Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (5) - Clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

nan je la vois plus utiliser sa technique sur du papier neutre,en en faisant du papier manipulable par sa technique et ensuite oui,d'aller les placer petit a petit......  bref un bon gros compromis de ce que tu dits,car en faite gaara génère du sable car il y a du sable dans la roche,kimimari a un kekai lui permettant d'augmenter la densité de ces os.  dans tout les cas de figure les ninja parvienne a créer la substance qu'il leur est utile si les matières premières sont présente

 

dire que konan peut faire ça,ça reviendrait a dire que le kazekage sandaime génère sa limaille,les aburame leurs insecte,sasori sont poison,les ninja leur kunai.... je suis d'accord ces un manga,mais faut rester un minimum cohérent avec ce qui a été présenté.

 

bref voir konan en finale serait une monstrueuse incohérence pour celle qui a perdu tout ces combats dans le manga (sauf face a des ninja inconnu de konoha)

 

 

en gros j'ai l'impression que pour certain,konan est issue de one piece et a mangé le logia du papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, la vérité, c'est qu'hormis son plan préparé spécifiquement pour Tobi, Konan on l'a vu faire que dalle : se faire chopper par Jiraya en 5 pages, et ne rien faire de particulier a Konoha. Donc pour moi, le regard qu'Oro pose a Kakashi et c'est plié. Je sous estime certainement un peu Konan, mais elle est tellement surestimée que du coup, ça équilibre   :) . Et pour le coup de s'interposer entre Nagato et Naruto, il existe une autre solution que peut penser Nagato : "au pire, il me reste assez de chackra pour utiliser un jutsu pour sauver Konan"... comme toi, je fais de l'interprétation très personnelle.

 

edit :  C'est vrai qu'a Konoha elle est la pour obtenir des informations... mais pourquoi se casser la tête ? Konan envoie ses 6 milliard de papier paralyser tous les habitants du village et c'est quand même beaucoup plus simple pour poser des questions ensuite, non ? (petit calcul pratique : en imaginant qu'il faille 1000 parchemins pour une personne -ce qui est certainement beaucoup-, avec 6 milliard, tu peux imobiliser 6 millions de personnes, y'a largement de quoi se faire Konoha...)

 

Et puis les récalcitrant elle les fait péter et point... c'est tellement simple...elle est vraiment gentille de ne pas faire ça ! D'ailleur elle est vraiment gentille de pas se faire les villages ninjas un par un avec cette technique...

 

@Trip : Ne perd pas espoir pour ceux qui débranchent leurs cerveaux, ils ont une chance de le rebrancher un jour, eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est de l'intervention utile Trip ;)

 

Je comprend pas ceux qui  veulent priver Konan de son jutsu ultime, elle l'a préparé pour Tobi certes mais  Deidara a bien préparé le C4 pour Itachi, ce qui ne l'a pas empêcher de l'utiliser sur Sasuke. Ensuite c'est juste impossible qu'elle les ais préparé à la main comme le souligne trineor, 600.000.000.000 à la mains yen a pour des siècles :D

Ces parchemins sont le même genre de préparation qu'est l'Edo Tensei, face à Tobi il y a le bonus "je piège le terrain" qu'on ne peut certes pas donner à Konan ici, mais rien ne l'empêche de les lui balancer à la gueule, ces parchemins ^^

 

Pour ma part je vote Orochimaru bien sur :P

 

Même si Konan utilise son jutsu ultime (qui est vraiment Hard faut avouer) Orochimaru a largement de quoi temporiser entre ses Kawarimi et ses invocations de serpents en veux tu en voilà.  temporiser pour balancer l'Edo Tensei et là ça change tout.   Même si Konan se presse au maximum pour envelopper les défunts Kage, elle ne pourra pas les empêcher de composer les Mudras de la barrière aqueuse (les 2 Kage sont suiton) et nullifiant ainsi toute tentative d'emballage de la part de Konan!   Après Senju Hashirama peut rester en couverture de son frère, pendant que ce dernier balancera les plus gros suiton de son répertoire sur les notes explosive, Orochimaru restant prudemment à coté d'eux.

Les Edo Tensei n'ont pas de limite de chakra, et avec l'ampleur des suiton de Tobirama, il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour clouer Konan au sol, laissant le luxe à Oro de lui porter le coup de Kusanagi final....

 

Konan n'a pas de chance, on a vu qu'elle est vraiment vraiment très forte contre les individus se battant au corps à corps ou ne possèdant pas d'affinité adéquate face à elle (suiton, katon) mais face à Oro et ses Edo, elle est perdue.

 

EDIT:   Walkyrie

pour les genjutsu,orochimaru en utilise ....Kanashibari no Jutsu: il paralyse de peur un adversaire en lui faisant voir sa mort,ça ne nécéssite aucun mudras et ça se lance aussi rapidement qu'un tsukiyomi. et si kakashi s'y laisse prendre,konan doit surement s'y laisser prendre...... a zut,je viens de lire un décret comme quoi konan n'a pas de cerveau vu que faite de papier....

 

Le Kanashibari est considéré comme du ninjutsu, et est efficace contre les individus bien plus faibles que sois, donc Sasuke fg et kakashi fg étaient des cibles de choix (encore que Sasuke s'en sort de ce jutsu) mais ni Konan, ni aucune brutasse de l'Akatsuki ne pourrait être pris dedans, ils sont tous trop forts pour subir ce jutsu de la part d'Orochimaru.  

 

@Orosheedmaruf

Et puis les récalcitrant elle les fait péter et point... c'est tellement simple...elle est vraiment gentille de ne pas faire ça ! D'ailleur elle est vraiment gentille de pas se faire les villages ninjas un par un avec cette technique...

 

Oh non c'est pas bien de raisonner comme ça ^^

Est ce qu'on réduit la puissance de Deidara parce qu'il n'a fait saute aucun village ninja?  Non pourtant avec son C3 et pire son C4 (la bombe à neutron :D)  il pouvait exterminer n'importe quel village ninja!  Même Kisame avec la puissance de son éclatement des vagues peut noyer sous les flots le village de son choix. Kabuto et Orochimaru c'est pire! Ils pouvaient envoyer leurs surpuissants Edo Tensei rayer de la planètes les villages qui leur déplaisent. Pourtant ils ne l'ont pas fait; as-t-on minimisé la puissance de leurs jutsu pour autant? Non. Je vois pas pourquoi on fera ça avec Konan. Surout que Orochimaru à largement de quoi la vaincre même si elle est à 1000%! (et oui je rappel que j'ai voté pour le serpent ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mun :

 

Ni Deideira, ni Orochimaru, ni Kisame n'ont eu l'opportunité d'utiliser leurs jutsus dans de telles occasions dans le manga. Donc on peut toujours supposer qu'ils l'auraient fait, ou auraient pu le faire.

 

Konan a eu cette opportunité et ne l'a pas fait. Selon moi, ça marque une limite, ça montre qu'hors préparation, Konan n'utilise/ne produit pas 6 milliards de papiers comme elle le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas quelque chose d'important dans un Shonen: Les besoins du scénario!!! Si Konan aurait fait sauter le village, tout le monde serait mort, que se serait t-il passait ensuite? Rien.

L'attaque sur Konoha était le moment de mettre Pein en valeur, et non Konan. De plus il me semble que ce n'est qu'un clone de Konan qui attaque Konoha, la vraie étant avec Nagato.(enfin je crois).

Mais revenons en au scénario, il fallait que ca dure un ceratin moment, et pas que ce soit fait en dix secondes.

Tout n'est qu'une histoire de scénario!! Ce dire si elle peux le faire pourquoi ne l'as t-elle pas fait est stupide!

Sinon on peux se demander pourquoi Orochimaru n'as pas invoquer Yamato no Orochi pour détruire Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je choisis Konan.

 

Trineor et Ino'Konan ont parfaitement résumé à mon sens les capacités de cette kunoïchi de combat qui n'a jamais eu besoin de s'employer, à aucun moment, sauf face à Tobi.

Et manifestement consciente de ses forces et faiblesses, elle a fait preuve d'intelligence et d'adaptation pour tenter de protéger ses rêves.

 

Pour moi Orochimaru, malgré sa connaissance extrème des autres, est le type même de ninjas qui sous-estime en permanence ses adversaires. Il a été à chaque fois maltraité pour être trop sûr de lui.

(Le 3e lui arrache les bras, Sasuke le bousille comme on écrase un yaourt puis lui pourrit sa dimension personnelle dans laquelle il se croit intouchable). Il est suffisamment puant d'auto-satisfaction pour être capable de ne pas prendre Konan au sérieux.

 

Défaite d'Orochimaru par manque d'humilité ! C'est d'ailleurs ce qui aura caractérisé le mieux sa vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer oro être mis à mal par des parchemins explosifs, aussi nombreux soient-ils, entre sa quasi invulnérabilité et ses nombreux jutsu, serpent, rashoumon ou futon (pour repousser la paperasse) il a largement de quoi se défendre. Au pire il a l'edo tensei mais je ne pense pas qu'il en ai besoin ( c'est un peu l'argument passe partout pour oro, comme kamui pour kakashi). Offensivement les différents serpent, nuée ou les gros monstres peuvent s'avérer dangereux, il a aussi kusanagi, ses sceaux, les 5 éléments et le sceau maudit ( dans tous les cas ils sont suivi d'une perte de conscience). Enfin sa forme serpent blanc est immortelle et sécrète un poison paralysant qui peut  être très surprenant.

 

Bref, je vote orochimaru.

 

 

edit:

 

Malgré ça, il a fallu que des Aburame se mettent à quatre sur Konan pour lui faire... rien. On la voit, quelques chapitres après, tranquillou.

 

Les aburame n'ont semble-t-il pas vraiment souffert non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer oro être mis à mal par des parchemins explosifs, aussi nombreux soient-ils, entre sa quasi invulnérabilité et ses nombreux jutsu, serpent, rashoumon ou futon (pour repousser la paperasse) il a largement de quoi se défendre. Au pire il a l'edo tensei mais je ne pense pas qu'il en ai besoin ( c'est un peu l'argument passe partout pour oro, comme kamui pour kakashi). Offensivement les différents serpent, nuée ou les gros monstres peuvent s'avérer dangereux, il a aussi kusanagi, ses sceaux, les 5 éléments et le sceau maudit ( dans tous les cas ils sont suivi d'une perte de conscience). Enfin sa forme serpent blanc est immortelle et sécrète un poison paralysant qui peut  être très surprenant.

Orochimaru est certes presque increvable, je le reconais, mais de là à dire, qu'il résisterais  si Konan lui balance des miliers voir milliards de parchemins explosifs dans la gu***e, faut pas non plus abuser. C'est comme dire qu'il resisterais à un milliers de C1 de Deidara(qui ne doivent pas être beaucoup plus puissant que les parchemins explosifs).

 

@Konan>>

Selon toi Orochimaru ne resisterais pas aux jutsu de Kakuzu(pour qui tu as voté, lors de son combat contre Oro), mais il resisterais sans problémes aux des milliards d'exposifs qui lui tombent dessus?! C'est pas trés logique! 9_9 Cela me surprend d'ailleurs beaucoup de ta part^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino>> Oui, pour ma part j'ai toujours dit, même dès le début de ce tournoi, que si je devais faire mon classement, je la placerais en troisième position comme suit : Nagato >>> Itachi >> Konan > Sasori = Deidara > Kisame = Kakuzu > Hidan.

Konan est un personnage atrocement sous-estimé (sans doute parce qu'elle est trop longtemps restée dans l'ombre de Nagato) et dont tout le monde semble avoir inexplicablement voulu relativiser la performance face à Tobi.

 

Je trouve ça assez osé de placer Konan devant Kakuzu, Kisame, et dans une moindre mesure Deidara. Une technique katon ou suiton bien placée et adieu la danse des feuilles de papier, et par conséquent bye bye Konan. Même Sasori possède un lance-flamme donc bon, pour moi il n'y a qu'Hidan qui est indiscutablement derrière mais elle est totalement à la portée des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ino Konan

 

Selon toi Orochimaru ne resisterais pas aux jutsu de Kakuzu(pour qui tu as voté, lors de son combat contre Oro), mais il resisterais sans problémes aux des milliards d'exposifs qui lui tombent dessus?! C'est pas trés logique!  Cela me surprend d'ailleurs beaucoup de ta part^^

 

Moi ce qui me surprend de ta part c'est que tu a ignoré mon post avec lequel je t'ai répondu ??? mais que ensuite tu reprend le débat avec un autre, en ignorant ce qui te fait plaisir donc.

 

J'ai l'impression que l'on veut absolument voir perdre Orochimaru.

 

Mais bon Orochimaru a clairement d'autre carte en main, je n'avait pas argumenté la dessus, mais il y a aussi le fuuton qui peut aisément repoussé les assauts de papier de Konan, et sinon comment elle fait Konan pour débusquer Orochimaru si il se cache dans ces serpents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@killer7>> Je suis tout à fait d'accord ; je l'ai d'ailleurs aussi écrit il y a quelques messages : je pense que Kisame ou Kakuzu battent Konan grâce au suiton et au katon. Mais ce que j'ai écrit là, c'était juste un classement de manière générale, pas en tenant compte des particularités de chacun. Autrement dit, je pense que Kisame et Kakuzu battent Konan, mais pas parce qu'ils sont plus forts, uniquement parce qu'ils ont la bonne affinité élémentaire.

 

Ceci étant, Orochimaru ne l'a pas, et malgré les votes pour Orochimaru qui s'accumulent, je n'ai toujours pas lu un seul scénario crédible de défaite de Konan. Vous expliquez tous en quoi, selon vous, en gros, quelques p'tits parchemins de rien du tout ne pourront jamais abattre l'indeeestructible Orochichi (en listant à foison la grande diversité du jutsus et invocations qu'il maîtrise mais qui serviront pour la plupart à rien), mais vous ne donnez pas une seule explication de la manière dont Oro pourrait tuer ou même simplement blesser Konan...

 

Konan dont le corps est largement autant sinon plus intuable que celui d'Orochimaru !!

 

Enfin si, il y a walkyrie qui a lancé une piste intéressante mais pas développée sur les kunais explosifs et crealine qui a donné un scénario complet : genjutsu pour rompre la technique du papier de l'ange suivi d'un coup de Kusanagi pour la tuer. Ce qui me semble plus que spéculatif, ne s'appuyant sur aucun élément concret donné dans le manga (@crealine, d'ailleurs>> j'suis sérieux, si j'ai loupé un passage du manga où Orochimaru utilise du genjutsu en combat, montre-le moi ; j'suis pas ironique, ça m'intéresse vraiment si je l'ai pas vu, et après tout je suis pas infaillible ! ;)).

 

Je lance donc un appel solennel à tous ceux qui votent Orochimaru : expliquez-moi simplement de quelle manière il tue Konan !

 

Konan n'a pu être tuée par Tobi que parce qu'elle avait dépensé tout son chakra, ce qui a eu pour effet de stopper sa technique de papier de l'ange. N'ayant pas à reproduire le même schéma face à Orochimaru (des explosions continues pendant 10 minutes) il n'y a vraiment pas de risque qu'elle se retrouve aussi facilement dans la même situation. Tant que la technique du papier de l'ange est activée, Orochimaru ne peut pas la tuer avec une épée ou des serpents !

 

Moi-même, j'ai essayé de développer des arguments en faveur d'Orochimaru, notamment pour montrer de quelle manière il pouvait se protéger des parchemins explosifs (doton pour se mettre sous terre ou invocations pour se cacher). Mais pour attaquer, il faut bien qu'il se mette à découvert, donc en danger ; et je n'ai trouvé aucune technique d'Orochimaru capable du tuer Konan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tuer konan ?  simple comme bonjour,orochimaru invoque manda qui fait un plaquage sur konan,elle meurt étouffée

voir manda la bouffe,edo tobirama envoi un missile suiton couvert par le genjtsu d'edo hashirama.... la c'est certain que pour éviter manda,les missiles suiton,yamata no orochi,et orochimaru lui même,le tout sans rien voir venir... ça va être compliqué.

 

puis bon comment konan pourrait avoir oro? certe elle a ses papier,mais ces papier ne vont pas a la vitesse de la lumière,faudrait vraiment un oro très statique pour que ca marche, sans compter que si oro s'en sort face a une bombe bijuu (certe de puissance amoindrie mais tout de même) je vois pas quelque papier explosif lui régler sont compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je lance donc un appel solennel à tous ceux qui votent Orochimaru : expliquez-moi simplement de quelle manière il tue Konan !

 

 

Personne n'a répondu à ce que j'avais dit....

 

Bref: Edo Tensei, Nidaime Hokage,  Suiton: Plus de Konan.

 

Voilà ce que j'ai écris en détail

 

Pour ma part je vote Orochimaru bien sur :P

 

Même si Konan utilise son jutsu ultime (qui est vraiment Hard faut avouer) Orochimaru a largement de quoi temporiser entre ses Kawarimi et ses invocations de serpents en veux tu en voilà.  temporiser pour balancer l'Edo Tensei et là ça change tout.  Même si Konan se presse au maximum pour envelopper les défunts Kage, elle ne pourra pas les empêcher de composer les Mudras de la barrière aqueuse (les 2 Kage sont suiton) et nullifiant ainsi toute tentative d'emballage de la part de Konan!  Après Senju Hashirama peut rester en couverture de son frère, pendant que ce dernier balancera les plus gros suiton de son répertoire sur les notes explosive, Orochimaru restant prudemment à coté d'eux.

Les Edo Tensei n'ont pas de limite de chakra, et avec l'ampleur des suiton de Tobirama, il ne lui faudra pas beaucoup de temps pour clouer Konan au sol, laissant le luxe à Oro de lui porter le coup de Kusanagi final....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Entend l'appelle solennel de Trineor *

 

De ce qu'on a vu Orochimaru maitrise le kanashibaru no jutsu comme Genjutsu, sa et sa technique de dimension, mais si tu pense qu'il n'a que sa comme genjutsu et que sa justifie sont 5/5 c'est ton choix cependant je t'ouvre une autre perspective.

 

Hashirama peut pondre un trés puissant genjutsu d'illusion, non seulement Konan ne verra plus rien mais cela brisera son flux de chakra, un coup de Kusanagi et c'est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@walkyrie>>

nan je la vois plus utiliser sa technique sur du papier neutre,en en faisant du papier manipulable par sa technique et ensuite oui,d'aller les placer petit a petit......  bref un bon gros compromis de ce que tu dits,car en faite gaara génère du sable car il y a du sable dans la roche,kimimari a un kekai lui permettant d'augmenter la densité de ces os.  dans tout les cas de figure les ninja parvienne a créer la substance qu'il leur est utile si les matières premières sont présente.

 

C'est très intéressant cette distinction que tu fais entre l'utilisation du sable par Gaara et l'utilisation du papier par Konan. Effectivement, Gaara ne fait qu'extraire son sable car la matière première est présente et le lui permet. Donc si Konan était dans le même cas de figure, il lui faudrait effectivement avoir du papier "neutre" - comme tu le dis assez justement - en présence afin de se l'approprier et de le manier. Mais toi-même tu l'admets, quelqu'un comme Kimimaro ne peut être compris de la même manière : pour multiplier ainsi la quantité d'une matière (au point tout de même de faire pousser une forêt d'os !!), il faut bien à un moment créer la matière. Tu fais la distinction en disant que cette faculté de Kimimaro est un kekkei genkai, mais à l'évidence, la maîtrise du papier de Konan en est un aussi ! Et si je m'en tiens à ton interprétation, alors ce sont des mégatonnes de papier neutre que Konan aurait dû se procurer pour lancer son jutsu ! Et ces mêmes mégatonnes qu'elle aurait dû déplacer et plonger paquet par paquet dans la mer (sans d'ailleurs que ces papiers ne s'abîment ??)... ça ne me semble tout simplement pas envisageable. Regarde bien la vignette en bas à droite :

 

1485956_e.jpg

 

On ne voit pas du papier surgir de l'eau : on voit de l'eau se transformer en papier !

Il n'y a pas de limite entre les vagues et le papier !

 

D'où mon interprétation : je pense réellement que Konan génère du papier à partir de rien, comme Kimimaro créait de l'os à partir de rien, où plutôt, pour l'une comme pour l'autre, ils créent à partir d'un stock de matière bien inférieur au départ. Après, effectivement, je pense que Konan a besoin d'un laps de concentration et de préparation pour donner une nature particulière à ces papiers - à savoir, d'être des parchemins explosifs.

 

Bref voir konan en finale serait une monstrueuse incohérence pour celle qui a perdu tout ces combats dans le manga (sauf face a des ninja inconnu de konoha)

 

Je ne suis pas d'accord. Konan n'a jamais aimé se battre ; elle est restée longtemps dans le giron (et dans l'ombre) de Nagato. Pour cela elle a pu paraître faible, et c'est pour cette raison précisément que tout le monde à l'époque du chapitre 509 a été sur les fesses en découvrant son niveau réel lorsqu'elle décidait de se battre sérieusement.

    - Jiraya connaissait parfaitement la faiblesse de sa disciple, et celle-ci n'avait visiblement aucune envie de se battre contre lui.

    - À Konoha, comme je l'ai dit, son but était la récolte d'information, pas du tuer tout le monde.

    - Contre Tobi, elle a perdu pour l'unique raison qu'elle ne connaissait pas Izanagi.

Ce ne sont pas des raisons suffisantes pour rabaisser son niveau général. Dans DBZ, tout le monde pensait que Sangohan était un peu fortiche mais sans plus... jusqu'à ce qu'il se batte contre Cell. De même, Konan n'a jamais eu de raison dans le manga de montrer son niveau réel, jusqu'à son combat contre Tobi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Entend l'appel solennel de Trineor comme Crealine*

 

Mon hypothèse de victoire d'Orochimaru est la même que celle proposée par Mun su, à savoir une invocation des deux kages grâce à l'Edo tensei, ils balancent du suiton et éventuellement du genjutsu pour Hashirama, je ne vois pas trop ce que peut faire Konan face à cela car elle compte beaucoup sur sa danse des feuilles de papier qui est extrêmement efficace mais on ne l'a pas vu forte en camouflage ou diversion, donc si elle tombe contre quelqu'un qui a l'affinité antagoniste parfaite pour lui faire face, c'est à dire feu, eau ou huile à un niveau suffisamment élevé, je pense qu'elle est foutue.

 

Pour moi à partir du moment où Oro invoque l'Edo tensei, cela débouche au minimum sur un match nul puisque même si Oro meurt, ses pantins s'occuperont de Konan pour qui on ne dispose d'aucun élément en faveur de capacités de scellement. Et il existe des possibilités pour Orochimaru de s'en sortir en se protégeant grâce à Manda ou au serpent-hydre. De plus Konan devra faire face non plus à un mais trois ennemis, ce qui lui compliquera énormément la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous trois pour cette prompte réponse à mon appel désespéré ! ;D

 

Alors, j'y viens :

 

@mun su>> Effectivement, j'avais pas vu ton message ; désolé ! Autant pour moi. C'est effectivement une piste intéressante que celle du nidaime hokage ; je l'ai soulevée dans mon message de vote. Mais je pense que le suiton du nidaime est insuffisant comparé à la masse de papier que Konan est capable de mettre en action. Parmi les affinités que craint Konan, le suiton semble être celle qui le nuit le moins. Rappelons-nous qu'elle se bat contre Tobi... en mer et sous la pluie ! Puis le nidaime n'a jamais fourni du suiton du niveau de Kisame. Le suiton qu'il montre face à Hiruzen est trop petit ; Konan n'a qu'à voler au-dessus du champ de combat pour se diriger directement vers Orochimaru pendant qu'elle occupe le nidaime avec une masse de papier suffisamment importante pour le bloquer ne serait-ce qu'un court instant. Je te copie-colle le paragraphe que j'avais écrit là-dessus :

 

Ce qui serait intéressant, ce serait le moment où Orochimaru se décidera à attaquer. Il ne possède pas d'affinité ou de don particulier menaçant spécifiquement du papier ; Konan est donc tranquille tant qu'elle peut garder sa forme dispersée. Qu'Oro s'acharne à envoyer des serpents ou des coups d'épée dans un tas de papier ne servira à rien. Mais comme il est intelligent, il devrait vite le comprendre et envoyer l'edo tensei. Rien que ça ce devrait être coton, car dès qu'Orochimaru sera à découvert, Konan peut le harceler avec ses nuées et le menacer d'explosion (et il faut arrêter de déconner sur l'invincibilité d'Oro ; il peut se remettre facilement de mutilations, mais il craint les blessures aux organes vitaux comme n'importe qui ; s'il se fait exploser, il meurt). Admettons qu'il parvienne malgré tout à faire ses invocs : le nidaime et son suiton peuvent être d'une grande aide. Comme je l'ai élégamment formulé plus tôt dans ce tournoi : "papier mouillé, papier niqué". Mais même là, je ne vois pas ça suffire. Avec la quantité qu'elle a à disposition, Konan peut se permettre de gaspiller beaucoup de parchemins pour retenir, ne serait-ce qu'un instant, le nidaime... le temps de s'en prendre à Oro qui sera alors à découvert.

 

@crealine>> On ne suppute pas sur des jutsus jamais vus. De ce que moi j'ai vu, Orochimaru maîtrise très bien l'art de se bouffer des kanashibari d'Itachi, pas d'en produire lui-même. Et le sort des ténèbres du shodaime ne rompt en rien le flux de chakra de l'adversaire (Sarutobi lui-même a vraiment pas eu l'air perturbé). Ce serait même le pire truc à faire contre Konan : elle n'aurait qu'à se dissiper complètement comme lorsqu'elle recherchait l'intrus Jiraya dans Ame, se mettant ainsi elle-même en sécurité quelque part en hauteur (sous cette forme, elle n'est plus identifiable même si le shodaime, lui, continue d'y voir clair) et remplissant le champ de bataille de parchemins explosifs qui n'auront qu'à se coller partout et transformer le tout en grosse bombe.

 

Toujours pas convaincu. Pourtant je suis pas un addict de Konan, je ne suis pas actionnaire d'une société dont elle est l'égérie et n'ai donc aucun intérêt personnel à sa victoire. Je trouve simplement, objectivement, Orochimaru inférieur en attente d'avoir d'éventuelles preuves du contraire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous trois pour cette prompte réponse à mon appel désespéré ! ;D

 

t'as même du un peu regretter vu le nombre de réponse mdr :P

 

Alors, j'y viens :

 

@mun su>> Effectivement, j'avais pas vu ton message ; désolé ! Autant pour moi.

 

C'est rien ;D

 

 

On ne sait absolument rien de limites de Suiton de Senju Hashirama, les "petits" Suiton employés face à Hiruzen étaient largement suffisant, pas la peine d'envoyer plus, ni de recourir à ses fameuses techniques spatio-temporelles.

Rien que certaines techniques comme la barrière aqueuse leur garantie une invulnérabilité aux parchemins, et Konan n'a pas plus de papiers que Edo Nidaime a de chakra, comme tout zombi il n'a pas de limites dans l'utilisation de ses techniques, même Hashirama maitrise le Suiton, offrant un bon soutient, Orochimaru peut même se placer à côter d'eux pour se préserver des parchemins.

 

@crealine>> On ne suppute pas sur des jutsus jamais vus. De ce que moi j'ai vu, Orochimaru maîtrise très bien l'art de se bouffer des kanashibari d'Itachi, pas d'en produire lui-même.

 

Pour ce qui est de ce passage, je précise que le jutsu utilisé sur Orochimaru n'est pas le jutsu Kanashibaru, mais le Magen Kasegui, un gen' d'immobilisation du sharingan autrement plus puissant qui aurait également facilement terrassé Konan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trineor

 

Tu te trompe mon chère, Orochimaru peut produire le Kanashibari no jutsu, il le fait dans la FG. Mais allons plus loin si tu veux bien, d'aprés toi Orochimaru n'as pas de Kanashibari no jutsu (rang D hein), et la dimension d'Orochimaru c'est le Fushi Tensei, et en faite c'est une technique de sceaux.

 

Donc Orochimaru, d'aprés toi n'a aucun genjutsu, pourtant le databook lui donne 5/5...

 

C'est sur que Orochimaru est trop cool, mais "trop cool" je ne crois pas que c'est le jutsu utilisé pour Paralysé Kakashi et lui montré ce qui il allait lui arrivé si il s'attaquer a lui ? Tu a une explication a sa ? parce que les aura meurtrière sa va bien deux minute comme explication.

 

Honnêtement si tu n'est pas pret a admettre que Orochimaru est un maitre dans l'art du genjutsu, aprés ce qu'il fait a Kakashi, et a ces autres petite victimes, car il ne montre rien dans le manga, vu que le fushi tensei est a écarter, et que le Kanashibari, qu'il l'ait ou pas ce n'est qu'un rang D. Tu crois que sa justifie un 5/5  en databook...

 

Nan la vraiment pour le coup, depuis la mise en place du combat je ne retrouve plus l'objectivité que tu avait avant.

 

Et le sort des ténèbres du shodaime ne rompt en rien le flux de chakra de l'adversaire (Sarutobi lui-même a vraiment pas eu l'air perturbé).

 

Tu avais le byakugan le jour du combat ? ;)

 

En quoi le genjutsu ne rompt pas le flux de chakra ?

 

Vous argumentez sur des chose qui n'existe pas sérieux, comment fait Karin pour voir si quelqu'un est sous genjutsu ? elle regarde si son flux de chakra est perturber, arrêtez de nier l'évidence !

 

Quand le flux de chakra est pertuber, bien sur Sarutobi ne va pas avoir des mots de têtes, saigné du nez et vomir ces trippes, mais son chakra est perturber, vu qu'il n'avait aucune technique d'enclanché a ce moment la qui demande une concentration permanente comme celle de Konan, bah sa n'a aucun effet physique sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trineor,pour kimimaro il est limité lorsqu'il n'est pas sous sa forme sceaux maudit,c'est le sceaux maudit qui lui permet d'amplifier son pouvoir et donc de créer une forêt d'ossement,avant activation du sceaux il peut juste faire croitre ses os de quelque centimètre.

puis bon faut pas oublier que ça matière première,il la stocke en lui même.. mais je persiste et t'invite a lire ce combat,tu verras que ces le sceaux maudit qui permet la forêt d'os

 

pour que konan puisse créer du papier il faudrait quelle passe via un procédé a la gaara,et pour faire du papier il faut de la fibre (bois vêtement etc) et de l'eau,et ensuite mixer le tout par télekinésie.   pour la mer de papier,ont peut facilement imaginé que konan a utilisé une sorte d'illusion visuelle pour dissimulé ces six milliard de parchemin.si tobi avait vu sous ses pieds tout ces parchemin il aurait compris le truc....

 

définitivement je suis contre l'idée que konan peut transformé n'importe quoi (eau,terre,etc) en papier car si c'était le cas,ont pourrais logiquement pensé qu'elle est capable de transformé tout en papier,a se demander pourquoi elle envoi des papiers sur ses proies alors qu'elle pourrait les "généré" directement sur ses proies.   ce pouvoir donné a konan fait d'elle le meilleur ninja du manga

 

tout comme sa soit disant invincibilité,vu que d'après ceux qui vote konan,tant quelle a du chakra rien ne la touche,et la je vais dévelloper un chouia.....  konan c'est pas baggy le clown,même si elle se divise ses papiers peuvent être déchiré a coup d'épée,brulé,bouffé... car si des insecte y arrive,j'imagine bien manda pouvoir gobbé la moitié des papier qui compose konan,il nous resterait plus qu'une moitié de konan  :'(   et elle ne pourrait pas faire exploser le papier qui compose son corps...elle se retrouverai comme une moitié de zetsu

 

 

 

et dernière chose,konan maitrise sa technique depuis toute petite,ont peut en être sur vus que jiraya lui dit qu'il connait sa technique,et jiraya les a quitté avant la création d'akatsuki.Hors konan malgré son super jutsu d'intangibilité se fait capturé par hanzo...  logiquement elle aurait pus s'en échapper si réellement elle peut en toute circonstance se séparé en bout de papier.

donc je le redit : vous donnez beaucoup trop d'atout a konan,atout qui sont certe attesté dans le manga a de rare occasion,mais tout aussi contredit par tobi qui la transperce et hanzo qui la molleste

Donc son jutsu origami n'est pas un kekai.

 

pour la remarque d'orosheedmaruf sur la présence de konan lors du pain vs konoha,il a tout a fait raison,six milliard de papiers c'était assez pour immobilisé tout konoha et  faire péter le village deux fois.  le contre arguments est "c'était pour le besoin du scénario"....  donc en gros vous dites que kishi a donné le jutsu le plus destructeur de son manga en faisant du coup passé nagato et son shinra tensei géant pour un petit pétard mouillé a deux balle ?...

 

konan a en lire certain,c'est plus puissant que kyubi

 

 

 

 

à ino-konan  les ninja peuvent extériorisé leur chakra qui ont une affinité,donc un type doton peut donner a son chakra les proprité du doton,pareille pour le raiton etc.... pareille pour le kekai genkai qui sont des mélanges de diverse affinité

 

le jour ou kishi créera une affinité papier je serai d'accord avec toi..... et pour shizune créant du poison a partir de rien,je veux bien une image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un match nul puisque même si Oro meurt, ses pantins s'occuperont de Konan pour qui on ne dispose d'aucun élément en faveur de capacités de scellement.

Il me semble qu'on considère qu'une fois l'adversaire meurt, le combat est finit peux importe si les invocations sont encore en vies ou pas! Dans le combat Gai vs Tsunade personne n'as compté le match nul, sous l'argument que Katsuyu pourrait tuer Gai après la mort de Tsunade. Là c'est pareil! Le but n'est pas de savoir si Konan est capable de tuer Oro et toutes ses invocs, mais de savoir si Konan peux tuer Orochimaru!

De plus il me semble qu'Oro doit se concentrer pour manipuler, ses Zombis(c'est d'ailleurs, l'un des arguments de ceux qui ont voter Kakuzu pour leur combat) donc si Oro doit bien se concentrer pour pouvoir contrôler ses zombis, alors une fois Oro mort, Shodaime et Nidaime ne feront plus rien! ;)

Connaissant le caractère de Manda, si Oro meurt, il partira tout simplement.

Et puis que fera Manda contre Konan? Rien! S’il écrase, elle se disperse et le tour est joué!

 

 

 

Concernant le suiton, je ne suis pas sur de son efficacité, on ne l'a jamais vu en difficulté à cause d'un Suiton, elle se bat contre Tobi sous une pluie battante, au dessus de la mère. Et Pein utilise justement le suiton d'une de ses invocations, pour "nettoyer" Konan de l'huile de Jiraiya. De plus lors de l'attaque de Konoha, elle utilise justement de l'eau pour pas que ses papier brulent, avec les explosions de ses clones. (a moins que ce ne soit que dans l'anime).

 

Le genjutsu peux être efficace effectivement, mais concernant Orochimaru, on à rien vu des techniques genjutsu qu'il utilise, on ignore même si il connait des genjutsus, à part celui utiliser en FG, qui serait inutile contre Konan, étant trop forte, et sa dimension, qui n'est pas fiat pour les combats. Après le genjutsu du Shodaime, pourquoi pas, mais on ignore le niveau en genjutsu de Konan, elle peut peut-être les contrer! Et même si c'est pas le cas, je cite Trineor:

Et le sort des ténèbres du shodaime ne rompt en rien le flux de chakra de l'adversaire (Sarutobi lui-même a vraiment pas eu l'air perturbé). Ce serait même le pire truc à faire contre Konan : elle n'aurait qu'à se dissiper complètement comme lorsqu'elle recherchait l'intrus Jiraya dans Ame, se mettant ainsi elle-même en sécurité quelque part en hauteur (sous cette forme, elle n'est plus identifiable même si le shodaime, lui, continue d'y voir clair) et remplissant le champ de bataille de parchemins explosifs qui n'auront qu'à se coller partout et transformer le tout en grosse bombe.

 

Donc Orochimaru, d'après toi n'a aucun genjutsu, pourtant le databook lui donne 5/5...

Oui...Je suis d'accord qu'il est un génie dans ce domaine, mais on ne se base que sur ce qu'on sait! On ne va pas se mettre à inventer des genjutsus à Orochimaru!

 

pour que konan puisse créer du papier il faudrait quelle passe via un procédé a la gaara, et pour faire du papier il faut de la fibre (bois vêtement etc.) et de l'eau, et ensuite mixer le tout par télékinésie.
 

Les ninjas crées bien du feu, de la foudre, de la Terre, de l'huile(Jiraiya), de la glace(Haku), du bois(Hashirama, Yamato), du poison(Shizune), des serpents(Anko, Orochimaru).... Alors pourquoi Konan ne pourrait pas créer du papier?! :o9_9 Vous cherchez n'importe quelle excuse pour rabaisser Konan! Faut arrêter! J'ai l'impression que le problème c'est que Konan soit une kunoichi, je parierais, que si elle aurait été un homme avec les mêmes jutsus et les mêmes combats, vous ne l'auriez pas autant sous-estimée!

 

Comme Trineor, si on m'apporte la preuve du contraire, je suis prêt à changer mon vote! Mais pour l'instant je ne vois vraiment pas Oro capable de tuer Konan, alors qu'en sens inverse, Konan peux très bien le tuer. ;)

 

à ino-konan  les ninja peuvent extériorisé leur chakra qui ont une affinité,donc un type doton peut donner a son chakra les proprité du doton,pareille pour le raiton etc.... pareille pour le kekai genkai qui sont des mélanges de diverse affinité

 

le jour ou kishi créera une affinité papier je serai d'accord avec toi..... et pour shizune créant du poison a partir de rien,je veux bien une image...

Et pour les serpents d'Orochimaru et Konan? Ils les créent comment? Hein? Et l'huile de Jiraiya, l'encre de Bee?

Pour le poison de Shizune:

Poison_Mist.jpg

Naruto-Doku-Kiri-no-Jutsu-1.jpg

A moins qu'elle se ballade en permanance avec du poison dans la bouche, elle le crée bien! Comme Jiraiya et son huile et Bee avec son ancre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

Moi je vote pour Konan

Car je suis d'accord avec trineor comme quoi elle peux pas se faire touché quand elle se transforme en papier et je pense pas qu'elle a tout montré de quoi elle est capable.

Pour le combats je trouve un peu abusé le fait que Orochimaru a la droit d'utilisé l'Edo tensei pour ramener le 1 et 2 Hokage car la sa fait du 3 vs 1 , donc dans ce cas personnes ne pourrais gagner contre Kabuto qui est capable de ramené Itachi , Nagato , Kakuzu , Sasori , Deidara , les frères Kin et Gin ou encore Hanzo et les 7 épéistes de Kiri ainsi que Mu , le Sandaime Raikage etc , et sinon avec Orochimaru le problème c'est que on a jamais vraiment vue un vrais combats avec lui , je ne vois pas vraiment quel technique il pourrais utilisé dans ce combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ino Konan

 

Oui...Je suis d'accord qu'il est un génie dans ce domaine, mais on ne se base que sur ce qu'on sait! On ne va pas se mettre à inventer des genjutsus à Orochimaru!

 

Sa c'est fort quand même, on a vu que un seul genjutsu d'Orochimaru dans le manga et c'est un rang D, on sait qu'il a 5/5 en genjutsu mais on peut pas se dire qu'il peut faire au minimum les même genjutsu que Kurenai ?

 

Vous etes sur que c'est full power l'affrontement ?

 

Si on sait qu'un shinobi a l'affintié Katon, mais qu'on ne la jamais vu faire pareil, on ne le prendra pas en compte ?

 

on ignore même si il connait des genjutsus

 

Comment peut on écrire sa, c'est comme si je disais que Gai a 5/5 en tai, mais si on la jamais vu se battre, on ignore si il sait faire un coup de pied ?

 

elle se bat contre Tobi sous une pluie battante

 

une pluie battante  9_9, C'est sur que la douce pluie d'ame c'est comparable au torrent que peut faire le Nidaime, le suiton sa peut largement déchiré le papier de Konan.

 

Comme Trineor, si on m'apporte la preuve du contraire, je suis prêt à changer mon vote!

 

Marrant de dire sa puisque toute les preuves apporter vous les réfutez d'un coup de mauvaise fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...