Aller au contenu

Tournoi des génériques Naruto - Match Cloture !


Ygrid
 Share


Messages recommandés

+1 R.O.C.K.S, au début je n'étais pas du tout fan de a voix du chanteur, c'est surtout que je n'étais pas trop habituée aux voix japonaises, mais au final j'aime bien, c'est assez dynamique.

J'ai hésité avec Hotaru no Hikari que j'aime assez. Par contre Blue Bird je n'accroche pas trop à la musique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 964
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rocks m'a toujours insupporté,l'autre de la next gen ne me donnait pas plus envie que ça,alors qu'à côté bluebird je suis presque capable de la faire au karaoké... (j'sais pas si je peux en être fier en fait :/)

 

& mianto,vide ta boîte de réception boudiou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Blue Bird.

 

Parce que R.O.C.K.S est loin d'être mon générique FG préféré.

Et j'aime tout autant Blue Bird qu'Hotaru no Hikari. Mais ce dernier finit de manière un peu trop rapide, donc ce sera le seul bémol, qui fait que je vote Blue Bird. Mais sinon, les deux voix sont très belles (la même?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats tour 2, groupe 2

k_nar.gif

 

hotarunohikari.png Hotaru no Hikari http://club.ados.fr/fan-de-mangas/opening-5564/video/naruto-shippuuden-opening-311279.html 4 (14.8%)

 

scaled.php?server=638&filename=rocksa.png&res=crop R?O?C?K?S http://www.dailymotion.com/video/x17i6y_rocksnaruto_music 11 (40.7%) + 1 = 12 (44,4 %) Qualifié

 

scaled.php?server=510&filename=bluebird.png&res=crop Blue Bird http://ander.wrzuta.pl/film/2lNixpavaWg/naruto_shippuuden_-_op3-_ikimono_gakari_blue_bird

12 (44.4%) - 1 = 11 (40,7%)  Qualifié

 

Total votants : 27

 

 

Et voilà les deux qualifiés, étaient au coude à coude ;) par contre c'est pas le cas de Hotaru no Hikari qui n'ira donc pas aux quarts de finales !

Pour quelques petites précisions ; c'est bien le même groupe qui a fait Hotaru no Hikari et Blue Bird : le groupe Ikimono Gakari ! ;)

 


 

 

Allez sur ce, on passe au groupe suivant !

 

 

logokonohamade2.pngTour 2, Groupe 3 logokonohamade2.png

 

noboynocryimg.png No Boy No Cry http://www.dailymotion.com/video/xpbo0_naruto-opening-6_music ou  http://vimeo.com/18817208

 

 

toumeidattasekai.png Toumei Datta Sekai http://www.youtube.com/watch?v=jUi_yocg6YM

 

 

scaled.php?server=208&filename=asiankungfugeneration1.png&res=crop Asian Kung Fu generation http://rutube.ru/tracks/1925916.html?v=d29bb77a7f24a05a6fa71b99c2125c00

 

 

Deux génériques de la FG et un de la NG : trois génériques bien rythmés et qui méritent tous leurs place au tour suivant !

Le quel ne participera pas au quarts de finales ?

Et on oublie pas de justifier son choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No boy no cry : musique bof, surtout la voix du chanteur. L'animation est aussi moyenne.

 

Asian Kung Fu Generation : bonne musique et bonne animation avec présentation de toutes les teams de l'examen gennin et tous les protagonistes du moment. Plutôt classe et pas mal foutu.

 

Toumei Datta Sekai : Meilleure musique des trois, qui va bien avec l'intensité de la vidéo quand la voix du chanteur part dans les aiguës, et rajoute une touche dramatique. Quant à l'animation c'est du presque parfait et ce dans plusieurs registres, souvenirs de guerre et passé de Nagato, combat avec la guerre dans Konoha, arrivée classe de Naruto. Que demander de plus sérieusement, peut-on aller au delà ? Ah si il y a Sign, mais ça c'est pour plus tard.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon groupe. Petite hésitation entre TDS et  KFG

+1 Toumei Datta Sekai

J'aime bien la zic avec ses Oh oh oh.... beaucoup d'action très bien animée et il y a la démonstration de Pain 8)

Et le face à face finale Tobi VS Naruto..... trop classe !!!!

Ps : le premier lien => Allo Houston, on a un problème... La page demandée n'est pas disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour No Boys No Cry, je vous mets le lien exact vu que Nina n'a pas l'air disponible pour le moment. Bien qu'il suffit juste d'enlever "ou  http://vimeo.com/18817208" pour obtenir le lien qui fonctionne sur Dailymotion. ^^

 

http://www.dailymotion.com/video/xpbo0_naruto-opening-6_music

 

Pour ce groupe, j'ai un peu plus hésité cette fois. Je trouve qu'il est beaucoup plus intéressant que ceux d'avant. Je trouve qu'il correspond plus à l'esprit du Manga. Bien énergique, et bien motivant, possédant une certaine mélancolie aussi.

 

Sinon, Toumei Datta Sekai est un peu plus mélodique que les trois autres et ajoute cet esprit mélancolique au groupe. Elle est aussi la moins pulsée, avec tout de même un certain rythme, mais je l'apprécie moins parce que je ne tripe pas autant que pour les deux autres chansons.

 

Donc, pour No Boys No Cry, ben j'aime bien. Le groupe est complètement timbré. ^^ Ça correspond bien à l'esprit jeune du manga à ses débuts.

 

Mais, j'ai à nouveau voté pour Haruka Kanata d'Asian Kung Fu Generation. Je pense que vous connaissez déjà mes raisons. Je ne m'en lasse pas. La chanson me met direct devant la télé. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No boy no cry: J'aime pas du tout, ça me brise les tympans...

 

Toumei Datta Sekai: Un très bon générique, avec du rythme, malgré que le chanteur ne gueule pas. Un beau rythme, de belles séquences animées. Mon passage préféré étant la transition, avec la fin de la première partie, et la suite avec le "Sayonaaaaara senaku nandatteeee...".

Elle mérite mon vote mais, je vote

 

Asian king fu generation: Comme je l'ai déjà, dit un générique bien tonique avec une fin juste géniale. Le chanteur se donne à fond, et la batterie est de toute beauté. L'animation elle aussi est nickel, avec de très belles phases de combat bien classes. Bref, que du bon :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon pour le lien de No Boy No Cry j'en ai mis deux en un ;D

Enfin bref merci Road Kamelot de me l'avoir signalé et d'avoir remis le bon lien sur ce topic ! Donc j'ai modifié le sondage !

 

Bref sinon pour ce tour moi je vote pour Toumei Datta Sekai parce que j'adore ce générique avec celui de Sing ! Autant la musique j'adore et aussi les animations avec Pain et Jiji qui écrit son roman au début pleins de souvenirs ^^

Sinon No boy No Cry j'aime bien l’énergie mais là c'est celui que j'aime le moins des trois ! Et Asian Kung Fu generation est aussi juste magnifique ! Tant l'animation avec toutes les teams et le tournois chuunin ! Mais pour moi il arrive après TDS ;)

 

+ 1 TDS

 

Petit rappel : on essaye de de justifier un minimum son vote pour certains posteurs ;)

 



 

Résultats tour 2, groupe 3 :

k_nar.gif

 

groupe 3 :

 

noboynocryimg.png No Boy No Cry http://www.dailymotion.com/video/xpbo0_naruto-opening-6_music 3 (15.8%)

 

toumeidattasekai.png Toumei Datta Sekai http://www.youtube.com/watch?v=jUi_yocg6YM 6 (31.6%) Qualifié

 

scaled.php?server=208&filename=asiankungfugeneration1.png&res=crop Asian Kung Fu generation http://rutube.ru/tracks/1925916.html?v=d29bb77a7f24a05a6fa71b99c2125c00 10 (52.6%) Qualifié

 

Et voilà ce fut une avance de plus de la moitur des votes pour Haruka Kanata d'Asian Kung Fu Generation.

Les deux autres sont un peu plus derrière mais on va donc quitter No Boy No cry avant les quarts !

 


 

Allez maintenant on passe au dernier tour avant de lancer les quarts de finales des Openings !!

 

 

logokonohamade2.pngTour 2 groupe 4 logokonohamade2.png

 

 

scaled.php?server=42&filename=scomeback.png&res=crop Hero's Come Back!! http://www.dailymotion.com/video/x1n6gf_naruto-heros-come-back_music

 

 

scaled.php?server=341&filename=signsst.png&res=crop Sign http://v.youku.com/v_show/id_XMTk5NDc2Mzgw.html

 

 

scaled.php?server=259&filename=kanashimiwoyasashisanii.png&res=crop Kanashimi wo yasashisa ni http://rutube.ru/tracks/1375260.html?v=cc84eab6dcd79d7adec1d32fb1af3060

 

 

Et voilààà on retrouve dans ce tour le premier des génériques de Shippûden qui avait obtenu un franc succès lors du premier tour, suivit du magnifique Sign qui introduisait l'arc Sasuke vs Itachi et Pain vs Jiraya et enfin pour fermer ce tour, Kanashimi Wo Yasashisa Ni de Naruto introduisant l'apprentissage au invocations de crapauds et la phase finale de l'examin chuunin !

Allez le quel sera le dernier a quitter le tournois avant les quarts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Openings extraordinaires... D'un côté Kanashimi truc qui à une superbe musique, HCB qui déchire sa race et Sign pour qui je ne vais pas voter pour une fois :o même si c'est un des Opening les plus marquants de shippuden ...

Mon vote ira donc à HCB pour sa musique entraînante et dynamique, avec une pointe de subtilité et surtout, surtout ... ROCK !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanashimi wo yasashisa ni : musique qui pète pas trois pattes à un canard. Animation montrant beaucoup l'enfance des protagonistes, ce qui a tendance plutôt à m'ennuyer qu'à me toucher. Un générique à oublier.

 

Hero's come back : premier anime de Shippuden, qui claque bien avec sa musique rap bien rythmée. L'animation est aussi nerveuse et pas mal du tout.

 

Sign : sauf que le dernier joue carrément dans une autre catégorie. Sign réunit à la fois les images magnifiques du combat magistral entre les deux frères Uchiwa, et les images de la dernière prestation de Jiraya. De plus la musique est très bonne, alternant les phases calmes et plus effrénées, quand vers 1:00 le rythme s'accélère quand on passe à Jiraya... :P

Surement le meilleur opening selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hero's come Back !! Sans hésiter une seconde. C'est l'un de mes favoris du tournois. Bon groupe, bonne animation, et surtout un bon rythme, en effet, très entraînant. Il m'a donné une bonne impression sur la next gen et il m'a donc donné l'envie de la suivre avec enthousiasme après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il s'agit là d'un des meilleurs groupes de ce tournoi jusqu'à maintenant. J'aime toutes les chansons de ce groupe. C'est un vrai plaisir de commenter tout ça.

 

Hero's Come Back.

Alors... J'adore ce générique. Rap, Rock, rythme, voix, guitare, batterie, électronique. Le tout est franchement bien mixé. Il donne envie de voir nos héros. On a ici le meilleur mélange de toute la Next Gen à mon sens. Et les images m'en donnent d'autant plus envie avec la présentation de toute l'Akatsuki. Je vais passer pour un fanboy mais tant pis. J'adore le moment où Deidara passe sa main devant l'écran. Je trouve que ça rend super bien en bonne qualité, sur la télévision. Le mec a une tête de psychopathe à ce moment là. Je trouve que l'Akatsuki a un énorme Charisme, avec leurs poncho, dans ces images en fait.

Et en fait, j'ai été surpris au début. Et là, je trouve que le studio a fait un excellent travail sur les images sans nous spoiler l'arc. Parce qu'au début du générique, on peut voir Naruto, puis Sakura, puis Gaara,... "Wait... ? Pourquoi Gaara est en plein milieu du TOP 3 ? Comment se fait-il que notre cher Gaara soit devant Sasuke dans ce générique ? Il va se passer un truc avec lui ?" Ça, c'est la question que je me suis posé quand j'ai commencé l'Anime NG. Et c'est là, que je me suis mis à vraiment regarder, curieux de voir ce qu'allait nous offrir les studios. Puis Sasuke, puis les autres personnages. Kakashi, Jiraya, Chiyo, Kankuro, Temari, etc... ET enfin, l'Akatsuki. "Whoa ! Charisme de fou !" Ça, c'est ce que je me suis dis quand je pensais que ces terroristes avaient un potentiel énorme !"

 

Punaise, ce générique fait plaisir à voir quand même. Ce que je veux dire, c'est que c'est l'un des seuls génériques que je trouve vraiment parfait dans toute la Next Gen. Il donne envie sans spoiler. Et c'est ça qui est bon. L'histoire de la main de Deidara et cette tête psychopathe est toute bête, mais je prenais énormément de plaisir n'empêche.

 

Sign' de FLOW.

La chanson est très bien. Elle m'entraine beaucoup moins. J'aime bien quand ils mettent un peu la voix en arrière avec la guitare en avant avec un peu plus de rythme. Et le refrain est excellent aussi. De bonnes paroles, et le chanteur a une bonne voix.

Problème. Les images. Comme spoil, j'ai jamais vu mieux/pire. Surtout pour le combat Itachi/Sasuke. On voit presque tout le combat et on voit Itachi arracher l’œil de Sasuke. Et c'est pareil pour le combat Jiraya/Pain. On devine limite ce qu'il va se passer. Je trouve ça très mal joué de la part des studios.

A cause de ça, il se rapproche du pire générique Next Gen pour moi. Il ne l'est pas, mais il n'en est pas loin.

 

Kanashimi wo Yasashisa Ni.

J'adore. C'est un générique enfantin complètement assumé en fait. Et j'adore les voir tous enfants. Ce générique me remplit de nostalgie grâce à ça. Et je trouve que la voix de la chanteuse parfait ce petit moment. Contrairement à beaucoup de monde ici, cette voix ne jamais paru agaçante. Je l'apprécie même énormément pour tous les bons moments que je passe en visionnant la First Gen.

 

Bon, je ne sais pas lequel de Kanashimi wo Yasashisa Ni et Hero's Come Back. J'hésite pas mal. Allez, je vote Hero's Come Back. Le seul générique au niveau de ce que j'attends pour du Naruto Shippûden. Même si je reste très nostalgique de ce petit générique FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sign :

 

Très tres beau. Un début calme et melancolique, bien reposante, donc rien à voir avec le reste du générique. Pour moi, la moins bonne partie. Mais après, à partir de la transition qu'est-ce que c'est excellent! Un rythme entrainant, le tout s'accélère au fur et à mesure. Une animation de toute beauté, des spoils en pagailles, des combats de dingue, le tout bien évidemment parfaitement raccord avec la musique.

 

De plus les paroles sont sympa, la voix du chanteur idem, ce qui nous offre un refrain excellent. Bref, je ne trouve aucun défaut à ce générique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait longtemps j'avais pas voté.

 

+1 Sign.

 

Clairement le meilleur du groupe à mes yeux, même si j'aime bien aussi Kanashimi [...]. Les images collent parfaitement avec la musique qui est bien rythmée au bout d'un moment. Quand on arrive au refrain là, ça commence à bouger grave avec des images du combat de Jiraya et c'est juste, magnifique. Pas d'autres mots pour le décrire. Donc j'accord mon vote à Sign qui est un générique vraiment bien.

 

Hero's come back, j'ai jamais pu la blairer ce générique... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Road kamelot

 

J'adore tes longs commentaires :D c'est sympa a lire :)

Bref pour moi cependant un générique qui dévoile les gros combats a venir ne spoil pas tant que ça sachant qu'on savait que Jiji allait voir pain et que Sasuke allait chercher son frère avant même que ce générique existe :P

Et puis comme tu dis le générique de Hero's Come Back ne spoile rien du tout mais fait des interrogations, (en plus si il spoil deidei ;p )mais ils ne peuvent pas faire ça à chaque générique ça serait lourd tu vois ? :P là c'était surtout parce que ça ouvrait la nouvelle saison ^^ ! Moi j'aime beaucoup ce générique de Sign' justement ^pour la dynamique qu'il y a dedans et ça spoile pas plus que ça au final : on peut justement s'interroger : Itachi va-t-il enlever l'oeil de Sasuke ? comment ça va se passer ect... Et au final le combat se passe pas du tout comme dans le générique (comme bien souvent) regarde Jiji ave le chien pain se pat contre Yahiko pain, ça ça arrive que à la toute fin :P

 

---

 

Celui que j'aime le moins est celui de la FG : il est bien sympa a voir je l'aime beaucoup avec cette sensation de nostalgie, d 'ailleurs il m'a jamais non plus dérangé mais contre H'sCB ou Sign' il ne fait pas du tout le poids ! ^^

 

Enfin bref moi j'adore le montage, la musique et tout ce qui est lié au générique de Sign' ! Donc énorme vote pour lui

+ 1 Sign'

 

Et encore le petit rappel (pour éviter que les modos interfèrent): Justifiez un minimum vos choix si vous postez : la musique, l'ambiance, les animations , les dessisns ect... Pas besoin de faire un roman comme Road kamelot mais un minimum est tout te même demandé pour que ce topic ne ferme pas. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sign je m'en rappelle plus et le lien bug chez moi donc reste HCB et Kanashimi wo yasashisa ni

HCB j'aime bien la musique et puis c'est le premier générique avec les membres d'akatsuki et comme l'a dit Road dans son pavé j'adore quand Deidara passe sa main devant l'écran. Kanashimi wo yasashisa ni c'était mon générique préféré du début de Naruto. Et je sait pas vraiment pourquoi.

Apres hésitation je voteKanashimi wo yasashisa ni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Sign

Un super opening où l'on passe en une fraction de temps d'une enfance paisible à une adolescence mouvementée.

J'aime bien ce contraste entre les deux périodes de Sasuke-Naruto et aussi la mise en scène.

_ Ça commence lentement et en douceur avec un flashback concis en noir et blanc

_ Arrive ensuite le casting : les présentations par groupe.

_ Ensuite, la bonne dose d'action rythmée.

Le tout honoré d'une bonne zic à la fois calme et rythmée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats Tour 2, Groupe 4 :

k_nej.gif

 

 

 

Allez let's go pour le dernier résultat du tour 2 ! Avec comme vous l'aurez remarqué le premier générique exposé en premier qui passe de ce tour (vu que tous les autres ont étés éliminés ! Donc avec le vote de Shikamaru64 (même avec les commentaires) on obtient nos derniers participants aux quarts de finales des openings ! Sign' en tête et hero's Come back a sa suite !!

 


 

 

Allez on passe aux quarts de finales des Openings ! A partir de maintenant seul un générique est qualifié (logique vu qu'il s'agit de duel un vs un ! )

Les groupes de ce tour sont donc visible dans la page 1 !

 

logokonohamade2.pngTour 3, Groupe 1 logokonohamade2.png

 


groupe 1 ::

 

 

toumeidattasekai.png Toumei Datta Sekai http://www.youtube.com/watch?v=jUi_yocg6YM

 

 

scaled.php?server=844&filename=37664073.png&res=crop GO!!! http://www.wat.tv/video/naruto-opening-11s9w_2gkx1_.html


 

 

Alors voilà un premier duel entre un générique de la FG et un autre de la NG ! Le très énergique GO :!! vs le bien rythmé Toumei Datta Sekai !

Alors l'arc Examin chuunin premières épreuves ? Ou bien arc pain vs Konoha ?

Le générique de l'avant guerre Suna + Oto vs Konoha ou le générique de la guerre Akatsuki vs Konoha ?!

A vous de choisir !!!!

 

N'oubliez pas de justifier un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Toumei Datta Sekkai. J'ai l'impression de me répéter après l'avoir déjà défendu deux fois, il fait partie pour moi des deux meilleurs openings avec Sign. La musique comporte diverses phases dont chacune colle parfaitement avec l'animation proposée à ce moment précis. La musique débute calmement avec des évènements tranquilles comme la sérénité de Jiraya en train d'écrire, Naruto pendant son entrainement ou les souvenirs de Pain. Puis alors que les prémices de l'attaque de Konoha sont montrées, la musique s'accélère, avec présentation des forces en présence, à la fois du côté de Konoha et de l'Akatsuki.

 

A 0:50 on atteint l'apogée de la chanson lors de l'affrontement entre Choji, Kakashi et Shurado sur le toit, tandis que se battent derrière le rhino et Gamabunta avec la voix du chanteur qui part dans les aigus. On poursuit sur la lancée avec les chunins féminins affrontant Konan, ou la team Gaï se ruant sur Tendo, dans une sorte d'ambiance à la fois épique et à la fois tragique. La nécessité de combattre et éventuellement se sacrifier pour le village est assez bien retranscrite par le chant. A la fin les deux longues plaintes ponctuent l'arrivée magistrale de Naruto comme des appels au secours, et le rythme effréné retombe alors que le clash entre les deux ennemis est imminent.

 

Est ce que beaucoup de génériques vous ont prodigué cette impression de justesse et vous ont procuré ce type de réactions ? Moi non, voilà pourquoi je le considère comme un des meilleurs. A côté GO!!! a de bonnes phases de combats sur la fin mais il pâtit du manque d'intérêt qu'on peut accorder à ces affrontements paraissant maintenant dérisoires du haut de la fin de la NG. De plus l'opening met un moment à démarrer avec ce lent défilement des personnages sur leur bande de papier, de même que le sigle Naruto qui reste 15 piges immobile à l'écran. Enfin leur course de dératés devant la palissade me laisse de marbre, de même que la musique que je ne trouve pas fameuse. Voilà pourquoi Toumei Datta Sekkai triomphe sans coup férir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...