Aller au contenu

Qui est Tobi (3)


Petit Jean
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tobi est Madara, du moins c'est la réponse la plus cohérente pour l'instant, mise à part sa longévité surprenante qui semble être expliquée par les greffes de cellules du Premier Hokage... et sa survie pendant le combat contre le Hokage.

Plusieures questions :

Tobi est-il un Uchiha ?

Est-il un contemporain du Premier Hokage ?

Est-il Madara ? x)

etc.

 

Il faudrait lister les compétences/capacités/informations que Tobi détient et voir si elles coïncident avec celles de Madara pour pouvoir les confondre... et je sais qu'il y a des gens qui vont aimer le faire à ma place xD

 

Edit : orthographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi est Madara, du moins c'est la réponse la plus cohérente pour l'instant, mise à part sa longévité surprenante qui semble être expliquée par les greffes de cellules du Premier Hokage... et sa survie pendant le combat contre le Hokage.

 

En même temps sa longévité n'est pas si surprenante que sa, dans ce manga on a déjà 3 immortel: kakuzu avec ces 5 coeur, oro avec sa technique de transfer et sasori avec son corps marionnette. Comme tu dit tobi=madara est la seule réponse logique tout les éléments nous montre que c'est le cas Tsunade nous a apporter une explication qui peut être logique à sa longévité, même kabuto qui portait les espoirs de tous les anti tobi=madara du forum est du coté de ce qui y croit. Bon après il reste zetsu mais  je vais ressortir la phrase que j’arrête pas de répété mais que tout le monde ignore: le coup du zetsu l'appelle toujours tobi peut aussi marcher contre obito, kagami et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto n'y croit pas

Il l'appelle Tobi, puis il ajoute "c'est Madara que tu te fais appeler"

 

 

Au final on a assez peu d'informations sur Tobi

- Il porte un masque

- Il est proche de Zetsu, qui est son bras droit, qui d'ailleur ne l'appelle jamais Madara

- Il possède un sharingan qui a les pouvoirs "opposés" à ceux de Kakashi (du coup beaucoup assimile Tobi à Obito)

- Il ne semble pas posséder le MSE, ni même le MS

- Il possède un 2e oeil, qui lui servait pour Izanagi en ultime recours, auquel il a greffé un rinnegan

- Il prétend que c'est lui qui a octroyé le rinnegan à Nagato et qui lui appartenait jadis

- Il prétend être Madara (Itachi y croit, Kakashi semble avoir un doute)

- Il se dit être une coquille vide et qu'il cherche à devenir complet

- Ses connaissances sur le RS, le Juubi, et Madara sont impressionnantes (ces 2points me font penser qu'il est l'esprit de Juubi)

- Son corps, du moins une grande partie semble flasque et de la même consistance que les clones de Zetsu blanc (plantes)

- De ce fait il possède les gènes Uchiwa et Senju ce qui lui a permis d'utiliser Izanagi

- Lors de son combat contre Minato, il semblait encore avoir un corps "humain"

 

- Il a contrôler un Mizukage dans l'ombre

- Il a une haine contre Konoha, et a été responsable de l'attaque de Kyubi

 

Au final, il peut s'agir de Madara, comme de quelqu'un d'autre, entre la mort supposé de Madara, et l'attaque de Kyubi, on ne sait absolument ce qu'il a fait (plus de 50ans)

On ne connait pas non plus les relations qu'il avait avec Itachi, qui d'un côté est persuadé que c'est Madara, de l'autre est surpris, que Tobi en sache autant sur son compte, ce qui semble indiqué qu'il n'était pas proche, et qu'il a eu un rôle minime dans le massacre du clan Uchiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, il peut s'agir de Madara, comme de quelqu'un d'autre, entre la mort supposé de Madara, et l'attaque de Kyubi, on ne sait absolument ce qu'il a fait (plus de 50ans)

On ne connait pas non plus les relations qu'il avait avec Itachi, qui d'un côté est persuadé que c'est Madara, de l'autre est surpris, que Tobi en sache autant sur son compte, ce qui semble indiqué qu'il n'était pas proche, et qu'il a eu un rôle minime dans le massacre du clan Uchiwa

je croit que pendant cette période il a contrôler le mizu transforme le village de la brume en village sanglant de la brume fonder l'akatsuki en donnant d’après lui le rinegan a nagato il a eu beaucoup de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto n'y croit pas

Il l'appelle Tobi, puis il ajoute "c'est Madara que tu te fais appeler"

 

chapitre 551 kabuto tout seul dit dans ses pensés: je vais capturer les jinchuriki sans que "MADARA" le découvre

 

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/551#4

 

La il est tout seul donc on peut oublier les histoires de provocation ou "il lui lance des pics sur son identité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dis dans la traduction Kana, si ce n'est pas fiable, que croire?

 

Il est probable qu'il se doute qu'il a des spores sur lui, il connait les capacités du zetsu blanc, il le convoite, et il s’apprête à trahir Tobi, donc je pense qu'il se prépare à une riposte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il ne semble pas posséder le MSE, ni même le MS

Si logiquement il le possède sinon il n'aurait jamais réussi a contrôler Kyuubi.

Son MS a une forme très étrange d'ailleurs.

 

 

A noter que le MS ne ressemble ni a celui de Obito et encore moins a celui de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contrôle de Kyubi, bien qu'il est dit qu'il fallait le MS(E). Quand Tobi a contrôler Kyubi tous ce qu'on a vu comme effet c'est un sharingan. Bref, comme quand Sasuke a contrôler Manda seul le sharingan a remplacer l'oeil de la bête. Et non un quelque conque MS ou MSE.

 

D'ou mon doute que Tobi est un MS ou MSE, vu qu'il ne l'utilise jamais. (quoi que si il a un MS qui n'est pas le sien il évite peut-être de l'utilisé pour pas devenir aveugle).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des spores sont des spores... Ça n'a ni oeil ni oreilles. Elles sont la pour localiser Kabuto et rien d'autre. Après il est très fort possible que ce soit soit la traduction japonais-anglais qui ait dérapée du tobi à madara, et donc celle de kana avec vu la qualité médiocre de leurs traduction, soit peu probable mais moi j'y crois, que Kabuto est totalement dans l'erreur sur l'identité de tobi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contrôle de Kyubi, bien qu'il est dit qu'il fallait le MS(E). Quand Tobi a contrôler Kyubi tous ce qu'on a vu comme effet c'est un sharingan. Bref, comme quand Sasuke a contrôler Manda seul le sharingan a remplacer l'oeil de la bête. Et non un quelque conque MS ou MSE.

Sur Manda on voit clairement un Sharingan a 3 tomoé.

Sur Kyuubi on voit pas ça. Le Sharingan à 3 tomoé change légèrement de forme :

naruto-1430019.jpg

La forme de la pupille manque d'originalité comparé à ce qu'on a pu voir, mais logiquement il s'agit d'un MS.

 

Le jutsu Genjutsu que Sasuke utilise sur Manda ne permet pas le contrôle sur un Bijuu. Itachi et Madara l'ont affirmé eux même, sans MS c'est impossible pour Kyuubi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une piste qui pourrait prouver que le Rinnegan lui appartenait mais ce n'est qu'une piste...

 

La stèle des Uchiha... Oui, Tobi prétend en connaître tous les secrets légués par le Rikudo Sennin. Pour en connaître la totalité, il lui fallait le Rinnegan pour "voir" tous les secrets.

 

Or -SI- et je dis bien -SI- son plan "Oeil de la Lune" date d'avant la naissance de Nagato (ou l'obtention par celui-ci du Rinnegan), cela veut dire qu'il connaissait déjà les secrets de la stèle et qu'il n'a pas attendu que Nagato lui fasse la lecture pour élaborer le plan Oeil de Lune. C'est mal dit et j'en suis désolé... pour me faire plus clair, je fais une petite chronologie -hypothétique-.

 

1) Tobi obtient le Rinnegan comme il le prétend mais on ne sait comment... tout comme il l'a fait avec le Mangekyo Sharingan sauf que là on sait comment.

2) Tobi lit la stèle avec son Rinnegan et découvre tous les secrets que le Rikudo Sennin a transmis. Cette connaissance lui permet de monter son plan "Oeil de Lune".

3) Tobi "donne" son Rinnegan à Nagato. On ne sait pas ce qu'il veut dire par "donner". On peut envisager une transmission de pouvoir à la manière de Itachi qui donne son Amaterasu à Sasuke. D'ailleurs on n'est pas sûr que Tobi se soit greffé le Rinnegan... il a peut-être juste "repris" le pouvoir du Rinnegan de l'oeil de Nagato mais sa régénération rapide peut laisser penser à une greffe.

 

Pourquoi donner le Rinnegan...? Il lui fallait quelqu'un pour se synchroniser avec le Gedo Mazo...? parce qu'il connaissait l'existence du Gedo Mazo... parce qu'il l'a su en le lisant sur la stèle.

L'ordre inverse serait plus douteux, moins cohérent : Tobi découvre que Nagato a le Rinnegan. Tiens j'ai besoin de toi pour que tu te synchronises avec ...? Ah bah désolé, je ne sais pas avec quoi, je n'ai pas encore moi-même le Rinnegan et donc je n'ai pas pu apprendre l'existence du Gedo Mazo parce que je n'ai pas encore lu la stèle des Uchiha.

 

Après Nagato avait-il connaissance de l'existence de la stèle secrète des Uchiha ? L'a-t-il lue ?

 

Hm... le fait que Tobi se fasse appeler Tobi par Zetsu et non pas Madara est douteux... mais de l'autre côté, c'est voulu : Tobi demande à Zetsu de l'appeler ainsi pour qu'aucune oreille insdiscrète ne découvre que Tobi serait Madara. "Oui, mais Zetsu est très proche de Madara alors pourquoi l'appeler Tobi ?!" Bah, Kisame est très proche de Madara et l'appelle Madara et ils s'étaient mis d'accord pour que Kisame l'appelle Mizukage-sama... C'est le même raisonnement. En fait Madara est le Mizukage-sama pour Kisame et Madara est Tobi pour Zetsu.

 

Le truc est que Madara a fait tout son plan dans l'ombre avec un écart de temps qui rend incroyable le fait que Madara soit encore en vie.

 

Tobi est-il un Uchiha ?! Pas beaucoup de doutes et voici mon argumentation : Tobi ne se fatigue pas beaucoup quand il utilise son Sharingan contrairement à Kakashi avec l'oeil de Uchiha Obito. De plus, même avec les cellules du Premier Hokage, l'utilisation du Sharingan est éprouvante comme dans le cas de Danzo avec l'oeil de Uchiha Shisui. Ma conclusion : Tobi n'est pas un non-Uchiha qui s'est greffé un Sharingan mais bel et bien un Uchiha. De plus, seul les Uchiha connaissaient l'existence ET l'emplacement de la stèle.

 

Tobi a aussi le Mangekyo : même argumentation avec la stèle. S'il n'avait pas le Mangekyo, il ne pourrait pas savoir qu'avec le Mangekyo Sharingan, on peut voir plus de choses et ce n'est pas Itachi qui allait lui faire la lecture... si ? Non.

 

Si Tobi est un Uchiha, il est aussi de Konoha dont il connait trop de choses pour être étranger à Konoha. Pour l'instant on peut affirmer que Tobi est en fait Uchiha Tobi de Konoha... ensuite, le seul Uchiha qui manque est Uchiha Madara... d'après les dires de Kakashi. les autres Uchiha morts ou vifs ont été répertoriés normalement pour ne pas laisser un seul Sharingan sortir de Konoha. L'exception est le cas Shisui dont l'oeil manquant était entre les mains de Itachi.

 

Quant à savoir comment Uchiha Tobi a eu sa collection de Sharingan... il a probablement eu avant la fondation de Konoha... ce qui laisse encore entendre que Tobi est contemporain du Premier Hokage.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Manda on voit clairement un Sharingan a 3 tomoé.

Sur Kyuubi on voit pas ça. Le Sharingan à 3 tomoé change légèrement de forme :

naruto-1430019.jpg

La forme de la pupille manque d'originalité comparé à ce qu'on a pu voir, mais logiquement il s'agit d'un MS.

 

Le jutsu Genjutsu que Sasuke utilise sur Manda ne permet pas le contrôle sur un Bijuu. Itachi et Madara l'ont affirmé eux même, sans MS c'est impossible pour Kyuubi.

 

 

Pour ma part il n'est pas nécessaire d'avoir un MS pour contrôler Kyuubi, mais un puissant Sharingan et un très bon contrôle de celui-ci, ce dont Tobi est capable.

 

Avec son 3 virgules Tobi est capable de se téléporter dans dévoiler le moindre motif MS, pour moi ce Sharingan est un vrai deal, quelque part cela prouve une chose, le Mangekyou est un pouvoir de surenchère trop destructeur pour l'œil, un Uchiha expérimenté pourrait tirer de son Sharingan de fabuleuses capacités sans recourir au MS.

 

En vérité pour moi ce qu'on désigne MS c'est en vérité les pouvoirs d'un Sharingan de stade supérieur dépassant 3 virgules, en gros les Uchiha dont les dojutsu ont perdu en grande partie de leur puissance et ce depuis l'ainé qui je considère comme possesseur du Sharingan ultime à 9 virgules, sont obligés de fusionner leurs virgules pour risquer leur destruction or la fusion parfaite ne devrait se faire qu'à partir de 9 virgules pour avoir une spirale.

 

La stèle des Uchiha... Oui, Tobi prétend en connaître tous les secrets légués par le Rikudo Sennin. Pour en connaître la totalité, il lui fallait le Rinnegan pour "voir" tous les secrets.

Pour ma part s'il n'avait pas le Rinnegan il aurait le MSE pour voir plus que le MS, car oui le MSE est supérieur au MS, c'est un nouvel dojutsu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la stèle,tobi en parle au conseil des kage,il dit clairement qu'il a pus lire grace a son MS et dit ensuite qu'un de ses subordonné a pus la décoder encore plus grace au rinnégan.  il précise donc qu'il a eu recourt a nagato pour la déchiffré entièrement.

 

ça sous entend que tobi n'a jamais eu le rinnégan en sa possession,don quand il dit a konan qu'il a donné le rinnégan a nagato,c'est surement pas le rinnégan complet qu'il lui a légué mais un truc permettant a nagato de l'éveillé.

 

 

 

Pour le fait qu'il peut utiliser son sharingan de manière permanente il y a deux solution

-c'est son mse qui aurait perdu les faculté et l'apparence de son mangekyo,danc ce cas tobi aurait un SE ^^

-ou bien tobi maitrise beaucoup mieux les cellules et le chakra d'hashirama,lui permettant de le gardé toujours actif

 

 

dans tout les cas tobi semble être madara,mais s'il ne l'était pas,il est clair que ce faire passé pour lui donne certain avantage..... pas sur que sasuke et nagato aurait marché si il ce serait présenté en tant que kagame ou autre...

Madara,le monde entier le connait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la stèle,tobi en parle au conseil des kage,il dit clairement qu'il a pus lire grace a son MS et dit ensuite qu'un de ses subordonné a pus la décoder encore plus grace au rinnégan.  il précise donc qu'il a eu recourt a nagato pour la déchiffré entièrement.

 

ça sous entend que tobi n'a jamais eu le rinnégan en sa possession,don quand il dit a konan qu'il a donné le rinnégan a nagato,c'est surement pas le rinnégan complet qu'il lui a légué mais un truc permettant a nagato de l'éveillé.

Le truc qu'il a donné à Nagato, c'est les yeux du sennin, c'est pourquoi il affirme avoir octroyé le Rinnegan à Nagato, en gros le catalyseur de dojutsu ou yeux du sennin, sans cela les yeux de Nagato n'auraient pas éveillé le moindre Rinnegan, conformément aux autres Uzumaki.

 

 

Pour le fait qu'il peut utiliser son sharingan de manière permanente il y a deux solution

-c'est son mse qui aurait perdu les faculté et l'apparence de son mangekyo,danc ce cas tobi aurait un SE ^^

Un Sharingan éternel? En y pensant peut être que Madara a utilisé un jutsu interdit (je pense à une version particulière d'Izanagi), à partir d'un de ses MSE, pour sacrifier le MSE droit, et transmettre le potentiel yeux du sennin aux yeux de Nagato. Ainsi l'œil restant à partir du quel il a utilisé le jutsu interdit, n'est pas devenu aveugle, mais il a perdu tous ses pouvoirs MS, mais est resté un très puissant Sharingan 3 virgules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est clairement dit que ce soit Nagato qui ait lu pour Madara. La stèle se trouvant à Konoha, on ne sait pas si Nagato y est allé en personne ou un de ses Pein, éventuellement aidé par une téléportation de Tobi. En tout cas voici un lien du chapitre en question. Chacun se fera son idée =)

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_467_p12

 

Je conteste juste le "il dit clairement" de Walkyrie mais en effet l'intervention de la Mizukage sous-entend que Nagato ait lu la stèle. Et ça ne semble choquer personne qu'il ait pu se rendre à Konoha, enfin peut-être parce que les Kage ne se rendent pas compte/ ne savent pas que la stèle est à Konoha (que je sache)... Je vais voir le flashback de Sasuke quand Itachi lui donne l'emplacement de la stèle... pour confirmer si la stèle est à Konoha.

 

Edit http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_225_p3

Mais ça ne dit pas si c'est à Konoha mais bon... :(

 

Je ne pense pas que Nagato ait lu la stèle parce que dans le cas où il l'aurait lue, il aurait appris l'existence de Izanagi qui est un pouvoir du Rikudo Sennin. Or, Nagato et Konan ne connaissent pas Izanagi, qui a permis de mettre en échec le plan d'attaque de Konan élaboré par Nagato pour tuer Madara.

 

Edit : le lien : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_510_p10

Ah oui... Konan connait Izanagi comme un pouvoir du Rikudo, +1 @Walkyrie lol :)

 

On peut penser que Nagato savait que Tobi avait les cellules du premier Hokage... si l'on envisage que Nagato peut voir le chakura des gens avec son Rinnegan, il a dû s'apercevoir que le chakura de Tobi est louche... enfin, je dis sans trop y croire mais bon...

 

@feel the power : Bien vu pour Izanagi et l'éveil des yeux de Nagato. Ca sonne juste.

 

 

Edit @Walkyrie (en-dessous) : A l'époque de la stèle, les Uzumaki n'existaient pas en tant que tels. Donc, la stèle ne peut pas parler d'eux vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qu'il a donné à Nagato, c'est les yeux du sennin, c'est pourquoi il affirme avoir octroyé le Rinnegan à Nagato, en gros le catalyseur de dojutsu ou yeux du sennin, sans cela les yeux de Nagato n'auraient pas éveillé le moindre Rinnegan, conformément aux autres Uzumaki.

 

quand tu dits les yeux du sennin,tu veux dire les yeux du vieux rikudou? ou son mse?

 

moi je serait pas aussi affirmatif que cela,il se peut très bien qu'il aie juste donné un pouvoir uchiha (de la même manière qu'itachi fait avec son frère et naruto) ou qu'il connaisse le moyen de faire éveillé un uzumaki au rinnégan via la manifestation d'un chakra proche du juubi

 

selon la légende raconté par jiraya,le rinnégan apparait lorsqu'un grave danger menace le monde,donc c'est pas impossible que tobimad aie fait ressentir au (très) jeune uzumaki nagato ce grave danger.

 

 

de plus il ne faut pas se focaliser sur la légende racontée par tobi,tout simplement car il ne parle pas du tout des uzumaki,hors il reconnait en nagato (sur son lit de rose) une puissance propre a ce clan et liée au rikudou.

 

peut être que la stèle parle justement des uzumaki,et que rikudou aurait laissé le mode d'emploi pour qu'un jour la descandance du maudit ainé se rachète en éveillant un uzu afin de contré la rennaissance du mal (juubi)

 

ce sera peut être sasuke qui brisera ce cycle de haine en faisant s'éveiller naruto...

 

 

 

edit a Kagehisa.

 

bien vus je me suis trompé.... par contre konan connait izanagi,mais elle est surprise que tobi puisse l'utilisé,ne pensant pas que ce dernier possédait les attributs des senju et uchiha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dits les yeux du sennin,tu veux dire les yeux du vieux rikudou? ou son mse?

Pas exactement l'un ou l'autre.

Les yeux du sennin c'est le nom symbolique donné au pouvoir d'éveiller des dojutsu.

Ainsi j'ai développé une théorie qui admettait une chose, selon l'énergie de Rikudou possédé on peut obtenir:

 

- Le dojutsu de type Yin, en gros qui utilise des genjutsu et autres facultés d'immatérialité, en gros le dojutsu de type Sharingan, éveillé à partir du chakra pourvu de l'énergie spirituelle de Rikudou, l'ainé était pourvu du Sharingan ultime (stade 9 virgules) en forme Mangekyou (la spirale);

 

Et l'énergie de l'ainé se diluant avec le temps, les Uchiha n'ont eu accès qu'à 3 virgules avec leurs yeux du sennin, et le Mangekyou que l'on connait c'est le fait de forcer le dévoilement du potentiel extrême de Sharingan alors que c'est inopportun si on ne possède pas au moins 6 virgules (stade MSE) pour les pouvoirs classiques, et 9 virgules pour éviter les contre-coups des pouvoirs ultimes du Sharingan (Koto amatsukami).

 

- Le dojutsu de type Yang, celui qui contrôle en principe le ninjutsu, et autres facultés liés au matériel, en gros le dojutsu de type Rinnegan, éveillé à partir du chakra pourvu de l'énergie physique avec force vitale de Rikudou; le cadet s'il avait eu les yeux du sennin aurait eu le Rinnegan pour ma part.

 

L'énergie physique avec force vitale du cadet contrairement à l'énergie de l'ainé, s'est conservée bien mieux avec le temps, car il s'agit de faire beaucoup d'exercice physique pour l'entretenir, tandis que l'autre énergie spirituelle nécessitait beaucoup de concentration/méditation, ce qui n'était pas vraiment le point fort des ninjas.

 

Ainsi des descendants du cadet nous avons eu les Senju et les Uzumaki; et il s'avère que les Uzumaki étaient plus particuliers que les Senju, leur force vitale est exceptionnelle, ils peuvent vivre plus longtemps que les humains normaux (mentionné dans le chapitre 500), et ils font également de bons Jinchurriki.

 

Madara a dû étudier les propriétés énergétiques des clans et a choisit un Uzumaki car il recelait le potentiel énergétique le plus proche du cadet, cet Uzumaki était Nagato.

 

Je crois avoir expliqué en détails ce que je voulais dire.

 

selon la légende raconté par jiraya,le rinnégan apparait lorsqu'un grave danger menace le monde,donc c'est pas impossible que tobimad aie fait ressentir au (très) jeune uzumaki nagato ce grave danger.

Jiraiya n'y connait rien en Rinnegan, il croyait que c'était un mythe jusqu'à ce qu'il rencontre Nagato, donc prendre les propos de Jiraiya comme piste j'en dis que ce n'est pas une bonne chose.

 

Le Rinnegan qui apparaît lorsque le monde est en danger je n'y crois pas vraiment, le Rinnegan doit avoir une origine fixe, j'en suis convaincu.

 

de plus il ne faut pas se focaliser sur la légende racontée par tobi,tout simplement car il ne parle pas du tout des uzumaki,hors il reconnait en nagato (sur son lit de rose) une puissance propre a ce clan et liée au rikudou.

Pour ma part les Uzumaki ne font pas plus particulier que les Senju, s'ils avaient les yeux du sennin, ils auraient eu du dojutsu aussi facilement que les Uchiha, or apparemment ce n'est pas le cas.

 

Rikudou a séparé son corps du sennin de ses yeux du sennin, et pour ma part c'est en unissant les deux qu'on a le Rinnegan, encore qu'on peut avoir les yeux du sennin sans l'énergie spirituelle de Rikudou; oui pour ma part si Madara avait également transmis son énergie spirituelle Nagato n'aurait pas éveillé que du Rinnegan pour ma part.

 

peut être que la stèle parle justement des uzumaki,et que rikudou aurait laissé le mode d'emploi pour qu'un jour la descandance du maudit ainé se rachète en éveillant un uzu afin de contré la rennaissance du mal (juubi)

Je trouve que parfois tu utilises mal la symbolique du manga, toujours la descendance maudite de l'ainé etc...

 

ce sera peut être sasuke qui brisera ce cycle de haine en faisant s'éveiller naruto...

Faut pas rêver, Naruto il n'aura pas de Rinnegan hé hé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les explications,mais moi perso je ne pense pas comme toi,pour moi le rikudou n'avait pas de sharinnégan,sur toute les illustration de ses yeux,les tomoe n'apparaisse pas.sur les rares illustration du juubi,ça apparait.si rikudou aurait eu des virgules ça voudrait dire a mon sens qu'il aurait été dominé par le démon

 

par contre il était donc apte a les avoir,et je pense que l'ainé a la base ne les avais pas (j'imagine mal le rikudou transmettre l'héritage de juubi sans le scellé,pour moi la spirale,emblème des uzumaki,était un scellement appellé a disparaitre si l'ainé vivait d'amour et d'eau fraiche,les uzumaki serait donc non pas cousin des senju,mais cousin des uchiha vu que descendant de l'ainé,ils aurait respecté le veux du rikudou et aurait perdu leur dojutsu,débridant leur vitalité)

,mais étant rongé par la haine (compréhensible ou pas peu importe,je laisse la philo de côté) il a dévelloppé ce pouvoir (relique de juubi) gagnant donc trois virgule,car neuf ca lui donnerait un avantage tros gros sur le cadet,hors il n'a pas battu son cadet

 

donc le reste de ta théorie ne plais guère,mais chacun son avis

 

pour la symbolique....

 

j'ai longuement hésité sur le terme a employé (je sais que tu es très suceptible dès que ça concerne les uchiha :) ),ensuite j'ai choisi le mot "maudit" car c'est ainsi qu'est désigné le clan uchiha (de par la manière la plus connue d'obtenir du pouvoir)

 

sans compter que la voix choisie par l'ainé est proche de la tyrannie,apporté la paix grâce a la force,dans la symbolique du manga,ça perpetue le cycle de la haine et de l'incompréhension

 

d'ou le choix de ce mot,d'autant plus qu'une malédiction c'est fait pour être levé... donc une rédemption est possible (était) pour tout les descendant (qui je le rappel ont pérpétué la tradition de défier les héritiers du cadet)

 

 

hs fini

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les explications,mais moi perso je ne pense pas comme toi,pour moi le rikudou n'avait pas de sharinnégan,sur toute les illustration de ses yeux,les tomoe n'apparaisse pas.sur les rares illustration du juubi,ça apparait.si rikudou aurait eu des virgules ça voudrait dire a mon sens qu'il aurait été dominé par le démon

Je m'en doutais que tu penserais comme ça. Pour ma part ce n'est pas parce-que Rikudou n'a pas montré de virgules qu'il n'en avait pas, les virgules sont désactivables chez les Uchiha alors pourquoi pas chez Rikudou?

 

par contre il était donc apte a les avoir,et je pense que l'ainé a la base ne les avais pas (j'imagine mal le rikudou transmettre l'héritage de juubi sans le scellé,pour moi la spirale,emblème des uzumaki,était un scellement appellé a disparaitre si l'ainé vivait d'amour et d'eau fraiche,les uzumaki serait donc non pas cousin des senju,mais cousin des uchiha vu que descendant de l'ainé,ils aurait respecté le veux du rikudou et aurait perdu leur dojutsu,débridant leur vitalité)

La spirale un sceau, non, cette forme est pour ma part le premier MS. si Rikudou avait scellé les yeux du sennin, l'ainé n'aurait pas eu  le moindre dojutsu et je ne crois pas que ses descendants auraient eu eux aussi du dojutsu.

 

Les Uzumaki sont bien cousins des Senju ou alors on ne lit pas le même manga car je ne tiens pas cette info de mon imagination. Lier les yeux de l'ainé avec l'emblème Uzumaki n'est pas fondé pour ma part, les yeux MS peuvent avoir n'importe quelle forme surtout que là il ne s'agirait pas de n'importe lequel.

 

mais étant rongé par la haine (compréhensible ou pas peu importe,je laisse la philo de côté) il a dévelloppé ce pouvoir (relique de juubi) gagnant donc trois virgule,car neuf ca lui donnerait un avantage tros gros sur le cadet,hors il n'a pas battu son cadet

C'est pas cohérent, si comme tu dis il y avait un sceau sur les yeux de l'ainé, il ne devait pas avoir de virgules, or s'il faut qu'il aie des virgules tu n'en voudrais que 3, alors que le Juubi en a d'avantage.

 

sans compter que la voix choisie par l'ainé est proche de la tyrannie,apporté la paix grâce a la force,dans la symbolique du manga,ça perpetue le cycle de la haine et de l'incompréhension

Peut être mais pour ma part la voie de la force même Naruto passe par ça, la preuve est qu'il fait des combats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que personne n est sur de rien tant qu on aura pas de veritables revelations et pas des bouts de revelations qui amenent que des  nouvelles questions a chaque  fois .

En bref je pense que l auteur nous revelera tout qu' a la fin du manga .

Vivement les revelations ca commence a etre un peu lourd et je trouve que les derniers chapitres sont carrement inutiles et sont la pour combler un trou ,faire durer quoi !

Tobi ou madara pardonnez moi l 'expression il commence a m 'emmerder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sur que chaque indice donné par l'auteur nous ouvre une nouvelle porte sur de nouvelle théorie , au final je vais pas non plus dire que j’attends avec impatience de savoir qui est derrière le masque car cela voudra aussi dire la fin du manga dans un avenir plus que proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Tobi a obligatoirement un MS, pourquoi?

Car seul un MS a des pouvoirs autre que voir le chakra, creer des illusions, copier et prendre le controle.

 

regarder

Itachi MS permet susanoo, Amateratsu etc... mais son sharingan normal ne fait rien.

Sasuke avant son MS ne pouvez rien faire d'autre que creer de illusion et voir le chakra

Kakashi ne peut que copier avant de faire Kamui en MS

 

Aucun sharingan normal ne peut permettre de faire autres choses que les 4 choses que j'ai cité.

Par conséquent pour se téléporter il est obliger d'utiliser un MS, car aucun sharingan classique n'a de pouvoir physique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...