Aller au contenu


Chapitre 644


JoyBoy
 Share

Messages recommandés

Pour l'attaque, MS a corrigé c'est bien Red Hawk :) donc aucun problème avec la vf de la MFT sortie avant la correction

http://mangastream.com/read/one_piece/82338206/19

 

Superbe chapitre pour ma part, on a une longue explication sur la haine d'Hodi, sur les remords et les regrets de Fukaboshi, notre passage chialade qui précède le mini discours de Luffy qui va s'occuper de tout finir ^^ et la big attaque ! Hodi qui se fait littéralement trouer.. S'en relèvera-t-il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En relisant le chapitre une chose m'est venue à l'esprit : l'improbabilité de faire la Rêverie.

 

En effet, comment les peuples de Homme-poisson pourrait-il envisager de migrer alors que les divisions qui le ronge sont désormais évidentes ? Je pense qu'avant de songer à un tel projet, le royaume doit se reconstruire autour de la famille royale avec Shiraoshi (sirène légendaire) et Fukaboshi (promesse faite à Otohime) en tête pour ramener la paix.

 

Cela semble plausible, tant cela ressemble aux cas Alabasta et Skypiea, où, bien malgré eux (leur but est d'aider les amis qu'ils se font au cours de leurs aventures, pas de faire de la politique), les Mugi ont amorcé des changements et ramené la paix dans ces pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou sympa ce chap

merci pour la trad

 

Perso, je crois qu'Hodi a un gros trou dans le ventre et qu'il sera pas loin de clamser mais il reprendra alors une pellule qui lui cicatrisera ca et alors la, le Hodi sera sacrement plus fou et plus balaise aussi. C'est loin d etre fini ce combat ...

 

A noter aussi que les pillules sont "sacrés" - il me semble que seul "Noah", la foret et le coffre qui fait vieillir sont "sacrés" dans cet arc. Les liens sont : foret / arbre / bois / coffre ou bateau et foret / arbre / fruits / pillule

 

Je pense aussi qu'Arlong (au passage tres bien dessiné dans ce chap) sait des choses sur l histoire ancienne et que les humains ne sont pas si blanc que ca, l'histoire comme quoi les humains auraient vraiment pourchassés et faire fuire les HP il y a des années serait vraiment plausible. Perso, je pense que les HP etaient humains avant et que les humains ont eu peur de cette transformation et ont donc voulu les exterminer / pourchasser / etc ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue du scénario, ça sert plus à rien de ramener Hody avec une énième pilule. Et puis si on se réfère au message que cherche à transmettre Oda, le mec doit disparaitre rapidement vu qu'il a aucune ambition/raison qui tienne la route et qui justifie qu'il se relève.

Il y a je pense deux fins possibles à ce personnage : une mort misérable (pas des mains de Luffy par contre) ou bien sauvé par une transfusion de sang humain pour se retrouver ensuite en prison (dire qu'à un moment certains pensaient à lui comme futur mugi  :P)

 

Pour parler d'autre chose, j'ai un peu de mal à saisir le message de Fukaboshi avec son "il faut tout remettre à zéro". Quand il dit "c'est déjà trop tard pour eux", il faut comprendre qu'il faut rompre avec le district des HP avant d'envisager une migration vers la surface ? En un sens, il a raison, mais je trouve que c'est un peu "hard" pour des OP. Déclarer que des personnes sont irrécupérables, c'est une première dans ce manga.

 

Le post est pas très long, j'ai déjà dis tout ce que j'avais à dire sur le chapitre précédemment, mais après la relecture du chap, je tiens à remercier une nouvelle fois toute la team pour leur travail semaine après semaine.

C'est du bon boulot, vous êtes super dispo et super rapide, même pour des vérif après que la traduction ait déjà été faite (Monkey  ;)).

 

Remercions surtout les deux nouveaux trads (Angy et Malkier) qui ont très vite pris le plie alors que OP est tout sauf un manga facile à trad.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent vraiment la fin de l'arc maintenant qu'on sait tout sur Hodi je voit pourquoi il y aurai un nouveau rebondissement.

 

J'ai bien l'impression que Hodi est transpercé, c'est dommage qu'on ne voit pas plus l'attaque de Luffy, genre si il a le poing emflammé ou quoi...

 

Maintenant moi ce qui me turlupine c'est la vision de Madame Shirley ! Je reste convaincu qu'elle a vu juste ! Alors que va t il se passer ? Va t il détruire l'île à la place de l'arche pour que les HP n'est plus à vivre en marge ? C'est pas possible il a pas le temps !!! Ou alors c'était juste une feinte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT !

 

Un bon chapitre mais une fois de plus je trouve que le combat traine un peu ..

Quoi-qu’avec la dernière technique de Luffy je pense que Hodi est sacrément amoché ( nouvelle technique d'ailleurs  ;) ) .

Je me demande ce qu' Oda a décidé de faire pour la suite de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ca fait un baille !

Merci à la MFT pour le taf' tout d'abord !

 

Venons en au chapitre !

Tout d'abord je dois dire qu'il fait quand même plaisir de voir natsu Luffy sortir une attaque style Ace(Fan Service spotted !  :P).

Une petite image des mugi ("il est trop stylé notre capitaine hein ?"), des mugis qui finalement finiront un peu cradingues (histoire de nous dire ça c'est une vrai bataille  9_9 )

Maintenant reste plus qu'à voir ce qu'il va advenir de l'arche, d'Hody (enfin bon lui le cas est presque régler vu qu'il va avoir un beau trou en guise d'abdomen), Joy Boy et son intrigue, puis surtout le plus important pour la suite de l'intrigue (enfin pour ma part) ces fameuses pilules ! (Clebouze si tu me lis  :P)

 

Avec ces images qui choc (:o) d'Hody et ses hommes déguisés en Big Dan Teague et sa troupe de KKK (O' Brother mes amis !), Oda nous sort des jeunes paumés qui sont endoctrinés depuis leurs plus jeunes âges.

J'aime bien cette manière d'expliquer mais pas de justifier les actes d'Hody.

Et puis la tête de fou-furieux qu'il se tape avant de se manger la trempe !  :o Mythique

 

Pour en revenir aux pilules, comme quelqu'un l'a fait remarquer, Hody ramène sa came habillé en soldat (ce qui doit être un détail important à mes yeux)

Moi j'y vois deux solution, soit : 

 

*qu'il les à trouver dans le palais et que c'est le fameux trésors que recherche VDD depuis des générations (et au vu de la réaction d'Ikaros "ce sont les légendaires...? cela me parait le plus plausible).

En tant que soldat, Hody à accès au palais comme il l'entend ou presque je pense.

Après VDD ne connaissait peut-être pas la vrai nature de ce trésor et en à entendu qu'une partie (celle qui fait vieillir :P)

En fait cette solution je dirais que cela serait un peu celle de la facilité, régler à la fois le mystère des pilules et du trésor de VDD.

 

*que les pilules proviennent d'une tierce personne, un HP convaincu comme Hody ou pourquoi pas du Gouvernement Mondial voulant créer une discorde au sein du Royaume HP au vu de Rêverie.

La c'est la solution "Développement de l'arc encore pour un an au moins au grand dam des lecteurs les plus impatients d'en finir"  ;D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

J'aime bien la manière avec laquelle Oda a décrit la personnalité du grand méchant HP, sa vie passée à discriminer les hommes à cause d'une haine raciale entre les HP et les hommes. Une grosse parenthèse à l'apartheid assez bien fichue  ;)

 

Sinon on a Luffy qui nous fait un festival avec une technique monstrueuse (j'imagine même pas ce qu'elle donne sur la terre ferme  :o)

J'espère qu'hodi va pas encaisser cette attaque avec un LOL mempasmal (ce qui m’étonnerais quand même vu la tête qu'il tire ...)

 

Sa sent la fin de l'arc avec cette attaque "finale" j'ai hâte de voir ce que nous resserve Oda pour la suite qui va être sacrément intéressante (combats des mugis, secret du noah etc...)

 

Sinon le personnage de Bro-hoshi (j'aime bien ce surnom  :D) commence a avoir un certain charisme qui n'est pas de refus :P

 

Merci à la team  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ozishi :

la technique sera la même sur la terre ferme. Si je ne me trompe pas, au moment au il allonge son bras, il est déjà dans la méga bulle qui entoure l'arche. Donc il n'y a pas d'influence de l'eau de mer qui affaibli l'attaque. Je la voit plutôt finir Jones, pour montrer que c'est un coup qui dépote, de façon à ce que, quand on aura un protagoniste qui résistera à ce coup, on se dise, waw, il est fort celui là. (comme quand rob lucci résiste au gear2 alors que blueno avait vacillé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'espere que luffy a bien battu hodi sur cette attaque parceque la sa fait beaucoup la, luffy a déja utilisé le haki de l'armement plusieurs fois et il ce releve, donc vu l'image de fin j'espere qu'hodi va sombré au fond de l'ocean.

 

Une fois hodi vaincu sachant que c'étais a luffy de battre hodi, qui va stoppé l'arche eux tous ou un autre moyen, tel est la question pour le chapitre a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ma premiere proposition, ci dessus, je ne vois que le réveil de VDD par luffy, genre shira demande à luffy de trouver VDD, en espérant qu'il soit en vie (il est en vie), afin que l'arche repoursuive shira, luffy le trouverait facilement grace à son haki de l'observation, tout en sachant qu'il sentirait s'il vit ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prochain chap, je me suis dit un truc :

 

Big mom pourrait débarquer( à cause des survivants comme crabman) et stopper l'arche, ce qui démontrerait la puissance d'un yonkou, d'une part et  clôturerait l'arc d'autre part, avec le KO d'Hodi par luffy.

 

Vu que l'Arc en cours se déroule sur une journée, comment Big Mom pourrait-elle être prévenue, faire enrober son navire, atteindre l'ïle et intervenir en un laps de temps aussi court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy et l'idée du haki évolutif sa me plais énormement, quand on vois ce qu'il fait depuis shabondy puis sur l'ile des hps, je pense qu'il pourra bien ce vengé pour ace.

 

Quand il va entendre les amiraux il va fonçé pour les affrontés, enfin j'espere d'ailleur pour arrété luffy et co maintenant meme une flotte de la marine sans amiraux, je ne suis pas sur que sa marche.

 

Pour revenir au chapitre qui vient j'ai quand meme hate que cet arc prenne fin, visiblement luffy ne ce fera pas de nakama sur cette île, meme ci toute l'île va faire de lui leur héro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un petit doute, c'est avec le dernier chapitre avec le Red Hawk/Hiken de Luffy, il semble que le vrai nom est Hiken, mais alors d'où sort le Red Hawk? invention du trad? L'attaque porte les deux noms?

Franchement je vois pas pourquoi MS aurais mis un faux nom, donc le "Hiken" est il écrit ailleurs que dans le bulle?

 

Pour Big Mom, je doute qu'elle arrive, le gouvernement de l'île lui même n'a pas trop vu la menace arriver, donc comment voulez vous que quelqu'un s'en rende compte, préviens Big Mom, et qu'elle se dise "ah il y a un truc louche, je vais aller en personne sur l'île HP pour m'assurer que ces NHP ne sont pas une menace.

 

edit: Merci beaucoup! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu...

Je trouve que le flash-back est très bien trouvé pour la raison du "Je ne sais pas comment j'ai fais pour haïr les humains" de Hodi.

Et je trouve que la nouvelle attaque de Luffy est très bien. Mais pourquoi avoir mis deux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute les façon le nom donné en anglais a l'attaque ne donne pas l'impression qu'il y a du feu dedans, donc le double nom avec hiken ajouté me parais bien, c'est plus l'attaque qui compte visuellement.

 

Je pense aussi que ci l'attaque s'appelait hiken no ace tout le monde auraient trouvé sa louche meme ci s'était sous forme de clin d'oeil.

 

Donc moi franchement quand j'ai vu hiken je me suis dis un petit clin d'oeil a Ace mais après le coup je l'ai trouvé très spectaculaire, on a vraiment l'impression que le poing ou l'onde de choc du coup transperce hodi.

 

J'ai l'impression que luffy a aussi une certaine maitrise de sont haki armement, jusqu'a maintenant il l'a utilisé contre hodi sans vraiment vouloir en finir avec lui, alors que celui la rien que le visuel est different ce coup est plus violent que tous les autres coups de luffy a par le gigant pistol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...