Aller au contenu

Chapitre 320


Kheops
 Share

Messages recommandés

HISOKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA DE RETOUUUUR!

Génial^^

Juste génial, le personnage qui m'avait le plus manqué jusque là^^

Ensuite il manque encore Léolio.

MAIS BON HISOKAAAAA!

Satotsu, Hanzou!!!!

HISOKAAAA AGAIN!!!

Menchi, le hunter touché par la lullaby je sais plus son nom, Irumi!

Mais surtout HISOKA!

Plus les membres du zodiaque, voilà quoi c'est ENORME!

Chapitre où il ne se passe mine de rien pas grand chose, mais qui nous en apprend pas mal sur l'espièglerie de Gin, et c'est là qu'on voit ces similitudes avec Gon, ses ruses où il n'y voit rien de mal, il ne le discerne pas, tout ce qui importe c'est que ça se passe de façon à ce qu'il s'amuse^^

 

Bref très bon chapitre, j'espère vraiment que Togashi ne va pas refaire de pauses avant un moment, car entre la fin magistrale de l'arc Kimera, plus les nouveaux chapitres, HxH reprend sacrément de l'intêret, et j'avoue qu'il est même repassé devant One Piece dans les chapitres que j'attend le plus chaque semaine^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le classement d'Hisoka ne prends sans doute pas en compte que la force. S'il voulait seulement de la force, il aurait de quoi faire avec la brigade, avec greed island puis avec le père de Kirua. Il s'intéresse plus à des défis, à des personnes atypique.

 

A une soirée, il peut arriver que vous classiez les personnes présentes sur une échelle de "ce sera un bon coup" "ce sera pas un bon coup". Classement qui n'aurait pas de rapport direct avec la beauté, vu que ce ne serait que pour s'éclater.

 

Hisoka - qui est un pervers -, classe surement les gens de la même manière. Un haut score ne signifie donc pas forcément une haute force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@supercourgette :

Non, je pense vraiment que Hisoka ne prend en compte que la force lors de ses classements. En effet, il repère un 95 sans le voir et sans savoir qui c'est. Il se rend compte après seulement que c'est Irumi. Il l'a noté en ayant la force du nen comme seul renseignement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si hisoka n'est pas spécialement intéressé par les membres individuels de la brigade, c'est parce qu'ils ne se déplacent jamais seuls... et aucune chance d'arriver à ses fins sans se faire repérer par les autres ensuite et ainsi le priver de tout autre combat avec la brigade. Il estime que seul kuroro valait la peine de prendre ce risque...

 

sinon il cultive gon et killua en espérant faire un bon combat plus tard...

 

Pour son classement, je pense qu'il classe les gens en fonction de sa propre puissance de nen... donc le 100 serait lui. Et donc un combat avec quelqu'un comme ginq qui doit se trouver dans les 120 max l'intéresse énormément !

Mais comme vous le savez, dans un combat de nen, tout peut arriver... ^^

 

et donc... j'ai tenu jusqu'ici dans ce message, mais... HISOKAAAAAAAAAAAAA ^^ j'avais autant envie de le revoir que d'avoir des nouvelles de gon.

 

J'aimerais bien que killua manage à sauver gon en échange de son retour en apprentissage d'assassin... Et gon va alors vouloir retrouver kurapika et leorio pour retourner chez les zoaldiek, mais cette fois-ci en force... Je suis sûr que killua finira de toute façon par surpasser son père et son grand père et les arrêtera. En tant que hunter je trouve que c'est un objectif valable... (ironie... ça revient au même que la folie de capturer la brigade xD)

 

En fait killua a juste besoin que gon lui rappelle qu'il n'a pas besoin de qualification pour être son ami, et qu'il ne lui a jamais demandé de le protéger, que c'était son choix, etc...

Bon après ya la nouvelle que l'âme de kaito est toujours de ce monde... Et ça me semble confirmé par le fait que les votes pour kaito ne sont pas considérés comme invalides. Si on veut aller dans le détail, il faudrait qu'il y ait un utilisateur de nen qui puisse détecter les hunters de l'association ou un truc du genre afin de confirmer s'ils sont en vie ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  L'un des zodiac indique clairement qu'hisoka ,n'est venu que pour jauger l'assemblée, et son commentaire sur le niveau affligeant de certains hunters pro laisse peu de place au doute. Quand il dit "peut être que je devrais affronter le zodiac ensuite" ça me semble clair qu'il s'agit d'une évaluation de force.

Quant à Irumi, le fait qu'il ne le voyait pas , sa surprise sur l'image (points d'exclamations), et le dialogue qui suit ......là aussi y'a pas vraiment de place pour l' ambiguité.

A Savoir comment il a jaugé les hunters (à mon avis en analysant le flux de leur ten, cf zushi ou wing à l'époque, voire biscuit dans GI).

 

  De toute façon peu importe, dans hxh sans voire le hatsu du perso , ses facultés,la puissance brute indique pas grand chose....Sans compter la catégorie de nen, l'âge ("le lapin" est clairement la plus jeune ça joue sur les réserves),etc,etc. En gros ça montre juste qu'ils ont le niveau d'hisoka (intérêt de ce dernier), ou d'irumi qui a quand même supprimé les parrains de la mafia, joué le rôle d'hisoka pour leurrer la brigade (un zoldick quoi.....et pas le raté). Des tops hunters quoi, Jin doit etre parmi les plus forts, ils peuvent pas tous être dans le top5 du manga.

 

  Sinon, j'ai l'impression que kururo a entubé hisika et refusé la baston, irumi semble indiqué qu'ils jouaient au chat et à la souris pendant le conflit avec les ants, à tel point qu'il a pas entendu parler es ants  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hisoka le pervers des combats note a quel point les gens lui semblent "appetissant", ce qui est une combinaison de pas mal de chose, entre feeling et experience. Mais sans le hatsu, ce n'est qu'une premiere impression, ca ne presume pas vraiment de la vrai "force" des personnes. Bien qu'on se doute que celui qui se tape un 2 ne doit pas valoir grand chose.

 

Quand au chapitre, c'est vraiment rafraichissant, et pas de pause d'annoncee a la fin de cette serie de 10, champagne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le retour d'Hisoka fait plaisir, même si on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé entre lui et kuroro.

J'aime beaucoup la façon dont il jauge les hunter, et je me demande même si c'est pas une faculté qu'il a développé récemment, ou plutôt qu'il a perfectionné. Donner un score de 5/10/15 etc, bref par tranche de 5 est une chose, mais sortir un 77 en une seconde, c'est trop précis pour être seulement du feeling. Enfin c'est mon avis.

C'est également la première fois à notre connaissance qu'Irumi sollicite l'assistance d'Hisoka. Et pour qu'il fasse une chose pareille, ça dois vouloir dire du gros fight, ou un fight dans lequel lui-même n'a pas le droit de prendre part (étant un zoldick par exemple). S'il n'y avait pas de risque, il ne se tournerai pas vers Hisoka qui refuserait de bouger son derche. On a donc la combo : baston + Hisoka + Zoldick. Avec un peu de chance, Hisoka se battra contre les assassins.

D'un autre coté, si les assassins on pour crédo de fuir les combats qu'ils ne sont pas certain de gagner, on comprends pourquoi Hisoka ne cherche pas à tuer Irumi.

 

On note aussi qu'Hisoka cherche Jin, sans aucun rapport avec Gon. D'une manière ou d'une autre, il a eu un écho de sa puissance. Également, il y a beaucoup moins d'Hunter que je ne m'imaginais. Pas étonnant que les Zodiac connaissent Hisoka (qui a carrément eu des votes, des fan ? xD).

Aussi, qu'Hisoka cherche des proies parmi les Hunter, plutôt que parmi des utilisateurs de Nen non-Hunter laisse imaginer que des mecs balaises non-Hunter, il doit pas y en avoir beaucoup. On peut supposer qu'il y en a dans la tour céleste, dans la brigade, sur G.I, chez les Zoldick et dans la nature, comme Hisoka avant l'examen. Des électrons libres super puissants, il doit y en avoir d'autres après tout (peut-être pas aussi pervers mais bon).

Mais bon, Hisoka avoue qu'il serait plus facile s'il était assisté pour trouver des proies.

 

Enfin l'histoire concernant Kirua, le dernier frère et Gon ne m'accroche pas vraiment. C'est bien parce-que c'est ce qui relie Hisoka aux Zoldick, mais l'assassinat d'un gosse ? Il faudrait le protéger, ça irait, mais s'il faut chercher Hisoka pour tuer un insecte, on peut se demander si c'est pas lui le véritable King des ants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour ce qui est de jauger l'énergie , c'est pas la première fois qu'on le voit, knuckle est capable de calculer au centième près  ;D les réserves de sa cible, ce qu'il lui a donné, et ce que celui-ci lui doit.Il estime la quantité d'aura de gon, de yupi, de morau

Même yupi a pu estimer qu'aucun des hunters n'avait 1/10 de son aura (ils ont pourtant failli l'avoir). Ne serait-ce que pour se battre à l'aura faut être capable de doser les quantités d'aura en fonction de l'estimation de l'aura de l'adversaire (ryu) tant que celui-ci n'utilise pas le in c'est limite la base du combat de nen dans le manga, bref pour moi ça fait aucun doute togashi se sert d'hisoka et irumi comme étalon pour donner une idée du niveau du zodiac.

  Mais, ça veut pas dire grand chose, y'a trop de paramètres en jeu, à niveau équivalent, quelqu'un du renforcement a plus d'aura. Les autres catégories sont obligés de compenser avec un hatsu de plus en plus compliqué en fonction de l'écart de la catégorie par rapport au renforcement , l'âge joue aussi.

Tant qu'on a pas vu leur hatsu on a rien vu du tout, kirua par exemple avec son hatsu yupi lui a servi de punching ball, et l'écart d'aura était plutôt hardcore (700000 contre genre 20000), là 85, 90 , 95 c'est dérisoire........Après bien sûr le type à 2 par contre peu importe son hatsu il fait pitié ;D.

 

 Pour kirua ,son père lui ferait pas de mal , mais pourquoi est-il en danger  ??? Lié au guérisseur qu'il recherche? Mais en quoi c'est dangereux? Et quel rapport avec son frère, ça serait lui ou des gens qu'il connait......... Bref du lourd depuis la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit surtout de ce que veux Irumi,je pense que ce dernier a du comprendre qu'il y'avait un complot dans sa famille pour tuer Kirua par le biais d'un Zoldick plus jeune que lui.C'est quand même rare de voir qu'Irumi dit vouloir protéger Gon et Kirua à la fois.Ce conflit pour moi vient plus de l'intérêt de la mère de Kirua qui n'apprécie pas beaucoup son fils.Je pense que cette dernière veut que le Zoldick plus jeune que Kirua tue son propre frère pour succéder à Silva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant un peu le manga, j'ai retrouvé ça :

 

Chapitre 234, conversation entre Morau et Nov :

 

"Ferais-tu allusion à la rumeur sur le vice-président qui serait de mèche avec les examinateurs ?"

"Le fait est que, pour gagner des voix, lors de la prochaine élection à la présidence, on raconte que seuls les hunters ayant voté pour le vice-président recevraient du travail"

"Tu es quand même d'accord qu'il n'y a aucune preuve de cela, non ?"

"HA ! Ha ! Evidemment qu'il n'y a pas de preuve ! Ils sont malins ! Mais regarde les choses en face : laisser filer une fourmi chef de division comme ça, ça veut tout dire ! Si jamais ça tourne mal, celui qui devra supporter les conséquences de l'échec, c'est le président ! Et c'est pour ça que le vice-président est prêt à tout. Plus les fourmis font de victimes, plus les voix réclamant la démission du président se font entendre ! Dire que ces types sont juste plantés derrière leur bureau..."

 

Comme quoi, c'était décidé à l'avance, cette petite intriguounette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi Togashi à toujours eu dix coups d'avances sur son histoire ;)

d'ailleurs entre le chap 234 et 320 ça fait 1 ans ou 2 ans, ou 3 ans ?

Qui plus est, il à eu le temps de peaufiner.

 

Pour le classement d'hisoka, personnellement je ne pense pas que le 95 était destiné à Irumi.

Le fait qu'il n'ait pas dit 95 en même temps d'avoir vu Irumi, et sur la même vignette fait douter.

 

Pour moi je pense que Hisoka à aperçu Pariston dans les hunters réunit et lui à donné la note de 95, et il est normal que le Vice président soit présent pour contrôler le vote ET contrôler les votants :)

Bref une "grosse" possibilité pour moi que Pariston soit l'homme au numéro 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"grosse possibilité" pour un type qui n'apparait même pas dans les environs et avoue lui-même être faible...

 

Le "Ho, c'est toi" avec une expression presque déçu démontre assez clairement que c'est le nen d'Irumi qu'il avait évaluer à 95. Le pauvre n'a pas de chance durant sa traque au proie. En plus de ne pas avoir réussit à affronter Kuroro après tout ce qu'il a fait et raté une baston contre les ants. Je suis sur que le roi aurait tellement exploser son score qu'il en aurait complètement oublié Kuroro  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap lu.

Ben c'est bon comme d'hab' xD. Revoir hisoka fait du bien mais il a un peu forcé sur les gateaux quand meme! :D

Sinon si l'election reste à cet etat il risque d'y avoir deux ou trois tours xD.

 

Hisoka et Irumi qui veulent aider Kirua et Gon: trop cool! Ca promet de bonnes choses, surtout des revelations concernant le frere mystere  :P.

 

Brefouille, encore un chapitre trop court (T.T), vivement le suivant avec j'espere des nouvelles de Kirua et Gon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les zodiaques qu' hisoka vient de jauger sont les moins forts, car le fait qu'ils soient moins fort qu' irumi c'est abusé je trouve.

 

Le maximum étant certainement à 100, il ne doit pas y avoir beaucoup de Zodiak de niveau 95.

 

Ensuite, je ne vois pas en quoi cela est abusé, il faudrait que tous les anciens personnages soient dépassés par le Zodiak ?

Ils sont déjà plus fort que les anciens hunters rencontrés, c'est déjà pas mal, puis bon le mouton est à 90...

 

Vivement la suite, je me demande ce que sera la suite du plan de Gin.

 

Hisoka/Irumi en alliance, ca risque de faire mal ^^

 

@

Je pense que le maximum est 100 et rien ne dit qu'Hisoka est à 100, il cherche des adversaires forts pour s'éclater, rien ne dit qu'il est lui même un top, je pense même qu'il est au dessus de 90 mais pas 100, il ne fait pas partir des 5 meilleurs utilisateurs de nen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les zodiaques qu' hisoka vient de jauger sont les moins forts, car le fait qu'ils soient moins fort qu' irumi c'est abusé je trouve.

 

Ben non. Ca voudrait juste dire que soit Irumi est plus fort qu'on le pensait, soit les zodiaques sont plus nuls qu'on le pensait.

 

 

Sinon, pour le classement j'ai deux hypothèses :

 

Une avec comme maximum 100. 100 représentant la plus forte personne qu'Hisoka est rencontrée (Nétéro ?) et non pas la plus forte personne existante. Ainsi, vu qu'il n'a jamais rencontré Jin, Jin pourrait devenir son nouveau numéro 100, faisant ainsi baisser tout le monde. De même, il aurait rencontré Meruem, toute son échelle de valeurs aurait été chamboulée.

 

L'autre où il est lui même à 100 et classe au dessus de lui les personnes plus fortes et en dessous les moins fortes.

 

 

EDIT en dessous :

Oui mais plus de nen = plus de possibilités de hatsu = durée plus longue de hatsu ou hatsu plus puissant pour une capacité donnée.

Et si Togashi insiste autant avec le "ça se joue pas qu'avec la puissance brute du nen" c'est parce qu'il s'est limite enfermé tout seul en quantifiant la puissance précisément et donc en permettant des classements.

Mais c'est sur que A>B et B>C ne veut pas dire A>C, mais c'est pas propre à HxH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est HxH, on a déjà vu dans ce manga que ça se résume pas a de la puissance pure et qu'il est difficile de prévoir la tournure des combats, leur déroulement..Donc bon l'auteur s'est fait plaisir pour nous faire saliver et nous faire parler avec ces notes données par Hisoka mais je suis pas persuadé qu'il faut les prendre comme argent comptant.On connait pas leur nen et Hisoka non plus.Rien ne dis forcemment que le mouton gagnerait contre le tigre par exemple même si l'un est a 90 et l'autre a 85.Togashi a toujours insisté sur le fait que rien n'est sûr avec le nen.

Par contre je pense aussi que c'est Irumi qui est a 95.

 

Sinon ça fait vraiment plaisir en ce moment, ce sentiment qu'HxH est reparti pour de bon...J'espère que l'auteur va tenir!!! :-X

 

Revoir Hisoka c'est juste trop bon.Et on nous reparle enfin de ce mystérieux frère de la famille Zoldik qui a plus ou moins disparu.Togashi n'oublie pas ce qu'il a mis en place il y a longtemps.

Hisoka va t il aider Kirua pour la guérison de Gon?

 

Enfin y a Pariston et le Zodiac qui tente de l'empêcher d'acquérir le titre de President.Et Gin qui sous ses airs de branleur fini nous laisse quand même perçevoir sa vraie personnalité de "chasseur". Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre. Jin a surpris son monde avec ses règles pour l'élection, et c'est marrant qu'il ne puisse pas voir les votes comme il l'a voulu parce qu'il n'a pas gardé le role de président du comité qu'il s'était adjugé.

Dapres ses règles, la prochaine participation ne sera constitué que de 16 candidats, puis 8, sauf que le 16eme 17eme et 18eme sont 3 candidats avec une égalité des voies. Est-ce qu'ils seront alors 18 au prochain tour ?

Pariston qui a obtenu une grosse part des voies des hunters, grosso modo 2/3 des voies, pourrait avoir la majorité en avancant dans les tours et remporter les élections par le resserement des voies autour de son nom.

Seulement les 33 non-votants, que comptent des blessés comme Gon ou Shoot qui n'ont pas pu exprimer leurs voies ainsi que Kurapika ou Sharnalk qui s'en fichent, plombe cette élection qui requiert obligatoirement 95% des votes. L'élection pourra probablement se décider que si parmi les non-votants il y a des participations, et peut etre alors que la voie de Gon sera décisive pour débloquer l'enlisement de la situation.

Comment vous comprenez ce que dit Gin à Beans à propos de la chasse ? J'entends par là qu'il aime en tant que chasseur jouer avec ses proies, ses cibles, en les faisant aller dans son sens; le comité du zodiaque dans ce cas.

Selon moi Hisoka attribue le score de 95 à Irumi en terme de niveau ou de force. Ce chiffre étant supérieur aux 3 zodiaques dans le hall, ils ne deviennent plus indétronnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien simpa. Sans doute le meilleurs du Jump pour cette semaine  8) (pas au niveau dessins par contre.

 

Ging qui se fait royalement avoir. Ses beaux discours pour savoir de perpétuer la volonté du vieux "une vraie chasse". Eh ben il l'a loupé il ne saura pas qui a voté pour qui  ;D

 

@ Shot the koala :

La prochaine participation verra encore une fois tous les hunters candidats non? Etant donné que la règle des 95% n'a pas été respectée, on ne peut pas avancer au tour suivant.

 

En ce qui concerne le 95 d'hisoka, je pense comme Kyrrua que ce n'est pas Hirumi, mais je ne pense pas que ce soit pariston par contre.

Hisoka blessé mais en quête d'une autre proie (a moins que la partie de cache cache avec kuroro ne soit pas finie), pour moi il a tiré un trait sur Kuroro. Reste à savoir ce qui s'est passé.

 

Pourquoi Kurapica ne vote-t-il pas?????? En ce qui concerne Sharlnak, il est considéré comme un Hunter. Mais est-il possible que le comité le considère comme tel du fait qu'il en ai tué un pour prendre sa licence? Je le vois mal faire l'examen de hunter alors qu'il peut la voler sans problème. Pour moi, le comité considère que si il a donné sa licence à un hunter, un mec qui lui fauche a de base les compétences requises...

 

Je suis moins intéressé par le frère que par la prédiction d'Hirumi comme quoi Kirua pourrait mourir. Son père va-t-il le mettre à l'épreuve en échange de la vie de Gon? D'ailleurs qui pourrait le soigner dans la famille? l'Arrière grand père  ???;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OoTadaoO, j'hésitais à cette question mais comme tu penches sur une annulation aussi je pense donc qu'il devrait pas avoir un nouveau tour tant que le premier n'a pas rassemblé les 95% de suffrages. Cependant qu'en est-il des candidats et leur classement ainsi que des votants qui eux risquent de saturer de voter pour rien ? Voila ou était mon hésitation.

Kurapika ne vote pas pour on ne sait quelle raison, peut etre l'araignée l'a eu peut etre la santé de gon l'inquiète, en tous cas s'il ne sait pas présenter à ce tour il devrait pas se présenter aux suivants. Sharnalk également car plus qu'un hunter il est de la brigade et à ce titre il est certainement chassé par les hunters.

Irumi a été très énigmatique en ce qui concerne kirua et il ne répond pas à la question d'Hisoka qui lui demande des détails, il dérive sur son autre frère; alors je sais pas quoi en penser. Kirua a dit qu'il obtiendrait les escuses de Gon, et  il est allé du temps se rendre utile pour le rétablissement de son ami. On peut repartir sur l'idée de GI : Kirua est parti récupérer le bras en miette de Gon pour le restaurer avec le grand ange et permettre aux docteurs qu'ils le recousent.A voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le souci, quand on instaure une jauge dans un manga, y'a toujours des gens pour dire qu'elle est pas "logique"...

 

Jurisprudence Vegeta, les gens : La force d'un être est variable selon sa combattivité etc. Et surtout, c'est du même niveau que l'évaluation de la couleur du Hatsu dans le volume 7 : ça n'engage qu'Hisoka, c'est complètement arbitraire !

 

(Et merci la MFT pour ses toujours aussi bonnes VF !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super chapitre cette semaine et retrouver ce manga en dehors de l'arc des ants fait un bien fou, Surtout revoir Hisoka ce qui est bizarre vu que la dernière image qu'on voit de lui est quand il est avec l'effaceur de nen pour aller libérer Kuroro et ensuite l'affronter. Kuroro est mort? Kuroro et Hisoka ont négocié quelque chose? On retrouve Hisoka en mode recherche d'une proie, j'ai trouver ça bien marrant qu'il demande à rencontrer Gin.

 

Concernant la "jauge" de hisoka et le 95 d'Irumi j'imagine qu'il obtient cette note car Hisoka le connait déjà et sais plus ou moins de quoi il est capable. la note qu'il donne aux autres hunter est, j'imagine, susceptible de changer pendant un combat selon leurs capacités réelles.

 

Et dernière bonne nouvelle, pas de pause après ce chapitre, la dernière fois on a eu droit à 20 chapitres cette fois j'en veux encore plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...