Aller au contenu


"Rapports de force entre ninjas" (5) - Clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

ont peut de toute manière revoir les chiffres a la hausse si on tient compte des derniers chapitre,vu la coopération qui semble se mettre en place avec kyubi,il n'est pas impossible que naruto puisse réduire les effets néfaste du mode RS : limité dans ses clônes et mode sennin absent...     surtout lorsqu'on vois kyubi encouragé naruto telle un toutou "vas y naruto" .

 

bref je pense que naruto va obtenir un sérieux power up qui le rapprochera nettement du niveau de Madara,hashirama et nagato (et dans une moindre mesure itachi)  il va surement obtenir les mêmes pouvoirs que le cadet des fils du rikudou,le corps du sennin en gros.Qui ne serait autre qu'un puissant chakra (celui de kyubi + uzumaki) combiné au mode sennin.

 

Ce serait intéressant de voir un ninja possédant le corps du RS affronter un autre ayant les yeux du RS,Kabuto dit d'ailleur qu'il est ravi de pouvoir contempler une des facettes des pouvoir du rikudou (lorsque madara balance un météor),l'autre facette sera naruto ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois pas à quoi ça sert de pleurer pour un combat déjà passé(Volonté du feu vs. Pouvoir du sharingan) , quand un vote s'est terminé en étant aussi serré il est normal d'avoir autant d'heureux que de déçu , pas pour autant qu'il faudrait les refaire  ;)

 

Pour expliciter ce que j'ai dit : je suis déçu du débat pas du résultat. D'autant que je suis persuadé qu'il y aurait pu y avoir des arguments solides et interessants.

Ca me dérangerai pas (euphémisme) d'en débattre à nouveau, quite à ce que ce soit en privé ou dans un autre sujet. Pas besoin de refaire un sondage dont je me ficherai du resultat tout autant que je me suis fichu du résultat du précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on doit refaire ce combat, autant refaire tous ceux que Naruto a perdu. D'autant plus qu'à côté du power up de Naruto, Sasuke et Tobi en eu un également donc ça risque de ne pas changer grand chose, enfin à mon avis ...

 

Le problème est qu'il est très difficile de débattre sur un combat à 3 vs 3, beaucoup trop de choses peuvent se passer et c'est à l'évidence bien plus compliqué que de débattre sur un simple mais efficace 1 vs 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas à quoi ça sert de pleurer pour un combat déjà passé(Volonté du feu vs. Pouvoir du sharingan) , quand un vote s'est terminé en étant aussi serré il est normal d'avoir autant d'heureux que de déçu , pas pour autant qu'il faudrait les refaire  ;)

 

J'ai demandé à le refaire car on a de nouvelles données pas parce que le résultat ne m'a pas plu, nuance (bien que je sois du côté de la volonté du feu)  ;).

J'ai relu quelques post  du débat et j'ai vu que beaucoup pensait que Jiraya prendrait du temps à activer son mode sennin et que Minato devra éparpiller son sceaux/Kunaï (ce qui n'est pas totalement faux) mais la question ne se pose plus maintenant avec les clones de Naruto. :P

 

Bien sûr, je pense pareil pour le combat Naruto/Sasuke/Sakura vs les Sannin. Je ne vois pas Naruto et Sasuke perdre à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'il est très difficile de débattre sur un combat à 3 vs 3, beaucoup trop de choses peuvent se passer et c'est à l'évidence bien plus compliqué que de débattre sur un simple mais efficace 1 vs 1.

 

C'est plus dur, je le reconnais. Mais bon y'a un moment ou ca se voit comme le nez en plein milieu de la figure quand un minimum d'effort intellectuel est fait et quand ce n'est visiblement pas le cas.

 

Le combat s'axait principalement sur le fait que la team senju arrive ou pas à temporiser le temps de mettre en place ses techniques :

On a présenté des stratégies pour expliquer comment ils s'y prendraient (j'ai donné quelques exemples précédemment), et au lieu de présenter des stratégies en face pour contrer ça, les mecs te répondent "Ben non on a dit que les équipes n'ont pas préparé le terrain en avance donc c'est pas du jeu", ou alors "battre en retraite ca veut dire qu'on s'avoue vaincu"

 

Tu peux comprendre que je trouve ca un peu léger (et stupide, car ca n'a rien a voir avec préparer le terrain en avance si tu le fais après le début du combat).

 

Voila j'ai dit ce que j'avais sur le coeur. Ceux qui sont visés se reconnaîtront (honnêtement je me souviens pas des noms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

En faite j'ai même pas participé à ce débat et je sais même pas comment ça s'est passé à part que ça s'est fini sur une victoire des uchiha , donc en gros je peut pas répondre à tes accusations envers les votants uchiha , faut dire qu'à la base je voyais plutôt ton poste comme celui d'un gars déçu du résultats , après je pense que chacun voit le combat à sa manière , c'est un peu comme le deidara vs Konan , où certains disaient que ça serait un combat à distance alors que d'autres(ou deux  ;D) disaient que ça serait un combat rapproché(pour soit disant favoriser Konan) , à partir de là y a des désaccord

 

 

@Kei Lisanna Enomoto

Au temps pour moi , c'est vrai qu'après leurs power-up l'idée de refaire certains combats peut être bonne , mais au fond je pense que c'est toujours mieux de faire des combats jamais fait , même si les opposants étaient moins forts , et puis si on a vu de quoi était capable Naruto avec son power up(quoi que , il pourrait sortir de nouvelles choses) et ben Tobi et Sasuke n'ont encore rien montrer de leurs nouveaux pouvoirs , vaut mieux attendre encore je pense...

 

 

Et puis je sais pas pour vous , mais j'ai l'impression que le topic est totalement synchro avec les chaps , alors qu'on s'apprête à avoir un tournoi spécial kage , on dirait que les 5 kages actuels vont tous nous montrer de quoi ils sont vraiment capables , et ça tombe bien , parce qu'à l'heure actuel on a pas vraiment beaucoup d'info sur Mei et éventuellement Tsunade , on a qu'à attendre un peu , et on aura tout pour un bon tournoi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volonté du Feu vs La team Uchiha a été un bon combat, et qui a donné suite à un très long débat, plus de dix pages, dit comme ça, ça paraît assez peu, le problème c'est qu'il vous faut regarder la taille des posts ...  ;D

 

On ne refera pas ce combat, pas maintenant du moins. On pourra peut-être refaire combattre Gaara, qui a quand même montré des choses plus intéressantes que lors de son versus avec Deidara.

 

Mais l'essentiel comme l'a dit Kakashi', on a été super syncro', et du coup, on va être aux anges pour le tournoi des Kage.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, beaucoup de personnes qui aiment critiquer Kishi doivent être [glow=green,2,300]Vert[/glow] là, Kishi nous mets aux anges, enfin on a une chance de voir Tsunade en combat réel, enfin on va pouvoir voir les capacités de Mei (la Mizukage), franchement cette bataille (même si elle risque d'être courte) va faire des émules.

 

Uzu', Trineor reposez vous bien, vous l'avez mérité et franchement après ce choc post - apocalyptique (parce que franchement on sait tous que c'est Sasuke et Naruto qui vont définir les nouveaux standards en matière de combat APOCALYPTIQUE  ;D), faites nous un combat de Kage  :D, vive votre topic  ;) ;) ;)

 

P.s: juste une question, comme nous n'avons pas de critères plus ou moins équitables pour décrire les techniques des Kages, alors prochainement, pouvons nous prendre en compte les observations du topic des notations de jutsu, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le futur combats des kages t'enthousiasme c'est tant mieux, mais dire qu'il met aux anges tous les lecteurs et fait rager ceux qui le critiquent ça me semble un peu gros. Certes la réunion des cinq kages fait plaisir à voir, mais en même temps ce n'est pas bien compliqué de créer le contentement en agglomérant de la sorte des personnages puissants et charismatiques du manga. L'enthousiasme était déjà monté lors de l'apparition de certains personnages durant la guerre comme Hanzo, Madara et le Gedo Mazo ou les jinchurikis décédés, mais on a pu voir que la suite de celles-ci n'a pas été particulièrement fantastique.

 

Je trouve déplorable la guerre que Kishimoto nous présente depuis le début donc je fais le pessimiste de base mais à mon avis tu ferais mieux d'attendre la fin de l'affrontement pour te réjouir, car à mon avis deux grosses difficultés vont se présenter à lui. Premièrement le combat n'est pas un duel mais un affrontement en groupe, et je crois qu'on peut dire que les dernières fois qu'il s'est essayé à cet exercice ça n'a pas été très glorieux. Rappelons nous de l'affrontement Nagato VS Itachi, Naruto et Bee, et du beau nuage de fumée mortel. Selon moi la lecture de ce passage illustre bien la finalité et les réactions que Kishimoto voulait provoquer dans son lectorat, mais la manière de les apporter apparaissent comme étant très grossières et maladroites.

 

Deuxièmement en plus d'être un combat en groupe, on n'a pas affaire ici à des ninjas homogènes dans leur état de forme mais à un groupe complètement hétéroclite, de même dans les niveaux de puissance. On a aussi bien des ninjas en pleine forme comme Mei et Madara à la différence près que ce dernier est un monstre jamais égalé, mais on a aussi des ninjas moribonds comme Oonoki, ou exténués comme Gaara, ou encore diminués comme Tsunade ou Muu. Le statut d'A reste inconnu en raison des incertitudes sur son bras gauche.

 

Enfin bref, à mon avis il convient vraiment d'attendre parce que je crains que le soufflé ne se dégonfle comme ça a été souvent le cas ces derniers temps.

 

De plus en ce qui concerne le rêve que Kishi vendrait en s'apprêtant à faire combattre Tsunade et Mei, pour la deuxième c'est un personnage introduit depuis relativement peu de temps, donc c'est le strict minimum de nous montrer ses capacités, tandis que pour la première, ça me fait bien marrer de présenter ça comme un pied de nez aux fans critiques envers l'oeuvre alors que si on attend autant de sa prestation c'est justement parce jusqu'à maintenant il n'a pas été foutu de la mettre en scène dans un combat digne de sa réputation et de son statut. A ce propos on peut légitimement penser aux rumeurs concernant l'intervention qu'elle aurait du faire contre Pain. Bref c'est complètement retourner la réflexion qui s'impose de grandir l'auteur en se basant sur une des erreurs et des omissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer 7;

Je comprends ton point de vue et le respect, tu as parfaitement raison, il est possible que Kishi nous monte un gros bateau qui coulera aussi vite qu'il est venu, mais qu'importe, franchement, je suis enthousiaste parce que déjà:

- Malgré toutes les possibilités, quasiment rien ne nous laissait présager un 5Vs1 (enfin 5Vs1 et demi  ;D), de plus comme tu l'a si bien souligné, c'est un combat de groupe, donc il n'est pas sur que l'on pourra voir le plein potentiel de chaque personnage, toujours est-il qu'on risque de voir du lourd (et c'est tout ce que je demandes).

- C'est vrai d'aucuns diront toujours que cette guerre est m******, que dès le départ, l'agencement des pions n'était pas bon, mais dans le fond, la seule chose que je peux faire, c'est lire et apprécier l'oeuvre.

 

Au final, j'ai hâte de voir si Mei peut faire d'autres techniques Futton ou Youton, et même si Oonoki possède des Hijutsu  :o, et même Madara (dans sa folie des grandeurs) va nous surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer 7

Premièrement le combat n'est pas un duel mais un affrontement en groupe, et je crois qu'on peut dire que les dernières fois qu'il s'est essayé à cet exercice ça n'a pas été très glorieux.

Un utilisateur du Rinnegan (qui n'avait ni sa conscience ni sa mobilité) perd face a 2 jins (dont un parfait ) et au génie du clan Uchiwa. En quoi ca n'a pas été glorieux?

 

Rappelons nous de l'affrontement Nagato VS Itachi, Naruto et Bee, et du beau nuage de fumée mortel. Selon moi la lecture de ce passage illustre bien la finalité et les réactions que Kishimoto voulait provoquer dans son lectorat, mais la manière de les apporter apparaissent comme étant très grossières et maladroites.

Itachi a juste profité du nuage de poussière pour sceller Nagato, d'autant que celui ci ne pouvait pas bougé. De plus le Rinnegan ne peut pas voir à travers la fumée (les fumigène de Naruto: Tendou n'a pas pu voir la transformation de l'original, ni le deuxième Rasenshuriken, ni lorque le clone saute)

 

il n'a pas été foutu de la mettre en scène dans un combat digne de sa réputation et de son statut

Il y a d'autres choses à développer aussis, il n'y a pas que Tsunade. A quel moment de l'histoire (sauf lors de l'attaque de Pain) elle aurait pu se battre? L'Hokage doit resté dans le village pour le protégé, je la vois mal sortir du village pour aller se battre.

 

Bon mieux vaut évité le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volonté du Feu vs La team Uchiha a été un bon combat, et qui a donné suite à un très long débat, plus de dix pages, dit comme ça, ça paraît assez peu, le problème c'est qu'il vous faut regarder la taille des posts ...  ;D

 

On ne refera pas ce combat, pas maintenant du moins. On pourra peut-être refaire combattre Gaara, qui a quand même montré des choses plus intéressantes que lors de son versus avec Deidara.

 

Mais l'essentiel comme l'a dit Kakashi', on a été super syncro', et du coup, on va être aux anges pour le tournoi des Kage.  ;)

 

on a pas du lire les mêmes 10 pages. Je dis pas que personne n'a rien présenté d'intelligent, y'a toujours des gens un minimum intéressants. Mais c'était largement parasité par des réflexion peu constructives a mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- C'est vrai d'aucuns diront toujours que cette guerre est m******, que dès le départ, l'agencement des pions n'était pas bon, mais dans le fond, la seule chose que je peux faire, c'est lire et apprécier l'oeuvre.

 

On peut aussi lire et ne pas apprécier :), mais comme je l'ai dit si tu apprécies tant mieux, je ne cherche pas à dire ce que chacun doit penser de l'évolution de l'oeuvre, je venais seulement proposer mon point de vue.

 

Au final, j'ai hâte de voir si Mei peut faire d'autres techniques Futton ou Youton, et même si Oonoki possède des Hijutsu  :o, et même Madara (dans sa folie des grandeurs) va nous surprendre.

 

En dépit de mes craintes moi aussi j'ai bien envie de voir ça, du kekkei genkai de la Mizu poussée à fond ça doit donner. J'espère qu'elle ne sera pas cantonnée à combattre Muu, ça serait du gachis.

 

 

Un utilisateur du Rinnegan (qui n'avait ni sa conscience ni sa mobilité) perd face a 2 jins (dont un parfait ) et au génie du clan Uchiwa. En quoi ca n'a pas été glorieux? Itachi a juste profité du nuage de poussière pour sceller Nagato, d'autant que celui ci ne pouvait pas bougé. De plus le Rinnegan ne peut pas voir à travers la fumée (les fumigène de Naruto: Tendou n'a pas pu voir la transformation de l'original, ni le deuxième Rasenshuriken, ni lorque le clone saute)

 

Ce qu'il faut voir dans ce combat ce sont les idées que veut véhiculer l'auteur, puis la manière dont il s'y est pris. On comprend qu'il devait se débarrasser de Nagato pour faire triompher les trois gentils, et parce qu'il serait devenu gênant pour la suite. Toutefois il ne peut pas faire en sorte qu'il se fasse exploser puisqu'après tout il était alors le possesseur des rinnegans, l'homme le plus proche de Dieu à ce moment du manga. La démarche était alors de le faire perdre tout en faisant une démonstration de sa puissance avant sa fin.

 

Dans ma vision de la chose, si cela avait été bien traité et non expédié comme tout ce qui est vu depuis le début de cette guerre, le combat aurait dû durer deux ou trois chapitres pour montrer dans un premier temps nos trois alliés dépassés individuellement, réussir dans un deuxième temps à triompher grâce à une stratégie intelligente et bien mise en oeuvre. Au lieu de cela on constate que Kishi précipite tout et exagère pour faire passer le message plus vite (comme dans les adaptations d'oeuvre au cinéma, on force des traits de caractère pour qu'on saisisse bien l'idée, mais malheureusement on n'a pas la nuance). En conséquence les deux jins se font défoncer en deux secondes et auraient crevé sans l'intervention du plus graaaand personnage de ce manga, j'ai nommé Itachi Uchiwa.

 

Sur la fin on a une inattention débile et c'est le oneshot, ce qui procure une fin ridicule à Nagato, et fait une fois de plus passer Kabuto pour un incompétent pas foutu de contrôler correctement ses invocations.

 

Il y a d'autres choses à développer aussis, il n'y a pas que Tsunade. A quel moment de l'histoire (sauf lors de l'attaque de Pain) elle aurait pu se battre? L'Hokage doit resté dans le village pour le protégé, je la vois mal sortir du village pour aller se battre.

 

Tu y réponds toi même, lors de l'attaque de Pain c'était le moment idéal, mais Kishimoto n'a pas saisi l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après ce petit interlude je propose un mini combat original :)

Hiramekarei VS Kubikiri bouchou ... Laquelle des deux triomphera ...?

Ce combat miniature ne demande pas vraiment d'argumentations mais un stricte minimum est quand même nécessaire !

À vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on peut vraiment faire un duel avec des épées :D

En fait tout dépend surtout plus de leurs utilisateurs et des maniements qu'ils en ont fait que de l'arme elle même !

 

Ensuite si Hiramekarei s’allonge elle est plus pour les longues distances, tandis que l'autre se régénère donc plus pour les courtes distances... franchement rien à voir quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les clones de Naruto, afin de mettre tout le monde d'accord, un clone peut utiliser le Senjutsu, le mode Kyûubi, et toutes les variantes du Rasengan, ainsi que le Tajyûu Kage Bunshin, ce ne sont plus les clones que nous avons pu voir contre Pain, qui même à ce moment-là, étaient extrêmement dangereux, se retrouver en face d'un clone, revient à se trouver face à Naruto l'original, pratiquement.

 

La résistance reste un problème, néanmoins, on voit qu'un clone ne disparaît pas après ça :

 

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/560#10

 

Sans oublier qu'un Kage Bunshin n'a pas immédiamment disparu après avoir reçu, tout de même, un coup de cette envergure :

 

http://www.gaara-fr.com/?page=mq/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_497_p6

 

Donc bon, le coup du "un coup et plouf", je pense qu'on peut l'oublier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien :) pour le personnage utilisé ce sera un clone de Naruto :) on aura donc deux personnages identiques. Imaginons que les deux Naruto aient toutes les infos nécessaires à leurs armes.

 

Il faut voir avec Uzu' et trinéor et ceux qui veulent ou non y participer ^^'

 

Parce que les clones de Naruto n'ont absolument aucune maitrise des épées ça risque d'être très très très difficile pour eux :D  et vers qui va t'on se tourner dans ce cas là pour les exemples ? les Utilisateurs dans le manga des épées xD enfin à voir mais je pense qu'elle sont totalement différentes Pour des styles différents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule question à donner est : quelle arme est supérieure à l'autre? Pour Uzu et trineor, pas la peine c'est juste un pseudo combat le temps de rebooster le topic qui tombe en ruines un peu ;D. On fait comme si on avait un duel Chouujurou vs Zabuza, sans les combattants mais remplacés par des clones de Naruto hors mode sennin et RS. Celui qui disparait le premier est le perdant. Ceux qui veulent participer allez y c'est toujours intéressant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je trouva pas ça trop interressant en fait ou alors il faut vraiment le tourner autrement !

Et bon pour le fait de le demander à Uzu et trineor c'est aussi leur topic donc pour éviter que ça parte en live c'est bien de leur demander  ;)

 

Parce que combat de clone de Naruto simples je pense que l'épée longue distance a l'avantage ^^

parce que soit il est près et peut aussi l'employer en combat rapprocher ! et si il sont assez éloignées c'est elle qui gagne ! ^^' c'est plutot dans le style qu'on les distingue encore une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr !

 

On va bientôt reprendre le topic, (moi je suis un peu pompette soirce), mais bon, en attendant, on va pas commencer à organiser des combats pareils, ça n'a pas de sens !

 

Y a une idée qui me trotte dans la tête, j'avais envie d'organiser un Jiraiya Full Powa (Fu'&Pa, qui peuvent attaquer Naruto) vs Naruto Sennin Full Powa (temps d'activation extrêmement court (cf Kyûubi et arc de la guerre) ), Sasuke Mangekyô Sharingan vs Orochimaru (qui dispose de toutes ses facultés, donc, là, ça peut énormément changer la donne par rapport au combat du manga), et, bien sûr ...Sakura vs Tsunade pour éviter que certains viennent râler.  ;D

 

Bien sûr, ce ne sont que "mes" idées, comme ça, ça nous fait 2 gros combats en attente, et un combat "secondaire". Enfin dans tous les cas, les Kage, donc à savoir Ee and Co, on va pas les faire combattre tout de suite.

 

Puis c'est vrai qu'avec le Naruto RS vs Nagato, le futur Itachi, Darui vs Kimimaro, Kakashi vs Tsunade, on peut encore attendre, autrement, moi je peux reprendre le topic dès demain matin, mais étant donné qu'on fait tout le temps ça à deux en se tenant informer, je préfère attendre le retour de Trineor sans bousculer les choses.

 

Edit : Un p'tit sondage pour délirer !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu aimes l'équité Uzu' mais par pitié épargne nous le Sakura Tsunade qui n'a aucun sens :D

 

PS: je comprend pas tout ces votes pour Mars. Mars c'est que caramel, écoeurant; là où twix nous donne une délicieuse gaufrette bien croustillante se mariant parfaitement au caramel et au chocolat ;D

 

EDIT: Uzu' dépassé par le flood et les évènements... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura vs Tsunade ca n'as aucun sens, Tsunade est beaucoup plus forte que Sakura!

Si tu veux un combat de kunoichi pour être équitable, fais un combat entre deux ninjas qui ont un niveaux équitable^^

Même si j'aime beaucoup les kunoichis, je préfére ne pas avoir de combats de kunoichis, qu'avoir un combat aussi désiquilibré^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Mars, franchement dans un combat il y a pas photo, un Mars va redonné plus de chakra a son utilisateur qu'un Twix, de plus la pub de Mars est carrément mythique, un mars et sa repart.

 

Et puis franchement mieux vaut un gros baton tout dur que deux petit tout moue O_O

 

Voici leur stats du databook :

 

Mars :

Calories : 454 kCal

Protides : 3.6 g

Lipides : 18.2 g

Glucides : 68.9 g

 

Twix :

Calories : 289 kCal

Protides : 2.7 g

Lipides : 14.1 g

Glucides : 37.4 g

 

Edit a Shika 64 : Je savais que c'était a une barre, mais je voulais faussé les notes  8) je suis démasqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...