Aller au contenu

Chapitre 643


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw et VF Chap 643 :[/glow]

 


[glow=red,2,300]Trad Chap 643 par MFT :[/glow]

 


[glow=red,2,300]Premières images Chap 643 :[/glow]

 


[glow=red,2,300]Spoils Chap 643 :[/glow]

Chapter 643 : Phantom

 

cover: L'alliance Saruyama (alliance des singes) sur l'île des illusions, a la recherche de l'ile de rêve.

 

La bataille des soldats nous est montrée.

Les humains sont libérés les uns après les autres.

les pirates humains, lui demandent tous pourquoi elle les a sauvé.

Robin: Comment dire non à un tombeur (séducteur) comme lui ? Remerciez plutôt Boss Jinbe.

Hammond capture Robin, mais c'est un clone (nouvelle technique : "Cuervo Fleur")

elle bat Hammond avec un double crutch

Les hommes libérés chargent sur les HP

 

Brook vs Zeo

Pendant ces 2 ans d'entrainement, Brook a compris le vrai pouvoir du Yomi yomi

c'est son ame qui le garde en vie

il peut la séparer de ses os/son corp. Ses attaque avec son épée son imprégné de son ame

The icy sword can bring the freezing wind of hell into this realm...

l'épée glacial/verglacé peut apporter un vent glacial d'enfer dans ce monde ( 8) )

 

Usopp vs Daruma

Pendant qu'il esquive les attaques de daruma, Ussop pause des pièges

 

Le den den mushi national annonce que l'arche tombe une nouvelle fois sur l'île

en plein milieu de l'anoonce, on entend la voix de luffy

La garde national lui demande de sauver l'île

On passe sur Fukaboshi: "la vrai "forme" de hody est... un monstre créé par notre environnement"!!

Les NHP ont une rancune immesurable en eux

ils craignent que leurs ancêtre soit oublié, mais aussi que la haine contre les humains va diminuer au fil du temp... donc il lutte pour leur cause

Ils veulent croirent que les humains sont le mal, comme ça il justifient leurs guerre sainte

ils ont soif de sang, et ne pense pas a la paix des hommes poissons

Their grudges lack both will and experience! They are nothing but a enemy that's hollow inside..!!"

 

la reponse que Hody a donné a fuka quand il lui a demandé ce que les humains lui avait fait////

Hody: RIEN, le ciel nous a donné  la force pour chatier les humains

 

Une folie instoppable!

 

End of chapter


Fakomètre : 08%...

Desolé pour les grosses fautes il y en a et pour la phrase que j'ai pas traduite je crois, je doius aller en cours :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouch ! Ça c'est ce que j'appelle un retournement de situation ! Hody n'a en fait rien de dit de dramatique à Fukaboshi : il est juste un fanatique cinglé ! J'attends de voir la suite, du coup, car ce pourrait bien être pas mal comme peut être un peu plus bancal.

J'aime bien le power-up de Brook aussi : il a enfin compris le potentiel de son fruit et se sert de son âme pour "connecter" son épée avec l'enfer... j'adore !  :D Il me tarde de voir les images maintenant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooh j'aime ça, désolé pour haricot qui souhaitait un Hody qui aurait une raison bisounours expliquant/justifiant le pourquoi de sa haine...

 

mais non Hody est juste un fanatique nourrit par la frustation des HP les plus haineux, une haine qui au fil du temps est carrément devenu presqu'une institution à un tel point que des enfant comme Hody naissent avec, tel une malédiction !

 

Bref cette explication est 100 fois meilleure et beaucoup plus subtile que toutes ces théories vuesvuesvues et revues comme quoi on lui aurait fait une horreur qui l'aurait transformé en méchant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça ne valait pas le coup de nous faire un pseudo suspense pour la réponde de Hodi.

Cette réponse me satisfait parfaitement. Car correspond bien à ce que je pensais des motivations de ces hommes poissons.

 

C'est une rancœur qui se gangrène de génération en génération et qui fini par aboutir par une pure folie.

 

La reine Otohime et Tiger Fisher l'avaient bien compris, mais pour endiguer cette folie il va certainement falloir répondre à la hauteur de cette folie.

Même si le raisonnement pour aboutir à cela m'échappe encore, la destruction de l'ile me semble assez fou pour marquer les esprits durablement et peut être endiguer, en grande partie, cette chaine de la violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ;D un vrai bon gros méchant ;), sans raison tordue pour effectuer ses crimes.

c'est pas mal parfois, même si tous les "méchants" avaient ce type de motivation, ce serait vite barbant.

reste à savoir comment Luffy va s'y prendre pour annihiler Hody, la prison serait une bonne solution, mais je vois mal Luffy se présenter à Impel Down pour donner un prisonnier, et il faut tout de même trouver une prison capable de l'accueillir...

une autre solution serait la mort, mais ça colle pas trop avec le manga...

donc en gros je suis complètement paumé, et c'est cool  :D

 

le reste du chapitre a l'air intéressant, avec la poursuite des démonstrations des Mugi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Oda nous a trollé, il aurait aussi bien pû faire dire à Hodi "Never Gonna give you up".

 

C'est un peu mou à vue de nez, même avis que la semaine dernière.

Je dois avouer que pour l'instant je suis un peu déçu de voir qu'Hodi ne cache pas un grand secret.

 

Mais bon, allez ayons confiance, y aura ptet d'autres surprises avant la fin de cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ekinox_x l'ayant oublié dans sa traduction, Je traduis ce morceau de spoil.

 

Their grudges lack both will and experience! They are nothing but a enemy that's hollow inside.

 

Traduction :

 

Leur rancune manque de volonté et d'expérience ! Ils ne sont rien d'autre qu'un ennemi vide à l'intérieur.

 

Sinon, Hody est vraiment l'ennemi à abattre. Mais, je pense que tout ceci n'est quand même qu'un beau jeu de manipulation de la part des Tenryubito. Ce n'est pas les HP, le véritable "ennemi" c'est eux à mon sens. Là, pour moi, les HP ne sont juste que du menu fretin. Je me demande ce qu'il va se passer pour les habitants, une fois que les Mugis les auront tous battus. Ce qui serait intéressant, c'est que l'Arche détruise vraiment l'île. Et ce, même si elle devrait avoir une fonction. Peut être que ça permettrait une remise en question.

 

Bref... A voir comment tout cela va se goupiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la destruction de l'ile par l'arche peut être bien en fin de compte ,du fait que les hommes poisons vont devoirs immigré et que l'arche qui fait office de boulet du fait de devoir la protégée depuis tout se temps les libéra de cette existence uniquement sous marine. du fait de ne plus rien a avoir à protégé ils pourront remonté et commencer à s'établir.

 

pour hody je vois plus tourner en protecteur de l'ile au finale sous les conseille de jinb

 

reste a voir la vf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis content d'avoir su prédire que les combats des Mugis seraient vite torchés. Quelques pages pour Robin et ça sent déjà la fin pour Brook et Usopp (sans compter Zoro et Chopper). Maintenant que les pouvoirs et les mentalités sont connus, Oda a bien raison d'accélérer le mouvement pour mettre en place le final Luffy vs Hody et permettre la résolution des nombreux mystères de cet arc (ainsi que la reprise en main de son manga qui avait un peu tendance à lui échapper).

 

Je pense qu'Hody finira brisé, en exil, vaincu par un humain, soigné par Chopper et incapable de savoir quoi penser... Il a le profil type du mec qui va disparaître du manga en homme brisé et faire un éventuel bref retour plus tard pour aider (son peuple, les mugis...) quand il aura su se remettre en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je vois plus haut qu'il y en a qui disent qu'Oda n'est pas tombé dans le bisounours, bien au contraire ! c'est quoi cette explication à la mord-moi-le-nœud ?! le mec s'est réveillé un bon matin et s'est dit que bon, l'était quand même un peu supérieur aux êtres humains, qu'il avait une mission divine etc...

 

Oda nous monte tout un faux cliff il y a 2 chapitres, avec des têtes super choquées, pour nous faire croire à un truc horrible, et tout ça pour ça, et tout le monde s'extasie, là où pour d'autres mangas, les fans les auraient descendu en flamme...

 

Je vais pas revenir sur Robin et Brook, à la limite eux ça pourrait remonter le niveau de ce chapitre qui m'a l'air bien mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je veux pas critiquer parce que moi meme je l'avoue,one piece est un des rares mangas qui garde une cohérence tout au long du manga,on voit bien que oda travaille vachement la dessus,il respecte les fans et ca c'est cool...

 

ensuite,pour le chapitre,ouais,j'aime bien que brooke ait découvert une nouvelle faculté a son fruit du démon,plutot pas mal ca...

 

enfin,oui cet arc n'est pas a la hauteur des attentes peut etre,mais bon,je suis sur qu'au prochain,on aura droit a un ennemi tres tres lourd,rien a voir avec ces faiblards d'hommes poissons..

 

enfin,faut bien avouer un truc avec la nouvelle génération de mangas,c'est qu'ils adorent faire trainer en longueur,ce n'est pas spécifique a one piece,les shonen nouvelle génération en ont fait leur maitre mot,parfois a tort,parfois a raison...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ca doit choquer quand tu vois en face le meurtrier de la Reine de tout un peuple, puis le meme homme capable de détruire carrément toute une ile où des millions de gens vivent, île où il est né en plus, tout ça pour quelle raison ?

RIEN!

 

Il déteste juste les hommes au point de foutre en l'air son pays natal, ses camarades d'enfance, ses soldats qui lui vouent du respect et tuer la Reine que tout le monde aimaient, son mentor (FT) inclus.

 

Franchement, Hoddi est un cas extrême dans les cas extrême de pathologie mentale. Plus psycho que lui, c'est difficile.

j'aurai compris si sa ptite soeur c'etait faite violer par un tenryubitos et qu'elle s'etait suicidée à l'age de 10 ans pour avoir une telle haine. Que les humains lui aurait ensuite chier à la gueule et déposer entre ses bras la tete de sa ptite soeur qu'ils avait récuperé apres son suicide.

 

Mais non, rien de tout ça. Hoddi n'a subit aucun mal des humains. Il est pret à tout casser, tout détruire, tuer tout le monde pour quelquechose qu'il n'a meme pas subit.

 

Quand je vois Hancock qui minaude devant Luffy, qui lui prépare des bons plats et qui n'arrete pas de lui sourrire dès qu'il prononce son nom alors que c'est un homme, un humain, un type de la meme race que c'est tenryubitos qui lui ont fait mille outrages pendant des années. Je me demande comment elle peut etre comme elle est apres avoir subit tout ca alors qu'Hoddi qui lui n'a rien subit est tout l'inverse?

 

En plus Hoddi sait tres bien que Luffy a cassé la gueule aux tenryubbittos, qu'il a été pourchassé par un amiral à cause de ça d'où sa prime de 400 millions.

 

Franchement je trouve que pour le coup  la révélation qu'Oda nous concocté est vraiment un brin trop faible pour comprendre le comportement un brin trop exagéré d'Hoddi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse, "rien", est une sacrée surprise mais colle bien au personnage. Finalement, il opère un certain power-up pour préparer le combat final. Luffy s'y prépare visiblement. L'arc devrait connaître sa fin sous peu (enfin, ça peut prendre encore trois mois le temps de dessiner les détails).

 

Par contre, les Mugiwaras écrasent leur adversaire. Pas étonnant mais avec une telle facilité, c'en est presque troublant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ! Brook qui met 50 ans a se rendre compte que son fruit du démon est énorme. Rien que ça c'est énorme.

Bon par contre le truc d'Hodi si j'ai bien compris c'est un peu nul il a rien de spécial c'est juste un taré !

Vivement ce soir et le chapitre !

 

un peu nul peut-être, mais réaliste : il y a plein de tarés comme lui dans le monde réel. Et One Piece est un reflet de notre monde.

 

Sinon, bah, l'arche tombe toujours... ça va faire comme la bombe à Alabasta : 1 minute au compteur qui dure plusieurs chapitres.

Au moins, les adversaires les plus faibles sont vites expédiés.

 

Pour finir : Brook futur adversaire d'Aokiji ?  Nan je blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andrew:

ok je poste ce que je pense sur la (non)révélation sur Hody:

personellement j'aime  !

Oda parle d'une Haine contenu depuis des siecles ! par une frustration grandissante d'année en année un sentiment sale qui s'auto-nourrit, pour finalement s'installer dans l'éducation même des enfants.

car dans la réalité c'est ainsi que naissent les plus grandes haines, par exemple : les descendants des descendants(etc...) d'esclaves qui deviennent des racistes anti-blanc, en disant que les blancs sont le mal pour ceci et pour celà, pourtant ces descendants n'ont jamais vécu l'esclavage mais ils sont issus d'une haine transmise d'année en année de siecle en siecle pour finalement devenir encore plus haineux que leur ancetres esclaves(qui eux avait au moins de quoi être révoltés).

le personage d'Hodi est l'exact alegorie de ça ! une personne immergé dans la haine depuis sa naissance, pour finalement voué à cette haine un vrai culte religieux, tombant dans une folie instoppable dont il serait incapable d'en décrire l'origine !

c'est beau c'est tragique c'est du Shakespeare dans le texte !(oui j'exagere un tantinet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les problèmes d'incompréhensions dont souffre Hody vient de la manière réductrice de simplifier ce personnage : c'est un méchant qui n'aurait pas de justification à ses actes. Hors, c'est à mon sens une erreur : Hody est un chef de gang éduqué depuis son enfance dans la haine des humains.

Ceci explique son comportement :

 

-il vient d'un ghetto terrible, le District des Hommes-Poissons qui n'a rien a envier au Bronx de "l'Age d'or". Or, de tout les personnages issus du district, on peut compter sur les doigts d'une main ceux ayant réussis à surpasser leur haine des humains : Fisher Tiger, Jinbe, Hacchi et Shirley (vu que c'est la sœur d'Arlong, je pense d'ailleurs que ce personnage a encore des surprises à nous apporter, comme des éclaircissement sur le passé de son frère). Tout les autres haïssent les humains. Et il est bien connu qu'un chef de gang -comme Hody ici- n’hésite pas toujours ni à tuer les traitres ou les faibles de sa bande, ni à "détruire" son propre territoire s'il estime qu'il est en train de le perdre. C'est ce que fait Hody actuellement : s'il ne peut régner sur l'île des hommes-poissons, alors il va la détruire.

 

-il a été embrigadé, éduqué depuis son jeune âge pour haïr les humains, il est incapable de de comprendre ceux qui leur tendent la main, il est le fruit pourri de siècles voir de millénaires de discriminations et de haines des humains envers les hommes-poissons. On va me dire que c'était aussi le cas de son mentor, Arlong et que lui ne s'en prenait pas aux siens. Mais c'est oublier l'importance de Jinbe et Tai dans cette affaire, qui avaient semble-t-il une certaine influence "apaisante" sur Arlong : on a bien vu que la mort de Tiger fut un coup terrible pour Arlong, peut être encore plus que pour les autres. Et puis c'était Tai il chef du district à l'époque, Arlong était libre de devenir pirate, de sortir un peu de l'atmosphère étouffante de son "foyer", même s'il était déjà raciste. Hody y ai resté toute sa vie, y accumulant haine et rancœur, il n'est donc pas étonnant qu'il ai le comportement qu'il ai, à mes yeux du moins.

 

C'est pourquoi je considère que le "révélation" de ce chapitre, telle que le spoil l'annonce est plutôt cohérente avec le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishimoto :

certes, mais pour que la haine subsiste, telle une flamme ravivée par les étincelles et le soufflet, il faut que les deux camps l'entretiennent, ce qui est le cas avec l'exemple de Sabaodi : la plupart des habitants de l'archipel sont racistes, à l'inverse de l'ile des HP ou seule une poignée (50 000 sur 80 000 000) d'extrémistes veulent tuer les humains.

Les humains n'ont rien fait à Hodi, mais son idole, son "grand frère" lui a bourré le mou quand il était petit : il crois dur comme fer les propos d'Arlong, et n'a pas été vérifier si le reste du monde est aussi pourri que Sabaodi.

C'est ce qui arrive quand on observe le monde par le petit bout de la lorgnette (un peu comme nos médias actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication n'est pas mauvaise en soit, mais je rejoins Lancelot sur le fait qu'on nous fait penser à quelque chose de fou 2 chapitre avant pour quelque chose qui semble au final plutôt logique est simple, sans être simpliste.

 

On avance doucement, j'ai hâte de voir à quoi ressemblera l'attaque de Brook, je trouve ça pas mal qu'il ait des technique à l'épée d'un genre totalement différent de celles de Zoro, ça améliore pas mal le personnage à mes yeux.

 

@GONBAWA : Oui, en même temps Arlong a parcouru le monde en gardant cette même haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Judas, je suis parfaitement d'accord que cette pseudo révélation aurait tout à fait pu être évitée : si Oda nous l'avait appris il y a deux chapitres, ça n'aurait pas mangé de pain, tout en faisant avancer l'histoire. Mais la teneur de la révélation n'en reste pas moins cohérente pour moi avec le personnage d'Hody.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'arc des l'île des HP ressemble à une sorte de pivot, qui fait doucement basculé le manga de la première partie de Grand Line vers le nouveau monde, en clair Oda est en train doucement de solder les aventures des Straw Hats dans le vieux monde, afin de se concentrer sur quelque chose de totalement nouveau pour la seconde moitié de Grand Line.

 

Si on regarde bien, la première fois qu'on a vu des hommes poissons, ils étaient de véritables ordures et je pense que tous les lecteurs étaient du même avis, puis on a revu Hachi et fait la connaissance de Jimbei, un doute s'est installé, on a eu la réponse du pourquoi, il est donc temps maintenant de solder le cotentieux avec les hommes poissons pour enfin passer à autre chose, et Hodi qui est devenu totalement fou furieux à cause de la haine entre les deux peuples est le symbole d'une époque dont il faut fermer la paranthèse. Les vrais ennemis de toutes les nations du monde, ce ne sont plus les hommes poissons, mais Teach et son équipage.

 

Je trouve que Brook a décidément la classe, son fruit du démon est réellement incroyable, et il se ourrait qu'il s'agisse du fruit le plus puissant parmi les paramécias. Il a du en voir des petites culottes durant le time skip ( Sanji pèterai un cable à coup sûr ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils annoncent du bon. ;D

 

Brook qui connait enfin le vrai pouvoir de son fruit. Maintenant qu'il comprends sa, ça se démarque plus du style de combat de Zoro; et c'est mieux.

Le combat Usopp vs Daruma risque de bientôt finir.

 

Et pour finir, on connait enfin la vrai raison de la haine de notre cher Hodi.

 

Impatient de lire la VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, je trouve ça logique... C'est l'ignorance qui génère la plus grande bêtise. La peur de l'inconnu, le refus de connaître!! Au contraire, Eiichiro Oda a toujours donné des raisons à ses personnages et, là, il a joué le suspense car pour une fois c'était ce manque de raisons qui est la plaie. Il y a un moment je m'étais penché sur cette éventualité car le quartier lui-même semblait mis à l'écart de l'île principale (l'horreur des habitants lorsque Hodi leur apprend l'arrivée des HP de Noah) et leurs héros dénigrés (Tiger est tué et la famille royale Arlong battu par des humains et Jinbe ami avec eux). Et là, ça confirme bien tout ce qui a eu auparavant: les dires de Hammond à l'arrivée sur l'île, les réactions de Hodi et ses lieutenants, pourquoi il a suivi Arlong et tué Otohime, pourquoi ils ne tolèrent pas les habitants, le fameux coup du sang... Par contre, ce qu'on peut retenir c'est que Jinbe apparaît comme le pire détonateur dans l'histoire de leur haine et d'un autre côté il est le seul (ah pardon j'oubliais Hacchi) du quartier Noah à prôner la paix et la tolérance malgré son passif. C'est là que le retour d'Arlong pourrait être intéressant...

 

En tout cas, ce chapitre apporte pas mal d'éléments intéressants... De Brook, à la libération des humains qui (comme prévu) se retournent contre des HP (mais lesquels?) en passant par la révélation sur Hodi.

 

Un bon chapitre encore!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une surprise pour ceux qui s'attendaient  ( moi compris ) à un retournement de situation pour Hody. Cpendant je ne suis pas si décu. C'est interressant de voir ça. Ce qui fait que pour bien comprendre toutes les subtilités de l'arc il va falloir le relire une fois celui-ci terminée.

 

C'est là que le retour d'Arlong pourrait être intéressant...

 

Maintenant je me pose une question. Pourquoi Oda a bien indiqué qu'Arlong etait derangé si ce n'est pas pour faire la même chose avec Hody. Dans les flashback on montre un jeune homme presque ( maintenant je ne suis plus sur de rien ) influençable et idiot face à l'inconnu. Et à la fin de ce chap. on nous dit qu'Hody est fou... C'est intrigant.

 

En conclusion Hody est un méchant très travaillé... Dans un arc qui crie de logique. ( peut-être pas dans le sens que beaucoup souhaitaient. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...