Aller au contenu

Chapitre 642


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Un bon chapitre de la part d'Oda!! Ce que j'ai adoré dans ce chapitre:

 

- la forme de chopper, il me rappelle un peu l'incroyable Hulk ^^

- Zorro toujours autant la classe voire plus  ;D , on remarque au fur et à mesure que Mihawk a "légèrement" déteint sur Zorro lol, ce qui ne me dérange pas 

 

Par contre un petit bémol, je veux voir Ussop!!!! ^^

Il est vrai qu'au début je trouvais que l'arc trainait en longueur, après impel down et la grande guerre Oda nous avais habitué à des chapitres dantesques et à un rythme élevé mais je me dis qu'une fois le manga papier entre les mains, je porterais un au autre regard sur cet arc (et puis il lui faut bien du temps pour tout remettre en place, je ne m'inquiète pas pour la suite).

 

Yuurei no Ezekiel, concernant Sanji et Wada j'ai pensé la même chose. Cependant j'aurais une autre idée, il est possible que Sanji le provoque volontairement pour qu'il devienne le plus gros possible pour éventuellement "bloquer" ou "stopper" la chute de Noah avec son corps imposant si jamais luffy échouais. Je ne sais pas ce que vous en pensez?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca avance, ça avance. Je vous trouve tous bien pessimiste concernant l'évolution de cet arc. Moi je vois ça comme ça : tous les lieutenants d'Hody sont d'une force plutôt équivalente et la difficulté des Mugi a les dézinguer permet de continuer le "classement". Zoro va éclater Hyouzou et Usopp aura plus de mal mais pas trop quand même (avec tous les intermédiaires).

 

Mais je pense que si Oda gère bien son truc, en 3/4 chapitres, les combats des Mugi peuvent être tous finis et laisser place à la grande explication entre Hody et Luffy avec les révélations, le combat, la chute de Noé etc.

Permettre des combats rapidement terminé, c'est permettre de montrer que les combattants sont prêt pour la suite et de finir l'arc en vitesse et donc en intensité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolution de l'arc , bon j'ai pas envie de rester 70 chapitres sur ça ...

Sinon chapitre plutot sympa..par contre je trouve pas que ça avance , on montre un coup pour chaque personnages mais la situation reste toujours au même stade....Pour la suite je sais pas trop quoi dire si ce n'est que j’espère que les autres de l'équipage on chopé des bons Power up , pour l'instant à part Franky ( j’espère qu'il ne va pas tjrs se battre en étant à l’intérieur de ce robot ) , c'est pas mal du tout ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que même moi qui haissait zoro avant , je trouve la nouvelle version pour le moment assez bien rendu et léché, que ce soit niveau look avec l'oeil fermé que j'adore particulièrement, j'aurai bien aimé un bras en moins aussi à la Shanks mais on peut pas tout avoir.

 

Si le côté arrogant comme dit quelques posts plus tôt de Mihawk à déteint sur zoro, le personnage va prendre en profondeur. Je pense qu'on se dirige vers une histoire où Mihawk va être terrasser par un autre épéiste et que zoro ira combattre ce gars pour venger son maître.

 

Nan, la version 3.0 ce ne sera pas un bras en moins, mais une main en moins avec une prothèse d'acier qui cache un canon : il a déjà la cicatrice sur l'oeil, il est en bonne voie de berserkisation.

On remarquera dailleurs qu'il a la même blessure que Rayleigh, ce qui me fait imaginer que Mihawk a blessé Rayleigh par le passé et que c'est pourquoi Shanks s'est fritté avec Mihawk ensuite.

Ce doit être le genre de botte ultime "si tu ne l'évites pas tu meurs" (*), genre bathème final du maitre à l'élève : si tu meurs tu ne mérite pas de me succèder.

Le top du top serait que la prochaine fois qu'on voit Mihawk, qu'il ait lui aussi un oeil en moins, à cause de Zorro.

Quand à la nouvelle classe de Zorro, oui, il a gagné en "ténébritude" (voir Sentai Highschool) : si on fait le compte, ces 2 ans aux côtés de Mihawk, c'est plus que le temps qu'il a passé avec Luffy depuis son départ. Zorro qui avait des noms d'attaques bien nazes (Oni...giri !), lance maintenant des mots comme "fatalité", "ange de la mort", etc... Oui, Mihawk et son chateau gothique ont totalement déteint sur Zorro !!

Et la phrase qui tue : "tu ne pourrais même pas tuer mon ennui !" : un classique instantané.

 

(*) et Sanji a eu la version "si tu ne lévites pas tu meurs" : du coup il a appris à voler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, merci pour la vf!

 

On a un début d'explication concernant l'attitude d'Hody en la personne d'Octo. Je pense qu'Hody croit qu'il finit ce qu'à commencer Fisher Tiger, en tuant la race humaine.

 

Par contre, je n'ai pas bien compris où veux en venir Octo en disant "qu'il n'y pas moyen de battre Hody". À moins qu'il veut dire qu'il faudra le tuer pour pouvoir le battre (à cause des pilules).

 

Les habitants de l'île sont touchant, surtout les enfants. J'ai bien aimé ce passage car ils n'abandonnent pas même si l'île risque d'être détruite, remarquable.

 

L'attitude d'Hammond et des autres est à l'image des dragons céleste sur Shabaody. Robin va secourir les humains esclaves mais en revanche elle ne sais pas comment vont réagir certains une fois libre. Et Jinbe qui s'occupera d'eux s'ils ont de la rancune contre eux, classe.

 

Chopper qui nous la fait "à la Hulk" :o avec cette nouvelle apparence du "Heavy Point", j'adore. Zorro est toujours le même si maintenant on voit plus son côté sombre.

 

Ça avance doucement mais sûrement. Je pense que le dénouement approche et que l'on aura droit à un petit flashback entre Hody et Fisher Tiger pour savoir quels sont leurs liens, s'il y en a.

 

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Black Doflamingo : tu oublis une chose quand tu dis que Zoro ridiculise Hyouzou alors que Luffy peine contre Hody, c'est que les sabres de la pieuvre humanoïde ne peuvent pas prendre de pilules E.S !  :DD'ailleurs, il me semble que c'est Monkey qui nous avait dit que même sous l'eau, Hody se gavait de pilules E.S pour supporter les coups de Luffy. Donc je trouve pas vraiment la "défaite éclair" de Hyouzou -qui n'en est peut être pas encore totalement une, avec son poison- étrange.  ;)

Mouais, si on peut voir ça comme ça... Enfin les sabre en eux même ne font pas tout non plus, la force de celui qui les utilise, sa technique, sa vitesse, etc... peut infuer aussi... et là l'impression que j'ai c'est que Hyouzou est sur le point de se faire ridiculiser par Zoro (alors que c'est quand même le sabreur le plus fort de l'île 9_9 ..). Mais bon, ce n'est pas là ma plus grosse déception du chapitre (à vrai dire, je ne sais même pas si ça en est une réellement...)

 

 

Ok si tu veut mais si tu arrive a dessiner une histoire sous la mer, la je ne parlerai plus .

De plus je sens que d'ici deux ou trois chapitres on aura un renversement dans l'histoire pour finir cette arc en beauté et puis je le trouve sympa moi cet arc

Mais il est où le rapport avec le fait de dessiner une histoire sous la mer ? Je comprends pas  :-\ ...

Bon, jouons à pronostiquer ce qui se passera dans les 2, 3 prochains chapitres :) : les combats continuent, chaque NPHP fini de prendre sa raclée par un mugi (j'espère), Robin après avoir disparu revient avec les esclaves libérés, Nami continue de se battre contre les sous-fifres, l'arche est encore en train de tomber, et avec de la chance on pourrait avoir droit à la révélation sur Hody... et encore, j'en suis pas sûr...

 

Si je me souviens bien, vous étiez (je ne te vise pas particulièrement, mais les gens actifs de ce forum section OP) les premiers à jeter la pierre à quasiment chaque chapitre de l'arc Marineford, du genre "mais quel bordel, Oda ne sait plus rien gérer" "on a pas de combats individuels snif snif c'est nul"  et autres critiques dues aux longueurs et autres pseudo "ratés" de l'arc... Mais une fois relu d'une traite, voire en volume relié, là non on le cite comme étant un arc "énorme" et pire encore on l'utilise comme point de comparaison à un arc que VOUS jugez semble-t-il médiocre... Alors, inutile de nous sortir du "Marineford était mieux foutu" parce que ça, ça passe difficilement.

J'ai lu tout l'arc Marineford d'un coup, alors le problème de la comparaison ne se pose pas pour moi  :D.

M'enfin, je pense quand même que l'arc MF reste largement au-dessus, même une fois qu'on pourra lire l'arc HP en entier.

Ceci dit, il sera mieux en relié c'est sur (de toute façons tous les arcs sont mieux en relié, c'est toujours mieux de lire plusieurs chapitres de OP à la suite, plutôt qu'un toutes les 1/2 semaines ;) ), mais mieux que les autres arcs ? C'est une autre question :) .

 

Mais je pense que si Oda gère bien son truc, en 3/4 chapitres, les combats des Mugi peuvent être tous finis et laisser place à la grande explication entre Hody et Luffy avec les révélations, le combat, la chute de Noé etc.

Je n'arrive plus à être aussi optimiste vu la vitesse des derniers chapitres.. M'enfin, si tu le vois comme ça, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je serai déçu par un retournement de situation sur hodi trop facile, trop prévisible. J'espère qu'oda trouvera autre chose, mais partie comme cela, avec une allusion à tai, je suis sceptique.

Pour le reste, j'apprécie bien cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas que ça avance , on montre un coup pour chaque personnages mais la situation reste toujours au même stade....

C'est vrai que ça donne l'impression d'être figé... Mais on est un peu dans la même configuration que l'arc Marineford ou Enies Lobie, à ce niveau là. En effet, on a beaucoup d'événements simultanés et sur plusieurs endroits importants. Surtout que cet arc reste le premier depuis l'ellipse, donc l'auteur ne peut pas se permettre d'esquiver ou raccourcir le combat d'un des Mugi (et même si les adversaires ne sont pas forcément au niveau).

 

Après, on peut débattre sur la réelle valeur des adversaires et la nécessité de les montrer si longuement... Cependant, je pense qu'il faut plus prendre ça comme une démonstration, une première mise au point, pour nous lecteurs. Personnellement, je prend ce qui vient dans les combats et je suis, par contre, plus attentif à l'enchaînement des événements et l'histoire elle-même. Et je trouve que l'auteur a bien joué en développant plus le côté aventure, historique et événements catastrophes.

 

On ne pouvait pas avoir déjà un arc où les Mugi seraient mis à rude épreuve avec leurs nouvelles aptitudes. Déjà, cela aurait impliqué que l'auteur nous montre tout et tout de suite. Plus de surprise pour la suite, du coup... Et la période d'entrainement n'aurait servi à rien concrètement à part faire passer 2 ans à l'histoire et nous montrer une panoplie de nouvelles techniques inutiles. Par contre, on aurait pu avoir à la place un arc très court (et creux) avec uniquement une démonstration de supériorité des Mugi. Ce qui aurait été dommage puisque cette île et ce rapport tendu entre humains et HP nous est évoqué depuis le début d'OP et mérite des explications complètes. Donc, on ne peut pas se plaindre du manque de personnages ou d'adversaires forts... Au contraire, l'histoire est loin d'être finie et l'auteur ne va pas faire une ellipse pour chaque arc! ;) Et moi, je trouve ça fort qu'il arrive à créer un arc aussi captivant tout en levant le pied avec ses personnages... :D

 

En tout cas, il ne faut pas espérer une fin d'arc trop rapide, les combats commencent tout juste à être intéressant! ;) Et puis, on a encore le temps d'avoir des surprises intéressantes... Par exemple, je suis curieux de voir ce que Sanji va faire de notre Umibozu de la race des poissons-globe (et même s'il n'y a pas de démonstration de force!). Ou comment Robin va nous "déboîter" Hammond (et ça risque d'être marrant!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, vous étiez (je ne te vise pas particulièrement, mais les gens actifs de ce forum section OP) les premiers à jeter la pierre à quasiment chaque chapitre de l'arc Marineford, du genre "mais quel bordel, Oda ne sait plus rien gérer" "on a pas de combats individuels snif snif c'est nul"  et autres critiques dues aux longueurs et autres pseudo "ratés" de l'arc... Mais une fois relu d'une traite, voire en volume relié, là non on le cite comme étant un arc "énorme" et pire encore on l'utilise comme point de comparaison à un arc que VOUS jugez semble-t-il médiocre... Alors, inutile de nous sortir du "Marineford était mieux foutu" parce que ça, ça passe difficilement.

 

edit kecha: +1 :)

 

 

Je suis tout a fait d'accord de plus on ne peut pas juger un arc en quelque chapitres, il faut voir l'ensemble de l'arc et l'histoire qui s'y degage avant de juger.

Moi je trouve cette arc genial comme d'habitude, et c'est pas a cause d'un chapitre qui ne m'aurais pas plu que je vais changer d'avis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord de plus on ne peut pas juger un arc en quelque chapitres, il faut voir l'ensemble de l'arc et l'histoire qui s'y degage avant de juger.

Moi je trouve cette arc genial comme d'habitude, et c'est pas a cause d'un chapitre qui ne m'aurais pas plu que je vais changer d'avis. :D

 

Je ne jugeais pas que ces quelques chapitres, mais l'ensemble de l'arc, sauf que je m'abstenais de critiquer jusqu'à présent (car j'espérais que la situation allait prendre de l'allure rapidement, mais maintenant j'en doute). L'arc est bon, sympa à lire d'une traite, mais sans plus. Les Mugis se retrouvent tout contents après deux ans, s'apprêtent à partir vers l'île des HP emplis de joie, et une fois arrivés... on les bombarde de racisme et de cycle de haine, transition quelque peu brutale. Et même s'il est vrai qu'il s'agit d'un schéma intéressant en terme de moralité, une quarantaine de chapitres dessus, ça commence à devenir lassant, tout du moins pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus pesant que la thématique du Cercle de haine à briser qu'on retrouve dans cet arc, rappelle étrangement Naruto.

Bon après de mon simple avis, Oda l'a mieux amené en un seul arc, que Kishimoto en tout un manga je pense.

 

Même si One Piece reste le must pour moi, et que je suis prêt à trouver toutes les excuses à l'auteur pour justifier le "moins bien" de cet arc, je dois dire que j'ai hâte qu'on passe à autre chose.

 

J'ai lû un peu plus haut je crois que One Piece s'embourbait dans les combats en mélées je crois, je peut-être que d'accord.

Depuis Thriller Bark on a plus eu de 1 contre 1 je crois.

 

Ce qui fait que je suis partagé sur cet arc, on l'attendait depuis longtemps, mais on le voudrait transitif.

On voudrait qu'il accélère, mais on voudrait du combat en un contre un, enfin bref.

 

Perso à choisir, je préfèrerais qu'il traine encore un peu quand même, parce que c'est ce que j'aime dans One Piece à y réfléchir, la longueur, l'ultra développement qui lui donne toute sa consistance finalement.

Et j'avoue que des beaux combats comme le Top 10 de Baroque Works ou le CP9 me feraient rêver.

 

D'ailleurs HS total, mais j'ai une pensée pour Bon Clay qui me manque, voilà...

Je t'aime mon choupinet, je sais que tu es en vie, et que tu reviendras un jour.

C'est ptet lui le père de Hodi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa à lire mais il n'est pas fantastique,

 

Je m'attendais à ce qu'on n'ai pas la révélation de Hodi dans ce chapitre et je suis très content de retrouver les mugi et leur combat, Sanji va aider à écraser tous les ennemies avec la boule, Robin VS Hammond et les esclavagistes j'ai hate de voir comment elle va les battre cela va etre un combat stratégique, Chopper qui est devenu encore plus classe qu'avant, Franky qui crache du feu je like je me demande si le robot dans leque il est se n'est pas une feinte de la part de Oda pour ne pas nous dévoiler tous ses pouvoirs, Zoro qui coupe tous les lames de Hyouzou je suis sur que ses vrai lames sont ses tentacules venimeuses et on a un apperçu de Nami et Brook

 

J'espère que la semaine prochaine on va continuer avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

642 lu

 

Grosse déception avec le duel Hyouzou vs Zoro. j'en attendais beaucoup et vue la tournure qu'il prend il risque d'être inintéressant.

Les autres duels sont d'un brouillons aussi (pour l'instant?).. Trop de membres dans l'équipage, trop d'acteurs Oda a du mal a gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'une chose à dire: Robin est ultra-sexy avec ses lunettes de soleil!!! Je sens qu'on va dire au revoir à ses chapeaux de cow-boy  :'(

Plus sérieusement le chapitre est plus intéressant que le précédent mais on avance pas et c'est énervant mais je pense qu'il fait exprès puisque c'est quand même l'ile des hommes poissons une ile magique comme l'ile céleste du coup ce serait nul de ne pas en faire un arc long.

Quoiqu'il en soit J'ai hâte qu'on arrive à la fin car là ça fait deux semaines qu'on avance pas!

Et puis pour ceux qui disent que naruto c'est mieux actuellement cela n'est que votre avis car pour moi ça ne l'est pas du tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois surtout c'est des gens qui sont tellement centrés sur le "je veux que l'histoire avance, je veux que l'histoire avance" qu'il sont même plus capables apprécier les petites choses, regardons les choses en face, les chapitres sont pas mauvais, ils sont même assez bien à mon avis même si pas énormes, mais je vois des gens qui veulent déjà des méga révélations, des méga combats, des méga personnages, que maintenant que ça va plus tranquille, ils ne sont pas capables de freiner un peu et suivre l'histoire à son rythme, concentrez vous sur le chapitre que vous lisez et ne fantasmez pas sur le possible chapitre dans 4 semaines en lisant ceux qui sont là avec la seule envie de passer à autre chose....

 

Comme on l'a dit avant à Marineford c'était presque pareil, les gens qui vont lire ces chapitres là quand l'arc sera fini je suis sûr que aucun d'entre eux viendra se plaindre "roh, l'histoire avance pas", "les persos sont nuls", tout simplement car c'est pas vrai, ce qui est vrai c'est que moins ça avance vite et plus de semaines vous devrez attendre pour les grosses révélations/combats etc etc, et vous ne voulez que ça, alors que ceux qui ont apprécie ces chapitres ils pensent juste en lire un chapitre d'un manga qu'ils aiment, et en profiter de ce qu'il y a pour le moment.

 

Pour Zorro mihawkisé, personnellement j'aime bien, j'ai toujours bien aimé Mihawk, et Zorro aussi, là on a un zorro un peu plus arrogant, mais il a toujours eu un petit penchant de ce côté là, maintenant l'entrainement auprès de Mihawk l'a rendu beaucoup plus fort donc il a de quoi se croire supérieur, il l'est un peu, et son maître qui lui avais sorti un petit couteau à leur première rencontre, se moquant de lui, le traitant de faiblard et a pratiquement insinué qu'il le battrais avec une épingle, donc l'évolution me parait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seikan D chi,

 

moi je respecte l'avis de tous. Et je comprends ceux qui n'aiment pas un chap. Chacun à le droit de ne pas aimer un chap. Ils ont pas aimé celui de cette semaine mais ils ont peut-etre aimé les 3 ou 10 précédents.

Chacun à le droit de dire qu'il n'aime pas le chap selon son avis ou ses gouts personnels.

 

Moi par exemple, j'aime les combats des mugis. Je ne leur reproche pas le fait qu'Oda a du mal à gérer les combats. Je trouve que c'est bien gérer au contraire. Chaque mugi à son adversaire sauf peut-etre Nami qui se bat contre pleins de soldats à la fois.

Je suis donc satisfait au niveau des combats c'est ce que je voulais. Sachant qu'en plus on a Jinbei qui participe au fight, c'est vraiment un mugi officieux, pas encore officiel.

 

Moi le défaut que je trouve à ce chap, c'est Zoro. Je n'ai pas aimé sa façon de parler à Hyouzou. Il le méprise completement en lui coupant les sabres dans le sens de la longueur et en demandant s'il n'y a pas un sabreur plus fort sur cette ile. Je preferai son ancien caractere plus respectueux.

A croire qu'apres avoir suivi l'entrainement de Mihawk, il a pris le melon.

 

Puis un dernier point moi je n'ai pas du tout aimé l'arc Marinford. Cet arc les pirates du nouveau monde m'ont décu, peu connaissaient le haki et l'utiliser. Les combats étaient ni fait ni à faire. Puis pleins d'autres raisons de gouts mais des raisons que je peux justifier.

 

Il faut donc à l'inverse de Zoro, respecter un peu plus Seikan les avis des autres forumers, surtout s'ils n'aiment pas. S'ils n'aiment pas alors qu'en général ils adorent les chaps d'OP ca veut donc bien dire qu'il y a un truc qui va pas. Oda ou pas Oda, le lecteur a le droit d'etre décu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que certains ont oublié les combats de Zoro avant ellipse (face au 100 chasseurs de primes du BW, face à Mr 1, face à Kaku pour ne citer que ceux-là). Zoro a toujours été arrogant même à l'époque de son flashback, ça fait partie du personnage. D'ailleurs, certains de ses adversaires lui ont même fait la remarque (Mr 1 et Kaku notamment).

Cette attitude vous parait plus prononcée dans cet arc parce que pour l'instant, il n'y a personne pour lui opposer la moindre résistance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette attitude vous parait plus prononcée dans cet arc parce que pour l'instant, il n'y a personne pour lui opposer la moindre résistance.  

 

Je me demande d'ailleurs comment Hyouzou va s'en tirer. Si les autres duels des mugis semblent plus ou moins serrés (même Luffy dans l'eau galère contre Hody), je ne vois pas comment le combat entre Zoro et Hyouzou pourrait durer et devenir intéressant.

 

Par contre, comme Zoro semble complètement lassé de son ennemi dans ce dernier chapitre, je le verrai bien sortir un couteau de sa poche, et dire d'un air arrogant : "cette arme miniature sera amplement suffisante pour t'éliminer". Ce qui ferait un magnifique écho à Mihawk, n'étant pas pour me déplaire puisque cela permettra en plus de rendre ce duel équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je trouve certaines personnes un peu "dures" avec cet arc actuel.

 

N'oubliez pas qu'on est sur l'île des Hommes Poissons, et on nous les as présentés comme étant victimes des Hommes (Vu avec Hacchi et les Tenryuubitous), mais également comme êtres capables de la plus grande cruauté (Arlong par exemple), et la on a ENFIN un vrai Flashback sur Tiger ou autres, qui étaient réellement nécéssaires.

 

Vous auriez vu l'arc avec Hody se faire éclater, une fête et juste un flash sur Tiger mieux que cet arc actuel ?

 

Qu'il traine en longueur est nécéssaire. Il montre ici le cercle de la Haine, mais on en apprends beaucoup plus sur ce que les Hommes Poissons ont subi tout au long de leur vie, et il est nécéssaire de connaitre toute leur histoire pour arriver a ladite conclusion.

 

Pour en revenir a la faiblesse des NPHP qui ne présentent aucun charisme, vous vous attendiez a des Yonkous ? Des monstres de puissance ? On est pas dans le nouveau monde, et quand on a vu des gens comme Capone ou encore Urouge arriver sans encombre au NM, on peut se douter qu'il n'y aie pas de réelle difficultés pour nos Mugis qui sortent de leurs 2ans intensifs d'entrainement.

 

Concernant le chapitre, Zoro est encore plus arrogant, tant mieux, ça colle assez au personnage.

 

Je trouve le design de Chopper assez moche pour ma part, le corps musclé et la tête de bambin fait pas joli ménage.

 

Par contre un Robin vs Hammond semble assez tracé et plutôt intéréssant, hâte de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vous auriez vu l'arc avec Hody se faire éclater, une fête et juste un flash sur Tiger mieux que cet arc actuel ?

 

Qu'il traine en longueur est nécéssaire. Il montre ici le cercle de la Haine, mais on en apprends beaucoup plus sur ce que les Hommes Poissons ont subi tout au long de leur vie, et il est nécéssaire de connaitre toute leur histoire pour arriver a ladite conclusion.

 

Pour en revenir a la faiblesse des NPHP qui ne présentent aucun charisme, vous vous attendiez a des Yonkous ? Des monstres de puissance ? On est pas dans le nouveau monde, et quand on a vu des gens comme Capone ou encore Urouge arriver sans encombre au NM, on peut se douter qu'il n'y aie pas de réelle difficultés pour nos Mugis qui sortent de leurs 2ans intensifs d'entrainement.

Comme je ne sais plus qui l'a dit. Le problème avec cet arc c'est qu'il est long, il fait deja plusieurs tomes alors que les adversaires au final ne font pas le poids. Les adversaires sont des nains à coté des mugis.

Déjà Hodi s'est fait coupé en deux par Zoro. Là il prend mite sur mite de la part de Luffy et à part une morsure à l'épaule, Hody il sert de punchy-ball pour Luffy.

Les sbires d'Hody, ils sont là pour amuser la galerie. Entre l'un qui en fait au sens concret du terme et les autres qui sont tournés en ridicule par les mugis, ca fait une fin d'arc bien trop tardive pour un tel résultat.

 

Donc pour répondre à ta question. Non, on ne s'attendait pas de la part des NPHP à des monstres de puissances car ca fait bien longtemps qu'on sait qu'ils ne faisaient pas le poids. Cet arc traine en longueur contre des adversaires qui n'en sont finalement meme pas.

Sincèrement sans vouloir chercher à critiquer pour critiquer, cet arc s'il avait été plus court il aurait été bien meilleur, on aurait alors eu un tres bon arc des HP.

 

Concernant le chapitre, Zoro est encore plus arrogant, tant mieux, ça colle assez au personnage.

 

Je trouve le design de Chopper assez moche pour ma part, le corps musclé et la tête de bambin fait pas joli ménage.

 

Par contre un Robin vs Hammond semble assez tracé et plutôt intéréssant, hâte de voir ça.

Je suis d'accord avec toi sur 2 points, pas sur Zoro.

En effet je trouve le nouveau Monster chopper pas terrible. je preferai l'ancien avec les cornes qui lui poussaient ainsi que sa barbe.

Robin vs hammond, ca peut-etre pas mal. Hate aussi de voir ca.

Zoro encore plus arrogant. Ca peut etre percu pour certains fans comme bien et pour d'autres moins bien. On peut quand meme dire que depuis qu'il est revenu de son entrainement avec Mihawk, sa personnalité a sensiblement changé et son coté arrogant qu'il avait avant mais tres peu, a par contre terriblement évolué dans le sens presque moqueur. Dommage, je ne voyais pas le perso comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce chapitre.

 

Pour ma part, je pense que le chapitre est vraiment bien car on peut voir ce qu'on fait les Mugiwaras pendant que Luffy poursuivait Hodi. Et pareil pour les habitants de l'île. Certes il n'y a quasiment rien eu mais c'était "important" de voir ce qu'il se passait pendant la poursuite.

 

C'est vrai que ça traîne, parce que plus de 50 chapitres pour un arc... :o

En plus, c'est vrai qu'avec ses 50 chapitres, on a rien eu d'impressionnant à part le passé des Hommes-Poissons et... Rien.

 

Pour faire simple; je pense que le chapitre est bien car on voit ce que font les autres pendant la poursuite Luffy - Hodi. Mais l'arc est vraiment vraiment long et c'est saoulant... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je pense qu'Oda va nous sortir une histoire bien poignante (peut-être sur la révélation d'Hody, qui sait ?), à nous faire sortir les mouchoirs. Du coup, l'introduction longue sur le cycle de haine et le racisme devient important et nécessaire pour nous mettre dans le contexte. Mais il n'en reste pas moins que ça dure sur la longueur, et si Oda nous sort le dénouement classique caractéristique de la grande majorité des arcs vus jusqu'à présent (càd les mugis battent les méchants, sauvent l'île, font la fête et on n'en parle plus), je serai affreusement déçu car en plus d'être long toute cette introduction n'aurait pas vraiment d'utilité.

 

Ensuite, qui a parlé d'HPs aux niveaux d'amirals et de Yonkous ? Par charismatique, je voulais voir des HPs intéressants (et non puissants), dont la personnalité se démarque. Autrement dit, pas tout pleins de HPs désespérants sur leur futur, que je prend en pitié parce qu'ils sont malheureux (bouh), mais des HPs que je prendrai en admiration (et je soulignerai que l'admiration peut tout aussi bien susciter de la pitié, et une pitié bien plus profonde que la précédente, qui plus est). Et mis à part Otohime et FT, soit des HPs intéressants mais déjà morts, je ne vois aucun HP intéressant. D'où mon peu d'intérêt pour les chapitres récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je trouve le nouveau Monster chopper pas terrible. je preferai l'ancien avec les cornes qui lui poussaient ainsi que sa barbe.

 

Oui ben t'en fais pas, ta déception est injustifiée car ce qu'on voit ce n'est pas monster Chopper mais Chopper en Heavy Point c'est-à-dire sa forme quasi-humaine (celle qu'on voyait le plus avec Brain Point)

 

Moi je le trouve assez réussi, il était assez laid avant en heavy point, maintenant il l'est moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...