phénoménal rapports, de références et de similitudes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que tu te trompes. Si tu regardes les autres Mangas d'Hiro Mashima, Rave est fortement Inspiré de One Piece (Sur lequel il à été assistant) Monster Hunter (Certes court) déjà inspiré lui aussi de Rave (Même si l'inspiration vient des jeux eux mêmes)

Alors pourquoi Fairy Tail serait il différents alors qu'on voit très bien une nombre phénoménal rapports, de références et de similitudes ?

Déjà, Mashima n'a jamais assisté Oda. Fausse rumeur qui court toujours sur le net apparemment.

Ensuite, bien que j'ai lu Monster Hunter Orage et que je suive One Piece, je ne peux pas te contredire sur les inspirations que tu énonces puisque je n'ai pas lu Rave.

Je pense juste qu'il faut un peu arrêter de comparer Fairy Tail à Rave sur ce topic et de voir du Rave partout dans FT.

Aux dernières nouvelles, ce ne sont que des clins d'oeil (Plue, Gerard/Mistogan, le nom d'Oracion Seis,...), alors à moins que tu me trouves un truc vraiment déterminant inspiré de Rave, je reste sur ma lancée.

Tout le monde n'a pas lu Rave ici, donc en plus de ça, certaines personnes sont perdues dans ces débats qui n'ont pas souvent lieu d'être.

On est là pour parler de Fairy Tail non ? Et plus précisément du chapitre de la semaine pour chaque topic. On peut évidemment rapprocher deux mangas quand on observe deux points similaires, comme plusieurs fois entre Rave/FT et OP/FT, mais là, depuis quelques pages, il faut avouer que l'on essaie de caser du Rave dans Fairy Tail. Pire, on justifie et on spécule pour Fairy Tail à partir d'événements de Rave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire d'assistant à chaque fois xD Vos comparaisons avec rave autant au début elles pouvaient être intéressantes (surtout vis à vis des personnages), autant maintenant c'est devenu pompeux de voir les mêmes choses dites à chaque topic de chapitre.

D'autant que pour ceux qui n'ont pas lu Rave (comme moi), ça n'a rien à faire dans le débat du manga Fairy Fail, manga auquel on devrait s'intéresser majoritairement dans ce topic normalement (si si c'est dans le nom "Fairy Tail 253" regardez bien ).

Pour ce qui est de parler de One Piece no comment.

 

Fairy tail fait bien parler et c'est tant mieux, parlons de Fairy Tail dans le topic qui lui est réservé.

 

Pour revenir au chapitre, même si on sent que d'une façon ou d'une autre tout s'arrangera pour notre troupe de héros (comme toujours), je pense que comme d'habitude Mashima nous fait quand même un peu raver (oups c'est moi maintenant) rêver.

Nouvel arc qui arrive avec pas mal de suspens et c'est tant mieux. C'est comme ça que fonctionne son manga, après 253 chapitres si on a lu jusque là c'est que quelque part c'est une formule qui fonctionne pas trop mal ^^

 

Personnellement j'ai quand même était agréablement surpris par l'arrivée de ce dragon, je m'y attendais pas du tout à ce moment de l'histoire. De plus le trait de l'auteur n'enlève rien au plaisir  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail est un manga différent de Rave, et il n'a pas besoin de ce dernier pour vivre et survivre.

C'est très clair : Rave est bien plus sombre et violent que FT, avec un bon paquet de morts cruelles, et un background bien plus apocalyptique dès le départ de l'histoire.

Après, avec le retour de Zeref et du dragon de l'apocalypse, ça va peut être s'assombrir aussi pour FT, mais je pense que Mashima a délibérément décidé de faire un manga plus léger, plus fun, et plus con aussi : Natsu a un caractère de gros débile ivre de baston, qui n'a rien à voir avec le héros de Rave. Idem pour le fan service ecchi dont on se plaint ici : FT va beaucoup plus loin dans la caricature rigolote de ce côté (cf les scènes quasi lesbienne impliquant régulièrement Lucy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous  ;D

 

Donc je risque de reprendre des hypothèse déjà citée mais avec vos débats a la noix sur les comparaison de FT je m'en tamponne sévère  ;) du coup je n'ai lu que les citation "intelligente" qui doivent ce trouver que sur la première page j'imagine que je ne suis pas le seul a le penser enfin bon

 

Concernant le chapitre

 

Vraiment je suis déçu déjà le fait que le pépé Makarov ne casse pas sa pipe mais également le fait qu'il foncent tous comme des bourrin sur le dragon quoi que FT n'est pas connu pour sa finesse  9_9 par dessus le marché je reprend ce que Gildartz a dit a Happy quand Natsu est parti faire son caca nerveux "seul un chasseur de dragon peu le vaincre" et la  :o on a 3 DS qui font et oui RIEN ils sont venu ils ont vu et se sont fait botter le ...

 

alors je suis d'accord avec le coté bisounours un peu voir beaucoup trop gnangnan pour la scène dramatique ou ils étais (arf le dragon va détruire l'ile ont est foutu)

 

pour finir en ce qui concerne le prochain chapitre j'imagine aussi avoir quelque info sur ce qu'est devenu le royaume mais pas vraiment d'info sur nos disparu mais plutôt le fait que cela fait 7 ans une petite commémoration et la fin de chapitre si ont a du bols un revenant ou des je ne sais pas

car

ont va pas se voiler la face le Mashima il va pas nous faire disparaitre tout les perso de son manga d'un coup sinon bha... j'imagine que sa cote de popularité risque de se faire descendre et ils risque de perdre beaucoup de ses lecteurs il a interet a nous pondre une bonne explication un bon retour etc... car la il joue a un jeu dangereux avec ses fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à parier que ceux qui font un rapprochement avec Rave sont des grands fans de ce manga, et/ou le préfèrent à Fairy Tail.

Faux !

pas plus tard qu'hier je discutais en irl avec un ami qui préfère fairy tail et qui me disait qu'il n'aimait pas l'arc actuel parce que ça lui rapelait Rave ( dans le coté rebondissement à la chaine) bref voila une comparaison pertinente d'une personne qui préfère fairy tail !

Je ne sais pas si cette phrase est vraie ou pas sur ce topic (si tu n'as que moi comme exemple... 9_9), mais au moins, je dirais que ça nous empêche de voir des reboots de Rave partout, et ça nous rend plus objectif.

non ce que j'aurai du dire c'est que si tu n'as pas lu Rave comment tu sais si les comparaisons avec fairy  sont pertinentes ou pas ? tu n'en sais rien c'est tout pourtant tu es le premier à dire qu'il ne fait pas faire ça.... bref ily'a une vraie incohérence là !

la preuve c'est que tu lorsqu'une personne compare tu dis qu'elle parle de Reboot..waou dans le genre raccourci foireux on es dans le top là!

ceux qui ont lu Rave savent qu'en effet faut pas abuser des comparaisons, en plus comparaisons ne veut pas dire forcément ressemblance et jusqu'ici je n'en vois pas beaucoup des ressemblances avec ces 2 mangas,

bref bien sur qu'on peut faire des comparaisons(comme on le peut avec d'autres mangas) mais faut pas en abuser, et ou je te rejoins c'est que je ne vois pas ou il y'a lieu de comparer Rave et fairy en ce moment...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux !

pas plus tard qu'hier je discutais en irl avec un ami qui préfère fairy tail et qui me disait qu'il n'aimait pas l'arc actuel parce que ça lui rapelait Rave ( dans le coté rebondissement à la chaine) bref voila une comparaison pertinente d'une personne qui préfère fairy tail !

Non mais franchement... je n'ai jamais dit que tout le monde sur terre et dans l'univers devait être ainsi...

Et puis, je parlais bien évidemment des membres du forum car... comment puis-je savoir ce que pense ton ami à qui je n'ai jamais parlé ?

Il ne faut pas dire que j'ai généralisé. Mais de toutes façons, le fond du problème n'est pas là, c'est juste que c'est chiant (même pour certains gars qui lisent Rave, j'imagine), de voir des comparaisons partout et un peu n'importe quand.

 

non ce que j'aurai du dire c'est que si tu n'as pas lu Rave comment tu sais si les comparaisons avec fairy  sont pertinentes ou pas ? tu n'en sais rien c'est tout pourtant tu es le premier à dire qu'il ne fait pas faire ça.... bref ily'a une vraie incohérence là !

Bien sûr que je n'en sais rien du tout, mais en même temps je n'ai jamais dit que telle ou telle comparaison était pertinente ou pas, ou alors je me suis mal exprimé et je m'en excuse.

Je n'extrapole pas en parlant de reboot (même si le mot est un peu fort), le dernier exemple récent étant le fait que le squelette de Rave est en fait le Sieg Hart du futur. Et on se sert de ça pour essayer de caser l'hypothèse Roméo=Zeref...

Voilà où on en arrive avec des comparaisons trop poussées.

Mais bon, je vois qu'on est d'accord avec le fait qu'il ne faille pas faire trop de comparaisons, donc j'en reviens à ce que je disais : remarquer les clins d'oeil, telle ou telle ressemblance de temps en temps, ok, mais j'avoue que se servir de Rave pour justifier Fairy Tail, c'est quand même mal placé (je n'ai pas dit impertinent), et ça n'a rien à faire là, et c'est des fois saoulant d'en voir partout.

Désolé, je n'expose que mon point de vue au final, mais en toute objectivité, je ne crois pas que le fait que j'ai lu Rave puisse avoir changer ma vision des choses à ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos disputes sur la pertinance des commentaires Rave/FT (Erza vs Kishimoto :o)  sont limite pire que le fait de comparer les deux mangas...

 

Bah mince je sens que ça va être bon pour attendre dimanche  je suis déçu...

Le compte a rebours sert à rien, il marche pas :P

 

@Haar , t'as peut-être raison mais dans ce cas je ne les reverrai pas ces inconnus... car je ne pas revoir des gens que je ne connais pas

Joue ps sur le mots  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, comme toutes les bagarres qu'il y a eu avant celle là aussi sert à rien.

 

Franchement, on est sur le topic du chapitre de Fairy tail et pas Rave, malgré le fait que ce soit tout deux des mangas de Hiro Mashima je pense pas que c'est l'endroit approprié pour comparer certains points, pour ça autant aller dans le Monde de Fairy tail, ce serai pas mieux nan ?

 

Au moins on évite de trop se prendre la tête sur les similitudes qu'il y a, restons dans du FT pur. Parce que bon, si je cite Olivia Dunham on a fait tout ça : One Piece, Rave, One Piece, Rave, Rave, Fairy Tail, One Piece. Enfin approximativement donc bon, si on évite les bagarres sur tel ou tel chose ce sera mieux je crois. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Myst, d'autant plus que certains topics ont été lockés à cause de ça, ce serait bête que le plus long de l'histoire de FT pour un chapitre se fasse locker juste pour ça :P

 

De toute façon, ça sert à rien de faire ce genre de comparaisons puisque les deux mondes sont différents, pas tant les relations entre personnages, mais juste les mondes. Ce que Mashima a fait avec Rave, s'il n'a pas particulièrement aimé le rendu et la direction qu'il a prit, il ne le refera pas avec FT. Donc même si certaines personnes ont aimé des passages de Rave mais que Mashima n'a pas adoré, ils ne le reverront pas dans FT, après, on peut donc se douter que Mashima répugne à tuer un de ses persos xD

Bien qu'il semble l'avoir fait dans Rave, il se peut qu'il ne le fasse pas dans FT.

 

Quoi que... Un saut dans le temps tels qu'ils sont pourrait bien mener à la mort de Makaraov, dut à ses blessures par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...