Aller au contenu


Chapitre 641


Lado
 Share

Messages recommandés

yosh all!

 

J'ai juste une question pour tous ceux qui pensent que Hody à déclaré avoir un lien avec davy jones: Pourquoi luffy fait cette tete dans ce cas??

 

Il ne le connait meme pas, on le sait luffy connait aucun pirates de "légende" apart BB, et shiki pour les hs(et peut etre d'autre en  hs) et shanks...

Bref tous des pirates actuels, il n'a aucune notion d'histoire donc pour moi c'est dans l'eau.

 

je vois pas du tout en quoi cette révélation aurait pu provoquer cette réaction chez luffy, je pense que la solution n'est pas de ce coté.

 

Et pour tous ceux qui pensent que hody à un passé d'humain, la chose dans la bouche qui différe le poisson de l'homme est la glote!!!!!!!!

Je suis sur que hody à montré sa glote, élément que nous ne  voyons pas lorsque l'on ouvre la bouche et encore moins souvent représenté dans les mangas, détails souvent zapé, donc pourquoi pas??

 

Hody montre sa glote preuve de son lien avec les humains...(et faite pas de blague sur les autre parties du corps de hody qui pourrait etre "humaine"lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre assez  bon

 

dans ce chapitre , il est question de la haine de Hody et du mystere qui plane sur lui .

deja qu'on a eu  un BF sur la reine Otohime et sur Fisher Tiger  , et comment ils ont eu une fin tragique ( pour la reine  , c 'est Hody l'instigateur ) .

la question est : qui est Hody Jones , pourquoi il porte une haine encore plus forte que Arlong envers les humains et pourquoi veut il detruire l'Ile des Hp ? tants de questions qui demande des reponses .

A mon avis , cette partie sera laisse dans un autre chap ( c'est juste un avis ) vue qu'il y a les differents combats des mugi VS les seconds  de Hody .( soit Oda , les fera en  un chapitre pour chaque duel )

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'explique pas pourquoi après la révélation d'hody il y a directement un plan sur ces 4 là. Shira qui à les larmes aux yeux, Luffu fronçant les sourcils et les deux autres frères... Ça prouve qu'il ont entendu non ? La vraie nature d'hody n'est peut être pas la révélation mais la cause de celle-ci...

 

On a un plan sur ces 4 là pour nous montrer qu'on a changé de point de vue sinon comment le saurions nous?

 

Je rajouterai que Hody est le chef des NPHP, plus un méchant dans toute son excellence, qui aspire même à devenir un très très grand pirate. Vous l'imaginez gueuler devant tout le monde "Bon écoutez tous, je me suis fait violer quand j'étais petit par un humain!!!". (je dis pas que c'est çà hein!). Il a plutôt dû lui dire un truc du genre "Etant donné que je vais te donner un coup fatal dans 2 sec je vais te dire la vérité ... ".

 

Donc pour moi çà me paraît évident que Luffy et les autres n'ont rien entendu.

 

Je rajouterai aussi ceci :

 

Oda a paraît-il dit en interview qu'il ne souhaite pas donner de pensées intérieures à Luffy (vis à vis du Lecteur). Ceci explique par exemple que Luffy soit le seul à dire "BusoShukou" avant de l'utiliser. En gros, les lecteurs de One Piece en sauront souvent beaucoup plus que lui sur les évènements, mais jamais le contraire car on bénéficie d'une certaine transparence de Luffy vis à vis du lecteur. Alors Luffy ne peut pas être au courant de la clé de l'Arc et nous non. Je pense justement qu'en plus du suspense que çà apporte, c'est aussi car Luffy lui même n'est pas au courant de ce qui se dit qu'on ne l'est pas.

 

EDIT

Les trois points de suspensions servent aussi à donner à des paroles une notion d'inaudibilité. En clair, cela aurait été plus logique d'avoir les points de suspension dans ce cas de figure.

[...]

Donc si Oda voulait vraiment nous montrer qu'Hody nous transmet sa révélation par les paroles (ce à quoi je ne doute pas), mais que ces dites-paroles ne sont qu'audibles par Fukaboshi, il aurait mis ces points de suspensions. Mais là, Oda met le doute ; et on ne peut pas avancer avec certitude qu'il est en train de dire quelque chose.

Sauf que dans cette image, on n'a aucun moyen de savoir que les 2 protagonistes sont simplement en train d'échanger des paroles et pas en train de jouer à la belotte! D'où les points de suspension. Hors là Oda a choisit, plutôt que de nous montrer les personnages de loin, de nous montrer la bouche de Hody en mouvement et pas 2 petits points au loin avec des points de suspension autour.

 

PS: @Haricot rose

Y'a pas de mal t'inquiètes  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ceci est mon premier message sur ce forum que je fréquente régulièrement, sans pour autant intervenir. Sans chercher à mettre en doute aucune théories déjà envisagées ici, puisque je n'ai pas eu le courage de lire chacune des discussions de la semaine, je vous expose donc mes idées très rapidement.

(Bien sûr j'avance surtout des opinions hasardeuses, certaines sans fondements et qui ne pourraient constituer autre chose qu'un délire d'imagination.)

 

Selon moi :

 

Nous avons tous pu comprendre à quel point l'arche est importante. Je pense qu'il faut tout simplement y voir le futur des Hommes-Poissons. Le simple fait de son nom, l'arche, est pour moi la première preuve d'un moyen pour eux de migrer. Et après une épopée dramatique avec la mort de Ace et de Barbe Blanche, j'opterais plutôt pour un dénouement heureux ici, ce serait là un retour des Mugis réunis en toute classe.

 

Pour continuer ma théorie donc, je pense que Hody finira par devenir un personnage important. Oda nous l'a présenté comme un personnage alimenté par sa haine envers les humains. Il a l'air très sérieux puisque nous avons pu voir à quel point il peut se montrer mauvais, même envers les siens. Mais l'auteur ne nous a pas caché ses points faibles pour autant. Certes son abus de stéroïdes l'a rendu plus fort, mais je me souviens bien l'avoir vu souffrir au plus au point. Bref, Oda cherche à nous prendre en pitié. Ce chapitre ne fait pas exception à la règle. Tout va très vite mais déjà nous allons avoir dans peu de temps certaines informations.

Je pense pour ma part que Hody peut réellement accéder au statut de roi des Hommes-Poissons. Et il y a fort à parier que la prédiction de Shirley soit une fois encore vraie, sinon quel intérêt à créer ce personnage?

Bref, j'imagine bien Luffy détruire l'Ile des HP malgré lui, pourquoi pas en renvoyant l'arche vers le haut (et peut-être pour atteindre l'océan supérieur). Et pourquoi ne pas envisager qu'une fois encore le futur seigneur des pirates ne réussisse à rallier à lui ce nouvel ennemi qu'on nous présente là. Après tout on remarque facilement comment les HPs finissent tous par croire en lui. Je pense que Hody doit avoir une raison tout à fait justifiable d'être aussi mauvais, mais il est peut-être l'homme-poisson le plus puissant jusqu'alors présenté (sans pour autant dénigré Jimbe). Alors je verrais bien Hody et Luffy qui finiraient par s'entendre, Luffy aidant à sauvegarder les HPs d'une fin tragique, et ceux-là remonter à la surface pour réclamer leurs droits. Sans doute que les Mugis ne suivraient plus loin les HPs dans leur aventure, mais ils prendraient ici un caractère de protecteurs pour les HPs. (Robin participera sans doute à la compréhension du futur des HPs, avec quelques références historiques.)

 

Et bien que je ne vois pas spécialement l'utilité d'un nouveau membre d'équipage à ce stade de leur retour, j'ai une petite préférence pour Fukaboshi, et pourquoi pas la princesse également.

 

A tous, jespère que mes idées vous plairont.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hodi a mon avis c'était un humain qui a été victime d'expérience malsaine et est donc devenu un homme-poisson .

 

Aussi surprenant que ça puisse être j'ai pensé la même chose...

 

Au final Hodi ne serait qu'un homme "modifié", un peu notre Aquaman version One Piece quoi.

 

Concernant le chapitre, je me demande ou Oda veut en venir. Au passé d'Hodi certes, mais dans ce cas la ça voudrait dire qu'Hodi est un futur Mugi, car si l'on regarde bien, TOUS les Mugi ont eu un flashback avec leur passé (On me glisse dans l'oreille que Shirahoshi aussi, oups) pas très glorieux, de plus un vrai homme poisson serait le bienvenu.

 

(Haricot, il n'est pas trop tard pour les Pro-Hodi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je penche plus sur sa, c'est que vous n'avez pas pensez au fait qu'il a pu être le fruit d'un amour entre un tenryubito et une sirène et que le tenryubito pour cacher cela à fait tuer la sirène (mère d'Hodi) et qu'il a tenté de tuer Hodi par la suite mais a survécu et s'est réfugier dans le monde des hommes poissons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je penche plus sur sa, c'est que vous n'avez pas pensez au fait qu'il a pu être le fruit d'un amour entre un tenryubito et une sirène et que le tenryubito pour cacher cela à fait tuer la sirène (mère d'Hodi) et qu'il a tenté de tuer Hodi par la suite mais a survécu et s'est réfugier dans le monde des hommes poissons ?

 

Je pense pas, quel Tenryu irait coucher avec une Poissonne alors qu'ils ont quasi tous horreur des Poissons...

 

Y'a un truc qui implique peut-être les Tenryu, surement du au passé d'Hodi, mais je pense pas que cela soie du a sa famille.

 

Ou alors le Tenryu aurait été tué aussi, si c'est un "amour" le mec allait pas tuer la femme qu'il aime, a mon avis on l'a forcé.

 

Ou alors Hodi a pu voir sa famille massacrée par un Tenryu, ça pourrait coller aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, quel Tenryu irait coucher avec une Poissonne alors qu'ils ont quasi tous horreur des Poissons...

 

Y'a un truc qui implique peut-être les Tenryu, surement du au passé d'Hodi, mais je pense pas que cela soie du a sa famille.

 

Ou alors le Tenryu aurait été tué aussi, si c'est un "amour" le mec allait pas tuer la femme qu'il aime, a mon avis on l'a forcé.

 

Ou alors Hodi a pu voir sa famille massacrée par un Tenryu, ça pourrait coller aussi

 

Ben non si le Tenryubito a violé la sirène puis suite à cela est tombée enceinte, et que la sirène en sachant a voulu le dénoncer mais à préférer lui faire du chantage, et que le jour de l'accouchement elle a dévoilé son secret en sachant que son heure serait arrivée et qu'il s'est empresser de tuer puis c'est débarrassé de cet enfant non désiré c'est plausible. Vu qu'il sait que si le bruit courait qu'un tenryubito a donné un enfant à une sirène t'imagine le scandale que sa aurait créer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il sait que si le bruit courait qu'un tenryubito a donné un enfant à une sirène t'imagine le scandale que sa aurait créer ?

 

 

Je vois pas trop ça se profiler. Hodi aurait pleuré au final la mort de sa mère, ok. Mais de la a lui filer une haine ultra féroce pour les humains, j'ai du mal a y croire.

 

Non, pour moi, le "père", si c'est un Tenryu et ou cas ou ton idée s'avère exact, a également été tué par les Tenryus et la relation était secrète. Ca justifierais pleinement le dégout d'Hodi, qui aurait eu l'image que les Hommes sont supérieurs aux poissons, et que si l'un d'entre eux commet l'erreur de voir de l'amour envers eux, bim, a pu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas mal ton ajout du fait que son père s'est fait tué par la suite par sa propre société sa ajoute plus de drame au passé de Hodi. Ben ajoutant ce que j'ai dis et ce que tu as dis je pense que sa peut donné un passé assez trouble à Hodi et expliquerait sa haine pourquoi pas ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si noah n'est pas dévié par un protagoniste présent dans l'océan a savoir la famille royal ou luffy, je pense que vdd va sans doute ce réveillé a temps reprendre le contrôle.

 

Même la bulle sensé enveloppé l'arche peu être detuite par hodi, donc suspense en perspectif pour le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est sensé détruire l'île et on a une arche d'une taille monstrueuse pouvant accueillir tous les habitants de l'île ? ça parait un peu téléphoné non ?

 

Edit JodaiMe : Les posts de moins de deux lignes ne sont pas tolérés sur le forum donc essaie d'argumenter un minimum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...