Aller au contenu


"Rapports de force entre ninjas" (5) - Clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Si le Rinnegan est à l'origine de tous les Dojutsu, alors il serait logique de penser qu'il ait la vision du Byakugan. FAUX !

 

Il n'est jamais dit que le Rinnegan permettait de détecter et de contrer les Genjutsu à l'instar du Sharingan. Déjà que la pupille est surcheatée à mort, ne lui donnez pas des propriétés qu'elle n'a pas... Sinon en plus du Shinra Tensei elle peut voir au ralentit, copier les jutsus et tant qu'à faire balancer Amaterasu...

 

Je n'ai pas voté, mais je commence à voir de plus en plus de gens qui commencent à remettre en cause la supériorité de Nagato sur Itachi quant à une confrontation entre les deux... Et ça c'est bien. J'espère une petite remontée d'Itachi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je vais le redire le rinnengan est l'évolution final ou ultime comme vous voulez du sharingan après le MSéternel , on obtient le rinnengan , donc comment un posséseur d'un simple MS pourrait plonger un possesseur du rinnengan dans un genjustu  9_9 Sa serait comme dire que sasuke avec son sharingan trois tomoe peut plonger itachi avec son MS activé dans un genjustu  :P

 

Madara a le rinnengan activé et pourtant il utilise susano donc pas besoin de retourner au sharingan , c'est comme si on disait que le possésseur du MS doit se remettre en mode trois tomoe pour voir les mouvements a l'avance de l'adversaire et copier les techniques de l'adversaires  9_9

 

 

Oui tu as parfaitement raison Madara-sama, sauf que Nagato lui a reçu le Rinnegan de Tobi, on ne sait comment celui-ci l'a obtenue mais c'est lui-même qui déclare l'avoir octroyé à Nagato. Le Rinnegan est l'évolution du MSE après le MS et le Sharingan, mais attention, Madara l'a car il a obtenue de l'adn d'Hashirama après son combat, l'évolution ne se fait pas tout seul à un certains stade comme le MS après le Sharingan, tout comme le MSE, l'activation du Rinnegan se fait pas le biais d'un autre facteur (l'implantation d'un autre MS pour le MSE, l'ajout de l'adn de senju pour le Rinnegan, en + d'avoir à la base une partie Uchiwa)

 

Ce qui veut dire, que n'étant pas à la base un Uchiwa qui aurait développé sa pupille jusqu'au Rinnegan, Nagato ne peut lancer des genjutsu ou utiliser les autres propriétés du Sharingan en plus de celles du Rinnegan comme le fait Madara. Celui-ci le peut car il a développer son Rinnegan par son MSE avec de l'adn d'Hashirama. Nagato, lui, s'est vu confié le Rinnegan sans qu'il n'est eu de Sharingan avant et encore moins de l'adn Senju.

 

Son Rinnegan n'est pas née d'une évolution de Sharingan il ne possède donc que les pouvoirs octroyés par le Rinnegan à la base. Veille à ne pas tout mélanger Madara-sama xD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara utilise le Sussano avec le Rinnegan alors que c'est un jutsu du sharingan.

Sa montre que le Rinnegan continue de garder les propriété du sharingan.

 

En effet c'est un Susano'o mais qui dis que c'est une technique que Nagato peut employer parce que lui n'a jamais eu le Sharingan ni le MS ni le MSE justement ?

Donc difficile a dire au final. Et puis même un Sharingan ne contre pas forcément une illusion donc je sais pas trop encore :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@madara_sama

 

Ton argument tient la route c'est vrai, mais je ne serais tout de même pas aussi catégorique que toi.

 

Madara utilise le Susano avec son rinnegan activé mais ce n'est possible que parce qu'il a le MSE derrière ça ... et je pense donc que sa maitrise du genjutsu avec le rinnegan doit être exactement la même que celle qu'il a avec son MSE.

 

Mais qu'en est-il de Nagato qui ne possède "que" le rinnegan ?

Aucun sharingan ou mangekyou derrière ça, il ne peut donc pas utiliser le Susano par exemple, et je pense que la conclusion est la même pour le genjutsu ... à partir de là on ne peut pas connaitre le réel niveau de Nagato en genjutsu et sa maitrise dans le domaine n'est à l'évidence pas aussi exceptionnelle que tu sembles le penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que nagato n'a pas eu le rinnengan par biais du MSE mais en fait sa lui donne comme meme les capacités du rinnengan qui est bien  l'évolution du sharingan meme si il n'a rien derrière son rinnengan lui donnerait comme une protection automatique face au genjustu du MS donc meme si il ne l'a pas eu normalement , il a comme meme les memes capacités que madara je pense 9_9

 

Il vient faire quoi le byakugan sur le topic  ???9_9 On parle de l'évolution final du sharingan le bykugan osef  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolution ultime ou pas, osef, le Rinnengan  ne permet pas de copier les jutsu ni d'anticiper les mouvements, et on a jamais vu d'illusion à partir de ce Dôjutsu. Susanoo est une technique du MS, pas une "propriété" propre au Sharingan ... les propriétés du Sharingan ça reste l'illusion, la copie, et la lecture des mouvements, chose que le Rinnengan n'a pas montré.

 

Franchement on sait que MS garde les propriété du sharingan, on sait que Rinnengan garde les propriété du MS, on peut conclure que le Rinnengan contient également les propriété du sharingan.

 

En effet c'est un Susano'o mais qui dis que c'est une technique que Nagato peut employer parce que lui n'a jamais eu le Sharingan ni le MS ni le MSE justement ?

Donc difficile a dire au final. Et puis même un Sharingan ne contre pas forcément une illusion donc je sais pas trop encore :x

 

Nagato à reçu les yeux de Madara, mais comme c'est greffe il ne peut sans doute pas désactiver ses yeux ou diminue le niveau comme Kakashi qui ne peut désactiver son sharingan.

 

Il est très difficile en effet de contre le Tsuko avec le Sharingan. Mais c'est possible, avec le MS c'est plus facile, sans doute encore plus avec le MSE, et beaucoup plus avec le Rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara utilise le Sussano avec le Rinnegan alors que c'est un jutsu du sharingan.

Sa montre que le Rinnegan continue de garder les propriété du sharingan.

Madara n'utilise pas le susano avec le rinnengan mais avec le MSE et c'est après l'activasion de susanoo que Madara active le rinnengan.

Nagato n'a jamais été vu en train d'utiliser des techniques du sharigan tout simplement parce qu'il ne l'a pas eu on lui a transmis directement le rinnengan , il ne peut donc qu'utiliser les techniques propres à son dojutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vision partagée avec quoi ? Itachi a directement compris que Nagato pouvait prédire les mouvements grâce à ça et a amputé cet énorme avantage en deux secondes. Tu soulignes un point important, le Genjutsu aurait pu ne pas marcher si Itachi se serait retrouvé face à Pain, seulement, là, c'est du one vs one, il suffit qu'Itachi plante le Rinnengan ou brûle les Kuchyiose et l'avantage est réduit à néant, ici, on constate quand même que "Pain" avait des avantages plutôt considérable.

 

Bah justement avec les invoc' il a la vision partagée, ensuite si Itachi arrive à planté les invoc' c'est parce que Nagato est en train de se farcir Bee et Naruto donc bon on va pas me faire croire qu'un vulgaire clone va faire le rôle de ses deux là xD.

 

 

 

 

Son Amaterasu, voilà ce qu'il recouvre, c'est d'un tout autre niveau que Sasuke, qui est plus doué dans la manipulation des flamme certes, mais en quantité, Itachi a montré que son Amaterasu pouvait bouffer une map entière :

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_394

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_394_p3

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_394_p11

 

Franchement, à un moment, Shinra Tensei, Gakidô and co faut pas pousser.

 

 

Alors là :o :o Itachi aura pas assez de chakra là, il a une réserve moyenne!!!!!! Est-ce que c'est dur à comprendre la moyenne tous les ninjas que l'on voit maintenant ont une réserve largement supérieur à la moyenne sauf Kakashi c'est soulant de devoir répéter à chaque post les mêmes choses  :-\ :-\  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato possède entre lui et ses invocations qu'il utilise à chaque combat.

 

Nagato partage tout les sens avec ses Pains.

Nagato n'a pas été touché par le genjutsu de Jiraya, seulement les 3 Pains qui ont directement été visé par le genjutsu ont été touchés, les autres corps n'ont rien eu.

Donc il en sera de même avec un genjutsu visuel.

 

Là oú Nagato oú l'invocation verra l'illusion, du fait de la vision partagée il ou elle verra aussi la réalité et de façon inaliénable.

C'est le même principe que pour l'oeil de Deidara.

Et Nagato n'a pas moins de 7 grosses invocations, soit 14 yeux. Et l'une de ses invocation peut se multiplier et se diviser.

Obtenir une vingtaine d'yeux pour Nagato c'est facile, et les percer sera bien plus ardu que dans un combat oú Nagato, du moins Kabuto oublie Itachi.

En gros Itachi ne l'aura jamais avec un Genjutsu visuel or Tsukuyomi.

 

Il n'y a pas besoin d'aller spéculer sur des propriétés inconnues du Rinnegan pour les genjutsus classiques.

 

Après Tsukuyomi c'est un autre point mais les genjutsus basiques seront intutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que nagato n'a pas eu le rinnengan par biais du MSE mais en fait sa lui donne comme meme les capacités du rinnengan qui est bien  l'évolution du sharigan donc meme si il ne l'a pas eu normalement , il a comme meme les memes capacités que madara je pense a savoir contrer tous les genjustu  9_9

 

Il vient faire quoi le byakugan sur le topic  ???9_9 On parle de l'évolution final du sharingan le bykugan osef  9_9

 

Je ne pense pas que sa soit aussi facile, si tu avais raison on aurait sûrement vu Nagato employé une technique du MSE à partir duquel le Rinnegan qu'il possède aurait évolué tu ne crois pas ? Nous aurions sûrement vue un Amaterasu ou même un Susanô (c'est la période des soldes en ce moment donc bon  ;D, c'est devenue la technique que possède chaque Uchiwa ayant éveiller leurs deux MS)

 

C'est vrai que ce que tu dis paraît logique mais ce n'est pas ce que nous avons vu dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son Amaterasu, voilà ce qu'il recouvre, c'est d'un tout autre niveau que Sasuke, qui est plus doué dans la manipulation des flamme certes, mais en quantité, Itachi a montré que son Amaterasu pouvait bouffer une map entière :

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_394

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_394_p3

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_394_p11

 

Franchement, à un moment, Shinra Tensei, Gakidô and co faut pas pousser.

 

C'est simplement que l'Amaterasu se propage sur la végétation comme un incendie, Itachi lance pas des Tsunami d'Amaterasu non plus faut pas abuser.

Et puis je trouve que vous êtes de mauvaise foi quand vous dites que Nagato ne peut rien contre l'Amaterasu, il l'a démontré dans le manga, le Shinra Tensei repousse l'Amaterasu.

Sincèrement je sais pas ce qu'il vous faut de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement avec les invoc' il a la vision partagée, ensuite si Itachi arrive à planté les invoc' c'est parce que Nagato est en train de se farcir Bee et Naruto donc bon on va pas me faire croire qu'un vulgaire clone va faire le rôle de ses deux là xD.

 

Bah relis bien le manga, tu découvrira qu'à chaque combat l'ennemi d'Itachi croit le tuer alors que ce n'était qu'un leurre...

 

Itachi aura pas assez de chakra là, il a une réserve moyenne!!!!!! Est-ce que c'est dur à comprendre la moyenne tous les ninjas que l'on voit maintenant ont une réserve largement supérieur à la moyenne sauf Kakashi c'est soulant de devoir répéter à chaque post les mêmes choses

 

1) Itachi n'a pas une réserve de chakra moyenne (dans l'absolu elle est même plutôt bonne) puisque il a quand même joué avec Sasuke avec son MS en en attendant Oro, mais en plus était malade donc bon...

2) Pour les invocs, pas besoin d'une tonne d'Ama, un soupçon c'est fini. Uzu' a montré la quantité que peut sortir Itachi c'est tout.

 

@ madara-sama : calme tes ardeurs, je ne suis pas le premier à te le faire remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que Nagato est très puissant, mais d'après ses combats il n'a pas un sens de la tactique très pousser. Dans son combat contre Naruto à Konoha, 4 de ses 6 corps sont font mettre au tapis assez vite je trouve, sans qu'il ne réagisse. C'est seulement Tendou qui résiste un peu, mais entièrement grâce à ses pouvoirs (shinra tensei, banshou tenin et chibaku tensei). Naruto se montre largement supérieur sur le plan tactique.

 

Ce qui fait la faiblesse de Nagato, c'est qu'il se prend pour un Dieu et se croit donc invulnérable grâce à ses pouvoirs, et c'est cet état d'esprit qui fait que pour lui, il n'est pas nécessaire d'élaborer des stratégies, il utilise ses pouvoirs jusqu'à pulvériser l'adversaire, persuader de vaincre car unique. Seulement, même moins puissant, un adversaire plus malin à réussi à le vaincre, c'est le cas de Naruto. Itachi lui est un génie et il sait analyser n'importe quel situation et trouve chaque faiblesse pour l'exploiter.

C'est pour cette raison que je ne vois pas Nagato gagner contre Itachi. Malgré ces capacités, il ne possède du tout le même état d'esprit, c'est un gamin qui fait joujoue avec des pouvoirs qu'on lui a remis et qui se prend pour un Dieu. Itachi lui est un génie faisant preuve de sagesse, c'est un visionnaire. Dans le dernier chapitre, le 561, Tsunade déclare que Madara est un idéal, c'est sûr mais je pense que Madara reste trop arrogants, quand à Itachi, il est pour moi un idéal autant sur le plant technique que moral, le moral de Madara n'est pas pour moi un idéal, Itachi reste plus complet en somme. C'est lui qui aura permis le changement du monde shinobi via Naruto, en rangeant son "soi" de côté (l'intérêt des autres passent avant le sien) et sa, c'est autant le plus gros problème dans le monde de Naruto que dans le notre  ;D. Il n'y a vraiment qu'Itachi qui a réussi a s'élever et dépasser cette condition. Seulement, seul les plus habiles peuvent le comprendre. Il faut arrêter de dire "fanboy de Itachi", nous sommes des fans ok mais nous somme réaliste et non optimiste d'idéaliser Itachi.

Chacun à son point de vue et il faut l'accepter cependant il ne faut pas sortir cette excuse bêtement, donner son point de vue sans développer ce n'est pas nécessaire sur ce forum. Dans ce cas la personne en question peut passer son chemin.

 

Ca y est, après la surestimation de l'intelligence de certains personnages, l'arrogance de certains personnages comme cause majeure de leur défaite, maintenant on juge la moralité des protagonistes pour décider qui est le plus complet ou qui aura la victoire, et ben...

 

J'ai bien lu ton premier post qui contenait de vrais arguments et des bons, par exemple discuter le statut de Susanoo que tu considères comme étant une invocation et pas un ninjutsu, et qui ne pourrait être géré par le gakido de Nagato. Mais là ce deuxième post faut arrêter même si c'était à Madara-sama, là c'est du n'importe quoi le trip Freud et enquête de moralité.

 

Nagato pas tactique ? c'est sûr contre Jiraya il a bien fait le bourrin, il n'a surtout pas dévoilé lentement ses forces et envoyé en deux temps ses cadavres formant Pain. Contre Konoha même s'il s'attaquait à un village entier il avait donné à chacun de ses cadavres une tâche bien précise, il n'a échoué que de peu, parce qu'il avait effectivement sous-estimé Naruto, ce qu'il ne pouvait éviter puisque Naruto est passé d'un statut de ninja moyen à exceptionnel grâce à son entraînement au mode sennin juste avant la planification de l'attaque de Konoha.

Nagato n'était donc pas arrogant puisqu'à ce détail près il avait bien la force pour détruire le village à lui tout seul.

 

"Un gamin qui fait joujou avec ses pouvoirs", non mais on aura tout lu ici. :D Après ça tu peux toujours te défendre de toute partialité, avec ton pseudo et ton argumentation sur ton deuxième post je me suis fait mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara n'utilise pas le susano avec le rinnengan mais avec le MSE et c'est après l'activasion de susanoo que Madara active le rinnengan.

 

Hein ? Si Sasuke ou Itachi désactive le MS, le Sussano va rester ? Le fait que Madara peut utiliser Sussano encore avec le Reningan montre bien que le MSE et le Rinnengan sont liée.  

D'ailleurs Madara désactive son Sussano ici :http://www.mangareader.net/naruto/560/14

Et active Sussano dans un autre endroit avec le Renningan :http://www.mangareader.net/naruto/561/2

 

Nagato n'a jamais été vu en train d'utiliser des techniques du sharigan tout simplement parce qu'il ne l'a pas eu on lui a transmis directement le rinnengan , il ne peut donc qu'utiliser les techniques propres à son dojutsu

 

Je suis d'accord, sauf que la capacité du sharingan de contrer les genjutsu c'est pas une technique, c'est une attribue de cette oiel. C'est comme voir le chacra.

Nagato ne pourra pas effectuer des genjutsu puisqu'il ne les pas apprise mais peut se servir de cette attribue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son Amaterasu, voilà ce qu'il recouvre, c'est d'un tout autre niveau que Sasuke, qui est plus doué dans la manipulation des flamme certes, mais en quantité, Itachi a montré que son Amaterasu pouvait bouffer une map entière :

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_394

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_394_p3

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_394_p11

 

Je ne partage pas ton avis sur ce point, la forêt en flamme ne représente en rien la réserve d'Itachi niveau amateratsu et encore moins sa puissance. Quand tu vois que la plupart des incendie de forêt se propage à partir d'un simple mégot. Et pis bien que la zone soit impressionnante elle n'est pas de son propre fait, la propagation de l'amateratsu ne se limite pas a de la matière inflammable tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on sait que MS garde les propriété du sharingan, on sait que Rinnengan garde les propriété du MS, on peut conclure que le Rinnengan contient également les propriété du sharingan.

 

 

Parce que le MS peut voir les mouvement le chakra et copier les jutsus pour toi ? :P

Je suis pas d'accord ! Et pourtant ce sont ça les propriétés du Sharingan ^^

 

Bref le Rinnegan donne accès aux 6 affinités de chakra c'est ça la propriété de cet oeil et ce qu'a eu Nagato ! par contre il n'a jamais montré ni une illusion ni une technique lié au Susano'o !

Donc pour le moment je reste plus que septique  ;D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le MS peut voir les mouvement le chakra et copier les jutsus pour toi ?  

Je suis pas d'accord ! Et pourtant ce sont ça les propriétés du Sharingan ^^

 

En effet, Itachi voyait bien la réserve de chacra de Sasuke avec le MS. Sasuke et Itachi peuvent contre des genjutsu avec et lancer des genjutsu sans que se soit forcement le Tsuko.

Donc oui, le MS garde les propriété du sharigan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je pense qu'on peut toujours distinguer les deux dojutsus même si avec le sharingan on peut du coup avoir le rinnengan pour Nagato comme je l'ai déjà dit il n'est pas passé par la phase sharingan il est clair pour moi qu'il n'est pas immunisé contre les genjutsu visuels surtout le tsukuyomi.

 

Enfin on ne  le saura jamais puisque contre des zombis le genjutsus n'est pas trop utile et je pense que ceux-ci ne peuvent pas subir  les effets du tsukuyomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orez :

 

Tu peut avoir raison, mais le but principal est de démontrer que Nagato peut contrer les Genjutsu... Pour cela il fallait que vous montriez que le Rinnegan possède les propriétés du Sharingan mais comme Nagato n'a jamais eu cette pupille par rapport à Madara, l'argument est tué dans l'oeuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Rinnegan est à l'origine de tous les Dojutsu, alors il serait logique de penser qu'il ait la vision du Byakugan. FAUX !

 

Le Rinnegan ne peut sans doute pas voir à 360 degrés avec une paire d'yeux, ni voir à des kilomètres à la ronde, en revanche il y a une ressemblance avec les capacités de détection du Byakugan :

http://img171.imageshack.us/img171/3581/ch419frpage02.png

 

Et pour ceux qui disent que Nagato n'a rien montré en genjutsu, encore une fois :

http://img266.imageshack.us/img266/7940/ch418frpage12.png

 

Mis à part les possesseurs du MS, qui nous a montré de tels genjutsu ?

Personne d'après mes souvenirs, ou alors très peu de personnes.

 

Aucun Pain n'était spécialisé dans le genjutsu, ça ne veut pas dire que Nagato n'en maîtrisait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petit précision le Rinnegan permet de voir le chakra :

ch419_FR_Page_02.png

 

Je dis ça, après vous en faites ce que vous voulez ^^

 

@DG >>>

J'ai démontré quelques posts plus haut que les genjutsu basiques seront intutiles du fait de la vision partagée entre Nagato et ses invocations.

Après Tsukuyomi c'est autre chose mais un genjutsu "basique" sera inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? Si Sasuke ou Itachi désactive le MS, le Sussano va rester ? Le fait que Madara peut utiliser Sussano encore avec le Reningan montre bien que le MSE et le Rinnengan sont liée.  

D'ailleurs Madara désactive son Sussano ici :http://www.mangareader.net/naruto/560/14

Et active Sussano dans un autre endroit avec le Renningan :http://www.mangareader.net/naruto/561/2

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_393_colo_p2

Quad Itachi désactive son MS le susano reste et là c'est parce que Itachi était malade qu'il s'est désactivé là on parle d'un Itachi en pleine forme qui sait qu'il a affaire au boss de l'akatsuki donc sera sur ses gardes

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_384_colo_p13

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_385_colo_p11

Sasuke avec son sharingan se fait tous le temps avoir pas le genjutsu d'Itachi et dans ces quelques secondes je pense que Itachi peut utliser Totsuka. Je veux bien croire que Nagato est le ninja complet mais si Sasuke avec son sharingan met un certain temps avant de déceler le genjustu d'Itachi il y'a de forte chances que  ce soit le cas de Nagato.

 

Pour les image j'ai envie de dire que l'auteur avait la flème de dessiner à chaque fois susano mais j'ai aucune preuve de ce que j'avance  ;D

 

Edit: Désolé pour ceux dont la colo dérange , je la trouvais belle .

Bref moi je suis dans l'optique d'un combat de courte durée et pour moi Itachi au vu de ce qu'il a montré ( et je pense qu'il va nous en montré plus alors que le personage de Nagato est déjà usé) a le bagage technique pour vaincre Nagato

Sur ce Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Itachi voyait bien la réserve de chacra de Sasuke avec le MS. Sasuke et Itachi peuvent contre des genjutsu avec et lancer des genjutsu sans que se soit forcement le Tsuko.

Donc oui, le MS garde les propriété du sharigan.

 

Itachi a juste vu que son frère était vidé de son chakra ! Je pense que même sans Sharingan n'importe qui peut le voir (même Gai je pense)

Pas sure que ça soit lié aux propriétés du MS en fait ! lancer des Genjutsu c'est une propriété u MS donc je le prends pas en compte. Par contre copier les jutsu et voir les mouvements ?

Mais même dans ce cas, Nagato n'a montré aucuns jutsus qui se rapporte au Sharingan ou u MS ! Donc le sien est-il lié au Sharingan ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même se dire qu'il n'y avait pas que le Ninja capturé qui était sous contrôle. Tout Ame l'était... C'est à dire des centaines d'habitants voire des milliers. Vous imaginez? C'est pareil ou presque que Mugen Tsukuyomi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, après la surestimation de l'intelligence de certains personnages, l'arrogance de certains personnages comme cause majeure de leur défaite, maintenant on juge la moralité des protagonistes pour décider qui est le plus complet ou qui aura la victoire, et ben...

 

J'ai bien lu ton premier post qui contenait de vrais arguments et des bons, par exemple discuter le statut de Susanoo que tu considères comme étant une invocation et pas un ninjutsu, et qui ne pourrait être géré par le gakido de Nagato. Mais là ce deuxième post faut arrêter même si c'était à Madara-sama, là c'est du n'importe quoi le trip Freud et enquête de moralité.

 

Nagato pas tactique ? c'est sûr contre Jiraya il a bien fait le bourrin, il n'a surtout pas dévoilé lentement ses forces et envoyé en deux temps ses cadavres formant Pain. Contre Konoha même s'il s'attaquait à un village entier il avait donné à chacun de ses cadavres une tâche bien précise, il n'a échoué que de peu, parce qu'il avait effectivement sous-estimé Naruto, ce qu'il ne pouvait éviter puisque Naruto est passé d'un statut de ninja moyen à exceptionnel grâce à son entraînement au mode sennin juste avant la planification de l'attaque de Konoha.

Nagato n'était donc pas arrogant puisqu'à ce détail près il avait bien la force pour détruire le village à lui tout seul.

 

"Un gamin qui fait joujou avec ses pouvoirs", non mais on aura tout lu ici. :D Après ça tu peux toujours te défendre de toute partialité, avec ton pseudo et ton argumentation sur ton deuxième post je me suis fait mon avis...

 

Bon j'avoue que j'exagère un peu, je me laisse emporter par mes ambitions  :-X. Mais je pense quand même que la mentalité peut avoir un impact sur un combat, la preuve Nagato à eu tendance à sous-estimer Naruto parce qu'il se considérait comme un Dieu n'ayant pas d'égal. D'accord celui-ci a progresser de façon phénoménale en peut de temps ce qui a amener à surprendre Nagato qui ne s'y attendait pas. Mais ce que j'ai vu c'est que les premiers Pain a y passer se sont fait littéralement déglinguer sans réagir, Nagato n'essayer même pas d'élaborer de stratégie et envoyait ses pains un à un, alors que même si Tendô n'avait pas encore retrouvé ses pouvoirs il aurait put les combiner pour aboutir à quelque chose de plus convaincant.

 

Quand je dis que Nagato est un gamin qui fait joujou avec ses pouvoirs, c'est pour dire qu'il a en quelque sorte pris la grosse tête en se croyant investie d'une mission pour sauver le monde parce qu'il possédait un pouvoir unique, un peu comme a failli le faire Naruto en voulant tout porter sur ses épaules au sujet de la guerre. Peut être que dans un combat cela ne va rien changer directement, mais indirectement cela peut avoir des conséquences. Nagato se croit à la base supérieur aux autres, il s'est soit disant évolué à un stade de Dieu où les autres ne peuvent pas comprendre car encore au stade d'humain.

C'est sa que je juge comme un manque de sagesse ...

 

Enfin tout dépend de si nous parlons du Nagato avant ou après avoir combattu Naruto, si c'est après je m'excuse pour toute ce blabla car dans ce cas Nagato n'est plus le même et il a compris certaines choses grâce à Naruto.

 

Vous allez me dire que je cherche trop la petite bête, mais dans un combat n'importe quel facteur peut jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...