Aller au contenu

Fairy Tail 253


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Et ben ca fait longtempj'avais pas posté ici... c'était un peu dû à beaucoup trop de posts negatifs concernant FT... Ah ? ben... je viens de lire les 5 pages de post et ca n'a pas trop changé ! lol !

 

Bon chapitre VUS lu,

En gros, ces derniers chapitres nous ont mis l'eau à la bouche de voir Makarov mort, enfin un membre important mourir qu'on lisait, enfin du changement etc...

Bref, depuis le debut FT est un manga qui est basé sur l'amitié et sa force etc... moi je vois pas comment ca pourrait changer sérieusement.

Enfin bon, en plus, vouloir la mort d'un personnage haut en couleur comme Makarov, quel dommage.

 

Je trouve que justement, le kliff fait avec sa soit disant mort sûre et certaine et finalement non, j'ai trouvé ca pas mal. On s'y attendait pas trop, je crois que c'est ca qui a surpris.

Enfin... Mashima nous a pas ressorti un pouvoir qui viens de je sais pas où pour le sauver, ils sont juste venus tous à l'assaut tous seuls... et bien pourquoi pas. Moi ca me dérange pas.

 

Bon par contre je suis d'accord pour le pouvoir des mains , on fait un cercle, on se tiens par la main... ca me rappele un peu la maternelle tout ca mais bon.

Finalement ca nous donne une ellipse de 7 ans ? qui sait, peut etre le prochain arc nous montrera ce qu'ils sont devenus pendant ces 7 années. Et je n'avais pas trop lu les derniers posts sur les chapitres precédents.. donc l'idée de l'ellipse, je m'y attendait pas trop, faut dire que Mashima ne l'avait pas trop préparée je trouve.

 

Vivement la suite en tout cas. Moi je trouve que cet arc en totalité était vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Waow... L'auteur n'arrive même pas à faire tuer un vieillard déjà à l'article de la mort, mort qui le taquine déjà depuis plusieurs arcs et qui faisait pourtant figure d'étape aussi logique qu'attendue et à présent, il s'attend à ce que son lectorat pense que l'ensemble du casting principal se trouve aux portes de la mort ?

 

Hiro Mashima, mesdames et messieurs. 776679IgaBiva.png

 

A part ça, plus que la non-mort de Makarov, le plus choquant à mes yeux reste quand même Natsu faisant volte-face pour aller au secours de Jean Benguigui secondé par ses nakamas. Et la leçon de Guildartz dans tout ça ? Ah oui c'est vrai, elle n'a servi à RIEN. Soit dit en passant, l'acte insensé que vient de réaliser Natsu est exactement ce qui a couté la vie à un autre utilisateur de feu dans un autre shonen bien connu que je ne citerai pas. ^^

 

Bon ben... là, je crois bien qu'on tient enfin notre premier véritable mort chez les gentils (si l'on fait exception du personnage tertiaire qu'était Simon). Là, entre la mise en scène criant "SACRIFICE !" et la page de couverture représentant un Makarov disant au revoir dans un simili de paradis, Mashima est juste allé trop loin pour faire marche arrière.

 

Bref, ça m'a l'air d'être un chapitre bien sympa. La tension engendrée par la menace ailée est plus que palpable. J'attends la VUS pour en dire plus. :)

 

Tiens, ça m'apprendra à placer des espoirs tout en sachant pertinemment que j'ai affaire à un shonen de seconde (pour ne pas dire de troisième) main. :P

 

Bref, restons cool... ce n'est qu'un manga sans prétention après tout. A plus pour l'arc du futur avec encore plus de boobs, encore plus de dragons, encore plus de deus ex machina, encore plus de discours larmoyants suivis de nakama punch et encore plus de "Wahhhh ! Makarov va mouriiiir ! 242948NOOO.png ... Mais non, j'déconne, lol. 286389milfnducklover.png" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre comme ça, on se doit de poster!

Déjà pour l'arc c'est vrai que c'était coup-ci coup-ça. En fait Fairy Tail a de bonnes bases, un monde intéressant, des personnages relativement attachant mais l'auteur manque souvent d'ambition et de "corones".

Ce chapitre en est l'exemple et peut-être le contre-exemple à la fois. Le faux sacrifice de Makarov en effet un peu décevant, j'aime bien le perso, mais quand même à un moment il doit mourir pour faire évoluer les choses (un peu).

Et quand on voit la fin du chapitre on peut se dire soit c'est un coup de bluff, soit c'est un coup magistral ou entre les deux. Voyons ce qui peut arriver:

- Nos héros ont été envoyer dans ce futur directement, donc pas d'évolution pour eux, ça serait pour moi la situation la plus décevante

- Nos héros ont survécu (peut-être pas tous) à l'attaque mais ont vraiment vécu ces sept dernières années, là ça serait beaucoup plus intéressant!

- Ou alors on a droit à une sorte de Fairy Tail V2, avec de nouveaux persos mais avec quelques anciens quand même pour le temps d'un arc ou définitivement!!

 

Bref j'espère que Mashima sait ce qu'il fait car ça serait dommage de faire ça pour que ça soit un pétard mouillé. En tout cas wait&see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel je comprend plus Mashima ni Fairy TAIL... X)

 

ah c'est horrible ils ont disparus, ils ont pas retrouvés leurs corps mais miracle ils vont revenir en quoi c'est tragique pour Fairy tail ? je l'ai déjà dit fin tragique ou pas, Mashima doit assumer ce qu'il fait et non pas nous envoyer dans des directions illogiques comme il l'a fait si souvent durant cette arc ( grand exemples, combat de Hades et celui d'Azuma )

Bah la tombe de Marvis a été eradiquer... c'esst triste pour eux non? Aprés Mkarov à dut décédé en 7 ans.

 

Le + interessant reste Romeo qui est à Fairy Tail maintenant, La gamine qui fait sa priére xD sa m'intrigue beaucoup mais on peut rien en dire pour l'instant.

Sinon la tête de Mest me fait bien rire.

 

Aprés faut se dire qu'à la guilde il reste: Jett Droy Max Micky Macao Alzack Visca Readers Nab WakabaLucky Tono Volen... Y a du niveaux!

Attention: Macao le maître Alzac/Visca/Jett/Droy pour les rangs S... Ca serait comique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas morts, c'est certain puisqu'ils disent qu'ils ont sondé la mer avoisinant l'île tenro mais que aucun survivant ne fut trouvé : désintégré ? non surement pas, donc bel et bien quelque part en vie.

Juste un mystère où sont-ils et pourquoi nous ramenés 7 ans après; n'est-ce pas un peut trop long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'attend à ce que son lectorat pense que l'ensemble du casting principal se trouve aux portes de la mort ?

Perso, je ne pense pas que Mashima voulait nous faire croire ça.

Makarov mort ou pas, je crois qu'on est tous assez intelligents pour ne pas penser qu'il va se débarrasser de tous les personnages principaux comme ça, sans explications, avec plusieurs mystères en suspend.

Vous pouvez par contre me traiter de tous les noms si jamais ils sont vraiment morts (j'en arrive à dire ça -__-') :)

 

A part ça, plus que la non-mort de Makarov, le plus choquant à mes yeux reste quand même Natsu faisant volte-face pour aller au secours de Jean Benguigui secondé par ses nakamas. Et la leçon de Guildartz dans tout ça ? Ah oui c'est vrai, elle n'a servi à RIEN. Soit dit en passant, l'acte insensé que vient de réaliser Natsu est exactement ce qui a couté la vie à un autre utilisateur de feu dans un autre shonen bien connu que je ne citerai pas. ^^

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi beaucoup de membres (et là, je ne vise pas que toi, je n'oserai pas (surtout que je ne fais pas le poids ensuite niveau argumentation)) misent sur les paroles de Guildartz. Raison simple : l'effet Shanks que celui-ci procure ? Je ne pense pas que ce soit ça pour la plupart.

Guildartz en impose, ok, mais ce n'est pas le maître (par exemple... exemple bidon ? ok je m'incline). C'est juste parce que c'est un Shanks bis que l'on prend son discours pour vérité générale. Si Erza l'avait fait, l'aurait-on autant pris au sérieux ?

Je rappelle qu'au moment de cette parole, Natsu n'avait qu'une idée en tête : réussir l'examen, et donc passer à l'étape suivante.

Il a pleuré, oui, à cause de l'aura destructrice de Guildartz. Il a approuvé son discours ? Non, et c'est d'autant plus bizarre de penser que c'était le cas quand on connaît la mentalité du personnage. Est-ce que sous prétexte qu'il n'adhère pas au point de vue de Guildartz, il devait abandonner et penser qu'il ne méritait pas de passer à l'étape suivante ? Non plus.

Je considère comme assez normal le fait qu'il veuille à tout pris sauver les siens, c'est après tout l'esprit de la guilde depuis le début, ne jamais abandonner, ou fuir, quelque soit le niveau du danger. Et c'est plus visible ici que dans n'importe quel autre manga (veuillez saluer ma culture manga qui s'étend à pas plus d'une dizaine d'oeuvres lues ;D).

Bref, je me suis embarqué dans un truc sans fin là, et j'arrive pas à conclure.

Je dirais simplement que, effectivement, Natsu est un peu comme Ace. Et c'est d'ailleurs exactement ce que je pense pour ce dernier. Je l'ai si souvent défendu dans les tournois de popularité de Crocodile, en prônant un peu le même discours, mais adapté à la sauce One Piece. C'est dans la mentalité du personnage, point.

 

Voilà, fin du discours farfelu et assez inutile :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les coups ils se sont transportés d'un façon ou d'une autre ailleurs, que ce soit en se protégeant ou en se téléportant, et actuellement bah ils sont tous toujours à la guilde ( à part peut etre Makarov); le fait que Romeo se déguise en Natsu ne veut pas dire que Natsu n'est plus là, juste qu'il l'idolâtre.

 

Je sens bien un eniéme coup d'épée dans l'eau, au final on se rend compte que tout va bien dans le meilleur des mondes, on aura le droit à quelques changements : le maître (et on se doute bieeeen de qui ça va être), des petits changements pour certains du à l'âge, et peut être de nouvelles têtes., et voilà ça passera comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est sûr qu'ils vont arriver tel quel : 7 ans plus tard, obtenir du power up pour retourner dans le présent ensuite...je suis persuadé qu'on sera dans un scénario à la Reborn ! Après peut être j'ai tort mais en tout cas, aucun n'a été retrouvé et la jeune fille qui a priépour exsa surement téléporté 7 ans plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste plié en deux. La semaine dernière je parlais du côté gnagnan le pouvoir de l'amitié  et tout le tralala.

Je pensais pouvoir enfin profiter de la fin de l'arc pour cracher toute ma bile en une fois... Et ba non, ça m'apprendra. Mashima redonne le baton pour se faire rebattre. Sans rire, pourquoi gacher un chapitre la semaine dernière en nous donnant des pseudo-leçons style "Le seul moyen de gagner ce jeu c'est tout simplement de ne pas jouer" si c'est pour tout envoyer valser ?

 

Pour nous faire comprendre le contraire ?

==> Il faut jamais abandonner ses am...patati patatata EXODIAAA LE MAAAAUUUUUDIS  :-X

Pour remplir son manga ?

==> Phrase d'intro à la con sur Markarov avec son souri.. DRAGON BLANC AU YEUX BLEUS  :-X

 

Autant faire en sorte que Hades réussisse son plan, comme ça il aurait pas eu a se faire battre de manière complètement illogi... TRIPLE DRAGON BLANC AUX YEUX BLEUX  :-X

 

La seul chose qui présage du bon c'est l'ellipse, encore faudrait-il qu'elle serve à quelque chose. Si c'est pour voir les guildeux revenir d'un voyage dans le temps de 2 secondes et demis, pas changé pour deux sous, je dis NON.

La seule chose qui nous rassure c'est de savoir qu'ils sont tous ensemble mains dans la main, heureux, et que ensemb... YUUGGIIIII-OOOOOHOOOOOOHOOOOOH

 

P.S. Quand je pense que quand j'étais petit mes parents m'enregistraient Yugi-Oh les mercredis ou il y avait école  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre ma vraiment surpris et il y a plein de choses que je ne comprends pas. J'espere que ça sera plus clair le prochain chapitre parce que la....

Qui est la jeune femme qui prie, j'ai reconnu personne ou est ce une erreur de ma part. Et on saute 7 ans de l'histoire,avec un gamin deguisé en nastu. J'ai des doute sur cette Arc qui commence l'histoire est vraiment farfelu la

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, c'est surtout nous-mêmes, fans de Fairy Tail, qui nous donnons cette idée et qui nous la communiquons pour que tout le monde en vienne à attendre la mort de Makarov. Je ne vais pas dire que je savais qu'il n'allait pas mourir, puisque je pensais comme les autres.

Mais en prenant du recul, et en analysant les deux chapitres, je trouve qu'il n'y a que la page du paradis que Mashima n'aurait pas dû mettre (là il nous faisait directement comprendre que le maître pouvait crever). Outre cette page, je me répète mais, vue la situation, il est normal que Makarov croit qu'il va crever, tout comme les autres membres qui partent en laissant le sacrifice derrière eux. Bien sûr après ils reviennent, mais ce n'est pas étonnant non plus. Depuis quand Fairy Tail abandonne un membre sous prétexte qu'ils ne peuvent pas gagner ? Depuis jamais, et ce n'est pas maintenant que Mashima va décider de ne pas s'affirmer en les faisant fuir.

Bref, au final, c'est assez relativisable (ça existe ce mot ? xD)

Donc les scènes où ils pleuraient, Makarov qui annonce son dernier ordre, les FT fuyants puis revenant c'est normal pour toi ? ça ne présage rien ? la seul chose qui n'était pas crédible ( si on peut dire cela ) c'est la page de couverture qui ne passe pas pour toi ?( c'est qu'une page couverture tu sais xD! ) étrange ta façon de penser si je ne suis pas dans le faux! moi je pense que c'est inutile pourquoi faire tout cela, s'il ne va pas suivre cette direction ?

S'ils voulaient vraiment appliquer la mentalité de FT, ils auraient défendu leurs maitres depuis le début, depuis que Natsu a voulu attaqué et que Luxus l'en a empêché puis après on voit le totale opposé de ce qui s'est passé au chapitre précédant si on analyse le truc, tu comprend pourquoi je dit que Mashima doit assumer la direction qu'il prend ? je parle dans le sens ou il devait tuer Makarov et appliquer la mentalité de FT comme tu le dit quand il a voulu mettre les deux en marche, il a bien foirer ces deux éléments en allant dans une direction complétement contradictoire

 

 

Il y a quand même de quoi penser que le manga va prendre un autre tournant^^

Les mentalités n'ont pas changé, et alors encore une fois ? Un changement dans le manga n'implique pas forcément ça. Des fois, on veut (là je parle pas de toi mais en général) des morts pour Mashima change de registre. D'autres fois on veut des fuites pour prouver qu'on ne peut pas toujours gagner. Des fois on veut juste que le schéma récurrent de Mashima "défaite+power up+victoire" change. Mais ça fait un peu trop de changements là.

Pour l'instant, le manga prend une autre ampleur avec l'ellipse, et la défaite avérée de la guilde face au Dragon.

On ne peut pas penser que le schéma sera le même juste après l'ellipse.

Après, bien sûr qu'au bout d'un moment, on risque de revenir à des arcs classiques, mais je parlais surtout de l'état actuel du manga moi.

Ouii je sais Zeref est là et Acnologia, le monde va être trop dark etc... oui l'histoire sera peut être un peu plus sombre

Ce qui est bien marrant le schémat n'a pas changé du tout, même face à Hades et le dragon noir rien n'a changé" nous sommes tous ensemble nous pouvons vaincre tout le monde! " donc les morts, une fuite d'un protagoniste, la défaite d'un protagoniste désolé mais c'est aux oubliettes pour moi et une ellipse ne justifie pas pour moi un changement au niveau de cela et Mashima a prouvé pour moi durant cet plus d'une fois qu'il y'aura aucun  changement à ce niveau et surtout face aux dragons quand ils attaquent tous ensembles

 

Mais il faut peut-être se remettre dans le manga. La guilde a perdu son maître, ses mages de rang S, ses DS, et d'autres membres importants. Leurs amis quoi.

C'est de la perte temporaire ohlala xD! ils vont revenir bientôt je te rassure  ;D c'est de la tragédie temporaire pour les restants de FT

 

C'est bien une fin tragique pour Fairy Tail, et dire le contraire serait de la mauvaise foi.

Les paroles de Lucy ne doivent pas forcément s'apparenter à une défaite au combat, pour moi, mais à un drame dans la guilde. Ils se sont fait clairement défoncer par le dragon, ils n'ont rien pu faire contre lui, et à la fin du chapitre, ils tentent vraiment un acte désespéré, et ils le savent.

Si les paroles de Lucy sont celles de 7 ans plus tard, elles sont quand même justifiées selon moi.

On peut oublier GH, qui a été assez mal gérée par Mashima. Oui ils ont gagné contre eux, mais pour Mashima ce n'était qu'un prétexte pour amener Zeref et Acnologia.

La fin tragique est bien là, en tout cas pour moi.

Dès le début tout le monde sait que c'est impossible de gagner contre un dragon avec de la magie humaine et tuer le dragon c'est impossible pour eux, ils sont déjà perdants dès le début par contre s'en sortir vivant avec lui je concidère cela comme une victoire et déjà Lucy ne parlait pas à propos du dragon mais de la bataille avec GH " la bataille sur l'ile de tenrou " et Mashima montrait les images du combat contre GH et ils l'ont gagné

C'est de la tragédie temporaire oui xD! parce que bonne nouvelle ils vont revenir ( là je spécule pas, je vois dans l'avenir! mouhahaha )

 

Et oui, je m'en foutais du sort de l'île, mais quel rapport là ?^^

Je m'en fous toujours d'ailleurs qu'elle soit détruite, je parlais juste des membres, et du drame pour la guilde, pas forcément pour le lecteur, même si j'ai été ému à la fin du chapitre (comment ça je suis ridicule ?) :)

Que maintenant ? Il en aura fallu du temps ;D

Par contre, lis-je bien entre les lignes en disant que tu penses que c'est une mauvaise chose ? Ou est-ce que ça aussi, c'est à relativiser ? 9_9

Désolé je pensais que tu prenais cela comme une tragédie xD! Moi l’émotionnel c'est pas mon point fort, tu l'auras deviné  ( Non je pense pas que t'es ridicule ;D )

Nop j'ai jamais pensé que c'était une mauvaise chose mais plutôt un peu incompréhensible  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. Quand je pense que quand j'étais petit mes parents m'enregistraient Yugi-Oh les mercredis ou il y avait école  :P

 

Pfiou... tired.png C'est quoi le rapport avec FT tout ça ...?

 

A part ça, plus que la non-mort de Makarov, le plus choquant à mes yeux reste quand même Natsu faisant volte-face pour aller au secours de Jean Benguigui secondé par ses nakamas. Et la leçon de Guildartz dans tout ça ? Ah oui c'est vrai, elle n'a servi à RIEN. Soit dit en passant, l'acte insensé que vient de réaliser Natsu est exactement ce qui a couté la vie à un autre utilisateur de feu dans un autre shonen bien connu que je ne citerai pas. ^^

 

Natsu à appris la magie des DS, les points forts comme les points faibles à mon avis, et il sait très bien qu'un DS est capable de rivaliser avec un dragon pendant un combat alors je pense que pour lui dans sa tête dans la situation actuelle, il pensait pouvoir poutrer le dragon pour sauver Makarov. Mmh... Ouais au final je crois que ça à servi à pas grand chose mais bon, on n'y peut rien après tout.

 

je crois qu'on est tous assez intelligents pour ne pas penser qu'il va se débarrasser de tous les personnages principaux comme ça, sans explications, avec plusieurs mystères en suspend.

 

Et pourtant, si. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les scènes où ils pleuraient, Makarov qui annonce son dernier ordre, les FT fuyants puis revenant c'est normal pour toi ? ça ne présage rien ? la seul chose qui n'était pas crédible ( si on peut dire cela ) c'est la page de couverture qui ne passe pas pour toi ?( c'est qu'une page couverture tu sais xD! ) étrange ta façon de penser si je ne suis pas dans le faux! moi je pense que c'est inutile pourquoi faire tout cela, s'il ne va pas suivre cette direction ?

De mon point de vue, il y a trois raisons possibles à cette mise en scène. Soit Mashima voulait nous faire comprendre que Makarov allait crever, soit Mashima voulait nous le faire croire pour nous mettre dans le panneau, soit ça sert le manga et c'est justifié dans celui-ci.

J'élimine direct la deuxième. Je ne crois pas qu'on puisse deviner cette intention venant de Mashima. Quel est l'intérêt de nous faire croire ça ? Il n'y en a aucun apparent, à part mettre du suspense ? Mouais...

Visiblement, ce n'était pas la première non plus, vu que Mashima avait prévu depuis le début de ne pas faire mourir Makarov.

C'est donc la troisième pour moi. Ma façon de penser, c'est que tous les actes (pleurs, dernières paroles de Makarov...) sont justifiés dans le manga. C'est juste ça que je veux dire. Ils ont des raisons de croire que leur vieux va mourir, voilà tout.

 

Pour le reste, le retournement de situation soudain de la guilde, c'est assez étrange je l'admets. On peut aussi dire que les membres ont paniqué l'espace de quelques secondes, normal au vu de la situation. Avec de plus leur maître qui leur ordonne sur un ton assez effrayant de battre en retraite, on peut facilement imaginer la désorientation des fairies. La suite des événements est le simple cours logique des choses, à savoir la mentalité de Fairy Tail qui reprend le dessus. Certes, encore une petite maladresse de Mashima.

 

Ouii je sais Zeref est là et Acnologia, le monde va être trop dark etc... oui l'histoire sera peut être un peu plus sombre

Ce qui est bien marrant le schémat n'a pas changé du tout, même face à Hades et le dragon noir rien n'a changé" nous sommes tous ensemble nous pouvons vaincre tout le monde! " donc les morts, une fuite d'un protagoniste, la défaite d'un protagoniste désolé mais c'est aux oubliettes pour moi et une ellipse ne justifie pas pour moi un changement au niveau de cela et Mashima a prouvé pour moi durant cet plus d'une fois qu'il y'aura aucun  changement à ce niveau et surtout face aux dragons quand ils attaquent tous ensembles

Justement, pourquoi un changement uniquement et forcément au niveau de la mentalité de la guilde ? Il est clair qu'il y a peu de chances que ça change. S'il y a un truc qui doit rester, c'est bien ça selon moi, le fondement même de la guilde, et même, par extrapolation, de la magie selon Mashima.

Pourquoi pas un changement de style, d'ambiance, d'atmosphère ou de schéma combattif ?

Par changement, cela peut signifier plusieurs choses, mais ce que je voulais simplement dire, c'est que le manga s'apprête à ne plus être le même. Le degré de ce changement, c'est affaire de l'imagination et des voeux de tous ensuite :)

 

C'est de la perte temporaire ohlala xD! ils vont revenir bientôt je te rassure  ;D c'est de la tragédie temporaire pour les restants de FT

Va dire ça à la guilde qui a perdu plein de membres pendant 7 ans. Il n'y a pas de perte temporaire pour eux. Le traumatisme va rester, à moins que ce saut dans le temps se déroule à la Reborn (je répète juste ce que les autres disent, je n'ai pas lu le manga). La perte temporaire, comme je le disais, c'est pour nous.

Le drame est bien présent pour la guilde à Magnolia, et même pour ceux qui ont disparu. Ils ont été séparés de leur vie, donc s'ils ont vraiment vécu pendant ces 7 ans (donc, pas de voyage dans le futur), la tristesse y est aussi.

 

Dès le début tout le monde sait que c'est impossible de gagner contre un dragon avec de la magie humaine et tuer le dragon c'est impossible pour eux, ils sont déjà perdants dès le début par contre s'en sortir vivant avec lui je concidère cela comme une victoire et déjà Lucy ne parlait pas à propos du dragon mais de la bataille avec GH " la bataille sur l'ile de tenrou " et Mashima montrait les images du combat contre GH et ils l'ont gagné

Il fallait bien qu'ils s'en sortent, parce que je pense que s'ils étaient réellement tous morts, tu n'aurais pas apprécié non plus.

Donc, tous morts, tu n'apprécies pas, sauvés face au dragon, non plus. Il faut quoi alors ? :P

Oui, tu vas me dire que si Makarov était directement mort, ils auraient pu être sauvés... Mais je ne pense pas non plus, vu la répercussion de la destruction de l'île.

 

Pour les paroles de Lucy, c'est ton interprétation. Elle n'a jamais mentionné le nom de GH dans leur victoire/défaite. Bien sûr, on a cru qu'elle parlait d'Hadès, voire de Zeref. Mais en même temps, on ne pouvait pas prévoir l'arrivée d'un dragon. Et quand on y repense, maintenant, c'est bien de ça qu'elle voulait parler.

Ils ont gagné contre GH oui, mais encore une fois, leur drame est bien là.

 

Désolé je pensais que tu prenais cela comme une tragédie xD! Moi l’émotionnel c'est pas mon point fort, tu l'auras deviné  ( Non je pense pas que t'es ridicule ;D )

Nop j'ai jamais pensé que c'était une mauvaise chose mais plutôt un peu incompréhensible  9_9

Depuis le début, j'essaie de défendre Mashima et le manga, même quand ça semble impossible. Je suis comme ça, et j'ai quand même mes propres déceptions par rapport à ce manga.

C'est la vie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bon car surprenant tout le monde (ou presque) s'attendait a un sacrifice mais au final il n'en est rien .

En tout cas je trouve que l'auteur a le même schéma que dans son manga précédent si cela est le cas on peut dire clairement que l'histoire va devenir plus profonde  . ( et j'espère que c'est cela ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ! Vous regardez ce que vous écrivez ?!

Comment vous pouvez croire que Mashima va tuer ses héros ? Déjà qu'il n'arrive pas à faire perdre Erza, encore moins tuer Makarov ! Alors faire mourir tous les héros ? Aha... Aha..; Aha. Vous êtres drôles !

 

LOVE ;)

 

avec guildartz , makarox , laxus , mirajane  qui ont disparut durant 7 ans

je me demande qui est devenu le maitre de fairy tail , car c'est un peu de la daube ce qui sont rester derrière xD

et qui a prévenu fairy tail de leur disparition , meldy et l'autre la , ou mest

 

A mon Avis c un peu comme dans la réalité, tu vois des membres de ta guildes qui sont partie faire un examen, si tu les vois pas arrivé au bout d'un certain temps tu te pose des questions ;) donc qui a prévenu Fairy tail, on va dire on sens fou un peu ;) meme si je pense que c surtout le conseille et donc Mest.

 

Comme maitre de guilde de Fairy tail pendant c'est 7 ans je vois Bien ( Gerald) NON c'est une blague.... Bon voyons voir qui il reste dans la guilde de populaire... euh... je réfléchi....  Merde... je vois pas.... Aller Je vote Macao ( il fait parti des plus vieux de la guilde).

Fairy tail est passé d'une guilde d'elite a une guilde banale pendant 7 ans avec la perte de tout leur mage S. peut-on imaginé que Le père de Luxus et donc le Fils e Makarov et repris son droit sur la guilde ? ( Je vois bien Raven Tail avoir pris le contrôle de Fairy tail pendant c'est 7 ans, car si je me trompe pas cétait l'objectif de cette guilde)

 

Déception déjà par rapport au fait que Mashima a encore une fois été incapable de faire mourir l'un de ses personnages, alors que le dernier chapitre nous menait vers cette bonne voie. Bref, Mashima a gâché l'un des meilleurs moments de son manga là.

 

Bah pour le prix d'un tu as droit a 15 morts pendant 7ans ;)

 

@ alpha : trop brusque Huh? non mais sérieux l'image est apparue il y a plusieurs chapitres et ceux qui regardait leur chapitre avec une loupe ont déjà predit le bond de sept ans dans le futur !!! quoi de plus ?

 

Ça fait déjà plus de 30 chapitre qu'on se pose la question du bon dans le futur donc non c pas brusque lol.

 

: "Avec FT, ne jamais dire jamais".

Quand on lance une mode sa fait plaisir de voir qu'elle prend vie ;)

Philosophie de vie FT.

 

Bon maintenant qu'est ce que je peux dire sur je chapitre.... MRD je suis dégouté j'ai lu les 20 page en 20sec tellement pas de dialogue mais juste des Images splendides.... +1 franchement +1 le coup de crayon.

J'aime quand Guildarz confirme que le dragon joue avec les petits insectes sauf, que je crois qu'il perd très vite patience vue le coup du "Rugissement du Dragon" qui te détruit une ile, qui laisse un Trou Immense dans l'océan ...

Et Bah j'espère juste que Natsu, Gajil et La fillette on l'idée de perfectionner leur Rugissement du Dragon pendant leur 7 ans de disparition mystérieuse, car Franchement a leur niveau leur rugissement de dragon, c juste une pichenette pour notre Dragon Noir ...

 

Bon voila j'ai attendu une semaine pour voir le chapitre, je les lue en 20 sec makarov pas mort, tout le monde Missing, et je me dit que je doit attendre encore 7 jours pour  connaitre la suite !!!

 

Si c'est pour voir les guildeux revenir d'un voyage dans le temps de 2 secondes et demis, pas changé pour deux sous, je dis NON
.

Fait gaffe tu risque d'être déçu, c'est pas connaitre Mashina ;) ca peu arriver ;)

 

Franchement vous prenez pas la tête avec toute vos idées folles ;) Du Genre Si Mashina fait ceci ou cela je serait hyper déçus, car je sais pas pourquoi mais a chaque fois qu'on en parle, ça arrive ;) [ PEACE] ;)

 

[move]" Never say Never, Because you are reading Fairy Tail ".  [/move]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou... C'est quoi le rapport avec FT tout ça ...?

 

 

Le rapport, c'est que quand j'avais 9 ans, Yugi-oh ça m'éclatait, j'adorais le voir tirer la bonne carte grace à ses amis (WtF) mais maintenant quand je revois des Yugi-oh j'ai envie de pleurer tellement c'est niais et surfait.

Maintenant hum on est sur un topic de fairy tail...

Hum dans les derniers chapitres on a eu encore plus droit au tirade bisounours.

Hum Tiens ça resemble a un autre shonen ce surdosage de bon sentiments... Oh Wait  :o

 

(Donc le mec parle de yugi-oh et c'est assez implicite qu'il trouve ça bien adapté pour des gamins de 9ans mais pas plus ==> Pendant tout son post il agrémente donc sa critique de référence a ce manga ==> A la fin il insiste sur le fait que tout shonen s'adresse a un public différent et qu'avec ce chapitre FT s'inscrit dans la tranche 8-10 ans, ce qui correspond bien a des gens de CM2 en terme de réflexion ==> Captain Obvious a ton service)

 

C'est dingue de pas pouvoir établir de parallèles entre Shonen sans se faire snober par un smiley bidon.

Surtout quand le principal intérêt de ton post se révèle être ça :

Et pourtant, si.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on imaginé que Le père de Luxus et donc le Fils e Makarov et repris son droit sur la guilde ? ( Je vois bien Raven Tail avoir pris le contrôle de Fairy tail pendant c'est 7 ans, car si je me trompe pas cétait l'objectif de cette guilde)

 

Ah, là je dois avouer que c'est une hypothèse intéressante. (Ça me parait peu probable mais bon, je fais plus confiance à Mashima là, stoup!) Déjà je vois pas de personne potentiel pour être maître de la guilde dans les membres qui sont rester à Fairy tail. Il y a bien les anciens mais bon, pour moi ils sont pas fait pour être maître de la guilde et bon, une guilde sans maître ça craint. Attendons le chapitres de 24 pages, on le saura bientôt puisque c'est « X791 Fairy tail » on aura donc un chapitre sur ça !

 

@ Totolaristo

 

Surtout quand le principal intérêt de ton post se révèle être ça :

Et pourtant, si.

 

Sauf que "ça" comme tu dis, ne t'étais pas destiné de plus il parle aussi de la réaction que Natsu à eu face au sacrifice de Makarov. :)

 

Et ce n'était pas pour te snober mon très cher ami, mais nous sommes actuellement sur un topic de FT ou on parle d'un chapitre de FT donc je ne comprenais pas ton petite délire de YGO dans ton post :

 

==> Il faut jamais abandonner ses am...patati patatata EXODIAAA LE MAAAAUUUUUDIS  :-X

==> Phrase d'intro à la con sur Markarov avec son souri.. DRAGON BLANC AU YEUX BLEUS  :-X

 

etc, la flemme de citer le reste et osef en plus. Bon voilà, ça c'est fait, c'est plus à faire. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola ola ola !

Pas de sacrifice de la part du vieux ça je comprend, mais là c'est carrément FT qui y passe ?

Un nouvel arc avec un nouveau personnage ?

Je pense qu'il va débuter avec ce dernier mais qu'on retrouvera les autres prochainement .

Je ne me fais pas de soucis pour ça ( le contraire m'étonnerait ) .

J'ai hâte de voir comment sera le prochain chapitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, gros délire, on revoit Makararov en clodo, Luxus en gangster, Natsu et Gray en cascadeurs et les filles en gogo danceuses  :o :o

 

Bon ok j'arrête, mais on peut toujours envisager plusieurs possibilités non ? ;D

 

 

Au fait, vous parlez tous de la semaine prochaine, mais s'il veut nous surprendre, Mashima ferait une pause :P

* Se sauve avant de se faire lyncher pour propagation de mauvaises idées*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ca va être un truc du genre ils ont survécu mais chacun a échoué sur une partie différente du monde (et pas continent) et en plus ils ot perdu leur mémoire.

et finalement ils vont se retrouver comme par magie et leur mémoire leur reviendra et voila.

ou alors encore plus fort reincarnation et maintenant ils ont tous 7 ans meme les vieux

bref dans tous les cas je pense qu'on les verrai dans quelque chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, ça c'est fait, c'est plus à faire. x)

 

Et pourtant, si  9_9

 

Mdr mais c'est quoi ce mec serieux. Tu crois que le topic t'appartiens pour être suffisant comme ça ? C'était une vaine tentative d'humour que seul ceux connaissant un poil le principe de Yugi-oh peuvent comprendre.

Si ça t'enerve ou te fais pas rire passe ton chemin, il y a pas vraiment besoin d'un petit sherif pour déclarer ce qui est drôle ou pas. Surtout que le rapport est pertinent. Dans l'un comme dans l'autre, il existe un pouvoir de l'amitié qui sort du nul part et qui permet aux héros de faire des trucs de ouf.

C'est pour cette raison que YGO m'a saoulé quand j'avais 9 ans et c'est parce que FT s'encroute là-dedans que je commence à m'en lasser.

Partant de la on ne peux pas parler d'un HS mais d'un lien entre deux manga ce qui peut toujours être intéressant tant que FT reste prioritaire. Ce qui est le cas...

Bref c'est surtout toi qui alimente un HS en nourissant le troll dont dois être l'auteur selon toi. Donc soit gentil et laisse moi le dernier mot  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...