Aller au contenu

Chapitre 644


JoyBoy
 Share

Messages recommandés

Je suis d'accord, j'pense que les pilules font parti du fil rouge de l'histoire et que cet arc n'est pas là juste pour voir la progression de l'équipage... même si après les îles célestes, ils rallient à leur cause l'île des hommes-poissons.

 

Petit à petit Luffy se crée une alliance de plus en plus énorme, et même sans obtenir le One Piece, il est bien parti pour être Roi des Pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@SHI NO AKUMA :

je ne pense pas, car Hodi parle de quelque chose (pilules) de "légendaire" : donc quelque chose qui est déjà connu par les HP et qui fait partie de leur histoire.

 

J'en reviens donc à mon hypothèse de départ :

 

les hommes-poisson étaient autrefois des hommes, qui ont coulé avec l'Arche, il y a 800 ans, forcés de vivre sous l'eau dans la bulle de l'Arche. ils avaient à l'époque une technologie suffisante pour créer des pilules qui permettent à un humain de muter (au fil des ans) pour s'adapter à son élément : le principe serait donc celui de la plante "Q", qu'on voit dans le Film 10 : je pense que cette pilule est un concentré de plante "Q" qui fait évoluer l'individu qui l'avale.

Hodi, qui vivait près de l'Arche, a mis la main sur ces pilules et les utilise sans savoir ce que c'est en connaissance de cause.

ça colle aussi avec le poneglyphe trouvé par Robin, la "lettre d'excuse", qui serait donc adressée aux HP de la part de leurs ancètres (genre, "pardon pour cet exil et pardon pour ces mutations").

 

ET VOILA ! Tout se tient non ? c'est le fruit (démoniaque) d'une mure réflexion !

Oda avait insisté sur le fait que le film 10 avait une importance pour la suite de l'histoire : tout le monde s'attend donc à revoir Shiki. Mais Oda est le roi des fausses pistes : l'élément important du film 10 serait donc la plante Q, pas Shiki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton explication a l'air de se tenir. En effet, déjà qu'il existe les fruits du démons alors pourquoi pas une plante permettant d'adapter les hommes à la vie sous-marine.

 

J'n'ai pas vu le film 10 donc je te fais confiance. Mais savoir que les HP et les humains aient des racines communes mettraient fin à la haine entre les deux espèces... même si on sait par expérience que ce n'est pas aussi simple... mais bon, c'est un manga :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dareck :

En gros, c'est une plante qui permet une évolution accelérée : donc si l'individu évolue dans un environnement hostile, son corps va s'adapter pour pouvoir survivre dans cet environnement. Dans le film 10, des gens qui vivent sur des iles dans le ciel depuis 20 ans, et qui sont souvent en contact avec la plante Q, s'envolent à la fin du film. (ce n'est pas un gros spoil, je te rassure; il y a beaucoup d'autres surprises dans le film)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'avais trouvé le spoil intéressant mais sans plus...j'ai trouvé le scan vraiment beau et avec de l'émotion...le discours de Fukaboshi est super et je sais pas j'ai apprécié ce chapitre ! Quand on voit les sbires d'Hody traquer les HP qui ont aidé des humains avec leurs cagoules....on dirait des mecs du Ku Klux Klan...c'est flippant...ils sont vraiment endoctrinés et persuadés de leur bétise depuis jeunes...

Sinon la dernière image avec l'attaque de Luffy est superbe !

Cet arc prend pas du tout la tournure que j'avais imaginé...mais je trouve tout cela très bien amené !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli clin d'oeil au KKK dans ce chapitre ! J'ai directement fait le lien, sans réfléchir ! Et ils font bien flippé...Hody est toujours aussi flippant (je vais faire des cauchemars je pense...) et on connait enfin l'origine de son mal ! Endoctriné depuis sa jeunesse par son quartier afin de détester les humains...c'est vraiment du lavage de cerveau...Autrement, le discours de Fukaboshi est très beau et le message d'espoir de Luffy l'est tout autant !

 

Autrement, la page finale est juste impressionnante ! :o Le coup du poing enflammé en souvenir d'Ace, c'est pas mal du tout ! J'imagine bien une future scène contre Akainu où il se mange un méchant coup dans le bide avec une technique du même genre pour le mettre KO 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rahhhh il valait l'attente ce chapitre, rien que pour le côté dramatique pour fukaboshi qui demande en pleurant a luffy de remettre les compteurs a zéro de l'ile pour qu'il n'y ai plus de haine vorace qui avale les coeurs des prochaines générations d'enfants hommes-poissons et surtout omfg je dois dire, la nouvelle technique de luffy Oo.

 

celle-là, hody s'en relèvera pas ou alors c'est comme l'autre (don krieg) qui se relève même en étant évanoui, son subconscient qui prend le relai ça pourrait le faire avec hody.

 

sinon sur la dernière page quand luffy lui met une bonne droite en gear 2 enveloppé de busoushoku no haki (si je me goure pas :P), j'ai l'impression qu'il traverse le corps de hody tellement l'attaque est puissance ou c'est juste un effet qu'oda a rajouté pour bien montrer la puissance de l'impact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG. J'avais pas lu les spoils (j'aurais sans doute pas attendu le chapitre avec énormément d'excitation de toute façon) mais je l'ai trouvé absolument génial. Bon faut dire que j'écoutais un musique assez appropriée au même moment ce qui aide pas mal.

 

Les explications d'Oda sont un peu confuses (pas spécialement illogiques, mais confuses) mais l'impression générale qui se dégage de ce chapitre est énorme. Je n'avais pas ressenti d'émotions violentes pour OP dans cet arc jusqu'ici (en partie à cause de la surpuissance des mugis que je ne critique pas même si ça n'aide pas) mais là Oda a frappé fort. Le loot de Hody est génial au passage, encore plus réussi en "mad-fishman" qu'en boss.

 

En plus introduction d'un nouveau mystère histoire d'augmenter un peu les enjeux scénaristiques (@GONBAWA: J'aime bien ta théorie, elle a le mérite de "boucler la boucle" assez magnifiquement, mais le problème c'est qu'elle limite la portée de l'arc à lui même, au moins à court terme. Ce n'est pas vraiment un défaut, mais ce serait un chouïa décevant je trouve... Ceci dit, vraiment sympa, je suis curieux de voir si elle va se confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre

N'empeche Oda abuse je veux savoir d'ou viennent les pillules moi.

J'aime beaucoup l'homage Ace, mais le pire c'est que tout ça se fait sous l'eau encore.

Et le fait que fuka suplie Luffy, alors que tout le monde écoutent sera un bon point pou faire la fete plus tard! (si il y a)

Bref un bon chapitre très remplie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin monstrueuse! Que dire de ce dernier dessin? On dirait que Hodi a été transpercé par une explosion! Si c'est le cas, on assisterait à une première dans One Piece: Luffy frappant dans le but de tuer! En tout cas, le nom du coup s'écrit comme celle d'Ace, joli clin d'œil! :D Par contre, la traduction s'est peut-être un peu trop avancée en mettant "Gear Second Armed" au lieu de traduire littéralement "Busô, Coa Haki"... À moins que ce ne soit la définition exacte ce dont je doute... 9_9

 

Et, on ne sait toujours pas d'où Hodi tire ses pilules... Par contre, on sait que c'est lui et qu'à l'époque il faisait parti de l'armée de Neptune. Cependant, je doute de plus en plus d'une machination comme on était beaucoup à l'avoir suggéré. À priori, Hodi a mis la main dessus... Mais comment? Et pourquoi ces pillules (ou ce pouvoir) est-il réputé chez les HP?

 

Sinon, ce Flash-back n'apporte pas grand chose en lui-même mais colle parfaitement avec le discours du Prince dont le final demande du coup la destruction de l'île pour un nouveau départ... :o Franchement, Oda nous emmène sur du jamais vu dans l'histoire! L'histoire d'une minorité de parias, d'oubliés qui se rappelle à un peuple qui souhaite des autres peuples ce qu'il n'est pas capable lui-même. Un peuple d'exclus qui exclu lui-même! Le quartier Noah serait en quelque sorte les cités HLM de nos villes. Oda nous rappelle que l'abandon, la pauvreté et, surtout, l'oubli restent les pires facteurs d'exclusion! Et c'est l'exclusion et l'abandon qui engendrent la haine! Comme quoi il faut faire le ménage devant sa porte avant celle des autres...

 

Je me demandais où l'auteur allait au vu des dernières informations... Et là, tout apparaît très clairement! Magnifique... ;) Sa solution semble être: la renaissance d'un peuple par sa destruction... Mais cela sera-t-il suffisant pour rassembler le peuple HP en entier?

 

Bref, un excellent chapitre qui donne enfin sa dimension à l'histoire... Et la page de garde est vraiment bien trouvée! ;)

 

Edit @ Shi no Akuma: En effet, le Japon est une société construite sur les castes et énormément exclusive (et pas forcément qu'avec les étrangers). Ce pays a toujours prôné la réussite et les rassemblement par catégories... En effet, ce pays est noyé sous son histoire, ses codes et ses traditions (c'est un pays insulaire en même temps). Ceux qui échouent ou ne rentrent pas dans le moule sont des parias (j'ai de la famille là-bas et ils sont à part même s''ils représentent une certaine réussite sociale)! Ce qui est paradoxal puisque les manga produisent des héros qui seraient des parias dans leur propre société (les cheveux de toutes les couleurs, la peau mate, les marginaux...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses que le chapitre met en avant la  renaissance d'un peuple par sa destruction, ce dont je suis d'accord avec toi  →GωαïL.. , je pense qu'Oda tout comme l'avait fait avant lui Hayao Miyazaki dans le voyage de Chihiro parle du peuple japonais dans son ensemble. En effet, d'après ce que j'ai lu sur certains sites, beaucoup de personnes au Japon souhaitent que la société japonaise actuelle soit détruite pour renaître en étant épuré de l'occident. Maintenant, cette renaissance peut être quelque chose a double tranchant, car oublié totalement n'est pas non plus une bonne solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'image d'un naruto luffy à crée des variantes de ses attaques fétiches, celui la à le mérite d'être spectaculaire.

 

Un coup de point enflammé surpuissant qui visiblement transperce le corps d'hodi, je me demandais pourquoi il n'avait pas visé la tête ce qui aurait mit hodi K.O pour de bon, mais vu le résultat sa aurait été horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est moi où Luffy a transpercé Hody à la Akainu vs Ace ? Le coup est quand même très violent. Et je pense pas que cette dernière séquence se déroule sous l'eau, ils sont entrés dans la bulle qui entoure Noah j'ai l'impression.

 

Sauf que luffy est lui même entouré d'une bulle d'air au moment ou il lance l'attaque, donc j'ai un peu du mal à comprendre comment il pourrait être entouré d'une bulle à l'intérieur d'une bulle... Moi aussi je pensais qu'il était dans la bulle du bateau au début mais maintenant j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'île est recouverte d'une bulle à l'intérieur d'une bulle, c'est pas quelque chose de nouveau  :P On voit plus les espèces de trainées blanches pour signifier qu'on est encore sous l'eau et comme le coup m'a tout l'air d'être porté à son max de puissance, je pense que les deux sont à l'intérieur de la bulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on ne sait plus trop où on est, à ce moment là. Mais la bulle n'est pas encore arrivé il me semble... Si?

 

Edit monkey : si, elle y est. On peut le voir sur la dernière double page et en page 15 aussi.

 

Entre la zone du combat (qui se déplace tout le temps) et l'arche j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver... Autant pour moi! ce qui me paraît ambigü c'est que Luffy ait encore sa bulle après être passé à travers l'autre. Et là, je pense à l'effet observé lors de l'entrée du Sunny-gô dans l'île des HP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel coup surpuissant , je crois qu'il lui a détruit le ventre  8). Sinon ce gear 2 enveloppé avec du Haki est bien différent du gear 2 utilisé sur le Pacifista ,donc si j'ai bien compris Luffy na pas utilisé le haki sur le pacifista . Il a juste utilisé un jet pistolet classique . ;D    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VUS lu.

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les images mettent très en valeur les spoiles qu'on avait jusqu'à présent. Beaucoup d'émotions dans ces pages, pour nous raconter comment on pervertit un enfant pour en faire un monstre de haine.

 

Ce chapitre a encore renforcé le parallèle entre la faction d'Hody et les régimes d'extrêmes droites que nous avons connu en Europe et aux USA (cf la dialectique du discours du dictrict). L'intervention des Homme-poissons masqués, brûlant une maison, rappel cruellement les actions du KKK... Bref, Hodi Jones est définitivement irrécupérable.

 

La nouvelle attaque de Luffy envoie du lourd ! C'est pas Hodi qui dira le contraire. Pour le coup, cela nous gratifie d'une page magnifique. Reste plus qu'à savoir si le coup de Luffy a bel et bien transpercé Hody ou si il s'agit juste d'un effet visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus lu!

 

Encore un très bon chapitre.

 

Le flashback d'Hody arrive à point nommé puisque maintenant on sait comment il en est arrivé là. À force d'entendre dire que les humains sont la race inférieur, Hody est devenu ce que la reine Otohime redoutait.

 

Mais comme le dit Fukaboshi, le district des hommes poissons étaient un lieu où les enfants ne pouvaient que haïr les humains (les adultes de l'époque ainsi qu'Arlong en sont les responsables).

 

Le moment où les acolytes d'Hody sont masqués m'a fait pensé au KKK également et la façon dont ils traitent ceux qui ont donné du sang aux humains est abominable (juste devant des enfants).

 

En plus, ils se sont servis de la mort de la reine pour attiser encore plus la haine envers les humains. Bref, tout ça pour dire que Hody est irrécupérable et que maintenant Fukaboshi demande à Luffy de tout remettre à zéro (la destruction de l'île ou une partie est proche). Un simple reset et on recommence depuis le début...

 

Par contre, on voit que Hody s'est procuré quelque chose en rapport avec les pilules E.S. C'est sans doute pour cela qu'il était devenu un garde royale, pour voler cette boîte légendaire. Attente de confirmation pour plus tard.

 

Pour l'attaque de Luffy, c'est un bel hommage à son frère Ace. J'ai bien l'impression que Oda veut que les mugis arrivent à contrôler (ou créer) les éléments, la glace pour Brook, le feu pour Luffy, la foudre pour Nami. Quels autres éléments pour le reste des mugis?

 

À plus!    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dragon-sama:

 

Je pense plutôt que lorsque Luffy utilise le Haki il n'a pas une vulcanisation automatique, mais plutôt qu'il peut choisir d'utiliser le haki pour renforcer encore plus son corps de caotchouc ou de seulement utiliser le haki normalement, une autre option c'est que Oda n'aie pas pensé à ça au moment des pacifistas, et s'est dit en revoyant le chapitre qu'il falait un effet visuel pour montrer qu'il y avais du haki mais j'en doute.

 

PS:@ OnePiece D Luffy:

 

Sanjy a également le feu x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre a encore renforcé le parallèle entre la faction d'Hody et les régimes d'extrêmes droites que nous avons connu en Europe et aux USA (cf la dialectique du discours du dictrict). L'intervention des Homme-poissons masqués, brûlant une maison, rappel cruellement les actions du KKK...

C'est l'Inquisition carrément! ;D

 

Sinon ce gear 2 enveloppé avec du Haki est bien différent du gear 2 utilisé sur le Pacifista ,donc si j'ai bien compris Luffy na pas utilisé le haki sur le pacifista . Il a juste utilisé un jet pistolet classique . ;D

C'est exactement pour ça que l'utilisation du "Gear 2" dans la traduction porte à confusion... Puisqu'en effet, il utilise plusieurs fois le renforcement au Busôshoku no Haki. Et entre un véritable Gear 2 renforcé et un simple coup renforcé (même s'il est nouveau), la notion est différente. Contre le PX, il utilise bien un Gear 2 "habituel" mais c'est Sentomaru qui parle de Haki... D'ailleurs, son bras n'est pas coloré à ce moment là! Du coup, il y a surement une très grosse différence de niveau pour Luffy entre envelopper son corps de Haki et le renforcer de l'intérieur... 9_9

 

Bref, ces techniques sont nouvelles et il va falloir très certainement un assez long moment pour trouver la juste cohérence, définition de toutes ces évolutions (là ce n'est pas une nouvelle technique, ce sont plusieurs ensembles de nouvelles techniques plus un certain nombre de variations des anciennes). Et pour moi, cet arc sert aussi à cela: bien définir les nouvelles bases de chacun des personnages... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr j'suis quasi tout le temps là à épier quand le scan arrive, il se pointe quand je suis pas là mais quel.... 9_9

Pas grave, le scan a l'air pas si nul que ça, au contraire, le FB est court (je l'ai zappé vite fait pour me laisser la surprise de la vf :o), y a l'air de se passen truc de dingue, j'dis ça mais j'ai juste lus 2/3 phrases du chap pour encore une fois me laisser le suspence :o

et truc innespéré on voit l'équipage ;D

Après la technique de luffy me fait penser au gigant elephant gun utilisé y aun moment contre le kraken, car son poing devient rouge, exepté qu'au gigant elephant gun il ne fume pas mais ça Luffy a dû mélanger une nouvelle technique au gear et ça a fait cette attaque dont j'ai oublié le nom (la nouvelle)

Sinon hâte d'avoir la vf :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau coup de luffy est un bel hommage a Ace.

Mais il est différent du coup donné contre le PX et contre hody dans le chapitre 641.

Si je devais faire un classement descriptif des attaques de luffy depuis cette nouvelle partie, voila ce que je ferais:

-les coups normaux, sans haki et sans gear

-le gear 2 sans haki utilisé contre la bande de hammond. l'avantage c'est que cette attaque est plus rapide et plus puissante que les coups normaux.

-des coups "normaux" avec le Busoushoku utilisé contre hody sur la plaza. comme on voit le haki représenter en Noir, je dirais que c'est sa la vulcanisation. c'est à dire que le haki est DANS le corp élastique de luffy.

-des coups en gear 2, "enveloppé" de haki que luffy utilise contre le PX et contre hody dans le chapitre 641:

Je me base sur ce que sentoumaru et luffy ont dit. Luffy dit bien gear 2 contre le PX et on voit la fumée sur son poing et sentoumaru dit bien qu'il a enveloppé son attaque de haki. De plus, dans le chapitre 641, on voit luffy utilisé le gear 2 contre hody et dire lui même que le busoushoku est génial mais que son haki n'est pas assé puissant pour ce genre d'attaque. C'était donc bien un coup de gear 2 enveloppé de haki.

-je mettrais ensuite le gear 3 + vulcanisation contre surumi

-enfin le red hook est pour moi un coup en gear 2 +vulcanisation d'ou la puissance puisque le haki est à l'intérieur de luffy et bien visible en noir.

 

Je pense que luffy veut amélioré son gear 2 enveloppé de haki comme il le laisse penser dans le chapitre 641 après avoir frappé hody. Le coup est déja fort en soi, et surtout, il n'a pas besoin d'étirer ces membres (regardez l'image lorsqu'il donne ce coup à hody). c'est donc plus rapide qu'un coup ou il doit étirer ses membres pour rendre ses attaques plus puissantes. Mais à mon avis, ce processus d'énveloppage de haki demande plus de finesse que la vulcanisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...