Aller au contenu

Fairy Tail 253


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Cette page est spéciale à mon goût.

 

On remarque que cette jeune fille qui nous est pour le moment inconnue, nous tire un petit sourire en voyant Fairy tail reprendre confiance et fonce dans le tas pour sauver le maître des griffes du dragon. Mais d'un autre côté, la case suivant elle à un regard, je dirai pas vide mais pour moi, ce regard signifie en quelque sorte qu'elle se doutait un peu de ce qu'allait faire Acnologia juste après s'être fait bombarder d'attaques, c'est-à-dire détruire l'île une bonne fois pour toute. Du coup après sa prière (ou sort qui sait?) bah tout le monde se serre les coudes.

 

Mais disons que pour le moment ça reste très flou de ce côté là. Peut être que dans les 24 pages du prochain chapitre on aura un éclaircissement là dessus mais je reste prudent maintenant avec Mashima, parce que là je sais même plus quoi penser parce que je sais qu'il fera autre chose d'encore fou que là.

 

Est-ce que cette disparition (oui, il n'y a plus aucune trace de l'île ni des membres), pourrait être liée à la disparition des dragons 7 ans plus tôt ?

Sachant qu'au prochain chapitre, on sera 7 ans plus tard, ça fait un peu trop de 7 pour que rien ne soit lié je trouve.

 

La je dois t'avouer que je t'accorde un gros +1, mec. Toujours 7 ans à chaque fois, mais pourquoi ?

 

Par contre pour l'île je pense qu'elle est rayée de la carte là, y avait même un trou au milieu de l'eau...

 

> http://img.mangastream.com/m/3/99983324/c7e88260d8f299a301a5784971971597.png

 

La logique (Mashima !?)

 

huh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est quand même amusant de voir le nombre de personnes qui estiment INDISPENSABLE de faire mourir des personnages pour un manga. Alors, Makarov n'a pas fait comme Obiwan Kenobi et Dumbledore, à savoir crever plus ou moins servilement en suivant les préceptes du voyage du héros, c'est un scandale ! Comment Mashima ose-t-il garder le vieux mentor en vie alors que son rôle obligatoire est d'être sacrifié pour démontrer que l'ennemi était trop puissant et que lui il était vraiment trop sympa ?

Suite à quoi on aurait eu le "je le vengerais !" suivi d'un entrainement super-original pour acquérir de nouveaux pouvoirs afin d'affronter  Dark Vador, Pain ou Aizen.

 

Au lieu de ça, intervention d'un nouveau personnage, téléportation de l'ensemble de l'équipe dans le futur (ou un truc du même style), apparition d'une nouvelle génération de héros qui ont du faire face à la disparition des anciens... C'est abominable ! Comment Mashima a-t-il pu osé s'écarter des voies sacrés et faire un scénario inattendu qui surprenne les lecteurs. Maudit soit-il et qu'on brûle ses livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ alpha : trop brusque ???? non mais sérieux l'image est apparue il y a plusieurs chapitres et ceux qui regardait leur chapitre avec une loupe ont déjà predit le bond de sept ans dans le futur !!! quoi de plus ?

Wouhou, une page en fin de chap.

Quelle amorce subtile, progressive, et bien pensée, rien à voir avec les pitoyables transitions de OP et Naruto.

 

Plus sérieusement, il n y absolument rien qui justifierait une telle ellipse, d’où le "mal amenée"...

Donc ellipse temporaire.

 

@Vindo: T'as pas du bien comprendre

Que Makarov ne crève pas, je m'en tape, mais que Mashima nous le fasse croire, avec des "C'est mon dernier ordre!" ou des discours pseudo-mélancoliques, puis nous sort ça; pour moi, c'est limite du foutage de gueule...

Après, la réaction des autres membres de FT est somme toute logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même amusant de voir le nombre de personnes qui estiment INDISPENSABLE de faire mourir des personnages pour un manga. Alors, Makarov n'a pas fait comme Obiwan Kenobi et Dumbledore, à savoir crever plus ou moins servilement en suivant les préceptes du voyage du héros, c'est un scandale ! Comment Mashima ose-t-il garder le vieux mentor en vie alors que son rôle obligatoire est d'être sacrifié pour démontrer que l'ennemi était trop puissant et que lui il était vraiment trop sympa ?

Suite à quoi on aurait eu le "je le vengerais !" suivi d'un entrainement super-original pour acquérir de nouveaux pouvoirs afin d'affronter  Dark Vador, Pain ou Aizen.

 

Au lieu de ça, intervention d'un nouveau personnage, téléportation de l'ensemble de l'équipe dans le futur (ou un truc du même style), apparition d'une nouvelle génération de héros qui ont du faire face à la disparition des anciens... C'est abominable ! Comment Mashima a-t-il pu osé s'écarter des voies sacrés et faire un scénario inattendu qui surprenne les lecteurs. Maudit soit-il et qu'on brûle ses livres.

Mec, j'élis ton post meilleur post de ce topic.

+1000 ;)

 

Déjà d'une, je ne comprends pas comment on peut réellement croire que tous les membres soient morts. C'est juste évident que tout le monde a survécu (au pire, mort de Maka qui n'a pas supporté la téléportation ou une connerie du genre). L'apparition de la fille aux allures de fée, ça nous dit carrément qu'il y a "autre chose", que ce n'est pas simplement Acnologia qui détruit l'île et les membres qui se serrent la main pour essayer de survivre. Elle a forcément un rapport avec ça, et je doute qu'elle n'ait aucun lien avec leur survie.

 

Bref, j'ai vraiment hâte du prochain scan. Verra-t-on les membres avec un nouveau desgin, ou le même si l'on considère qu'ils ont voyagé dans le temps ?

Déjà, est-ce qu'on les verra ?

Je vois bien un chapitre qui nous montre la situation du monde 7 ans plus tard, essentiellement pour Fairy Tail vu le titre. Nouveaux membres dans cette guilde "décimée" ?

Franchement, il y a bien trop d'interrogations à se poser pour avoir le temps de penser une seconde que les membres qui étaient sur l'île ne reviendraient jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ptis garcon pourrais etre la réincarnation de natsu

 

le fais que zeleph connaisse natsu alors qu'il a vecut bien des années avant , le fais aussi que natsu et co n'ont pas réussis a passer le sortilège de fried

 

pour moi les dragon slayer sont tout simplement capable de se réincarner une fois mort

 

après pour le reste des personne disparut , est ce qu'ils sont mort je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bornfire : tu te demandais ce que je voulais et la solution est extrêmement simple : RIEN ! ;D

 

Je suis pas du genre à essayer de prédire tout et n'importe quoi mais plutôt à laisser coulé et voir en large ce qui se passe...là où je vois que pas mal de gens gueule, je reste généralement calme et j'attend d'en savoir plus avant de donner mon avis, que ce soit en politique, au cinéma, en littérature, en jeux vidéo, ect...

 

Et pour ce chapitre, la seule chose que je peux juger avec mon caractère, c'est le cas Makarov ! Au dernier chapitre, il veut se sacrifier mais finalement, les autres le "sauvent" (vu que quelques secondes après, Acnologia nous balance une bombe H...). Là est la vraie déception ! Mashima ne peut effectivement pas faire mourir de personnages importants (car franchement, Simon, j'en ai eu que dalle à foutre moi lol). L'autre petite chose idiote, c'est que FT fonce comme des bourrins sur le dragon ! Je reconnais que ces deux points peuvent être désappointant.

 

Mais en face, on a la disparition des membres importants de la guilde, un dragon en liberté, le conseil qui flippe sa race, Zeref qui lance son regard badass style, une guilde en perdition avec l'épée de damoclès du conseil au dessus et une organisation à refaire ainsi qu'une mother f*cker ellipse de 7 ans ! Pour un lecteur qui fait un bond brutal dans le temps, ça nous touche pas mais iaginez que vos amis disparaissent pendant 7 ans, vous laissant comme des abruties et croyant être morts ! Perso, j'aurais le "seum" comme disent les ado de nos jours (ok, je suis pas crédible vu que j'en suis un, et alors ?)

 

Donc, quand je compare le bon face au mauvais dans ce chapitre, je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse penser que le chapitre est totalement nul, incohérent, décevant voire bisounours pour certains !

 

Depuis quand ne pas tuer quelqu'un est bisouours ? A ce moment, One Piece est bisounours car Robin a été sauvé par Luffy ! (car, rappellons-nous que OP a été l'oeuvre a plus de 500 chapitres avant de tuer une personne qui ne soit pas du décor face à un manga qui à une centaine de chapitre tue un personnage sympa d'un arc, bien qu'il neut pas d'incidence dans le futur !). Mais je peux concevoir que cet argument n'est pas recevable car on ne doit pas comparer deux mangas ! Et comme je n'ai pas lu Rave du même auteur, laissons deux choix à nos chers lecteurs insatisfaits ! Préférez-vous voir un Makarov vivant avec un twist de 7 ans au bout du chapitre ou le voir mort et avoir la page avec Roméo qui n'aura servi à rien quelques chapitres plus tôt ? Mort ou ellipse ? Pour moi, une ellipse est plus intéressante, surtout à ce moment du manga qui avait besoin d'un nouveau souffle !

 

De plus, la page où ils se tiennent par la main est bisounours ? Faut remettre ça dans le contexte ! C'est pas comme Erza face à Azuma qui a préféré prendre des substances pas très légales selon la loi plutôt que d'avoir la rage de vaincre u_u Là, ils sont sur le point de se faire exploser par un dragon ! Leur seul chance de survie est de concentrer leur magie tous ensemble ! La page est belle, touchante, pur mais désolé, je n'arrive pas à la considérer comme bisounours...

 

Et franchement, j'ai dû mal à comprendre les personnes qui pensent qu'ils sont tous morts ! Ô_ô Déjà, on parle de Mashima (faux argument d'autorité powaaaaaaaaaa !) et ensuite, la façon dont c'est amené ne fait pas du tout pensé à une fin tragique ! C'était plutôt une fin avec de l'espoir, contrastant avec les pages suivantes qui montre la peur et la détresse de certains personnages !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza t'es vraiment incroyable!

En quoi l’ellipse est une bonne raison ? moi j'appelle ça ( désolé pour le terme ) du foutage de gueule! faire croire à tout le monde que Makarov va mourir ( je ne comprend pas l’intérêt des fausses scènes tristes où tout le monde pleure )  que FT va perdre contre GH, que Natsu va grandir un peu moralement, qu'il y'aura soit disant une fin tragique, en échange ils les fait disparaitre pendant 7 ans ?! à quoi bon il va juste les faire revenir et dire qu'ils sont vivants d'une certaine façon et tout le monde est heureux, au final on va revenir à la case départ toujours avec la même répétition durant les prochains arc, en gros cet arc n'aura servit qu'a introduire le dragon noir et Zeref à part ça au niveau des protagonistes aucun changement!

 

J'espère au moins durant cet arc que t'as compris que Mashima ne changera jamais et ah oui tu dois avouer que j'ai eu raison du début à la fin  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un point où je suis d'accord avec Bornfire, ou deux :

 

- Les scènes tristes où tout le monde pleure pour finalement que personne ne meurt ne servent à rien. D'ailleurs, pourquoi ils chialent s'ils vont sauver le vieux ?

- L'arc n'aura servi qu'à introduire Zeref et Akno le tout en se débarrassant d'une guilde noire (soit dit en passant la plus puissante des trois grosses Guildes noires)

 

Par contre il se peut qu'un jour, Mashima voit une personne mourir et se dise : " Mais, c'est vrai qu'en manga, ça rendrait bien !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Max

 

On prévoit en quelque sorte, faut dire que Mashima nous donne pleins "d'indice", sur des choses énorme qui n'arriveront pas. (cf la mort de Makarov quoi) C'est comme ce bon dans le futur, 7 ans plus, moi je l'avais prévu dans un coin de ma tête depuis qu'on à eu cette page de FF y a de ça plusieurs chapitre, ça semblait tellement logique et aujourd'hui on en a la preuve.

 

@ Captain Coussinet

 

- Les scènes tristes où tout le monde pleure pour finalement que personne ne meurt ne servent à rien. D'ailleurs, pourquoi ils chialent s'ils vont sauver le vieux ?

 

Ces "derniers" ordres étaient que tout le monde s'en aille de l'île, FT avait été prit par surprise avec l'appartition de dragon et n'a pas trop eu le temps de réagir on va dire, leur seul option était la fuite. Et après les paroles de Makarov, pour eux ça semblait logique qu'il allait se sacrifier pour les protéger. Regardons la réaction de Mirajane : http://img.mangastream.com/m/3/86710913/9cc332b251d201b6d0f64d12a0c6021f.png

 

Mais après visiblement, ils n'étaient pas prêts à laisser leur maître se faire buter comme ça alors ils se sont bougés le cul pour lui, mais c'est vraiment décevant quand même. Nous montrer tout les points qui affirme sa mort pour le sauver au final, mouarf, non c'est nul.

 

- L'arc n'aura servi qu'à introduire Zeref et Akno le tout en se débarrassant d'une guilde noire (soit dit en passant la plus puissante des trois grosses Guildes noires)

 

Là, je t'accorde un de ces +1 mec, mais énorme.

 

" Mais, c'est vrai qu'en manga, ça rendrait bien !"

 

lol, n'exagérons pas quand même. ^^

 

Et franchement, j'ai dû mal à comprendre les personnes qui pensent qu'ils sont tous morts ! Ô_ô

 

T'es pas le seul, je te rassure.

 

Par contre, on a des nouvelles de Bluenote ou il est toujours en train de voler dans les airs après le coup de poing de Guildartz ? u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza t'es vraiment incroyable!

En quoi l’ellipse est une bonne raison ? moi j'appelle ça ( désolé pour le terme ) du foutage de gueule! faire croire à tout le monde que Makarov va mourir ( je ne comprend pas l’intérêt des fausses scènes tristes où tout le monde pleure )  que FT va perdre contre GH, que Natsu va grandir un peu moralement, qu'il y'aura soit disant une fin tragique, en échange ils les fait disparaitre pendant 7 ans ?! à quoi bon il va juste les faire revenir et dire qu'ils sont vivants d'une certaine façon et tout le monde est heureux, au final on va revenir à la case départ toujours avec la même répétition durant les prochains arc, en gros cet arc n'aura servit qu'a introduire le dragon noir et Zeref à part ça aucun changement!

Hum... lol ?

Toi qui était persuadé que Makarov n'allait pas mourir, tu aurais préféré que Natsu, Gajil et Wendy se ramènent et butent le dragon en trois souffles habilement "raid unissoner" ? Ou alors peut-être aurais-tu voulu que Zeref arrive en sauveur et fasse face à son supposé dragon ?

Evidemment, c'est une bonne raison, surtout quand on sait que Mashima nous avait mis le doute avec la page de Roméo. C'est pas comme s'il nous avait donné aucun indice, et qu'il nous balance l'ellipse comme ça. Il nous a fait croire à sa mort, ok c'était maladroit, et encore, il n'y avait que la page du paradis. Les derniers actes de Makarov selon ce dernier, ben il était quand même en droit de penser ça. Le type veut défendre sa guilde face à un dragon deux fois plus grand que lui en mode géant, donc il a des raisons de croire qu'il va y rester. Pour moi, la mise en scène est moins pire (si l'on peut dire ça) qu'Elfman et Evergreen face à Rustyrose...

 

Bref, oui, visiblement Makarov n'est pas mort, mais je dis et alors ?

 

Ensuite, là tu spécules carrément sur le futur du manga en disant que l'on va revenir au même style d'arc que dans la première partie. Pourtant, tout est indiqué pour que la vision des choses change, pour que le monde soit complètement bouleversé 7 ans plus tard. On ne retrouvera pas l'ordre habituel des choses avant un bon bout de temps je pense, surtout avec Acnologia et Zeref qui signent leur grand retour. Donc là, je me demande vraiment comment tu pensais que le manga reprendre son style initial quelques chapitres après l'ellipse.

 

Pour finir, raison sur quoi ? Déjà je me rappelle pas de ce que tu disais au début xD

A part le fait que l'arc se basera sur le même schéma : défaite, poutrage, power up amical, victoire. C'est à peu près ça pour GH, je l'avoue. Hadès a été gâché, je l'avoue, pareil pour Ultear (les autres kins, je ne le considère pas comme ça). Bluenote aussi si tu veux qui disparaît avec un uppercut. Mais l'arc finit bien ?

Donc tu trouves qu'il n'y a pas de fins tragiques ? Je me demande vraiment à quoi tu penses alors ;D

La guilde qui est laissée aux mains d'Alzack, Macao, Bisca, Wakaba.

Les membres qui sont sur l'île jamais retrouvés, même pas leur corps sans vie.

L'île sacrée de l'île détruite (ou du moins plus là).

Je trouve que la fin est tragique, et que les paroles de Lucy sont justifiées.

Voilà tout, je suis peut-être un fan hardcore de Fairy Tail pour certains, mais je pense qu'il y a des limites au pessimisme :)

 

EDIT : et pour faire un truc pareil, si, je considère que Mashima changera, ou a déjà changé d'ailleurs.

Pour moi, ce n'est pas parce que Mashima ne tue pas qu'il changera jamais. Depuis quand c'est une obligation ? C'est pas comme si c'était nécessaire à l'histoire.

Le seul truc que je conçois, c'est que des fois il nous fait croire à des morts à tort.

Mais là, vu ce qu'il s'apprête à faire, pour moi, c'est du nouveau Mashima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après visiblement, ils n'étaient pas prêts à laisser leur maître se faire buter comme ça alors ils se sont bougés le cul pour lui, mais c'est vraiment décevant quand même. Nous montrer tout les points qui affirme sa mort pour le sauver au final, mouarf, non c'est nul.

 

Là c'est vrai que c'est pas logique. Je suis d'accord. Mais il a vraiment trop joue sur la parution hebdomadaire. Tout le monde attendait ce chapitre faut l'avouer, on voulait en avoir le coeur net "mort ou pas mort?". Ben pari gagne on est là comme des **** en train de se dire "mais pourquoi il est pas mort?! Il aurait du pourtant! xD"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahou, ce chapitre m'a laissé sur les fesses car certes, certains avaient capté le flash-forward, certes le vieux n'est pas mort mais tout ceci reste dans l'esprit Fairy Tail et je ne pensais pas que tout cela allait arriver là maintenant avec la disparition de tout le monde et le flsh-forward de 7 ans quand même !

 

Premièrement, finalement que tout le monde revienne pour sauver le vieux, quitte à "mourir" tous ensemble, c'est pas si mal que ça, ça leur ressemble plus ! (là tête de Bixlow qui attaque le dragon  ;D).

 

Deuxièmement, c'est sur qu'ils ne sont pas morts : la présence de la fille mystère qui prie pour eux nous confirme qu'ils vont être téléportés et réapparaitre dans le futur, certains personnages comme Luxus vient juste de revenir, Lily est là depuis un arc, ils ne vont pas juste disparaitre comme ça !

 

Par contre, je me demande...est-ce que Mashima va nous faire un arc "du futur" à la Reborn, c'est à dire qu'ils vont tout régler dans le futur et revenir dans le présent créer un autre futur...je pense que ce sera le plus crédible...car faire un bon de 7 ans c'est énorme pour y rester...comme ça Mashima aura épuisé l'arc "monde parallèle" et l'arc "futur"  9_9

 

Maintenant avec ce futur, on peut se poser 1000 questions : on voit que Roméo est devenu un Fairy mais...qui a repris la guilde pour en devenir le Maitre ? Tous les mages de rang S ont disparu et quels sont les membres principaux ? J'aimerai bien voir Gérard dans cet Fairy Tail cherchant en vain Erza !

 

Bref, l'idée n'est pas très originale mais ça va être très intéressant ce nouvel arc !

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je viens de réaliser qu'un arc du futur à la Reborn voudrait dire, revenir et poutrer le dragon oO

 

Là, je crois que c'est le moment où toute l'audience se lève et hurle : "WHAT ?" wtf.gif

Alors à moins qu'ils n'aient un power Up démentiel, genre Natsu qui peut tout faire exploser avec un coup de poing (quoi ? il peut déjà le faire), je les vois pas vraiment se ramener et défoncer Aknowlogia, qui est maintenant que j'y pense sans doute la raison pour laquelle les dragons sont partis (ils se sont pissés dessus). Bah oui, comme on sait que Aknowlogia vadrouille un peu partout sur la planète, il est possible qu'il le fasse depuis seulement quelques années, sachant que Zeref ne tarderait pas à revenir (comme l'a dit Myst, il attendait quelque chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vivement le prochain chapitre, nouveau disgn des persos, nouveaux membres dans la guilde (nouveau chef ?!), nouveaux mage de rang S.

 

J'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre à part que acnologia bah... Il a copier sangoku en fessant une attaque de ki qui détruit un 10ème  de la terre (cf : goku vs majin bou version gros) et que le gamin me fait penser à Roméo le gamin de Macao, puis la nana qui prie là une déesse, mavi, la petite amie de marakov ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Chapitre qui clôt bien l'arc ;)

 

Makarov qui ne meurt pas, j'adore! Je suis de ceux qui pensent qu'il ira au paradis durant l'arc Raven Tail.

 

La nouvelle (prêtresse?,ange?, fée?, Mavis?, mère de Lucy?...), survie des membres de FT?, l'état de la guilde durant ces 7 années, l'imitation Natsu (Roméo?), le conseil & Doranbalt, réactions des alliés (Blue Pegasus...) & des ennemies (RT, Tartaros), les mystères s'enchaînent avec ce chapitre!

Vraiment hâtes d'avoir la suite ;D

 

 

- Les scènes tristes où tout le monde pleure pour finalement que personne ne meurt ne servent à rien. D'ailleurs, pourquoi ils chialent s'ils vont sauver le vieux ?

 

Parce qu'ils pensent que le vieux va vraiment mourir, regarde l'image de Myst et surtout "l'ordre FINAL" de Makarov! Après ça, les membres ne vont pas être tout joyeux et aller en boîte pour "pécho de la meufs" ;). Leurs réactions est justifiées.

 

- L'arc n'aura servi qu'à introduire Zeref et Akno le tout en se débarrassant d'une guilde noire (soit dit en passant la plus puissante des trois grosses Guildes noires)

 

La plus puissante? Tu oublie Tartaros et Raven Tail.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lisanna : Ouais mais je sais plus où ils précisent que GH est la plus forte, ça doit être avant qu'ils aillent défoncer Oracion Seis je crois, quand on leur fait un topo de la situation.

 

Et au fait, je regardé encore, et l'écharpe n'est pas celle de Natsu. Celle que le garçon porte à la fin du chap. Non parce que je sais plus qui (oui encore, ma mémoire me joue des tours) a dit que c'était son écharpe. D'ailleurs, je crois que c'était Myst, mais pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Captain Coussinet

 

Si c'est moi j'ai du dire qu'il porte une écharpe à la Natsu, sinon c'est vraiment que j'avais trop bu. :(

 

Leurs réactions est justifiées.

 

+1.

 

La plus puissante? Tu oublie Tartaros et Raven Tail.

 

Raven Tail c'est pas une guilde noire, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien longtemps que j'ai pas posté sur ces forums mais ce chapitre m'a littéralement tué. Quand j'ai vu la guilde venir au secours de makarov j'ai sorti un "putain il a osé".

 

C'est donc la 4ième fois que makarov doit mourir mais qu'il ne meurt pas miraculeusement. Après le coup de aria qui le vide de son pouvoir, de sa crise cardiaque lors de la bataille de fairy tail, de sa défaite face à hades maintenant il survit à un dragon alors qu'on s'est tapé un chapitre d'adieu sentimental mais il a servi a quoi ce foutu chapitre si c'est pour faire ça maintenant?

 

Et le dragon parlons en, c'est juste ridicule que la bestiole qui a massacré guildartz "joue" avec ses proies juste pour justifier une double page de "le pouvoir de l'amitié contre le méchant dragon" (et bon dieu que fout bixlow sur son dos a taper avec ses MAINS bon sang quoi, bixlow il envoie des rayons laser avec ses poupées qu'est qu'il fout a taper un monstre d'écailles avec ses mains...)

Le coup du faisons un cercle -bisounours- en nous tenant par la main pour renforcer nos pouvoirs j'en parlerais pas ça reste du mashima tout craché on est habitué.

Après aucun personnage n'est mort évidemment donc à voir si l’ellipse va servir mais bon avec mashima il serait encore capable de nous faire un retour à la guilde d'un coup comme ça et tout le monde fait la fête pour célébrer le pouvoir de l'amitié.

 

Cet arc est donc un véritable pétard mouillé, entre la guilde "super méchante" qui se fait laminer (coucou bluenote) les méchants qui deviennent gentils (enfin ça c'est habituel) et zeref (le mec qui crée des démons au passage) qui est méchant mais qui l'est involontairement, le pseudo sacrifice de makarov qui au final amène une ellipse.

Seul le dragon avait amené de bonnes choses à cet arc mais au final c'est tout le chapitre précédent qui à servi a rien avec celui d'aujourd'hui.

 

La seule chose intéressante dans ce chapitre est donc la fille qui apparait en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... lol ?

Toi qui était persuadé que Makarov n'allait pas mourir, tu aurais préféré que Natsu, Gajil et Wendy se ramènent et butent le dragon en trois souffles habilement "raid unissoner" ? Ou alors peut-être aurais-tu voulu que Zeref arrive en sauveur et fasse face à son supposé dragon ?

Evidemment, c'est une bonne raison, surtout quand on sait que Mashima nous avait mis le doute avec la page de Roméo. C'est pas comme s'il nous avait donné aucun indice, et qu'il nous balance l'ellipse comme ça. Il nous a fait croire à sa mort, ok c'était maladroit, et encore, il n'y avait que la page du paradis. Les derniers actes de Makarov selon ce dernier, ben il était quand même en droit de penser ça. Le type veut défendre sa guilde face à un dragon deux fois plus grand que lui en mode géant, donc il a des raisons de croire qu'il va y rester. Pour moi, la mise en scène est moins pire (si l'on peut dire ça) qu'Elfman et Evergreen face à Rustyrose...

 

Bref, oui, visiblement Makarov n'est pas mort, mais je dis et alors ?

Non je voulais juste que Mashima assume ce qu'il fait et non pas nous prendre une direction puis aller dans un total opposé illogique, tu dit que la mise en scène est moins pire qu'avec Elfman et Evergreen face à Rusty? rien à avoir, là où Makarov dit clairement c'est mon dernier ordre autant que maitre, que tout le monde pleure même Luxus il a pleuré puis 2 secondes après ils changent d'avis ?! surtout Luxus dans ces paroles, moi je dit bonjour la crédibilité et tu veux comparer ça à la scène d'Ever et Elfman où ils se disent adieu et je peux te dire qu'ici personne n'y a cru, le point commun entre les deux scènes c'est que Mashima n'a vraiment pas assumé ce qu'il fait, c'est juste l'intensité qui est différente.

 

 

Ensuite, là tu spécules carrément sur le futur du manga en disant que l'on va revenir au même style d'arc que dans la première partie. Pourtant, tout est indiqué pour que la vision des choses change, pour que le monde soit complètement bouleversé 7 ans plus tard. On ne retrouvera pas l'ordre habituel des choses avant un bon bout de temps je pense, surtout avec Acnologia et Zeref qui signent leur grand retour. Donc là, je me demande vraiment comment tu pensais que le manga reprendre son style initial quelques chapitres après l'ellipse.

Ouii je spécule comme je l'ai fais durant cette arc comme tu le fais là, pourquoi tu pense que ça va changer ? parce que le monde va changer avec Zeref et Acnologia, j'ai envie de dire et alors ? est ce que tu as vu durant cette arc un quelconque changement au niveau des protagonistes de leurs moralités? non, parce qu'on va revenir au même registre bisounours et amicale, soit patient et observe ce qui va se passer avec les prochains ennemis  ;)

Pour finir, raison sur quoi ? Déjà je me rappelle pas de ce que tu disais au début xD

A part le fait que l'arc se basera sur le même schéma : défaite, poutrage, power up amical, victoire. C'est à peu près ça pour GH, je l'avoue. Hadès a été gâché, je l'avoue, pareil pour Ultear (les autres kins, je ne le considère pas comme ça). Bluenote aussi si tu veux qui disparaît avec un uppercut. Mais l'arc finit bien ?

- La défaite des kins

- Ultear bisounoursé

- Bluenote qui se fait upercut dans les autres cieux

- Hades qui a perdu d'une façon lamentable

- Natsu qui n'a rien appris de la leçon de Guildartz

- Erza la déesse invincible qui ne perd jamais

- Victoire totale de Fairy Tail

- Maximum trolling sur la mort de Makarov

- la fin tragique qui n'existe pas

 

Je pense que j'ai fais le tour là non ?! en quoi l'arc finit bien ? xD!

 

Donc tu trouves qu'il n'y a pas de fins tragiques ? Je me demande vraiment à quoi tu penses alors ;D

La guilde qui est laissée aux mains d'Alzack, Macao, Bisca, Wakaba.

Les membres qui sont sur l'île jamais retrouvés, même pas leur corps sans vie.

L'île sacrée de l'île détruite (ou du moins plus là).

Je trouve que la fin est tragique, et que les paroles de Lucy sont justifiées.

Voilà tout, je suis peut-être un fan hardcore de Fairy Tail pour certains, mais je pense qu'il y a des limites au pessimisme :)

 

Oh c'est horrible ils ont disparus, ils ont pas retrouvés leurs corps mais miracle ils vont revenir en quoi c'est tragique pour Fairy tail ? je l'ai déjà dit fin tragique ou pas, Mashima doit assumer ce qu'il fait et non pas nous envoyer dans des directions illogiques comme il l'a fait si souvent durant cette arc ( grand exemples, combat de Hades et celui d'Azuma )

 

Les paroles de Lucy " on a cru en notre victoire...on y a cru.." il me semble qu'ils ont tous gagné non ? et qu'ils n'ont rien perdu au final ? ah oui ils sont perdus on ne les trouve plus, ça me donne la chaire de poule... à quel moment ses paroles ont été appliqués? puisque ces paroles supposent qu'ils ont perdus et je te rappelle que tu m'as dit que tu t'enfous de ce qui va arriver à l'ile, ça passe pas ;)

 

Là j'avoue pour la première fois je te trouve fan Hardcore  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est  parti pour une confrontation BornFire et Erza avec son nouveau ID nina Dobrev aux Emmy Awards 2011 !!!

plus sérieusement , je crois qu'on a une trame qui ressemble au film X-men 2-3 ... fairy tail son dans une sorte de bulle temporelle sous l'eau ... je sais qu'il n'y a aucun indice mais le fait que ce garçon reste planté là c'est que Ft vont partir à l'endroit de l'ancienne ile ... mais quand j'y pense .. ft a t elle était dissoute pendant les 7 ans ??? si non qui est devenu maitre ? Polishka ? j'ai l'impression que le manga a été relancé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant j'ai pas lut le chapitre, j'ai juste entendu qu'il y avait eu une ellipse de 7 ans un peu abusé non? Sa doit être pour que Wendy soit comme dans Edoras et que sont nombre de fan augmente  9_9

Et oui je sort ><

 

J'aime toujours autant les Erza vs Bornfire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bornfire vs Olivia Dunham, round 1, fight ! 9_9

 

Je pense que j'ai fais le tour là non ?! en quoi l'arc finit bien ? xD!

 

Disons qu'il se "rattrape" avec un peu plus d'intrigue.

 

es paroles de Lucy " on a cru en notre victoire...on y a cru.." il me semble qu'ils ont tous gagné non ? et qu'ils n'ont rien perdu au final ? ah oui ils sont perdus on ne les trouve plus, ça me donne la chaire de poule... à quel moment ses paroles ont été appliqués? puisque ces paroles supposent qu'ils ont perdus et je te rappelle que tu m'as dit que tu t'enfous de ce qui va arriver à l'ile, ça passe pas ;)

 

+1 pour ça par contre. Ils ont vaincu GH mais ont disparut face à Acnologia donc ces paroles sont pas trop logique dans un sens... Je vois rien de tragique là dedans moi, enfin sauf sur leur disparition. Pour le moment, on a pas de confirmation exact de la destruction de l'île quand même donc bon on peut y croire encore un peu.

 

ft a t elle était dissoute pendant les 7 ans ???

 

Je pense pas, pas parce que Makarov est disparu et les autres aussi que la guilde doit être dissoute. Et puis bon, Roméo (?) à sa marque de Fairy tail sur l'épaule gauche, donc visiblement FT continue toujours de vivre enfin je me comprend quand je dis vivre. Après comme nouveau maître je vois pas du tout qui... Tout les potentiels ont disparut lors de l'éradication de l'île. X_X

 

@ Captain Coussinet

 

Maintenant que tu le dis je m'en souviens, merci mec.

 

En tout cas, je confirme ou du moins je pense un peu comme cette partie du post de Fify.

 

En tout cas, Mashou va se dechainer sur les filles 7 ans plus tard xD.....

 

Captain Coussinet va être heureux. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathiques vos commentaires, ça forge l'opinion. Mais, comme je vis au jour le jour, j’attends le prochain chapitre avec impatience car je pense que l'on ne peut pas vraiment se prononcer sur le nouvel arc, juste qu'un nouvel (ou nouveaux) héros fait son apparition et que sa quête n'ait pas des moindres (j'ai dit que c'était un peu dur de se prononcer mais ...) et c'est surement de se lancer à la recherche de Natsu et compagnie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je voulais juste que Mashima assume ce qu'il fait et non pas nous prendre une direction puis aller dans un total opposé illogique, tu dit que la mise en scène est moins pire qu'avec Elfman et Evergreen face à Rusty? rien à avoir, là où Makarov dit clairement c'est mon dernier ordre autant que maitre, que tout le monde pleure même Luxus il a pleuré puis 2 secondes après ils changent d'avis ?! surtout Luxus dans ces paroles, moi je dit bonjour la crédibilité et tu veux comparer ça à la scène d'Ever et Elfman où ils se disent adieu et je peux te dire qu'ici personne n'y a cru, le point commun entre les deux scènes c'est que Mashima n'a vraiment pas assumé ce qu'il fait, c'est juste l'intensité qui est différente.

Comme je le disais, c'est surtout nous-mêmes, fans de Fairy Tail, qui nous donnons cette idée et qui nous la communiquons pour que tout le monde en vienne à attendre la mort de Makarov. Je ne vais pas dire que je savais qu'il n'allait pas mourir, puisque je pensais comme les autres.

Mais en prenant du recul, et en analysant les deux chapitres, je trouve qu'il n'y a que la page du paradis que Mashima n'aurait pas dû mettre (là il nous faisait directement comprendre que le maître pouvait crever). Outre cette page, je me répète mais, vue la situation, il est normal que Makarov croit qu'il va crever, tout comme les autres membres qui partent en laissant le sacrifice derrière eux. Bien sûr après ils reviennent, mais ce n'est pas étonnant non plus. Depuis quand Fairy Tail abandonne un membre sous prétexte qu'ils ne peuvent pas gagner ? Depuis jamais, et ce n'est pas maintenant que Mashima va décider de ne pas s'affirmer en les faisant fuir.

Bref, au final, c'est assez relativisable (ça existe ce mot ? xD)

 

Ouii je spécule comme je l'ai fais durant cette arc comme tu le fais là, pourquoi tu pense que ça va changer ? parce que le monde va changer avec Zeref et Acnologia, j'ai envie de dire et alors ? est ce que tu as vu durant cette arc un quelconque changement au niveau des protagonistes de leurs moralités? non, parce qu'on va revenir au même registre bisounours et amicale, soit patient et observe ce qui va se passer avec les prochains ennemis  ;)

Il y a quand même de quoi penser que le manga va prendre un autre tournant^^

Les mentalités n'ont pas changé, et alors encore une fois ? Un changement dans le manga n'implique pas forcément ça. Des fois, on veut (là je parle pas de toi mais en général) des morts pour Mashima change de registre. D'autres fois on veut des fuites pour prouver qu'on ne peut pas toujours gagner. Des fois on veut juste que le schéma récurrent de Mashima "défaite+power up+victoire" change. Mais ça fait un peu trop de changements là.

Pour l'instant, le manga prend une autre ampleur avec l'ellipse, et la défaite avérée de la guilde face au Dragon.

On ne peut pas penser que le schéma sera le même juste après l'ellipse.

Après, bien sûr qu'au bout d'un moment, on risque de revenir à des arcs classiques, mais je parlais surtout de l'état actuel du manga moi.

 

- La défaite des kins

- Ultear bisounoursé

- Bluenote qui se fait upercut dans les autres cieux

- Hades qui a perdu d'une façon lamentable

- Natsu qui n'a rien appris de la leçon de Guildartz

- Erza la déesse invincible qui ne perd jamais

- Victoire totale de Fairy Tail

- Maximum trolling sur la mort de Makarov

- la fin tragique qui n'existe pas

J'ai déjà donné mon avis sur ça, mais perso, mes seules déceptions sont Ultear bisounoursée, Hadès gâché... et c'est tout.

Pour la fin tragique, j'en parle dans ta prochaine quotation.

Le maximum trolling sur Makarov est, selon moi, à relativiser comme je l'ai dit plus haut.

J'avoue aussi que le coup d'Erza était un peu abusé, mais ce n'est pas une déception pour moi.

 

Oh c'est horrible ils ont disparus, ils ont pas retrouvés leurs corps mais miracle ils vont revenir en quoi c'est tragique pour Fairy tail ? je l'ai déjà dit fin tragique ou pas, Mashima doit assumer ce qu'il fait et non pas nous envoyer dans des directions illogiques comme il l'a fait si souvent durant cette arc ( grand exemples, combat de Hades et celui d'Azuma )

 

Les paroles de Lucy " on a cru en notre victoire...on y a cru.." il me semble qu'ils ont tous gagné non ? et qu'ils n'ont rien perdu au final ? ah oui ils sont perdus on ne les trouve plus, ça me donne la chaire de poule... à quel moment ses paroles ont été appliqués? puisque ces paroles supposent qu'ils ont perdus et je te rappelle que tu m'as dit que tu t'enfous de ce qui va arriver à l'ile, ça passe pas ;)

Non mais pour nous, je suis d'accord on sait très bien qu'ils ne sont pas morts, donc c'est moins tragique qu'une mort directement d'un personnage.

Mais il faut peut-être se remettre dans le manga. La guilde a perdu son maître, ses mages de rang S, ses DS, et d'autres membres importants. Leurs amis quoi.

C'est bien une fin tragique pour Fairy Tail, et dire le contraire serait de la mauvaise foi.

Les paroles de Lucy ne doivent pas forcément s'apparenter à une défaite au combat, pour moi, mais à un drame dans la guilde. Ils se sont fait clairement défoncer par le dragon, ils n'ont rien pu faire contre lui, et à la fin du chapitre, ils tentent vraiment un acte désespéré, et ils le savent.

Si les paroles de Lucy sont celles de 7 ans plus tard, elles sont quand même justifiées selon moi.

On peut oublier GH, qui a été assez mal gérée par Mashima. Oui ils ont gagné contre eux, mais pour Mashima ce n'était qu'un prétexte pour amener Zeref et Acnologia.

La fin tragique est bien là, en tout cas pour moi.

 

Et oui, je m'en foutais du sort de l'île, mais quel rapport là ?^^

Je m'en fous toujours d'ailleurs qu'elle soit détruite, je parlais juste des membres, et du drame pour la guilde, pas forcément pour le lecteur, même si j'ai été ému à la fin du chapitre (comment ça je suis ridicule ?) :)

 

Là j'avoue pour la première fois je te trouve fan Hardcore  :-\

Que maintenant ? Il en aura fallu du temps ;D

Par contre, lis-je bien entre les lignes en disant que tu penses que c'est une mauvaise chose ? Ou est-ce que ça aussi, c'est à relativiser ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...