Aller au contenu


Chapitre 319


Kheops
 Share

Messages recommandés

Le chapitre en lui même est parfait, rien à redire.

Cependant, je vais casser l'enthousiasme général:

Pour moi, Togashi s'est complétement loupé au niveau du chara-design de la plupart des 12 du zodiaque.

http://s3.noelshack.com/uploads/images/16086253703751_0203.jpg

Honnêtement, ils ne ressemblent à rien. Donc au cas par cas: (taux de réussite du chara design, purement subjectif)

 

001-e1c1b8ddfac882d334fb2194274414be.png

Pourquoi, pourquoi? Il ne ressemble à rien. Air niais,tête d'animal. Bref, j'ai du mal à voir en quoi il dégage du charisme... Et c'est encore pire sur l'image d'ensemble avec tous les douze.

5%

 

002-b6a4e0948a2f7f5a4941c92a6f92c153.png

Par contre là, Toga assure. On sent bien la ressemblance avec l'animal, sans tomber dans le too much, avec en plus un petit quelque chose qui lui donne de l'assurance. Par contre les oreilles, moyen, tout ça..

60%

 

003-7a044fc5e5f5ec0c0b89f5cd723c1657.png

Et, là, on retombe justement dans le too much. La coiffure pourrie le visage. Quoique là au moins, il ya un cote bestial qui lui donne une certaine classe. Donc de ce coté là, pas si mal, sans être exceptionnel.

55%

 

004-f8710ba58e898907340ecf9b6cdb1bb4.png

Cette coiffure.... Why? Un visage exagéré dans le coté tigre: too much (encore...).

45%

 

006-8ca988f972538afc7a77f3e86184dc3f.png

Pareil que le premier cheval, quoique, un peu moins une gueule de c**

Le pire c'est sur l'image du groupe...

15%

 

007-8b7234dabba4cf9694a88aba7ef6bfe0.png

Sur ce coup, Togashi gère tout simplement. Pas de tête d'ahuri, un certain "je m'en foutisme", une assurance.  Bref pour l'instant, l'une des moins dégueus de la bande, et qui au moins a la tête de l'emploi.

80%

 

008-8147ddb6b53695eae21afdce4b79e2f9.png

Tête d'ahuri, aucun charisme, ridicule. Ce qui m’énerve le plus, c'est de savoir qu'il est puissant...

5%

 

009-0cd9a22673222d71167832ca7d831154.png

Pas mal. Un physique sympa 9_9. Mais il y a quelque chose qui me gêne dans ce perso. Au moins, elle a le mérite d'avoir la carrure de son statut.

65%

 

010-5aff87b297cf20967fc6471089f5f76c.png

Une gamine, avec un costume. Sympa et Kawaii, sans plus. Pas spécialement original, mais au moins pas laide comme un pou. (un peu dans le genre Yachiru dans Bleach...)

70%

 

011-527bb12a7cce2edd9f4875f0abaf825f.png

Ma plus grosse satisfaction. D'ailleurs, qui aurait pu croire que ce serait le bœuf qui serait le plus charismatique...

Son costume est ridicule, mais il a la classe.

Son œil "taché" est ridicule, mais il a la classe.

Son chapeau et sa boucle d'oreille son ridicules, mais il a la classe.

85%

 

Et quand au rat, un design assez classique, mais une personnalité bien en rapport avec son animal totem...

70%

 

Et enfin, last but not least, Gin (et pourquoi Ging, d’ailleurs, d’où ça vient, ça?)

005-392d4f392bf5393ff986b1f815f6b503.png

Deg, mais à un point...

A sa précédente apparition sur les monstres, il avait méchamment la classe.

Ici, on dirait que Togashi a oublié comment le dessiner.

Déjà, sur l'image de groupe,  à part les vêtements j'aurais parié que ce n’étais pas lui.

Aucun charisme, aucune assurance, des sourcils lui donnant l'air idiot...

Et juste en bas, c'est quoi cette réplique pourrie, c'est quoi cet air niais?

Bref, totalement déçu.

45%

 

En conclusion, pour moi Toga s'est viandé sur ce coup là, à part quelques exceptions dans le lot de ceux censés êtres des hunters surpuissants...

 

Édit: M**de, m'étais trompé de fil de discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai que deux choses à dire:

- Si Togashi voulait faire à la convenance du fan service et tout adapter à celui-ci, ce ne serait pas du HxH et HxH n’existerait pas.

 

- Que je sache, tout le monde n'est pas forcément beau, c'est la réalité de la vie, et psychologiquement une déformation physique dépend de la personnalité de chaque personnage.Tant dans notre monde que celui-ci.

 

Pour le monde ou tout les personnages (principaux et secondaires) sont beaux et classes il y a bleach...

 

D'ailleurs ta dernière phrase le reflète bien, c'est pas parce qu’ils sont surpuissants qu'il sont forcément beau, donc désolé mais pour moi Togashi à fait du très bon travail.

Tu devrais juste dire que t'as fait un classement sur qui est le plus beau, ou pas selon tes goûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS/On]

Ya des exceptions dans Bleach, Ganjuu et Noitora avaient pas des tronches top top  ;D Et je parle pas de Zaraki (vlà le top model)

Bon KukaKu malgré son infirmité rattrapait sans problème son frère lol

[HS/OFF]

 

Les gouts et les couleurs...

 

Tu sais Alpha, si on va part là, Korutopi et Bonorenof de la Brigade sont des monstres pas beaux. Pourtant beaucoup (dont moi) pensent qu'ils assurent et sont des personnages avec un certain style. En plus quand on regarde tes scores ce sont surtout les personnages à charadesing féminins qui ont tes faveurs lol (en dehors du boeuf). Je précise féminin car on sait toujours pas si Chidol/Cheadle est un homme ou une nana (syndorme Kurapica/Karuto).

 

Si le Dragon est du renforcement et que sa peau calleuse comme des écailles de reptiles le rendent invulnérable (condition, nen, toussa...) perso, je pense comme lui, je m'en cogne de mon apparence. Tout dépend ensuite de savoir s'il y a un lien avec leur pouvoir aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Tu me diras Zaraki c'est un perso made in fan service ^^.)

 

Mais sinon tel est le monde de Hxh, ou Togashi insiste sur la personnalité de chaque personnage qu'il crée.

Il arrive à nous faire kiffer des persos schyzofrène et tendance Bi (Hisoka :) )

et à l'inverse ses personnages super beau style Pufu et Pariston sont eux tous des salauds qu'on déteste du mangas et que pourtant on aime bien du fait qu'ils amènent beaucoup de choses au mangas.

 

Pufu je le déteste mais il à très bien rempli son rôle de l'ant la plus chiante du monde niveau puissance/capacité (Le roi est incomparable car c'est Dieu) qui fait durer le mangas/ la confrontation avec les humains jusqu'à son dernier souffle.

En somme un super personnage détesté, mais non moins super.

 

D'ailleurs le chara design est une idée générale, il n'y a qu'un chara design généralement par dessinateurs, celui de bleach est bien fait, celui de ranma ou juliette je t'aime spécial. Celui de Toga est beau (et spécial) mais tu critique en disant que ses personnages ne sont pas beaux.

Tout cela parce que tu ne les trouve pas beau, le chara design est le même pour tout les persos et je croit que tu confond avec tes propres envies.

 

 

Plus clair en Hs :

 

Tu peut dire Ichigo est plus beau que Renji.

Tu ne peut pas dire que le chara design d'ichigo est plus beau que le chara design de Renji, car c'est le même chara design pour les deux.

Le chara design est une notion générale à tout les persos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi s est une des chose pour les qu'elles j 'aime autant ce manga ,tout les hunter qu'ont a vu jussqu'a maintenant sont tous définis ,par leur look mais pas seulement ,moi je me rappelle pour bornerof la première fois que je l est vu j'ai pas aimer sa geule ,et après on apprend un peux a le connaitre et en faite il est juste sublime ,moi je dit qui faut attendre de voir comment il sont !!

 

moi s est le boeuf qui me plait le moins il resemble trop a trafalgar  law de one piece,  :(

 

pour moi il me parait logique que temps que nétero était président ging n'avais pas besoin de bouger,alors que maintenant qu'il faut choisir un nouveau président. ging va pouvoir se mettre plus en avant pour continuer le travaille du vieux et il le dit lui même.

 

je pense qu'il se met justement en avant maintenant quand il est encor possible de faire continuer cette hiérarchie qui fait que tous on leur mot a dire ,on voit bien que partison n est pas à partager .

 

petite question pensez vous que ging est le seul à avoir un enfant ??  9_9

 

edit mael: c'est normal que j'arrive pas à te lire ? Oo Fais gaffe à ton orthographe  !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouvelle arc me redonne envie  de lire HxH que j'avais complétement lâché pendant le dernier arc. Je pense qu'on revient un peut a ce que j'ai aimé voir au début du HxH a savoir plein de Hunter qui vont s'affronter ;) Contrairement a quelques un d'entre vous je trouve que Gin garde ton son charme et que se personnage et très bien dessiner...

Gin ces le gars qui se déclare disparue quand il le veut :) Pendant le conseille des douze on voit un petit commentaire sur le fait qu'il disparait pendant 2 ans a chaque fois ;) Donc ces le genre de gars qui doit pas souvent se rasé, donc il est mal rasé ;) les cheveux en pagaille et sa tunique de grand ermite.

et Franchement l'image qui clac c juste au moment ou le conseille déclenche leur aura et que gin ne fait pas un mouvement...

 

http://www.punchmangas.com.br/leitura/23/hunter-x-hunter/319/#7

 

et puis l'autre image qui montre encore une fois que ce personnage a du charisme ces quand celui-ci a totalement confiance a son fils. La preuve il doute pas un moment que sont fils va succomber a ses blessures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre en lui même est parfait, rien à redire.

Cependant, je vais casser l'enthousiasme général:

Pour moi, Togashi s'est complétement loupé au niveau du chara-design de la plupart des 12 du zodiaque.

http://s3.noelshack.com/uploads/images/16086253703751_0203.jpg

Honnêtement, ils ne ressemblent à rien. Donc au cas par cas: (taux de réussite du chara design, purement subjectif)

 

001-e1c1b8ddfac882d334fb2194274414be.png

Pourquoi, pourquoi? Il ne ressemble à rien. Air niais,tête d'animal. Bref, j'ai du mal à voir en quoi il dégage du charisme... Et c'est encore pire sur l'image d'ensemble avec tous les douze.

5%

 

002-b6a4e0948a2f7f5a4941c92a6f92c153.png

Par contre là, Toga assure. On sent bien la ressemblance avec l'animal, sans tomber dans le too much, avec en plus un petit quelque chose qui lui donne de l'assurance. Par contre les oreilles, moyen, tout ça..

60%

 

003-7a044fc5e5f5ec0c0b89f5cd723c1657.png

Et, là, on retombe justement dans le too much. La coiffure pourrie le visage. Quoique là au moins, il ya un cote bestial qui lui donne une certaine classe. Donc de ce coté là, pas si mal, sans être exceptionnel.

55%

 

004-f8710ba58e898907340ecf9b6cdb1bb4.png

Cette coiffure.... Why? Un visage exagéré dans le coté tigre: too much (encore...).

45%

 

006-8ca988f972538afc7a77f3e86184dc3f.png

Pareil que le premier cheval, quoique, un peu moins une gueule de c**

Le pire c'est sur l'image du groupe...

15%

 

007-8b7234dabba4cf9694a88aba7ef6bfe0.png

Sur ce coup, Togashi gère tout simplement. Pas de tête d'ahuri, un certain "je m'en foutisme", une assurance.  Bref pour l'instant, l'une des moins dégueus de la bande, et qui au moins a la tête de l'emploi.

80%

 

008-8147ddb6b53695eae21afdce4b79e2f9.png

Tête d'ahuri, aucun charisme, ridicule. Ce qui m’énerve le plus, c'est de savoir qu'il est puissant...

5%

 

009-0cd9a22673222d71167832ca7d831154.png

Pas mal. Un physique sympa 9_9. Mais il y a quelque chose qui me gêne dans ce perso. Au moins, elle a le mérite d'avoir la carrure de son statut.

65%

 

010-5aff87b297cf20967fc6471089f5f76c.png

Une gamine, avec un costume. Sympa et Kawaii, sans plus. Pas spécialement original, mais au moins pas laide comme un pou. (un peu dans le genre Yachiru dans Bleach...)

70%

 

011-527bb12a7cce2edd9f4875f0abaf825f.png

Ma plus grosse satisfaction. D'ailleurs, qui aurait pu croire que ce serait le bœuf qui serait le plus charismatique...

Son costume est ridicule, mais il a la classe.

Son œil "taché" est ridicule, mais il a la classe.

Son chapeau et sa boucle d'oreille son ridicules, mais il a la classe.

85%

 

Et quand au rat, un design assez classique, mais une personnalité bien en rapport avec son animal totem...

70%

 

Et enfin, last but not least, Gin (et pourquoi Ging, d’ailleurs, d’où ça vient, ça?)

005-392d4f392bf5393ff986b1f815f6b503.png

Deg, mais à un point...

A sa précédente apparition sur les monstres, il avait méchamment la classe.

Ici, on dirait que Togashi a oublié comment le dessiner.

Déjà, sur l'image de groupe,  à part les vêtements j'aurais parié que ce n’étais pas lui.

Aucun charisme, aucune assurance, des sourcils lui donnant l'air idiot...

Et juste en bas, c'est quoi cette réplique pourrie, c'est quoi cet air niais?

Bref, totalement déçu.

45%

 

En conclusion, pour moi Toga s'est viandé sur ce coup là, à part quelques exceptions dans le lot de ceux censés êtres des hunters surpuissants...

 

Édit: M**de, m'étais trompé de fil de discussion...

Sur l'opinion bonne ou mauvaise que tu t'es faite des personnages, 4 fois ton commentaire s'appuie sur le charisme, stp développes. Charisme, beau, classe etc... sont des notions floues qui doivent etre défini pour que les autres comprennent le sens qui leur est prêté.

Le plaisir des membres de ce forum se nourrit des arguments qu'on apporte les uns les autres. Ce shonen est maitrisé, le champs de l'imagination est contraint, les principes établis, et la qualité de justification des avis s'améliore nécessairement. Qu'est ce qui permet de dire que le cheval ou le mouton n'ont pas de charisme ? Ceux qui tournent sur les autres forums du site ne peuvent pas ignorer que dans ce topic, les réponses sont moins légères et plus précises en général, c'est une règle non-écrite de la part des participants. "Le cheval est raté, il n'a pas de charisme" ou au contraire : "il est fort, j'aime son charisme" n'offre aucune perspective, et n'appelle aucune réponse intelligente... ce que, par contre, tu demandes aux autres. Ca te plairait si les réponses qu'on donnait dans ce topic seraient du type : " ben moi j'aime tous les zodiaques qui ont du charisme " ? Oui mais lesquels tu vas dire, à moins que tu saches parfaitement identifier le ce qu'est le charisme.

Apres je la fais longue, à cause de la charte du forum qui m'impose d'etre diligent; sur d'autres sites les réponses auraient été plus directe.

Je trouve au contraire que le personnage du mouton est réussi. Il baille, il est tres poilu, il gémit on l'identifie tout de suite à son animal; il ne peut donc pas etre dépourvu de charisme, qui est une qualité interne à la personne. Un trait de caractère que je vais te laisser présenter, Alpha. Et le personnage qui m'interresse le plus est le chien, car elle vient remplacer la perte de Komugi que j'appréciais tant.

Ca serait interressant que tu parles du charisme Alpha, en premier pour toi et, parce qu'autour de cette notion entre nous pourra naitre un débat qui enrichira cet espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que deux choses à dire:

- Si Togashi voulait faire à la convenance du fan service et tout adapter à celui-ci, ce ne serait pas du HxH et HxH n’existerait pas.

 

- Que je sache, tout le monde n'est pas forcément beau, c'est la réalité de la vie, et psychologiquement une déformation physique dépend de la personnalité de chaque personnage.Tant dans notre monde que celui-ci.

 

Pour le monde ou tout les personnages (principaux et secondaires) sont beaux et classes il y a bleach...

 

D'ailleurs ta dernière phrase le reflète bien, c'est pas parce qu’ils sont surpuissants qu'il sont forcément beau, donc désolé mais pour moi Togashi à fait du très bon travail.

Tu devrais juste dire que t'as fait un classement sur qui est le plus beau, ou pas selon tes goûts...

 

Apparemment, t'as pas vraiment compris ce que je reproche aux persos.

Qu'ils soient pas des premiers prix de beauté, je m'en tape comme de l'an quarante.

Le problème, c'est que parmi les persos que j'ai sous noté, non seulement ils sont moches, mais surtout ils ne dégagent aucun charisme, pour des persos censés être surpuissants.

je te mets au défi de me dire que tu trouve le cheval ou le mouton charismatiques.

 

Preve en est Bonorenof, pas spécialement beau, mais très charismatique....

Ton tout sauf une question de design. Donc bon...

 

Tu sais Alpha, si on va part là, Korutopi et Bonorenof de la Brigade sont des monstres pas beaux. Pourtant beaucoup (dont moi) pensent qu'ils assurent et sont des personnages avec un certain style. En plus quand on regarde tes scores ce sont surtout les personnages à charadesing féminins qui ont tes faveurs lol (en dehors du boeuf). Je précise féminin car on sait toujours pas si Chidol/Cheadle est un homme ou une nana (syndorme Kurapica/Karuto).

 

Si le Dragon est du renforcement et que sa peau calleuse comme des écailles de reptiles le rendent invulnérable (condition, nen, toussa...) perso, je pense comme lui, je m'en cogne de mon apparence. Tout dépend ensuite de savoir s'il y a un lien avec leur pouvoir aussi.

 

Wouhou, je serais donc un pervers n'ayant aucune objectivité...

Ma réponse sera donc la même que pour ton comparse plus haut.

 

Mais sinon tel est le monde de Hxh, ou Togashi insiste sur la personnalité de chaque personnage qu'il crée.

Il arrive à nous faire kiffer des persos schyzofrène et tendance Bi (Hisoka :) )

et à l'inverse ses personnages super beau style Pufu et Pariston sont eux tous des salauds qu'on déteste du mangas et que pourtant on aime bien du fait qu'ils amènent beaucoup de choses au mangas.

 

Pufu je le déteste mais il à très bien rempli son rôle de l'ant la plus chiante du monde niveau puissance/capacité (Le roi est incomparable car c'est Dieu) qui fait durer le mangas/ la confrontation avec les humains jusqu'à son dernier souffle.

En somme un super personnage détesté, mais non moins super.

 

D'ailleurs le chara design est une idée générale, il n'y a qu'un chara design généralement par dessinateurs, celui de bleach est bien fait, celui de ranma ou juliette je t'aime spécial. Celui de Toga est beau (et spécial) mais tu critique en disant que ses personnages ne sont pas beaux.

Tout cela parce que tu ne les trouve pas beau, le chara design est le même pour tout les persos et je croit que tu confond avec tes propres envies.

 

 

Plus clair en Hs :

 

Tu peut dire Ichigo est plus beau que Renji.

Tu ne peut pas dire que le chara design d'ichigo est plus beau que le chara design de Renji, car c'est le même chara design pour les deux.

Le chara design est une notion générale à tout les persos.

 

Même repose que plus haut, tu n'as rien compris...

Soigner une personnalité empêche-il d'apporter un minimum de soin au chara design d'un perso?

Tous les persos ayant eu un rôle un tant soi peu important dans le manga, n’était pas particulièrement tous beaux, mais ça faisait mouche (Shot, Bonorenof,...) beau, mais très charismatique....

 

@Satyre: ben pareil...

 

@Shot The Koala:

 

Je trouve au contraire que le personnage du mouton est réussi. Il baille, il est tres poilu, il gémit on l'identifie tout de suite à son animal; il ne peut donc pas etre dépourvu de charisme, qui est une qualité interne à la personne. Un trait de caractère que je vais te laisser présenter, Alpha. Et le personnage qui m'interresse le plus est le chien, car elle vient remplacer la perte de Komugi que j'appréciais tant.

En effet, le perso du mouton ressemble deja un mouton. C'était le but, et c'est justement ça le problème. Toga était-il obligé de les faire ressembler deja leurs persos. Parce que bon, ils ne sont pas nés avec la destinée d’être parmi les douze, n'est-ce pas?

 

Tu voulais savoir ce que j'entends par charisme. Voila:http://fr.wikipedia.org/wiki/Charisme_%28psychologie%29

Tu trouve toujours ce mouton, ou ce cheval charismatique (au passage, aka les douzes du zodiaque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alpha

 

Bah... Quand tu les verra dans ce dans quoi ils sont beau (le combat ou la chasse j'imagine), tu les trouvera tous super classe. ...Parce que bon, c'est sur qu'on est plus cool assis sur une empilement de dragon que sur une chaise. ^^

Exception notable du poulpe, qui même dans ses bon moments restait une abomination.

 

Le chara-design collera, faut pas s'inquiéter, Togashi déçoit rarement

Sinon, je trouve le chien plus raté que le tigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@supercourgette:

 

Je ne les trouve pas tous non-charismatiques, malgré le fait qu'ils soient tous assis. Y a pas quelque chose qui cloche ...?

Le poulpe... cf. la definition wikipedia, tu le trouve charismatique? Dans ce cas, on part dans la mauvaise fois la plus totale.

 

Le chara-design collera, faut pas s'inquiéter, Togashi déçoit rarement

Le chara-design, c'est un peu beaucoup l'apparence physique. Donc à moins d'une chirurgie esthétique, difficile que ça change...

 

Sinon, je trouve le chien plus raté que le tigre.

Ok, content pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, Alpha tu juges sur la beauté et le charisme sachant que tu ne connait pas encore le charisme de ces personnages fraîchement apparus dans le mangas.

 

Tu n'appliques même pas toi même la première phrase de la définition alors comment veut tu être compris  ???

 

Depuis le début tu juges sur leur apparence seule.

Lexemple le plus marquant c'est Gin, tu dit qu'il a pas la classe (attend, sa face à pas changé, elle ressemble à Gon et en plus il est fait de sorte à être mal rasé)

sauf que désolé mais niveau charisme dans ce chapitre il est à 100% pourquoi ? par la définition du charisme, c'est à dire ses gestes, son attitude, etc. C'est comme Pariston qui en plus d'être beau vient d'éblouir tout le monde par son charisme qui plus est parceque au fond de lui il est maléfique.

 

ps: Le chara design n'est pas seulement l'apparence physique du perso mais surtout le trait de crayon donné a ce même personnage.

Togashi peut te dessiner un naruto selon son propre chara design, ce sera Naruto mais son chara design aura changé, donc nuance.De même qu'un chara design de Naruto par Eiichiro Oda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alpha

 

Decidement ^^

Je n'ai pas dit que tu les trouves tous non-charismatiques. Je ne vois pas ce qui cloche. Je n'ai pas dit que le poulpe était charismatique. Je ne suis pas de mauvaise foi (sans s). Le chara-design collera, sous entendu le chara-design collera au style des personnages. Le physique ne changera pas. Je ne pense pas qu'il y aura une chirurgie esthétique Ce n'est pas pour autant que notre avis n'évoluera pas. C'est bien, moi aussi je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, Alpha tu juges sur la beauté et le charisme sachant que tu ne connait pas encore le charisme de ces personnages fraîchement apparus dans le mangas.

 

Tu n'appliques même pas toi même la première phrase de la définition alors comment veut tu être compris  ???

 

Voila la première phrase:

Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions.

Je prend le mouton (encore).

Si je m'en réfère à cette phrase, de ce qu'on a vu de lui (discours, attitude, tempérament...) En quoi est-il charismatique? Ses larmes t'ont séduites?

 

Depuis le début tu juges sur leur apparence seule.

Lexemple le plus marquant c'est Gin, tu dit qu'il a pas la classe (attend, sa face à pas changé, elle ressemble à Gon et en plus il est fait de sorte à être mal rasé)

sauf que désolé mais niveau charisme dans ce chapitre il est à 100% pourquoi ? par la définition du charisme, c'est à dire ses gestes, son attitude, etc. C'est comme Pariston qui en plus d'être beau vient d'éblouir tout le monde par son charisme qui plus est parceque au fond de lui il est maléfique.

Gin-GIFinal-2.jpg

Gin avant: Oeil vif (ne me dis pas que là sur ce chap c'est le cas, ce serait de la mauvaise fois), et pas dans ce chap. Donc bel et bien une attitude/posture absente chez Gin, présente auparavant.

Me dire que sa tête est la même, ce serait aussi de la mauvaise foi.

D'ailleurs, j'arrive pas à mettre la main sur son apparition la plus récente, pour qu'on se rende vraiment compte, parce que là, il est assez jeune...

ps: Le chara design n'est pas seulement l'apparence physique du perso mais surtout le trait de crayon donné a ce même personnage.

Super, maintenant on joue sur les mots. Le trait de crayon donné à ce personnage est ce qui donne une apparence à un perso.

Et puis, outre, ça, qu'est-ce que ta nuance change?

Sa phrase veut maintenant dire que le coup de crayon des persos va changer, or un perso a toujours a même apparence, à moins, encore une fois d'une chirurgie esthétique...

 

@supercourgette:

Non, mais tu justifiais le fait que je les trouve non charismatiques à cause du fait qu'ils soient assis... Et la question qui suivait était purement rhétorique.

Pour le poulpe, moi avoir fait erreur.

Mauvaise fois...en efte, erreur inattention de ma part. Cependant si on se met à signaler les fautes de l'autre, on n'est pas sortis de l'auberge:

Bah... Quand tu les verras dans ce dans quoi ils sont beaux (le combat ou la chasse j'imagine), tu les trouveras tous super classes. ...Parce que bon, c'est suûr qu'on est plus cool assis sur une empilement de dragon que sur une chaise. ^^

Exception notable du poulpe, qui même dans ses bon moments restait une abomination.

 

Le chara-design collera, faut pas s'inquiéter, Togashi déçoit rarement

Sinon, je trouve le chien plus raté que le tigre.

Et qu'est-ce que ça fait si le chara design colle au style du personnage, quel rapport avec la "thèse" que je défends?

Content que tu sois content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alpha

 

Pardon, je me suis emporté. J'avais trouvé ton post un peu irrespectueux.

Par contre, je m'adressais plus à Gin pour le coté assis donc pas charismatique. Comme dit précédemment, il est comme l'auteur l'a fait et ne semble pas avoir changé (on en avait tellement peu vu que ce sera difficile, peu importe le parti, de poser des preuves...).

 

Je trouve GIn réussi et, fait surprenant, il y a une certaine mélancolie dans ses yeux. Ce ne semble pas être de la tristesse, peut-être de la désillusion ? Étant donné que le seul moment du chapitre ou il souri c'est quand il parle de Gon (avec l’œil vif par ailleurs, ce qui sous entends que son état "éloigné" n'est que passager), je ne pense pas non plus que ce soit à cause de l'état de son fils.

...Ou alors ce n'est pas de la mélancolie mais juste de la fatigue. ^^

 

Au sujet des fautes, effectivement, je suis mauvais ('Fin, ou bon dans le fait d'en faire ^^ ). Mais mauvaise foi avec fois, gâchait le sens de l'expression.

 

EDIT : J'oubliais le plus important.

Si le chara-design colle au style du personnage, alors tu le trouvera réussi. Peu importe à quel point tu l'estimais raté avant. Le mouton, tu ne l'aimes pas (et en plus il pleure :P ). Seulement, dans la culture japonaise, le mouton fait tout avec passion. Y compris être triste (ou être en colère, comme on l'a vu). Si Togashi nous montre le même personnage dans un discours passionné, alors tu le trouvera beau.

Les opinions évoluent, les gouts et les couleurs avec.

 

Sinon, j'ai remarqué que tu ne comprenais pas pourquoi ils devaient tous ou presque ressembler à leur animal. Un membre avait évoqué le respect vis à vis de leur position et beaucoup d'autres avaient parlés d'une sorte de prédisposition à ce role. Il s'agit probablement des deux.

Si on te dit que tu représentes à toi seul, mettons, le signe du tigre. Par fierté, il n'y aurait rien d'étonnant au fait que tu montres davantage les crocs que si tu représentais disons... Le lapin. Le physique suit le mental et au final tu ressembles à un tigre. ^^

Bon bien sur, ce n'est qu'une hypothése. Y a t-il vraiment besoin de chercher à tout expliquer de toute manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement de mauvaise foi dans un seul post chaud :o et en plus tu ne prend que ce qui te convient...

 

- Pour le mouton, son énervement m'a bien bluffé, mais apparement tu l'as oublié (ou fait exprès de ne pas le dire) Et le fait qu'il pleure alors qu'il à l'air gros et costaud est aussi une autre chose bluffante (que tu as encore omis) et qui rentre de la définition de charisme.

 

- L'image de Gin est plus jeune donc rien à voir, et en plus tu en prend une d'un anime. Et sinon il est pareil ici que quand il chevauche les 3 créatures.

 

- Ma phrase est explicite non ? le chara design comprend bien le coup de crayon donné. Je sais pas ce qu'il te faut de plus pour que tu comprenne cette notion (que tu ne maîtrise pas finalement)

"Le trait de crayon donné à ce personnage est ce qui donne une apparence à un perso."Tu le dis toi même

Ce pourquoi: Togashi peut te dessiner un naruto selon son propre chara design, ce sera Naruto mais son chara design aura changé, donc nuance.De même qu'un chara design de Naruto par Eiichiro Oda

Le pire c'est que tu y répond !!!

- Osef de l'orthographe

 

- "Et qu'est-ce que ça fait si le chara design colle au style du personnage, quel rapport avec la "thèse" que je défends?"

C'est bien toi qui disais que leur apparence (etc,etc) ne collait pas au fait qu'ils sont censés être des personnage puissant, et tu ose maintenant reprocher cela à une autre personne qui te dit que même si ils sont laids au fur et à mesure du mangas ils peuvent être amenés à être plus charismatiques ?

 

Ton post est pas très plaisant, envers cette communauté en tout cas.

Avoue que tu juges juste sur la beauté en essayant de l'expliquer sous la noble notion de charisme et chara design que t'as pas compris, on évitera de tomber dans l'irrespect...

A la base, les personnages de Togashi ont tous le même chara design, j'avais oublier de le dire mais c'est tellement évident.

Dire que tel ou tel personnage à un chara design différent (et en plus raté (lol)) est dejà du non sens. C'est comme dire que Luffy et Sanji ont pas le même chara design : Nonsens sachant que c'est le même et qu'il dépend de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour le mouton, son énervement m'a bien bluffé, mais apparement tu l'as oublié (ou fait exprès de ne pas le dire) Et le fait qu'il pleure alors qu'il à l'air gros et costaud est aussi une autre chose bluffante (que tu as encore omis) et qui rentre de la définition de charisme.

Ok, un perso s’énerve. Ça en fait un perso charismatique? non. Il est puissant, c'est un fait, la preuve il utilise cette puissance pour intimider le rat.

Ensuite, parce qu'il pleure alors qu'il est gros, il est charismatique? J'ai du mal à comprendre... D'aileurs, il est loin d'etre le premier gros pleureur de l'histoire du manga, donc bluffant...

 

- L'image de Gin est plus jeune donc rien à voir, et en plus tu en prend une d'un anime. Et sinon il est pareil ici que quand il chevauche les 3 créatures.

D'accord, poste donc la fameuse image des trois créatures, pour que l'on compare, on verra bien :)

 

- Ma phrase est explicite non ? le chara design comprend bien le coup de crayon donné. Je sais pas ce qu'il te faut de plus pour que tu comprenne cette notion (que tu ne maîtrise pas finalement)

"Le trait de crayon donné à ce personnage est ce qui donne une apparence à un perso."Tu le dis toi même

Ce pourquoi: Togashi peut te dessiner un naruto selon son propre chara design, ce sera Naruto mais son chara design aura changé, donc nuance.De même qu'un chara design de Naruto par Eiichiro Oda

Le pire c'est que tu y répond !!!

En gros, je repete ce que j'ai dit, ta nuance ne change rien, étant donné que (justement, en allant dans le sens de ta définition) c'est et ce sera toujours Togashi qui va dessiner les persos de HxH. Donc aucun changement de chara-design...(à moins qu'il y ait un auteur de l'ombre dont je n'aurais pas connaissance)

 

- Osef de l'orthographe

En gros, tu réagis, sans savoir à quoi tu réagis.

Essaie un peu de chercher qui a commencé à parler de l'orthographe de l'autre...

 

- "Et qu'est-ce que ça fait si le chara design colle au style du personnage, quel rapport avec la "thèse" que je défends?"

C'est bien toi qui disais que leur apparence (etc,etc) ne collait pas au fait qu'ils sont censés être des personnage puissant, et tu ose maintenant reprocher cela à une autre personne qui te dit que même si ils sont laids au fur et à mesure du mangas ils peuvent être amenés à être plus charismatiques ?

Son post est le suivant:

Le chara-design collera, sous entendu le chara-design collera au style des personnages.

Je vois pas où il dit qu'ils seront plus charismatiques...

 

Ton post est pas très plaisant, envers cette communauté en tout cas.

Avoue que tu juges juste sur la beauté en essayant de l'expliquer sous la noble notion de charisme et chara design que t'as pas compris, on évitera de tomber dans l'irrespect...

Tout d'abord, ce n'est pas parce que tu écris en gras que tu seras plus respecté.

Ensuite, je n'avouerais rien du tout, sous prétexte que tu veux l'entendre. Je viens de te prouver que ce n'est pas le cas (Bonorenof, Yupi, Shot...). Après, tu en fais ce que tu veux.

 

A la base, les personnages de Togashi ont tous le même chara design, j'avais oublier de le dire mais c'est tellement évident.

Dire que tel ou tel personnage à un chara design différent (et en plus raté (lol)) est dejà du non sens. C'est comme dire que Luffy et Sanji ont pas le même chara design : Nonsens sachant que c'est le même et qu'il dépend de l'auteur.

Je te l'accorde. Disons alors skin du perso. Mais la thèse et les arguments restent inchangés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alpha

Wouhou, je serais donc un pervers n'ayant aucune objectivité...

Ma réponse sera donc la même que pour ton comparse plus haut.

 

Désolé si mon poste t'a froissé ce n'était pas intentionnel. Cependant tu exagères un peu. Je souligne juste que tu préfères visiblement les persos féminins de ce groupe (seuls le boeuf et tigre ont plus de la moyenne dans ton classement). Je n'ai rien dit d'autre et j'ai même cité le dicton "Les goût et les couleurs..."

 

Ensuite le charisme, comme l'indique la définition wikipédia c'est "la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions."

 

Prenons le cas d'un chef d'état très moche, petit, bedonnant, mais qui a fasciné et endoctriné un peuple. Il est, quelque part, de l'avis général charismatique et pas uniquement manipulateur. Donc là, on a eu ton avis, ok merci on prend note.

 

Mais si dans dix chapitres si le mouton se révèle être un gros pato altruiste avec un grand esprit de sacrifice (je pense à Fudoh de la Montagne dans Ken le Survivant pour les anciens), et s'il plait à une majorité de fans qui trouveront ses qualités charismatiques (qui séduisent, influencent, voire fascinent les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions), ben désolé, tu le trouveras peut-être toujours pas charismatique mais ça restera juste ton avis et il le sera pour la majorité.

 

Ca n'enlève pourtant rien à l'objectivité de ton jugement. La plupart des gens qui t'ont répondu t'ont également juste dit d'attendre de voir le comportement et les actes des 12.

 

De plus le débat du coup de crayon est caduc de mon point de vue car 1/ Ging est exactement le même dans l'attitude et le physique. 2 /On ne peut effectivement pas comparer une image de l'anime et du manga canon (d'origine) 3/ Togashi a déjà prouvé qu'il retouche son manga entre les planches parues dans le jump et la version finale (amélioration etc...)

 

Dans tout les cas on en revient juste à "On te critique pas forcément, on dit juste "C'est ton avis" ok, mais attend un peu" :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'ai exagéré, mais j’étais dans mon élan d’exaspération par rapport aux posts précédents.

Prenons le cas d'un chef d'état très moche, petit, bedonnant, mais qui a fasciné et endoctriné un peuple. Il est, quelque part, de l'avis général charismatique et pas uniquement manipulateur. Donc là, on a eu ton avis, ok merci on prend note.

Exactement. Enfin quelqu'un qui comprends :)

 

Mais si dans dix chapitres si le mouton se révèle être un gros pato altruiste avec un grand esprit de sacrifice (je pense à Fudoh de la Montagne dans Ken le Survivant pour les anciens), et s'il plait à une majorité de fans qui trouveront ses qualités charismatiques (qui séduisent, influencent, voire fascinent les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions), ben désolé, tu le trouveras peut-être toujours pas charismatique mais ça restera juste ton avis et il le sera pour la majorité.

Nope, si Toga nous sort ça, l'ovin remonte immédiatement dans mon estime.

Mais pour ce qu'on a vu de lui actuellement, me dire qu'il est charismatique (cf. certains membres qui se reconnaitront) c'est juste une vaste blague.

 

La plupart des gens qui t'ont répondu t'ont également juste dit d'attendre de voir le comportement et les actes des 12.

Nope, encore une fois, la plupart m'ont sorti que je jugeais sur le physique, que c'est pas parce qu'un perso est moche qu'il est nul (ce qu'au passage je n'ai jamais soutenu)

 

De plus le débat du coup de crayon est caduc de mon point de vue car 1/ Ging est exactement le même dans l'attitude et le physique. 2 /On ne peut effectivement pas comparer une image de l'anime et du manga canon (d'origine) 3/ Togashi a déjà prouvé qu'il retouche son manga entre les planches parues dans le jump et la version finale (amélioration etc...)

1/ et 2/C'est pourquoi je demande cette fameuse image de gin sur les créatures...

3/Oui, il retouche les images (comme les chaps bâclés en pré-publication, et bien dessinés en tomes reliés.) Mais la, il s'agit selon toute vraisemblance d'un dessin fini.

 

P.S: Franchement j’apprécie. Tu es la première personne à me répondre, sans déformer mes propos, sans me sauter dessus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaauucoup :)

Sur ce, je répond en une fois à tous ceux qui me disent qu'il est inchangé.

D'ailleurs, je vais m'auto-quote, car au final, c'est exactement la même chose.

 

Gin avant: Oeil vif (ne me dis pas que là sur ce chap c'est le cas, ce serait de la mauvaise fois), et pas dans ce chap. Donc bel et bien une attitude/posture absente chez Gin, présente auparavant.

Me dire que sa tête est la même, ce serait aussi de la mauvaise foi.

 

Donc exit l'argument de la barbe mal rasée, sur l'image avec le dragon, c'est la même barbe...

Ce gin là, c'est quand même autre chose, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec fanboy hardcore qui n'aura pas compris que Toga n'est pas un dieu parfait...

 

Mais si tu veux toujours avoir raison, libre à toi...

 

Au passage, une team clean ses chaps avant de les sortir....

Et encore au passage, vouloir à tous prix prouver que tu as raison, au point de sortir un argument comme

la distance du dessin

c'est juste... risible 9_9

Sur ce, bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas complétement d'accord avec ton post Alpha (l'initial) et  pas complètement contre non plus.

C'est un avis et ça se défend clairement.

C'est vrai que c'est assez rare pour Togashi de dessiner des personnages de ce type.

Certains me paraissent en effet manquer de charisme mais je ne pense pas que ce soit leur rôle d'être charismatique. Ils sont là pour suppléer le président et executer les tâches courantes apparemment.

Donc c'est plus une "cour" que vraiment des personnes appelées à diriger.

C'est pourquoi ça ne me choque pas que certains manquent de charisme.

D'ailleurs ceux qui interviennent dans la discussion, chien et boeuf notamment sont eux plutôt charismatiques, dans leur genre.

 

Sur Gin je suis pas vraiment d'accord, tu dis que le Gin sur le dragon, ou quand il est jeune a plus de gueule mais par rapport à cette image http://mangastream.com/read/hunter_x_hunter/57985085/14 (celle ou il dit Gon won't die) je ne vois pas de grande différence.

Togashi a voulu montrer son visage s'animer au moment de parler de Gon et c'est dans cette image qu'on retrouve Gin car c'est le seul moment ou la discussion semble lui importer quelque peu.

Donc pas déçu au niveau de Gin perso.

 

Pour ce qui est des discussions, on peut débattre dans de bonnes conditions sans s'envoyer des "fanboy" et autres "le mec". Ne faisons pas comme certains sur les topic de OP ou Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des discussions, on peut débattre dans de bonnes conditions sans s'envoyer des "fanboy" et autres "le mec". Ne faisons pas comme certains sur les topic de OP ou Naruto.

 

eh oh le mec il joue les admin hey ! ça va le fanboy ou quoi !  LOL  ;D

 

Comme souvent sur ce topic, je plussoie the Usurper, la deception de certains concernant Gin est à la hauteur de leur attente. Personnellement je ne l'ai jamais trouvé hyper charismatique et je pense que c'est la volonté de Togashi de nous présenter un personnage un peu immature, débraillé et désabusé (qui a quand même abandonné son fils, rappelons-le)

Dans ce chapitre, on apprend 4 choses sur lui :

- qu'il fait partie des chouchous de netero

- qu'il n'était pas souvent présent aux réunions

- qu'il est fidèle à la mémoire de netero

- qu'il sait ce qui est arrivé à Gon

 

ces infos le rendent certes moins "mystérieux" mais il fallait bien qu'on en apprenne plus sur lui à un moment où un autre ! Et l'idée que Gin soit mis en avant justement alors que son fils est dans le coma est intéressante je trouve  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...