Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (5) - Clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Si Nagato attire à lui Itachi pour l'extraire du Susanô, il se rend encore plus vulnérable puisque au corps à corps Nagato n'a pas bien de quoi lutter, il n'est pas très rapide, pas très fort et reste faiblard.

 

Alors là désolé mais c'est totalement faux : au taijutsu Nagato peut utiliser le pouvoir Shurado et sortir 4 bras surpuissants en plus de ses deux autres bras, si puissants qu'avec 2 bras Shurado propulse Chikushodo dans le ciel de Konoha.

Ce n'est pas parce qu'on a pas eu l'occasion de voir le taijutsu de Nagato (à cause de son état physique), qu'avec son corps en bonne santé il est forcément lent et faible.

Même un expert en taijutsu aurait du mal face à un shinobi ayant 6 bras dont 4 surpuissants et dotés de pouvoirs particuliers (immobilisation, rayon laser, missiles etc...).

 

J'ai le regret de vous annoncer que peut importe la puissance de Nagato, Itachi est un génie est trouvera toujours la faille même s'il est moins puissant en terme de potentiel.

 

Moi je pense que Nagato a plus de chances de remporter le combat, mais que dans certaines circonstances Itachi le peut également.

Mais d'après toi, quoi qu'il arrive Itachi vaincra. Tu m'as l'air d'être très objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rien ne dit que le Banshô Tennin peut attirer Itachi en dehors du Susano.

 

Combien même, Haricot avait fait une belle comparaison entre Susanoo et le mode RS de Naruto, les bras de Naruto jouent le même rôle que ceux du Susanoo. Si Itachi se fait attirer vers Nagato, il peut, ENCORE UNE FOIS, utiliser le Susanoo sous forme de "Kubiwa" pour n'invoquer que les mains et faire la même chose que le bras de Kyûubi, ou balancer Amaterasu.

 

Yahiko :

 

Bah là où Nagato a l'avantage de la force ou autre, on voit qu'Itachi peut lui aussi contenir sans forcer Naruto et Bee, et encore, Nagato n'a même pas eu Naruto au corps à corps, il a donc la vitesse et la technique de plus, sans oublier son Susanoo Kubiwa. Là où Bee se fait arrêter par Shûrado, Itachi dispose du Susanoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de ce que dit Uzu', il est aussi à noter qu'Itachi ne s'expose que très rarement sans faire de KB, ce qui démontre déjà qu'Itachi peut jouer sur plusieurs terrains afin de "rivaliser" avec la puissance de Nagato.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai beau cherché Nagato me parait très largement supérieur à Itachi en tout point, sauf en lancer de genjutsu, mais il s'en fout vu ses capacités de défense mentale....

 

 

Ok pour le reste, mais capacité mentale de défense ou pas, un Tsukuyomi fait ressentir les effets directement il n'y a pas de délait Itachi contrôle l'espace, le temps et la matière. On ne peut se défendre d'un Tsukuyomi, a par bien sûr si l'on ne regarde pas l'utilisateur dans les yeux. Une fois lancé, l'effet est ressenti directement est même un Jinchuriki ne peut pas défendre puisque lorsque qu'il essayera de déverser le chakra de son bijuu pour se libérer il sera trop tard.

 

Enfaite je m'excuse j’exagère un peut quand je dis qu'Itachi gagnerai quoi que ce soit, ce n'est pas forcément vrai. Mais j'ai déjà déclarer qu'a long terme Nagato gagnerait mais qu'a cours terme se serait Itachi. Ce que je voulais dire c'est que l'esprit de génie d'Itachi lui permet presque tout le temps de trouver un point faible à chaque jutsu et qu'il saurait s'en sortir dans n'importe quel situation grâce à son intelligence, mais que Nagato lui n'a pas le même esprit d'analyse et ne pourrait en faire de même. Cependant je reste conscient que les deux pourrait l'emporter en fonction des circonstances.

 

Enfin bon après si l'ont se base seulement sur le Manga, Bee et Naruto était dans une mauvaise posture et Itachi à lui seul mis à part pour le chibaku tensei à montrer qu'il pouvait faire face à Nagato sans problèmes. Mais je ne vais pas me rabattre à sa, seulement rappeler que même si Nagato l'emporterait se ne serait pas du tout une victoire écrasante comme certains sont persuadés, mais un match plus que sérrés.

 

PS : Je suis d'accord qu'il faut clore le sujet, Nagato à gagner de toute façon il faut le reconnaître et sa ne sert plus à rien de débattre.

 

J'ai hâte du dernier combat que chacun argumentera, celui de Naruto face à Sasuke, à la toute fin de l'histoire, où il seront devenus les plus fort shinobi à avoir foulé cette terre. Ce sera fabuleux et même pour un fan de Uchiwa comme il sera difficile de déclarer un favoris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa que sasuke lance un tsukoyomi a Bee et qu'il se prend un lariat uste après , les jin sont immunisés contre les genjustu pourquoi toujours dire que avec itachi c'est différent

 

Ce n'est pas un tsukuyomi qu'utilise Sasuke contre Killer Bee, seulement un genjutsu avec son mangekyou, un Tsukuyomi est immédiat et il n'est plus question de rompre ou pas, mais seulement de résistance. Ou alors s'il s'agissait d'un Tsukuyomi, à l'époque Sasuke ne le maîtrisait pas bien, il n'avait pas encore d'influence sur l'écoulement du temps et Hachibi à eu le temps de déverser son chakra pour rompre le genjutsu. Contre Itachi Killer Bee aurait subit les effets du Tsukuyomi sans qu'Hachibi ne puisse intervenir.

Sasuke contre Itachi lui a réussi à contrer le Tsukuyomi parce que le but d'Itachi n'était pas de mettre Sasuke out mais seulement de lui montrer qu'il lui prenait les yeux, s'il avait voulu il aurait mis Sasuke dans le coma ou même pire, et c'est la même chose contre Kakashi, sont but n'était pas de le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien ce que j'ai dit, Nagato et ni les autres corps ne se font pas avoir par le genjutsu parce qu'il ne sont pas du tout au même endroit, mais ce que je voulais dire c'est que si un combat Nagato vs Itachi devait avoir lieu, là il n'y aurait que Nagato et ses invocations à la limite dans la même zone, et tous regarderait dans la direction d'Itachi pour le surveiller sous différents angles, il n'y aurait pas d'autres point de vue éloigné qui pourrait permettre de déduire que les autres corps sont sous l'emprise d'un genjutsu.

 

Et effet comme tu le dis, comme Nagato déverse de son chakra par les bâtons noir dans tout le corps contrôlé, il est évident qu'il utilise tous les sens des corps, il devient les différents corps, c'est comme s'il partageait son âme en quelque sorte si tu préfère. C'est comme s'il n'était q'un, mais sous plusieurs corps en même temps. Mais s'ils sont rassemblés et qu'Itachi effectue un genjutsu avec un geste et que tous les corps différents regarde Itachi, ils seront tous plongés dans le genjutsu, d'autant plus qu'Itachi peut facilement bloquer les points de vue des invocations comme il l'a fait et je dirais plutôt que c'est à toi d'arrêter de dire que nous sortons cet argument comme sa, c'est un argument point, c'est un fait tu ne peut pas le refuser. Itachi peut déjà cramer une ou deux invocation en très peut de temps et en bloquer d'autres avec des shurikens avec sa rapidité dans ce cas il ne resterait que Nagato et le pauvre serait dans une mauvaise situation si Itachi lui lance un Tsukuyomi.

 

naruto-1569234.jpg

 

On constate bien avec cette image comment marche la vision partagée de Pain, et elle fonctionne de la même manière avec les corps qui composent Pain qu'avec les invocations puisqu'ils disposent tous des mêmes yeux et des mêmes bâtonnets noirs implantés dans le corps. Le fait que toutes les invocations regarderaient Itachi ne change rien à l'affaire car Itachi n'a il me semble jamais lancé de genjutsu de zone, il peut seulement exécuter des genjutsus extrêmement puissants sur une cible unique. Au maximum il prendrait donc une invocation dans son illusion, les autres distingueraient la réalité. Si on imagine en plus un scénario avec un caméléon comme caméra de surveillance permanente qui ne pourrait subir l'illusion grâce à son invisibilité, la force des genjutsus d'Itachi se dégonfle comme un soufflé.

 

C'est donc loin d'être un argument qu'on ne peut refuser comme tu le dis si bien, c'est même tout le contraire puisque c'est un argument fallacieux invoqué en dépit de tout bon sens et toutes les informations distillées dans le manga à propos du fonctionnement de Pain et des capacités du rinnegan. Un tsukuyomi lancé sur une invocation ne ferait que brouiller un de ses nombreux champs de vision permis par les invocations qu'il aurait appelé à combattre, et n'affecterait aucunement Nagato directement. De plus certes ses invocations conventionnelles ne feront pas long feu, mais le chien sera une autre histoire pour Itachi, qui devra logiquement utiliser Amaterasu comme lors de son mode zombie pour s'en débarrasser, entamant sa consommation de chakra qui est sa faiblesse en raison de son endurance, mais permettant surtout à Nagato de préparer ses prochaines attaques en vue de sa victoire pendant qu'il sera en train de se défaire du clebs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah là où Nagato a l'avantage de la force ou autre, on voit qu'Itachi peut lui aussi contenir sans forcer Naruto et Bee, et encore, Nagato n'a même pas eu Naruto au corps à corps, il a donc la vitesse et la technique de plus, sans oublier son Susanoo Kubiwa. Là où Bee se fait arrêter par Shûrado, Itachi dispose du Susanoo.

 

Oui mais pain était des corps qui avaient chaqu'un un pouvoir différent. Complemente pas pareil que le cas présent où il n'y a que Nagato avec tous ces pouvoirs réunis ! naruto vennait d'être informé de chaque pouvoir il lui suffisait juste de trouver rapidement une contre attaque.

Itachi lui a tous ces pouvoirs constamment ! Je trouve que la comparaison est donc un peu inutile ...

 

@ Uchiwa38

 

BOn j'aimerais savoir d'abord pour les partisans de Itachi le MS ne peut pas faire de genjutsu autre que le Tsukoyomi et maintenant le MS peut en faire ???

Non il me semble bien en plus que Sasuke utilise le tsukuyomi ! Même si cette illusion 'st bien prticulière, elle reste quan même une illusion donc il est possible de s'en défaire avec une perturbation de chakra. Pas de chance pour lui la perturbation est DANS le Jin. Avec Kakashi ça a pas duré assez longtemps pour que les autres les yeux fermés ne se rendent compte de ce qui arrivait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit qu'Itachi peut lui aussi contenir sans forcer Naruto et Bee,

 

Comment ne pas tomber dans l'exagération, contre Naruto et Bee Itachi est sur de perdre, je commence a comprendre si pour vous pro Itachi, ce dernier peut se faire Naruto et Bee sans forcé, sa explique que vous le voyez capable de tenir tête a Nagato, sauf que sa n'as jamais été prouvé.

 

Honnetement, Naruto RS, Bee et Itachi c'est globalement le même niveau, suffit de regarder le combat, Bee c'est le moins sérieux de tout les 4, il a Itachi en face de lui il s'en tape comme de l'an 40. Quand a Naruto il est préoccupé par des révélation, Itachi aussi n'est pas serieux, mais faut arrété d'enjoliver les choses.

 

Je répond a Trineor, qui lui aussi essaye d'après moi de faire un mugen Tsukyomi sur les forumeur  ;)

 

Tu dis que le genjutsu fait peur a Pain, et que c'est un argument imparable, mais sa n'as rien de solide comme argument, parce que Pain veut empecher son adversaire de lancé un jutsu il en a peur maintenant ? Tu crois que Itachi aurait bu une tasse de thé, en se disant "bah j'men tape de son genjutsu je lui démonte la tête aprés". Nan franchement c'est pas un argument valable, vous avez tendence a gravement déformer les chose j'ai l'impression, c'est pas parce que Pain a des pouvoir divin qu'il doit se permette de laissé tout le monde lancé ces jutsu pour vous prouvez qu'il peut tout encaissé.

 

Dailleur ils pouvaient se permette de l'encaissé, pusiqu'au final sa ne change rien a l'issue du combat Nagato avait trois Pain pour les libéré, donc l'argument comme quoi Pain avait peur du genjutsu tombe a l'eau, réussit ou non, Nagato avait une prote de secours. C'est juste de la pur logique, attaquer l'adversaire pendant une faille, le genjutsu est long a préparé, Pain attaque, faut pas aller plus loin.

 

 

@ Uchiwa 38

c'est que si un combat Nagato vs Itachi devait avoir lieu, là il n'y aurait que Nagato et ses invocations à la limite dans la même zone, et tous regarderait dans la direction d'Itachi pour le surveiller sous différents angles, il n'y aurait pas d'autres point de vue éloigné qui pourrait permettre de déduire que les autres corps sont sous l'emprise d'un genjutsu.

 

C'est vrai que Nagato est tellement bete qui va placer ces invocation en ligne de façon a ce que la vue partager ne serve strictement a rien, et qu'ils regarde tous Itachi dans les yeux, Nagato ignorant tout de la capacité du Sharigan. 9_9

 

Nan mais voyons...La vue partagé a prouvé ( oui, prouvé sa veut dire que vous ne pouvez rien y faire ), que le genjutsu est inutile, et Nagato peut se vétir de l'armure du Shuradou donc 3 visage + tout les rinnegan sur les invocations qui peuvent se cacher.  

 

Après sa faut m'expliquer comment Itachi va faire pour placé un genjutsu, sur 12 paire de rinnegan, en sachant que Nagato il va pas lui laissé une seconde de repit.

 

On ne peut se défendre d'un Tsukuyomi, a par bien sûr si l'on ne regarde pas l'utilisateur dans les yeux. Une fois lancé, l'effet est ressenti directement est même un Jinchuriki ne peut pas défendre puisque lorsque qu'il essayera de déverser le chakra de son bijuu pour se libérer il sera trop tard

 

Bah Sasuke la brisé, sa a beau etre un Tsukyomi cool, Sasuke la brisé avec un Shairgan 3 tomoe et un peu de chakra, Nagato c'est juste la version 10 fois meilleur en terme de dojutsu et de chakra, donc oui un Tsukyomi sa se brise, et c'est pas votre poulain Itachi qui a dit un jour " Chaque jutsu a un point faible" ?

 

Si Nagato attire à lui Itachi pour l'extraire du Susanô, il se rend encore plus vulnérable puisque au corps à corps Nagato n'a pas bien de quoi lutter, il n'est pas très rapide, pas très fort et reste faiblard.

 

Quand on voit des post comme sa, sa vous décrédibilise complétement... Nagato faible au corp a corp, pas trés rapide, pas trés fort, Nagato sans bouger il a assez de reflexe pour chopper Bee au taijutsu avec son armure, Bee c'est une brutasse au Taijutsu, comme Itachi.

 

C'est comme l'autre forumeur qui disait que Nagato était nul en genjutsu parce que c'était l'élève de Jiraya  9_9.

 

mais aujourdh'ui Sasuke, même s'il manque de maturité il atteint le niveau d'Itachi et a dépasser depuis longtemps le niveau de Nagato si cela peut te faire plaisir, et c'est Tobi qui le déclare avant que Sasuke n'attaque avec sa team le conseil des Kage

 

No comment...Sasuke a dépassé depuis longtemps le niveau de Nagato...Sa crève le plafond le niveau des arguments !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas tomber dans l'exagération, contre Naruto et Bee Itachi est sur de perdre, je commence a comprendre si pour vous pro Itachi, ce dernier peut se faire Naruto et Bee sans forcé, sa explique que vous le voyez capable de tenir tête a Nagato, sauf que sa n'as jamais été prouvé.

 

Là, c'est pas ma faute si certaines personnes arrivent pas à faire la différence entre contenir, et battre. De ce que j'ai vu, c'est qu'au corps à corps, il arrivait à les gérer sans problème et ce, sans avoir recours à un quelconque outil digne du Rinnengan, du style Susanoo ou autre, c'est un fait, il n'a pas non plus utiliser ses plus puissantes attaques, tout porte à croire que Bee et Naruto auraient été sérieusement mis en difficulté mais ça s'arrête là. Et à mon sens, le duo Naruto Full Powa/Killabee est imbattable, vous allez tiquer mais même votre "Nagato Full powa" avec ce qu'on a vu, il aurait pas réussi à les capturer sans son immortalité.

 

Honnetement, Naruto RS, Bee et Itachi c'est globalement le même niveau, suffit de regarder le combat, Bee c'est le moins sérieux de tout les 4, il a Itachi en face de lui il s'en tape comme de l'an 40. Quand a Naruto il est préoccupé par des révélation, Itachi aussi n'est pas serieux, mais faut arrété d'enjoliver les choses.

 

C'est pour ça qu'il sort les 8 épées, se fait aider par Hachibi, franchement c'est énorme, il a fait la même chose que contre Sasuke en un chapitre, c'est plutôt pas mal pour quelqu'un qui s'en tape.  ;D

 

Tout ce que j'ai constaté surtout moi, c'était que Nagato/Itachi/Bee/Naruto étaient plus ou moins du même niveau, y'en a pas un seul qui ferait un no-match.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il sort les 8 épées, se fait aider par Hachibi, franchement c'est énorme, il a fait la même chose que contre Sasuke en un chapitre, c'est plutôt pas mal pour quelqu'un qui s'en tape.  ;D

 

Exactement, Bee est quelqu'un qui par nature va toujours nous sortir des conneries ou lancer des pics pendant le combat, ce qui ne va cependant pas l'empêcher d'être sérieux et de sortir les grands moyens quand c'est nécessaire.

 

Le type serait même capable de nous sortir des rimes en affrontant le Madara 2.0 du moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzu

 

Bee sort ces armes contre Itachi, mais sa ne l'empêche pas de s'en foutre un peu quand même, il faisait pareil avec Kisame, et vasi que je sors les dard au raiton, la V1 la v2, transfo partiel, mais il a mis du temps avant d'etre sérieux.

 

Dailleurs les 7 épées et la petite aide de Hachibi, sa reste de l'échauffement pour Bee, moi j'appelle pas sa être sérieux vu le panel de technique qu'il a, c'est sont plus petit niveau sa.

 

Si quand tu dis " il arrivait a les géré sans problème " c'est l'un aprés l'autre sa se rapproche de la vérité je trouve, mais ta façon de parler fait croire que tu considère Itachi capable de géré Bee et Naruto au taijutsu en même temps, mais pour moi ce que fais Itachi je ne trouve pas sa extraordinaire, ni Bee ni Naruto ne sont inquiet. Dailleurs je trouve qu'on peut dire la même de Bee, il gère Itachi sans problème, et idem pour Naruto.

 

J'ai parfois l'impression que les gens considère Itachi meilleur que tout car il arrive a rester classe quand il combat, contrairement a Naruto par exemple.

 

Fin bon c'est la que nos point de vue diverge énormément, Nagato est pour moi bien au dessus des 3 individuellement, mais je suis conscient que dans ce qu'on a vu du scan, Naruto fait le boulet et entraine Bee avec lui dans sa chute si je peux dire, malgrès tout les deux je les voyait perdre. ( Bien que Bee ne semble pas trop paniqué de se faire blaster la tête a bout portant, mais bon sa c'est Bee...).

 

@ Devil

 

Le type serait même capable de nous sortir des rimes en affrontant le Madara 2.0 du moment ...

 

Sa serait énorme  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bee sort ces armes contre Itachi, mais sa ne l'empêche pas de s'en foutre un peu quand même, il faisait pareil avec Kisame, et vasi que je sors les dard au raiton, la V1 la v2, transfo partiel, mais il a mis du temps avant d'etre sérieux.

 

Face à Kisame, est-ce que ça l'a empêché de se faire défoncé bien comme il faut ? Non.  :D

 

Tu reproche à certaines personnes de surestimer Itachi parce qu'il est trop dark lorsque il se bat, mais tu fait pareil avec Bee parce qu'il fait des blagues en combattant... Ca veut pas dire qu'il ne prenait pas Itachi au sérieux un minimum, les blagues ça fait partie du Personnage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'ai constaté surtout moi, c'était que Nagato/Itachi/Bee/Naruto étaient plus ou moins du même niveau, y'en a pas un seul qui ferait un no-match

 

  Absolument d'accord avec ça, le terme de fanboyisme ne rimant à rien (ouai on est tous plus ou moins fan de ce manga, ces perso, et notre sensibilité fait qu'on a pas la même vision du mangas, nous sommes tous des prismes différents...... notre réalité n'est pas forcément partagé  8)).

 

  Pourquoi ce petit pamphlet tout simplement pour dire que:

1) Un point que je trouve sous estimé dans ce débat, nagato a toujours un handicap niveau motricité, c'est un plot grosso modo..... Alors certes on lui a accorder des stéroides et pris dans un état dont il n'a jamais rêvé de son vivant (dans la fleur de l'âge, avant son handicap, sa maitrise des 6 chemins étaient imparfaite, cf l'état dans lequel il s'est trouvé) mais il a toujours un déficit niveau mouvement.

 

2) Faut pas déconner, nagato n'aurait même pas un avantage certain à mes yeux face à naruto, dont des clones font des clones en mode RS ou senin (encore une fois je ne défend que ma réalité  ;D) mais le naruto actuel dont des clones torchent des kages -j'exagère ........à peine- pour  s'échauffer avant le plat de résistance, nagato malgré sa toute puissance il gère pas le monstre qu'est devenu naruto , avec le soutien de bee et itachi qui plus est.

  Le scénario a fait que lui et Itachi ont été mis en valeur, mais le déroulement de la scène est important, Si itachi n'avait pas du libérer les deux jin qu'est ce qui l'empêchait d'utiliser totsuka au lieu de briser l'exosquelette  ??? Idem pour le cibaku tensei, si ce n'est le besoin scénaristique (combinaison des  3 supers jutsus  8)), au vue de ce qu'on a vu après naruto il t'explose ça tout seul dans des conditions normales (cf ce qu'il vient de faire à une forêt )

 

  Donc; si j'étais de bonne foi et "honnête" Nagato a plus de chance de l'emporter à mes yeux, mais entendre parler de no match, constater que deidara avait limite donner plus de fil à retordre à itachi (un mec qui l'a one shot), voire que konan avait sorti des combats plus indécis face à des monstres que ce qui passait à ce moment là.Certains voulaient limite organiser un akatsuky vs Nagato  :o, mais où va la france je vous le demande , la jeunesse a perdu tout sens des réalités (relatif ça va sans dire).....forcément on se laisse aller à la tentation quitte à ce que ce soit du foutage de gueule.......pourquoi pas moi  ;D.

Non mais sérieux, à l'heure actuelle je vois naruto torcher itachi et nagato, à vous lire le trio faisait à peine le poid fae au  boss d'ame,et pourtant je l'aime bien nagato, il est hardcore  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crealine :

 

Si Nagato, était d'après toi, beaucoup plus puissant que Itachi, Naruto ou Bee individuellement, faudra m'expliquer pourquoi il se fait tout simplement démonter aussi rapidement malgré sa "nouvelle puissance". Si l'écart était aussi gigantesque entre eux individuellement, ça ne serait pas passé comme ça cette "association", ici, il s'est juste fait mangé par les 3, et ils ont pas vraiment forcé en plus de ça, surtout quand on voit ce que fait Naruto actuellement, et ce qu'ont fait Itachi et Killabee et ce qu'ils vont probablement faire ... je rejoins Difaze, à vous lire, Nagato pouvait se bouffer les 3 facilement s'il n'était pas contrôlé par Kabuto. Déjà que Naruto et Bee ensemble c'est juste le duo PARFAIT, alors on rajoute la quintessence du Shinobi, et c'est mort, sorry mais faut pas non plus exagérer la puissance de Nagato. C'est évident, si ça a été vite classé ce combat, c'est juste que les 3 ont déjà un niveau similaire à Nagato, et que associés, c'est foutu.

 

Et moi j'ai beau imaginer tous les scénarios possibles, une confrontation individuelle contre chacun, c'est incertain, et même si y a un peu plus de doute du côté de Bee, je suis sûr qu'il ferait gravement chier Nagato, il ne gagnerait probablement pas, certes mais quand même.

 

Quand je vois 5 ou 6 posts où c'est dit "Nagato vainqueur et de très loin "largement" "no-match" je suis sur le ass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote nagato.

 

Je constate aussi que certains ninjas comme minato ou itachi gardent toujours une certaine aura un poil subjective... Ce débat me fait penser au combat nagato face à minato ou le raikage... Quoiqu'on dise itachi aura toujours la parade face à nagato. Je vais être un poil provoque mais ce même itachi n'a jamais réussi à tuer tobi/madara alors qu'avec sa super grande intelligence, il aurait du trouver un moyen vu qu'il l'a côtoyé...

Il est indéniablede dire que nagato a beaucoup plus d'argument pour vaincre que l'inverse. Le seul avantage qu'a Itachi, c'est l'immobilité de nagato... et même dans ce cas, on a vu qu'il gère sévère....

 

@uzu : bah kabuto reconnaît que c'est l'immobilité de nagato qui l'a fait perdre et pas forcement les adversaire... Nagato est supérieurs à ces ninjas. Seuls naruto peut être considéré de son niveau et même supérieur à son niveau (dans le futur). Le passage de madara MSE à rinnegan le montre aussi implicitement

 

Moi ce qui me met sur le ass, c'est l'argument comparé de zgeg de chinois avec des zgeg de camerounais. V'la l'argumentation, terriblement caricatural...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être un poil provoque mais ce même itachi n'a jamais réussi à tuer tobi/madara alors qu'avec sa super grande intelligence, il aurait du trouver un moyen vu qu'il l'a côtoyé...

 

On a trop peu d'information là-dessus et on ne sait même pas si Itachi a déjà réellement tenté de tuer Tobi ...

Parce que si on va par là, on peut aussi dire qu'Itachi n'en a rien fait pour ne pas avoir Pain et Konan sur le dos, qui dans l'optique où ils se seraient fait battre également, auraient été vengés par le reste de l'Akatsuki.

Bref c'est loin d'être un argument valable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourdh'ui Sasuke, même s'il manque de maturité il atteint le niveau d'Itachi et a dépasser depuis longtemps le niveau de Nagato si cela peut te faire plaisir, et c'est Tobi qui le déclare avant que Sasuke n'attaque avec sa team le conseil des Kage

Waow il est collector celui là!

Explique pour voir

 Absolument d'accord avec ça, le terme de fanboyisme ne rimant à rien (ouai on est tous plus ou moins fan de ce manga, ces perso, et notre sensibilité fait qu'on a pas la même vision du mangas, nous sommes tous des prismes différents...... notre réalité n'est pas forcément partagé  8)).

 

 Pourquoi ce petit pamphlet tout simplement pour dire que:

1) Un point que je trouve sous estimé dans ce débat, nagato a toujours un handicap niveau motricité, c'est un plot grosso modo..... Alors certes on lui a accorder des stéroides et pris dans un état dont il n'a jamais rêvé de son vivant (dans la fleur de l'âge, avant son handicap, sa maitrise des 6 chemins étaient imparfaite, cf l'état dans lequel il s'est trouvé) mais il a toujours un déficit niveau mouvement.

 

2) Faut pas déconner, nagato n'aurait même pas un avantage certain à mes yeux face à naruto, dont des clones font des clones en mode RS ou senin (encore une fois je ne défend que ma réalité  ;D) mais le naruto actuel dont des clones torchent des kages -j'exagère ........à peine- pour  s'échauffer avant le plat de résistance, nagato malgré sa toute puissance il gère pas le monstre qu'est devenu naruto , avec le soutien de bee et itachi qui plus est.

 Le scénario a fait que lui et Itachi ont été mis en valeur, mais le déroulement de la scène est important, Si itachi n'avait pas du libérer les deux jin qu'est ce qui l'empêchait d'utiliser totsuka au lieu de briser l'exosquelette  ??? Idem pour le cibaku tensei, si ce n'est le besoin scénaristique (combinaison des  3 supers jutsus  8)), au vue de ce qu'on a vu après naruto il t'explose ça tout seul dans des conditions normales (cf ce qu'il vient de faire à une forêt )

 

  Donc; si j'étais de bonne foi et "honnête" Nagato a plus de chance de l'emporter à mes yeux, mais entendre parler de no match, constater que deidara avait limite donner plus de fil à retordre à itachi (un mec qui l'a one shot), voire que konan avait sorti des combats plus indécis face à des monstres que ce qui passait à ce moment là.Certains voulaient limite organiser un akatsuky vs Nagato  :o, mais où va la france je vous le demande , la jeunesse a perdu tout sens des réalités (relatif ça va sans dire).....forcément on se laisse aller à la tentation quitte à ce que ce soit du foutage de gueule.......pourquoi pas moi  ;D.

Non mais sérieux, à l'heure actuelle je vois naruto torcher itachi et nagato, à vous lire le trio faisait à peine le poid fae au  boss d'ame,et pourtant je l'aime bien nagato, il est hardcore  8)

 

 

Même si je voit plus une victoire d'Itachi je suis d'accord avec toi et Uzumachiwa il y a aucun no match entre eux. Il ont un trop gros niveaux pour sa. Bien que Killerbee ne batte ni Itachi ni Nagato pour moi.

Nagato et Itachi peuvent gagné tout les deux et tout dépendra des circonstance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate aussi que certains ninjas comme minato ou itachi gardent toujours une certaine aura un poil subjective..

 Si on pouvait baisser le pied avec ce genre de phrase ça serait dans le plus grand intérêt du topicet de ce jeu de role, Nagato va l'emporter ça ne fait aucun doute, que ce soit par rapport à la consult' ou les votes argumentés, l'écart est net et légitime. Vous voudriez qu'on assiste à un 20 VS 0.

On se ferait royalement chier si y'avait unanimité à chaque fois....."-t'en pense quoi  ???"......."-Oui......-Et toi?"........"_Et bien .....ouai."......" On peut dire qu'on a bien avancé.......ça sera oui alors......"....

Super que d'adrénaline  8).

 

 La subjectivité y'avait que ça , y'en a même un qui a voté Oro face à Itachi, le cas konan a fait débat.

Dans l'argumentation pro Nagato ça sous entendait que l'issue était inévitable vu le 3 Vs 1, or pour moi Naruto seul est supérieur à nagato, et c'était loin d'être une issue anormale........

Edit:@Pasdaccord....je suis obligé d'objecter, jauger le degré de subjectivité c'est subjectif en soi.....

J'aurai jamais imaginé lire ce que j'ai lu au sujet de konan, ça fait un moment que sasuke n'a pas fait irruption (je t'assures que c'est du lourd  ;D, ce qui est évidemment subjectif  :P).Deidara est expert dans le contre genjutsu.....

 Et suffit de lire les dernières page pour voir que pour certains Nagato si y'a pas une armée en face il est intouchable alors quà mes yeux il avait aucune chance face au trio........On a failli assisté à un fight où il faisait face à oro+dédé+itachi.......non mais sérieux.

 

@itachicham: ca c'est parce qu'on est d'accord sur la question, cet avis est loin d'être partagé  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est tobi qu'il le dit...

 

C'était de la provoque mais effectivement on ne peut le retenir comme argument tout comme de nombreux arguments  en  faveur de itachi : tsuko, genjutsu, yata et autre... "Quand on regarde vos arguments (mais j'avoue avoir parcouru très rapidement), la victoire de itachi se joue plus sur une combinaison favorable d’événements et / ou d'attaque dont on n'est pas sur du résultat (tsuko ou résistance du susanoo). Nagato présente quand même beaucoup plus de garanties

 

Essayez au mois de le reconnaître.

 

@difaze : effectivement, mais l'aura de ces 2 ninjas et la subjectivité qui en découle et sans comparaison avec d'autres ninjas.

 

@uzu : lol non aucun des 2 en plus  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls naruto peut être considéré de son niveau et même supérieur à son niveau (dans le futur). Le passage de madara MSE à rinnegan le montre aussi implicitement

 

Le passage avec Madara prouve rien de plus si ce n'est que Madara est bien plus fort.

 

Bah de toutes les façons, même à 3 vs 1 avec sa capacité à se mouvoir, je pense qu'on aurait eu le même schéma, Nagato peut pas bouger en même temps qu'il aspire une âme.

 

Moi ce qui me met sur le ass, c'est l'argument comparé de zgeg de chinois avec des zgeg de camerounais. V'la l'argumentation, terriblement caricatural...

 

Toi t'es chinois ou camerounais  ;D ... roh ça va, c'était une petite "blague" pour détendre l'atmosphère qui n'était pas spécialement joyeuse autrement c'est pas dans mon habitude et je fais beaucoup mieux que ça, si t'es pas en adéquation avec cette remarque qui est tout sauf sincère mais qui était là pour appuyer mon avis concernant la comparaison entre la météorite de Madara et celle de Nagato, c'est pas ma faute. Oui enfin carticatural mais bon ... elle est vraie quand même en majorité  ;D. (en plus c'est juste parce que j'écoutais l'EP En Sous Marin de Nekfeu et Alpha wan, cette phrase est passée au moment où j'écrivais le post).  Et une comparaison ne tient pas forcément de l'argumentation, mon post ne reposait clairement pas sur cette phrase.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difaze >>> +1000 tes commentaires sont parfait

 

Si on rentre dans des détailles comme sa je dirai meme que kabuto dis lui meme que itachi est d'un tout autres niveau que les autres zombies et qui dis zombie dis nagato, vous voyez c'est facile ;) mais non, de le départ kishi nous présent le combat comme étant un combat entre 4 Ninja du haut niveau, je dirai pas qu'ils ont tous la meme puissance mais plus au moins, chacun a ses qualités et défauts. De la a dire que nagato ce fait les 3 les yeux ferme j'appelle sa du foutage de gueule, a lire les commentaires de certain nagato est aussi fort que madara actuel, il faut pas rêver.

 

Oui le renningan est l'évolution du sharingan, et alors j'ai envie de dire parce que figurez vous que ce sont meme pas ses yeux mais c'est tobi ou madara qu'il lui en donner. Et si ce que vous dite est vrai pour quoi nagato n'a jamais utiliser susanoo ou amaterasu ou meme un genjutsu avec ses yeux, dans le manga sa jamais été dis que le renningan peut copier des jutsu ou autre c'est paurtant la capaciter de base de sharingan donc non le renningan possède ses propre caractéristique et montre une faiblesse face au genjutsu. Ne comparez pas nagato a madara ce dernier possède le mse et sa change tout.

 

Le genjutsu...bee est un jins parfait donc le genjutsu marche pas avec lui Et pourtant il est tamber dans un genjutsu basique d'itachi. dire que nagato peut contrer tsukuyomi qui paurtant un des 3 genjutsu les plus puissant seulement parce que le renningan est l'évolution de sharingan...alors pourquoi il a pas contrer l'epee de  totsuka qui aussi une technique du ms ??

Tsukuyomi tout comme l'epee de totsuka sont pas contrable

 

Itachi peut pas tuer tobi...t'en sais quoi ? Ta lu des chapitre qu'on a pas lu ou quoi ??

Déjà tobi craind itachi preuve il a pas attaquer konoha avant la mort d'itachi, il dis lui meme qu'il soulager de la mort d'itachi, non encore mieu tobi sais que itachi est un espion est paurtant n'a rien fait, tant dis que nagato qui est le chef paurtant ce fait manipuler pas tobi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de compte je veut bien reconnaître que Nagato gagnerait, mais il ne faut pas se voiler la face, il ne l'emporterait pas au la main, Itachi est l'un des seul ninja capable de résister à de telle pouvoir.

 

Nagato n'est pas n'importe qui et le Rinengan, même si nous avons vu qu'il est devenu plus commun, est quand même quelque chose de vraiment spécial. Il appartenait aux Rikudou qui pouvait être considéré à l'égal d'un Dieu puisque qu'il a vaincu le Jubi et est devenu son jinchuriki, Jubi étant la plus grand source de Chakra ayant jamais existé dans le monde de Naruto. Donc il est plus que logique que Nagato soit plus que redoutable, et c'est un exploit qu'un shinobi n'ayant pas les pouvoirs d'un Dieu puisse faire face à un possesseur de Rinnegan.

 

Où je veut en venir ? C'est sur le fait qu'Itachi peut se hisser à son égal alors qu'il ne partent pas vraiment sur un pied d'égalité, même si Itachi possède un dojutsu puissant, Nagato lui a reçu le pouvoir d'un Dieu sur un plateau d'argent, et pourtant Itachi montre qu'il peut rivaliser sans avoir autant de pouvoir à la base.

 

Donc non ce n'est pas un no-match.

 

PS : Itachi était un ninja respecté et craint par tout, Tobi avait peur de lui, c'est pour sa qu'il ne pouvait pas agir envers Konoha avant qu'Itachi ne meurt. Sinon, comme le souligne Itachicham, n'importe qui peut se faire avoir par un genjutsu peut importe s'il possède des prédispositions dans ce domaine qui le rend moins vulnérable, même si l'adversaire résiste ou peu annuler un genjutsu, sa n'empêche pas qu'il se le prenne et que même pendant un cours moment il se fassent avoir, comme le montre Killer Bee qui se fait avoir, même s'il redresse la situation en peu de temps il s'est fait avoir tout de même et même quelques secondes jouent toujours dans un combat. Enfin, il y a peut être un argument que les défenseurs d'Itachi auront oublier et auquel je viens d'y penser. Je n'est aucune preuve pour soutenir cette argument mais il reste une possibilité, alors ne voyez pas sa comme si j'était certains que cela pourrait jouer en combat :

 

L'épée de Totsuka étant d'origine spectrale, il est possible que le shinra tensei ne puisse pas repousser un coup d'épée, sans compter que je l'ai déjà dit mais il est fort probable que le pouvoir de Gakidou ne puisse rien faire puisque que Susanô est une invocation et non du chakra.

 

J'ai pour ma part juste du mal à voir comment Nagato pourrait faire se défendre si Itachi décider de sceller Nagato avec l'épée, l'épée peut se révéler très rapide, comme nous le voyons lorsque Susanô coupe les têtes du serpent à 8 têtes, et a cette distance, vu comment l'épée est longue, il est protéger des pouvoirs de Nagato (shuradou, gakidou, ningedou et les autres) mis à part de Tendô peut être, mais je ne pense pas qu'un shinra tensei aussi fort soit-il puisse détruire ou repousser le Susanô si celui-ci se protège avec le miroir de Yatama, dit par Zetsu qu'il rend Itachi derrière intouchable. Et une fois transpercé, pendant le scellement, il ne pourrait rien faire (Sinon Kabuto aurait tenter quelque chose juste avant que l'épée ne scelle Nagato)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a pas grand chose pour résister face à Nagato.

Les meilleurs atouts d'Itachi sont liés à son MS.

Les problèmes étant qu'Itachi n'a pas énormément de chakra, il n'a ni la maîtrise de Sasuke pour l'Amaterasu.

 

En fait, il suffirait qu'il prenne Nagato avec son Tsukuyomi pour le vaincre, car Nagato n'a rien face à ça... et c'est probablement l'un des plus gros points faibles de Nagato, lors du combat des Pain face à Jiraya, les corps étaient vulnérable face à du genjutsu.

On ne peut pas dire que Nagato est immobile puisqu'il s'agit de Nagato full power ayant aspiré énormément de chakra, et on sait qu'en taijutsu, il n'est pas mauvais, puisqu'il possède les aptitudes qu'avaient tous les Pain.

 

Bref, soit le combat ne dure qu'un dizième de seconde, grâce à Tsukuyomi, soit Nagato trouve une parade et l'emporte haut la main.

Il est capable d'absorber tous les ninjutsus d'Itachi et repousser les attaques d'Itachi... puis il suffirait qu'il fasse un de ses jutsus un peu cheaté...

 

On a tendance à surestimer l'intelligence d'Itachi. Il est prévoyant, ok, mais son intelligence n'est pas supérieure à celle de Shikamaru, je le mets au niveau intellectuellement de ninjas talentueux comme Gaara (et il ne cesse de le démontrer ces derniers chapitres...) ou Naruto (dans les moments critiques), ou Kakashi. Faut pas oublier qu'il a beau être prévoyant, mais il n'a pas pu détourner Sasuke du "côté obscur", bien au contraire... j'ajouterais qu'il s'est fait totalement duper par Tobi...^^

 

Je vote Nagato.

 

J'ai envie de croire que Nagato puisse trouver une parade à Tsukuyomi, puis si Nagato envoie des Pain à sa place, Itachi n'aurait jamais la force de faire 5 Tsukuyomi sachant qu'un seul l'épuise déjà énormément... de plus Itachi est bien trop limité en chakra, et n'a pas de super invocation comme les sannin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...