Aller au contenu

Naruto Chapitre 560 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Le seul moyen de sauver tout ce petit monde (si il survivent à la meteroite), c'est qu'Itachi gène Kabuto et son edo. Sinon, pour la meteroite, il a fallu les 3 attaque combiné des ninja de l'alliance les plus puissants. Je vois pas comment ce petit monde va s'en sortir (bombe bijuu? le timing serait assez mauvais).

 

Sinon les combats comme d'habitudes vont presque trop vite!! Je n'aime pas que les combats s’éternisent mais quand même. D'un coté c'est peut etre plus logique comme ça. A ce niveau de puissance, ça doit aller vite. Le premier qui tappe a gagné.

 

Madara est vraiment impressionnant et classe  8). Content finalement que ça ne sois pas tobi, un "madara" assez faible finalement, même diminué. Je pense que l'utilisation de madara par kabuto cache quelquechose. La il tient un sacre atout, ça pourrait se retourné conte tobi (lol moins classe) et sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 621
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à la MFT pour ce chapitre.

 

Encore une fois l'intensité monte d'un cran. On assiste à une petite démonstration de Madara, qui est au passage plus fort qu'à son apogée. Il en découle plusieurs informations importantes :

- Madara n'est pas mort contre Hashirama c'est officiel

- Le rinnegan est l'ultime évolution du sharingan

- Madara a été le second RS, d'où le fait que Nagato soit le troisième

Par contre on n'a pas le droit à un complément d'information sur Tobi, ou même sur le fameux combat contre le 1er.

 

On apprend aussi qu'Orochimaru avait deviné que le sharingan pouvait évoluer, et c'est pour ça qu'il le convoitait tant. Sans parler des gènes Senjus avec les clones du 1er.

 

Un combat qui dès le début part sur les chapeaux de roue. Le katon de Madara est juste impressionnant. La réaction de l'alliance est instantanée, Madara riposte avec une épée et dans ce domaine la aussi fait forte impression.

J'aimerai vraiment une explication sur le Susano'o, celui de Sasuke avec ces 4bras maintenant, commence à ressembler à celui de Madara...

J'aime bien le trio Oonoki, Gaara, Naruto, ils ont toujours une combinaison d'attaque intéressante, qui force d'ailleur Madara à prendre le combat directement au sérieux en éveillant le rinnegan.

Si je ne m'abuse, le truc que faisait tomber Nagato du ciel, était donc une "météorite", elle fait vraiment pale figure face à celle de Madara. Fin de chapitre et de tome? la dessus, je me demande vraiment comment cela va évoluer. Qui va pouvoir contrer cette attaque? et comment?

 

Vivement la suite, la guerre atteint surement son apogée en ce moment :)

 

 

edit : Il peut toujours exister qu'une paire de Rinnegan, dans l'hypothèse où Madara a confié ses yeux à Tobi pour qu'ils les "transmettent" à Nagato (un Uzumaki, gène Senju?)

Donc le seul réel rinnegan est celui de Tobi. Nagato et Madara étant des zombis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ait expliqué non ? Une sorte de Mugen Tsukuyomi mais à petite échelle ! et puis depuis quand il faut regarder dans les yeux pour tomber dans un Genjutsu ( cf combat Naruto vs Fake Itachi 30%)...et de toute façon, ce n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres, je n'ai pas dis que c'était forcément le cas..ce que je voulais souligner, ce qu'il y a d'autres possibilités que celle que tout le monde envisage, à savoir une météorite géante qui écrase tout le mode, même si c'est cella là qui reste le plus probable..enfin comme je l'ai dit plus haut, on verra tout ça la semaine prochaine ! ;)

 

Le Rinnengan n'a pas le pouvoir de genjutsu dans ses 6 pouvoirs.

 

@Uzumachiwa

 

Peu importe l'explication (que déjà je ne trouve pas crédible... descendre d'une chose ne veut pas dire pouvoir y remonter, enfin bon...), c'est le fait de distribuer le Rinnegan qui est une idée franchement mauvaise.

Maintenant les combat des gros morceaux du manga vont se résumer à qui aura la plus grande maitrise du Rinnegan.

 

 

C'est clair qu'il y a presque autant de personne qui ont le Rinnengan que de MS dans le manga, c'est démystifié ce pouvoir je trouve, le rendre presque banal.

Le rinengan a toujours les memes pouvoir et la meme forme, c'est triste et sans surprise, alors qu'il peut y avoir quelques petites variantes avec le Sharingan sur la forme et le pouvoir. C'est decevant que le Rinengan soit encore là mais pas incoherant pour l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU TRÈS LOURD !!

 

Madara prouve qu'il est bien bien au dessus des autres uchiwa .Développer le rinnegan un truc de ouf . Il est clair que naruto est loin d'un tel niveau ainsi que sasuke . Kishi viens de passer un cap ,il est clair que si il fait pas subir a naruto et sasuke un entrainement le combat final sera nul de chez nul , pour atteindre le même niveau que madara faudra un gros entrainement .KIshi viens de donner un sacré coup au autre combat du manga  ;D

 

En tout cas le combat madara vs hashirama  devait être MONSTRUEUX .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, bien que je trouve abusé l'omnipresence du rinnegan. Car si effectivement le Rikoudou Sennin a 2 descendances, Kishi ne developpe qu'a sens unique (celle des Uchiha) xD!

Apres si Kishi developpe un arc sur la lignee des senju et uzumaki; celle qui a herité du corps donc du puissant chakra du RS, je me dirai que l'auteur a bien developpé l'intrigue autour du RS, autrement je serai deçu..

 

Pour en revenir au chapitre, Madara montre que sa legende n'est pas usurpé.

Madara qui possede le rinnegan n'est pas denué de sens. L'erreur etait de croire qu'il fallait posseder le corps et l'esprit (+la paire de pupilles en promo lol) du RS pour s'eveiller au rinnegan.

 

Apres, penser que Sasuke s'eveillera au rinnegan, il n y a qu'un pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui super chapitre! Mais il y a 1 truc que je ne comprend pas

 

A la page 2, Madara demande qui c'est qui a pu l'invoquer et kabuto repond: "je suis kabuto son assistant"

L'assistant de qui ?? De orochimaru ? Ou durant le temps qu'il a passé apres la mort de Oro il a peut etre trouvé quelqu'un d'autre ??

Enfin chai pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je sais pas vous, mais perso, Madara passant du manhekyou éternel au sharingan, ça ne m'inspire qu'une chose : "petit Saske, quand vas-tu t'éveiller au rinnegan ?" Et j'ai pas envie de voir Sasuke avec un rinnegan...

 

M'enfin, maintenant je m'attends à tout avant la fin du manga. Sans doute aura-t-on droit, avant la fin, à une fusion de Naruto + Sasuke possédant le mode chakra + des rinnegans + quelques cellules d'Orochimaru pour le fun + des grenouilles fusionnées sur les épaules, le tout entouré d'un susanoo qui balance des rasengans de flammes noires !!! Pas tout à fait improbable, je vous dis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rinnengan n'a pas le pouvoir de genjutsu dans ses 6 pouvoirs.

 

Parce que faire tomber une météorite géante du ciel comme ça tout d'un coup, fait parti des 6 pouvoirs de Rinnegan ? j'ai du manquer un épisode alors :P Bref, je maintiens ce que j'ai dit, ne nous emballons pas trop vite, la semaine prochaine nous donnera une réponse, du moins je l'espère ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait a ton la moindre idée de la mort du shodai hokage,hashirama senju??

 

on sait qu'il est mort pendant la grange guerre ninja,et avec la resurrection d'oro dans la first gen,on sait qu'il était plutot jeune quand il est mort (a peu pres 30 ans)

 

quelque chose me dit que madara a finalement eu sa revanche,et qu'il a réussi a finalement tuer hashirama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que faire tomber une météorite géante du ciel comme ça tout d'un coup, fait parti des 6 pouvoirs de Rinnegan ? j'ai du manquer un épisode alors :P Bref, je maintiens ce que j'ai dit, ne nous emballons pas très vite, la semaine prochaine nous donnera une réponse, du moins je l'espère ! ;D

 

 

C'est très probablement une utilisation du Tendô.

Il a "juste" à agglomérer un paquet de débris qui flottent dans l'espace puis à l'attirer sur terre.

 

Je doute par exemple que le Rikudô Sennin ait créé la Lune à partir de morceau de la Terre, sinon la planète serait bien entamée et il lui faudrait des milliards d'années avant de reprendre une forme ronde. Hors le Rikudô a créé la Lune y'a pas si longtemps que ça.

Il a probablement utiliser des débris qui flottaient autour de la Terre, tout simplement.

 

 

Madara a surement condensé de la matière venant de l'espace ou a simplement attiré un truc qui restait en orbite jusqu'au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci est intéressant.

 

L'auteur tue le caractère divin de son manga par une surenchère monstrueuse. Est-ce les humains qui deviennent des dieux ou la divinité qui descend au niveau humain ?

Et ce, sans aucune conséquence. L'auteur nous montre juste que les ninjas, par des pouvoirs héréditaires, par des dons que procurent le clonage, ainsi que la manipulation de l'ADN, peuvent toucher à ce caractère sans avoir d'effet secondaire indésirable tels que la mort, la souffrance physique, et la souffrance morale. Les ninjas sont rendus au delà de ça. Je me demande encore combien de temps cela va plaire.

 

Le prochain niveau est maintenant le Niveau du Rikudô Sennin, qui parait encore bien éloigné du niveau de Madara. Tobi l'avait dit. Les Hommes le considéraient comme un dieu créateur pratiquant à volonté Izanagi. Et pourtant, il est mort comme un humain.

 

Le prochain Rikudô Sennin deviendra-t-il un humain qui ne pourra pas mourir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, non, faut pas abuser non plus...

Le coup du météore, c'est téléphoné...c'est du genjutsu, point final...

La capacité d'attraction? A moins que ce soit la Lune qui fasse office de météore, je vois pas trop ce que Madara est censé attirer...l'espace, c'est du vide hein^^

Et puis, un gros caillou comme çà, où bien ça s'invoque (faudra qu'on m'explique comment), ou bien ça se crée, mais là encore, à partir se quoi? C'est sûr, l'hyperespace, ça regorge de graviers en tout genre...

 

Bon, enfin, esperons que ca soit du Genjutsu, parce que sinon, le monde de Naruto va pas tarder à se terminer...un peu comme pour les dinosaures^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara le dit à la fin c'est Izanagi ("le pouvoir de créer" et de transformé le rêve en réalité), c'est la technique du sage au 6 chemin et comme il utilise le rinnegan et non le sharingan l'oeil ne se fermera pas. Cette attaque est bien réel.

 

Et ceux qui dise pourquoi Orochimaru c'est pas implanté les sharingan plutôt et bien c'est simple car il n'en a jamais eu sous la mains il travaillait sur des théories et sur la stèle Uchiwa et donc sur un sharingan, de plus la réincarnation des mort ne permet pas d'extraire le sharingan sinon Orochimaru les aurait depuis longtemps.

 

Par contre pour le rinnegan de Nagato, Madara et Tobi c'est le même vu que Tobi a du donné le rinnegan a Nagato après la mort de Madara pour ressuscité par la suite. Mais alors pourquoi Tobi ne c'est pas implanté lui même les yeux ? Peut être pour garder ses sharingan si puissant qu'il peut maîtrisé Kyubi ??? Mais alors qui est Tobi qui n'a pas l'air de suivre le plan initiale. Par contre je comprend pas, c'est que le plan oeil de lune qui ne correspond pas à Madara car il adore se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, l'hyperespace, ça regorge de graviers en tout genre...

 

 

L'espace regorge de débris oui... On en a tout les jours des milliers qui traversent l'atmosphère, même si la plupart n'atteignent pas le sol.

De plus on ne sais pas ce qu'il en est dans le monde de Naruto.

 

 

 

 

Madara le dit à la fin c'est Izanagi ("le pouvoir de créer" et de transformé le rêve en réalité)

 

 

En effet, il n'est pas a exclure que Madara nous montre la véritable forme d'Izanagi, et non la version très basique que Danzô ou Tobi nous ont montrés, qui en soit n'a pas grand chose à voir tant elle est limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est très probablement une utilisation du Tendô.

Il a "juste" à agglomérer un paquet de débris qui flottent dans l'espace puis à l'attirer sur terre.

 

Je doute par exemple que le Rikudô Sennin ait créé la Lune à partir de morceau de la Terre, sinon la planète serait bien entamée et il lui faudrait des milliards d'années avant de reprendre une forme ronde. Hors le Rikudô a créé la Lune y'a pas si longtemps que ça.

Il a probablement utiliser des débris qui flottaient autour de la Terre, tout simplement.

 

 

Madara a surement condensé de la matière venant de l'espace ou a simplement attiré un truc qui restait en orbite jusqu'au sol.

 

Théorie très intéressante, et en effet il aurai pu utiliser le Banshou Tennin et attirer un objet stellaire qui voguait en orbite près de la Terre..Le Chibaku Tensei j'y crois moyen car il faut un temps de préparation ou les morceaux de roches s’agglomèrent au centre de gravité, or rien ici, ça arrive direct, sans temps mort....

 

@Road Kamelot

Je ne vois pas en quoi l'auteur tue son manga par la surenchère..certes là on voit des déferlements de puissance gigantesque mais pour moi, c'est le moins que nous puissions attendre d'un monstre de l'envergure de Madara et descendant direct du RS...ce n'est pas comme si un ninja lambda pulvérisait des planètes par une simple décharge d'énergie..ce que je veux dire, c'est que je comprends pas trop ta déception..La surenchère de puissance n'est pas dérangeante quand c'est justifié, donc pourquoi se plaindre ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a toujours été dit que un des fils du RS a hérité de son corps et l'autre des yeux du sage (Rinnegan) .

C'est en étant "dilué" sur plusieurs générations que le Sharingan est apparus (une forme incomplète des yeux du sage)

Donc moi perso cela ne me choque pas que l'un des plus grand Uchiha réussisse a s’éveiller au Rinnegan.

 

"Hérité des yeux du sage" c'était suffisamment vague pour pouvoir amener à penser que ce pouvoir des yeux était le sharingan, bref un pouvoir qui s'était déjà "dilué" en passant à son fils. Et personnellement, ça m'allait très bien comme ça. ça faisait du rinnegan un doujutsu unique, une spécificité du rikudo sennin.

 

Bon au moins, ça explique comment Tobi a pu l'obtenir et le donner à Nagato mais l'explication aurait pu être toute autre. Par exemple, je crois me rappeler que Tobi a fait des expériences sur les cellules du Shodai. Nagato, porteur du rinnegan, était un Uzumaki (donc cousin des Senju).

Bref le rinnegan pouvait être une évolution du sharingan, impliquant de l'adn Senju (reproduisant ainsi le pouvoir du rikudo sennin et rendant alors au pouvoir des yeux leur force initiale).

Mais hélas, on tombe à nouveau dans la surenchère de super pouvoirs des yeux des Uchiwa. Et, du coup, ça ne m'étonnerait pas vraiment que Sasuke se retrouve avec le rinnegan, d'ici la fin du manga.

Et si on sait plus ou moins comment s'obtiennent le MS et le MSE, comment le MSE évolue-t-il en rinnegan ?

 

Bref avant de me faire un avis ferme et définitif sur ce point, j'attend de plus amples explications car pour le moment je ne suis pas franchement satisfait de ce qui a été montré dans ce chapitre (et s'il n'y en a pas, je me ferai une raison mais je ne trouverai pas ça génial).

 

Et même avec des explications, il reste cette escalade de la puissance et des super pouvoirs (une météorite quoi !?!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle reprise de dynamique de M.Kishimoto. Il semblerait, qu'en l'espace de deux chapitres, son manga ait réveillé un réel intérêt de la part d'une tranche de lecteurs pas forcément assidus mais qui commençaient à "lâcher" petit à petit.

 

Bref. Pou revenir au manga en lui-même, je dirai que l'apparition de ce cher Madara a fait office d'une bombe dans le monde shinobi. Donc, ce shinobi masqué, considéré par Itachi et Minato, soit les personnages les plus intelligents et sacrés du manga, comme étant nul autre qu'un Madara grabataire et rongé par l'aigreur, reste en fait un parfait inconnu. Mais qui est-il sacrebleu ?!

 

La tension monte crescendo, et les pouvoirs dévoilés du véritable Uchiwa Madara ne font qu'y contribuer. Serait-il en tout hasard le véritable second Rikudou après le dévoilement de son 2e dôjutsu ? Ce ne serait pas impossible..

 

A côté de cette véritable démonstration de puissance, les ninja de l'alliance ont bien du mal à garder leur légitimité. Vivement le prochain chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait a ton la moindre idée de la mort du shodai hokage,hashirama senju??

 

on sait qu'il est mort pendant la grange guerre ninja,et avec la resurrection d'oro dans la first gen,on sait qu'il était plutot jeune quand il est mort (a peu pres 30 ans)

 

quelque chose me dit que madara a finalement eu sa revanche,et qu'il a réussi a finalement tuer hashirama

 

Hashirama le shodai hokage est mort de la main de Kakuzu!! Il le dit lui meme quand il se bat contre kakashi,choji et Ino! De plus je pense qu'il est mort dans les 50ans a peu près... Sinon pour le chapitre, c'est du lourd! D'abord on voit le talent de Madara avec du taijustu qui enchaine avec son MSE et un magnifique Susano qui est a un niveau au dessus du Susano d'Itachi et pour terminer il nous sort un rinnegan qu'il maitrise bien mieux que Nagato( la météorite en ai la preuve!).En d'autre mots, Edo Madara et l'homme le plus fort qu'on nous avons vu jusqu'à maintenant! Les seules questions que je me pose sont: comment ils vont faire pour arrêter cette météorite!? Comment vont-il vaincre Madara?... Hâte de voir le prochain chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voila, le sharingan est passé a la trappe a une vitesse  :o ( plus rapide que l'execution des sceaux par kakashi): il est utilisé pour le Katon, et pour freezer ladversaire... le MS c'est encore pire, un susano et pis basta....Oh le fiasco......

 

Par contre oui il degage quand meme une certaine puissance et un certain charisme (j'arrive a m'en satisfaire alors que c quand meme un minimum...kishi a ete "sympa" sur ce coup)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est presque évident que cette météorite est une création d'Izanagi.

 

Madara a tout ce qu'il faut : Rinnegan et adn Senju + Uchiwa.

Il peut nous faire tout ce que son imagination lui dicte... Et là c'est un petit caillou de 10 km de diamètre qui te tombe dans la poire...

 

Pas mal, je veux les mêmes noeils pour noel...

Reste à savoir comment on contre Izanagi... Par Izanami ?....

 

Je suis donc persuadé que cette météorite est bel et bien réelle, et qu'elle va être détruite par Naruto et Bee. Un petit combo Bijuu ball de hachibi + Rasen-bijuu ball de Naruto devrait la faire éclater pour que les débris tombent tout autour de l'alliance sans trop en blesser grâce au sable de gaara qui parera les petits morceaux qui pourraient tomber sur les ninjas...

 

Mais le soucis... C'est que si c'est bien Izanagi, alors Madara peut s'amuser à refaire un coup du même genre juste après !!

Le combat changera alors en une lutte pour la survie de l'alliance contre Madara en attendant que Itachi veuille bien annuler l'edo tensei...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aloa ;

 

et bine chapitre tout simplement enorme !!!

 

 

On apprend que madara connais Tobi en disant : apparament son plan ne se passe pas comme prevus

 

Evolution du mse en rinnegan , evolution logique des utshiha , secret qui etait garder sur la stele des utshiha et que seul le sharingan pouvais lire , apparament oro et kabuto avait vus juste et en boustant les perf d'un utshiha ils sont arriver a re-developper ca sur un mort ;)

 

A mon avis c'etait le plan de oro des le debut pour sasuke!

 

Donc l'evolution logique serai que Sasuke obitennent aussi le rinnegan !!! (evolution logique aussi)

 

Par contre la meteorite elle envois du lourd , du tres tres lourd!

 

Apres ca serai vraiment 50/50 pour soit etre rell soit un gentjutsu !

 

Wait and see

 

-L-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit vraiment tout et n'importe quoi, qu'est-ce que tu es en train de raconter??

Kakuzu n'a pas tué le Hashirama, il l'a juste affronté, et voulait faire comprendre à tout le monde que son délire avec les coeurs dure depuis tellement longtemps qu'il a eu la possibilité de connaître le Shodaime et de le combattre, donc arrête de raconter n'importe quoi, si Kakuzu avait tué Hashirama, on l'aurait su!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama le shodai hokage est mort de la main de Kakuzu!! Il le dit lui meme quand il se bat contre kakashi,choji et Ino!

 

Non, il dit qu'il l'a affronté et non qu'il l'a battu.

D'ailleur on a eu le fin mot de l'histoire dans le dernier data book.

Kakuzu avait pour mission de tuer Hashirama, mais il a échoué et a été couvert de honte en revenant dans son village.

Il a donc décidé de devenir nukenin et d'emporter avec lui le rouleau contenant la technique des filaments qu'il utilise.

 

Oui oui, lors de son combat contre Hashirama il était encore un ninja humain, il n'est devenu filandreux qu'après. :hap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polalalalalala ce n'est meme plus la classe que Madara c'est indescriptible !!!!!!! , Qu'elle Chapitre mon dieu 100x mieux que le précédant Polalalalalala je l'ai relu et relu tellement qu'il est énorme est Madara il a acquis une telle maitrise de sont sharingan qu'il ai arrivé a le faire passé en mode Rinnégan et je viens de comprendre le sens de la phrase de Tobi " un MS capable d’éveillé Susano'O est rare " En faite il faut être l'élite de l’élite des Uchiha pour arrivé a le développé et etre l'élite de l'élite de l’élite pour arrivé a Éveillé le Rinnegan Madara est un dieux !!!! Rien qu'a voir Katon sa veut tous dire x) mais si quelqu’un pourrais m'éclaircir sur plus point sa serait sympas

 

1- Le rinnégan c lui qu’il la développé ou c'est Kabuto qui lui a filé

2- Qu'elle est la technique qu'il emploi sur la dernière page car on voit un Susano'O et après une sorte de comète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPRESSIONANT Madara! une vrai Dinguerie!!! il a toute les pouvoirs du MS !

 

plus la téléportation du FRS o_O

 

Franchement, je suis surpris je m'attendais à plus de blabla dans ce chap, et là c'est direct ACTION!

 

J'ai pas trop compris l'histoire des Naruto dispersé un peu partout, OU est le VRAI ??

y en a un avec Sakura, un autre avec Bee je pige plus...

 

Du coup à part Bee justement et ça Bombe bijuu je vois pas comment bousiller le Rocher

 

 

 

Si kishi veut faire un truc TREEES TREEES FORT! c'est que ITACHI se POINTE!!

là WoooOOOoW! d'ailleurs il devait travailler pour annuler le Endo, peut être que c'est le bon momoment mouhahahahhaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...