Aller au contenu

Chapitre 319


Kheops
 Share

Messages recommandés

alors là je l'avais prédit et personne n'avait relevé mon post dans le topic précédent :

sinon ce systeme de vote me turlupine ...si c'est un système conventionnel alors ok ce n'est pas la fin du manga, ça pourrait même être une ouverture sur plusieurs futurs arcs,

mais si c'est un système non conventionnel dans le genre: les hunters ne peuvent voter que pour eux mêmes et doivent defendre leur vote(d'ou le niveau de difficulté cité par netero) bref c'est le genre de coup tordu que pourrait faire Netero/Togashi, mais si cette hypothèse se confirme alors là ça y'est je pense que nous aurions là le dernier arc de HXH

alors je ne vous l'avait pas dit ? c'est comme je le craignais, pourquoi "craignais " car ça veut dire surement une sorte de Big exam/tournoi et lorsqu'on sait que cet exam inclurait presque tous les hunters et que Ging aura son importance dans cet arc, ça veut surement dire que cet arc sera le dernier ...en espérant que Togashi me donne tort bien sur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello tout le monde,

 

V.US lu. Franchement je pense qu'on voit en ce moment les 12 personnes les plus puissantes du monde au niveau physiques.

Et ce qu'offre la disparition de Netero, c'est juste en plus de ça une position politique forte. Je trouve que ça claque, ça va être une bataille au sommet !

 

Clairement le rat  veut la place et c'est un tueur. Menace à peine voilée, fausse modestie. Gin, même s'il fait parti des meilleurs utilisateurs de nen au monde, est considéré comme le dernier des irresponsables par tout le monde lol. Faut dire qu'il est parti tellement loin dans la nature qu'il a été considéré comme Hunter "porté disparu" avant l'élection du rat.

 

Donc d'après le vice président, le Dragon est le plus âgé et le Chien le plus débrouillard ("practical progress ability"). Mais clairement ils veulent pas s'affirmer dans la course pour le moment. Je les vois bien devenir des espèces de "Loby" dans l'élection. Pas forcement candidats engagés mais des appuis de poids obligatoires pour être élus.

 

Au final, c'est le mode d'élection de Gin qui est retenu. Ca veut dire qu'en cas de session de vote dans un batiment, on aurait dans un même lieu Sharnalk, Kurapica, Irumi, Killua et Hisoka par exemple... Bonjour l'ambiance ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre de manipulations  :D

 

donc non, Gin n'est pas élu président (ouf!) mais c'est lui qui donne les règles. Comme quoi, il faut se méfier des spoils courts  ;)

 

Pariston est probablement le prochain bad guy de l'arc, même si ses capacités sont encore inconnus. Togashi a visiblement une dent contre les politiciens lol

 

Chaque hunter peut voter et être candidat... C'est une vraie démocratie ça !!!

 

Par contre, s'il faut 95% des voix, la campagne électorale risque d'être violente. Il faudrait un événement exceptionnel pour mettre l'un des Hunters en avant... On a aussi enfin une chance de revoir Kurapika et Leolio !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout honnêteté, je suis Naruto et HxH depuis le début et depuis la reprise de HxH... je m'en fous complètement de ce qui peut arrivé dans Naruto.

 

Ca m'a fait un petit frisson lorsque j'ai vu Gin sur l'image. J'espère que le chap contient au moins un gros plan car après toute cette attente il le mérite.

J'aime sa pseudo indifférence vis à vis de Gon, mêlée à une parfaite confiance en Gon, et la certitude (rassurante pour nous) qu'il ne mourra pas.

 

Cela s'annonce comme un chapitre de discussion mais surtout la mise en place du d'un nouvel Arc ou l'on fait entrer en scène les meilleurs Hunters du monde (rien qu'en l'écrivant j'ai eu un 2eme frisson)... ça promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue également.

Bon chapitre de mise en place. On voit bien les tensions naissantes entre les fidèles de Netero, Gin qu'on met dans une position plutôt neutre (il ne s'énerve pas quand Pariston veut changer les conditions évoquées par Netero).

 

C'est clair que maintenant c'est assez ouvert. Et ça va entraîner une campagne électorale surement spectaculaire car ça va peut-être faire sortir de l'ombre quelques hunters bien puissant.

Par contre faudra voir pour les 95% parce que ça me paraît difficile. Tout dépend du nombre de "vrais" hunter mais bon on peut penser que ça se compte en milliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là je l'avais prédit et personne n'avait relevé mon post dans le topic précédent :

sinon ce systeme de vote me turlupine ...si c'est un système conventionnel alors ok ce n'est pas la fin du manga, ça pourrait même être une ouverture sur plusieurs futurs arcs,

mais si c'est un système non conventionnel dans le genre: les hunters ne peuvent voter que pour eux mêmes et doivent defendre leur vote(d'ou le niveau de difficulté cité par netero) bref c'est le genre de coup tordu que pourrait faire Netero/Togashi, mais si cette hypothèse se confirme alors là ça y'est je pense que nous aurions là le dernier arc de HXH

alors je ne vous l'avait pas dit ? c'est comme je le craignais, pourquoi "craignais " car ça veut dire surement une sorte de Big exam/tournoi et lorsqu'on sait que cet exam inclurait presque tous les hunters et que Ging aura son importance dans cet arc, ça veut surement dire que cet arc sera le dernier ...en espérant que Togashi me donne tort bien sur ...

 

Peut être que personne ne l'a relevé parce que c'est une abération mathématique.. Si tu ne peux voter que pour toi même, ben il faut tuer tout les autres pour gagner, car tant qu'il reste au moins deux votants, il y a égalité... C'est sur que c'est non conventionnel, ramener la population des Hunter à 1 unité pour cause d'élection...

 

Dans tous les cas, tu n'as rien prédit, vu que chacun peut voter pour qui il veut pas juste pour lui même. D'ailleurs ne pouvoir voter que pour soi même, ce n'est pas vraiment un vote vu qu'il n'y a pas de choix...  ???

 

 

De toute façon, pour l'instant nous n'avons que la regle numéro 1, donc pas de changement, Gin a juste réussi à éviter que le rat magouille pour que très peu de gens puisse se présenter (genre juste lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très content sur la tournure du nouvel arc, on voit enfin gin et les autres plus forts du monde, y aura t-il un tournoi ? Qui va participer ? Gin et les autres participeront t-ils ? Quand et comment gon sera guéri ? Quand est ce que leolio et kurapika réapparaitront et la brigade fantôme ?

 

En tous cas j'espère vraiment que cet arc sera long et sera également le dernier, et que cette fois pas de pause de la part de togashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans tous les cas, tu n'as rien prédit, vu que chacun peut voter pour qui il veut pas juste pour lui même. D'ailleurs ne pouvoir voter que pour soi même, ce n'est pas vraiment un vote vu qu'il n'y a pas de choix...  ???

waaaaw doucement sur la mauvaise foi quand même ...j'avais prévu que ça risquerait d'être un systeme de vote non conventionnel là ou tout le monde commençait à théoriser sur une élection normale, puis j'avais prévu que tous les hunters seraient candidat, certes j'ai pas eu tout bon car l'obligation de voter pour soi même n'a pas été confirmer(peut-être dans les autres règles qui sait?) mais résumé mon post par : "tu n'as rien prévu" est ce qui s'appelle de la grosse mauvaise foi !

et pour ton concept de voter pour soi même n'est pas un vote en soi, ce que tu dis est valable mais je te demande de faire preuve d'imagination, Ging peut préciser qu'on ne vote que pour soi même ou alors on abandonne son vote ce qui le donnera automatiquement à son adversaire ou celui qui perd son combat donne son vote à son adversaire ! ... mais tout ça n'est que supposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A priori le seul intérêt de la première règle de jin (à partir de laquelle le mode de scrutin a été choisi) c'est d'éviter qu'ils ne se fassent tous rouler par "le rat", les autres l'ont bien souligné au fur et à mesure de la discussion il les baladait complètement (ce déclare candidat, puis après que jin ait fait de même annonce que faudrait se mettre d'accord sur les conditions de candidature,etc). S'ils l'avaient laisser mettre les choses en place, vu qu'apparemment il a une majorité écrasante (cf , ça sert à rien de gaspiller du temps et de l'argent)ils auraient difficilement pu empêcher son élection.

 Là il a déjà échouer sur un point: limiter le nombre de candidats (difficile d'en trouver plus  ;D).

 

 Le plus intéressant à mon avis, c'est le fait qu'on sait désormais que 18 hunters sont portés disparus depuis sa prise de fonction (et non morts, d'où les suspicions à son encontre, 6 disparitions par an contre 0.6 de moyenne avant) et le pire c'est qu'il ne le nie même pas  ;D. En plus des 11 autres membre du zodiac ça fait un total de 29 potentiels absentéistes (si comme ils le veulent , ils tiennent à l'empêcher de gagner coûte que coûte de gagner il leur suffit de jouer les morts en cas d'issue inéluctable). Sans compter forcément divers hunters récalcitrant, il ne peut plus se permettre de faire disparaître les gêneurs (et s'ils montrent leurs cadavres  ??? disons que ça risquerait de plomber sa candidature  ;D). Donc a priori y'aurait peu de mort dans cet arc (95% de participation). Sachant que y'a 600 hunters.

 

 Tout dépend du mode de vote, maintenant,conditionné aux règles de jin, franchement je pense pas à l'hypothèse des combats, rien que eux par exemple (sparring partner de nétéro à l'occasion) serait quasi intouchable pour le commun des hunters, quel intérêt pour le petit débutant de base de participer à un tournoi qu'il n'a aucune chance d'emporter. Je trouverai ça trop simple, les coups de put.es à la vice prsident ("j'ai entendu dire que ton fils était dans un état grave " ;D....."je devrais peut être allé le voir"), c'est beaucoup plus efficace. Puis dans l'hypothès d'un tournoi gon me semble pas vraiment apte à participer quoi....et c'est un peu le héro de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaaaw doucement sur la mauvaise foi quand même ...j'avais prévu que ça risquerait d'être un systeme de vote non conventionnel là ou tout le monde commençait à théoriser sur une élection normale, puis j'avais prévu que tous les hunters seraient candidat, certes j'ai pas eu tout bon car l'obligation de voter pour soi même n'a pas été confirmer(peut-être dans les autres règles qui sait?) mais résumé mon post par : "tu n'as rien prévu" est ce qui s'appelle de la grosse mauvaise foi !

et pour ton concept de voter pour soi même n'est pas un vote en soi, ce que tu dis est valable mais je te demande de faire preuve d'imagination, Ging peut préciser qu'on ne vote que pour soi même ou alors on abandonne son vote ce qui le donnera automatiquement à son adversaire ou celui qui perd son combat donne son vote à son adversaire ! ... mais tout ça n'est que supposition !

Explique nous ce qu'il y a de non conventionnel dans une élection ou tout le monde peut être candidat, et ou tout le monde peut voter. Explique nous en quoi cela revient sur les modalitées annoncées par nétéro.

 

Si tu as des explication à ces questions précises, que ton post ne serait pas assez clair pour avoir rendu visible, va-y, éclaire nous. Mais franchement pour l'instant, je vois le principe de base d'une élection dans tous les système politiques de base* et surtout aucun changement à la volontée de Nétéro, ce qui est le but de ce chapitre...

 

*Grand électeurs aux US ou au sénat Français, signatures pour se présenter à la présidentielle française, tout cela sont des rafinements de système de votes, merci de ne pas citer cela comme preuve que cette élection est non conventionnelle. Pour l'instant de ce qu'on a vu (et rien ne dit que du n'aura pas raison avec les règles suivantes de Gin) mais pour l'instant, l'élection est exactement celle d'une AG d'association de loi 1901 en france, et des équivalents dans les autres pays que j'ai pu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as prédit quelques trucs et alors ? Moi ça m'est arrivé plusieurs fois dans naruto et je m'en foutais complètement, tu essayes de prouver quelque chose ? Faut arrêter à la fin...

tu me demande d'arreter, mais d'arreter quoi ? c'est à vous d' arreter les mauvaises vibes les amis ! bon j'ai prédit ce que personne n'avait prédit(sur ce forum)j'ai le droit d'être content un peu quand même? et voilà que je me fais rabaisser par des gens qui nie l'évidence, lorsque certains forumeurs font des bonnes prédictions et s'en vantent, bah moi je les félicite, ça s'appelle le nivellement par le haut, mais certains préfèrent rabaisser ...(par exemple tu préfère écrire une ligne sur moi plutot que sur le chap)

 

Explique nous ce qu'il y a de non conventionnel dans une élection ou tout le monde peut être candidat, et ou tout le monde peut voter. Explique nous en quoi cela revient sur les modalitées annoncées par nétéro.

là tu évites ce que j'démontre pour jouer sur les mots, par non conventionnel en fait je voulais dire qu'il ny'aurais pas 2 ou 3 candidat et puis 95% de hunter qui doivent voter pour eux, car la semaine dernière tout le monde parler de ce genre d'élection, maintenant je connais des élections ou tout le monde peut être candidat mais je ne connais pas d'élection ou tout le monde est automatiquement un candidat ? (le automatiquement justifie à lui seul le pas très conventionnel)

j'ai prédit que tout le monde serait candidat..c'est pas mal non ? certes je n'ai pas prédit à la lettre près la règle de Ging mais de la à dire " tu n'as rien prévu " je trouve ça fort de café.

 

je suis d'accord que ce système est en accord avec la volonté de Netero j'ai même envie de dire que c'est carrément ce que Netero voulait et Ging l'a compris car encore une fois depuis le topic de la semaine dernière beaucoup semble occulter la notion de difficulté de rang D imposé par Netero et là tu vas me dire qu'imposer un rang de difficulté dans une election est "conventionelle" ? j'attends de plus amples information sur ce que peut signifier ce "rang D" et surtout les autres règles(néanmoins quelque chose me dit hélas que ces autres règles seront montrés plus tard dans le manga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishimoto: Euh, j'étais pas là les semaines précédentes, mais honnêtement, on s'en fiche complètement de ce que tu as prédit ou non (ça s'adresse donc aussi aux "critiqueurs") m'enfin après tout c'est certainement pas à moi de vous faire la leçon.

 

Concernant le chapitre: personnellement j'aime beaucoup l'apparition de Gin. Il a toujours été décrit comme un perso pas forcément très sérieux donc le "manque de classe" de sa première réplique ne me choque pas, ça correspond à certains FB qu'on a eu de lui. Ceci dit, il apparaît quand même comme un peu hors de la norme dans ce chapitre. On se dirige donc vers un tournoi comprenant tous les hunter? Ça veut dire qu'on reverra Hisoka avec un peu de chance (et le frère de Kirua? Pas son genre je pense les tournois). J'ai comme l'impression que Gin a encore (au moins en partie) fait ça pour son fils (comme GI) autant que pour respecter les vœux de Nétéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishimoto: Euh, j'étais pas là les semaines précédentes, mais honnêtement, on s'en fiche complètement de ce que tu as prédit ou non (ça s'adresse donc aussi aux "critiqueurs") m'enfin après tout c'est certainement pas à moi de vous faire la leçon

RAAAA mais vous comprenez pas l'essentiel ce n'est pas de s'en faire, pour moi ma prédiction s'est avéré bonne, je suis content et je le dis le reste peu importe,

parcontre ce qui m'énerve c'est les gens qui rabaissent/ les posts d'autrui et cela gratuitement sans respecter les regles de la charte du forum, non mais regardes les post de  " end of the line " et de "samshiro" ils écrivent moins de 2 ligne pour en plus être Hs et cela juste pour mépriser une personne je trouve ça détestable !

pour Ging il rattrape en effet sa mauvaise réplique du début.

tout dépend du mode de vote, maintenant,conditionné aux règles de jin, franchement je pense pas à l'hypothèse des combats, rien que eux par exemple (sparring partner de nétéro à l'occasion) serait quasi intouchable pour le commun des hunters, quel intérêt pour le petit débutant de base de participer à un tournoi qu'il n'a aucune chance d'emporter.

d'où le rang D  de difficulté citer par Netero, enfin je ne pense pas forcément à des combats mais peut être à des épreuves types examen de Hunter, qui amènerait surement à certaines confrontations.

et je pense que Gon sera apte à y participer d'ailleurs la date de ces élection n'a toujours pas été donner qui sait peut être que ces élections ne se mettront pas en place avant des mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a voir pourquoi vous semblez tous vous focaliser sur un 'éventuel' tournoi.

On y est pas encore et bien que des tensions existent entre les divers membres je les vois mal se livrer a un duel a mort.

 

Apres j'ai eu du mal a accepter le rat : il sort de nulle part, et est propulsé 'top hunter' => le plus haut gradé ... quand on sait que gin est déjà triple hunter, ça fait louche ...

Ensuite il a une putain de confiance en lui : il menace gon devant gin ça veux dire qu'il a pas peur.

Enfin on a d'un coté le rat qui semble vraiment pas apprécié ( vu la réaction d'une partie du conseil a l'annonce de sa candidature ) et de l'autre coté gin qui semble être l'archétype du gars puissant mais "je m'en foutiste" donc pourquoi pas un autre hunter qui se démarque hors du groupe pour régler ça ?

Car si on se place du point de vu de la quête de gon ça concorde moyen : on passe de rechercher un gars discret à trouver le président des hunters....bof bof

je vois la candidature de gin un moyen de contrer les ambitions du rat que je soupçonne de ne pas être innocent au nombre de hunters disparu : que sont-ils devenus ? on peux penser a l'apparition d'une nouvelle force opposée aux hunters ... dont le rat pourrait être a l'origine ou du moins avoir connaissance des causes car il se dit capable de les faire cesser : si c'est lui le responsable c'est facile car sinon qu'a-t-il de plus que netero pour empêcher ces disparitions?

 

Pour moi c'est tout sauf une fin de la série ca ouvre énormément de perspectives :

immédiatement que va faire kirua ? comment va se rétablir gon et quelles seront les conséquences ?

Qui va être élu président des hunters ?

 

Du boulot quand même... sinon vraiment déçu du dessin de gin je garde l'image de lui sur un dragon a la dbz la on le voit vraiment vraiment mal dessiné page 16 ... Enfin il garde son charisme auparavant quand il affirme sa confiance en gon

 

@kishimoto j'ai du mal a voir le lien entre élection et tournoi ... il est évident que le président doit être fort mais dans hunter x hunter l'auteur a fait une règle que le plus fort ne soit pas forcément le vainqueur. Pour l'instant rien n'indique de tournoi après c'est évident que les hunters ayant une forte personnalité il est dur de se démarquer vraiment et un tournoi est évidemment un évènement ou l'on peut se démarquer et ainsi peut être influencer les hunters. Mais a mon avis la communauté des hunters doit se connaître un minimum pour savoir qui sont les principales figures a-même a prétendre a la succession de nétéro.

Et le niveau de difficulté d'une mission n'implique par forcément du combat ni des épreuves : les candidats a la présidence ont a mon avis rien a prouver je pense la difficulté doit probablement venir de contacter/rassembler/faire voter 95% des hunters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Franchement, et j'ai aucun mal à l'avouer je ne vois absolument pas ce que va être le mode de scrutin. Tout ce que je peux déduire, c'est qu' a priori peu importe sa faculté ou ses contacts , le vice président ne pourra pas se permettre de refaire le coup des disparitions (assassiner de façon ostentatoire lui retomberait sûrement sur la gueule en invalidant sa candidature qui sait  ???). Donc a priori ça devrait être assez pacifique, utilisation de levier pour mettre la pression (type gon utilisé contre jin)....Aucune idée.

 Le tournoi franchement, j'y crois absolument pas , je peux me tromper, mais dans son précédent manga yu yu hakusho on a bien compris que pour que ce genre de système soit efficace , tout le monde doit la jouer indiv' et faire preuve d'intégrité (pas de triche, pas d'abandon bidon) auquel cas ça se jouerait sur les seules capacités de combat  ??? Pariston, là je le vois pas respecter un code d'honneur, et ses hommes voteront forcément pour lui (inutilité d'un bon nombre de combats). Pire , quel intérêt pour un type comme leolio de venir se faire défoncer pour une élection  ??? (apparemment, ses douze là sont supérieurs à nov et morau, dit de façon implicite par "le tigre" pour qui les deux n'étaient pas de taille face aux ants) Y'a quoi de démocratique dans l'abus de pouvoir (les mecs sont les plus forts et organisent un tournoi qu'un d'eux à de grandes chances d'emporter  ??? ).

Puis mettre kurapika à proximité de membres de la brigade ou kirua à quelques pas de son psychopathe de frère........le seuil d'éligibilité se fait exploser rapidement ils vont s'entre tuer, et je suis sûr que le tournoi sera le dernier de leur soucis.

 

 Comment ils vont s'y prendre pour "voter"  ??? Réunir des badges avec un des coefficients plus ou moins grand en fonction du hunter auquel il appartient  ??? Ca pourrait le faire ça, une chasse géante, avec quasi interdiction de tuer, et collecte de diffèrentes factions......On verra bien.

 

 On ne peut pas en dire plus tant qu'on ne sait pas en quoi consiste les autres règles du scrutin.

Pour le niveau de difficulté par contre, vu le caractère de nétéro s'il dit que c'est de rang D , c'est que c'est de rang A, la règle ultime qu'il a fixé, "élu parmi les hunters, avec une participation de 95% minimum" rien que ça ça me semble hardcore, mais en plus il ignorait tout des dispositions que le conseil allait prendre, là avec ce que jin a lâché , élection avec plus de 600 candidats, c'est un miracle de se faire élire en plus des préconditions (de nétéro). Par contre, y'a un truc qui ne change pas, il parle d'élection et de vote, c'est que forcément à un moment ou un autre le choix se fera "démocratiquement" , après est ce que toutes les voix se vaudront  ??? En imaginant qu'en fonction du nombre de badge et de leur qualité par exemple (purement hypothétique) ça pourrait se corser, et ça permettrait de pouvoir lutter contre le poids polititque du vice -p (parce que si ça se joue "réglo", il a gagné, déjà en mesure de faire chier l'ancine boss, alors maintenant  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'ai lu vos posts mais pas un à fait le commentaire suivant : On va voir Gin se battre !!!!

 

Le mode d'election choisit est clairement une élection type tournoi où le plus fort sera le prochain chef des hunters.

Gin s'il avait voulu etre le chef il n'aurait pas écrit qu'il désire que TOUS les hunters inscrits soient automatiquement déclarés candidats.

 

Pour lui cette élection du nouveau chef c'est une opportunité pour voir la puissance de chacun et se mesurer aux plus forts. Finalement il est bien comme son fils à toujours chercher des défis pour devenir plus fort.

Son fils avait fait la tour celeste, lui il fait sa tour céleste.

 

 

L'autre bonne nouvelle donc en plus de celle se s'imaginer Gin combattre et donc de connaitre son nen c'est qu'on va revoir des hunters qu'on a pas vu depuis longtemps comme Hisoka, Leolio, Kurapika, Hanzo, le frère de Kirua et si ca se trouve Tompa lol mais aussi Gon qui participera forcément à ce tournoi pour rencontrer son père.

On peut donc aussi penser que Kirua va rapidement trouver la personne qu'il cherche, que celle-ci va pouvoir soigner efficacement Gon et que Gon et Kirua vont pouvoir aller s'inscrire comme candidat pour le poste de chef des hunters.

 

C'est clairement un super chapitre pour toutes les bonnes nouvelles qui vont en découler par la suite.

 

 

Ps : félicitations à Kishimoto pour sa prévision ;-)

Ps2: Moi aussi j'avais imaginé un vote où tout le monde se battrait pour devenir le chef (faudra que je retrouve mon post).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis définitivement à l'opposé du point de vue "Tournois Géant" pour cette élection.

 

Acquérir Greed Island ne nécessitait QUE de l'argent, soit 8 pauvres petits milliards, et la note était de rang G je crois.

Là, on passe au rang D soit 3 rangs au dessus de cette tâche.

 

AMHA, on part dans une élection avec comme conditions la présence physique des votants en même temps dans un lieu, ou un vote simultané sur le net avec accès restreint grâce à la carte de Hunter.

 

Un  vote qui éliminerait Gin d'office puisque le mossieur a filé sa carta à Kaito qui l'a laissé à Gon qui est bien incapable de dire à son père qu'il l'a laissé à Mito. Dans ce genre de conditions (présence+carte+vote simultané), là on tient une tâche bien ardue digne d'un rang D.

 

Pareil, qu'arrivera-t-il au vote des hunters disparus ou handicapés (Gon coma, Kaito et Pam devenus Ants ?). Devront ils être juste Hunters et en mesures de voter ou auront-ils une nouvelle condition genre être toujours humains et libre de leur choix ? Parce qu'il ne faut pas oublier la base du nen et qui fait office de fil conducteur ici quand on y réfléchit : Les conditions

 

Rang D = Conditions un minimum compliquées. Enfin quoi, 8 millards de jenys c'est le rang G... Peut-on penser qu'un simple tournois dont on connait quasiment les 12 finalistes soit une condition de rang D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaa sa fait trop plaisir de voir d'autres hunter comme sa :)

Sa faisait tellement longtemps que j'attendais sa!

 

J'aime bien le serpent^^ enfin a part le rat (et le bouc) je les aimes déja tous. :) Ils ont l'air vraiment fort, ce sont les meilleurs hunter après tout (reste plus que la brigade fantôme  9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Il n'y aura pas de combats pour la simple et indubitable raison que cette élection est nait du voeu de Nétéro. Pour rappel, il a décidé d'une dernière épreuve à l'examen de hunter qui protège la vie des candidats finalistes, et il s'est lui-meme chargé du roi plutot que déléguer cette mission suicidaire à un autre. Nétéro ne s'amuserait pas à créer une élection qui se résumerait à éliminer le plus de hunters. Ca me semble une certitude. Cependant l'examen que Kirua a réussi se limitait à une grosse baston générale. Si Ging prend exemple sur Nétéro, il devrait ne pas avoir d’effusion de sang inutile, donc pas de combats pour un simple rapport de force. Cette élection se passera selon des termes plus démocratiques et politicien.

 

Je comprends pas bien la ruse du rat ? Il postule pour être président mais suggère le poste à 2 du zodiaque qu'il décrit comme plus compétents. Si l'un des d'eux avait accepté cela aurait naturellement mis le rat derriere, en queue de liste.

 

Ensuite les 12 sont pas forcément des doubles hunters, ni triples hunters. Ging est parmi les plus vieux, apparement, il a recu la décoration de double hunter apres avoir rempli 1 mission à grande responsabilité : gérer un chantier de fouilles archéologiques.... Comment la jeune playmate en lapine ou le tigre baseballeur avec son caractère nerveux peuvent avoir accompli un tel exploit. A premiere vue, c'est pas possible; ok je juge sur les apparences mais qui le fait pas ?

Je suppose que les zodiaques sont peut etre que de simple hunters, ni double ni triple; mais des hunters d'élite dans l'usage du nen. Les 12 du zodiaques ne sont pas des vieux utilisateurs de nen qui devraient exister, cela serait les triples hunters, les plus expérimentés, mais dont leur nen n'est plus à leur pleine puissance. Inversément les zodiaques sont emportés. Je crois que Nétéro a préféré que la parole soit donné à la jeunesse, il souhaite une élection moins conforme et poussièreuse, une éléction vivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros que les personnages sont charismatiques, qu'on ne connaît encore rien sur eux car ce sont des nouveaux personnages (donc normal) et qu'il faudra attendre les prochains chapitre pour éclaircir cette nouvelle élection.

 

Par contre je suis pas du tout d'accord avec ton premier paragraphe sur la personnalité de Netero vu que cela ne tient qu'au mangas mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi déjà je voulais dire que les douze du zodiacs avaient un sacré charisme, surtout le rat,qui, comme il a été dit par plusieurs d'entre vous me fait vraiment penser à Pufu : j'adore ces persos retords, manipulateurs, fourbes et qui ont l'air un peu schizophrène sur les bords!

 

Après je comprends pas trop les gens qui mettent toute suite en avant la thèse du tournoi? Pour moi, ça serai plus qu'inutile dans le sens où ça ne serait qu'un remake de l'examen hunter ou encore de la tour des combats, ça servirai à quoi d'étaler la force de persos dont on ne connait rien, d'un coup dans un combat? De plus, à mon avis, si ils ont un niveau un qui se rapproche de celui de Nétéro, je doute qu'il puisse faire un combat sans tuer leurs opposants...

C'est comme le fait que Gin soit le nouveau président? Quel intérêt? Ok, il était naturel, de par son rang, qu'il soit sorti de l'ombre après la crise subi par les hunters, mais le faire passer d'un homme mystérieux à l'homme le plus connu dans le monde des hunters, ça serait pour moi, dire à Gon que le jeu de traque est finit et que Gon l'a perdu, et on voit bien qu'il a confiance absolu en Gon dans ce chapitre donc bon...

 

Et je finirais sur la mort du roi, au chapitre dernier. Je comprends que certains soit  déçu par sa mort, mais franchement, tout le monde s'y attendait, savait que ça allait finir comme ça (on savait qu'il allait pas mourir de la main de quelqu'un même si on savait pas comment il allait finir), Toga ne nous surprends pas, nous donne exactement ce qu'on redoute, mais il tourne d'une tel manière!

Personnellement à la fin du chapitre, j'étais vraiment ému, et, moi qui m'attendait au pire sur le comment le roi va mourir, j'étais vraiment satisfait de cet mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je suis aux anges !!  ;D

 

J'adooooore ce chapitre, et ça fait tellement du bien de voir des hunters, des puissants.

Et surtout, de voir Giiiin !!! Vraiment trop heureux ! Par contre ça m'embête un peu d'enlever le mystère autour de lui... comme ça cash ! Bref, pour l'instant je ne sais pas trop où tout ça va nous mener car un arc sur un vote ne me plairait pas forcément... mais bon ce n'est que le début encore!

 

En tout cas, je suis trèèèès content de voir tout ce beau monde et j'ai hâte de voir la suite, maintenant !! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL merci Osheridan :D

@ShottheKoala:

je ne partage pas du tout ton avis sur Netero... l'examen des hunters est juste une selection violente et mortelle, et cet examen est présidé par qui ? Netero ... la dernière épreuve est un ...tournoi qui certes ou la mort est interdite mais pas la souffrance(cf Gon torturé),

donc oui Netero n'est pas un méchant mais c'sst loin du bisounours qui veut empecherà tout prix que les autres se blessent ...

en plus nous ne savons pas encore quelles seront les autres règles qui sait ? peut être que la mort pourrait être aussi interdite ? comme ce qu'à deja fait Netero ...

 

@Alatir:

Après je comprends pas trop les gens qui mettent toute suite en avant la thèse du tournoi? Pour moi, ça serai plus qu'inutile dans le sens où ça ne serait qu'un remake de l'examen hunter ou encore de la tour des combats,

bof un mangaka qui se répète ça n'a rien de nouveau et de choquant, surtout quand ce mangaka a deja fait un manga ou il y'avait 3/4 tournoi donc bon, en plus on ne sait quels seront les règles de l'élection elles peuvent être très originales ce qui ferait oublié la redondance de ce shéma d'examen/tournoi

 

ça servirai à quoi d'étaler la force de persos dont on ne connait rien, d'un coup dans un combat? De plus, à mon avis, si ils ont un niveau un qui se rapproche de celui de Nétéro, je doute qu'il puisse faire un combat sans tuer leurs opposants...

c'est justement parce qu'on est puissant qu'on maitrise cette puissance, en plus je le répète on ne connait pas la suite des règles donc pourquoi dire si cette election a une forme de tournoi/examem ily'aurait forcement un carnage ?

 

C'est comme le fait que Gin soit le nouveau président? Quel intérêt? Ok, il était naturel, de par son rang, qu'il soit sorti de l'ombre après la crise subi par les hunters, mais le faire passer d'un homme mystérieux à l'homme le plus connu dans le monde des hunters, ça serait pour moi, dire à Gon que le jeu de traque est finit et que Gon l'a perdu, et on voit bien qu'il a confiance absolu en Gon dans ce chapitre donc bon...

et c'est justement aussi pour ça que je pense que cette election sera ultime épreuve de gin pour gon , et si ce dernier la réussit il aura enfin atteint son but et ..fin du manga !

vous l'avez deviné je suis un pro: election = examen/tournoi maintenant je peux me tromper(surement même) mais pour moi faire cette supposition est tout a fait compréhensible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parcequ'il y a un tournoi que les hunters devront s'entretuer.. Il peut très bien y avoir des combats avec des règles particulieres où tuer son adversaire n'est pas synonime de victoire (comme on a vu pour la finale de l'exam) ou je ne sais quoi..

 

Tout comme il peut très bien ne pas y avoir de tournoi, on verra bien la semaine prochaine ce que nous réserve Gin.

 

Mais c'est vrai qu'on aimerai bien voir combattre tous ses hunters qui semblent très bon, la raison importe peu finallement. Revoir un bon vieux combat au nen (comme contre la brigade par exemple) moi ca me plairait beaucoup. Je veux dire un combat ou ce n'est pas juste une surenchère de puissance, comme le combat Netero/Meruem ou Gon/Pitou (combats sympa mais pas du tout stratégique quoi..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...