Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (5) - Clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Orochimaru a les capacités pour tenir face a itachi , c'est l'opposition itachi peu endurant pas beaucoup de chakra , orochimaru increvable avec plus de chakra  :P Jiraya en mode sennin bat itachi pour moi et ???9_9

 

"Itachi face à Nagato c'est un no-match, une raclée. Orochimaru bat Itachi alors qu'il a subit 2 humiliations dans le manga et a lui-même avoué être surpassé. Jiraiya passe en mode sennin et Itachi est un homme mort". Enfin bon y en a pas mal comme ça ...

 

Je dis juste qu'il faut pas être une lumière pour comprendre qu'Itachi ne fait pas parti de ton top, et encore je crois que je suis loin du compte ...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Autant pour moi alors je me suis embrouiller avec l'animer  :P

Oui ta raison c'est le mot immatériel qui a été utiliser

Mdr madara_Sama tu déteste itachi un truc de ouf mais bon itachi est toujours la ;) et tu vas en entendre parler encore et encore  :-*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je n'aime pas Itachi parce que son caractère m'énerve et beaucoup de gens le surestime sur le forum  ;D

Vous inquietez pas je suis pareil avec kakashi , je ne l'aime pas pour les meme raison avec son kamui one-shot tout le monde  9_9

 

Sinon jiraya en mode sennin obtient des justu énorme un cho odama rasengan avec la vitesse a laquelle se déplace jiraya je suis pas sur que itachi survive sauf si il utilise direct susano  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara_sama >>> Si il y un Ninja que tout le monde surestime c'est bien nagato   ;)

Itachi est au contraire, sa tête est mise a prix tellement il y a des gens qui le descent d'ailleur sa 1er défaite est attendu par tout le forum et je pense qu'il faut fête sa  ;D

Rien que avec la haine que tu as contre lui sa compense l'amour de tous ses fans dans ce forum

Enfin bref itachi n'a pas fini de nous surprendre dans le manga donc bon on Vera ce que tu vas nous sortir encore d'ici la  ???9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@madara_sama

Le problème avec toi , c'est que t'es le genre de forumeur qui vote que par préférence de tel ou tel perso sans utiliser une once d'objectivité , c'est pas de sa faute à Itachi si il fume la quasi-totalité de tes perso préférés  :D Au pire tu demande à Kishimoto de changer ça , t'aura juste à lui montrer les humiliations qu'il a faite à Orochimaru , et il devrait avoir pitié  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je pense que jiraya orochimaru et nagato battent itachi donc mes votes ne sont pas objectifs mais bien sur  9_9

 

Orochimaru va bientot réapparaitre dans le manga j'en suis sur on verra enfin sa vrai puissance utiliser au max tu comprendras pourquoi sa réputation dans le manga  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je pense que jiraya orochimaru et nagato battent itachi donc mes votes ne sont pas objectifs mais bien sur  Roulement des yeux

D'une , contrairement à Oro et Jiji qui , je pense , se feraient avoir facilement , je vois Nagato supérieur , tu remarquera mon poste plus haut d'ailleurs , et de deux quand je parlais d'objectivité , je faisais surtout référence à tes postes en général , j'aurais d'ailleurs du mal à trouver un poste à toi non subjectif , les seules fois où ça y ressemble(et encore) c'est quand ils vont dans le sens de l'opinion publique  :P

 

 

Orochimaru va bientot réapparaitre dans le manga j'en suis sur on verra enfin sa vrai puissance utiliser au max tu comprendras pourquoi sa réputation dans le manga  Roulement des yeux

Alors t'as envoyé une lettre à Kishi c'est ça ? :o  :D

J'aime bien Orochimaru , pas autant qu'Itachi mais je l'aime bien , le revoir me déplairait pas au contraire , j'espère juste pour lui qu'Itachi ne sera pas dans les parages quand il reviendra  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les orgies partouzes, ou autres associations de malfaiteurs c'est pas trop mon truc je suis plutôt  classique niveau fantasme, vu la branlée qui s'annonce  ;D, et sachant qu'objectivement je serai  amené à voter Nagato, je pense m'abstenir   8). Débattre en vain alors que l'issue est inéluctable pour couronner  le tout , ça me tente moyen quoi.

  Par contre , je surestime peut être  Itachi mais je vois pas l'écart de niveau aussi flagrant que vous le présentez. Vu qu'il s'agit d'abréger...

 

1) Les kage bunshin, bunshin aqueux, karasu bunshin ou autres clones explosifs c'est tout con mais pour leurrer un adversaire ou se trouver en plusieurs lieux simultanément (coordination et combinaison des actions) y'a pas mieux. Temporairement, ça peut ne pas se limiter à un 1 vs 1. On ne sait d'ailleurs pas la limite de ce jutsu (naruto parle à kyuby qui se trouverait être dans le bide d'un clone). Alors y'a moyen d'utiliser un jutsu MS avec un clone  ??? A priori.......

 

2) La question des genjutsus.

 

3) L'ama ou le totsuka, je suis pas convaincu que ça puisse être absorbé par nagato, après tout là où il s'est contenté d'absorber le chakra des bijuu il n'a fait que repousser les flammes....

Puis attirer auprè de soi un mec qui a une épée à sceller imparable et one shot......Je ne soulignerais pas le fait qu'on accorde qui plus est une caractéristique edo tensei+overdose de chakra bijuesque à un possesseur de rinengan (hé ouai nagato et mobilité dans la même phrase c'est même plus un oxymore, c'est un paradoxe, il marchait pas seul même après l'edo tensei sans déc  :P), les dés étaient pipés, ils sont désormais jetés......

Bref, au vue de la situation toute résistance est inutile, y'a plus de discernement jeunes padawans, aucune  solution diplomatique  ;D. un no match   :-*(j'aurai jamais cru voir Itachi insulté de la sorte), je suis scandalisé, le monde se barre en sucette, la folie . Les jeunes n'ont plus de valeurs la france va mal mes amis

 

 Bref, je veux bien que nagato la glisse à Itachi mais c'est pas quelque peu disproportionné là  ;D

Je vote nagato, on dirait bien qu'Itachi va se faire dépuceler......et plutôt sauvagement qui plus est  ;D, nuancer ne rimerait à rien. " Serres les dents Itachi......par contre laisse toi faire ça fera moins mal........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Difaze

Une grosse barre de rire ton post, j'ai pas arrêter de rigoler  ;D ;D ;D

 

Une petite question Trineor, quand compte-tu arrêter ce combat ? (simple question, fan d'Itachi ne vous emballez pas c'est pas par rapport à la rouste que votre chouchou est en train de se prendre)

Et est-ce qu'il va y avoir une pause dans le topic ou alors une consultation pour le prochain combat?

Dans ce cas, voici mes suggestion: (je ne sais pas si certaine ont été déjà faite désolé)

 

Kakashi vs Suigetsu

Deidara vs Kakuzu (ouais j'avoue de l'aka on en a bouffer ces derniers temps)

Deidara vs Orochimaru (idem ;D)

Kakashi vs Deidara (on les revoit beaucoup ceux là :P)

et Ae vs Gaara

Voili voilou Désolé pour le HS  :-[

 

@Madara Honnêtement, pour voter Orochimaru alors qu'il s'est fait exploser plusieurs fois par Itachi faut le faire quand même et tu dis que tu te trouve objectif? oulà va t'inscrire dans le FC anti-Itachi ou créer sa te fera une plus grande réputation  9_9

 

@itachicham Pour ta remarque sur le genjutsu plusieurs forumeurs l'ont déjà erronée (je sais pas si ça se dit :-[) et pour le Chibaku tenseï comment Itachi fait pour le parer parce que je ne vois vraiment pas comment il peut le faire ???   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien prompts à décréter Nagato insensible au genjutsu.

 

Ce qui l'a protégé lorsqu'il était sous sa forme de Pain, c'est qu'il avait plusieurs corps (et c'était bien là l'un des principaux avantages) et que par conséquent, les corps qui ne s'étaient pas fait prendre continuaient à voir la réalité. Ici, Nagato perd cet avantage. Et sincèrement, je doute qu'il puisse le reproduire avec ses invocations quand on voit avec quelle déconcertante facilité Itachi leur a crevé les yeux. Visiblement, Itachi connaît ces spécificités du rinnegan, et ça ce peut être dangereux pour Nagato. Lui-même, à l'évidence, n'est pas insensible au genjutsu, sinon ses Pain n'y auraient pas été eux-mêmes sensibles et il n'aurait pas craint pour Tendou que Pa' et Ma' relancent leur genjutsu auditif.

 

Bref, le rinnegan a beau être le dernier stade d'évolution du sharingan, il ne confère pas forcément les pouvoirs du sharingan si ce n'est pas un Uchiwa qui s'y éveille - comme l'a fait Madara. Nagato était un Uzumaki, à qui a apparemment été légué (par quelque moyen qui reste encore à éclaircir) un rinnegan, et non un sharingan ayant ensuite évolué en rinnegan.

 

À mon sens, Nagato croisant le regard d'un Itachi peut très bien être pris au piège.

Du moins, je ne vois aucun élément semé par Kishi tendant à démontrer le contraire...

 

Je ne vote pas Itachi (pour l'instant, je ne sais pas pour qui voter), mais voici un schéma de victoire assez simple et qui, bien qu'un peu vorace en chakra, me semble assez crédible en sa faveur : Itachi lance amaterasu, qui oblige Nagato à utiliser son shinra tensei => dans les cinq secondes suivantes, que ce soit par une nuée de corbeaux ou en s'approchant lui-même, il utilise un puissant genjutsu, voire un tsukuyomi. Je le redis bien, il ne s'agit pas d'un vrai scénario de victoire d'Itachi, mais plutôt d'un simple "schéma".

 

Edit/ J'aimerais quand même insister sur une chose : Nagato est, tout au long du manga, le seul adversaire contre lequel on a vu Itachi sortir directement le grand jeu : amaterasu puis susanoo. Contre n'importe quel autre adversaire, je ne pourrais m'appuyer sur de telles hypothèses car Itachi rechigne à sortir trop rapidement son mangekyou ; ici ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[trineor : Je vous transmets ci-dessous le message reçu de la part d'Uzu' qui ne peut se connecter pour poster.]

 

 

Vous allez super loin.

 

Pour ma part je vais voter Itachi, tout simplement car il est le plus à même à contrer Nagato. Avec des simples shuriken et un échange même pas effectué entre eux il a percé l'avantage que pouvait procurer la vision partagée. Au taijutsu, c'est facile à dire quand on sait que Itachi n'attaque jamais sans clone ; il aura tout le temps d'innombrables ouvertures à sa portée à cause du manque de mobilité de Nagato, et si Itachi se retrouve dans la même posture que Bee, il peut, lui, par contre, invoquer Susanoo et frapper avec les bras de celui-ci ou encore placer un tsukiyomi. Les invocation vont servir à rien, à part se faire brûler en quelques secondes.

 

Je reviens quand-même sur shurado et ningendo. Pour ma part, si Nagato se retrouve en face d'un kage bunshin, ce qui a toutes les chances d'arriver, il encaisserait l'explosion de plein fouet. En outre, l'avantage de ce côté est à Itachi. Sa capacité d'analyse est bluffante et c'est à mon avis ce qui lui permettrait de venir à bout de Nagato.

 

Je pourrais faire quatre fois plus long mais je suis sur portable tactile et c'est ultra chiant pour voter. Désolé des fautes ! C'est pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pencherai plutôt pour Nagato même si Itachi n'est pas mauvais non plus, loin de là. Pour justifier mon vote, il me semble que Nagato, grâce à son Rinnegan semble être le personnage le plus polyvalent au niveau des jutsus employés étant donné que grâce au Gakidou il peut absorber tout type de ninjutsu et grâce à son Tendou aucune attaque taijutsu ne peut le vaincre (en dehors de l'intervalle d'utilisation de 5 secondes). Il est aussi vrai que justement l'art ninja qui est le plus efficace contre lui est le genjutsu, qui est, rappelons le le domaine de prédilection d'Itachi. Bref, tout ça pour dire que Nagato est, pour moi plus fort qu'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Nagato part avec un gros avantage, Itachi se prend une rouste mais bon je vais vite fait essayer d'argumenter pour Itachi (sans voter pour lui hein), j'aurais au moins la conscience tranquille :

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_550_p7

 

1) On voit Itachi cramer Nagato en traitre. Pourtant il est dit plus tard par le biais du Raikage que l'edo tensei met les zombies en mode automatique, les permettant de contrer en mode auto les techniques adverses. Donc jusqu'à preuve du contraire, vu que l'Ama se fixe directement sur la cible mais qu'aussi Nagato a un léger déficit de mobilité, il sera soit obligé d'utiliser un Shinra Tensei soit, d'absorber les flammes. Impossible vu qu'elles se fixent sur la cible => Jusqu'à preuve du contraire, Nagato est sensible à l'Ama.

2) Lors de leurs passe d'armes indirect, Itachi l'a cramé une fois, l'a tranché en deux, puis l'a scellé... Mais ce que les gens retiennent, c'est le Chibaku Tensei !  :D No comment.

 

3) Or pour provoquer le point 2, Itachi avait juste eu besoin de diversions. Inutile de dire que ce dernier est un quasi dieu dans ce domaine, Kage bunshins, Genjutsu tactiles, utilisation de Kunai... Il a l'embarra du choix pour occuper Nagato et refaire ce qu'il a fait face à ce dernier.

 

4) Le Kage Bunshin est peut-être moins glamour que le Shinra Tensei, mais l'utilisation qu'en fait Itachi est vraiment intéressante. Le Rinnegan ne permet tout simplement pas de voir les signes au ralenti à l'instar du Sharingan (et de toute manière ça ne servirait à rien face aux signes d'Itachi, cf face à Kakashi et Sasuke), Nagato n'est pas insensible face aux attaques physiques qui peuvent provenir dans son dos. Sans compter les diversions ou l'explosion de clone, Itachi a tout ce qu'il faut tactiquement pour déborder Nagato.

 

5) Le Genjutsu. C'est réellement dommage, les personnes qui votent pour Nagato pensent que ce dernier peut contrer les Genjutsu d'Itachi mais n'ont pas de preuves concrètes à proposer, ce qui fait qu'ils votent pour un no-match total mais on sent qu'il n'y a pas de réelle conviction (c'est une petite pique mais bon). Outre le fait que Nagato ait le Rinnegan, rien à signaler. Donc je pense que jusqu'à preuve du contraire le Genjutsu marche sur Nagato, surtout ceux d'Itachi même si il s'agirait de gagner du temps - comme face à Killer Bee.

 

6) Les capacités en général. Nagato est 10 à 100 fois plus endurant qu'Itachi, a bien plus de techniques. Itachi a pour lui la vitesse (cet avantage est quant même accentué par le fait que Nagato ait un mobilité limité) et est bien plus intelligent que Nagato. Chacun a des armes one shot, mais au niveau du Ninjutsu et à court portée Nagato a un avantage indéniable avec Tendô, la capacité d'absorber, les bras métalliques... Nagato a vraiment un avantage quasi-écrasant de ce côté là.

Dans une configuration similaire, Oro avait dans les statistiques un avantage tout aussi écrasant par rapport à Itachi : énormément de Ninjutsu, un Taijutsu très génant (immortel, utilisation de Kusanagi), Edo Tensei, Manda, Yamata, meilleur endurance, très bon en Genjutsu. Pourtant, il perd face à Itachi à cause du Genjutsu et de Totsuka. Comme quoi.  

 

7) Combien de fois Itachi s'est fait touché dans sa vie ? Deux fois dans un simulacre de combat face à Sasuke. Autant dire, zéro fois. Les seules armes qui peuvent réellement avoir raison d'Itachi, c'est Gedo Mazo et Chibaku Tensei.

Déjà, il y a un hic : la vitesse d'utilisation de ces techniques est plus lente que l'activation d'Amaterasu ou de Tsukuyomi. D'ailleurs, rien ne dit que le Gedo Mazo serait insensible à Amaterasu, ce qui fait qu'Itachi peut quand même résister face à l'invocation si il s'y prend bien.

 

8) On en vient à l'arme ultime d'Itachi, la technique one shoot de la mort qui tue. Tsukuyomi.

Déjà, si Nagato est prit dedans il est foutu. C'est absolument pas négociable ça. Il risque même d'y mourir vu sa faible force mentale.

 

9) Totsuka et Yata. Yata part quasiment toutes les attaques de Nagato (je dirais 90%, escompté Gedo Mazo et Chibaku Tensei et peut-être le super shinra tensei) ce qui fait qu'Itachi a une défense momentanée très pratique au profit de la mobilité - qu'il peut combiner avec un Susanoo partiel tel que l'on a vu.

Totsuka, combiné à Amaterasu, sont non seulement des armes qui peuvent venir à bout de Nagato lui même mais aussi de ses invocations (sans compter le fait qu'Itachi peut crever leurs yeux-les contrôler avec un Genjutsu tel un Sasuke), ce qui déjà enlève une grosse épine dans le pied d'Itachi, puisque que ces invocations permettent à Nagato de couvrir tant bien que mal ses angles morts (qu'Itachi peut chercher avec ses clones), mais qui peut l'aider à se déplacer.

Si Nagato se décide à vouloir absorber le Susanoo, je pense qu'il est cuit à cause de Totsuka, mais aussi de l'amaterasu qu'Itachi peut lancer à bout portant.

 

Nagato a quand même un déficit de mobilité. On ne se souvient pas vraiment d'un Nagato rapide donc est-ce qu'il peut parer un Amaterasu qui se fixe sur la cible ? Dur à dire.

Comme je l'ai dit, l'avantage qu'avait les Pains c'est à dire la vision partagée disparait avec Nagato, là ou chercher le secret de Pain, lui balancer des Genjutsu, se battre contre 6 cadavres à la fois étaient des tâches hyper complexes pour un seul ninja, se battre face à Nagato permet de gommer tout ces avantages. Même si Nagato a ces pouvoirs à un meilleur niveau (dixit Naruto) il est encore plus exposé aux attaques one-shot du MS d'Itachi.

 

En tout cas Nagato est vraiment, à l'heure d'aujourd'hui, un trop gros morceau pour Itachi. J'aurais préféré voir ce dernier face à Nagato pour avoir plus de matière à argumenter car si la puissance de Nagato se justifie d'elle même, les techniques d'Itachi s'évaluent en voyant ce qu'il en fait (et c'est là toute sa puissance).

 

Première défaite pour Itachi, je suis content pour ceux qui attendaient ça  ;D

 

Edit : J'attends toujours la preuve qui vous fait penser que le Genjutsu sur Nagato est inefficace, et à fortiori le Tsukuyomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous donne le premier classement qui ressort du tournoi ! :)

 

Je ne compte pas Nagato pour l'instant.

 

En outre, certains trouveront sans doute que ce classement ne reflète pas la réalité des rapports de force d'Akatsuki ; je le répète, c'est le classement tiré des enseignements du tournoi et des combats Akatsuki précédemment débattus sur le topic. Je prends principalement en compte le niveau atteint dans le tournoi, bien entendu, mais aussi quand cela ne suffit pas à départager le nombre global de victoires et de défaites sur le topic, la résistance opposée (une défaite à 22 contre 19 n'est pas la même chose qu'une autre à 20 contre 1, tout le monde le comprendra), etc.

 

[Merci à ino' pour les images ! ;)]

 

 

1er : Itachi

6 victoires, 0 défaite.

(Vict : 11 à 4 contre Jiraya, 17 à 6 contre Minato,

10 à 9 contre Ae, 22 à 18 contre Sasori,

24 à 8 contre Deidara, 20 à 1 contre Orochimaru.)

itachiuchihabymeshugene.png

 

 

2nd : Orochimaru

5 victoires, 2 défaites.

(Vict : 11 à 2 contre Deidara, 20 à 6 contre Sasori,

12 à 9 contre Danzo, 24 à 12 contre Kakuzu,

18 à 13 contre Konan.

Déf : 11 à 15 contre Jiraya, 1 à 20 contre Itachi.)

orochimarubymeshugene89.png

 

 

3ème : Deidara

2 victoires, 3 défaites.

(Vict : 19 à 18 contre Kisame, 18 à 12 contre Konan.

Déf : 2 à 11 contre Orochimaru, 8 à 11 contre Sasori,

8 à 24 contre Itachi.)

deidarabymeshugene89d2x.png

 

 

4ème : Konan

2 victoires, 2 défaites.

(Vict : 14 à 13 contre Tsunade, 31 à 5 contre Hidan.

Déf : 13 à 18 contre Orochimaru, 12 à 18 contre Deidara.)

konanbymeshugene89d37xr.png

 

 

5ème : Kisame

2 victoires, 2 défaites.

(Vict : 17 à 5 contre Hidan, 19 à 15 contre Sasori.

Déf : 12 à 12 contre Kakuzu, 18 à 19 contre Deidara.)

kisamehoshigakibymeshug.png

 

 

6ème : Kakuzu

1 victoire, 2 défaites.

(Vict : 20 à 2 contre Hidan.

Déf : 12 à 12 contre Kisame, 12 à 24 contre Orochimaru.)

kakuzubymeshugene89d2rv.png

 

 

7ème : Sasori

1 victoire, 3 défaites.

(Vict : 11 à 8 contre Deidara.

Déf : 6 à 20 contre Orochimaru, 18 à 22 contre Itachi,

15 à 19 contre Kisame.)

sasorihirukopuppetbymes.png

 

 

8ème : Hidan

0 victoire, 3 défaites.

(Déf : 5 à 17 contre Kisame, 5 à 31 contre Konan,

2 à 20 contre Kakuzu.)

hidanbymeshugene89d2rvg.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je vote orochimaru parce qu'il a toujours été bridé lors de ses combats , pour moi si il n'est pas bridé il est bat itachi , les sannins sont les ninjas les plus fort après nagato pour moi  9_9

 

Quand au gens qui sortent que itachi peut mettre un possesseur du rinnengan avec un simple MS c'est ridicule comme kishimoto l'a dis le rinnengan est l'évolution final du sharingan , sa serait comme dire que un uchiha avec un sharingan trois tomoe peut mettre un uchiha avec le MSE dans un genjustu c'est absurde  9_9

 

Après amaterasu absorbtion du justu , ce justu est useless face a nagato , susano peut etre absorber aussi , au pire si nagato décide de lancer un shinra tensei énorme sur susano c'est finit ..... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@madara-sama>>

Quand au gens qui sortent que itachi peut mettre un possesseur du rinnengan avec un simple MS c'est ridicule comme kishimoto l'a dis le rinnengan est l'évolution final du sharingan , sa serait comme dire que un uchiha avec un sharingan trois tomoe peut mettre un uchiha avec le MSE dans un genjustu c'est absurde  9_9

 

Et là, qu'est-ce qu'il a fait, Saske ?

naruto-1569321.jpg

naruto-1569322.jpg

naruto-1569323.jpg

Il a cassé un genjutsu de mangekyou avec un genjutsu de sharingan simple.

Zetsu le dit : le dojutsu reste une arme, et la dangerosité d'une arme dépend de qui l'utilise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : J'attends toujours la preuve qui vous fait penser que le Genjutsu sur Nagato est inefficace, et à fortiori le Tsukuyomi.

 

Je vais te sortir la phrase de Itachi : Chaque jutsu à sa faiblesse.

Non plus sérieusement, on ignore si Nagato peut bloquer le Tsuko, de même qu'on ignore si Yondaime, Shodaime, Killerbee, Nidaime.....peut en faire de même. 

 

Si on reste bloqué sur le Tsukoyomie, autant faire combattre Itachi uniquement avec les utilisateur de MS ou MSE.

 

C'est comme moi, qui affirmait que Shisui est plus fort que Itachi puisque ce dernier n'est pas capable de bloquer son Genjutsu de contrôle.  :P

A ce moment il y avait des centaines de fan de Itachi qui m'on attaquer de tout part.

 

Et là, qu'est-ce qu'il a fait, Saske ?

 

Une mémoire sélective ? Itachi malade, qui stimule, qui veut perdre face  Sasuke...on oublie ?

Franchement on voyant l'écart de puissance entre le sharingan et le MS, on peut affirmer sans grand marge d'erreur qu'un utilisateur de sharingan n'a pas grande chance contre un utilisateur de MS. D'ailleurs Sasuke Taka malgré un intéligence moindre brise facile le Sasuke hébi.

 

Après pour dire que un utilsateur de MS n'a pas grande chance contre le Reningan il y a qu'un pas à faire. 

 

 

Après si vous restez encore bloqué sur les genjutsu, on va dire, vue ses jutsu Nagato n'a meme pas besoin de regarder Itachi pour le vaincre (et encore moins ses yeux).

Avec le Shinra Tensei du même acabit que celui qui à détruit Konoha que peut faire Itachi ? Ou contre le Chibaku Tensei ? Il y aura pas Naruto et Bee avec lui.

 

Nagato full power à le chacra nécessaire pour enchaîner des Shinra Tensei, ou des Chibaku Tensei sans prendre la peine de regarder les yeux de Itachi.   

 

Pour ma part je vais voter Itachi, tout simplement car il est le plus à même à contrer Nagato. Avec des simples shuriken et un échange même pas effectué entre eux il a percé l'avantage que pouvait procurer la vision partagée.

 

Petit rappel : Si Itachi à pu contre la vision de Nagato avec des simple Kunai c'est parce que ce dernier était occupé avec Bee et Naruto pendant ce temps. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) On voit Itachi cramer Nagato en traitre. Pourtant il est dit plus tard par le biais du Raikage que l'edo tensei met les zombies en mode automatique, les permettant de contrer en mode auto les techniques adverses. Donc jusqu'à preuve du contraire, vu que l'Ama se fixe directement sur la cible mais qu'aussi Nagato a un léger déficit de mobilité, il sera soit obligé d'utiliser un Shinra Tensei soit, d'absorber les flammes. Impossible vu qu'elles se fixent sur la cible => Jusqu'à preuve du contraire, Nagato est sensible à l'Ama.

 

http://lesgde.free.fr/552online/slides/03.html

Sur cette page Kabuto dit qu'il n'a pas réussi à éviter les kunai d'Itachi, donc c'est bien Kabuto qui contrôle Nagato (et les invocations à travers lui).

De plus Nagato repousse l'Amaterasu avec un Shinra Tensei, alors certes il est dans un sale état :

http://lesgde.free.fr/550online/slides/14.html

 

Mais on voit qu'à partir du moment où Nagato est touché, il faut plusieurs minutes le temps qu'Itachi raconte l'histoire du corbeau, du MS de Shisui etc... et seulement une fois que Kabuto se dit intéressé par l'oeil de Shisui, Nagato repousse enfin les flammes.

Kabuto a prit son temps pour écouter attentivement les dires d'Itachi en profitant de l'immortalité de Nagato, mais un Nagato contrôlant son corps ne serait pas aussi lent.

 

Et puis il y a aussi le Gakido, je pense qu'il peut aussi absorber les flammes même juste après avoir été touché.

Donc au final, je ne pense pas que l'Amaterasu soit véritablement dangereux pour un possesseur de Rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) On voit Itachi cramer Nagato en traitre. Pourtant il est dit plus tard par le biais du Raikage que l'edo tensei met les zombies en mode automatique, les permettant de contrer en mode auto les techniques adverses. Donc jusqu'à preuve du contraire, vu que l'Ama se fixe directement sur la cible mais qu'aussi Nagato a un léger déficit de mobilité, il sera soit obligé d'utiliser un Shinra Tensei soit, d'absorber les flammes. Impossible vu qu'elles se fixent sur la cible => Jusqu'à preuve du contraire, Nagato est sensible à l'Ama.

Mais tu as vu la tête du Nagato qu'Itachi brûle ?

C'est le même Nagato que celui en fauteuil "marchant".

Il n'utilise que les invocations et le pouvoir de Tendou, alors que le Nagato régénéré utilise pas moins de 4 pouvoirs en même temps, Chikushoudou, ningendou, Gakidou et Shuradou.

Les deux n'ont absolument rien à voir.

Si Itachi avait lancé Amaterasu sur le 2ème Nagato, il aurait été absorbé ou repoussé.

 

2) Lors de leurs passe d'armes indirect, Itachi l'a cramé une fois, l'a tranché en deux, puis l'a scellé... Mais ce que les gens retiennent, c'est le Chibaku Tensei !   No comment.

Indirect justement, Kabuto qui contrôle Nagato a réussi à oublier qu'Itachi faisait parti du combat, tu vois le niveau quand même ....

C'est comme si Konohamaru qui passait par là avait poignardé Nagato dans le dos, on ne va pas pour autant dire qu'il est plus fort que lui ^^

 

3) Or pour provoquer le point 2, Itachi avait juste eu besoin de diversions. Inutile de dire que ce dernier est un quasi dieu dans ce domaine, Kage bunshins, Genjutsu tactiles, utilisation de Kunai... Il a l'embarra du choix pour occuper Nagato et refaire ce qu'il a fait face à ce dernier.

 

4) Le Kage Bunshin est peut-être moins glamour que le Shinra Tensei, mais l'utilisation qu'en fait Itachi est vraiment intéressante. Le Rinnegan ne permet tout simplement pas de voir les signes au ralenti à l'instar du Sharingan (et de toute manière ça ne servirait à rien face aux signes d'Itachi, cf face à Kakashi et Sasuke), Nagato n'est pas insensible face aux attaques physiques qui peuvent provenir dans son dos. Sans compter les diversions ou l'explosion de clone, Itachi a tout ce qu'il faut tactiquement pour déborder Nagato.

Au niveau de destruction de Nagato je doute qu'un clone soit très utile ;)

Il a quand même des canon-lasers, des lance-missiles, des invocations qui cassent tout, le CHibaku Tensei, le SHinra Tensei qui balaie tout à 360°.

Et on a vu que Nagato gère facilement Naruto + Bee au taijutsu quand même.

 

) Les capacités en général. Nagato est 10 à 100 fois plus endurant qu'Itachi, a bien plus de techniques. Itachi a pour lui la vitesse (cet avantage est quant même accentué par le fait que Nagato ait un mobilité limité) et est bien plus intelligent que Nagato. Chacun a des armes one shot, mais au niveau du Ninjutsu et à court portée Nagato a un avantage indéniable avec Tendô, la capacité d'absorber, les bras métalliques... Nagato a vraiment un avantage quasi-écrasant de ce côté là.

Dans une configuration similaire, Oro avait dans les statistiques un avantage tout aussi écrasant par rapport à Itachi : énormément de Ninjutsu, un Taijutsu très génant (immortel, utilisation de Kusanagi), Edo Tensei, Manda, Yamata, meilleur endurance, très bon en Genjutsu. Pourtant, il perd face à Itachi à cause du Genjutsu et de Totsuka. Comme quoi.  

Comparé Nagato à Orochimaru n'est pas une très bonne idée à mon avis.

D'un côté on a un serpent fou qui se mutile et qui est complétement dépassé par le sharingan.

De l'autre un Rikudô, le 3ème, qui a l'équivalent du MS en 10x plus puissant.

Nagato est juste 10x plus fort qu'Orochimaru, un match entre les 2 n'a même pas lieu d'être, Nagato peut lui arracher son âme, il a des meilleurs invocations, des missiles, une protection contre le ninjutsu, le Shinra et Chibaku Tensei, le pouvoir d'attraction ....

 

7) Combien de fois Itachi s'est fait touché dans sa vie ? Deux fois dans un simulacre de combat face à Sasuke. Autant dire, zéro fois. Les seules armes qui peuvent réellement avoir raison d'Itachi, c'est Gedo Mazo et Chibaku Tensei.

Déjà, il y a un hic : la vitesse d'utilisation de ces techniques est plus lente que l'activation d'Amaterasu ou de Tsukuyomi. D'ailleurs, rien ne dit que le Gedo Mazo serait insensible à Amaterasu, ce qui fait qu'Itachi peut quand même résister face à l'invocation si il s'y prend bien.

Le Gedô Mazô est, pour SHikamaru vu sa tête, le Juubi ...

Tu crois que cette chose peut se faire battre par Amaterasu ? :

04-05.jpg

08-09.jpg

Et puis si Itachi sort tout de suite le MS contre Nagato ce n'est pas pour rien. Il sait très bien que sans cette pupille il se ferait tuer rapidement.

Même si contre des ninjas normaux le toucher est un exploit, contre Nagato qui a invocation, missile et attaque ayant un portée énorme, Itachi est obligé d'utiliser constamment son Susano'o.

 

On en vient à l'arme ultime d'Itachi, la technique one shoot de la mort qui tue. Tsukuyomi.

Déjà, si Nagato est prit dedans il est foutu. C'est absolument pas négociable ça. Il risque même d'y mourir vu sa faible force mentale.

Est-ce que Sasuke meurt ?

Est-ce que Kakashi meurt ?

Non, Sasuke contre Tsukuyomi et Kakashi est gravement blessé mais il a un mental ridicule à côté de Nagato.

Le Nagato qui attaque Konoha est dur comme de la pierre, il a souffert toute sa vie, il a tout enduré.

Je pense que Tsukuyomi ne sera pas suffisant pour le vaincre.

 

9) Totsuka et Yata. Yata part quasiment toutes les attaques de Nagato (je dirais 90%, escompté Gedo Mazo et Chibaku Tensei et peut-être le super shinra tensei) ce qui fait qu'Itachi a une défense momentanée très pratique au profit de la mobilité - qu'il peut combiner avec un Susanoo partiel tel que l'on a vu.

Totsuka, combiné à Amaterasu, sont non seulement des armes qui peuvent venir à bout de Nagato lui même mais aussi de ses invocations (sans compter le fait qu'Itachi peut crever leurs yeux-les contrôler avec un Genjutsu tel un Sasuke), ce qui déjà enlève une grosse épine dans le pied d'Itachi, puisque que ces invocations permettent à Nagato de couvrir tant bien que mal ses angles morts (qu'Itachi peut chercher avec ses clones), mais qui peut l'aider à se déplacer.

Si Nagato se décide à vouloir absorber le Susanoo, je pense qu'il est cuit à cause de Totsuka, mais aussi de l'amaterasu qu'Itachi peut lancer à bout portant.

Le Susano'o d'Itachi est désintégré par Kirin, des missiles de SHuradou dans le dos et il s'ouvre, tout comme Danzô ouvre celui de Sasuke.

Et puis en plus si Itachi sort le Susano'o direct, tu ne crois pas que Nagato va sortir direct le Chibaku Tensei ?

Il connaît Itachi, c'est un membre de l'Akatsuki, Nagato ne va pas y aller de main morte avec lui.

En plus Itachi utilise soit Susano'o soit Amaterasu de ce qu'on a vu.

Amaterasu ne sert à rien contre un Nagato complet.

Nagato peut combiner des pouvoir, s'il absorbe le Susano'o il absorbera Amaterasu avec. Et avec une invocation faite par un bras de Shuradou il parera Totsuka.

En plus si Itachi doit sortir un Amaterasu pour chaque invocation, donc 7, comment il continue le combat ?

C'est énorme 7 Amaterasu, hors de portée d'Itachi.

Et s'il crève les yeux des invocations de Nagato c'est parceque celui-ci ne combat pas Itachi, Kabuto le fait combattre les Jins et oublie Itachi.

Parceque Nagato est trop fort Kishimoto l'a bridé dans ce combat, il en a fait un idiot et quelqu'un qui malgré l'Edo Tensei n'a pas retrouvé l'usage de ses jambes ce qui est ridicule, par exemple Kakuzu il n'est pas rescussité comme quand il se prend le Ransenshuriken ...

Orochimaru redonne vitalité à ses zombies, mais Kabuto ramène un Nagato aux cheveux blancs qui ne peut pas marcher, alors qu'Itachi n'est lui pas malade, c'est complétement incohérent, et ça a été fait car Nagato est trop puissant ;)

 

Edit : J'attends toujours la preuve qui vous fait penser que le Genjutsu sur Nagato est inefficace, et à fortiori le Tsukuyomi.

Par les invocations qui jouent le rôle des corps, et ne dîtes pas qu'Itachi va toutes leur crever les yeux, Nagato se fait surrpendre car il ne le combat pas.

S'il combat Itachi il va faire un minimum attention quand même.

En plus tu as vu le nombre de tête des chiens ?

Et ils peuvent se disperser faisant passer le nombre d'Invocation de Nagato de 7 à 15 quelques chose comme ça ...

 

@Trineor >>> Vu sa puissance Gedô Mazô peut désintégrer Itachi et le Susano'o en même temps, cette statue a la puissance de 7 Bijuu, tu vois Susano'o résister à ça ?

Même avec le miroir de Yata, il y a des limites à sa résistance, surtout si Nagato l'attaque en même que le Gedô Mazô.

Et combiné à Nagato cette statue peut faire l'attaque du dragon qui aspire l'âme de tout ce qu'il touche.

Enfin relativisons un petit peu la puissance de Totsuka, si ça se trouve elle ne traverserait pas le Gedô Mazô.

Est-ce que vous pensez que cette épée peut sceller Juubi en un coup ?

Des objets légendaires on en a vu, Kusanagi, les armes du Rikudô, Totsuka, et leur puissance est indéniable, mais de là à dire que ça peut one-shoot le Gedô Mazô ou Kyuubi j'ai des doutes.

Le Dieu de la mort lui-même ne peut sceller que la moitié de Kyuubi.

Vous voyez Totsuka faire mieux ?

 

Aussi Nagato peut portéger non invocation en aspirant les flammes qui seraient éventuellement montées sur elle.

 

Regardons, si Itachi utilise déjà 7 Amaterasus ou Totsuka pour les invocations normales, comment pourrait-il encore combattre le Gedô Mazô ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orez :

 

Non plus sérieusement, on ignore si Nagato peut bloquer le Tsuko, de même qu'on ignore si Yondaime, Shodaime, Killerbee, Nidaime.....peut en faire de même.

 

Déjà, c'est un point à retenir. Dans le combat actuel, Tsukuyomi est un avantage énorme pour Itachi comparativement à des techniques tels que le Chibaku Tensei pour une seule raison : La vitesse d'execution.

 

A ce moment il y avait des centaines de fan de Itachi qui m'on attaquer de tout part.

 

Pas envie de rentrer dans ce vieux débat donc je vais faire court :

-On ne connait pas Shisui

-Itachi peut aussi l'OS.

 

Nagato full power à le chacra nécessaire pour enchaîner des Shinra Tensei, ou des Chibaku Tensei sans prendre la peine de regarder les yeux de Itachi. 

 

Donc pour toi Nagato va enchainer les techniques et Itachi va servir de punshing ball ? Il ne va pas regarder Itachi mais... mais... Amaterasu ?  :D

 

Petit rappel : Si Itachi à pu contre la vision de Nagato avec des simple Kunai c'est parce que ce dernier était occupé avec Bee et Naruto pendant ce temps. 

 

Réfère-toi à mon pavé, Naruto et Bee ont juste eu un rôle de diversion chose qu'Itachi peut faire en faisant des clones.

 

@ Yahiko :

 

Sur cette page Kabuto dit qu'il n'a pas réussi à éviter les kunai d'Itachi, donc c'est bien Kabuto qui contrôle Nagato (et les invocations à travers lui).

 

Ah, et comment a t'il fait pour contrer Bee ?

 

Et puis il y a aussi le Gakido, je pense qu'il peut aussi absorber les flammes même juste après avoir été touché.

Donc au final, je ne pense pas que l'Amaterasu soit véritablement dangereux pour un possesseur de Rinnegan.

 

Cet argument aurait pu être valide si Nagato n'avait pas été transformé en handicapé par un Katon de Hanzo. Alors un Ama...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@madara-sama et konan>> Gedo Mazo, c'est le truc le plus inutile à sortir contre Itachi. C'est volumineux, donc impossible à louper : totsuka l'aura du premier coup, de même qu'amaterasu. (@konan>> la puissance de gedo mazo n'y change rien ; une fois les flammes noires allumées, s'il n'y a pas de pouvoir particulier type kawarimi ou shinra tensei pour s'en défaire, c'est la grosse brûlure et c'est tout. Hachibi n'est pas une petite nature non plus, et il n'a pu s'en sortir que parce que Bee l'a remballé et opéré une substitution.)

 

En revanche, je le répète, j'ai pas voté pour Itachi (ni pour Nagato, pour l'instant). Une victoire d'Itachi serait conditionnée par un stratagème très rapide : si le combat s'éternise ne serait-ce qu'une ou deux minutes, Nagato va imposer un tel rythme à Itachi qu'il l'aura vidé de ses forces et lui aura bousillé les yeux en deux temps trois mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et comment a t'il fait pour contrer Bee ?

En contrôlant Nagato.

J'invente pas, je lis ce qu'il y a écrit ; Kabuto dit bien "Je n'ai pas réussi à les éviter" et pas "Nagato n'a pas réussi à les éviter", donc c'est bien lui qui contrôle tout ça.

 

Cet argument aurait pu être valide si Nagato n'avait pas été transformé en handicapé par un Katon de Hanzo. Alors un Ama...

 

Je comprends pas l'argument, ça remonte à la 3ème grande guerre, qui nous dit qu'il était capable d'utiliser le Gakido à cette époque ?

Moi ce que je vois c'est que le Nagato actuel est capable d'absorber tous les ninjutsu, repousser tous les ninjutsu et a démontré que l'Amaterasu ne lui posait pas problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux n'ont absolument rien à voir.

Si Itachi avait lancé Amaterasu sur le 2ème Nagato, il aurait été absorbé ou repoussé.

 

Mais l'ama se fixe directement sur la cible/. D'ailleurs vu l'intelligence d'Itachi placerait l'ama au moment opportun, et on ne peut pas dire avec certitude si il aurait été absorbé/repoussé.

 

Indirect justement, Kabuto qui contrôle Nagato a réussi à oublier qu'Itachi faisait parti du combat, tu vois le niveau quand même ....

 

J'accorde ce point... Mais ce combat permet de montrer qu'Itachi peut largement attaquer Nagato dans un angle mort, l'une des conditions sine qua none pour le vaincre.

 

Il a quand même des canon-lasers, des lance-missiles, des invocations qui cassent tout, le CHibaku Tensei, le SHinra Tensei qui balaie tout à 360°.

 

C'est vrai, c'est beau, c'est magnifique, ca fait du bruit et des étincelles !  ;D

Comme je l'ai dit, Itachi peut encaisser 90 % des attaques de Nagato, mais il peut aussi les esquiver grâce à ses diversions. Ce genre de techniques sont très utiles dans une destruction de masse mais face à un type insaisissable, faut pas se louper parce que derrière Itachi aurait de quoi riposter.

 

Est-ce que Sasuke meurt ?

Est-ce que Kakashi meurt ?

 

Itachi a eu la bonté de ne pas forcer sur le Tsukuyomi, je pensais que c'était évident ^^

 

Le Nagato qui attaque Konoha est dur comme de la pierre, il a souffert toute sa vie, il a tout enduré.

Je pense que Tsukuyomi ne sera pas suffisant pour le vaincre.

 

Cet argument est invalide pour moi, il se fait retourner le cerveau par Madara, par Naruto, ce n'est pas vraiment un gage de puissance d'esprit (d'ailleurs qu'importe l'état de fait, personne ne résiste à 72H de torture)

 

Le Susano'o d'Itachi est désintégré par Kirin, des missiles de SHuradou dans le dos et il s'ouvre, tout comme Danzô ouvre celui de Sasuke.

 

Non seulement son Susanoo n'était pas complet mais en plus il n'avait pas utilisé Yata. Et puis c'est la foudre quoi...

 

Il connaît Itachi, c'est un membre de l'Akatsuki, Nagato ne va pas y aller de main morte avec lui.

 

En plus Nagato a des infos sur Itachi ? Objection !  ;D

 

Orochimaru redonne vitalité à ses zombies, mais Kabuto ramène un Nagato aux cheveux blancs qui ne peut pas marcher, alors qu'Itachi n'est lui pas malade, c'est complétement incohérent, et ça a été fait car Nagato est trop puissant

 

Ah Nagato est trop puissant ? Comment explique tu le fait que Madara qui est manifestement plus puissant que Nagato se retrouve avec un Rinnegan + MSE + Mokuton ? Donc non, la limitation de Nagato n'est pas qu'à cause de sa puissance je pense.

 

Par les invocations qui jouent le rôle des corps, et ne dîtes pas qu'Itachi va toutes leur crever les yeux, Nagato se fait surrpendre car il ne le combat pas.

S'il combat Itachi il va faire un minimum attention quand même.

 

Et si Itachi spamme des Genjutsu sur Nagato dès le début du combat ce dernier fait comment ? Et si Nagato ne fait (comme par hasard) pas d'invocations ? Et si Itachi fait un genjutsu de zone ?

 

@ Yahiko :

 

En contrôlant Nagato.

J'invente pas, je lis ce qu'il y a écrit ; Kabuto dit bien "Je n'ai pas réussi à les éviter" et pas "Nagato n'a pas réussi à les éviter", donc c'est bien lui qui contrôle tout ça.

 

Je te l'accorde même si je trouve cette histoire louche.

 

Je comprends pas l'argument, ça remonte à la 3ème grande guerre, qui nous dit qu'il était capable d'utiliser le Gakido à cette époque ?

 

Attends... Le mec maitrise toutes les affinités à 10 ans, maitrise le Shinra Tensei, arrive à invoquer le gedo mazo (et au vu de la réaction de Konan ce n'était pas la première fois qui l'invoque) mais il ne maitriserait pas Gakido ? Je pense que tout porte à croire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vote pour Nagato,

Franchement, ce n'est pas pour médire, Itachi a un niveau de Malade, la capacité de pouvoir sortir de toutes les situations avec calme et possède le sharingan, mais Nagato possède un OS qui a nécessité la participation de 3 techniques surpuissantes pour la détruire, ainsi si Nagato utilise la technique de création de la lune, Itachi est Out, pour le Susano'o pour l'instant je suis sceptique car si c'est bien du chakra qui prend forme alors le Gakidou de Nagato peut l'absorber, de plus l'ama peut être repousser par le chibaku Tensei, donc nous voyons déjà que 2 des 3 jutsus divins peut être facilement contrer alors que pour Nagato, si Itachi peut facilement contrer les invocations, il lui sera difficile de faire face à Tendou, Shuradou et Ningendou par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...