Aller au contenu


Chapitre 319


Kheops
 Share

Messages recommandés

Et surtout, de voir Giiiin !!! Vraiment trop heureux ! Par contre ça m'embête un peu d'enlever le mystère autour de lui... comme ça cash ! Bref, pour l'instant je ne sais pas trop où tout ça va nous mener car un arc sur un vote ne me plairait pas forcément... mais bon ce n'est que le début encore!

c'est sur que ca ne serait pas Kubo qui le présenterait comme ca. Il nous aurait montrer une ombre en cliff puis le chapitre suivant un pied de Gin en cliff puis deux chapitres plus tard on verrait Ging tout entier avec bien sur pour cs 4 chapitres tres peu de paroles, beaucoup de poses pour les persos présents, poses qui ne servent à rien si ce n'est à remplir les pages en évitant le casse-tete des dialogues et donc du scénario.

 

Osheridan et autres pro-combat : il n'y aura pas de combats pour la simple et indubitable raison que cette élection est nait du voeu de Nétéro. Pour rappel' date=' Nétéro a décidé d'une dernière épreuve à l'examen de hunter qui protège la vie des candidats finalistes, il a joué un peu plut tot avec Gon et Kirua au ballon et devinant qu'il fallait un hunter de haut niveau pour s'approcher du roi, il s'en est chargé lui-meme plutot que déléguer cette mission suicidaire à un autre. Nétéro a toujours été très protecteur, il se souciait des autres hunters; il ne s'amuserait pas à créer une élection qui se résumerait à éliminer le plus de hunters. Ca me semble une certitude. [/quote']

Il y a pleins de raisons pour que ce vote se traduise par un tournoi pour determiner le futur chef.

Je ne vais pas les énumérer mais il est clair que le manga a besoin rapidement de combats. Ca fait un moment qu'il n'y en a pas eu. En fait depuis la mort rapide de Pito.

C'est un shonen et le Weekly comme Togashi savent que les lecteurs attendent dans un shonen du fight. Pourquoi Naruto est si populaire? parce qu'il y a constamment du  fight. One piece lui sait mélanger Fight et scénario. Bleach ne sait faire ni l'un ni l'autre..

 

Donc HxH a besoin de combats parce que les lecteurs le réclame d'une part, suffit de voir le classement d'HxH dans le jump chaque semaine. C'est la 18eme place sur 20 en moyenne depuis son retour.

Les japs veulent voir du combat.

 

Ensuite, je ne vois pas pourquoi il ne s'agirait pas de combat vu que les hunters ont décidé de ne pas voté pour le plus agé (le dragon) ni pour la plus capable pour la gestion humaine (le chien).

Le rat voulait une élection sur le seul fait qu'il est le vice-président. Gin lui a préféré une élection aux mérites, c'est à dire sur la force du chef.

Le tournoi sera donc la solution pour départagé les candidats au poste de chef.

 

Pour ce qui est de la mort. Franchement Nétéro a laissé de nombreux hunters mourrir durant le tournoi des hunters. Il ne les a pas tué mais il est responsable de leur mort en tant qu'organisateur du tournoi. Nétéro n'aurait donc pas été contre une élection basé sur un tournoi aux poings.

 

Et enfin, l'apparition de Gin ca marque un tournant incroyable pour ce manga. Ce personnage était attendu depuis des années. C'est le but de Gon. Il a cherché a devenir hunter pour devenir comme son père pour enfin le rencontrer.

Ce tournoi va etre l'occasion pour Gon de le rencontrer et peut-etre meme de se mesurer à lui. Je pense meme que Gin a proposé sa candidature dans le seul but de voir comment son fils se débrouillerait dans un tournoi avec les hunters les plus puissants de la planète. Vu la confiance qu'il a sur son fils face aux menaces du rat, on peut penser qu'il imagine Gon suffisament fort pour faire un bon tournoi et allez loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 Pour ce qui est du classement du jump, je pense que togashi s'en cogne royalement, vu sa réput' (de glandeur ultime), la façon dont il a conclu un manga qui marchait bien, ou récemment la gestion de cette fin d'arc (comme tu le rappelles y'a pas eu un fight depuis un tome  ;D),ce genre de considérations ne vont pas orienter son récit. Vu le nombre de tomes qu'il vend, tant que l'envie sera là, personne ne lui dira quoique ce soit chez jump.

 Après , bien sûr que voir des combats au nen, orienté à fond tactique plairait à tous les fans, mais y'a une façon de l'amener...

Pour ma part, je retiens plus l'apprentissage du nen auprès de wing dans la partie tour celeste que les divers combats. Idem, à york shin, les négociations autour des otages sont plus marquantes que les différents massacres de la brigade. A gI à part le combat face à boomer, c'était plus centré sur une partie de volley avec un pote à son papa  et la tutelle de biscuit avec qui ils ont approfondi leur nen. Donc déjà l'impératif des fights il est relatif (ça reste un shonen) , togashi fait ce qu'il veut et dans le passé son manga ne tournait pas autour de ça.

 

 Mais le pire c'est que s'il voulait mettre en place des combats bien violents (ce qui ne me déplairait pas, loin de là à condition que son scénario reste de qualité) quoi de mieux que réintroduire la brigade fantôme (dont on a rien vu quasiment en terme de capacités de combats sérieuses) décidée à faire payer à kurapika la mort de deux des membres originaux et dont le boss est sur le point d'etre libéré  ??? Y'a déjà deux manieurs de nen de premier plan, avec des personnalités extra qui n'attendent qu'une chose se mettre sur la gueule (enfin surtout hisoka, j'aimerais bien que lucifero évite l'affrontement...)

Y'avait pas besoin d'introduire de tels persos, aussi retords (le rat) pour que ça saigne. Je veux bien qu'il y'ait de la castagne mais si tout ce qu'ils vont nous pondre pour désigner le futur boss c'est de la baston ......ils ne seront pas allé chercher bien loin.

 

 Et enfin, élément crucial qui me fait dire qu'un tournoi martial serait un non sens c'est qu'en cas de combat, y'a plus lieu de parler de vote ou d'élection......ça serait tout sauf "juste"; je veux dire si ta voix consiste à ne pas te faire casser la bouche......ban ça dépend pas que de toi. Ce cher leolio par exemple, pourrait-il considérer son DROIT de vote comme légitime si pour le mettre en action il devait défoncer Jin au premier tour  ???;D Bref, voyons ce que ce sera mais ça devrait être plus subtil que de simples combats (enfin j'espère), face aux ants, togashi a parfaitement amené ses combats et mis tout ça à un autre niveau (fini les combats de puceaux de la tour céleste) mais c'était parfaitement justifié et appuyé par un scénar' béton c'était une guerre, une guérilla,(d'ailleurs on a surtout vu des missions commandos, de la part de kirua, morau ou novu) fallait massacrer le camp adverse, alors que là c'est purement politique. Je vois bien le truc centré sur la quête de certains objets (trésors, badges,licences, etc,etc) qu'il s'agirait de conserver jusqu'à la date fatidique du vote, y'aurait de la place pour de la castagne (vol, récupération), des tractations (alliance de diffèrentes factions) et ça serait a priori l'unique moyen de contrer le vice-président, sachant que toute tuerie massive empêcherait toutes élections . De toute façon , je pense que toutes les voix ne se vaudront pas, c'est impossible sinon "le rat" a gagné , chose qu'il déclare lui même d'ailleurs, pour qu'il y'ait du suspense faut qu'en fonction de certaines actions (qui seraient déterminé par jin) les vainqueurs de "ces épreuves" se voient récompensé de voix liées à certains coefficients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que ca ne serait pas Kubo qui le présenterait comme ca. Il nous aurait montrer une ombre en cliff puis le chapitre suivant un pied de Gin en cliff puis deux chapitres plus tard on verrait Ging tout entier avec bien sur pour cs 4 chapitres tres peu de paroles, beaucoup de poses pour les persos présents, poses qui ne servent à rien si ce n'est à remplir les pages en évitant le casse-tete des dialogues et donc du scénario.

 

LoL ! Oui mais y'a un juste milieu ! Seule chose qui a atténué ma déception, c'est de voir que c'est le seul perso classe, look normal (mais classe) avec vraiment un truc en plus ! Et la ressemblance avec Gon est frappante !!

Deuxième chose qui a atténué ma déception et je viens d'y penser maintenant, c'est qu'il y a une deuxième intrigue possible, sur la mère de GON.

 

Et enfin, l'apparition de Gin ca marque un tournant incroyable pour ce manga. Ce personnage était attendu depuis des années. C'est le but de Gon. Il a cherché a devenir hunter pour devenir comme son père pour enfin le rencontrer.

Ce tournoi va etre l'occasion pour Gon de le rencontrer et peut-etre meme de se mesurer à lui. Je pense meme que Gin a proposé sa candidature dans le seul but de voir comment son fils se débrouillerait dans un tournoi avec les hunters les plus puissants de la planète. Vu la confiance qu'il a sur son fils face aux menaces du rat, on peut penser qu'il imagine Gon suffisament fort pour faire un bon tournoi et allez loin.

 

Pas sûr de faire le lien direct par contre entre Gin et Gon. Y'a quand même une marge encore. Si Gin s'est voulu inaccessible aux yeux de tout le monde, et surtout de son fils, c'est pas pour revenir indirectement vers lui autour d'un tournoi. Du moins ça me semble encore trop simple. Non, pour moi il y aura certes un rapprochement, mais je ne pense pas à une confrontation directe. Ou alors vraiment l'aboutissement de l'arc, peut-être. Enfin Bref. Qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se dirige vraiment vers un combat, je ne vois pas Gon y participer. Il est trop mal en point et ce serait justement un moyen de lui faire éviter son père.

Gin, je le vois pas devenir président. Il aime trop la discrétion et puis Togashi aime les surprises.

 

Vous vous rappelez comment ça se passe dans YuYu Hakusho lors du Tournoi des Enfers. C'est un mec méconnu (bien que surpuissant), qui gagne le Tournoi.

Donc faut pas se limiter aux 12 qui sont présents.

 

J'ai du mal à imaginer comment va se faire le choix. Evidemment un tournoi, vu que nous sommes dans un shonen, ça peut paraître idéal mais est-ce que se serait la meilleure solution avec +de 600 participants?

 

On se rapprocherait trop de la structure de YuYu et on sait tous comment ça a fini...

Mais je vois mal les 600 hunters dans des bureaux de vote se cotoyer tranquillement.

 

De toute façon, nous n'avons que la règle n°1 énoncée par Gin, on aura surement la semaine prochaine le reste des conditions. Le papier a l'air assez rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas été évoqué, et je n'y crois pas tellement..

Mais est-ce que quelqu'un a pensé qu'il était possible que Jin ait utilisé son nen pour que ses règles soient choisies.  ;D

 

j'avoue y avoir pensé quelques secondes mais je me suis dit qu'avec le niveau présent autour de la table...je ne pense pas cela possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Sans compter le niveau de ces mecs là ("tigre" se permet quand même de dire que morau et nov sont incompétent  8), manipuler tous ces types là alors qu'ils sont sur leurs gardes- cf choix d'un tireur au sort neutre-même pufu je le vois pas capable de ça),c' est surtout que je vois pas quand il aurait pu le faire , après son intention de se présenter , certains membre du conseil ont la faculté de penser à les empêcher de réussir lui et "rat". Pire il a quasi pas ouvert la bouche du meeting ni réagi, il disait ce qu'il avait à dire de façon cash (antagoniste parfait du vice-président) ça colle pas vraiment avec le profil des manipulateurs du mangas.

  Sinon, j'attends vraiment avec impatience la sortie de la vf pour mieux comprendre (au passage merci à la mft pour le boulot monstre qu'ils réalisent hebdomadairement!) , mais le coup des coefficients, ou des points me semblent obligatoire pour neutraliser le vice-président (le chien parlait bien d'un système obligeant tout le monde a attribuer des points à plusieurs candidats) vu que c'est jin qui a gagné ça devrait être plus fun, mais ça devrait se baser là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'apprentissage du nen auprès de wing dans la partie tour celeste que les divers combats. Idem' date=' à york shin, les négociations autour des otages sont plus marquantes que les différents massacres de la brigade. A gI à part le combat face à boomer, c'était plus centré sur une partie de volley avec un pote à son papa  et la tutelle de biscuit avec qui ils ont approfondi leur nen. Donc déjà l'impératif des fights il est relatif (ça reste un shonen) , togashi fait ce qu'il veut et dans le passé son manga ne tournait pas autour de ça.[/quote']

on est d'accord. Ceux qui aiment HxH, ce n'est pas pour les combats mais pour le scénario de l'oeuvre. toga est un génie. Il a changé les recettes éculées du bon shonen pour accrocher des lecteurs (en général des jeunes garçons) qui étaient de faire de nombreux combats par une analyse fine des raisons qui poussent au combat. Le combat devient alors subsidiaire.

Pour cette raison, je suis comme toi, d'accord sur le fait que le manga ne tournait pas autour du combat ou plutot si, il tourne autour du combat justement mais il n'y entre pas forcément et c'est ca qui fait le succès d'HXH.

Neanmoins, HxH a besoin de temps en temps de combats. Puis c'est dans les combats que HxH donne son meilleur (cf Yupi contre Knucle, Kirua contre les Poissons, Gon contre boomer)

 

 

 Et enfin' date=' élément crucial qui me fait dire qu'un tournoi martial serait un non sens [b']c'est qu'en cas de combat, y'a plus lieu de parler de vote ou d'élection......ça serait tout sauf "juste"; je veux dire si ta voix consiste à ne pas te faire casser la bouche......ban ça dépend pas que de toi. Ce cher leolio par exemple, pourrait-il considérer son DROIT de vote comme légitime si pour le mettre en action il devait défoncer Jin au premier tour[/b]  ???;D Bref, voyons ce que ce sera mais ça devrait être plus subtil que de simples combats (enfin j'espère), face aux ants, togashi a parfaitement amené ses combats et mis tout ça à un autre niveau (fini les combats de puceaux de la tour céleste) mais c'était parfaitement justifié et appuyé par un scénar' béton c'était une guerre, une guérilla,(d'ailleurs on a surtout vu des missions commandos, de la part de kirua, morau ou novu) fallait massacrer le camp adverse, alors que là c'est purement politique. Je vois bien le truc centré sur la quête de certains objets (trésors, badges,licences, etc,etc) qu'il s'agirait de conserver jusqu'à la date fatidique du vote, y'aurait de la place pour de la castagne (vol, récupération), des tractations (alliance de diffèrentes factions) et ça serait a priori l'unique moyen de contrer le vice-président, sachant que toute tuerie massive empêcherait toutes élections . De toute façon , je pense que toutes les voix ne se vaudront pas, c'est impossible sinon "le rat" a gagné , chose qu'il déclare lui même d'ailleurs, pour qu'il y'ait du suspense faut qu'en fonction de certaines actions (qui seraient déterminé par jin) les vainqueurs de "ces épreuves" se voient récompensé de voix liées à certains coefficients.

Pour moi regler le choix du chef de l'organisation des hunters par un tournoi, c'est une solution juste et équitable.

Les hunters, relis les premiers chaps, deviennent hunters parce qu'ils sont capables de survivre dans toutes les conditions et qu'ils peuvent réaliser des missions que le commun des mortels ne peut pas d'où la raison pourquoi le test des hunters est si difficile. Seuls les plus forts reussissent.

Les plus intelligent comme par exemple le frère de Kirua (le gros) ou le gros aussi avec ses lunettes et son ordinateur portable ne pourront jamais devenir hunter parce que le premier critère pour devenir Hunter c'est la force.

Donc un tournoi pour choisir le plus fort d'entre eux n'a rien d'illogique puisqu'ils ont été élus hunters sur ce critère justement.

 

Pour ce qui est des épreuves. Elles peuvent etre diverses comme tu l'as proposé alliant tactique, force et ruse. Mais un bon tournoi avec des équipes puis des epreuves differentes toujours basé sur la force, ca sera un pur régal. ca nous manque dans HxH.

 

Pas sûr de faire le lien direct par contre entre Gin et Gon. Y'a quand même une marge encore. Si Gin s'est voulu inaccessible aux yeux de tout le monde' date=' et surtout de son fils, c'est pas pour revenir indirectement vers lui autour d'un tournoi. Du moins ça me semble encore trop simple. Non, pour moi il y aura certes un rapprochement, mais je ne pense pas à une confrontation directe. Ou alors vraiment l'aboutissement de l'arc, peut-être. Enfin Bref. Qui vivra verra.[/quote']

Gon n'a jamais vu son père il ne le connait pas du tout.

Gin peut s'inscrire au tournoi sous le nom de "sanglier" ou "cochon", Gon ne saura jamais qu'il s'agit de son pere meme si Gin se bat à visage découvert. Tu vas me parler de la ressemblance physique mais des types qui peuvent ressembler à Gon il peut en avoir beaucoup. Le visage de Gin est tres banal donc Gon va pas faire forcément le rapprochement et se dire : "il me ressemble tellement qu'il est forcément mon père".

 

comme tu dis, qui vivra verra.

 

Tout ca au bout du compte n'a pas d'importance. Qu'il y ait tournoi ou pas. Togashi va nous surprendre quand meme et son choix sera le bon.

Moi j'ai envi de voir Gin se battre, ne serait-ce que parce que le manga est si long durant ses phases de suspension que voir Gin se battre au moijns une fois, ca serait un joli cadeau pour nous lecteurs. Le manga pourrait etre suspendu pendant plusieurs années ou arreté, on aurait eu cet élément de réponse qu'on osait pas obtenir il y a encore quelques semaines.

 

 

PS : je suis du signe chinois de la Chèvre. Un peu décu par le perso qui represente mon signe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La réunion des 12 signes du zodiaque est une bonne idée de la part de l'auteur pour introduire de nouveaux personnages. L'apparition de Gin est agréablement surprenante. Pour le vote, tout le monde voit un tournoi donc je dis pourquoi pas un tournoi de Pierre Papier Ciseaux. Mais bon c'est peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis je le seul a trouver vraiment navrant que les 3/4 des  12 hunters soit trop ressemblant a leur signe?

ils ont surement été choisis en fonction de leur grande puissance ou spécificité, mais de la a ce que ce soit une coïncidence.... je trouve ça vraiment dommage. ça a sa place dans un manga comme one piece, mais dans hunter ca me dérange.

 

auquel cas j’espère que ça cache quelque chose de bien intéressant,  genre que le nen prend forme dans les affinité du zodiaque,  mais franchement je pense pas que ces hunters ont choisis de porter des cornes ou des oreilles de lapin....

 

sinon.... toujours beaucoup d'impatience chaque semaine, celle ci fait pas exception :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour l'apparence des signes du zodiac c'est limite un délire cosplay, par respect et affection pour le boss ils ont fait en sorte de ressembler à leurs noms de codes :exception des deux candidats déclarés qui n'en avaient apparemment rien à ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis je le seul a trouver vraiment navrant que les 3/4 des  12 hunters soit trop ressemblant a leur signe?

ils ont surement été choisis en fonction de leur grande puissance ou spécificité, mais de la a ce que ce soit une coïncidence.... je trouve ça vraiment dommage. ça a sa place dans un manga comme one piece, mais dans hunter ca me dérange.

 

auquel cas j’espère que ça cache quelque chose de bien intéressant,   genre que le nen prend forme dans les affinité du zodiaque,  mais franchement je pense pas que ces hunters ont choisis de porter des cornes ou des oreilles de lapin....

 

sinon.... toujours beaucoup d'impatience chaque semaine, celle ci fait pas exception :)

Je suis pas navré par le style des perso, Ging qui est méconnaissable me dérange plus par exemple. Fais toi vite à l'idée car cela ne va pas changer maintenant.

On pense aussi directement aux chevaliers d'or d'Athéna qui furent des personnages emblématiques de l'univers manga; nous pouvons souhaiter à Togashi que sa réinterprétation des signes du zodiaques en impose autant.

Leur nen devrait pas etre différent de leur signe; l'oeuvre de Togashi a toujours respecté cette logique. Mais dans St Seya des assocations de genres sont nombreuses : le chevalier de la vierge portant des coups relatifs au boudhisme, le bélier créant un mur de cristal... HxH est surprenant, on verra bientot

En tous cas c'est bien les membres eux-meme qui se sont volontairement identifié à leurs signes, apres leur nomination. Ils devaient aussi déja connaitre le nen pour intégrer ce groupe d'élite : leur technique pouvait etre donc deja crée et developpée sans rapport avec le signe qu'ils allaient incarner. Ou on peut penser que c'est leur technique de nen qui les a désignés naturellement dans le zodiaque. La fille serpent semble confirmer qu'il y a correspondance entre le signe et la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien simple, regardez les personnalités qui sont censées correspondre au signe du zodiac, et ça correspond parfaitement, aussi loin qu'on puisse en juger.

 

et comme on sait que la personnalité influence le nen, pas étonnant que le serpent soit de la transformation... que le cochon soit du renforcement... etc...

 

donc avant de recevoir leurs signes ils devaient déjà correspondre plus ou moins... mais si c'est aussi marquant c'est surtout un délire qu'ils ont eu avec le président... un délire empli de respect... ça correspond exactement à netero xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s est monstrueux  :o je suis heureux que sa continue !!

 

ging  :D j aime beaucoup beaucoup trop ce personnage ! le cochon lui va très bien !! et la chance lui souris !!

 

netero est toujours présent et sa j'aime bien de voir qui l'avait cette influence en sont saint

 

pour moi sa ma tout l'aire d'un tournois ,ou bien d'épreuve comme pour l'entrée dans la confrérie des hunter .en plus ging le dit bien lui même il veux continuer sur la lancée de netero et on s est bien que s'était un sale fourbe !! ce n'est pas un poste ou on doit rester à un endroit fixe ! donc la condition de pour que gon le retrouve  est intacte.

 

pour ce qui est de la réponse de ging au vice président me pousse a penser qui a du li rendre visite enfin d'une façon ou d'une autre il a du se renseigné vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion :

La traduction Anglaise donne à la fin "Every Single Hunter".

Ce qui signifie soit :

- tous les Hunters

- tous les Single Hunter, c'est à dire les Hunters renommés (il y a les single Hunter et les Double Hunter et même les triples je crois)

Nous connaissons deux single hunter pour le moment : Jin et Biscuit (Jin étant également un double me semble t'il)

 

Si c'est la deuxième solution, alors il est fort à parier que Gon et Kirua deviennent Single Hunter après avoir combattu les Kimeras ant.

Du coup, Ging ou Jin choisit cette solution pour les intégrer à la fête en préparation (cad le vote).

 

J'aime beaucoup la tournure que ça prend, même si la possibilité d'un parallèle avec la fin de Yuyu Hakusho est possible :S. Ce qui serait dommage.

Mais franchement il y a tellement de chose à suivre que je pense qu'on en a encore pour un paquet de volumes (et donc d'années) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le sens était seul les single hunter peuvent voter, on aurait pas une expression comme every single.

Je peux me tromper mais je pense vraiment qu'il s'agit de chaque hunter, pas une certaine partie.

Hâte de voir le reste des règles énoncées par Gin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis je le seul a trouver vraiment navrant que les 3/4 des  12 hunters soit trop ressemblant a leur signe?

ils ont surement été choisis en fonction de leur grande puissance ou spécificité, mais de la a ce que ce soit une coïncidence.... je trouve ça vraiment dommage. ça a sa place dans un manga comme one piece, mais dans hunter ca me dérange.

 

auquel cas j’espère que ça cache quelque chose de bien intéressant,   genre que le nen prend forme dans les affinité du zodiaque,  mais franchement je pense pas que ces hunters ont choisis de porter des cornes ou des oreilles de lapin....

 

sinon.... toujours beaucoup d'impatience chaque semaine, celle ci fait pas exception :)

 

C'est parce qu'ils ont fait accorder leur physique et leur personnalité au signe qui leur a été attribué. (pour faire plaisir à Netero)

C'est le cas de tout le monde sauf Pariston et Jin.

 

Pour ceux qui sont déçus du look de ce dernier, ce n'est pas définitif, il peut y avoir encore quelques retouches. (c'est le cas de plein de personnages depuis le début du manga)

On l'a notamment vu sur un cadre photo ou encore en discussion avec Elena (ou Eeta), ainsi qu'avec Laser.

Il n'avait pas exactement le même visage mais globalement il ressemble à Yusuke Urameshi. (qui avait lui aussi un caractère de cochon  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas particulièrement déçu par le look de Gin. J'ai relu les premiers tomes, et sur une photo il est en faite habillé exactement pareil (15 après...propre le gars  :o).

C'est plutôt son comportement qui m'a déçu: sa réponse au singe, on dirait un gosse de 10 ans. Bon après il s'est repris contre le rat, mais bon au début ca m'a un peu choqué sa répartie d'ado.. moi je le voyais plus comme Qui Gon Jin dans Star Wars m'enfin..

 

Pour le look des autres, c'est écrit dès la première page. Certains parmis les 12 adorait tellement Netero qu'ils se sont identifiés au signe qu'il leur a donné et on tout fait pour y ressembler. D'autres s'en foutait royallement comme Gin ou Parmison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis je le seul a trouver vraiment navrant que les 3/4 des  12 hunters soit trop ressemblant a leur signe?

ils ont surement été choisis en fonction de leur grande puissance ou spécificité, mais de la a ce que ce soit une coïncidence.... je trouve ça vraiment dommage. ça a sa place dans un manga comme one piece, mais dans hunter ca me dérange.

 

auquel cas j’espère que ça cache quelque chose de bien intéressant,   genre que le nen prend forme dans les affinité du zodiaque,  mais franchement je pense pas que ces hunters ont choisis de porter des cornes ou des oreilles de lapin....

 

sinon.... toujours beaucoup d'impatience chaque semaine, celle ci fait pas exception :)

je suis du meme avis que toi.

Quand j'ai vu les tetes des persos, j'ai été décu de voir que leur signe se lisait sur le visage, ce qui est  pas normal. Ce n'est pas parce qu'à la naissance ces personnages ont des ressemblances avec des animaux que pour autant ils seront les 12 plus forts hunters du monde.

Comme certains l'ont dit,il est possible qu'ils ont essayé suite à leur nominations de ressembler au signe qu'ils representent. Vu la morphologie des visages, c'est plus que des artifices qu'ils ont utilisés, c'est carrement de la chirurgie modélante.

 

Ensuite ton souhait de voir leur nen correspondre avec leurs signes, il semble que ce soit le cas comme nous l'avons vu avec le serpent. Pour Gin, qui n'a rien à voir avec le cochon, je ne pense pas que sa technique est un rapport avec son signe.

 

Enfin tout ca pour dire que comme toi j'aurai préféré des personnages bizarres ou étonnants mais que leur corps ou visage n'aient pas les traits des animaux qu'ils representent. Là, ca fait presque comme si le destin a voulu que ces persos deviennent les chefs des hunters.

 

 

A part ca, parmi les 12 hunters zodiacaux, mon préféré hors Gin est le coq meme si elle semble pas tres forte.

 

Pour le look des autres' date=' c'est écrit dès la première page. Certains parmis les 12 adorait tellement Netero qu'ils se sont identifiés au signe qu'il leur a donné et on tout fait pour y ressembler. D'autres s'en foutait royallement comme Gin ou Parmison[/quote']

Oups, Oki j'avais pas lu cela sur la trad en anglais. Ca explique tout meme si c'est quand meme exagéré. Adoré une personne au point de changer son visage, surtout de la part de personnes exceptionnelles comme ils le sont tous, c'est assez étrange mais pourquoi pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas particulièrement déçu par le look de Gin. J'ai relu les premiers tomes, et sur une photo il est en faite habillé exactement pareil (15 après...propre le gars  :o).

C'est plutôt son comportement qui m'a déçu: sa réponse au singe, on dirait un gosse de 10 ans. Bon après il s'est repris contre le rat, mais bon au début ca m'a un peu choqué sa répartie d'ado.. moi je le voyais plus comme Qui Gon Jin dans Star Wars m'enfin..

 

 

On a quand même eu un petit aperçu de sa personnalité, et c'est vraiment loin d'être ce genre de personnage sage etc..  :)

http://i33.mangareader.net/hunter-x-hunter/185/hunter-x-hunter-326569.jpg (également réplique d'ado sur cette image)

 

Perso, je trouve pas que c'est la lose cette réponse.

Mais c'est sûr qu'en traduisant l'anglais (lui même traduit du japonais), ça passe moins bien.

Jamais tu dis "Je te tuerai" en français ni "Ô mon Dieu !!!!"  :-X

 

Sinon, en plus du physique, il semble avoir la même personnalité que Yusuke mais en moins extraverti. (encore plus si un tournoi est proposé)

Pour moi, c'est conforme à ce qui a été présenté de lui.

 

La seule chose qui m'avait gêné était sa candidature au poste de président, lui qui préférait rester dans l'ombre.

Mais quand on regarde ça comme un moyen de contrer les ambitions de Pariston, cela prend plus de sens. D'ailleurs c'est cette initiative qui a forcé ce dernier à se raviser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Concernant le caractère de Jin, il a quand même fait changer le nom d'un pote pour que ça colle avec le titre du jeu qu'il avait créé  ;D, si ça c'est pas être un gamin....

Avant la découverte des effets secondaires de la rose, je pensais à l'intervention d'un groupe d'élite, d'une escouade de super hunter, et sachant que jin fait partie des 5 meilleurs utilisateurs de nen (ce qui implique qu'il n'est pas obligatoire de faire partie de l'association pour être une brute) je pense que nétéro aurait pu résoudre cette menace sans y laisser la vie en faisant appel à eux. Bien sûr, sa mort était hyper classe et bien emmené, et au final l'issue est plus satisfaisant qu'une intervention à la deus ex machina (d'autant plus que jin aurait été impliqué) mais c'est intéressant de voir que le président a été contraint à aller aussi loin:

- Pariston, a le contrôle sur le comité (faudrait de plus ample explication sur l'organisation des hunter), et ce comité a assez de poids pour faire chier nétéro même sur des sujets comme l'engagement de novu et morau pour gérer le cas des ants (donc en temps normal a priori ce comité est plus utile que le zodiac, seulement appelé en cas d'urgence de ce que j'ai compris). Il a quand même assez de poids politique pour faire foirer la mission de nétéro (aucun commandant capturé même avant acquisition du nen) de tel sorte qu'il a été amené à se sacrifier.

-Nétéro était excité par son rôle d'outsider et voulait chasser seul (dixit "le chien").

  Mais c'est quand même le rat qui est responsable de sa mort à mes yeux, avec les capacité de nov et morau, plus 12 monstres de puissances placer la bombe "rose" près de meruem pour le faire sauter sans sacrifice ne me semble pas impensable.

 

  Alors, ok, là face à 11 mecs hostile dans un conseil où ils ont grosso modo le même poid (membre du zodiac), "le rat" ne pouvait tourener la situation à son avantage (même s'il a failli vu qu'il est subtil), mais au final je vois vraiment pas comment il peut perdre, il semble agir en toute impunité, dispose d'alliés puissants , se déclare vainqueur , menace le fils de jin ou provoque les autres sans sourciller .....je l'aime bien moi, même si je vois pas ce qu'il veut dire par "je comprends les faibles".

 

PS:

sur une photo il est en faite habillé exactement pareil (15 après...propre le gars
j'ai retapisser le fond d'écran de mon ordi à cause de cette phrase  ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Alors, ok, là face à 11 mecs hostile dans un conseil où ils ont grosso modo le même poid (membre du zodiac), "le rat" ne pouvait tourener la situation à son avantage (même s'il a failli vu qu'il est subtil), mais au final je vois vraiment pas comment il peut perdre, il semble agir en toute impunité, dispose d'alliés puissants , se déclare vainqueur , menace le fils de jin ou provoque les autres sans sourciller .....je l'aime bien moi, même si je vois pas ce qu'il veut dire par "je comprends les faibles".

 

Je pense qu'il voulait dire qu'en se présentant en tant que "candidat des faibles" (i.e : représentant les hunters les moins puissants, qui sont majoritaires), ce n'est pas 11 voix contre lui qui changeraient la donne. (sur les centaines voire milliers de hunters)

 

Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'il est faible.

C'est juste qu'il se place comme leur porte-parole, de la grosse comédie, de la politique quoi. :D

 

Mais la candidature de Jin a tout changé. (Sachant que les autres n'allaient pas se présenter.)

Pariston a alors préféré changer les modalités. => Afin d'éviter la confrontation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je pense qu'il devait se douter qu'il aurait du mal à imposer ses règles vu que l'intégralité des autres membres lui sont hostiles, c'était une sorte de jeu sans doute. Par contre, dans son discours il prétendait que nétéro et les autres membres du zodiacs, parce que naturellement doués et trop forts ne comprenaient pas les faibles, mais que lui serait un président différent. Ce qui implique qu'il n'est pas comme nétéro et les autres, alors j'aimerais vraiment que ce soit de la pure hypocrisie et qu'il soit en fait tout aussi cheaté que les autres (on voit bien qu'il prêche le faux pour obtenir le vrai, ou qu'il hésite pas à faire preuve d'ironie) mais il se pourrait aussi que sa force ne soit pas basée sur ses capacités de combats contrairement aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah un rat s'est fourbe :=)

 

ça annonce un arc plus conventionnel. le comité s'occupe des relations publique, de politiques extérieur. alors que la il s'agit d'élire un président qui va régir le mode de fonctionnement des hunters... les stats du dragon laisse entendre que les hunters savent tout ce qui se passe dans le monde , enfin en théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, dans son discours il prétendait que nétéro et les autres membres du zodiacs, parce que naturellement doués et trop forts ne comprenaient pas les faibles, mais que lui serait un président différent. Ce qui implique qu'il n'est pas comme nétéro et les autres, alors j'aimerais vraiment que ce soit de la pure hypocrisie et qu'il soit en fait tout aussi cheaté que les autres (on voit bien qu'il prêche le faux pour obtenir le vrai, ou qu'il hésite pas à faire preuve d'ironie) mais il se pourrait aussi que sa force ne soit pas basée sur ses capacités de combats contrairement aux autres.

 

à mon avis, il est aussi cheaté que les autres (si cheatés sont ils, on ne connait encore rien de leurs capacités) et, oui c'est de la pure hypocrisie!

Je te rappelle qu'il est quand même dit que les 12 du zodiacs étaient amenés à être des partenaires d'entraînement de Nétéro.

 

@Kishimoto

 

Tu as peut être raison, mais avant de parler de fin du manga, tu pense pas qu'il reste beaucoup de choses en suspend, le simple exemple de la brigade fantôme suffit je pense ;). A moins que tu penses que Toga incorpore toutes ces données en un arc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...