Aller au contenu


Homeland


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Très gros épisode.

 

Au vu de son intensité et de son rythme, ça aurait très bien pu être un season finale mais ce n'est que l'épisode qui nous fait passer en 2ème partie de saison.

 

On a eu 7 épisodes autours du doute que Carrie avait sur Brody pour finir en apothéose dans cet endroit à l'écart de tout et cet interrogatoire final. C'est super bien fait.

 

On a eu une énorme révélation en fin d'épisode qui soulève encore plus de question.

Si Walker et le POW qui a changé de camp, qui a passé la lame durant l'interrogatoire ? Surement pas Brody donc l'option n°2 serait Saul ? On a toujours en tête le fait qu'il ait refusé de passer au détecteur de mensonge la première fois parce qu'il était prétendument "trop occupé".

Au passage, je suis vraiment étonné que les services secrets se basent autant sur les détecteurs de mensonge alors que certaines personnes peuvent les grurger (Brody, peut être Saul). Est-ce que le fait que Brody "sache" mentir est une information à garder ou c'est juste quelque d'isolé ?

 

En tout cas, c'était un superbe épisode et il en reste 5 dans la saison 1 et la série a d'ors et déjà été renouvelée pour une deuxième saison de 12 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement, si c'est bien Saul qui lui a filé la lame de rasoir je serai bien surpris, même si le doute s'installe maintenant et est permis. Car si ce n'est ni Saul, ni Carrie, ni Brody qui a filé la lame, il va vite falloir s'en occuper.. Et dans ce cas, pourquoi ne pas imaginer Estes, le mec tellement haut placé, ça serait le summum du danger.. Cet épisode ouvre vraiment beaucoup de perspectives sachant que pendant 7 épisodes on était sûrs que c'était Brody..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quoi ce show de ouf ! C'est quoi ce cliff de fin encore !!

 

Y a deux taupes en faite, Brodie ET Walker énorme.

 

Moi qui avait mit dans ma tete que Brodie n'était qu'un dindon et que je commencé a le prendre pour gentil et PAN ! Enorme lol

 

Sauf que Brodie lui meme savait pas que Walker était vivant, un double jeu bizarre de Abu Nazir.

 

Walker a son fusil Sniper.

 

D'un coté plus aucun soupçon pour Brodie a se demandé si tout ca n'était pas un plan de AN...

 

L'épisode est aussi sur la solitude du métier de Saul et Carrie.

 

Je sais pas ou on va aller dans la surenchère niveau cliff o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rythme est impressionnant. Ca aurait été normal de constater une chute de rythme après l'épisode de la semaine dernière mais ça reste super élevé avec encore un cliff de ouf.

 

On sait pas trop quoi faire de cette révélation. Brody est resté en contact avec Abu Nazir mais qu'est ce qu'il leur disait ? Il leur a filé des infos ? Il est carrément anti-US ? Vu qu'il était pas au courant pour Walker, on sait pas si un vrai terro ou non.

 

Brody est redevenu le suspect n°1 pour la personne qui a passé la lame au détenu pendant l'interrogatoire.

 

Par contre Carrie s'est vraiment attachée à Brody, ça va surement donner suite à des histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu !

 

Franchement énorme. La tension est vraiment présent dans tout l'épisode, c'est assez impressionnant. Ca va à droite, puis à gauche, puis re à droite. A la fin, on est de nouveau certains que Brody est en plein dans le coup et la révélation sur le fait que son meilleur ami soit toujours en vie le pousse à dire à Abu Nazir que c'est terminé. D'ailleurs, il dit "marre de parler à Abu Nazir" ça veut dire qu'il a réussi à lui parler depuis son retour ? Comment ? Où ? Et ils ont dit quoi ? C'est quoi sa/ses mission(s) ?

 

Le meilleur ami de Brody a son arme et sa cible, maintenant est-ce qu'il va se faire chopper ? Je sais pas trop.

 

Pour continuer, Carrie commence vraiment à bader psychologiquement. Elle et Brody mine de rien c'est important pour elle. Mais brody fait des efforts avec sa femme aussi, comment ça va se passer.

 

Concernant Saul, ça me fait de la peine pour sa femme. J'ai bien badé quand même.

 

En tout cas épisode juste énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bizarre de pas avoir de gros cliff, on était habitué lol

 

Du coté de Saul et Carrie, ils ont le diplomates en target, ils continuent d'avancer sur la piste de Walker. Dont on ne connait toujours pas la cible. Le vice-président ca semble pas logique au vu des idées politiques en vu pour Brody.

 

Cette épisode sert surtout a mieux comprendre une partie du pourquoi de Brady basculant pour Abu Nazir.  et aussi ça mission, qui est de l'infiltration assez haut dans l'état.

 

On est donc partie pour suivre 2 terroristes, avec Carrie sur Walker actuellement. On commence a voir sur quoi partira la saison 2. Je vois la saison 1 se finir avec Walker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode super intéressant qui va un peu profondeur dans l'état des relations entre terro et bureaux US.

 

Je trouve ça bien que la série soit pas totalement binaire en nous montrant que les US sont pas tout blanc dans l'histoire que ce soit par rapport à ce qui s'est passé dans la mosquée ou par rapport à l'école explosée.

 

Par contre, on peut effectivement parler de lavage de cerveau pour Brody puisque la mort de Walker est à la base de tout. Sa conversion à l'islam a, apparemment, aussi joué un rôle important dans la création de son lien à AN. AN a réussi à le convaincre que les US étaient plus mauvais que les terro et ça m'étonnerait pas qu'on apprenne plus tard que c'est AN qui orchestré le truc (et donc sacrifier son fils) pour obtenir la confiance de Brody.

Voyant que Brody partait un peu freestyle depuis son retour en pays, AN a resserré l'étau.

 

Y a aussi les scènes avec Walker dans les bois, dont je ne sais pas quoi penser. Est ce que c'était juste pour le montrer à l'écran et expliquer qu'il se préparait à descendre quelqu'un ou est ce que c'était une scène pour montrer à quel point il est précis ?

 

Petit rappel: pas de Christmas Break sur Showtime donc pas de pause pour Homeland et Dexter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

Vraiment bien, moins de "t'en prends dans la tronche", mais plus de "je te développe l'histoire pour que tu comprennes le contexte". Et ce que tu as souligné J.J, je suis bien d'accord. Dans cet épisode il montre aussi que les USA ne sont pas tout blanc ou tout noir, qu'ils ont aussi leur tord et leurs erreurs. Ca montre aussi que de tel acte sont facilement malaxé pour donner une "vérité qui arrange".

 

Voir Walker se préparer dans les bois, pour tester son fusil surtout, c'était le côté "on suit Walker, on le perd pas de vue" car depuis le début de la série on suit quand même terroriste et agence gouvernementale sur le sol américain. Après le voir tuer le chasseur parce qu'il avait remarqué qu'il était là et que c'était lui le terroriste, réaction "logique" de sa part.

 

On connait maintenant les vraies motivations de Brody, on sait que c'est lui qui s'est motivé tout seul et non le contraire. Et ce tête à tête avec AN montre bien qu'il est de nouveau dans la course. Une proposition du bureau du Vice-Président : Il refusera pas.

 

Côté Carrie, elle se rapproche. Doucement mais sûrement. Ca nous montre aussi que le clif de fin de série aura bien lieu avec Walker.

 

En tout cas, très bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AN a réussi à le convaincre que les US étaient plus mauvais que les terro et ça m'étonnerait pas qu'on apprenne plus tard que c'est AN qui orchestré le truc (et donc sacrifier son fils) pour obtenir la confiance de Brody.

 

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé quand j'ai vu ça. Alors ça reste les US qui bombardent mais AN qui aurait livré de fausses infos pour bombarder la zone.

De plus, le fait de ne voir aucune réaction d'AN quand il voit son fils mort, on peut parler de dignité etc mais bon je trouve ça un peu moyen. Ca n'est que mon avis bien entendu.

 

Sinon ça fait du bien de pas avoir toujours des cliffs de fou, là on nous explique un peu le background de Brody et on poursuit sa "formation" et effectivement il a fait ce choix lui-même. Par contre c'était assez prévisible pour le coup qu'il allait se faire kidnapper pour remettre les choses au clair entre AN et Brody. Y a un plan carré de A à Z et faut pas dévier.

 

Par contre on voit Saul qui nous fait un début de crise cardiaque ? Allongé main sur le coeur, problème de respiration, la remarque de Carrie. On pourrait voir plus tard Saul en position de force face à Brody et avoir son corps/coeur qui le lâche.

 

Cool qu'il n'y ait pas de pause en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu.

 

Beaucoup de choses se passent dans cet épisode. Ca bouge pas mal et c'est bien. Comme d'hab' quoi !

 

Walkier est un fou, dans cette série on le fait passer pour le gros barge prêt à tout (même à mentir à un SDF en lui disant qu'il va lui donner de l'argent mais finalement le fait exploser). Une taupe est donc dans le gouvernement Americain, mais qui ? Un membre de la CIA ? Ou le VP même ?

 

Ca pourrait corroborer vu que AN savait qu'il allait demander à Brody de prendre le poste de l'autre avant même que ça soit fait. Vraiment je sais pas, en même temps ça me paraît un peu surréaliste ce que j'dis là lol.

 

Carrie est quant à elle à moitié amoureuse de Brody non ? Ca va faire une tragédie amoureuse ça.

 

Et pour finir, plus de piste, plus rien. Juste l'information qu'il y a une taupe dans le gouvernement, ils repartent à 0 !

 

Ca promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je trouve qu'avoir le VP comme étant la taupe ça peut se tenir. Politiquement parlant, si il fragilise le président, ou même imaginons que le but de l'opération serait de tuer le président..

Je cite très rapidement Prison Break où c'était quand même monté assez haut au niveau du gouvernement (avant que la série parte en trip) si je me rappelle bien. Donc pourquoi pas ?

 

Walker est taré sinon, il reculera devant rien, et Brody donne donc le signal qu'il est ok avec AN. Et au final c'est le plus dangereux puisque tous les soupçons ont été dissipés quand ils ont découvert Walker vivant.

 

Dommage, on avançait bien mais je sentais bien venir que le diplomate allait mourir, au final il pourra pas témoigner comme quoi Walker et lui était en contact et lié à AN.

Pas vraiment un retour à la case départ mais presque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walker a vraiment basculé, il tue 4 américains et ca aurait pu etre bien pire.. c'est juste un attentat son truc, meme si j'imagine qu'ils vont étouffé l'affaire en disant que c'est un assassinat blabla

 

Carrie est clairement en love de Brody qui de son coté avance dans sa mission, l'épisode sert a convaincre sa femme de se présenter au congres. Ca nous avance toujours pas d'ailleurs sur le but de sa mission. Se rapprocher de quelqu'un ou etre lui meme une taupe haut placé?

 

Comme dit vu que Walker est en mode fantôme, la seule piste de la CIA reste la taupe, si la série est logique, c'est un personnage déja vu et assez important donc ca limite le choix.. et ca pourrait etre le cliff de fin de saison.

 

Le VP, le boss de la CIA, Saul, je vois personne d'autres.

 

Saul je le sens pas actuellement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé cette série également il y a quelques semaines et je dois dire qu'elle est très bonne, une série avec un bon fil rouge et qui amène sont lot de surprises à quasi chaque épisode, juste génial.

 

Sinon pour ce qui est de la taupe, j'ai pensé à Saul, Saul pour plusieurs raisons, la première c'est qu'il est au courant de tout ou presque de l'affaire, il a passé plusieurs années dans des pays au moyen orient et a pu côtoyer des terroristes et aussi et surtout ce qui m'a fait douter de lui c'est lorsqu'il passe au détecteur, on le voit clairement qu'il a menti au sujet du couteau.

 

A ce moment là il était énervé et surtout préoccupé surement par rapport au détecteur et on l'a vu repassé le lendemain très décontracté et sur de lui, tout comme Brody. Brody a surement été mis au courant par la taupe que le détecteur a été trafiqué je pense ce qui lui a permis de pas se faire griller.

L'un des problèmes à cette théorie c'est que Saul a approuvé le détecteur proposé par Carrie, or cette action n'a pour moi qu'un seul but s'il est réellement la taupe, celle de par le faire soupçonner.

 

En bref je pense que le détecteur a été trafiqué pour Brody d'une part je pense mais pour la taupe qui devait faire partie des 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode assez bouleversant où Carrie perd totalement le contrôle. Clair Daines est décidément une excellente actrice.

Dans le même temps, Brody prend part à l'organisation d'un attentat à la bombe. Là c'est du vrai terrorisme pur et dur. Par contre, le mec qui a fabriqué la bombe avait l'air de lui donner des conseils comme si c'était Brody qui allait l'utiliser. Est-ce qu'il compte se faire sauter ?

Y a le contraste entre Brody qui fait un pas conséquent dans le sens du terrorisme mais qui passe un jour en famille sur le lieu le plus patriotique du pays. Est-ce que ça visait à nous montrer qu'il en a plus rien à foutre des US ? Ou que, justement, il est encore attaché aux valeurs du pays mais que c'est quelque chose d'autre qui le pousse à agir pour AN ?

 

Season finale de 1h20 la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crazy !

 

Ca va bien a cette épisode.

 

Entre Carrie sans medoc qui dévoile son autre personnalité completement folle. D'un coté ca aide dans l'enquete de l'autre.. bah ca la met hors jeu. A voir comment elle va rester dans le truc, vu qu'elle aura plus aucune information.

 

De l'autre Brody qui entre clairement dans sa mission, ca serait un Kamikaze? Ca me parait prématuré, car il doit etre élu avant je pense.. sa fille commence a douter.

 

La période jaune c'est la mort du fils d'AN, mais bon.

 

En faite tant qu'on sait pas la cible de Brody voila quoi.. et kamikaze ca m'étonne mais on est parti pour.

 

A voir sur quoi ce finira le final season, y a le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que cet épisode est bien dingo. Carrie est juste énorme tout au long de l'épisode, l'actrice joue vraiment bien.

 

On sait déjà que quand elle rentre dans une crise psychotique comme ça, son seul refuge c'est le travail (c'est sa vie quoi) ça l'a donc aider à voir les choses différemment et dans le bon sens. Elle a réussi à reconstruire un historique de tout ce qui s'était passé, classé dans différente période avec sa focalisation sur les couleurs pour les classer. On sait nous, que la période jaune c'est la mort du fils de AN, mais comment la CIA va le découvrir ? D'ailleurs, Brody se trahi un peu en balançant à la CIA qu'il a eu une relation avec Carrie, alors qu'il lui ai dit qu'il venait suite à ce qu'elle lui a dit au téléphone. Il a peur, ça l'a fait flipper qu'elle soit aussi proche de la vérité et je pense qu'elle va le remarquer.

 

Maintenant elle est hors course, mais toujours moyen de rester dans la partie avec Saul. Il la lâchera pas surtout qu'il sait qu'elle est sur la bonne voie. Mais bon, il pourra pas tout lui montrer, tout lui apprendre etc. On risque de rentrer dans une période compliqué.

 

Côté Brody, j'suis plus de l'avis qu'il est allé la bas pour montrer d'un côté que quand un homme se bat, c'est de toute sa conviction si il croit en sa cause. Ce qu'il veut faire pour venger la mort du petit qu'il appréciait beaucoup. Il veut que ses enfants le sachent. C'est pour ça qu'il le dit bien précisément à son fils et qu'il a la discussion avec lui devant la chambre et avec sa fille quand y'a pas sa mère. Ca nous donne un indice peut être aussi. Il dit que le chef à l'époque, avant tenter un truc tellement dingue, tellement osé que ça leur a permis de tenir la ligne toute la journée, ça veut dire que peut être le plan de AN va être aussi totalement barré, que sa mission à Brody est de tenter un truc que personne oserait, mais c'est ça le but ? Pour que personne pense que c'est ça ? La cible pourrait être cet endroit historique non ? Il est resté planté là pendant longtemps sans bouger, il analysait autours ? J'en sais rien, je suppose.

 

Concernant le gilet, je pense pas que ça soit pour lui, il a du lui dire ça pour que lui à son tours puisse donner ces informations à quelqu'un. Se faire exploser alors qu'il tente les élections ? Dur à croire. A moins qu'il porte l'explosif quand il est à côté du Président, et du VP (qui se présente d'ailleurs donc peut être lui la cible, d'ailleurs il m'a pas fait bonne impression, un sale type).

 

En tout cas, épisode vraiment bien. La suite risque d'être bien tordu !

 

Edit :

 

Je viens de penser à un truc, la surveillance n'est pas illégale. Un juge à autoriser et signer cette surveillance. La CIA n'était pas au courant c'est tout, mais elle n'est pas illégale. Je comprends pas ce point.

Et autre chose, maintenant que Brody lui met un coup de couteau dans le dos, rien l'empêche de leur dire ce qu'elle sait. Ce que tu lui as dit Brody quand ils étaient à la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Carrie balancera Brody si elle veut pas griller toutes ses cartes pour retourner bosser et récup ses documents. Car avouer la liaison et tout ce qu'elle a fait pour soutirer des infos pendant qu'il était suspect tout comme lorsqu'il n'y avait rien et c'est fini pour elle.

Vraiment dans de salles draps. Et surtout Carrie, quand elle se sera calmée comprendra-t-elle pourquoi Brody a fait ça ? Même si on sait que la zone du passé c'est le fils d'AN, personne à part AN et Brody savent (a priori) ce qu'il s'est passé.

En tout cas l'actrice qui joue Carrie est géniale, parce que c'est joué à la perfection, on y croit vraiment qu'elle pète un câble, surtout la fin d'épisode quand elle se fait prendre tous ses documents.

Par contre, ça me fait douter de plus en plus sur le chef de la CIA, parce qu'effectivement qu'a dit exactement Brody pour qu'il débarque comme ça.. C'est peut-être lui la taupe. En tout cas je mets une pièce dessus. Je pensais à Saul au début mais plus on avance, plus je me dis que c'est le chef.

 

Par contre surpris que Brody soit le kamikaze.. Qui est visé ? Le président ? On voit que tout arrive en période électorale y a beaucoup d'enjeux politiques dedans. Faut voir si le VP est impliqué dans tout ça et si oui, quels sont les intérêts d'AN dedans, que recherche-t-il vraiment ?

 

Hâte d'être au final !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme Double épisode final !

 

Waouh, pas un temps mort, le truc aurait pu durée 2h c'était pareil.

 

Brody était bien le terroriste, sauf qu'en faite c'était un duo avec walker, un plan au millimètre qui a marché a la perfection.

 

La tension énorme quand Brody essaye se de faire exploser 2 fois.. WAHOO. Après j'avais avoir du mal a comprendre le fait qu'il renonce avec le coup de tel, bon fallait bien trouver un truc pour faire une saison 2.

 

On a aussi l'explication de pourquoi le vice-président, au final ce n'est qu'une vengeance de Abu nazir, Brody est juste un pauvre pion.

 

La saison 2 on verra Brody grimper les Echelons, en attendant que Nazir décide de ce qu'il pourrait faire.

 

Carrie est a nouveau énorme dans le jeu, la pauvre enchaine entre brody méchant/gentil/méchant/gentil. Le coup de Issa dans le sommeil j'avais bien zappé, ca sera le point de départ pour que Carrie le lâche pas.

 

Cette épisode aussi nous enleve le black et Saul en tant que taupe. Le black car il aurait explosé dans le bunker et Saul car c'est lui qui bouche la "période jaune". D'ailleurs Saul devient de mieux en mieux, le mec a des couilles ca fait plaisir.

 

Bon maintenant plus qu'a attendre septembre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être long, vraiment long bordel ! Ce double épisode est juste énorme.

 

Une tension rarement atteinte (voir jamais) dans cette série, Brody est devenue transpirant, rouge, tremblant, j'étais aussi stressé que lui (c'est pour dire...). Il lâche quand même pas l'affaire quand il va dans les toilettes pour remettre etc. C'est bien chaud.

 

Pour le coup de tel' de sa fille, simple : Sa fille, il est proche d'elle (depuis qu'il est revenu on le voit bien, c'était le bordel quand il était pas là et depuis qu'il est revenu ça se passe mieux et ils passent du temps ensemble), bien plus que son fils (pour le moment). Donc recevoir un coup de tel' de sa fille juste avant de se faire sauter, lui laisser dans la tête que son père est un terroriste, que même si il lui a promis de rentrer il rentrera pas... Pour un père ça doit être assez difficile quoi. Même une des choses les plus dur à faire, c'est pas la peine ça reste ses enfants, même si il a une vengeance à accomplir.

 

Ensuite, Carrie c'est trop badant la fin. Je sais pas comment ça va se passer. Elle va perdre la mémoire et avoir des flash ? Creuser et découvrir des trucs qu'elles savaient déjà jusqu'à ce souvenir de ce que Brody à dit dans son sommeil ? Ca peut être bien sympa.

 

Saul, j'adore. Le mec à la fin il y va, il veut savoir ce qui se passe. Il hésite pas, il va voir le VP, le chef de la CIA, j'ai adoré.

 

Un épisode de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était grandiose, une tension énorme du début jusqu'au renoncement de Brody.

 

C'est extrêmement bien réalisé, le coup de la caméra qui est juste en face de la tête de Brody fait monter la tension à son apogée, et le voir tant souffrir de par son hésitation et sa peur à se faire sauter... géant.

Néanmoins et c'est ce que j'ai pensé, pourquoi tuer des personnes si on peut influencer la politique à haut niveau ? Ici Brody l'a comprit( à la toute fin) et sa position au gouvernement va lui donner certains pouvoirs qui vont permettre à Abu Nazir d'avoir un espion au sein du gouvernement Américain et lui donner des informations voir même d'influencer grandement les actions américaines.

 

Abu Nazir est également intelligent, pour confirmer si Brody est toujours avec lui il lui demande de tuer le "boulet", boulet parce que Walker ne sert plus à rien, il est recherché par tout le monde alors que Brody jusqu'ici n'est pas découvert.

 

Point très intéressant à noter je pense, c'est la vidéo que réalise Brody avant son attentat, cette vidéo a été placé à un endroit précis avec une marque jaune. Lorsqu'il revient pour la récupérer il ne la trouve pas, mais trouve à la place une seconde marque jaune.

Ou est passé l'enregistrement et par qui est-elle détenu ? Ma première idée comme tout ceux qui ont vu l'épisode est de dire que c'est un sbire de Abu Nazir, mais dans ce cas Abu Nazir dispose d'un moyen de pression contre Brody, si celui-ci refuse d'executer une action, le chef terroriste ne va pas se priver de donner la vidéo aux américains pour prouver que Brody devait faire un attentat.

Si au contraire cette vidéo est détenu par un tierce, alors cette vidéo sera surement trouvé par la CIA qui risque fort d'être une menace sérieuse pour Brody.

 

Pour Carrie qui comprend que Issa est le fils de Abu Nazir, cela va lui faire comprendre d'insister sur Brody mais elle risque une nouvelle fois d'être seule, de plus comprendre cela ne va rien changé, Brody lui avait dit qu'il voyait Nazir, de surcroît cela ne serait pas choquant qu'il connaisse Issa, mais elle fera vite la liaison d'une vengeance et comprendra que Brody voulait venger la mort d'Issa.

Enfin bon tout ceci ne repose sur aucune preuve tangible, les seuls qui existent sont le gilet bourré d'explosifs et la vidéo.

 

La saison 2 sera à mon avis beaucoup plus calme et moins rythmé, car je doute que Nazir veuille effectuer un attentat avec une homme dans le gouvernement pour influencer la politique, de plus c'est bien ce qu'il dit " pourquoi tuer l'homme quand on peut tuer l'idée". Mais bon on aura toujours une traque de la folle Carrie et juste pour ça c'est fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle merveille ce double épisode final !

Sans doute un des meilleurs épisodes que j’ai vu toute série confondue.

J’ai commencé la série il y a quelques jours, je n’ai jamais posté sur ce topic, mais là j’ai juste envie de parler du season final !

 

Qu’est-ce que c’était badant comme l’a dit Sam’ ! Il n’y a pas d’autres mots.

Jouissif du début à la fin, on ne s’ennuie jamais et on aurait dit que l’épisode durait 40 minutes au lieu du double.

 

On comprend enfin à quoi servait les deux terroristes. J’avais pensé, en les voyant se préparer quelques épisodes plus tôt, qu’ils pouvaient agir ensemble, et là ça se confirme. Mais le plus énorme, c’est qu’ils ne s’étaient pas parlé avant pour tout mettre en place.

 

Bref, toutes les scènes sont utiles, toutes extrêmement bien réalisées. La scène dans la chambre quand il met la bombe mais que sa fille toque à la porte, la scène chez les Brody quand Carrie débarque pour les prévenir, les scènes entre Carrie et Saul qui sont… whoua, mais quel bonheur de voir cette série.

 

La tension est énorme quand ils sont dans la salle isolée, c’était vraiment génial. On est dans le même état de stress et de transpiration que Brody devant notre écran ! On ne sait absolument pas ce qu’il va se passer jusqu’à la dernière seconde, cette scène était juste épique. Le passage dans les toilettes est bien sympa. En plus de ça, les scénaristes ont trouvé un moyen plausible de ne pas le tuer. J’avoue que j’ai douté sérieusement, je croyais vraiment qu’il allait mourir à plusieurs moments, mais le coup de la fille qui lui fait avoir des remords… Poignant. Les secondes qui suivent la demande de promesse de la fille sont intenses.

 

Ensuite, Brody tue Walker pour prouver à Nazir qu’il est encore là. Tant mieux, parce que d’une je n’aimais pas Walker, vraiment pas, et de deux, Nazir le croit vraiment de son côté, ce qui peut amener à n’importe quel retournement de situation comme on en a une en saison 1, et ça j’aime.

La carde SD contenant la vidéo aussi… Je me demande vraiment qui la détient, ça m’intrigue cette histoire. Je me dis que si c’était un des hommes de Nazir, ils en auraient peut-être parlé au téléphone, et ça prouverait encore plus aux yeux de Nazir que Brody avait réellement l’intention de sauter. Mais bon, je m’invente surement des films… A qui la carte SD était adressée ? On peut penser que Brody le savait, mais le fait qu’il veuille la reprendre parce qu’il n’a pas agi en conséquence brouille un peu les pistes. Au final, aucun moyen de savoir qui possède la vidéo, et je sens que ça va être un autre bon point de la saison 2.

 

Et la fin de l’épisode… J’étais en train d’espérer comme un fou que Saul arriverait à convaincre Carrie qu’il faut continuer à fouiller, et puis non. Mais les dernières secondes de l’épisode sont tellement folles. On en prend plein la vue. Elle se souvient dans un dernier souffle des paroles de Brody dans son sommeil, j’aurais jamais cru ça, et j’avais complètement oublié cette scène. Mais maintenant ça me revient, et c’est complètement logique. J’étais encore en train d’espérer que sa sœur entende ce qu’elle dise sans rien comprendre, mais visiblement non, et c’est pas plus mal, ça va donner des très bonnes choses pour la suite. Mais quel cliff quand même. Un si petit détail devient un truc de fou. On aurait pu s’attendre à ce que la fin soit le tir incertain de Walker ou quelque chose comme ça, mais non, c’est Carrie qui se fait « lobotomiser » en se souvenant d’un truc primordial. Pfiou, je perds mes mots.

 

Pour finir, le trio de personnages est vraiment extra. Carrie, toujours plus folle, mais que l’on ose dire que ça nous plait moins. Non, évidemment, plus elle est dérangée, plus on aime ça, et meilleure elle est. Saul n’a fait que grimper durant toute la saison. Il est vraiment énorme, et en particulier dans cet épisode où il remplit son rôle à la perfection. Il ne m’a jamais déçu. Il m’a surpris à certains moments, comme quand il envoie Benton pour éloigner Carrie au lieu de la faire entrer, mais c’est compréhensible et au final, il a toujours agi pour le bien de Carrie. Superbe. Et Brody… on l’a pensé suspect au début, tout en étant forcé de constater qu’il était parfaitement innocent. On a ensuite eu la fausse confirmation qu’il était innocent, puis dans l’épisode d’après, confirmation que c’est aussi un terroriste. Quel suspense quand même ! Au final, on n’a été sûr de son camp que dans les deux derniers épisodes, et encore, il peut pencher à tout moment. Un trio de personnages génial comme on en voit peu.

 

Bref, sans conteste LA nouvelle série de cette nouvelle saison qui a débuté en septembre. J’ai beau avoir commencé plusieurs séries, comme Terra Nova ou Once upon a time, entre autres, celle-là est la meilleure et de loin. Et puis bon, Claire Danes est exceptionnelle dans son rôle. Tout au long de la série, de A à Z, elle joue son rôle à la perfection, et cette-fois on peut le dire. Les deux derniers épisodes, dès qu’elle devient « folle », on croirait être à côté d’elle, et on a envie de mettre une droite pour elle à Estes qui débarque chez elle^^ Evidemment, l’acteur qui joue Brody est extra aussi. Il est particulier ce type, il a une gueule atypique, mais il joue aussi super bien.

Petite dédicace à l’actrice qui joue la fille aussi, qui prend un peu d’ampleur et qui joue très bien également.

 

Conclusion : l’attente est trop longue jusqu’à l’année prochaine !

La tension et le suspense global de cette série, en continu il faut le dire, n’ont probablement jamais atteints dans n’importe quelle autre série que j’ai vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde adore cet nouvel série , les médias américain n'en parle qu'en bien , mais personnellement si quelqu'un peut m'éxpliquer pourquoi ce serait cool , j'en suis a l'épisode 3 et j'ai pas du tout accroché , les personnages sont creux , les acteurs pas si expressif que ça , l'intrigue est pas mal mais c'est tout , en gros j'ai l'impréssion que pendant 50 mn on nous parle de la meme chose a chaque épisode et que seulement a la fin il y a un peu d'accélération.

Je me suis demandé si ce n'était tout simplement pas moi qui avait un probleme avec ce genre de série mais ayant vue SLEEPER CELL (génial), ce n'est pas le cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'avais pas encore donné mon avis sur le final, je pense pas avoir grand chose à rajouter à ce qu'ont dit Sam', Kheops ou Emma Stone.

 

Par contre j'ai quand même une mini-réserve. La saison 1 est exceptionnelle, la saison 2 a le potentiel pour l'être mais on va être dans une optique beaucoup plus politique et peut-être moins d'action que dans la saison 1. Ce n'est une supposition mais on a tous fait l'expérience d'une série avec une saison 1 énorme, voire deux premières saisons énormes) et qui partent en sucette ensuite ou perdent l'intensité initiale.

 

Je risque d'en surprendre certains mais ça ne m'aurait pas dérangé de finir la série en 1 saison et en l'occurrence, la finir mal. Brody se fait sauter, Carrie dans un asile, rideau. Je sais, c'est une utopie mais c'est + vis à vis de la peur d'avoir une mauvaise saison 2 qu'autre chose. Y a encore beaucoup à explorer, une taupe non démasquée, Carrie et sa mémoire qui aura son importance vis à vis d'Issa, comment Brody va agir et que visera AN ?

 

Voilà, pour revenir à l'épisode, j'ai a-do-ré la scène où on voit Brody en premier plan en train de flipper et suer avant de déclencher la bombe.

 

@ Alex : lis les commentaires des 3 premiers épisodes, puisque tu en es là, et ça te donnera sans trop de problèmes nos raisons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi Artic, je voyais bien la série terminée en une saison.

Je pense que comme pour beaucoup de séries, c'est prévu comme ça. Mais pour celle ci, je m'interroge vraiment sur la suite des événements.

Brody qui reste "agent double" tout en essayant de préserver sa famille. Carrie qui va plus ou moins continuer à le poursuivre et à lui pourrir la vie.

Avec ça on pourrait encore en avoir pour une bonne saison, mais ça va devenir beaucoup plus politique à moins qu'on ait le droit à de nouveaux agents doubles ou que Brody soit obligé de passer à l'action pour éviter que ne soit révéler tel ou tel secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ce genre de série ne peut pas se finir en une saison quand les épisodes sont prévues à 13 et pas à 24. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça va aller trop vite. Pour que la série se termine en une seule saison, il aurait fallu approfondir et compliqué l'insertion de Brody jusque dans le bunker avec des tensions etc. Mais là pas possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...