Aller au contenu

Guilty Crown


AE86
 Share

Messages recommandés

PS : c'est l'anniversaire de qui à la toute fin ??????

 

C'est l’anniversaire de Hare. Celle qui a été la première victime de la mort par destruction du Void. (Voir épisode 15) L'élément déclencheur du changement de comportement de Shû vis-à-vis des autres élèves par la suite. En gros le moment où il passe un pour un Roi quoi juste avant de se faire pwnd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

C'est ma petite Fify qui va être contente de la nouvelle xD (enfin malgré qu'il y a de très grande chance pour qu'elle soit déjà au courant  :P)

 

Bref alors voici la new, qui n'en est plus vraiment une, mais juste au cas où pour être certain que tous le monde est bel et bien et définitivement au courant...

 

C'est par le biais de Nitro+ qu'on apprend qu'un OVA sera fourni avec le jeu PC "Guilty Crown Lost Christmas". Cet OVA, prequel à Guilty Crown d'une durée de 12mn sortira le 31 Mai

 

Pour la date de sortie je peux vraiment pas le confirmer, certains parles d'une sortie au mois de Mai et d'autres au mois de Juillet. Donc si quelqu'un en saurait un peu plus la dessus ce serait sympa de le faire savoir.  ;)

 

Synopsis:

L'histoire se déroule 10 ans avant la série principale,en 2029 donc, pendant l'incident du Lost Christmas. Le personnage principal, nommé Scrooge, a fait l'objet de nombreuses expériences au cours des dernières années, ainsi que beaucoup d'autres. Lors d'un exercice, il entre en contact avec Carol, une autre sujet de tests, et décident de s'évader ensemble. Peu de temps après ils rencontrent une fille qui s'appelle Présent et qui semble étroitement liée à Scrooge et Carol.

                              Scrooge0b41e2a94add395f8804a9f3714b7.png

 

                              Caroleb721c5ef13e1b54b285a92fce25bf.png

 

                              Present83f216fdaa95100eb4f5c1837dd04.png

 

 

Cast:

Scrooge: Sakurai Takahiro

Carol: Asumi Kana

Past: Takagaki Ayahi

Present: Kobayashi Yuu

 

Catégorie : OAV

Genre(s) : Action, Fantastique, Mecha, Science-Fiction

Nombre d'OAV : 1

Durée d'un OAV : 12 mins

Diffusion : 26 Juillet 2012

Année de production : 2012

Studio(s) d'animation : Production I.G.

 

Avis: Bon ben sinon que dire d'autre....je crois qu'à la fin de Guilty Crown il y a eu bon nombre de "déceptions" suite au final de ce dernier (enfin sur ce forum c'est majoritairement et visiblement ce qu'il en ressort, à juste titre d'ailleurs !) alors bien évidemment j'aurais souhaité venir vous annoncer quelque chose de bien plus consistant qu'un pauvre petit OAV d'une douzaine de minutes, mais bon, il va falloir faire avec....et puis qui sait, peut-être qu'un jour nous aurons finalement et quand même le plaisir et la joie de voir arriver cette fameuse saison 2 qui nous fait tant rêver (on a le droit d'espérer hein xD) :P. Je parle de saison 2 parce-que bon, je pense qu'il faut aussi se dire que vu que les créateurs de cet oav ont décidé d'aborder le préquel de l'histoire que nous avons suivi, il ne faut donc pas s'attendre à ce qu'il s'éternise sur les nombreuses questions laissées en suspens à la fin de la série, enfin c'est ce que j'imagine vu la durée de ce dernier.... enfin je peux tout à fait me tromper. Mais bref peu importe, cela reste quand même et malgré tout une bonne nouvelle, car rien que le fait de savoir que nous aurons encore une fois la possibilité de replonger dans cette magnifique oeuvre et ce, même si ce n'est que pour quelques minutes, j'en suis d'avance et malgré tout très impatient !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Trop cool! Je savais pas!  ;D Dommage que ça soit qu'un OAV mais c'est toujours ça. Et les personages me plaisent déjà beaucoup! Carole et Present sont super, j'adhère déjà au chara-design!

 

Concernant une possible saison 2, contrairement à toi je n'y crois pas.  :-\ Je veux dire, j'espère évidemment, mais je n'y crois pas. Pour moi le fil a été exploité comme il fallait malgré le final décevant et je ne vois pas ce qu'il pourrait arriver de plus. Haru est morte, Gai, Daryl, Mana, ils sont tous out donc bon. En plus Shu a perdu son bras...Franchement j'aimerais bien mais ça pourrait être une mauvaise chose  :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite sur cette éventuelle saison 2, en fin de compte et après réflexion je te rejoins complètement dans tes dires. Tu as absolument raison, si il y avait quelque chose à faire et à fignolé, c'était pendant la série en la rallongeant de deux ou trois épisodes supplémentaires. On va dire que je me suis un petit peu emporté en parlant de deuxième saison. Mais par contre d'avoir deux ou trois oav supplémentaires de 25 mins chacun qui reviendrait sur les évènements et les questions laissées en suspends concernant le monde et l'organisation dont faisait parti Date, je me dis encore que ce serait sympa, parce-que j'ai toujours en travers de la gorge le fait qu'ils l'on fait mourir sans rien nous révéler de ses véritables origines, à la fin j'avais vraiment et comme toi aussi, une impression et un gout d'inachevé. Mais bon... en vérité je reconnais parfaitement que je ne suis pas très objectif dans mes remarques, car ayant tellement apprécié en grande partie la série, je pense que j'ai encore un peu de mal à prendre suffisamment de recul pour en parler sans fausser mon jugement.  ;D

 

Sinon encore une fois comme toi xD, je trouve le chara-design des persos réalisé par Redjuice, encore une fois et tout comme dans Guilty Crown parfait et classe, dans la simplicité, mais parfait et très stylé. Le Scrooge je lui trouve une bonne petite tête de cogneur  8);D

 

Ah oui et aussi, j'espère que comme dans la série, nous aurons encore une fois droit à un ou deux petits ost qui déboîte !!  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

http://episode-animes.blogspot.fr/2012/07/guilty-crown-last-xmas.html

 

OAV vu. Court mais très sympathique.

 

On apprend déjà comment Segaï s'est choppé son oeil bizarre. On retrouve quelques OST de l'anime, ce qui est normal, notamment le principal : Bios. J'ai passé 15 bonnes minutes même si je m'attendais à autre chose comme fin pour cet OAV, m'enfin bon, régalez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais beaucoup entendu parler de cet animé mais des que j'ai vu qu'il y avait seulement 22 épisodes , j'ai tout de suite hésité car c'est bien trop court ( un peu à la Darker than Black) et vu vos commentaires sur la fin , je vais le regarder mais sans attendre une fin grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guilty Crown ... Pendant 22 épisodes je ne me suis aucune fois ennuyé, l'histoire est bien maniée selon moi, à part la fin qui est décevante.

 

Les persos sont tous bien présentés mis à part Ogumo et la nana avec les lunettes ( Je sais plus son nom c'est la copine à Hare ). Dommage qu'une 2 éme saison n'est pas prévu enfin bon.

 

Les moments d'émotions sont très bien faits, avec la mort d'Hare, Inori, Gaï etc ... Seul petit bémol, les méchas ne sont pas assez mis en valeur selon moi, ils servent surtout de faire-valoir face au Void ^^ ( Mis à part le combat Daryl vs Ayase/Tsugumi qui était court mais excellent  8) )

 

Par contre le seul perso que j'ai trouvé useless c'est ... Mana ( Mise à part expliquée l'origine du virus Apocalypse et Lost Christmas, elle n'a servie à rien à part faire une danse pitoyable, en plus la musique dérrière quand elle danse est juste déguelasse mauvaise :P )

 

Sérieusement j'aurais préféré qu'il y ai un combat Gaï vs Shu avec le Void de Mana, sa aurait pût être pas mal ( Encore que je me poses la question du Void de Mana, serait-ce le même que celui d'Inori ? )

 

'Fin bon, Inori se sacrifie et Shu devient aveugle ^^ Le dernier plan avec Shu et Inori est excellent  :D

 

L'OAV j'hésite à la regardé mais si y'a Segaï dedans, je sens que je vais me lancer ( il fait partie de mon top 5 de mes persos x) )

 

Conclusion : Excellent anime tout le long, il y a tout, action, émotions etc ... Le pouvoir duu Void Génome est juste énorme ( par contre je comprends toujours pas pourquoi le Void de Kidou est un Gun qui maîtrise la gravité ? Oo ), et Daryl est juste énorme ( Surtout quand il descend son père et sa secrétaire, je me suis tapé des barre à ce moment, s'était énorme )

 

Un anime que je conseille grandement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai découvert la série par hasard et je l'ai regardé en un week-end. Sérieusement excellente du début à la fin ! On peut lui reprocher un dernier épisode moins bon, mais ça c'est à cause de la durée de la série en elle même ! Une fin en deux ou trois épisodes ou un épisode plus long aurait été parfait ! M'enfin bon, je vais me contenter de ce qu'on a !

 

Mise à part ça, que dire à part que j'ai complétement, totalement, énormément adoré ! Les personnages sont vraiment énormes, les OST sont juste à tomber et les combats épique ! Tellement que j'aimerais que ça continue ! En avoir encore et encore !! Que la série ne se soit pas finis comme ça ! Mon côté qui en veut plus, m'enfin sinon, presque déçu du Shou aveugle de la fin, j'trouve que ça le fait plus autant, j'sais pas autant s'il nous en avait donné plus mais là a peine deux minutes du "quelques années plus tard" pour ça... J'aurais préféré le voir simplement heureux de vivre, voyant, j'sais pas pourquoi ça me convient pas, m'enfin voilà j'crois que c'est plus se détail qui me chiffonne que le fait que la fin aille trop vite xD

 

Bon sinon je le conseille fortement à tout le monde ! OH OUI !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Très franchement Guilty crown est  un anime super , mais c'est claire que la fin et même avant la fin ça commence un peut à perdre son charme du début . Parce que je trouve que le manga est divisé un peut en  2 histoire si je peux dire ça comme ça ^^. Si vous voulez mon avis une saison 2 avec un scénario différent du 1er est d'autre personnages serait pas mal  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après avoir vu l'engouement autour de cet animé, j'ai décidé de le regarder durant ce week end.

Pour faire court, je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Comme certains l'ont fait remarquer, le fait que tout se joue sur 22 épisodes fait que certaines choses sont précipités. Par exemple le fait que Shu devient badass suite à la mort d'Hare, pour ensuite redevenir lui-même deux épisodes plus tard.

Le combat final est lui aussi décevant, deux coups d'épées et c'est bouclé.

Certains persos sont sous-exploités, je pense notamment à Daryl et la plupart des Undertaker.

 

Bref un animé sympa, mais que j'attendais comme quelque chose de prenant comme Code Geass, qui avait su se démarquer par son côté sanglant, violent, et la fin grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...