Aller au contenu

Chapitre 644


JoyBoy
 Share

Messages recommandés

hum, bon chapitre qui indique la fin de cet arc...

 

Le fait que Luffy dise qu'il va en finir en 1 coup, + l'image, j'aurais tendance à penser qu'Hodi est transpercer, voir couper en 2...

La fumée qui sort dans le dos d'Hodi donne quand même fortement cette impression.

Et moi qui pensais que le premier perso que Luffy tuerait serait Aka inu(beaucoup plus tard évidemment).

 

Enfin je vois mal Hodi se relevé avec un énorme trou dans le bide, voir même avec la moitié du corp en moins... c'est pas Barbe blanche non plus, malgré les pillules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, un bien meilleur chapitre que les précédents...

 

Finalement grâce au mini-flashback d'Hody j'arrive mieux à comprendre sa haine , et finalement, j'avoue que c'est pas trop mal joué de la part d'Oda. EN gros ils ont été lobotomisés depuis leur enfance, leur crâne a été bourré d'idéaux racistes et haineux envers la race humaine, jusqu'à ce qu'Oda reprenne l'idée du KKK avec les cagoules et le feu, comme l'a fait remarqué Max. On voit même Arlong parler de "Guerre Sainte" ... Alors là, on peut avoir droit à toutes les comparaisons possibles avec notre monde, guerres de religion, Israel/Palestine,...

Bref, donc normal finalement, cette haine est bien expliquée, un enfant qui nait et qui grandi dans al haine d'un peuple, normal que ça se finisse comme ça.

 

Reste l'intrigue sur les pilules qui semble prendre un nouveau tournant avec ce chapitre et ce flashback : légendaires ? Pourquoi ? Et quel est le rôle de Zéo là-dedans ? Quelque chose me fait dire qu'il est possible que quelqu'un comme BigMam ou Alladin n'a peut-être finalement rien à voir avec les pilules, et que celles ci ont pour seul lien les seuls boss de cet arc, Hody et ses lieutenants NPHP. A croire que finalement, ils avaient quand même bien préparé leur coup depuis un moment...

Après il faut voir si l'objet en question dans le flashback est vraiment ces pilules... Car ça pourrait être tout autre chose, mais c'est vrai que le fait qu'Hody demande à Zeo de les "produire en masse", et leur utilisation abusive depuis le début de l'arc me fait penser qu'il s'agit bien des pilules.

 

Bon, j'espère que là Luffy se débarasse une fois pour toutes de Hody (voir ce dernier se relever après ce coup commencerai à m'ennuyer vraiment). Il va falloir ensuite s'occuper du cas de l'arche (et de VDD), puis réfléchir au mystère de Joy Boy (j'espère que Oda n'a pas oublié ...) . Au final, quant à BigMam, je vois bien une première apparition du personnage en apprenant ce qu'il s'est passé sur FI, après la fin de l'arc.

 

Toujours est-il que se qu'il s'est passé lors des cinq derniers chapitres aurait pu tenir dans 2 chapitres je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre cette semaine, encore une fois pour ma part.

Je ne m'attendait pas à un flash back, mais il n'a rien de mieux pour expliquer la haine qu'ont les nouveaux hommes poissons !

Cest vrai que finalement la semaine derniere, la raison était un peu floue, finalement ils ont été élevés dans cette haine. Donc ils ne voient leurs saluts que par cette haine! Complétement aveugle ... tout se tient comme dirait l'autre (en pensant à la vue de la tête actuelle d'Hodi !)

 

Pour les pillules, oui apparement Zeo a serait un medecin ou scitifique pour les reproduire...  en effe,lls tombées du ciel, vraiment ? ODA nous amene de plus en plus vers l'idée que qu'elqu'un manipule tout ca !

 

Enfin, bien vu ODA pour le KKK, c'est bien emblematique dcette haine aveugle et vide de sens finalement... En + voir les lieutenant d'Hodi avec leurs capotes sur la tête, j'ai trouvé ca vraiment amusant ! ils ontl'i ridicule en fait ! lol ! meme si leurs actes n'ont pas étés ridicules eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh all!

 

En ce qui concerne les pillules je vois bien comme le dit black dofla une production en indépendant des NPHP. De plus le lien avec la plantes Q est tout a fait possible et cela tient la route.

 

Il est vrai qu'avec la phrase de hody a zéo: "peux-tu en produire plus?" veut tout dire...Ce n'est ni ce que cherche VDD ni une production d'une tiers personne(Big mum ou Dofla ou aladin) comme moi et beaucoup le pensaient.

 

Je veux dire par là que je vois mal zéo avoir copié la recette d'une pillule aussi fantastique que les pillules ES. De plus je le répete si BM était à la tete de ce traffic via son usine de bonbon, cette meme dite usine serait sous protection!

 

Et je vois mal dofla ou alliadin donner la recette aux NPHP comme ça juste pour faire une expérience. Pour VDD et son coffret comme je l'ai dit si tel avait été le cas jamais hody n'aurait abordé la notion de "production".

 

Donc pour moi les NPHP font cette drogue en indépendant, maintenant reste a savoir d'ou ils sortent un tel talent dans la biochimie??zéo serait-il un génie de la chimie? et comment cette drogue va se répendre??parce que on l'a reverra...

 

A moins biensur que quelqu'un tire les ficelles mais je vois pas quand cette dite personne aurait pu manipuler Hody vu que trés jeune déjà il était anti-humain...Et un autre HP, j'en doute fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le chapitre ;D

On voit bien une analogie avec jeunesse hitlérienne, stalinienne bref toutes les jeunesses endoctrinées...

cependant je vois que certains pensent qu'Hodi est fini...Bon c'est clair qu'il est sur sa fin mais souvenez vous que ses pirates sont encore en train de combattre donc je pense qu'il faut encore un peu attendre avant de voir la fin des combats...

De plus, je pense pas que ça soit forcément Luffy qui termine le combat mais je vois bien Shirahoshi le clore. Ceci ajouterait une dimension symbolique à ce combat (combat des humains et h-p pour une même cause), n'oublions pas son pouvoir, qui je pense se manifestera tôt ou tard dans cet arc.

Sinon comme d'habitude Oda nous en met plein la vue même si on pouvait un peu s'attendre aux conditions de l'enfance d'Hodi, cependant on voit bien qu'il en a un peu dans la cervelle vue la façon dont il a préparé tout ça. Il est juste pas assez puissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han ! il claque bien ce chapitre, mine de rien ! Le discours de Fukaboshi et le flashback d'Hody sont vraiment pas mal je trouve. Ça montre bien à la fois le bourrage de crâne et la prise de conscience d'un peuple dans le même chapitre et je trouve ça pas mal ! Et puis j'ai bien l'impression qu'on se dirige vers une destruction de Noah et pas de l'île en elle même : Fukaboshi demande à Luffy de remettre à zéro le passé de l'île, de détruire "la haine qui grandissait à l'ombre de notre île", en gros Noah, je suppose, car c'est cette arche qui est le passé de l'île. Le fait que les citoyens restent sur l'île me conforte dans cette idée.

 

L'attaque finale de Luffy est juste démentielle et présage des combats monstrueux du Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque de Luffy contre Hodi m'a l'air d'etre un coup final donc Hodi a perdu surtout vu comment est construit le chapitre avec un FB sur lui.

Au prochain chapitre ont va surement voir Noah arreter sa chute mais est ce que l'arc est vraiment fini avec la menace Cariboo et BM

En tout cas la longue parti avec les NPHP est fini ou preue j'espère quand meme voir la fin des combats des mugi

 

Luffy et Sanji = Feu

Brook  = Glace

Nami = foudre

Ussop = Plante  

 

Et Zoro c'est le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre magnifique, pour ma part j'adore ce genre de chapitre.

Le discourt de FrèreHoshi est émouvant et prend à la gorge. Le passé de d'Hody m'a beaucoup plus et je crois encore à une possibilité pour Hody New mugi mais cette théori est bonne pour le délirium.

La réponse de Luffy et son attaque qui ressemble beaucoup à celle de Ace et juste magnifique. Depuis marinford que j'attend des passage aussi intense, je serais un des rares satisfait de cette arc (sur tout les points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciaossu!!

 

Voila un chapitre qui envoie du lourd!!

 

Fukaboshi en larme qui se confie à Luffy et à toute l'ile (accidentellement) sur les erreurs du passé de son peuple.

 

Et qui demande à Luffy de tout remettre à zéro, en gros il lui donne carte blanche, et Luffy a l'air déterminé à ne pas détruire l'ile des HP, donc seule alternative à la survie de l'ile est de détruire Noah, mais comme là, ça aurait été trop facile alors le Roi impose une autre condition il ne faut pas détruire Noah et l'ile doit rester intact alors soit Luffy l'a bouscule légèrement à coté de l'ile soit il trouve un moyen de la piloter.

 

Ou alors plus simple il sauve VDD et Shirahoshi attire le navire hors de danger pour personne.

 

Ensuite niveau fight lol pauvre Hody il se mange des teignes depuis que Luffy est arrivé sur la plaza, mais celle là, il va faire 3 tours dans son slip sans toucher l'élastique, mais je le vois bien revenir dans le prochain sinon ca serait trop facile mais là, vu comme il est blessé, même Nami Shirahoshi pourrait le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment je n'ai pas posté.

@CEL:

t’inquiètes t'es pas le seul qui soit satisfait de l'arc et je te parie  qu'il y a en beaucoup mais certains ont peur de se faire  incendier par d'autres qui n'aiment pas l'arc ou certains comme moi étaient fatigué de tout le temps essayer de sortir chaque bon coté d'un chapitre que certains trouvaient médiocre.

 

Pour ce chapitre  que dire à part que c'est à commencer du flasback de Hodi qui nous montre un endoctrinement comme certains nazi ou néo-nazie, en passant par le discours génial de fukaboshi et toujours les réponses de notre lufy aussi classe que jamais et qui me fait passait qu'il va détruire noah qui représente le passé de l'ile et comme tout le monde l'a dit  Hiken no luffy est plus géniale que jamais avec sa nouvelle technique .

 

@Black Dofa:

c'est pas que je veux te troller mais tu dis que Oda aurait pu réduire les 5 chapitre en 2 chapitre mais d'autres te diront que l'arc marinford il pouvait le faire en 10 chapitre ou impel down en 5 ou 10 chap etc.. et comme d'autres te diront que le flasback de cet arc aurait pu tenir en 1 ou 2 chap, pareil avec une critique qui m'a fait marrer ces dernières temps où certains disent que oda fait un coucours de tome car one piece est le seul mangas à avoir tant de tome(disons ceux qui lisent seulement que les mangas actuellement les plus connu)  , mais eux aussi pourront te dire que tout les 64 tomes aurait  pu tenir 30 ou 20 tomes.

 

Bref tout ce blabla pour dire que vaut mieux laisser à l'auteur diriger son arc avec son propre rythme et essayer de s'y adapter au lieu de vouloir lui imposer un rythme car vous serez les seule déçus, il a toujours fait des arcs longs et c'est sûr que c'est pas aujourd’hui qu'il va arrêter surtout qu'il dit qu'il lui 10 ans alors il prendra tout son temps  pour chaque arc, même on peut être sûr qu'il y aura d'autres arcs plus long que celui et c'est pas sûr que ça intéressera tout le monde  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres j'aime bien le background donné à Hody pour justifier le fait qu'il n'a pas de justification.

Je ne pense pas qu'il soit mort d'ailleurs, même si il s'est bel et bien fait transpercé par un Luffy ayant frappé dans le but de tuer. Je pense qu'il se relèvera encore et encore jusqu'à finir par succomber à cause des pilules... bon et le trou dans le bide y aura sa petite part de responsabilité aussi!

 

J'aime beaucoup la théorie des plantes Q liées à l'histoire des HP et aux pilules, mais ça risque de faire traîner en longueur l'arc qui est déjà assez long pour certains. Après ça va dépendrait de la mise en scène.

 

Pour le truc des éléments pour les Mugi, pourquoi pas si ça ne prend pas trop d'importance. Là pour le moment c'est pas mal, ça ne me choquerait pas non plus si chaque Mugi avait une ou deux attaques comme ça, mais plus ça deviendrait encombrant.

 

Autre chose, j'adore la gueule que tire Hody lorsqu'il comprend qu'il va prendre très cher! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vu.

Chapitre bien sympathique au demeurant, les piéces du puzzle commencent à s'emboiter et à donner un résultat global beaucoup plus intéressant ( de mon point de vue)

 

Alors en première analyse à chaud :

 

1°) Le flashback confirme ce que je pensais : le district des hommes poissons est une allégorie du système totalitaire allemand des années 30 : une culture quasi-inexistante, une culture de la vengeance omniprésente, un racisme latent, etc. Ce qui rend évidemment l'arc manichéen, puisqu'on se retrouve avec une idéologie particuièrement binaire, en témoigne la réaction d'Hodi  lors de l'histoire de Hacchi.

 

2°) Un discours trés émouvant de Fukaboshi ... même si je trouve que l'auteur en fait un brin trop dans le bon sentiment. Attention, je ne dis pas que c'est guimauve, mais c'est un peu trop du Luffy dans le texte : J'espérais qu'il aurait un peu muri durant l'ellipse, c'est un peu dommage. Cependant, ceci n'engage que moi.

 

3°) L'attaque de Luffy est MONSTRUEUSE ! Et si Hodi se relève , je ne comprendrais pas le but d'une telle attaque. Parce qu'avec un telle mine, il y a plus d'un adversaire précédent qui ne se serait pas relevé, des adversaires qui selon toute vraisemblance était d'une autre trempe que Hody.

 

Si cette hypothèse se vérifie, il ne reste plus qu'à arrêter Noah. Je pense que Shirahoshi aura son mot à dire à ce moment là. Son pouvoir ne s'étant pas exprimer jusqu'à présent, elle peut appeler ses alliés pour détruire l'épave ou du moins pour la déplacer.

 

Pas plus dans l'immédiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Bon chapitre.

Avec la nouvelle technique tellement puissante qui me semble a transpercé le corps de

Hody, je me demande si elle est assez puissante pour aller jusqu'à détruire l'île...

Sinon concernant la traduction VF:

Pourquoi avoir garder le nom VUS de la technique :"Red Hawk/Hook" qui n'a rien à voir alors que

la version originale qui est :"Hiken Pistol[火拳 銃]" (gros hommage à Ace au passage) que je trouve cent fois mieux!

En plus "Red Hawk/Hook" n'apparait NULLE PART dans la VO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre!!!

 

Pour l'attaque "hiken pistol" (qui déboite!) je pense qu'il s'agit juste de gear2 + haki de l'armement.

Quand luffy est contre les pacifista, pour moi, il n'utilise que gear2, et de même contre hody avant qu'il ne se fasse mordre. Pour moi sentomaru parle de haki à la façon de barbe noir à impel down, sans qu'on puisse le voir sur l'image, c'est plus un ressenti. Et quand luffy se fait mordre, pour moi, il dit que son haki de l'armement est bon pour les attaques mais qu'il n'est pas encore au point pour la défense (façon tekai), afin d'expliquer pourquoi les crocs ont transpercé sa chair. Mais ça ne veut pas dire qu'il venait d'attaquer Jones avec de l'armement.

 

Sinon, le flashback m'a bien plut, ça confirme ce qu'on pensait : ils ont été endoctriné. Mais ce qui serait été intéressant, c'est qu'il y ait un autre de leur compagnon, qui lui, aurait été plus intelligent et aurait préféré la vision d'Hachi à celle d'Arlong.

 

Pour la couverture, elle m'a fait délirer avec l'oiseau du nord héhé. Je m'attendais pas à le revoir celui là. Il lui en ont tellement fait baver qu'il mérite bien un peu de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

644 lu. Trés bon chapitre.

 

Fukahoshi était finalement un perso intéressant, il ma bien marqué dans le chapitre.

 

Le FB de Hodi est tres fort. Sympa de voir Arlong le grand instigateur de cette haine. Il a une certaine présence le requin scie

 

Hodi visiblement out avec le coup de Luffy et fin d'arc en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant la traduction VF:

Pourquoi avoir garder le nom VUS de la technique :"Red Hawk" qui n'a rien à voir alors que la version originale est :" Hiken Pistol " que je trouve dix fois mieux! En plus "Red Hawk" n'apparait nulle part dans la VO...

tu es sur de ça ? parce que Luffy associe souvent ces techniques avec le champ lexical des armes à feu : "pistol" " gatling" " bazooka " "rifle " "bowgun" "shot gun" etc et etc ....

donc perso j'ai trouvé le nom red hawk parfait vu que l'arme à feu RED HAWK par wikipedia mais bon ça reste à confirmer.

 

comme beaucoup je pense que c'est le coup final pour Hoddi(on a eu son flashback avant donc bon tout est dit), je pense que le prochain chap sera pour terminer les mini combats des autres mugis puis on se focalisera sur l'arche qui s’apprête à s'écraser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent chapitre pour ma part , ça fait quelques chapitre que je ressentait une baisse de régime dans les chapitres d'Oda , mais celui là remonte bien vite la pente , le discours de Fukaboshi est magnifique et le flash back d'Hody est vraiment superbe , personnellement je trouve qu'Oda retranscrit vraiment bien le cycle de la haine et notamment du racisme dont il a dû s'inspirer , le flash back d'Hody m'a fait penser à l'un des flash back de l'excellent film "American History X" où l'ont voit que si le héros est raciste , c'est parce que son père le lui a transmis , avec Hody c'est là même chose , si il déteste les humains et veut tous les exterminés , c'est parce qu'il a été formaté dès son plus jeune âge pour cette haine , il n'a par conséquent , pas besoin d'avoir été victime des humains , et c'est ce qui fait de lui un personnage effrayant .

 

 

Sinon pour la technique de Luffy , il faut dire qu'elle est monstrueuse , il vient quand même de nous sortir une technique de feu  :o Et là je me demande si les flammes sont dû à la vitesse de son coup ou à la surchauffe de son bras qui aurait été faite grâce au gear 2(peut être) , ou peut être que c'est les deux ou que je suis complètement à côté de la plaque  :D Bref peut importe si je dis n'importe quoi , vivement la suite que je veut voir avec impatience  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à toute la team pour le chapitre.

 

Comme tout le monde, il m'a convaincu.

Bon discours de Fukaboshis, superbe attaque de Luffy avec une magnifique référence à Ace, belles mises en page (j'aime bien la page regroupant tout l'équipage pendant la réplique de Luffy).

De plus, ça sent un peu la fin. On peut commencer à estimer la valeur de cet arc qui pour moi était très réussi.

 

Pour rester focalisé sur le chapitre, n'en déplaisent à certains on est (pour moi) au tournant de l'histoire.

Enfin !!!

Les pilules sont doucement amenées sur le devant de la scène, et dans les chapitres à venir on va enfin savoir s'il y a un "après" ou non à l'île des HP.

 

Depuis le début, les pilules intriguent pour plusieurs raisons :

- leur intérêt dans la narration

- leur origine

- leurs effets (etc...)

Pour moi, elles sont depuis longtemps le nerf autour duquel l'histoire se développe. Sans elle, pas de révolte, pas de victoire contre Zorro, idem contre les princes, bref... Elles tiennent un rôle primordiale.

Aujourd'hui, Oda a clairement dévoiler leur importance.

 

Alors que jusqu'à maintenant elles permettaient discrètement le développement de l'intrigue, on a enfin la confirmation qu'elles sont le vecteur des croyances et de la révolte même des NPHP.

http://forums.mangas-fr.com/index.php?action=post;topic=37211.60;num_replies=66

Parce qu'il possède les pilules, Hody est persuadé d'être un élu divin.

Ca peut paraitre simpliste comme raisonnement, pourtant c'est comme ça que je perçois les choses.

 

Comme il porte un casque de la garde royale sur la tête, on peut supposer qu'il a dérobé le sac de pilules au Palais.

Mais si on apprend qu'il y a un commanditaire derrière tout ça, on pourra être sûr que l'histoire ne se terminera pas aussi simplement qu'avec la défaite de l'homme-requin puis le sauvetage de l'île à mon avis.

 

les hommes-poisson étaient autrefois des hommes, qui ont coulé avec l'Arche, il y a 800 ans, forcés de vivre sous l'eau dans la bulle de l'Arche. ils avaient à l'époque une technologie suffisante pour créer des pilules qui permettent à un humain de muter (au fil des ans) pour s'adapter à son élément : le principe serait donc celui de la plante "Q", qu'on voit dans le Film 10 : je pense que cette pilule est un concentré de plante "Q" qui fait évoluer l'individu qui l'avale.

 

J'me laissais volontier imaginer avant que les races hybrides, comme celles des HP, étaient dû à une dégénérescence d'un fruit du démons.

Quelque part nos idées se rejoignent : à la base les humains et les hommes auraient une souche généalogique commune.

Cependant, depuis quelque temps le concept m'emballe moins : l'univers de One Piece perdrait un peu en magie au profit d'une explication scientifique qui serait peut être malvenu.

 

Sinon, j'trouve aussi que ce serait une idée scénaristiquement intéressante à développer, puisqu'on a eu plus ou moins la même idée !  ;D

(même si je reste convaincu que ça ferait perdre un peu de charme à l'univers)

 

Encore merci à toute l'équipe et vivement, mais alors vivement la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post est pas très long, j'ai déjà dis tout ce que j'avais à dire sur le chapitre précédemment, mais après la relecture du chap, je tiens à remercier une nouvelle fois toute la team pour leur travail semaine après semaine.

C'est du bon boulot, vous êtes super dispo et super rapide, même pour des vérif après que la traduction ait déjà été faite (Monkey ;) ).

 

On vous remerciera jamais assez et je le fais pas régulièrement alors j'en profite.

 

 

Sinon pour quand même parler du chapitre, j'avais l'impression que c'était Noah que Luffy allait frapper mais c'est Hody, est ce que ce sera suffisant pour un coup final ?

Est ce que l'arc (trop long pour certain) va être écourté ?

Que va t'il advenir de Noah ? et de l'ile ?

 

Je la vois bien exploser quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CEL:

t’inquiètes t'es pas le seul qui soit satisfait de l'arc et je te parie  qu'il y a en beaucoup mais certains ont peur de se faire  incendier par d'autres qui n'aiment pas l'arc ou certains comme moi étaient fatigué de tout le temps essayer de sortir chaque bon coté d'un chapitre que certains trouvaient médiocre.

 

Je confirme!  :D Surtout pour le fait de devoir défendre corps et âme chaque chapitre chaque semaine depuis un moment, j'ai bien essayé mais en vain.

 

D'ailleurs j'aime bien la notion de "mouvement" qui règne sur ce forum. Je dis çà pour personne en particulier mais à chaque fois que je lis les commentaires de spoils je suis toujours un peu surpris. Depuis la semaine dernière c'est "Oda fait un parallèle avec le monde réel et essaie de faire passer un message" et "Ahh avec ce FB tout s'explique!!!!!".

 

Pour la première idée, franchement, il ne vous est jamais venu à l'esprit que Oda pouvait faire son manga sans forcément aller regarder dans des livres d'Histoire?! Il fait juste son manga en essayant de sortir des trucs hors du commun si je peux dire mais de là à prêter à son manga des "accusations" et des "idéologies" je trouve que c'est pousser l'analyse un peu loin. Vous faites ce que vous voulez mais de là à ramener des Hitler et autres dans la conversation...  :o (Entre parenthèse et ce sera ma seule déclaration sur le sujet car c'est même plus HS, c'est Hors contexte : je serai vous je ne m'avancerai pas trop sur ce genre de sujets - celui là en particulier - car entre ce qui se dit dans les livres d'Histoire et ce qui s'est réellement passé y'a vraisemblablement un monde! Et avant que je lise des commentaires que je vois venir de très très loin, je suis noir  :) ).

 

Et pour le deuxième "fil de pensée". Nan mais sérieusement et objectivement, vous avez vraiment découvert tant de "trucs" que çà dans ce FB?!! Parce que j'arrive pas trop à comprendre ceux qui disent : "Ouaouh avec ce FB je vois Hody autrement!" ou "Je comprends mieux Hody maintenant!",  pire ,mais bon pas forcément sur ce forum heureusement, "J'aimais pas trop cet arc mais maintenant que je vois ce FB et la profondeur (?) qu'il donne à Hody je le trouve passable/bien".  Vous voyiez les choses comment avant ce chapitre?  ???

 

Sinon j'adore la nouvelle attaque de Luffy et je suis pressé de voir un "Hiken Gatling Gun" en anime  :) Je trouverai class que Hody termine sur ce coup là! D'ailleurs je me demande à quoi va servir la bulle qui entoure Noah vu qu'elle ne fera pas flotter l'engin  ??? Hoda nous réserve sûrement quelque chose mais quoi? Parce que je serai déçu que cette bulle serve seulement de terrain de bataille pour Luffy!  :-\

 

EDIT : On dirait bien que la voyante avait vu juste et qu'elle ne s'était pas trompé de perso comme on pensait. Luffy au final va bien "détruire" l'île des HP. Sauf qu'il ne va pas détruire du matos apparemment, mais la société des HP telle qu'elle est actuellement. Oda, quel génie!! Il nous l'aura mise jusqu'au bout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Ce chapitre m'a énormément plu,le discours de Fukaboshi était très émouvant et on connait enfin les origines de la haine d'Hody.

Tout comme je le pensais il a été endoctriné depuis qu'il est jeunôt par Arlong et les autres HP du district,le FB n'a pas trop duré et ça c'est parfait.La nouvelle attaque de Luffy "Hiken Pistol"bel hommage a Ace en passant est vraiment époustouflante,d'ailleurs c'est moi ou Hody se fait transperser par l'attaque ?Si c'est le cas je ne pense qu'il se relevera,il mourra peut être d'ailleurs ce qui serait le premier meurtre de Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf!

 

Un chapitre avec un final très intéressant. Pour Luffy d'abord qui utilise une technique très puissante pour sortir Hody. On ne voit pas très bien sur l'image mais est-ce que la chose noire à gauche de la tête de Luffy (et qui semble sortir du corps d'Hody) serait le bras de Luffy ou bien alors Hody à carrément bouffer le bras de Luffy? Je pencherais plus pour la première...

 

Et puis, le titre du chapitre est "repartir à zéro" évoque pour moi bientôt la fin de l'arc (n'oublions pas les autres combats). À moins que Hody utilise encore une fois ses pilules magique et reparte de plus belle (j'espère pas sinon il faudra attendre que Hody devienne un vieillard à cause des pilules).

 

Vivement le prochain chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi ou Hody se fait transperser par l'attaque ?Si c'est le cas je ne pense qu'il se relevera,il mourra peut être d'ailleurs ce qui serait le premier meurtre de Luffy

 

"Meurtre", j'irais pas jusque là.. Hody était déjà considéré comme un monstre.. Il n'avait plus rien d'humain.. Et pis c'était de la légitime défense ;-D

 

Sinon pour Hody, c'est bien que c'en soit fini.. Il commençait à me faire un peu flipper, avec la façon dont il partait en vrille.. Luffy l'a battu dans son élément, l'eau. Il était toujours dans sa petite bulle au moment de l'attaque de Hody et de Red Hook . Reste maintenant à savoir comment il va s'y prendre pour dévier la trajectoire de Noah... J'ai une petite idée , mais la proba qu'elle se réalise est infime... :

Luffy rentre dans l'arche, il ne peut faire sortir qu'un bras à l'extérieur, l'autre s'agrippe à l'arche avec son corps. 

Donc il lance son bras à l'extérieur, Shirahoshi l'aide à l'enrouler autour d'une racine d'arbre. Il tire dessus en essayant d'emporter l'arche avec lui.. 

C'est chaud, L'arche va atteindre l'île, elle fait exploser la 1ère bulle (externe) : L'île commence à remonter tout doucemeeent à la surface... ([i]Théorie : l'île des HP est entourée de 2 bulle.. la bulle interne normale , de masse volumique INFÉRIEURE à celle de l'eau, et une bulle externe à la One Piece, qui annule toute pression externe.. Bulle 1 + Bulle 2 => équilibre dans l'eau ![/i]  )

L'arche va percuter la 2ème bulle (interne), Shirahoshi, dans un élan de désespoir, fait appel aux rois des mers, qui se réunissent pour pousser l'arche dans la direction opposée. 

Ile des HP sauvée, mais qui remonte à la surface (plus assez d'air dans le airtank), et arche sauvée, portée vers la surface par les monstres marins et Shirahoshi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content du chapitre,

 

On peut reprocher la longueur de l'ARC, mais le résultat final reste le plus important. Au moins maintenant tout le monde à comprend pourquoi ODA a fait de Hody un orangina rouge comme certains le disent si bien.

 

Par rapport à la dernière image, j'espère que le coup de Luffy n'a pas traversé Hody, ça me fait trop penser à Akainu et la façon dont ace est mort. Luffy vaut mieux que ça (même si Luffy reste moins cruel et fourbe que Akainu)

 

Luffy qui fait du feu avec son points, on peut supposer que son sang génère tellement de chaleurs que maintenant ça s'enflamme. Mais je ne peux m’empêcher de penser à des théories débiles. Un peu comme BN qui a volé le pouvoir de barbe blanche, luffy aurai involontairement fait pareil avec son frère qui est mort dans ses bras. Mais j'espère que ça va rester qu'une idée à la con, car cette idée ne me plait pas.

 

Je pense que Hody a bien morflé mais n'est pas encore OUT, je le vois bien bouffer encore plus de pilules et finir en over-dose.

Même après ça il restera à stopper Noa, faire en sorte que les hommes poissons repartent de zéro (destruction de l'ile?), en apprendre un peu plus sur l'origine des pilules.

Donc il faut encore quelques chapitres pour que l'ARC se termine.

 

EDIT : Merci Esprit D. Abolique, j'allais presque oublier cette histoire de géant des mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...