Aller au contenu

Chapitre 641


Lado
 Share

Messages recommandés

-Comme tu le dis Iga c'est possible que Oda nous l'a fait à l'envers pour le meurtre de la Reine par Hodi et que cela soit son complice... Mégalo le requin de Shira cela ressemblerai un peu au serviteur de Kaya dans l'ile de Usopp, en plus on le voit dans toute les couvertures de cet arc comme Lucci et Kaku dans l'arc W7 quand on pensait qu'ils étaient encore gentil.

 

Mais non, t'as pas compris, lol. L'idée n'est pas que Megalo soit l'assassin (erf, j'suis plié yelrotflmao.gif) mais qu'il est confondu l'assassin. Je tiens à rappeler que selon la croyance populaire, les requins ont mauvaise vue, sans compter que Megalo a vu l'assassin de dos :

 

66600453D.png

 

Et là, Hody en profite pour tirer la couverture sur lui en se réappropriant l'assassinat d'Otohime, assassinat qui aurait été en réalité perpetré... tiens, par lui, par exemple :

 

31085425G.png

 

Bref, de la fanfiction, mais de la fanfiction élaborée que je vous ferai partager un peu plus tard. ^^

 

Sinon, vous êtes sérieux pour la révélation d'Hody, là ? Ô_ô Bien évidemment qu'il y'a un rapport aux paroles et non au simple fait que Hody ouvre la bouche. Là, il parle, il divulgue quelque chose en s'exprimant de façon orale et non pas un truc qui peut se voir de manière physique, genre un tatouage d'Ouroboros sur la langue ou un autre trip extraterrestre. Y'a des fois où certaines de vos interprétations (comme quelques unes des miennes, j'vous rassure) me font flipper, sérieux. :-X

 

Plus sérieusement, vous n'avez jamais vu ce genre de mise en scène de non-dit au cinéma ? Des plans où une personne révèle quelque chose de capital mais où le son est coupé, laissant au spectateur la simple vision de lèvres s'articulant dans le vide, de manière à ce que ce soit le silence qui parle, paradoxalement.

 

En bref, l’idée est de créer une frustration chez le spectateur avec des mots inaudibles au moment le plus inopportun possible, comme on peut le voir ici (d'ailleurs, c'est réussi, je suis tout comme vous frustré (dans le bon sens du terme, cependant) par ce twist. ^^

 

Bon, à part ça, le chapitre a l'air sacrément vide, je trouve. Ô_ô Je sais que Oda aime prendre son temps mais ça aurait pu être bouclé en beaucoup moins de pages, amha. On va dire que c'est le calme avant la tempête qui s'annonce pour le prochain chapitre... tempête que j'espère sous forme d'analepse. Bref, j'attends la VUS avant de me prononcer.

 

P.S: @Black Dofla: Bienvenue chez les Stark mais n'oublie pas... "Winter is coming"... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh un twist, comment l'impossible devient possible, dédicace à de nombreux forumeurs.

 

IMPOSSIBLE à 100%, Hody est trop méchant

 

;D8)

 

 

Je pense sincèrement que t'aurais pu faire mieux Kamui ;) .

 

 

En bref, l’idée est de créer une frustration chez le spectateur avec des mots inaudibles au moment le plus inopportun possible, comme on peut le voir ici (d'ailleurs, c'est réussi, je suis tout comme vous frustré (dans le bon sens du terme, cependant) par ce twist. ^^

Ah ça... pour une frustration, c'est de la frustration ! En rajoutant à cela le fait qu'il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre... je pense qu'avoir la révélation dès ce chapitre (en fin de chapitre), aurait pu être plus sympa  9_9 ...

 

 

P.S: @Black Dofla: Bienvenue chez les Stark mais n'oublie pas... "Winter is coming"... 8)

;)

 

 

Bon moi aussi j'ai hâte pour la VUS... histoire de voir un peu tout ce qui se dit d'intéressant dans ce chapitre  :-X .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dofla,

 

C'est sur, c'est petit de ma part, mais tellement bon ;D, meme iga biva avait abandonné, et j'ai du lui rappeler que rien n'était joué, meme si les chances de hody s'amoindrissait, rien n'est impossible dans OP, et personne est le mal incarné, chacun son passé, ses raisons.(VDD et cariboo aussi ont leurs raisons/passés)

 

Après, meme si je l'ai dans ma signature, je préfére les 2 autres zigotos, donc c'est pas trop dans mon interet ce retournement de situation, mais bon cela colle avec mon analyse (les 3 persos avec un style différent des mugis tout en étant d'un niveau équivalent, par contre c'est vrai que fukaboshi entre aussi dans cette catégorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est qu'est ce qu'hodi a montre au point de changer la donne?

quelques idees : un ancien esclave, un lien avec davy jones, des blessures grave du a la pilule, une marque ayant un rapport avec le poneglyfe, les marques d'une expérience scientifique ( imaginons qu'on lui est.greffé de l'adn humain ou qu'il peut etre controlle a distance, et la je vise doflamingo, les pilules pourrait renforcer le controle)..

Dans tous les cas, hodi peut il y survivre et arreter son envie de tout detruire?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours été plus ou moins évident qu'Hody n'allait rester comme ça (haineux envers les humains) pendant toute la durée du manga. Il va y avoir un changement et le fait qu'Oda entame cette intrigue va dans ce sens. L'une des théories était qu'il entre dans l'équipage, bon c'est pas gagné et les chances sont infimes, mais Oda peut très bien choisir d'autres moyens pour le faire changer dans le long terme après tout. Hody et ses potes ne resteront pas comme ça, le boss de cet arc n'est pas un personnage mais plutôt une idéologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les images version chinoise, et on ne voit rien pour Hodi, le seul truc que j'ai noté, c'est l'apparition d'un escargophone, alors soit il vient de hodi soit d'ailleurs, mais ca se trouve Hody est une machine/cyborg (pure spéculation), un agent au service de la marine, c'est l'escargophone qui m'intrigue, d'où il vient??si c'est pas de la marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vient d'un forum en particulier, ce n'est pas étonnant : c'est leur pomper leur bande-passante, ce qui est plutôt mal.

 

Pour le chapitre en lui-même, je pense qu'Oda fait monter le suspens en attendant la révélation dans quelques chapitres seulement (ou le suivant éventuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS out : http://www.mangareader.net/one-piece/641

 

Eh bien, finalement un chapitre assez difficile à suivre, où en effet il se passe pas grand chose, comme il se révèle bien peu d'éléments (voire pas du tout) sur le "terrible" passé d'Hody... 

 

Avis mitigé de mon côté, un chapitre moyen où il se passe rien. (on apprend tout de même que le haki de Luffy n'est pas à son niveau maximum et qu'il y a encore une marge de progression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne le dit pas assez souvent ça sur le topic one piece (je ne l'ai jamais dit même) mais... chapitre vraiment null!

 

il ne se passe vraiment rien!

 

- la première page est encore sur alabasta... (je trouve vivi null perso)

- les frères prince se font encore une fois démonté...

- hodi reçoit encore des coup de luffy et résiste

- hody révèle un truc qu'on entend pas (donc rien de spécial)

 

et voila. comment arrêter une semaine puis sortir un chapitre comme celui de la semaine d'avant (arrêté deux semaine au final ^^)

 

PS: j'enticipe pour les gens qui vont me dire "si ça te plait pas arrete de lire" (je la vois tout le temps sur le forums et on l'avais deja fait dans Fairy tail)

Je ne me suis pas acheté tout les tome de one piece pour arrêter maintenant!!

c'est mon droit de râler quand ça ne me plait pas ;)

 

(pour fairy tail, vu que je ne les achete pas, j'ai arreté ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prédis que la promesse a été faites avec Joy Boy

 

On apprend quand même que Luffy a encore une marge d'évolution par rapport au haki.

Par contre ce qui me dérange c'est la fin du chapitre, va t-on partir sur un FB, où alors Fuka va nous expliquer en 2-3 pages ce qu'il a dit.

Sachant que peut-être si il raconte l'histoire a la fin il dira a Luffy de ne pas tuer Hody, même si c'est le seul moyen de sauver l'île, ce qui poussera Luffy a se retenir.

 

Et dernière question rhétorique, est-ce que c'est pour ce que l'on va découvrir que Jinbe ne voulait pas que Luffy combatte Hody?

 

Wair & see

 

les prochains chapitre promette 8)

 

@Iga Biva

tu veux pas remettre un pseudo avec Haricot? 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bof. Bon chapitre, c'est du OP, mais sans plus xD. Ca a deja ete dit mais il se passe rien donc c'est dur de commenter....

 

Par contre j'ai une theorie (bizarre xD) sur l'arche Noah:

reference bien sur à l'arche de Noé, et donc le deluge, et donc la fin du monde. Alors j'ai pensé que peut etre elle aurait un lien avec le siecle perdu, ou le gouvernement ou qui que ce soit souhaite cache une erreur qui aurait pu je sais pas, detruire le monde?

Enfin en fait, c'est pas une theorie, juste des idées en l'air xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne le dit pas assez souvent ça sur le topic one piece (je ne l'ai jamais dit même) mais... chapitre vraiment null!

...

(pour fairy tail, vu que je ne les achete pas, j'ai arreté ^^)

je partage l'avis de Gorbatchev ;)

ce chapitre ne nous amène (quasiment) rien de nouveau

une énième mini-confrontation Hody/Luffy

une énième branlée des frangins

 

donc effectivement, c'est aussi ma première fois pour un chapitre de One Piece, mais celui-ci est décevant.

 

PS : Gorbatchev, pour Fairy Tail, jette 1 coup d’œil rapide , depuis 2 chapitres, ça redeviens intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dernière question rhétorique, est-ce que c'est pour ce que l'on va découvrir que Jinbe ne voulait pas que Luffy combatte Hody?

 

En fait, il y a déjà eu une réponse à cette question : Jinbe ne voulait pas que Luffy écrase Hody sans que la population de l'île ne l'appelle à l'aide, afin de ne pas répéter l'image constante de l'humain écrasant l'homme-poisson. C'est dans le chapitre 634 que Jinbe explique tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version US lue.

 

On avance pas des masses un peu tout de même : un plan se met en marche pour tenter d'arrêter l'arche.

                                                                  - Oda qui étoffe le background d'Hody avec des révélations sur le passé à venir ça va faire plaisir à Iga Biva  ;D).

                                                                  - Un mystère sur "la vrai forme" d'Hody sur le point d'être révélé.

 

Le point positif de ce chapitre, c'est qu'il annonce qu'Hody n'est pas un bad guy juste histoire d'avoir un ennemi dans l'Arc. Si les révélations à venir sont bien amenées et plausibles, il se pourrait que l'on voit ce personnage, et peut être même l'Arc des Homme-poissons, d'un oeil différent (même si de toute façon, cet Arc étant un Arc de "reprise" y fallait pas en attendre trop du point de vue scénaristique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Hody était le fruit de l'amour entre un humain et une sirène ? (ou humain/homme poisson femme :D)

Et que ses parents soient morts quand il était petit (ou qu'ils l'aient abandonnés)

Cela pourrait expliquer :

- le fait qu'il soit dans le fishmen district depuis son enfance

- le fait qu'il déteste les humains

- le fait qu'il ai aussi peu de considération pour les hommes poisson

 

Du fait de sa nature "d'hybride", il ne s'accepte pas et du coup voue une haine profonde à tout le monde.

 

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HooH>> justement j'allais poster pour exprimer la même idée! Après si ça s'avère vraie faut qu'Oda explique comment c'est possible, qui sont les parents ect.. mais ça je m'en fais pas.

Après je me demande si un de ses parents est célèbre, genre sa mère c'est Big Mum ou son père...Barbe Blanche?  ;D

Ouais vivement la suite, pour moi cet arc je l'apprécie à sa valeur, beaucoup d'entre-vous semblent avoir mis des espoirs impossible à remplir même si je pense tout de même qu'on peut avoir une fin d'arc ou une suite d'arc (car moi par contre je le trouve ppas encore long cet arc) assez surprenante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Gorbatchev, pour Fairy Tail, jette 1 coup d’œil rapide , depuis 2 chapitres, ça redeviens intéressant ;)

 

je me suis arreté quand Erza a battu azuma... j'en avait vraiment assez de ce perso (erza)...

alors dit moi un truc, natsu avait dit qu'il voulait affronté hades, est ce que Hades a perdu face a natsu?

si c'est non, je reprendrai peut être Fairy tail un jour.

 

 

sinon pour ce chapitre, je pense que celui qui a parler de noah est joy boy aussi.

je pense que si les tenryubi les prend pour une race inférieur, c'est a cause d'un truc que les HP ont fait dans le siecle perdu!

a voir.

j'aimerai vraiment voir comment luffy va arrêter ce navire sans détruire l'ile!

 

PS: je ne trouve pas normal que les tritons soient plus rapide que noah qui tombe depuis un moment :D

 

edit kecha: La pression de l'eau  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, VUS lue.

 

Chapitre, comme je le pensais, où il ne se passe pas grand chose. A part quelques coups de plus entre Luffy et Hody, et 2, 3 révélations par-ci par-là... A noter qu'il existe donc une machine à faire des grosses bulles d'air... Wouhou, on a donc perdu une page et demi à voir Hody éclater la bulle de Noah alors que ça servait à rien.

 

Reste 3 choses à retenir de ce chapitre :

 

- Une info de plus à propos du mystère "Noah", qu'il serait apparemment lié à un "Grand Homme". Donc moi, tout comme ekinox, je pense de suite à Joy Boy. Bref, une petite double intrigue de plus, même si on avance quand même un peu (je vais pas cracher sur le peu d'informations qu'on a quand même)

 

- Ensuite, on a un Luffy qui finalement ne maitrise pas le Haki parfaitement. Il peut donc encore progresser. C'est pas plus mal de ne pas le faire trop fort. Mais du coup là j'ai presque l'impression que Zoro est plus impressionnant que lui (même si il ne faut pas négliger le contexte entre sous l'eau sans FDD VS Hody 1.0/sous l'eau avec FDD VS Hody 2.0), mais Luffy a quand même plus de mal que son second.

 

- ET enfin, cette révélation de révélation imminente à propos de la personne qu'est Hody. A savoir maintenant si on l'apprendra dès le prochain chapitre ou dans 30 chapitres... Bref, je la sens bizarrement cette histoire, je me demande ce que Oda a derrière la tête, et pourquoi il ne nous l'a pas dit tout de suite, après une pause surtout ... Et vus toutes les théories plus ou moins Delirium que j'ai pu voir ici ou sur des forums US, et comment c'est déjà en train de faire réagir du monde, je me dis que là, c'est soit le plus gros twist que Oda va nous sortir cette année, soit le plus gros troll de l'année  :D .

 

Donc, wait & see ^^. (même si ça fait déjà beaucoup de temps qu'on attends.)

 

 

est ce que Hades a perdu face a natsu?

En quelque sorte, oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... Chapitre avec deux/trois pages intéressantes.

 

On se demande qui est le mister qui a mis l'Arche au fond de l'océan et pourquoi il l'a mis là ? Elle ne sert à rien sinon. Bref c'est la première chose à voir. Et si ça a un rapport avec les Ponéglyphe et les fameuses excuses de Joy Boy, j'ai bien l'impression qu'on en entendra plus parler avant au moins la fin de l'arc "remontée à Marijoa (si ça se fait)/esclavage/Tenryûbito", parce qu'on a jamais vraiment rien eu de précis avec ces "objets".

 

Hody. Apparemment, sa forme "2.0" n'est pas sa forme "finale". Qu'elle est cette forme ? Je trouve intéressante votre théorie du "semi-humain". A lire aussi.

 

Et, je n'ai toujours pas compris d'où vient cet escargophone que tient Luffy et qui parle dedans. Mais, je suppose qu'on va le savoir bientôt.

 

Bref, chapitre semi-intéressant, avec l'arche qui met vraiment beaucoup, beaucoup de temps pour tomber, et des combats qui avancent pour mieux reculer (en somme inutiles).

 

Prochain chapitre. Luffy VS Hody 3.0 ?

 

Merci à la MFT pour ce chapitre en tout cas. ^^

 

P.S : @ Miss Haricot rose bonbon ^^

 

Tu vas nous rejouer le coup de l'ironie dans le topic tout feu tout femme ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Perso j'ai particulièrement apprécier ce chapitre! Par contre un truc que je trouve dommage c'est qu'on ne voit quasiment plus les mugis. Mais j'espère que c'est parce qu'on est revenu sur les anciens schémas où Luffy fait la première partie, comme quand il perd contre Croco, Ener etc.., puis on le "suspend" en quelques sorte et on le réserve au grand final. Le seul problème c'est que dans ce schéma Luffy perd son 1er round la plupart du temps!!  :o

 

Enfin bref j'ai l'impression que cet arc va durer encore plus que prévu mais franchement si les chapitres sont dans la même lignée que celui-ci c'est pas pour me déplaire!

 

Sinon concernant le contenu du chap en lui même, que du bon!

 

Luffy qui nous dit qu'il a encore (pas mal?) de progrès à faire dans la maîtrise de buzoshukou, Hody qui décidément nous prouve chapitre après chapitre qu'il a "ses raisons" pour faire ce qu'il fait et qu'il n'est pas un Freezer-like, une nouvelle "énigme" pour la suite avec cet illustre "personnage" qui viendra sûrement nous rappeler cet arc lors de sa rencontre avec les Mugis, etc..., etc...! Bref Oda a retrouvé sa pêche d’antan et c'est là reparti comme en 40 les enfants j'vous l'dit ^^

 

C'est vrai qu'on pourrait penser à Joy Boy lorsqu'on pense à ce perso mais je serai plus d'avis qu'il s'agira de quelqu'un d'autre. Je ne sais pas depuis combien de temps la stelle est là mais bon... Rien que le pacte à eut lieu il y'a déjà 100 ans déjà!

 

Hody. Apparemment, sa forme "2.0" n'est pas sa forme "finale". Qu'elle est cette forme ? Je trouve intéressante votre théorie du "semi-humain". A lire aussi.

 

A mon avis, sa VRAI forme, donc sa forme INITIALE se rapproche plus du Hody 1.0 que du 3.0! Je doute qu'il s'agisse d'une évolution mais plutôt de la condition de Hody quand il a subit tous les malheurs qu'il a subit (si tant est qu'il en a bien subit). Semi-Humain? Ouai c'est pas mal je ne l'avait pas lu celle là. Mais j'espère que ce ne sera pas aussi simpliste au point de nous dire qu'il fait tous çà simplement parce qu'il s'est fait rejeter! Moi il me faut du tragique ^^ (D'ailleurs je le vois bien avec de la ligné noble ou d'un membre du conseil des 5 ce Hody)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hody. Apparemment, sa forme "2.0" n'est pas sa forme "finale". Qu'elle est cette forme ?

 

Hody 3.0 ?

 

[DELIRIUM ON]

Hum, je sais ! Hody est tout simplement un Pokemon ! Il ne lui reste plus que sa troisième forme du coup ! J'ai hâte de la voir !  :)

Du coup, il ne serait pas fils d'un(e) humain(e), mais d'un Pokemon !

[DELIRIUM OFF]

 

Sinon je voulais revenir sur quelque chose...

théorie du "semi-humain".

 

Ces histoires de Hody à moitié humains blabla ... Il faut pas oublier qu'en tant qu'homme-poisson, Hody (et tous les autres HP aussi) est déjà à moitié humain. Donc, lui rajouter une affiliation humaine de plus ... hum ... 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iga Biva

tu veux pas remettre un pseudo avec Haricot? 9_9

 

A tes risques et périls ! :P

 

Sinon, juste pour dire au cher staff de la MFT que vous êtes malheureusement tombé dans le piège de la trad piteuse de Mangastream (encore eux !). En effet, il n'est pas question de "true form" mais de "true character" selon Ohana :

 

"Fukaboshi: Did you hear, Strawhat? Now we understand Hody Jones' true character

That truth was...?"

 

En bref, quelque chose que l'on pourrait traduire par vraie personnalité ou véritable nature.

 

J'aimerai bien corriger la page en question mais malheureusement, je n'ai pas le matos pour, sur le moment. Pourriez-vous corriger le tir ? Parce que c'est le genre d'erreur de trad qui provoquent un bordel monstre. J'commence déjà à voir des théories du genre "Hody = fils d'un cyborg ayant copulé avec une humaine mi-sirène" fleurir sur le net, quoi. 803002cosmoschtroumpf.jpg

 

P.S: Merci pour votre boulot, btw.

 

EDIT:

 

P.S : @ Miss Haricot rose bonbon ^^

 

Tu vas nous rejouer le coup de l'ironie dans le topic tout feu tout femme ? ^^

 

Je ne vois franchement pas de quoi tu parle... 313132gilbertgosseyn.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...