Aller au contenu

Chapitre 643


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu

 

J'ai adoré le combat de Robin et Brook par contre un peu moins celui de Ussop mais se serait surement la semaine prochaine au cela sera du lourd

 

Pour Hodi qui comme le dit tout le monde est un méchant fanatique on dirait un terroriste qui tue des gens car c'est les cieux qui lui a donné cette mission il est fou. On sait tous que Luffy va le battre mais ce n'est pas cela qui va l'empecher de recommencer c'est pour cela que je me demande si à la place de le tuer comme certains le dissent (attention je sens que cela va faire scandale) la meilleur soluion serait qu'il intègre l'équipape (malheureusement  :( ) se serait originale un mugi qui n'a pas de reve au départ et se crée un rêve au fur et à mesure de leurs périple, son rêve serait plus de voir que les humains ne sont pas si méchant mais bon je n'aime pas trop cette hypothèse. C'est pour cela que je pense peut etre que Jimbei va s'oocuper de lui et va lui refaire son éducation ainsi qu'a ses camarades mais cela voufrait dire au revoir Jimbei dans l'équipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La solution ne réside pas dans le meurtre ou dans la rédemption d'Hody. C'est bien ce que voulait souligner Jimbe, et ce que le prince nous confirme dans ce même chapitre : des Hody Jones, il pourra s'en créer encore et toujours, sa volonté est pour le moment indéniablement insurmontable, ça n'est pas une personne physique qu'il faut à l'heure actuelle combattre, c'est cet environnement qui touche à la fois les hommes-poissons et les hommes. Il faut toucher à la racine du mal, celle où des enfants naissent dans des conditions où ils ont pour désir de protéger leur semblable d'une race inconnue à l'aspect voir aux agissements menaçants, au point où ils finissent tôt ou tard par s'isoler, agir d'eux-mêmes, à commettre les pires atrocités en se persuadant de faire ce qui est nécessaire, jusqu'à aboutir à ce fameux vide, où les règles morales n'ont plus d'importance face à cet objectif de vie à atteindre. Ils se pensent élus, chargés d'apporter cette lumière purificatrice afin de changer les choses. Leurs armes sont ces pilules, ces pouvoirs célestes donnés par un souverain divin partageant la même cause. Et tout ceci sans se rendre compte qu'au final, ils ne font qu'alimenter le mal. Dans le fond, Oda veut clairement nous dire que Hody n'est pas le mal en lui-même, ce n'est pas le "méchant" à combattre, ce qui est mauvais ce sont les conditions l'entourent et qui mènent à ces folies.

 

J'étais un peu sceptique quant à l'évolution de cet arc mais je dois dire que ce "rien du tout" de Hody m'a particulièrement redonné le gain d'intérêt nécessaire qu'il me fallait pour attendre impatiemment les prochains chapitres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magique quoi  ;D

J'aimais déjà son arc pour son aspect politique, le backround et les décors, mais là ça en devient génial tellement Oda va au fond des choses. Non mais, il fallait oser le faire quand même, personne n'avait pensé à "Rien". Ce mec est juste un illuminé psychopathe qui a été créé par les idées extrémistes des autres. Oda a vraiment créé le méchant le plus mauvais. Un vrai méchant mégalomane, un peu à la Ener que rien ne pourra arrêter à part la mort. Mais alors, comment tout va-t-il se goupiller ? Plus que Hody, il va falloir détruire les racines du mal. Et là je vois qu'une solution... détruire l'île et remonter à la surface. Pour qu'enfin les HP soient débarrassés de cet isolement, il n'y a plus d'autres moyens. Oda fait tout pour nous conduire jusque là : la prédiction, l'arche qui est en train de tomber, Hodi qui montre ce que sont les HP à cause de cette discrimination et cet éloignement. Il est temps pour les HP de voir le soleil !

 

Sinon qu'est-ce qu'on a dans ce chapitre ? Robin nous sort une technique vraiment pas mal : forte, esthétique et qui a l'air de bien faire mal. En plus avec son look qui fait très "agent secret" avec ses lunettes noires et ses répliques qui pue le charisme, je sens que la  Nico Robin V2 va être encore mieux que l'ancienne. Brook a découvert enfin ses véritables capacités. Et c'est juste énorme comme son âme peut faire de choses. Mais alors son épée qui se relie avec l'Enfer  :D. Nami et Usopp ont les voit vite-fait. Usopp plus quand même. Il a pris de l'assurance et c'est vraiment cool. Et puis son annonce x)

 

Bref, j'adore ce chapitre et cet arc vase finir de manière énorme (enfin j'espère ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magique quoi  ;D

J'aimais déjà son arc pour son aspect politique, le backround et les décors, mais là ça en devient génial tellement Oda va au fond des choses. Non mais, il fallait oser le faire quand même, personne n'avait pensé à "Rien". Ce mec est juste un illuminé psychopathe qui a été créé par les idées extrémistes des autres. Oda a vraiment créé le méchant le plus mauvais. Un vrai méchant mégalomane, un peu à la Ener que rien ne pourra arrêter à part la mort. Mais alors, comment tout va-t-il se goupiller ? Plus que Hody, il va falloir détruire les racines du mal. Et là je vois qu'une solution... [glow=red,2,300]détruire l'île et remonter à la surface. Pour qu'enfin les HP soient débarrassés de cet isolement, il n'y a plus d'autres moyens. Oda fait tout pour nous conduire jusque là : la prédiction, l'arche qui est en train de tomber, Hodi qui montre ce que sont les HP à cause de cette discrimination et cet éloignement. Il est temps pour les HP de voir le soleil ![/glow]

Sinon qu'est-ce qu'on a dans ce chapitre ? Robin nous sort une technique vraiment pas mal : forte, esthétique et qui a l'air de bien faire mal. En plus avec son look qui fait très "agent secret" avec ses lunettes noires et ses répliques qui pue le charisme, je sens que la  Nico Robin V2 va être encore mieux que l'ancienne. Brook a découvert enfin ses véritables capacités. Et c'est juste énorme comme son âme peut faire de choses. Mais alors son épée qui se relie avec l'Enfer  :D. Nami et Usopp ont les voit vite-fait. Usopp plus quand même. Il a pris de l'assurance et c'est vraiment cool. Et puis son annonce x)

 

Bref, j'adore ce chapitre et cet arc vase finir de manière énorme (enfin j'espère ^^)

 

Cet argument me fait penser au conflit israelo-palestinien en fait!! oui, le fait de detruire leur terre, bin ensuite, il faudra leur trouver une terre d'accueil a ces HP, et est ce que les humains seront ok pourr que dsHP vivent sur leurs terres?? voila la question qui peut se pauser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hody nous est présenté dans ce chapitre comme la dernière étape d'une haine raciale qui s'est développée à travers trois générations de HP (Tiger, Arlong et Hodi).

Là où Tiger et Arlong avaient des raisons légitimes de haïr les humains (Tiger de par son passé d'esclave et Arlong qui a vu mourir son idole/mentor), Hody et ses boys n'ont aucune vraie expérience de la discrimination envers les HP. C'est une haine aveugle, qui est motivé par rien et qui n'aboutira à rien (en gros, ils sont vides comme le dit Fukaboshi).

 

Cette évolution est également visible dans les idées et les actes des 3 HP : Tiger, le plus touché des trois, ne peut se résoudre à aimer les humains (en refusant la transfusion), mais il a tout de même conscience que les idées d'Otohime sont les bonnes.

Arlong, même s'il hait les humains de toutes ses forces, il est attaché à ses semblables et protège l'honneur de Tiger.

Enfin, Hody, c'est : " GRRRR GRRRRR GRRRRR !!! Je vais tuer tout le monde !!". Sa haine, c'est un moyen d’évacuer sa frustration, rien de plus.

 

Tout ça pour dire que dans le contexte de cet arc, la réponse de Hody ne pouvait pas être autrement (merci Oda).

 

Maintenant, il reste à déterminer le rôle des pilules (et donc de la manipulation) dans le comportement aveugle dont fait preuve Hody et ses boys. Est-ce que la manipulation est à l’origine de ce comportement ou bien elle a servi à l'exacerber ? (si manipulation il y a, bien sûr).

 

Plus que Hody' date=' il va falloir détruire les racines du mal. Et là je vois qu'une solution... détruire l'île et remonter à la surface. Pour qu'enfin les HP soient débarrassés de cet isolement, il n'y a plus d'autres moyens. Oda fait tout pour nous conduire jusque là : la prédiction, l'arche qui est en train de tomber, Hodi qui montre ce que sont les HP à cause de cette discrimination et cet éloignement. Il est temps pour les HP de voir le soleil ![/quote']

 

C'était pas toi qui étais carrément contre cette idée ?

 

PS : je pense sincèrement que c'est l'arc est le plus intéressant de tout le manga (n'en déplaise à certains  :P).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas fondamentalement contre cette idée ^^

Je disais juste que détruire l'île reviendrait à quelque chose de problématique pour compenser ceux qui voulaient détruire l'île ^^. C'était plus un effet de balance que d'autre chose pour le coup. D'autant plus qu'on en arrive à un stade où tout a été fait pour et où la destruction de l'île est obligatoire.

Donc bon ^^

 

Edit monkey : ah, ok. Je dois me tromper alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre..

   Je suis un de ceux qui trouvent l'Arc trop long et je le pense toujours mais après 3 chapitres chiant , je trouve celui là réussi...Déjà premier point les power up de Robin , Brook  et accessoirement Usopp sont très très bon , ils ont bien développé leur fruit , c'est cohérent donc niquel ! ( j'avoue que par exemple pour Chopper j'aime moins le style de ces nouvelles formes qui le rend difforme , mais surtout une petite déception, si jamais le nouveau style de combat de Francky, c'est d'être dans son Robot , j'aime pas du tout ) ...

   Après plutot content pour la "révélation" sur Hody..pas de trucs bizarres comme je pouvais le lire sur certains posts..

J'ai l 'impression qu'on a enfin franchi la dernière étape de L'Arc, quand on reverra les autres Mugiwaras ils finiront leur duel respectif ...et là Luffy va enfin se faire Hody !! Puis bientot on va voir le Rôle de Caribou .. J'espère ..

  Comme tout fin d'Arc de One piece , y aura une petite surprise , on sait qu'elle peut venir de Big Mum par exemple ou autre chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous ne pensez pas que la "terre d'accueil" ne pourrait pas être la où vie Koala (la petite fille sauvée par Fisher Tiger).

Pour ce faire pardonner de ces actes commis, ils accueilleraient les hp. Vous ne trouvez pas ça simpa?  ;D

 

Mouais. Pour moi entre vivre sur une île au fond de l'eau ou sur une autre île sur la terre ferme, ça revient à se renfermer dans les deux cas sur soi-même, et donc sur sa propre race et d'en reporter les erreurs sur autrui. Je vois pas trop la différence...(même si l'île des HP c'était quelque chose, avec un traffic intense des pirates).

Pour qu'il y ait une réconciliation, il faudrait obligatoirement un mélange des races. Si chacun reste de son côté, le cycle de haine ne s'éteindra jamais.

 

Même si je pense que c'est la solution pour laquelle optera Oda. Le problème étant l'acceptation réciproque des hommes, et ça, au vu des mentalités observées, cela ne pourra se faire d'un claquement de doigts. Je pense que lorsque les rois auront accepté la nouvelle condition des HP à l'unanimité lors de Rêverie, un royaume leur sera consacré (pourquoi pas l'archipel Shabondy, bien qu'il faille avant cela dégager les tenryuubito ^^' bien qu'ils aient peut-être migré d'endroit depuis les deux années écoulées). En tout cas il faudra des conditions de vie où hommes et HP pourront entrer en contact chaleureux et vivrent en harmonie...mais cela ne pourra se faire que sur le long terme. Ils vont pas se dire "allez les gens, on se mélange!" puis fin de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ osheridan

 

Quand tu dis qu'un type qui extermine son peuple au nom de la haine d'un autre peuple qu'il ne connait presque pas et qui ne lui a rien fait ce n'est pas crédible, et bien je ferai juste le parallèle avec l'actualité récente pour te montrer le contraire.

 

Je trouve que le personnage d'Hody est très proche du fanatique islamophobe norvégien Brevik qui a massacré une centaine de jeunes socio démocrates sur une île sous le prétexte que les socio-démocrate ne veulent pas limiter l'imigration en Norvège.

Ce gars là ne venait même pas d'un milieu défavorisé, il était éduqué, il n'a pas vécu une enfance harcelé par des hordes de musulmans assoifés de sang, il vit dans un pays où la population musulmane est même très faible, mais il s'est juste construit une haine systématique au cours des années qui fait qu'un jour il a pété les plombs au nom de cette haine d'un peuple différent qu'il ne connaît que de très loin et de facon indirecte, pour en venir à exterminer ses concitoyens tolérants qui était prêts au vivre ensemble.

 

C'est pas du copier-coller et puis l'affaire est tellement récente que je pense pas qu'Oda s'en soit inspiré mais c'est quand même assez ressemblant.

Oui, j'y ai pensé à Breivik avant d'ecrire mon post. Et je trouvais que meme dans le cas de Breivik, qui n'a pas regretté ses actes apres son arrestation, c'est en effet comparable à Hoddi mais largement plus mesuré.

Breivik a attaqué et tué des jeunes parce qu'ils appartenaient à un mouvement politique, ils étaient les jeunes militants de ce parti et Breivik ne supportait pas ce parti qu'il jugeait trop laxiste par rapport à ses idéaux.

Tous les deux on a donc vu la comparaison entre Hoddi et Breivik sauf que Breivik s'en ait pris uniquement à quelques jeunes plus le premier ministre de son pays mais il n'aurait jamais fait exploser tout son pays meme s'il aurait disposé de la bombe A.

 

Sans continuer à faire un parrallèle entre les deux parce que c'est ridicule. OP n'est qu'un manga, ce n'est pas comparable avec ce qu'à réellement fait Breivik. Je trouve juste que ce qu'Oda nous presente avec Hoddi est simplement impossible émotionnellement.

La psychologie c'est une science. Jamais aucun psycho n'irait aussi loin.

On ne peut pas comme Hoddi l'a fait etre à ce point haineux sans avoir subit soi-meme des actes malveillants. Etre raciste, se nourrir du racisme Ok, les extremistes islamistes font la guerre pour faire la guerre en se servant de la religion comme excuse mais aucun de ses fous qui assassinent des innocents iraient jusqu'à exterminer leur propre peuple pour une haine ressentie mais pas subie.

 

Enfin, inutile d'entrer plus profondément dans ce débat. Je n'ai pas envie d'atteindre le point godwin.

Pour Moi ce que fait Hoddi n'est simplement pas possible. Aucun fou n'est fou à ce point simplement sur du racisme meme pas subit personnellement, mais seulement vu et entendu. Tuer une reine, massacrer des humains, mettre des humains en esclavage, s'en prendre au Roi et sa famille royale et au final anéantir sa propre race pour une haine controlée puisqu'on voit qu'Hoddi n'est pas fou au point d'attaquer Luffy sans réfléchir simplement parce que c'est un humain en face de lui. C'est vraiment nimporte quoi. Mais il s'agit d'un manga. Tout est possible. L'absurde à sa place dans une oeuvre comme celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous ne pensez pas que la "terre d'accueil" ne pourrait pas être la où vie Koala (la petite fille sauvée par Fisher Tiger).

Pour ce faire pardonner de ces actes commis, ils accueilleraient les hp. Vous ne trouvez pas ça simpa?  Grimaçant

 

Moi je pense surtout que Koala est un personnage lambda sur lequel certains font une fixette sous le prétexte d'un pseudo-charisme qui ne peut que présager une suite. Elle est apparue au moment "climax" dirai-je où certains cherchaient à tout prix à combler un trou dans l'équipage, et faute de mieux voulez la revoir pour X raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koala c'etait le perso par défaut si Jinbei, Hoddi, Fukaboshi , Hammond ou Shiraoshi n'intégrait pas l'equipage.

 

On a vu que Nami a pardonné à Jinbei pour les crimes qu'Arlong son crew a commis contre elle, on a vu que Sandji a accepté sans problème l'aide de Jinbei dans son combat contre Wadatsuni et Robin s'est meme mis au service de Jinbei quand il lui a demandé d'arreter les NPHP qui utilisaient les humains comme des esclaves. On voit donc que Jinbei a deja été accepté par l'equipage.

 

Donc entre les deux persos Koala et Jinbei, tous les deux ayant connu Fisher tiger, tous les deux connaissant le karaté aquatique (on peut le supposer pour Koala puisque Koala a été mouse de l'equipage de FT), tous les deux ayant été victimes des souffrances des tenryubitos, je crois desormais vu les evenement recents que Jinbei sera le prochain mugi et Koala ne sera qu'une parenthèse d'un flashback.

 

Le seul défaut de Jinbei, ce n'est pas son rève, on ne le connait pas encore et il se pourrait que son reve soit simplement celui de poursuivre les voeux de FT et d'Otohime ce qui est deja un tres grand reve, c'est pour moi sa fonction dans l'equipage hors période de combat. Il semble qu'il aura la meme fonction que Zoro, c'est à dire soldat.

 

Je ne sais pas si vous vous en souvenez (je ne pense pas) mais moi j'ai toujours souhaité et dit que le prochain mugi sera un pompier. Parce que j'imaginais qu'il y aurait des batailles navales dans OP (depuis que le Merry a brulé en fait) et qu'un pompier pourrait etre necessaire dans l'equipage. Je trouve donc que Jinbei est vraiment le mugi qu'il manquait dans l'equipage. J'aimerai juste qu'il entre dans l'equipage en tant que pompier plutot que comme soldat et tout sera parfait, tel que je le souhaitais depuis des années :-)

 

mes autres souhaits était qu'Hancock ou Caimie entre dans l'équipage. Pour pleins de raisons, Caimie parce qu'elle est une sirène et qu'elle peut charmer les gens, qu'elle pouvait faire office de pompier et d'eclaireuse (elle va vite sous l'eau et peu voir les dangers avant qu'ils n'arrivent), elle pouvait aussi faire serveuse et aider Sandji qui lui alors ne se serait occuper que de la cuisine et puis elle aurait pu poursuivre son reve de styliste.

 

Hancock? parce qu'Hancock est une femme tellement originale, tellement décalée, que la voir dans l'equipage aurait été trop drole. Je ne parle pas de ses apports evidents pour l'equipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc est sur sa fin a mon avis, on sais la vrai motivation d'hodi et ce que ses nakamas on dans le ventre a savoir pas grand chose.

 

Je pense que les mugis ne ce forcent pas trop dans leur combat, luffy va visiblement ce chargé de l'arche peu etre n'aura t'il pas d'autre choix que de l'explosé, d'ou la vision de sherley d'un luffy au milieu de décombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu confonds Gyro et moi, Monkey.  ;) Et comme tu parles de la destruction de l'île, je vais dire ici pourquoi je ne trouve pas cela crédible pour deux sous. Malgré les révélations du dernier chapitre, je dirais même "Bien au contraire".

Premièrement, les faits concernant l'Arche, l’ile et le District des Hommes-poissons, ainsi que le Gouvernement Mondial :

 

1 : l'Arche était en dehors de l’ile des Hommes-poissons, elle est immense et tombe en ce moment sur l'île. Elle est le symbole d'une promesse entre les hommes-poissons et un "Grand Homme" du passé. Cette promesse et le rôle de l'Arche restent encore inconnus.

2 : L'île des Hommes-Poissons se trouve sous Redline, à exactement 10000 mètres de profondeur. Elle est très difficile d’accès, protégée par un Yonkou depuis le début de la Grande Ere de la Piraterie et est l’accès unique -ou pratiquement, à moins de changer de navire- du Nouveau Monde pour les pirates. Cependant, son isolation du reste des autres îles de Grand Line n'est pas un phénomène unique : comme nous l'apprend Vivi à Little Garden, chaque île de cette zone maritime évolue pratiquement sans contacts avec ses voisines. Au fond, la seule différence avec toutes les autres îles, ce que ce ne sont pas des humains qui l'habitent.

3 : le District des Hommes-Poissons est situé en dehors de l'île proprement dite et c'est depuis longtemps un repaire de bandits et de vauriens. Admirateur de Tai, sa mort et les mensonges d'Arlong associés à l'environnement délétère des lieux en font la source de la haine envers les humains.

4 : Dixit Jinbe :"Plus on s'approche du centre du G.M, plus le racisme est présent". C'est logique puisque le cœur du gouvernement furent les ancêtres des Dragons Célestes.

 

Maintenant, je vais démontrer par l'absurde pourquoi -à mes yeux au moins- la destruction de l'île n'apporterait rien de bien aux Hommes-Poissons, ni même ne donnerait un bon message au manga.

 

Admettons que Luffy, qui va se battre sur Noah elle-même et qui suit le plan de Fukaboshi qui est de retrouver Decken et le réanimer s'il n'est pas mort, se retrouve sur l'île avant l'impact de l'Arche avec le Royaume Ryuuguu. Admettons ensuite que Luffy puisse détruire une île qui fait environ 150 kilomètres de longueur (épaisseur inconnue, mais je dirais environ la moitié). Admettons ensuite que l'Arche ai pour but de faire monter les hommes-poissons à la recherche d'une terre promise en surface et pas -par exemple- de permettre aux Hommes-Poissons de participer à une grande guerre attendue par les derniers "D" avant la destruction probable de leur royaume par le futur G.M. Admettons ensuite qu'il n'y a pas de pertes majeures ni même mineures parmi les habitants de l'île et que l'Arche remonte à la surface. Se pose alors la question de l'acceptation par le G.M et les humains en général.

 

Or, la remontée du peuple des hommes-poissons signifie-t-elle la fin de la crainte des humains à leur égards ? La réponse est bien évidemment non.

Or, la remontée du peuple des hommes-poissons signifie-t-elle la fin du racisme du G.M à leur endroit ? La réponse est bien sur non.

Or, la remontée du peuple dans hommes-poissons dans une arche immense favorise-t-elle :

  -leur installation sur une île ? Sur le plan théorique, oui, car le peuple peut y être logé. Non, car en pratique des problèmes graves se posent : nourriture, eau potable, capacité à diriger l'Arche.

  -la reconnaissance par les humains d'une égalité avec les deux peuples ? La réponse est non : un peuple sans terre, en proie aux esclavagistes depuis des siècles n'est aucunement en position de poser des bases saines de discussion avec le G.M. Si ce dernier cède, ce sera par crainte de cette concentration d'hommes-poissons, mais la riposte se fera forcément sentir à un moment ou à un autre : Buster Call, par exemple, une fois qu'une île aura été offerte. Pire, être un peuple de gitan des mers ne les aidera pas mais les enfoncera encore plus : les habitants des autres îles se méfieront d'eux.

  -la fin de leur isolement envers les humains ? Oui et non. Oui car ils seront à la surface, sous le soleil et le ciel bleu. Non, car pour les esclavagistes, pirates et autres leur île sera plus accessible... à moins de s'installer dans une zone très difficile voir impossible d'accès pour la très vaste majorité des humains, comme les Calm Belt. D'où un intérêt de la migration nul.

 

Et maintenant, le message d'un tel exode dans le manga, quel serait-il, sinon : "Vous voyez les enfants, si les hommes-poissons et les sirènes ont du quitter leur belle île, avec leur culture multiséculaires, leurs particularisme architecturaux uniques, leurs maisons, leur passé... bref, en abandonnant tout leur héritage, toute leur économie, toutes leurs certitudes dans ce monde instable... c'est que ne sont pas des humains !  ;)"

 

 

Franchement... Vous y croyez, vous ? Parce que moi, je trouverais ça totalement débile et même mauvais comme source d'inspiration pour des jeunes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a la confirmation qu'Hodi est un psycopathe. Maintenant super Luffy va lui défoncer sa gueule et ensuite ils feront tous la fête après avoir détruit Noah... Youpi !

 

Robin a juste latter son adversaire, Brook qui se met à gueuler le secret de son pouvoir.

Et enfin Usopp qui esquive beaucoup et touche très peu, comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouuu, premier post sur ce forum, ça se fête ^^!

 

Je vous lis tous depuis longtemps, et une fainéantise prononcée m'a toujours fait rechigner à m'inscrire, mais bon, ce soir j'ai du temps à passer, et la glose est toujours rigolote :).

 

Alors Bonjour! Bravo pour vos post les plus interessants que je lis avec plaisir quand ils sont constructifs, et avec amusement quand ils cherchent à justifier un nouveau Nakama où à deviner l'intrigue.

 

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis tout à fait satisfait qu'Hodi ait fait ainsi répondre Oda (ou l'inverse). Comme à l'ordinaire, il a su nous surprendre et donner à son personnage une grande profondeur sur le plan psychologique en en faisant une personnalité complexe motivée par autre chose que l'éternel traumatisme enfantin qu'on retrouve dans de nombreux shonen, à commencer par Naruto (ou ça n'est pas si ridicule puisque poussé à l'extrème, et de façon assez tragique). Bref, l'effacement de la personnalité par un contexte politique est là tout à fait réussi. Mais le plus interessant à mes yeux se situe sur le plan mythique. A mon sens, le personnage Hodi Jones c'est l'illustration de la pulsion meurtrière, une énergie primitive et archétypale. Je m'explique.

 

Il s'agit d'une pulsion présente en chaque individu, réprimée par tout un ensemble de mécanismes psychologiques, et qui n'a en l'occurence rien à voir avec une violence extrème motivée par une raison idéologique ou religieuse. C'est pour ça que le parallèle avec le terroriste norvégien dont je n'arrive décidément pas à retenir le nom me semble inadéquat : beaucoup ici ont mis en avant les raisons politiques de l'un (le norsk) et le vide de l'autre (la poiscaille, largement soulignée par Fukaboshi). Du reste, notre norvégien a agit en toute logique, et sans avoir consulté son journal de bord, je ne doute pas que ses actes étaient justifiés dans son système de pensée.

Tenter de les rapprocher est alors inutile, puisque qu'Hodi n'agit pas par conviction politique. Bien sur, le contexte politique est à la base de sa lutte et de sa brutalité, mais il s'affranchit en beauté de ce contexte, non  par l'amour et la tolérance, mais par une haine irrationelle à ce point poussée qu'elle se détache de sa raison première pour n'exister que par et pour elle-même. Or, quel est l'intérèt de nous montrer cela?

Dans le manga, les seuls adversaires à la hauteur de Luffy sont ceux qui, ça a été dit plus haut, ont un rève, un idéal. Teach veut devenir seigneur des pirates, Akainu a son idéal de justice. Même Ener voulait à tout prix rejoindre la lune. Or, de rève, Hodi n'en a pas, il est vide, et luffy le battrait sans soucis sur la terre ferme. Il ne s'agit donc pas d'un concurrent potentiel.

Evidemment, ce personnage est là pour clore le thème des hommes poissons, ouvert au moment d'Arlong et plus largement sur Shabondy. Mais s'il s'agissait juste d'une raison narrative, on ne serait pas aussi touchés, nous tous lecteur, par sa réponse et sa tronche dans les dernières cases (sans blague, j'ai fait un cauchemar largement inspiré par sa face finale la nuit suivant la lecture du chap ^^).

 

Pour moi, l'intérèt du personnage d'Hodi Jones est d'éveiller chez le lecteur une résonnance avec la pulsion meurtrière qu'on porte en nous. En en faisant un personnage vide, Oda appuie sur les mécanismes inconscient de ses lecteurs, et met en branle les forces primitives de notre psychologie profonde. Jusqu'ici, aucun personnage de One Piece ne m'avait fait peur. Pour aller plus loin, jamais One Piece n'a eu VOCATION à faire peur. Le monde de la peur était même traité sur un mode comique -qu'on se refigure Thriller Bark et ses zombis de pacotille, ou l'univers burlesco-SM d'Impel Down. Oda nous a ému, fait rèver, trembler d'excitation, intrigué par le mystère et l'inconnu toujours présent dans son oeuvre, mais jamais, jusque là, il ne nous avait fait peur. Avec le personnage d'Hodi, sans raison, sans scrupules et sans forme physique stable, Oda introduit la peur dans One Piece, pour cette seule raison que son personnage, mu par une pulsion commune à tout les hommes, fait écho à ce qui se cache dans le plus sombre des recoins de notre esprit. Il est la haine à l'état pur. Comment ne pas la craindre, chez soi et chez l'autre?

 

 

En définitive, je voudrais juste attirer votre attention sur le corps de Hodi Jones. En constante mutation (à cause des pilules, certe, mais le fait est là), apparement insensible aux coups portés, pourtant forts violents. Or, il n'a pas de fruit du démon, pas de haki, et malgré sa supèriorité dans son environnement, il aurait fait piètre figure lors de la bataille au sommet, face à Marco, Mihawk, ou Baggy. Quoique non, pas Baggy. Du reste, je me souviens que la première fois qu'il est apparu en pied dans le manga, les réactions sur son look étaient pour le moins mitigées. Moi aussi, je m'attendais à autre chose. Et pourtant... au fil du récit, ses expressions, son apparence, jusqu'à ses vètements ont dégagés un je-ne-sais-quoi d'inquiétant, un quelque-chose de pas rassurant. Rien à voir pour le coup avec la dignité des uniformes de la marine ou le look bien codé des supernova. Et puis sa métamorphose, et son changement final (qui me fait d'ailleurs penser au super-saiyen 2 tel que Trunks l'utilise face à Cell, après sa métamorphose en être parfait : brute, moche, et pas rapide).

 

 

Alors certes, cet arc a été assez lent à se mettre en place, même par rapport à Skypea.

Certe, la haine d'Hodi n'est pas tout à fait vraisemblable et n'a pas d'équivalent historique dans le monde réel.

Ce qui importe maintenant pour moi, c'est que cette révélation éclaire tout l'arc d'un jour nouveau, que l'on est face à un antagoniste sans précédent pour Luffy (d'ou la question qu'on se pose tous : impossible à convaincre, et on ne meurt pas dans OP... Comment faire??), et surtout, surtout, que ce personnage nous remue les tripes de façon très, très fine.

 

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu,

 

Alors voyons voir,on a un bel aperçu des nouvelles capacités de Brook qui sont géniales maintenant il se démarque complètement de Zorro.Ensuite il y'a celles de Robin,vraiment bien trouvé comme technique moi qui pensait qu'elle ne pouvait créer qu'un clone d'elle même+des bras,pieds...Enfin bref ça m'a beaucoup plu tout ça j'ai hâte de voir ce que Ussop va montrer car franchement c'est le seul qui ne m'a pas bluffé pour l'instant

 

Puis la révélation du cas extrême d'Hodi,une haine irraisonné des humains motivé par rien du tout.C'est rien d'autre qu'une boule de haine menaçant d'exploser a touut moment.Remarque comme certains l'ont dit ça change de l'habituel schéma du boss qui suit la logique "la fin justifie les moyens" qui est poursuit par un but précis.Lui il est complètement vide,il a simplement soif de sang et il est prêt a tout pour arriver a ses fins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh les mecs, vous parlez de Hody comme un mec, qui n'as pas de buts...qu'il est méchant, sadique, raciste, 'fin ce que vous vous voulez, mais le fait de vouloir proner l'ére des HP est quand meme un but!!

En effet le poiscaille veut la domination de son peuple non?(dixit hitler, napoléon et j'en passe)

Son réel but est fondé...il veut que les HP gouvernent le monde car ils savent qu'ils sont plus puissant que les humains tout simplement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a la confirmation qu'Hodi est un psycopathe. Maintenant super Luffy va lui défoncer sa gueule et ensuite ils feront tous la fête après avoir détruit Noah... Youpi !

 

Robin a juste latter son adversaire, Brook qui se met à gueuler le secret de son pouvoir.

Et enfin Usopp qui esquive beaucoup et touche très peu, comme d'habitude.

 

Attention , luffy ne détruira surement pas l'arche , qui compte énormément pour les hommes poissons , car elle est historiques pour eux et elle n'a pas joué son rôle ( comme les shandia qui protégeait un ponéglyphe ) je suis certains qu'il y a un ponéglyphe a bord de noah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cedric51 : quel race des HP ? Il en restera plus un seul si l'arche explose l'île ! Et les quelques personnes encore vivantes seront du côté de Luffy...Hody a juste déguisé sa haine et violence naturelle derrière un racisme sans fondement !

 

Rappellez-vous de la discussion entre Crocodile et Jimbe où l'HP avoue que certains de ses camarades sont assez violents ! A ce moment-là, on pensait direct à Arlong mais la cible cachée derrière était Hody ! Un dangereux sociopathe, psychopathe, meurtrier ! Son seul but est la destruction pur et simple de tout ce qu'il peut y avoir sur la planète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis tout à fait satisfait qu'Hodi ait fait ainsi répondre Oda (ou l'inverse). Comme à l'ordinaire, il a su nous surprendre et donner à son personnage une grande profondeur sur le plan psychologique en en faisant une personnalité complexe motivée par autre chose que l'éternel traumatisme enfantin qu'on retrouve dans de nombreux shonen, à commencer par Naruto (ou ça n'est pas si ridicule puisque poussé à l'extrème, et de façon assez tragique). Bref, l'effacement de la personnalité par un contexte politique est là tout à fait réussi. Mais le plus interessant à mes yeux se situe sur le plan mythique. A mon sens, le personnage Hodi Jones c'est l'illustration de la pulsion meurtrière, une énergie primitive et archétypale. Je m'explique.

 

Il s'agit d'une pulsion présente en chaque individu, réprimée par tout un ensemble de mécanismes psychologiques, et qui n'a en l'occurence rien à voir avec une violence extrème motivée par une raison idéologique ou religieuse.

C'est à voir. Je ne sais pas. Chez les animaux domestiqué je veux bien qu'il reste quelquepart toujours en eux une pulsion meurtrière primitive. Les chats ne pourront jamais s'empecher d'attaquer un oiseau alors qu'ils mangent des croquettes et des patées jusqu'à plus faim.

Autant chez l'homme, il y a longtemps que notre nature sédentaire à chasser notre nature "chasseur-ceuilleur". Chez Hoddi, qui est l'association d'un poisson (un requin en l'occurence) et un humain, je peux donc comprendre tes propos. Hoddi a hérité des genes d'une race d'animaux à la pulsion meurtrière collé aux viscères.

N'empeche que son coté humain à qu'en meme le dessus. Quand on dit qu'ils sont homme-poisson, ils sont avant tout homme puis poisson. Ils n'ont finalement que des traits physique de poisson mais leur personnalité, leur mode de vie, leur façon de marcher et de communiquer n'a rien à voir avec les poissons.

Donc si Hoddi est devenue un tel fou meurtrier ce n'est pas du à sa nature de requin puisque les HP n'ont rien gardé du caractere du poisson qui les distingue.

 

Dans le manga, les seuls adversaires à la hauteur de Luffy sont ceux qui, ça a été dit plus haut, ont un rève, un idéal. Teach veut devenir seigneur des pirates, Akainu a son idéal de justice. Même Ener voulait à tout prix rejoindre la lune. Or, de rève, Hodi n'en a pas, il est vide, et luffy le battrait sans soucis sur la terre ferme. Il ne s'agit donc pas d'un concurrent potentiel.

Evidemment, ce personnage est là pour clore le thème des hommes poissons, ouvert au moment d'Arlong et plus largement sur Shabondy. Mais s'il s'agissait juste d'une raison narrative, on ne serait pas aussi touchés, nous tous lecteur, par sa réponse et sa tronche dans les dernières cases (sans blague, j'ai fait un cauchemar largement inspiré par sa face finale la nuit suivant la lecture du chap ^^).

Tu as mis justement le doigt dessus. Moi aussi je ne comprends pas cette extreme volonté de tout détruire contre ceux qui entretienent des rapports avec les humains alors qu'il n'a pas de reve. Il dit qu'il veut devenir le seigneur des pirates, on a du mal à le croire mais meme si c'etait vrai ce n'est pas ça qui le fait tenir. Ce qui le fait tenir face aux coups de Luffy qui aurait du le mettre KO, c'est sa volonté de tout détruire. Or, comment peut-on etre si tenace avec une motivation si faible? Vouloir detruire n'est pas une force qui pousse à se dépasser, c'est une fin pas un force.

Donc soit son reve c'est de devenir le plus grand meurtrier des hommes qui existe et pas celui d'etre le seigneur des pirates comme il l'a dit soit je ne comprends pas le manga et ce qu'Oda a fait avec Hoddi.

 

Pour moi' date=' l'intérèt du personnage d'Hodi Jones est d'éveiller chez le lecteur une résonnance avec la pulsion meurtrière qu'on porte en nous. En en faisant un personnage vide, Oda appuie sur les mécanismes inconscient de ses lecteurs, et met en branle les forces primitives de notre psychologie profonde. Jusqu'ici, aucun personnage de One Piece ne m'avait fait peur. Pour aller plus loin, jamais One Piece n'a eu VOCATION à faire peur. Le monde de la peur était même traité sur un mode comique -qu'on se refigure Thriller Bark et ses zombis de pacotille, ou l'univers burlesco-SM d'Impel Down. Oda nous a ému, fait rèver, trembler d'excitation, intrigué par le mystère et l'inconnu toujours présent dans son oeuvre, mais jamais, jusque là, il ne nous avait fait peur. Avec le personnage d'Hodi, sans raison, sans scrupules et sans forme physique stable, Oda introduit la peur dans One Piece, pour cette seule raison que son personnage, mu par une pulsion commune à tout les hommes, fait écho à ce qui se cache dans le plus sombre des recoins de notre esprit. Il est la haine à l'état pur. Comment ne pas la craindre, chez soi et chez l'autre?[/quote']

Moi Hoddi ne me fait pas peur. Il me fait rire. C'est tellement disproportionné sa colère, pour moi c'est de la comédie. D'ailleurs ca l'est au sens propre comme au figuré. Hoddi ne deteste pas vraiment les humains, il cherche juste à justifier sa soif de tuer. Si les humains sont mauvais alors il peut continuer à tuer, s'ils s'arretent de tuer alors il ne pourra pas tuer. En plus en tuant des hommes ca fait de lui un héros aux yeux des autres HP de son quartier, donc il adore ca et à tout fait pour faire vivre et nourir la haine contre les humains.

Sa folie, cette peur qu'il provoque est dont feint, elle n'est pas vraie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Hoddi ne me fait pas peur. Il me fait rire. C'est tellement disproportionné sa colère, pour moi c'est de la comédie. D'ailleurs ca l'est au sens propre comme au figuré. Hoddi ne deteste pas vraiment les humains, il cherche juste à justifier sa soif de tuer. Si les humains sont mauvais alors il peut continuer à tuer, s'ils s'arretent de tuer alors il ne pourra pas tuer. En plus en tuant des hommes ca fait de lui un héros aux yeux des autres HP de son quartier, donc il adore ca et à tout fait pour faire vivre et nourir la haine contre les humains.

Sa folie, cette peur qu'il provoque est dont feint, elle n'est pas vraie.

 

 

Donc quand tu vois un tueur, tu ris car il aime tuer ? Ah ben ça alors, j'y penserai.

 

Moi je vois Hody comme tous les "racistes" d'aujourd'hui, empreints d'une propagande qui s'est répandue à travers les âges, et qui a fini par dépeindre sur celui-ci. Certains naviguent sans but, et pour trouver trouver un sens à leur vie font vivre les horreurs des autres.

D'ailleurs, la personne qui a orchestré l'un des plus grands génocides de ce monde s'est aussi fait avoir par ces propagandes.

Des loques dans le genre d'Hody peuvent donc commettre de très graves incidents qui se répercuteront sur le monde.

La seule chose permettant ces incidents, c'est le charisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à voir. Je ne sais pas. Chez les animaux domestiqué je veux bien qu'il reste quelquepart toujours en eux une pulsion meurtrière primitive. Les chats ne pourront jamais s'empecher d'attaquer un oiseau alors qu'ils mangent des croquettes et des patées jusqu'à plus faim.

Autant chez l'homme, il y a longtemps que notre nature sédentaire à chasser notre nature "chasseur-ceuilleur". Chez Hoddi, qui est l'association d'un poisson (un requin en l'occurence) et un humain, je peux donc comprendre tes propos. Hoddi a hérité des genes d'une race d'animaux à la pulsion meurtrière collé aux viscères.

N'empeche que son coté humain à qu'en meme le dessus. Quand on dit qu'ils sont homme-poisson, ils sont avant tout homme puis poisson. Ils n'ont finalement que des traits physique de poisson mais leur personnalité, leur mode de vie, leur façon de marcher et de communiquer n'a rien à voir avec les poissons.

Donc si Hoddi est devenue un tel fou meurtrier ce n'est pas du à sa nature de requin puisque les HP n'ont rien gardé du caractère du poisson qui les distingue.

 

Est tu conscient que les éléphants tuent plus de personnes par an que les requins? °°

 

 

Sinon, je crois que tu prends les humains pour des êtres bien plus évolués que nous ne le sommes, le nombre des gens qui chassent pour le "sport" cette fascinations pour la guerre, et la violence, que ce soit des sports de combats, des films d'action, des jeux video, les mangas etc, on peux pas dire que les humains avons pas une fascination pour des choses assez violentes, les gamins adorent torturer les insectes, les guerres qu'il y a partout, etc etc... Franchement les humains tuent beaucoup plus que les requins, ils poussent des espèces à l'extinction, la seule raison pour laquelle on s'entretue pas c'est parce-que la société l'accepte pas et on irais en prison, mais je suis sûr que tous autant que nous sommes nous avons déjà souhaité la mort d'au moins une personne, à différents niveaux évidement. Et les humains sommes la seule espèce à s'entretuer à l'échelle qu'on le fait.

 

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec "saint cenery". Et voir des gens comme hody dans notre société la seule chose qui l'empêche c'est que il n'y a pas des super pouvoirs, et il se ferais descendre sans qu'il aie le temps d'aller bien loin, mais voyons il y a des gamins qui font un massacre à leur école et se suicident, ou autres gens qui perdent la boule, alors vous pensez qu'il arriverais quoi si des gens comme ça étaient super forts et pouvaient raser toute la ville? maintenant mettons des super pouvoirs et ce qui aurais été une sorte de hitler en plus c** dans notre monde, deviens un hody.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant le problème de l'arche il y a le problème hodi à réglé sachant qu'il va essayé de les empêchés de dévié l'arche.

 

J'ai cru comprendre que les princes demande à luffy de ce chargé de l'arche, mais ci c'est bien cela ils vont encor ce prendre une correction de la part d'hodi.

 

De plus luffy ne c'est sans doute pas entrainé sur sa puissance mais peu être aussi sur sa finesse, donc peu être à venir un autre resultat de sont entraînement pour ce chapitre à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...