Aller au contenu


Homeland


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Si peu, c'était largement faisable en 13, je pense que les plans ont changé parce qu'à partir d'un moment la série était sûre d'être renouvellée. (Comme Teen Wolf cet été par exemple)

Le coup du "double attentat", c'est finalement quelque chose qui est prévu depuis le départ par Abu Nazir. C'est sans qu'on le sache vraiment le fil rouge de la saison.

 

Brody terroriste puis non terroriste pour finir il est à la solde des terroristes mais fait partie d'un plan plus large ... Tout ça c'était dans le seul but d'en arriver à cet attentat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Superbe finale avec un rythme incroyable (peut être même trop rapide).

 

L'avenir de Brody est très incertain.

Il dit à AN que sa décision de ne pas faire l'attentat partait d'un raisonnement rationnel et logique (rester proche du candidat à la présidence, provoquer un attentat sur le président lui-même) alors qu'on sait que ce n'est pas le cas (c'était purement impulsif parce qu'il ne pouvait pas s'arracher à ses enfants). A mon avis, on ne peut pas vraiment savoir ce qui va se passer parce que Brody est lui même dans le doute. D'un côté, il s'est engagé auprès de AN pour défendre ses idéaux mais en réalité il veut vivre sa vie de père de famille -qu'il avait peut être un peu oubliée après autant d'année de captivité. Brody ne sait plus où il en est.

On pourrait aussi bien se diriger vers un deuxième attentat mené par Brody que vers une tentative de Brody de se retirer du mouvement terroriste (balancer AN à la CIA ? comment protéger sa famille ? échanger ses informations contre l'immunité ? etc.). Le deuxième cas me parait plus intéressant et logique que le premier.

 

PS: Aucune série n'a vocation à être conclue en une seule saison à part pour les mini-séries qui sont plutôt des films en 4-5 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur en toute logique, je vois mal une série américaine de terminer sur la réussite d'un attentat pro islamique :P

 

Mais le fait et que comme toute série, elle est prévue pour une saison et selon l'audience, elle est reconduite ou rallongée ou annulée. Les séries partent pas toute avec des aspirations à tenir 3-4 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf exceptions comme Lost

 

mais je pense que les auteurs ont pas une fin prévu pour la S1, ils font suivant les audiences pour donner ou pas une fin a la série.

 

Je pense que les auteurs ont obligatoirement dans la tete une ligne a suivre avec une fin, mais qu'ils savent pas combien ils mettront pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 90% des cas, les séries n'ont pas droit à de vraies fin.

 

Les épisodes sont tournés avant que les chaines ne puissent les annuler puisqu'ils se basent sur les audience pour annuler ou renouveler des séries.

 

Les deals de renouvellement se font de saison en saison jusqu'à la syndication (qui arrive à la 5ème saison) où, en cas d'énormes succès en audience (TBBT, HIMYM), les deals de renouvellement se font sur 2-3 ans.

 

Donc y a pas d'épisode de fin alternative en cas d'annulation (ça reviendrait à mettre encore plus de thune dans un projet mort). Y a pleins de séries qui se sont terminées sur un cliff sans jamais avoir de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part quelques séries à l'avenir incertain en fin de saison (flashforward par exemple), ou des séries arrêtées du jour au lendemain, pour les séries dont la fin de saison est commandée en cours de saison (en général toutes les séries à 20+ épisodes) ou pour les séries ou on sait qu'elle n'ira pas plus loin qu'un saison vers les épisodes 5-8, les derniers épisodes ne sont pas tournés.

La production ne coûte pas plus cher, on a juste un scénario alternatif prévisionnel sur 1 à 3 épisodes. Ça n'arrive plus beaucoup de nos jours parce que les chaînes essaient de gérer ça de plus en plus tardivement, mais il y a encore 6-8 ans, c'était très commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours je cherchais une série à regarder et je suis tomber sur ce topic, et vous m'avez donnée envie de voir cette série, un grand merci !

 

J'ai enfin terminé ou plutôt malheureusement déjà terminé car j'ai vraiment adoré.

 

Le casting: Je connaissais initialement 2 des acteurs. Damian Lewis de Life que j'avais beaucoup apprécié et Mandy Patinkin d'esprit criminel. C'est avec plaisir que je les ai redécouvert. Et les autres acteurs dont l'actrice principale m'ont fait une forte impression. J'ai été époustouflée par le jeu de certains acteurs, particulièrement celui de Claire Danes et Damian Lewis.

 

Le rythme: C'est étrange, j'ai trouvé le rythme lent mais intense. C'est à dire que l'enchainement des scènes est lent, les scènes sont généralement longue et les transitions se font progressivement. Mais ces mêmes scènes sont indispensables tant au niveau scénaristique qu'au niveau du suspense entretenue tout le long avec brio. On perçoit bien tout les enjeux, et les sentiments éprouvés par les personnages.

 

L'histoire: Avec le casting impressionnant, c'est le deuxième gros point positif. L'histoire est brillante, l'évolution amené avec style. On est vraiment spectateur du début à la fin de la saison. Tout ce qu'il s'y déroule est inattendu ou presque. L'aspect psychologique occupe une place de choix et j'adore ça. On ne néglige aucun des camps, aucun des points de vue. Tout devient claire au vu des motivations liées au passé des personnages. Être manipulé volontairement ou involontairement pour se retourner contre sa patrie est, un souci réel pour beaucoup de pays, et une peur. Comme toujours, tout n'est n'y tout blanc, n'y tout noir. Quel choix Brody fera? Lui qui représente ce héro que l'amérique attendait, un marine lambda ayant surmonté 8ans d'enfer pour son pays.

Que va devenir Carrie qui elle-même est prête à tout pour ce même pays. Et saul dans tout ça ? Chapeau, vivement Septembre.

 

La réalisation: Le choix des prises de vue est parfois brillante. 3 épisodes m'ont semblée parfaits. Un sens faute que l'on n'a absolument pas l'habitude de voir (mon opinion certes). Pas une seconde le spectateur ne s'ennuie, il est manipulé parfaitement et ressent, comprend que trop bien les différents états des personnages. L'épisode final a joué au yoyo avec mes sentiments. Évidemment j'ai énormément stressé avec Brody et pour sa fille.

 

Enfin, la musique: Fait rare, j'ai apprécié l'absence de musique dans les moments de grand stress ! Ça colle si bien. Marre de comprendre trop souvent à cause des musiques que là tu es sensé stressé (attention suspense : "pom pom pom pompompomm.."), là c'est un moment heureux ou encore, là c'est très triste ! Un bon jeu d'acteur, il n'y a que ça de vrai.

Ne pas se méprendre. Je ne dis pas que je n'apprécie pas la musique ni même qu'il n'y en a pas. Juste qu'il faut ce qu'il faut, pas plus.

 

J'ai donc beaucoup appréciée cette première saison et vivement la suite. J'ai regardé pas mal de série, je ne sais pas encore si elle prendra la tête de mon classement car ça dépendra de la saison 2 mais elle est clairement bien partie ! Donc merci encore à ceux qui l'ont conseillée. Je ferai de même.

 

Remarque: Petit bémol, je regrette le générique. Je ne l'aime pas vraiment même si j'en comprend son utilité. J'aurai largement préféré qu'il nous épate avec des images classes et une belle musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série a juste été EXCEPTIONNELLE !! L'épisode 11 mais une merveille... Je n'avais pas vu un jeu d'acteur aussi extraordinaire dans une série depuis bien longtemps...

Un scénario excellent, un fil conducteur haletant...

Bref.. Pour moi la meilleure série de 2011... Celle qui m'a fait vraiment vibrer à chaque épisode, je voulais savoir la suite à peine l'épisode terminé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu qu'ils n'aient pas révélé dans le dernier plan l'identité de la taupe. Parce que, vu comme ça, j'ai malheureusement la très forte impression que les scénaristes n'ont aucune idée de qui ça peut être. Ils risquent d'inventer un personnage qu'on n'a jamais vu jusque là, voire de dire qu'en fait il n'y avait pas de taupes mais qu'Abou Nazir a eu beaucoup de chance, etc.

 

Je ne vois pas non plus pourquoi Saul n'a pas demandé au Vice-Président la réintégration de Carrie au sein de la CIA. Parce que dans la saison 2, elle fera quoi ? elle se reconvertira avec ses potes qui bossent dans les "télécom" ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ils vont nous sortir un acteur qu'on a déjà vu dans l'entourage du vice président.

Peut être quelqu'un d'inconnu, je ne dis pas le contraire, mais quelqu'un qu'on a au moins déjà lors d'un des meetings.

 

Je vois mal Carrie réintégrée, je pense plutôt qu'elle va se recycler d'une façon ou d'une autre, en privé ou quelque chose dans ce genre là.

Elle continuera son boulot, mais dans l'illégalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon déjà je remercie Sam' de m'avoir conseillé la série. J'ai eu du mal au début, donc j'avais lâché, et puis avec les cours j'avais pas trop le temps de m'y remettre. Finalement je m'y suis remis et j'ai qu'un truc à dire : cette série est énorme ! Vraiment, de bout en bout !

Le scénario est vraiment excellent. Ça fait plaisir de voir une série sans facilité scénaristique. Tout s'enchaîne parfaitement, on est toujours dans l'histoire, on n'a pas envie de décrocher.

Le season final est peut-être le meilleur épisode que j'ai vu toute séries confondues (à voir avec quelques épisodes de la fin de saison 4 de Breaking Bad) et pourtant j'en regarde pas mal. La tension dans le bunker, le jeu d'acteur de Brody, c'était incroyable. J'ai vraiment cru qu'il allait le faire. Les gros plans sur son visage en sueur étaient parfaits. Du bon boulot.

 

J'espère que la saison deux sera du même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Une serie, que je connaissais pas.. J avais vu sur le forum, qu'elle etait la meilleure serie de la saison pour beaucoup d'entre vous, et je meigues plus ''realis serie.. Un 24, avec des intrigues plus ''realis serie.. Un 24, avec des intrigues plus ''realistes'' et humaines .. Franchement, c'est a conseiller, et le format de 12 episodes fait qu'on ne traine pas en longueur.. Le jeu des acteurs, FABULOUS aussi!! A conseiller!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Très jolie teaser, ça promet beaucoup de choses.

 

J'ai au départ été déçue de la musique, encore celle-ci pour faire la promo d'une série ? Mais en fait, bon je l'accorde, elle colle parfaitement.

 

Je suis impatiente de voir maintenant ce que va découvrir le boss de Carrie au vu de cette vidéo.

Plus beaucoup à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIM le teaser fait mal !

 

Bon j'ai surtout remarqué qu'elle prenait ses pilules avec un Pouilly Fuissé ... :P

 

Honnêtement, je pense qu'on va avoir le droit à une saison 2 digne de la une.

Rien que le fait qu'il se présente à un poste politique, qu'il soit toujours surveillé, qu'on le voit laver du sang qu'il aurait sur lui et se battre dans la boue ... Ça annonce du sensationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Welcome Back Homeland !!!

 

Episode de remise en place pour remettre Carrie dans le circuit tout en voyant l’évolution de Brodie.

 

Ce dernier est quand même beaucoup tiraillé, il se considéré pas comme un terroriste alors qu'il était a un coup de téléphone de se faire sauter, changement d'attitude total.

 

Du coté de Carrie, un peu perdu mais le show va pas s'y attarder longtemps, dès la fin de l'épisode et son petit sourire sa pseudo crise va passer. Reste a mettre l'intrigue en place, liée ou non a cette attentat a venir au USA (par les iraniens?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas extra' cet épisode de reprise.

 

Carrie est de retour à la CIA du moins pas totalement mais ils ont énormément besoin de son aide avec l'agent dormant et la fin de l'épisode montre bien qu'elle n'attendait que ça pour revenir dans le bain. Son sourire forcé voire weird résume bien sa condition.

 

Brody qui pourrait devenir le futur vice-président si j'ai bien compris. Parcours tout de même assez fulgurante. Sa femme qui découvre qu'il est musulman et la nouvelle aide d'Abu Nazir. Et j'avoue que son changement d'attitude est un peu trop radical pour le coup (certes il a fait la promesse à sa fille) mais de passer de terroriste prêt à se faire exploser à "je ne suis pas un terroriste, j'aiderai en votant des lois" etc.  'Fin bon pour le coup j'ai pas trouvé ça top.

 

Concernant la série, à vrai dire j'ai peur le soufflé retombe peu à peu. Personnellement je trouve qu'il y a un peu moins de suspense à part savoir ce que la femme peut révéler à Carrie.

 

Bref en attente d'un épisode 2 pour voir où ça va nous mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a des chances que ca soit pas a la hauteur de la S1 tout simplement car faire mieux est déja quasi impossible....

 

Sinon en faite il est dans un listing possible de colistier (aka sarah Paline) d'une possible candidat (republicain) a la présidence.

 

En gros faut déja qu'il soit choisit comme Colistier officiel du mec (l'actuel vice-président) et qu'ensuite ce mec gagne la primaire republicaine. Donc y a du chemin, vu qu'on est en 2012 comme vu pendant l'épisode, on peut penser que ca sera le fil rouge jusqu'a novembre date de l'election US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode de reprise.

On n'est plus dans la découverte donc je ne pense pas qu'il fallait s'attendre à une claque surtout vu la fin de la S1.

Les choses se remettent lentement en place. On passe à la deuxième phase avec Nazir qui orchestrerait (via les iraniens ?) un attentat contre les USA. A voir comment ça se goupille.

 

J'avoue avoir été aussi un surpris du comportement de Brody. Mais je me suis rappelé aussi que le coup de tel de sa fille en fin de saison l'a peut-être changé puisqu'au final il range le détonateur. Il continuera à travailler pour Nazir mais jusqu'à quelle limite ? Nazir utilise la relation entre Brody et Issa pour le faire chanter, l'anniversaire de sa mort sera sûrement utilisé pour en faire un épisode (épisode où Carrie se rappellera du nom ?).

 

Bon les pions se mettent en place, à voir ce que ça va donner ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Ca fait du bien de retrouver homeland, c'est vrai que l'épisode était peut être un peu plat mais bon c’est du homeland, ça va monter en pression à chaque épisode.

 

    Y'a quand même des scènes qui m'ont bien choqué, la scène dans l'école où les élèves sont complètement formatés et où ils balancent des énormités, la femme qui pense la même chose, qui pète un plomb sur le coran et qui fait l'amalgame musulan = méchant.  "t'es muslman alors que c'est eux qui t'ont torturé, battu pendant 7 ans."

Ca colle vraiment à l'actualité et ça dénonce vraiment on voit les deux "camps", on les comprend et c'est ça qui est plaisant dans Homeland.

 

    Bref c'etait du bon, vivement la semaine prochaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas extra' ?

Mouais, c'est du Homeland quoi.

Perso', j'ai trouvé que la tension était déjà bien présente dans ce premier épisode, alors que c'est un épisode de remise en place justement.

 

On se remet déjà dans le bain alors qu'à la base, tout était presque fini dans la saison 1 (si Brody avait fait boom, ben c'était fini 9_9).

 

Des scènes sympas quand même, assez intenses même si on sait comment elles vont finir : Brody dans le bureau de Espes ou Carrie qui se fait poursuivre à la fin de l'épisode. D'ailleurs, encore un bon coup de sa part, et son sourire veut tout dire : c'est reparti pour un tour. ^^

 

Carrie métamorphosée... ça m'a choqué à la première image.

De nouvelles coupe et couleur de cheveux, pas de maquillage et des lentilles d'un noir perçant, ça la change pas mal quand même.

 

Concernant Brody, il a tout simplement renoncé à appuyer sur le bouton.

C'est quand même pas quelque chose de simple même s'il était complètement dévoué à Nazir pour se venger d'Aissa.

Mais l'appel de sa fille et la conversation qui suit avec Nazir prouve bien qu'il a l'air déterminé à changer l'Amérique par les lois.

Après, il essaie surtout de se convaincre qu'il n'est pas terroriste, mais c'est sans doute bien plus compliqué dans sa tête.

 

Notamment avec la nouvelle découverte de sa femme au sujet de sa religion...

D'ailleurs, la scène où il enterre le Coran avec sa fille est authentique, c'est vraiment ce genre de scènes qui rajoutent un plus à la tension de la série.

 

Malgré tout, c'est clair que le lien va être compliqué à rétablir...

Mais j'attends l'anniversaire d'Aissa et la fameuse carte mémoire contenant la vidéo pour remettre tout ça complètement sur le devant de la scène.

 

Une bon épisode de reprise quand même, largement même.

 

P.S. Bien aimé aussi la scène avec la fille qui gaffe.

 

P.S.2. C'était quand même sacrément bon de retrouver Homeland, ça faisait quand même près de 10 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué et j'ai regardé l'épisode 1 hier. C'était pas mal, mais j'ai quand même peur que ce soit pas au niveau de la saison 1 qui était très bonne.

On voit Brody dans son nouveau rôle, qui essaie de s'adapter et faire ce qu'il a à faire.

Carrie revient, et on peut penser qu'elle va rester. J'aime bien l'actrice, elle avait bien à représenter la bipolarité de son perso. Elle mérite son Emmy (je suis plus sceptique pour Brody).

 

J'attends de voir comment la suite se passe, y a moyen de rester sur du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...