Aller au contenu

Chapitre 320


Kheops
 Share

Messages recommandés

De RSF en attendant mieux

 

Le vote commence selon les règles de Gin, avec Tsezugera, Satotsu, Biscuit, Hanzo, Goleinu, Senritsu, le maître de Kurapika, Irumi et Hisoka que l'on revoit. Les deux derniers semblent informés de la situation de Gon et Kirua et en discutent.

En même temps, on entend parler des fourmis.

On dirait que Pariston remporte de loin l'élection, mais la participation n'étant que de 87,7 %, il faut recommencer.

 

9392891_01.jpg 9392892_02.jpg 9392893_03.jpg 9392894_04.jpg

 

La première image est le résultat des votes : Pariston 1er 249 voix (37,6 %)

2- Chidol 42 voix

 

4- Batobai  17

4- Mizaistom 17

6- Sacchou 14

7- Ginta 13

8- Morau 12

9- Piyon 11

9- Clook 11

 

Gin est 15ème, avec 7 votes, Tzesugera et Biscuit 16èmes avec 6 votes, Nov 19ème, Kaito et Gehl 21 èmes (4 votes chacun)

 

Version anglaise:

 

chapitre 320 VA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 Il s'agit donc bien d'élection finalement et non d'une simple épreuve de force, même si ce  ce premier vote est caduque il sert quand même d'étalon pour la suite des évènements, et je vois encore moins comment Pariston pourrait perdre il met quand même 207 voix dans la bouche du second.....Puis le retour d'hisoka and co  8) (il a l'air d'être vraiment pote avec irumi au passage, même si avec ces deux là la notion d'amitié est chelou). Cet arc est parfait pour la réintroduction des persos délaissés et le dénouement de certaines intrigues en suspens: le fight hisoka vs kururo? Kurapika et la brigade? Leolio....

 

 PS: y'a pas d'indications quant à un futur congé sans solde de la part de Togashi ???

 

En parlant d'intrigues, j'en profite pour répondre à la discussion de sur le chapitre 319 au niveau de l'intrigue.

@Bliz: je connaissais la signififcation du "plot hole", ce que je disais c'est que le cas "ant" ne représente ni un plot hole , ni une incohérence, vu que leur origine a été expliqué (mode de reproduction) ainsi que leur sort (d'espèce dangereuses et vorace, ils sont maintenant qualifiés de monstres -donc en gros animaux dotés de la parole depuis leur nouveau stade d'évolution- tant qu'ils ne foutent pas une merde monstre a priori ils sont donc tranquilles). Il ne s'agit donc pas d'un plot hole dans la mesure où même si l'auteur ne s'attarde plus sur la question (ce qui n'est même pas sûr vu que et jairo et kaito seront de futurs protagonistes) ça ne nuira en rien au déroulement de l'histoire et ça ne porte pas atteinte à la cohérence du manga. Un plot si tu veux pour moi, c'est "qu'est-ce qu'hisoka a dit à kurapika lors de l'examen hunter et pourquoi l'a-t-il laissé gagner?" dans ce cas là sans plus ample explication y'a carotte mais ça n'a rien avoir avec le cas des ants, vous êtes curieux par rapport aux ants mais y'a aucune obligation à ce que le sujet soit approfondis , dans le même genre on peut se demander d'où nétéro connaissait zeno, ou d'où jin et nétéro se connaissent , ça peut être intéressant à développer mais c'est pas un plot hole.....

 

@Ketch:

  Là , j'ai du mal à saisir ce que t'appelles incohérence  ??? C'est propre à tous les shonens, voire à toutes les histoires, qui plus est quand c'est centré sur l'évolution d'enfants qui ignorent tout du monde dans lequel ils évoluent.Pourquoi jyraya et tsunade n'étaient pas là pour protéger konoha face à oro ??? Pourquoi, ace est parti seul à la recherche d'un mec aussi dangereux que barbe noir ??? Pourquoi guildartz ou laxus n'étaient pas là face à ..... ???Pourquoi pourquoi ??? C'est le genre de truc qui sert à rien, l'intrigue est ce qu'elle est.

 

  Sans vouloir me répéter les conditions qui ont fait que nétéro avait les mains plus ou moins liées et le fait qu'il faisait face à une situation totalement inconnu explique parfaitement le pourquoi de ses décisions (couplé à son caractère en plus, le genre de vieux qui s'amuse à jouer au ballon avec gon et kirua pour passer le temps) ça se tient. Rien que dans ce spoil on voit que Le vice président avait pratiquement le contrôle de la moitié de l'association à lui seul...

Zeno n'est pas hunter jusqu'à preuve du contraire, mais assassin, on peut supposer que contrairement aux membres du zodiaque il se fout de ce que le comité et l'association peuvent lui reprocher vu qu'il n'a pas vocation à faire de politique.Nétéro devait gérer une future élection faut le prendre en compte, et dans les faits il s'est chargé seul du cas meruem, pufu et yupi, la seule mort qui n'est pas du à ses actions directes c'est celle de pito et on peut maintenant dire sans grand risque que pito n'est pas meruem, il était gérable. C'était la volonté du vieux c'est tout, combiné à tous les éléments cités au dessus, il voulait jouer le kamikaze (presque seul moyen d'abattre le roi), des pointures comme zeno et silva l'ont laissé seul sur l'aire militaire.......

Bref que l'histoire plaise pas ça se conçoit mais je vois pas où y'a d'incohérences, c'est juste des choix de l'auteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pariston perd a cause de la participation mais il risque d'y avoir un événement lors des prochains votes.

Je le vois mal accepter de perdre uniquement parce qu'il manque des votants.

 

On va revoir énormément de perso dans le chapitre, c'est plutôt cool.

J'espère juste que ce n'est pas une réunion de tout le monde pour finir le manga en beauté... (ou pas)

Toujours peur avec Togashi  :P

 

Marrant de revoir Irumi sous cette forme même si c'est logique car il a gagné son titre avec ce visage d'Hellraiser.

 

Par contre pour le résultat des votes?? Kaito?? Bon c'est ptetre un homonyme ou des gens qui ne savent pas qu'il est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

irumi parle avec hisoka et lui explique la situation qui est arrivée avec les ants.

 

Il dit aussi que Kirua a parlé directement à son père pour le cas de GON.

 

Hisoka se retrouve devant l'urne et il dit quelque chose mais il s'en fout du vote, un des gars du zodiaque lui demande alors pourquoi il est venu?

 

Hisoka réponds " y a t'il un certain jin ici?"

 

en fait il est venu uniquement pour le père de gon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere reaction a chaud la tout de suite: Hisoka est vivant!

 

Son combat contre Kuroro a t'il eu lieu alors? La derniere fois qu'on a vu Hisoka, ca paraissait vraiment partis sur une bonne voie. Un flasback serait vraiment appreciable pour voir ce combat de titan!

 

Sinon l'image de Gin est classe, je prefere le voir comme ca.

Le score de Morau est pas mauvais (j'aime bien ce perso, très stratégique).

 

Hate de voir le chapitre en entier! HxH est vraiment sympa a lire en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca annonce du bon tout ça  ;D

 

Donc ce sont des élections tout ce qu'il y a de plus classique.

 

Si on se base sur le score de Pariston (249 voix pour 37,6% des hunters) on a donc au total 662 hunters avec license.

Avec ce nombre on obtient 580 votants (soit 87,7 % de participation), il manque alors 662-580 = 82 votants.

 

Dans les 82 absent on a avec certitude Gon (coma) et Shoot (coma), on a potentiellement Kurapica, Sharlnak, Killua, Leolio, Wing, peut-être éventuellement les hunters à license coincés sur Greed Island (Tsezugera, Goreinu et Biscuit étant là...)

 

Pam, Knuckle, Morau, Novu étaient valides, donc ont du voter. Il faudra donc à un moment trouver le moyen de réunir dans une pièce Kurapica et Sharlnak (si ce dernier n'a pas volé sa carte).

 

Ca va roxxer dans les prochains chapitres  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca annonce du bon tout ça  ;D

 

Donc ce sont des élections tout ce qu'il y a de plus classique.

 

Si on se base sur le score de Pariston (249 voix pour 37,6% des hunters) on a donc au total 662 hunters avec license.

Avec ce nombre on obtient 580 votants (soit 87,7 % de participation), il manque alors 662-580 = 82 votants.

 

 

Petite correction dans tes calculs, lors d'un vote, le pourcentage inclut seulement les gens qui ont vote.

D'apres les indications donnes par le spoil, il y a donc bien 662 hunters qui ont vote, representant 87,7% de participation parmi les hunters sous license.

 

Le nombre total de hunters avec license serait donc de 755, et par consequent pres de 93 hunters n'ont pas vote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son combat contre Kuroro a t'il eu lieu alors? La derniere fois qu'on a vu Hisoka, ca paraissait vraiment partis sur une bonne voie. Un flasback serait vraiment appreciable pour voir ce combat de titan!

 

Je sais pas si le combat a eu lieu mais en tout cas hisoka est blessé (bandage au niveau de la taille) peut être que togashi a dessiné ça juste pour nous faire parler mais en tout cas j'espère qu'on aura des détails sur ce point là.

 

Hisoka qui veut voir le père de Gon ... J'adore ! Je me demande ce qu'il veut lui dire ( "je vais me battre contre ton fils, il se pourrait que je le tue, ça te pose un problème ? * regard de pervers prêt à se battre *)

 

On a des nouvelles de Kirua qui apparemment n'est ni allé à GI ni allé chercher Leolio c'est sympa, avec toutes les missions périlleuses que font les zoldiks ils doivent bien avoir de bonnes relations qui s'y connaissent en soin ^^    

 

Super pressé de lire le chapitre en fr !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction dans tes calculs, lors d'un vote, le pourcentage inclut seulement les gens qui ont vote.

D'apres les indications donnes par le spoil, il y a donc bien 662 hunters qui ont vote, representant 87,7% de participation parmi les hunters sous license.

 

Le nombre total de hunters avec license serait donc de 755, et par consequent pres de 93 hunters n'ont pas vote.

 

 

Pas faux. Je me suis basé sur le fait que chaque hunter est candidat et votant. Du coup je me suis dit automatiquement que Pariston a eu 37,7% du total des hunters avec license et que les absent et non votant étaient comptés comme blanc dans le pourcentage final ^^".

 

Mais dans une élection normale, c'est vrai que c'est le total des votants qui est décompté. Reste à savoir si Pariston a eu 37,7% des votants OU de la 37,7% de la communauté des hunters en entier (élection pas forcément à 100% classique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, merci pour ces infos tout d'abord, commençons.

 

Donc Pariston qui obtient une pseudo victoire, ok. Comme on le pensait Togashi nous surprendras toujours. A l'heure actuelle difficile de prédire un gagnant mais je compte sur Toga pour faire suivre une intéressante histoire, en tout cas content que Hxh continue toujours sur une très bonne voie.

 

Sinon dans l'odre:

 

Est ce que Irumi à été mis au courant pour l'histoire de l'aiguille ? parce que ça me fait penser que Kirua pourrait sans doute combattre son frère un jour du fait d'avoir été contrôlé, manipulé, mis dans l'ignorance (du nen par exemple) et que Kirua comptait (sur le ton de la plaisanterie) capturer sa famille ^^.(Je pense pas mais bon).

 

Comment se fait-il que Kaito soit compris dans l'élection ? Soit il n'a pas encore été déclaré comme mort, soit on connaît maintenant son identité de "frêre du Roi" ? et il pourrait ré-accompagner Gon/kirua dans des aventures sinon ^^? Gon + Kirua + Kaito en version jeune hunters qui continuent l'histoire ça péterait :) .

 

Apparement au vu des votes, chaque zodiaque et chaque hunters (qu'on connait dejà) à des antécédant. En outre Chidol derrière Pariston, ça voudrait dire que Chidol est plus présente dans le monde des Hunters comme Pariston, que notre ami Gin. Intéressant, je pense qu'on va en apprendre beaucoup sur les zodiaques.

Chidol est intelligente, donc si elle à beaucoup de voix, c'est qu'il y a du monde qui la connaît ET qui sait qu'elle est intelligente.

 

Du coup j'en déduis que c'est une election par relations (du fait que les zodiaques et pariston et morau aient des connaissances) et une élection par évidence (c'est à dire que vu que Pariston est Vice-Chairman certains ont dû voter pour lui sans le connaître du fait de sa position proche du poste du Chairman (que j'embrasse ).

 

Hisoka encore avec un nouveau costume toujours aussi classe :) Mon préféré c'est celui de la tour céleste ^^.

Sinon pour l'allusion au combat avec les bandages je pense plutôt que c'est juste le costume d'hisoka qui comprends les bandages, ne pensant pas que le combat Hisoka/kuroro ait encore eût lieu.

Même si dans le tome 21 (je crois) dans les pages interchapitres on voit Kuroro qui lit alors que Hisoka lui ramène l'effaceur de nen.

 

Pour finir, L'image de Gin va en ravir plus d'un et faire des heureux avatar, rien à dire elle est impeccable.

Sinon on attend de voir le ptit Sharnalk, qui serait un hunter apparemment, et je me demande si il y a d'autres hunters dans la famille zoldik à part Irumi.

Et peut être Kurapica/Leolio aussi, vu qu'on à besoin de leur votes, à moins que l'auteur décide de les faire entrer dans le compte des 5% restants qui ne voteront pas.

 

Voili voulou, hâte de lire ce chapitre, bonne journée.

 

Ps: C'est moi ou sur la dernière image Gin s'en va ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le combat entre Hisoka et Kuroro, je ne pense pas qu'il ait eu lieu. Je vois mal Hisoka épargner quelqu'un qu'il a vaincu et je trouverais un peu con de tuer un personnage de la qualité de Kuroro sans que ça fasse avancer le scenario plus que ça.

 

Je sais pas si le combat a eu lieu mais en tout cas hisoka est blessé (bandage au niveau de la taille) peut être que togashi a dessiné ça juste pour nous faire parler mais en tout cas j'espère qu'on aura des détails sur ce point là.

 

Les bandages sont peut être tout simplement un effet de style. C'est assez courant dans les mangas.

 

 

Sinon, il y aurait 755 hunters. Ca fait beaucoup je trouve.

Parce que pendant l'examen du début, ça semble exceptionnel qu'il y ait autant de hunters nominés, alors que ces chiffres nous montrent plutôt le contraire. En effet, si on part du principe qu'un hunter vit 100 ans après avoir eu sa licence, ça fait plus de 7 hunters par an. Et le chiffre réel d'admission doit être beaucoup plus haut, vu la mortalité assez importante des hunters, et surtout des jeunes.

 

 

Sinon des votes pour Kaito.  :o

Vraiment bizarre je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange que le combat n'est pas eu lieu (si c'est vraiment le cas, car personne ne le sait pour l'instant).

 

Hisoka a intégré la brigade uniquement dans ce but, il rentre ensuite dans GI également pour le même mobile, et la dernière fois qu'on le voit, Kuroro allait retrouver son nen, (enfin normalement, finallement peut être qu'il pas pu le récupérer ?), et Hisoka attendais justement pour ca.

 

Donc on mérite quand même de savoir ce qu'il s'est passé.. en tout cas Hisoka est toujours vivant  8)

 

PS: moi je vois bien Hisoka épargné quelqu'un qu'il a vaincu.. Enfin je ne dirais pas épargné, mais plutôt s'en désintéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le combat entre Hisoka et Kuroro, je ne pense pas qu'il ait eu lieu. Je vois mal Hisoka épargner quelqu'un qu'il a vaincu et je trouverais un peu con de tuer un personnage de la qualité de Kuroro sans que ça fasse avancer le scenario plus que ça.

 

Le combat peut avoir eu lieu en ayant été interrompu par un élément extérieur, moi non plus je pense pas que toga va tuer kuroro comme ça sans qu'on voit rien mais que le combat n'ai pas eu lieu ça serai quand même assez étonnant parce qu'il me paraissait assez imminent avant l'arc des ants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: moi je vois bien Hisoka épargné quelqu'un qu'il a vaincu.. Enfin je ne dirais pas épargné, mais plutôt s'en désintéresser.

 

S'en désintéresser, m'oui je suis pas trop convaincu. C'était quand même son but de vaincre Kuroro et le laisser vivant après je trouve que ça colle pas avec le perso. Pour moi la seule raison qui peut pousser Hisoka à épargner quelqu'un c'est que ce quelqu'un ait une énorme marge de progression et qu'Hisoka veuille se battre contre lui lorsqu'il aura mûri, ce qu'il a fait à de multiples reprises. La raison qui a poussé Hisokla à épargner certains de ses adversaires, jusqu'à présent, c'est que le combat serait plus intéressant s'il se passait plus tard. Mais Kuroro n'a pas cette marge de progression, c'est un combattant aguerri et Hisoka n'a aucune raison de l'épargner pour moi.

 

 

Après, le combat a pu commencer sans avoir de conclusion.

Ou alors Kuroro a refusé de se battre.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai préféré des combats au vote mais un tournoi c'est trop classique non?

Pariston premier. C'est pas quoi qui ferait confiance a ce genre de mec.

 

Sinon, il y aurait 755 hunters. Ca fait beaucoup je trouve.

Parce que pendant l'examen du début, ça semble exceptionnel qu'il y ait autant de hunters nominés, alors que ces chiffres nous montrent plutôt le contraire. En effet, si on part du principe qu'un hunter vit 100 ans après avoir eu sa licence, ça fait plus de 7 hunters par an. Et le chiffre réel d'admission doit être beaucoup plus haut, vu la mortalité assez importante des hunters, et surtout des jeunes.

Peut être que les règles changent avec le temps et qu'à l’époque c'était plus facile de devenir Hunter.

 

 

D'aprés les images ont revois Hisoka. Je m'y attendait pas là. Mais tant mieux, peut etre qu'on va revoir toute la brigade fantôme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Jin ( ou Gin comme vous voulez) a vraiment la classe sur la dernière page qui est montré! Mais le bas de Hisoka est bizarre je trouve...

 

En ce qui concerne le chapitre, je ne sais pas vous mais je ne m'attendais pas à voir le vote déjà fait (même si il a été rejeté), je m'attendais plus à voir deux-trois chapitres de transition en attendant les premiers résultats!

Et si je m'attendais à voir un petit peu Hisoka, je m'attendais vraiment pas à voir Irumi, et encore moins sous cette forme!

OK, comme l'a dit un forumeur, il a passé son examen sous cette forme, mais il s'est quand même dévoilé avant la fin.

Sinon en ce qui concerne le vote, je pense, comme la plupart des gens, que Pariston ne gagnera pas, mais par quel moyen?

That is the question....

 

 

HS: Si on pouvait me donner le tome ou encore mieux le chapitre où l'on voit Hisoka amener l'effaceur de nen à Kuroro siouplait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooooh c'est mignon on dirait que Hisoka attend patiemment pour voir Gon(enfin vu que jcomprneds rien au jap j'dois surement être à coté de la plaque)

 

sinon désolé mais j'y crois toujours pas à ce système de vote classique, je pense que suite à cette annulation car taux de participation insuffisant, le retournement de situation transformant les vote en épreuves est toujours possible...

 

néanmoins si je me trompe et qu'on reste dans un systeme de vote classique alors il y'a un membre du forum(je ne sais plus qui désolé) qui a supposé que Paryston pourrait organiser en sous marin une extermination des absentéistes pour que dans un prochain vote le 87% se transforme au moins en 95 % (8% je pense que ça fait même pas 10 hunters a tué non ?) .

ainsi le prochain arc serait plutot un arc contre paryston et son organisation exterminatrice des hunters absent aux votes(kurapika, leolio kirua et autre etant dans le lot).

 

sinon ça fait plaisir de voir des visage connus, dommage que ça soit juste dans une case...

 

Edit: c'est moi ou sur la photo de famille de Kirua on voit un frère qu'on a jamais vu jusqu'ici ?(le plus grand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que Hisoka classe les personnes qu'il croise selon leur force.

Si c'est le cas, Irumi (95) est plus fort que les trois membres du zodiaque qu'il croise (85 pour le tigre, 90 pour le mouton et 77 pour la lapine).

 

Sinon, on va peut être en apprendre plus sur les persos de la photo de famille des Zoldick.

 

 

'Fin bref, je le sens bien ce chapitre.  :)

 

@Kishimoto : Oui, il y a un membre inconnu sur cette photo, mais on l'avait déjà vu cette photo. Au tome 23 il me semble, quand la petite Zoldick combat des ants avec la brigade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces hunters rassemblés... Togashi, mon Togashi, ce serait dommage de ne pas en profiter. Et bien, cette fois ! (Remember YuYuHakusho...)

 

Petits détails :

 

- Trop fan des magazines de cul sur la sépulture de Netero ^^

- Le barbu aux lunettes noires sur la Double Pages-Cases, c'est Zéno en camouflage ou Jetosari, le héros de Greed Island ?

- Qui est la personne "blonde" au dessus des hommes aux lunettes noires ? J'arrive pas à le / la resituer !

 

A part ça, ça annonce du bon... *pasdepause, pitié pasdepause !*

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez remarqué mais on dirait que le zodiaque de la poule (la fille) envoient des pigeons voyageurs informés tous les hunters qui auront à participer aux élections donc sa annonce que du bon, sinon j'ai bien aimé la page qui représente le recueil pour la mort de Nétéro avec tous les magazines porno ou érotiques posés pour lui lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Apparemment irumi chercherait à éliminer son frère, le zoldick non répertorié. Quelle belle famille  ;D.

Je me demande si les règles peuvent être changé , après tout rien ne garantie que jin puisse revenir sur ses règles. L'élection de Pariston semble vraiment joué d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: c'est moi ou sur la photo de famille de Kirua on voit un frère qu'on a jamais vu jusqu'ici ?(le plus grand)

 

On l'a déjà vu de dos sur une scène de famille. Je vais essayer de retrouver l'image.

EDIT : Heu, autant pour moi, je n'avais pas encore vu la raw quand j'ai répondu. La photo de la raw est exactement la même que l'image dont je parlais. On l'avait déjà vu quelque part, mais je ne suis pas sur de la période (je crois que c'est quand la sœur de Kirua dit qu'elle veux ramener son frère).

 

Bingo :P

http://www.mangafox.com/manga/hunter_x_hunter/v22/c229/2.html

Chose amusante, on ne sait pas de quel frère elle parle. Kirua ? L'inconnu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...