Aller au contenu


Chapitre 643


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci pour le chapitre ;)

 

même si j'ai l'impression que l'histoire traine "un chouilla", on réalise enfin le folie furieuse de hody qui (excuser moi le terme) "pète carrément un câble!!!!!!!!!!"

l'avant dernière page est franchement flippant...on ressent vraiment son envie de tuer les humains!!

je pense que luffy va devoir nous sortir une nouvelle technique pour réussir a le mettre vraiment KO!!! même le haki de l'armement ne fonctionnait pas la fois précédente! donc pourquoi pas ^^

 

en parlant de nouvelle technique brook et robin sont franchement a l'aise avec leur "justu"

le double cluth est bien trouver et le clone plutôt pratique

et je pense que la technique de brook peut être perfectible encore wait and see

 

chapitre de transition qui laisse supposer un énorme combat luffy/hody

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour le chapitre en VF. :)

 

Les nouvelles capacités des fruits de Brook et Robin sont cool. Pour Brook, cette nouvelle capacité est bien recherché et ça correspond bien au personnage. Pour Robin, je pensais qu'elle pouvait seulement crée d'autre bras, mais en fait non. Elle pouvait carrément crée un autre corps tel un mirage. Oda a bien cherché les capacités de ses fruits quoi. ;)

 

L'histoire prend la vitesse supérieur et je sens que l'arc va se terminer dans un mois et demi.

Avec l'échappé des habitants et la tombé de l'arche, la prédiction de Shirley risque d'être vrai à moitié. Parce que, je pense que Luffy détruira l'île mais seulement quand les habitants ne seront plus dedans. Luffy qui détruit une île avec des habitants qui sont du côté des "gentils", c'est pas du Luffy.

 

Je vais pas rester sur l'histoire d'Hodi car je pense que c'est une raison bizarre et bien à la fois. J'ai rien d'autre à redire. C'est juste une psychopathe. :o

 

Contrairement aux précédents chapitres, je pense que celui-là est le mieux réussi car on en apprend un peu plus sur l'histoire et à partir de là, je pense que ça va accélérer et on découvrira enfin le Nouveau Monde. (Et j'espère que les Mugis feront une halte à Marijoa. 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 643 lu,

Je dois avouer que cet arc ne m'emballe pas du tout. J'ai toujours pensé que l'interêt de cet arc était de nous présenter un paysage paradisiaque, rien de plus.

Bref, le chapitre est plutôt moyen. Je pense que la motivation de Hodi a été mal expliquée, mais je trouve ça original. Moi je comprends son ambition comme étant une envie d'écrabouiller les gens différents due à son intolérance(ici les humains), et comme cela a été dit, Hodi est vraiment mauvais. La chose que j'ai le plus apprécié c'est le Power Up de Brook, l'énergie qui le maitient en vie est intriguante et lui laisse une très grande marge pour devenir plus fort, du moins je l'espére parce que j'ai eu peur que Brook soit dévalorisé après cette ellipse alors que c'est le second épéiste de l'équipage tout de même. Au passage j'espére que sa nouvelle lame est de grande qualité comme les 50 lames. J'ai toujours pensé qu'autant second épéiste il méritait une lame prestigieuse, mais bon pour ça faut attendre le NM.

 

Pour terminer, j'ai vraiment l'impression qu'Oda a du mal à gérer son espace, en longueur Noah devrait en théorie être plus longue que tout l'océan, alors que dans la page 13 elle parait toute petite. A ce propos, est ce que la distance Plaza - Crique des sirénes (150 km) a été confirmée ? ou faut il attendre le tome 64 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc ne m'emballait pas vraiment, jusqu'a ce chapitre... Frenchement, coup de maitre de Oda là pour moi. Je m'attendais ABSOLUMENT pas a ça. Et c'est vrai que c'est originale la pour le coup

 

Au lieu de nous trouvez une excuse sur le pourquoi de la méchanceté de hodi ultra classique (genre son pére a été tué par des humains) , on nous dis que rien ne justifie ça. Et pourtant les mec comme Hodi, ça existent dans notre monde!

 

La bande a Hodi a été élevé avec les idéos de mec comme Arlong, et il en ont pris que le mauvais, c'est des pures rascistes, des fous, et ça rend l'oeuvre d'autant plus cohérente et réaliste. Franchement l'arc est relancé pour moi, et je ne vois pas trop comment ça peut se finir. Mort d'hodi?  Je demande a voir. Mais si au final on a une rédemption, alors là je serais déçu, à par si elle est super bien amené.

 

Sinon Brook à grimpé d'un niveau dans mon estime, depuis le temps que j'attendais des infos suplémentaires sur son fdd assez spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, c'est plutôt un bon chapitre, jusqu'à ce qu'on arrive au pétard mouillé du mois.

 

Commençons par les bons points. Robin, parfaite, comme tous les autres mugis jusqu'à maintenant, elle continue de montrer quelques power-ups et se débarrasse très tranquillement d'Hammond. J'aime de plus en plus Nico Robin.

 

Brook est vraiment de plus en plus impressionnant, comme si Oda voulait se rattraper de l'avoir pas assez mis en avant entre son recrutement et l'ellipse. Ça présage que du bon pour les futurs arcs, quand les mugis feront face à de vrais adversaires.

 

Bon je vais passer sur Ussop vu qu'on voit pas grand chose.

 

Maintenant, que dire, entre une arche qui tombe depuis des chapitres et un "orangina rouge" (pour reprendre les termes d'Haricot, dont j'attends un commentaire, même si ça fait un moment que je ne l'ai pas aperçu sur le forum), que dire...

On nous fais attendre 2 chapitres sur une révélation qui semble presque monstrueuse, pour... RIEN

Oda nous monte tout un faux cliff il y a 2 chapitres, avec des têtes super choquées, pour nous faire croire à un truc horrible, et tout ça pour ça, et tout le monde s'extasie, là où pour d'autres mangas, les fans les auraient descendu en flamme...

+1

On apprend donc ce qu'on savait déjà, c'est-à-dire un Hody idiot, avec rien dans la cervelle à part sa haine raciale venue de nulle part sauf de l'influence de la haine déjà ressentie entre HP et Humains. Bref, un truc qu'on savait déjà depuis le début. En fait on n'apprends rien. J'ai envie de dire "Tout ça pour ça...", tiens ben je le dis d'ailleurs, tout ça pour ça...

Et dire qu'il y en a qui arrivent à trouver ça énorme.

Certes l'image est impressionnante, mais c'est pas récent le Hody haineux pour rien, c'est ce qu'on nous vends depuis le début de l'arc.

Bref, bon chapitre d'une dizaine de pages, je me passerais de l'autre moitié, presque inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Maintenant, que dire, entre une arche qui tombe depuis des chapitres et un "orangina rouge" (pour reprendre les termes d'Haricot, dont j'attends un commentaire, même si ça fait un moment que je ne l'ai pas aperçu sur le forum), que dire...

On nous fais attendre 2 chapitres sur une révélation qui semble presque monstrueuse, pour... RIEN+1

On apprend donc ce qu'on savait déjà, c'est-à-dire un Hody idiot, avec rien dans la cervelle à part sa haine raciale venue de nulle part sauf de l'influence de la haine déjà ressentie entre HP et Humains.

 

Y'a quand même une grande différence, Hody était aux yeux des lecteurs un méchant non travaillé: pas de background ni de profondeur, bref un personnage raté. Or ce statut est maintenant clairement assumé par Oda à travers les personnages et Hody en personne qui s'assume complètement. Hody n'est donc pas un "méchant raté" mais bien un personnage travaillé et clairement réussi par Oda, qui assume complètement le fait qu'il soit vide, car c'est ce qui le caractérise, et c'est en cohérence avec le thème de cet arc: le racisme (et donc l'ignorance). On s'évite donc un background larmoyant qu'on a l'habitude de voir dans n'importe quel fiction, pour au final avoir quelque chose de très humain et très réaliste. Je trouve ça très fort, bravo Oda! Et si tout le monde s'extasie, c'est que le message est très réaliste, ce qui touche les gens, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti de ceux qui n'adhèrent pas à cet arc pour le moment. J'ai toujours vécu les aventures de one piece comme une expérience crescendo, j'ai donc toujours trouvé les arcs de plus en plus enrichissant (a quelques détails près) et s'il y a beaucoup de latence et très peu de chose positives pour le moment, je dois avouer que Hody = fanatique: je trouve ça génial.

C'est une très belle thématique intemporelle et qui résonne pour peu qu'on s'interesse à notre monde. Pour le moment je ne sais pas quoi en penser, et je ne trouve pas que cela sauve ou justifie la façon dont on en est arrivé la, mais j'adhère complétement au principe et cela me redonne espoir pour l'arc en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à la MFT pour le chap' !

 

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu posté...

Il faut dire que l'annonce d'un éventuel élément pouvant justifier les actes d'Hody au chapitre 641 m'avait fait l'effet d'une douche froide.

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-641-onepiece-p20.php

Oda m'avait séché, et j'appréhendais toute cette histoire avec une sérieuse inquiétude.

 

"Dans quel bourbier Oda s'est-il encore fourré...?"

Les actes et les propos d'Hody était tout simplement impardonnable : c'était juste devenu un fou furieux qu'il fallait neutraliser !

Qu'est-ce qui aurait pu justifier le meurtre de la reine, l'humiliation du roi, se décision de réduire l'île HP a néant !?

 

Et ce chapitre m'a donné une énorme bouffé d'air frais, quel soulagement !

Hody est un bon gros méchant complétement dérangé !

Et je trouve qu'il a été très bien amené et construit. Encore une fois, Oda nous fait une démonstration de tout son génie au travers de ce personnage (enfin, c'est un avis personnel qui se base uniquement sur toutes les théories et interrogations qu'il a put susciter depuis le début).

 

La première fois qu'on entend parler de lui, on ne sait pas si on doit le considéré comme un allié ou non. Quand on comprend ses positions et ses projets politiques, on se demande alors si cet HP peut connaître la rédemption.

Et en même temps, il parait tellement faible face à Zorro qu'on commence à chercher des ennemis ailleurs...

"Comment ses types pourraient rivaliser avec les mugiwaras !? Il y a forcément une menace plus sérieuse quelque part, c'est l'arc des HP dedieu !"

C'est surtout à partir de ce moment là que j'ai commencé à être attentif au moindre détail, et à envisager toutes les possibilités scénaristiques qui m'apparaissaient.

Et au fur et à mesure, alors que je cherchais encore quelqu'un digne de s'opposer aux "chapeaux de paille" post-ellipse, Hody a doucement glissé dans une folie de plus en plus irraisonnée et irrationnelle.

 

Alors qu'au début je voyais ce personnage comme ce qui serait un symbole du pardon (avec rédemption, union interraciale, etc...) et d'une morale sociale, il s'est révélé n'être qu'un bon gros "Orangina rouge".

 

J'aurais dû être relativement déçu, et pourtant...

Je trouve qu'Hody ne ressemble à aucun Orangina rouge de Shonen.

D'ailleurs, je trouve que l'expression de son visage p.19 (http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-643-onepiece-p19.php) fait plus penser à un Comic américain (style le Joker dans Batman) qu'à une expression de méchant de Shonen.

Des héros qui jouaient les "Orangina rouges" alors qu'ils étaient gentils, des calculateurs, des bourrins sans cervelles ou même des fanatiques irraisonnés, on en a beaucoup vu dans les shonens...

A la différence d'Hody : c'est un fanatique mégalomane, mais qui avait un plan. Il y a du génie (et de la folie, bien évidemment) dans ses projets : infiltrer le palais Ryuugu pour prendre la place du roi puis profiter de ce titre pour gagner Rêverie, c'était machiavélique.

D'accord, c'est un projet loin d'être à sa portée, pour moi ça démontre néanmoins qu'il est astucieux.

S'il avait été puissant, j'l'aurai vraiment trouvé flippant.

 

C'est le genre d'ennemi qu'on rencontre bien plus volontiers dans des mangas comme Hellsing ou Black Lagoon, basé dans des univers réel avec des personnages complétement décalés qui rendent l'ambiance en générale assez "étouffante" (puisqu'on sait que ce genre de fanatisme est bien réel, ça existe !).

Retrouver ce rôle dans un shonen, je ne trouve pas ça commode...

Même si, j'avoue, il me fait un peu penser à Ener, bien qu'ils n'aient pas le même caractère.

 

Y'a quand même une grande différence, Hody était aux yeux des lecteurs un méchant non travaillé: pas de background ni de profondeur, bref un personnage raté. Or ce statut est maintenant clairement assumé par Oda à travers les personnages et Hody en personne qui s'assume complètement. Hody n'est donc pas un "méchant raté" mais bien un personnage travaillé et clairement réussi par Oda, qui assume complètement le fait qu'il soit vide, car c'est ce qui le caractérise, et c'est en cohérence avec le thème de cet arc: le racisme (et donc l'ignorance).

 

+1

J'crois qu't'as mis le doigt sur quelque chose.  ;)

 

Donc personnellement, je suis tout simplement enchanté de la façon dont Oda a dirigé ce personnage.

 

Alors oui ! Venant d'un arc comme celui des HP, c'est peut être un peu décevant de n'avoir que ça à se mettre sous la dent.

Mais pour moi les choses sont loin d'être terminée !

 

Je ne sais pas si certains s'en souviennent, mais lors du FlashBack, on avait remarqué une chose assez amusante :

Tiger et Otohime partageaient finalement le même rêve, bien qu'ils avaient des méthodes et des objectifs différents - vivre libre.

D'un côté, là où Tiger avait été stoppé par la crainte et/ou l'arrogance des humains (cf. Strawberry & marine), Otohime l'avait elle-même été par la haine des HP (cf. Hody).

On pouvait donc en déduire que pour vivre en paix, les HP devaient se débarrasser de leur haine et les humains de leur crainte et/ou arrogance.

 

Hody symbolise tout à fait cette haine.

Et une fois vaincu, j'envisage volontiers les HP se confronter à la crainte des humains.

 

Dans mes rêves les plus fous, et toujours en me basant sur des faits réels et contemporains, il existerait un groupuscule qui alimenterait cette haine(d'un côté)/peur(de l'autre) par intérêt.

Et dans le cas de One Piece, je pense notamment aux esclavagistes (dans le monde réel, ce serait le marché de l'armement).

Ceux-ci chercheraient justement à utiliser cette confrontation HP/humain pour entamer un cycle de haine sans fin (heureusement que les mugis seront là... Mais j'm'emporte...  9_9).

 

Dernier point que je voulais soulever, lorsqu'Hody dit "nous avons étés choisis par les cieux".

Non seulement ça me fait d'une part penser aux radicalistes religieux, mais d'autre part ça me rappelle le cas des pilules, qui reste toujours autant intrigant.

"Ils ont étés choisis", c'est p't'être bien le cas (toujours pour faire une référence au monde contemporain avec le marché de l'armement : certains producteurs ont volontairement donnés des armes à certaines milices pour ensuite en revendre au camps adverse... Pour les pilules, elles alimentent la crainte des humains au travers d'Hody, il serait utilisé tout comme les fabricants d'armes utilisent des milices pour se faire de l'argent).

 

Pour terminer, j'ai trouvé ce chapitre très rassurant et encourageant, et j'ai vraiment hâte de voire la suite.

Merci encore à toute l'équipe !!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT! ;)

 

Un très bon chapitre pour ma part... Pas mal de nouveauté intéressantes et une belle révélation. Pour la révélation, je n'y reviendrais pas puisque j'en avais parlé lors de mon post précédent. Mais, la solution la plus efficace contre Hodi (qui, à mon goût, apparaîtrait trop facile) semblerait de l'éliminer purement et simplement. Ce qui serait un précédent puisque jamais, jusqu'à présent, Luffy n'a tué d'adversaire... Hors, je me souviens d'une réponse de Oda dans les SBS évoquant l'absence d'adversaires tués par les Mugi qui justifiait par une victoire plus grande à briser le moral, les motivations et l'ambition de son ennemi. Mais là, l'ennemi en est dénué... Alors, va-t-il faire une exception ou va-t-il trouver une pirouette pour pallier à cela? Car, à part une auto-destruction dues à l'utilisation des ES, Hodi devra être éliminé par Luffy. Et là encore, il reste le facteur "Shirahoshi", laisserait-elle quelqu'un tuer/achever Hodi devant elle...?

 

Du coup, j'ai adoré les nouvelles techniques de bases de nos Mugi. Moi, je retiens que les HP sont des adversaires trop faibles pour avoir un aperçu des nouvelles techniques "ultimes" et suffisamment fort pour ne pas, non plus, voir les anciennes techniques. En fait, l'auteur nous montre ce à quoi il faudra être habitué par la suite. On peut dire que c'est un récapitulatif des bases acquises par chacun durant ces 2 années passées. Du coup, l'auteur arrive à nous surprendre et intéresser avec ce qui sera banal par la suite...

 

Pour Brook, qui était (est) loin d'être mon personnage préféré, on peut voir une nouvelle subtilité intéressante. Cette évolution n'aurait cependant pas été envisageable s'il avait retrouvé son corps tout de suite après sa mort et n'est valable que lorsque le corps n'est plus qu'un squelette. Et donc, Brook possède effectivement le corps adéquat pour utiliser pleinement son FDD. On sait maintenant que son pouvoir vient de son âme: le pouvoir de sa musique est dû au fait que son existence même est une âme et qu'il peut "toucher" celle des autres à travers elle... D'ailleurs, lorsqu'il évoque son épée, on a l'impression qu'elle est une extension de son corps puisque l'ensemble est possédé. Alors que ce passera-t-il s'il blesse l'adversaire avec son âme? J'ai hâte de voir ce "froid" dont il parle... ;)

 

Pour Robin, rien à dire... C'est tout bonnement monstrueux! :o Après les membres géants à "Mille Fleurs", on a un aperçu des "Cuerpo Fleurs" qui confirme l'apparition bizarre lors de l'affrontement Jinbe VS Luffy. Du reste, ce coup des clones lui permet de rester à l'écart et à l'abri  tout en combattant (un peu comme Perona).

 

Pour Nami, c'est une première également, puisqu'elle est maintenant capable de combattre directement une foule. Son nouveau "Clima Tact" est vraiment redoutable. Et encore, j'ai l'impression qu'on en a pas vu grand chose pour l'instant.

 

Quant à Ussop, on a eu quelques aperçus très intéressants. Et ses paroles semblent indiquer qu'il est lui aussi devenu hors-norme. Son assurance ne semble pas du tout feinte et c'est là la grosse surprise de ce personnage. J'adore le: "dans 3 coups"! :D

 

Bref, vivement la suite... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, que dire, entre une arche qui tombe depuis des chapitres et un "orangina rouge" (pour reprendre les termes d'Haricot, dont j'attends un commentaire, même si ça fait un moment que je ne l'ai pas aperçu sur le forum), que dire...

On nous fais attendre 2 chapitres sur une révélation qui semble presque monstrueuse, pour... RIEN

Citation de: Lancelot de la Flaque le Hier à 11:11:31

Oda nous monte tout un faux cliff il y a 2 chapitres, avec des têtes super choquées, pour nous faire croire à un truc horrible, et tout ça pour ça, et tout le monde s'extasie, là où pour d'autres mangas, les fans les auraient descendu en flamme...

+1

On apprend donc ce qu'on savait déjà, c'est-à-dire un Hody idiot, avec rien dans la cervelle à part sa haine raciale venue de nulle part sauf de l'influence de la haine déjà ressentie entre HP et Humains. Bref, un truc qu'on savait déjà depuis le début. En fait on n'apprends rien. J'ai envie de dire "Tout ça pour ça...", tiens ben je le dis d'ailleurs, tout ça pour ça...

Et dire qu'il y en a qui arrivent à trouver ça énorme.

Certes l'image est impressionnante, mais c'est pas récent le Hody haineux pour rien, c'est ce qu'on nous vends depuis le début de l'arc.

Bref, bon chapitre d'une dizaine de pages, je me passerais de l'autre moitié, presque inutile.

 

Euh... vous êtes les premiers à vouloir passer à autre chose, en finir avec cet "arc médiocre" (pour reprendre votre pensée), et pourtant... tu/certains voulaient un autre flashback de je ne sais combien de chapitres (parce que si il n'y avait pas de flashback mais juste deux trois phrases, pas la peine, mon avis n'aurait pas changé, d'où la nécessité d'un retour en arrière imagé histoire d'émouvoir la galerie...le cas échéant) pour tenter d'expliquer le pourquoi du comment Hody serait celui qu'il est aujourd'hui? Mouais bof, faut savoir hein.

 

Ensuite l'histoire de l'orangina bien rouge, bah je vois pas où est le mal quand c'est bien amené (si vous lisez fairy tail vous saurez que la plupart des méchants en sont...), et ici c'est très bien passé pour la plupart des forumeurs, alors je vois pas comment la pilule ne passe toujours pas pour certains. Vous restez sur une image négative de l'arc en entier et ne profitez même plus de chaque chapitre un à un, pour ce qu'il est. En fait, quand vous dites que nous (nous qui sommes satisfaits de l'arc) vénérons tellement Oda qu'on ne se permet pas de le critiquer, je me demande qui de nous est le plus fanatique d'Oda et de son oeuvre : celui qui le porte en telle estime qu'il attend forcément que du lourd à chaque chapitre, et ne peux s'empêcher de se plaindre du contenu qui ne correspond pas à son idée de ce que devrait être l'histoire, ou alors les gens qui ont moins d'attentes et qui se régalent toujours autant à chaque arc, faute de lui trouver des défauts réellement constructifs. Parce que les "moi j'aurai pas fait comme ça", mouais, je préfère de loin laisser l'auteur gérer sa popote comme il l'a toujours fait, et je ne l'ai toujours pas vu tomber dans ce que vous appelez le kikoolol et le fanservice.

 

Le chapitre était bon, avec un aperçu de certaines techniques tantôt classes tantôt brutales! Hody a une belle tête de psychopathe, ça lui va vachement bien. Merci à la MFT en tout cas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf!

 

Que dire de plus de ce qui a déjà été dit. Oda a très bien géré "la folie" de Hody Jones. Certes, il n'a pas eu une enfance malheureuse ou quoi que se soit qui fait qu'il a une raison de faire ce qu'il fait mais Hody est le personnage qui est tombé du côté obscure de la force et n'en reviendra jamais. Seul la mort pourra le libérer de sa haine.

 

Ce qui est intéressant, c'est comment Oda va faire pour que Luffy puisse battre Hody. À moins qu'à force de manger des pilules, il s'autodétruit. Son châtiment risque d'être à la hauteur de ce qu'il a fait.

 

Ce que dit Fukaboshi: "Hody est un monstre engendré par notre environnement". Et là, on ne peut que être d'accord car l'environnement dont parle le prince est le côté isolé des hommes poissons et non la haine voué par les humains. Et c'est que voulait Fisher Tiger et Otohime (sortir de l'ombre des profondeurs et aller à la surface) pour que les humains et les hommes poissons puissent se côtoyer. Un cercle vicieux que Hody veut continuer et que le roi Neptune veut briser.

 

Pour revenir aux mugis, j'aime bien la technique de Robin :D. On a l'impression qu'elle peut maintenant terrasser des personnes plus grandes qu'elle à présent. Et ses techniques ressemblent de plus en plus à du catch.

 

La technique de Brook est aussi impressionnante. Les répercussions de cette techniques risquent d'être intéressante surtout si il combat des ennemies de plus en plus fort. Ce côté presque logia sera payant un jour où l'autre.

 

Pour Usopp qu'on voit peu, maintenant qu'il s'est entrainé durant deux ans, tout ce qu'il dit n'est plus mensonge. Hâte de voir comment il va battre Daruma (en trois coups :o). À suivre...

 

Vivement le prochain chapitre!    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme abusé cette haine d'Hoddi.

 

Beaucoup de forummers acceptent l'idée, trouve ca compréhensible, qu'Hoddi est un orangina rouge, qu' il veut tuer et il n'y a pas de raison à comprendre au-delà de ca.

N'empeche que les assassins qui sont pret à exploser tout un pays entier, ne sont pas des oranginas rouges. Ils sont souvent des personnes qui ont une cause à défendre qui les poussent à tout faire pour atteindre leur but mais, parce qu'il y un mais, jamais ils ne s'en prendraient à leur propre peuple ou alors certains symboles mais pas leur pays en entier avec leur compatriotes innocents avec.

Là Hoddi fait n'importe quoi. Il a tué la Reine, là cà peut se comprendre, il ne veut pas la paix entre les peuples, mais ne s'en prendre qu'à son peuple en faisant exploser la bulle à cause du Noah, là ça ne se comprend plus.

 

En tout cas, on approche de la fin de cet arc. Robin a vaincu Hammond, Ussop vaindra le requin-taupe au prochain chap ou au suivant si le prochain chap sera axé sur la défaite de Wadatsuni face à Sandji-Jinbei et celle de Hyouzou par Zoro (meme si en fait la défaite de Hyouzou c'était la semaine dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAh merci pour la VF de ce fameux chapitre !

 

Comme écrit plus haut, plusieurs choses en ressorts, ce chapitre est bien rempli.

 

Déjà, concernant les 3 mugi mis en avant dans ce chapitre :

- En premiere, Robin : Depuis le dernier chapitre on l'a vu les lunettes rivées sur le nez, curieux... je ne pense pas avoir lu quelqu'un en se posant la question pouquoi ? J'ai bien vu des : "bof ca lui va pas, ou elle a un style où elle a encore moins de personnalité".

Je trouve que c'est pas faux, mais moi je me demande si elle met pas ses lunettes pour ses techniques... En effet, lors de l'arc skypeia, quand elle aide Luffy à récupérer Ussop qui tombe a travers les nuages, elle clone ses propres yeux et donc elle-même les ferme.

Peut-être que si elle les avait ouverts, elle verais trop d'images à la fois ou alors ses yeux doivent être bien moches ! :P

 

- Ussop : Quelle classe ! dixit : "je vais te battre en 3 coups, avant je mentais beaucoup, mais maintenant je peux assumer ce que je dit" !!!! Moi je dit !  Gogogogo Ussop, impatient de le voir aussi bien triompher, décidement, c'est le Mugi qui a le plus changé psychologiquement. Hâte de le voir à l'oeuvre...

 

- Brook : Il maîtrise enfin son fruit ! pas mal en plus, j'étais mort de rire quand il remet sa tête sur ses épaules... On avait vu ses techniques de musiques quelques chapitres avant, tout le monde pensait que c'était tout et c'était décevant... Et bien non... Brook en a sous les os ! moi je vous le dit !

 

En gros pour les mugi : ODA a finis de nous montrer le début de chaque combat, j'ai hâte de voir leur combat chacun de leur côté...

 

Enfin 2e partie du chapitre : Hodi !

Grande révélation, Rien, c'est le mot ! ahaha! ODA a bien joué je trouve, le monde s'attendait à un truc énorme. Beaucoup sont décus mais pas moi.

Cette révélation comme écrit plus tôt nous donne un boss monstrueux ! ce qui lui donne maintenant un objectif qu'il suivra sans vergogne, quit à tuer tout le monde. C'est peut être bien le premier qu'on voit ainsi...

On critiquait Hodi par son manque de charisme, sans réelle force (Luffy le bats facilement il faut le dire !), mais ce qui fait réellement sa force, c'est son abnegation. Il ira jusqu'au bout !

Ce qui m'amene à penser que Luffy devra certainement le tuer. Là ou notre héros assomait ses ennemis ou les dissuadait, Hodi devra mourir, je vois pas autre chose, et encore moins une rédemption du genre : "Je savais pas ! les humains peuvent être gentils !". Ce chapitre nous confirme enfin, et enlève nos doutes : Hodi ne reviendra pas sur sa décision

One piece passe peut être dans un côté plus adulte. Pour nous révéler un nouveau monde sans compromis, sans merci...

 

Wait and see...

 

Edit : @Osheridan au dessus : Tu ne comprend pas, car tu ne vois que les personnes méchantes mais qui ont une raison et tu les prend pour exemple dans ton message. Cependant, même dans notre vie, les Psycholtiques éxistent. Les psychopathes et les tueurs en série, n'ont pas ts étés maltraités dans leur enfance. Des tarés qui tuent leurs propres familles, cela sans aucune raison, ca existe ! Mais je crois qu'on est surtout habitué à voir trop de séries TV Experts et cie, avec des méchants qui ont des raisons etc... Je trouve que ca change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un chapitre qui nous montrent les differents power up  de Robin , Brook et Ussop.

Et on decouvre la verite sur Hody et les New Fishmen , une haine seculaire qui remonte a l'epoque de Fisher Tiger et de la Reine Otohime .

Une Accumulation de ranceur et de  colere  en vers les humains au fil du temps , Otohime et FT ont voulu essai d'enrailler mais n'ont pas reussi ( L'assassinat de la reine et la volonte de FT pour contenir  ce haine en lui )

Est ce l'Oeuvre du Noah ou du passée de 100 ans  qui en ai l'origine ( voir du GM qui cache un terrible vérite )

 

les power up  des mugis toujour aussi dingue :

- Robin qui peut clone son propre corps sur celui des autres et qui lui permet des choses insences ( on est fait pas partir de l'equipage de Luffy  sans faire des trucs de dingue )

- Brook  qui decouvre apres 52 ans ,les possibilites du son pourvoir yomi yomi ( ca pris le temps  ;D )

et aussi l'amelioration de sa cane-épée  plus solide et effilé que jamais

-Ussop , moin de mensonge et plus d'action , avec des grains specials venu de l'ile Barron et des pieges ( p-e le cote survival )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette réponse est absolument parfaite ! Le chapitre est excellent !

 

J'en vois quand même une petite poignée qui continue de se plaindre.. j'appelle ces gens des 'haineux' :D

 

Ce que Oda a fait, c'est pas un manque d'inspiration, c'est tout simplement un coup de bluff.. Il a réussi un coup de maître en bluffant le monde entier !! Les haineux ont la haine soit parce qu'ils étaient pro-Hodi et un retour du côté obscur vers la lumière, soit parce qu'ils ont juste la haine de s'être faits avoir de la sorte..

 

La fin de l'arc est pour bientôt.. Prochain chapitre, Luffy entre en action ! Raison pour laquelle ça parait aussi lent, c'est parce que dans l'eau y a ce qu'on appelle la poussée d'Archimède qui crée une force opposée à la pesanteur.. c'est pas comme si une comète tombait sur l'île...

 

J'aime bien le nouveau pouvoir de Brook. Sa technique de solid soul fait contraste avec les pieds brasés de Sanji.. :)

 

Sinon merci à la MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'a bien plu...certes c'est pas la grande révélation de l'année qui te laisse sur les fesses...mais, c'est aborder un sujet en fond (le fanatisme, racisme...) qui rend la chose et Hody et sa bande bien plus intéressant !

Au passage, on découvre un peu mieux les power up de Brook et Robin...l'épée glace de Brook, je trouve ça excellent !

Et vivement la suite pour voir comment tout cela va se goupiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit : @Osheridan au dessus : Tu ne comprend pas, car tu ne vois que les personnes méchantes mais qui ont une raison et tu les prend pour exemple dans ton message. Cependant, même dans notre vie, les Psycholtiques éxistent. Les psychopathes et les tueurs en série, n'ont pas ts étés maltraités dans leur enfance. Des tarés qui tuent leurs propres familles, cela sans aucune raison, ca existe ! Mais je crois qu'on est surtout habitué à voir trop de séries TV Experts et cie, avec des méchants qui ont des raisons etc... Je trouve que ca change !

Les séries américaines montrent bien qu'un tueur qui n'est pas dérangé mentalement (c'est à dire un type qui hallucine et croit voir des trucs qu'il n'y a pas) a toujours une raison ou une cause. Mais pour aller jusqu'à éradiquer un peuple, son propre peuple simplement à cause d'une haine qu'il s'est provoqué lui-meme, personne ne l'a poussé si loin. C'est insensé. Je crois que ca n'existe pas.

Pour etre aussi haineux au point de s'en prendre à son propre peuple en entier il faut avoir subit personnellement quelquechose d'irréparable. Hoddi n'a rien subit. Ni par ceux qui sont l'objet de sa haine ni par ceux qui sont de son coté.

 

Pour avoir une telle haine. Tout écraser, c'est plus que de la démence.. c'est de la littérature! C'est à dire que scientifiquement ca n'est pas possible mais dans un livre ou une BD ca devient possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour aller jusqu'à éradiquer un peuple, son propre peuple simplement à cause d'une haine qu'il s'est provoqué lui-meme, personne ne l'a poussé si loin.

 

Justement il ne s'est pas provoqué cette haine seul non, du moins en partie. Il ne s'est pas levé un matin en se disant "Tiens, l'Homme doit être éradiqué".

Penses bien que ce n'est pas pour rien que Fukaboshi annonce qu'il s'agit d'un monstre crée par son environnement. Hody a été totalement formaté par les idéaux de ses ancêtres extrêmistes, notamment Arlong.

Depuis son plus jeune âge il lui ait ressassé la même chose, et il se ressasse la même chose, dans le district des HP: "Les humains sont le mal". Du vrai bourrage de crâne qui s'est transformé en conviction fondamentalement profonde pour Hody.

Et cette conviction prend l'ascendant sur tout le reste, comme le dit Fukaboshi: "Ils souhaitent que l'Homme soit mauvais dans l'unique but de justifier leur croisade", Hody ne peut accepter que ce soit erroné et par conséquent que la haine de ses ancêtres soit oubliée et vaine. C'est ce dont il est persuadé depuis qu'il est né!

 

Sachant qu'en plus il est probablement déstabilisé de base et un réel psychopathe, ce qui fait que le pousser un peu plus dans cette haine, qui devient son unique raison de vivre.

D'ailleurs il a même l'air d'être à moitié illuminé, parlant de pouvoir accordé par les dieux pour exercer son jugement sur les humains... tu sais, les croisades religieuses dans le temps n'avaient pas besoin de raison supplémentaire pour aller effectuer massacres et pillages. Tout ça partait de convictions religieuses sans fondement.

Dans ce contexte, il n'y a absolument rien de surprenant à ce que ses "camarades" n'aient aucune importance à ses yeux, du moment qu'il lutte pour ses convictions maladives.

D'ailleurs il compte détruire l'île des HP pour éradiquer ceux en désaccord avec lui, mais compte bien créer un nouvel ordre extrémiste avec les HP partageant ses opinions si je me souviens bien... donc il ne détruit pas tout juste par pulsions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scientifiquement tu n'as personne qui a des capacité physique aussi impressionnante.

Scientifiquement tu ne verra pas d'homme poisson.

Scientifiquement tu ne trouvera pas d'homme caoutchouc.

 

Mais un psychopathe du moment qu'il en a la capacité, il est prêt à faire énormément de sacrifices au nom d'une cause (juste ou non)

 

Là il veut détruire l'ile des hommes poissons. Dans l'histoire les plus emmerdés risque d'être les humains sur place.

Les hommes poissons peuvent vivre dans l'eau, ils vont surtout perdre leur habitat.

Bien sur l'explosion de la bulle va tuer quelques hommes poissons aussi (courant d'eau très important et ceux écrasés par un bateau géant qui tombe sur eux) mais ce n'est pas ça qui va décimer la population des hommes poissons.

 

Pour Hody il y aura des victimes, mais c'est un petit sacrifice pour sa cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux on dirait que y en qui sont arrivé à partir de Shabondy et qui sont habitué à de supers actions et de super révélations tout le temps ^^

 

One Piece c'est un manga pour les gens qui sont patient, il va y avoir encore une 50aine de tomes alors si vous commencez à vous plaindre parce que le premier arc est long vous allez vous arracher les cheveux a forcl. L'aventure sur l'île des HP on attends ça depuis après ThrillerBark vaut mieux en profiter.

Je sais pas si vous avez suivit Skypea ou W7 en direct aussi, mais c'était pareille, ça va pas tres vite, mais une fois qu'on reli tout d'un coup c'est génial.

Pour ceux qui trouve que le fait d'attendre 2 chapitre pour la révélation d'Hodi je leurs répondrai qu'ils ont été encore plus surpris que si Hodi avait révélé un truc de dingue. Elle est là l'originalité.

 

Moi je trouve cet arc très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- En premiere, Robin : Depuis le dernier chapitre on l'a vu les lunettes rivées sur le nez, curieux... je ne pense pas avoir lu quelqu'un en se posant la question pouquoi ? J'ai bien vu des : "bof ca lui va pas, ou elle a un style où elle a encore moins de personnalité".

Je trouve que c'est pas faux, mais moi je me demande si elle met pas ses lunettes pour ses techniques... En effet, lors de l'arc skypeia, quand elle aide Luffy à récupérer Ussop qui tombe a travers les nuages, elle clone ses propres yeux et donc elle-même les ferme.

Peut-être que si elle les avait ouverts, elle verais trop d'images à la fois ou alors ses yeux doivent être bien moches ! :P

 

 

C'est marrant je me suis posé la même question...

Mais moi j'aurais plutot pensé que c'est pour qu'on sache pas quel est son corps original (elle est obligé fermé les yeux pendant sa technique...)

Enfin on aura sans doute l'explication lors d'un combat plus sérieux plus tard, pas de doute avec Oda (comme ce fut le cas pour baggy, une tonne de chapitre après avoir vu le personnage pour la 1ère fois)

 

Sinon pour le chapitre, il est pas mal, mais j'attendais mieux... les vraies motivations d'Hodi qui tombent à plat  :(

On apprend rien qui aurait pu me rendre impatient de lire le prochain chapitre comme c'est habituellement le cas.

 

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord !  : On va avoir des news de Skypiea ! ( et de Wiper ! *_* )

 

La " révélation " simpliste d'Hody  confirme bien les paroles de Fisher Tiger. J'attends cet homme-poisson comme quelqu'un ayant appris beaucoup de choses sur la vie dans quelques arcs.  Tres Déçu que ce soit un idiot fini mais bien plus confiant quant à son avenir. Il ne sombrera pas dans le néant .^^

 

 

Après relecture je trouve ce scan' assez fataliste je dois dire. Non pas seulement pour Hody mais pour la situation. Un homme qui ose prétendre à devenir le seigneur des mers et qui veut renverser le pouvoir quitte à détruire ses amis ( Par folie des pilules ou folie pure peu importe ). On a une arche mythique qui risque de détruire une ile entière et massacrer quelques Tritons au passage. Les idées d'Otohime et de Tiger ont du mal à s'imposer... Ce que je retiens aussi c'est que les pirates esclaves d'Hammond commencent eux aussi à vouloir se venger... Mais c'est normal.

 

C'est un arc et un chapitre particulièrement fataliste. On se retrouve comme à Alabasta ou rien ne pouvait arrêter les morts ( s'il y en a eu ^^" ); je conçois que Crocodile faisait tout pour mais... La folie des hommes dont parlait Smoker  était présente. Va-t-on vraiment briser le cycle de haine sur cette ile comme il était prévu ? Ou bien est-ce que Luffy va juste apporter une paix salutaire ? Décidément avec cet arc je ne suis plus sur de rien.  Il me tarde de voir si Hyouzou n'est pas lui aussi une farce ou s'il cache son jeu. Taper dans l'œil à Luffy n'est pas donné à tout le monde ( Mugiwara potentiel facilement mis à l'écart de nos esprits ?  ).

 

PS : L'épée froide de Brook... Une référence d'Oda aux croyances Vikings je pense. Ça irait assez avec ce qu'il avait prévu pour ce manga.

 

Edit : Oi Oi Oi @Ekinox. T'étais obligé de me rappeler ce detail ? Tu brises mes espoirs là >.<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord !  : On va avoir des news de Skypiea ! ( et de Wiper ! *_* )

Pour l'instant on a eu des news que sur les personnes ayant reçu le journal donc mise a part si ils le reçoivent la-haut ou si ils sont descendu sur terre on les verra pas. ou alors oda fait une exception

 

Sinon bon chapitre,

 

Quelques personnes avaient raison Hody dit... rien :D#jokeinside

Je trouve intéressant que le peuple est entendu que Luffy allait les aider, leurs point de vue sur les humains sera fortement influencé par le fait que Luffy est aidé leurs île, même si il va surement la détruire 9_9

 

L'épée de glace est vraiment bien trouvée, jamais j'aurais pensé à un truc pareil, maintenant la question c'est va t-il essayer de la mettre dans d'autres objet...

 

Ussop qui est confiant sans "être" sogeking ça fait plaisir a voir, faut juste voir qu'elle genre de piège il a posé.

 

Robin... bon bah maintenant elle fait du catch  :P par contre je le voyais pas aussi grand Hammond :o

 

vivement le prochain chapitre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ osheridan

 

Quand tu dis qu'un type qui extermine son peuple au nom de la haine d'un autre peuple qu'il ne connait presque pas et qui ne lui a rien fait ce n'est pas crédible, et bien je ferai juste le parallèle avec l'actualité récente pour te montrer le contraire.

 

Je trouve que le personnage d'Hody est très proche du fanatique islamophobe norvégien Brevik qui a massacré une centaine de jeunes socio démocrates sur une île sous le prétexte que les socio-démocrate ne veulent pas limiter l'imigration en Norvège.

Ce gars là ne venait même pas d'un milieu défavorisé, il était éduqué, il n'a pas vécu une enfance harcelé par des hordes de musulmans assoifés de sang, il vit dans un pays où la population musulmane est même très faible, mais il s'est juste construit une haine systématique au cours des années qui fait qu'un jour il a pété les plombs au nom de cette haine d'un peuple différent qu'il ne connaît que de très loin et de facon indirecte, pour en venir à exterminer ses concitoyens tolérants qui était prêts au vivre ensemble.

 

C'est pas du copier-coller et puis l'affaire est tellement récente que je pense pas qu'Oda s'en soit inspiré mais c'est quand même assez ressemblant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...