Aller au contenu

Chapitre 646


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Doubles pages de malade :o

Comment Chopper a pulvérisé Dosun c'est juste dément!

Les combats avenir de Usopp vont être très intéressants vu la multitudes de ses techniques. Décidément, l'imagination de Oda est sans fin.

Très classe finish de Brook qui semble beaucoup plus rapide qu'avant.

Pas de gros surprise pour le up de Sanji. Et la technique de Zoro n'est pour moi, pas spéctaculaire.

Sur ce, 8)FRANKYYY RADICAL BEEAAAM!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi seulement 13 pages T.T (bon, d'accord, il y a beaucoup de doubles pages mais quand même, ça passe trop vite...)

 

Bref, les finish sont énormes ! Je suis un peu moins fan de celui de Zoro car on voit pas bien la différence à part le nom qui change...

 

Autrement, Sanji = 8) Maintenant, il est totalement en feu ! De même, Brook fait peur sur sa double page avec sa techique améliorée bien puissante ! Franky, depuis qu'on voulait le laser, on l'a enfin eu ! ;D Ussop, vraiment excellent l'onde de choc ! Et Chopper, peut être moins impressionnant mais fichtrement puissant ! :o

 

Bref, le chapitre est géniale et je sens qu'il va y avoir plein de colo ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre vitrine. Oda peut se le permettre de temps en temps et on va pas s'en plaindre.

Pour ma part la page la plus classe revient à Brook, j'adore et j'adhére. Il peut être ce qu'est finalement un squelette à la base: effrayant!

Sanji et son attaque Hell Memories, énorme. Il sera traumatisé à vie mais bon il a vraiment bien évolué, ça valait le coup (plus pour nous que pour lui je pense ;D)

Le Laser Beam de Franky, normal quoi. Usopp et Chopper prennent le temps de l'admirer en plein combat, du OP pur jus!

Ah oui d'ailleurs Usopp qui  prouve une fois de plus  son intélligence dans la fabrication: il utilise le impact dial et son savoir qu'il a obtenu ces 2 dernières années, bravo Guerrier Usopp!

Après en effet Zoro assez dur de juger. Mais je pense qu'on verra ses vrais progrès face à un ennemi à son niveau!

Un peu déçu de ne pas voir les filles par contre.

Ah et aussi, moi qui voyait pas Jinbe aller dans l'équipage, je commence à avoir de plus en plus de doutes. Enfin on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... Les spoilers ne plaisantaient pas à propos des doubles pages. Sept doubles pages absolument sublimes. Le chapitre est gigantissime. Il est très bien placé dans le classement des chapitres Fan Service de combat. L'auteur a très bien su maîtriser et l'orchestrer. Un vrai chef d'orchestre. On a là uniquement du One Shot en un contre un. Je n'en attendais pas moins avant de les faire entrer dans le Nouveau Monde. Le Nouveau Monde va promettre des moments dantesques.

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les images pendant plusieurs minutes. Du coup, treize pages fois trois/quatre minutes. Il m'a fallu environs trente-six minutes pour me délecter de treize pages tel une dégustation d'un repas dans un restaurant. D'habitude, je lis un chapitre en vingts minutes.

 

Et sinon, petit truc qui me chagrinait depuis le chapitres 636. Si je ne me trompe pas, l'auteur explique le fait que Chopper prenne encore des Rumble Ball juste pour le Monster Point, qui est sa forme ultime, comme l'avait fait remarquer un message du chapitre 636, alors qu'il  prenait, à l'époque, son Rumble Ball, au chapitre 605, pour passer en Guard Point. La personne disait que l'auteur s'était trompé.

 

En tout cas, merci à Mangastream/Binktopia pour le chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là j'avoue, je suis comme vous, ce chapitre est excellent dans les finishing tranquille de tous nos Mugis (ou presque), et chacun développe un peu plus son style ce qui n'est pas pour me déplaire...comme vous j'ai apprécié, le mode Giant de Chopper, le mode tactique et plante violente d'Usopp, l'épée de glace de Brook, c'est tellement bien trouvé et c'est clairement ce qui lui manqué en style de combat...Sanji prend feu entièrement, c'est excellent "Hell Memories" ça me rappelle "Hell Wink" dans son nom  ;D

Zorro est tranquille...bref comme on l'avait pensé cet arc, ou tout du moins jusqu'ici sert de démonstration de puissance pour les Mugis...reste à savoir maintenant ce qui va se passer ??? Je pense que VDD va se réveiller, qu'on va revoir Cariboo et d'ici là tout est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la seule à de moins en moins adhérer aux scans en c'moment? Regardez comment ils sont tous mis en valeur à part Nami et Robin (en même temps personne ne les mentionne), trop cruel Oda (ça fait sexiste en plus :'( :'( )

Pas trop pressé d'voir la vf :-\

j'vais commencé à hair cet arc sérieux et finir par faire grève des scans vue comment ça me rend dingue ces déceptions mais j'me connais avec mes espoirs en vains, j'arriverai pas :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont tous mis en valeur à part Nami et Robin, trop cruel Oda (ça fait sexiste en plus   )

 

L'Arc n'est pas terminé (reste Cariboo  ;)). Concernant le sexisme d'Oda (même si je comprend qu'il ne faut pas te prendre au pied de la lettre) vue comment ses personnages féminin sont mis en valeurs par rapport à de nombreuses autres séries du Jump, on peut relativiser non ?

 

Concernant le chapitre, les Mugi sont devenues des monstres (Chopper qui danse en Monster Point, ça va payer en animé  :D).

 

Je trouve que depuis l'ellipse, Brook a vraiment pris une nouvelle dimension : son surnom de Soul King et ses nouvelles techniques lui vont comme un gants (même si il n'en a pas besoin, vu qu'il n'a plus de peau sur les mains  :D).

 

Pauvre Sanji, apparament les 2 années vécues chez les Okama sont pour lui un vrai traumatisme. Du coup, se sont ses ennemis qui morfle  ;D.

 

Maintenant, on attend l'apothéose avec Luffy pulvérisant l'arche au prochain chapitre.

 

PS : apparament, dès sa deuxième semaine de publication (du 6 au 13 Novembre) le Tome 64 a franchi la barre des 2,5 millions d'exemplaires vendus (source, classement Oricon). Je connais un auteur de manga au Japon qui va pouvoir passer des fêtes de Noël bien tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arc n'est pas terminé (reste Cariboo  ;)). Concernant le sexisme d'Oda (même si je comprend qu'il ne faut pas te prendre au pied de la lettre) vue comment ses personnages féminin sont mis en valeurs par rapport à de nombreuses autres séries du Jump, on peut relativiser non ?

 

J'ai sacrément du mal à y croire vue la tournure que prend cet arc, Oda a pas eu peur de délaisser ces 2 grils durant tout ce combat qui aurrait permis à chacun de voir des techniques de malade, ce qui fut pas le cas pour nami qui n'a pas pu se taper un commandant (1ère grosse déception), et qui avec ça est foutu sur le coté depuis une dixaine de scan(depuis 3/4 mois du moins, la rentrée), perso j'y crois plus et ça m'gave.

Puis bon tu parles de la mise en valeur qu'on ces 2 là par rapport aux autres mangas mais vue comment elles sont de plus en plus sur le coté ça revient presque au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lu.

Chapitre énormissime :o

 

Deja c'est la 1ere fois que je regarde une VUS de one piece d'habitude j'attend toujours la VF mais la obliger de regarder et surtout pas déçu.

 

Primo je croit que le record de double page dans 1 chapitre vient d'etre battu ( bravo oda surtout quelle son magnifique).

 

Sérieusement je croit que c'est le chapitre que j'aime le plus depuis le début de l'arc mais franchement c'est quoi cette putain de classe qu'on les mugis.

Il font tous un one shot pour gagner contre les commandents et sans aucun efforts.

 

Franky: un laser a la kuma

Chopper: un poing en mode géant

Ussop: l'impact avec son loup est énorme

Brook: son épée gelé

Sanji: qui maintenant est tout enflammé

et Zoro pas trop de changement je trouve

Par contre c'est vrai que laisser nami et robin sur le coté comme sa c'est bizarre mais bon oda c'est surement ce qu'il fait.

 

et surtout il déborde tous de classe quand on voit brook et ussop sa fait plaisir ( par rapport a ce qui était).

 

Je crois que meme si il y avait pas trop de résistance en face sa promet de trés beau combat quand il seront a fond.

Maintenant a voir comment va se dérouler la fin de l'arc (cariboo, l'arche, le ponéglyphe, les pilules ...).

 

J'attend avec hate la VF.

Sa faisait un moment que  j'avais pas posté mais la obliger.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francky qui a prit la technique de kuma enfin de kizaru le laser c'est très bon sa, j'espere qu'il peut tué des PX avec sa serait bien, j'avou que sachant qu'il avait les plans de inventions de végapunk c'était prévisible mais bon.

 

J'espere qu'il peu tout faire comme les PX, bien que sa soit sont robot qui tir le coup de laser, mais il a bien fait de récupéré cette superbe technique qui appartient a kizaru l'homme lumière.

 

Pas de luffy pour ce chapitre pas grave, surtout que maintenant que tout les combats sur l'île sont terminés, l'action ce passera au niveau de l'arche et luffy enfin esperons cela pour le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh le chapitre 100% fan service.

Et le pire c'est qu'on se laisse avoir. Encore que je partage l'avis de kokaishi-Nami sur nos deux demoiselles (oui, il faut continuer à utiliser le terme) laissées sur la touche. J'espère qu'Oda se rattrapera au prochain chapitre.

Sur les nouvelles prises de finition des mugis, je trouve celle de Brook splendide, avec probablement la plus belle image le représentant depuis le début, enfin en squelette qui fait peur.

Chopper en Monster Point, est sympa, surtout drôle, mais bon, la baffe géante, pas très innovant...

Usopp, intéressant niveau tactique, assez joli niveau graphique, mais je l'ai déjà dit ailleurs, où est le côté sniper dans tout ça ? Au passage peut-être une petite erreur de trad de mangastream ? "the bulb at the tip of this nose as a diameter of 3 meters", il m'a pourtant pas l'air si gros le loup.

Rassuré sur le compte de Franky, ses meilleures techniques ne sont pas dans son robot, si on pouvait le revoir le moins possible celui-là... Et c'est moi ou Franky ressemble de plus en plus à Jim Carrey ?

Le combo Jinbe-Sanji est génialissime, le cuistot qui s'enflamme au souvenir de son calvaire, des barres.

Zoro toujours pareil, rien de nouveau, la tornade était bien plus impressionnante.

Un peu déçu ceci dit de voir des techniques "ultimes" si tôt, j'aurais préféré les découvrir petit à petit et surtout contre des adversaires qui les méritent, là les HP ne sont pas du tout au niveau, il n'était pas besoin de tout montrer d'un coup.

 

A part ça, l'histoire n'avance pas vraiment, j'en connais qui s'il s'était agit d'autres mangas, auraient crié au scandale. Surtout avec une dose de fan-service pareille. Passons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "l'Impact Wolf" d'Usopp je pense avoir trouvé l'astuce : il s'agit un impact-dial qui absorbe et relache le "choc" qu'engendre la plante en poussant rapidement et brutalement. L'effet es plutôt réussi.

 

Quoi qu'il en soit, les HP sont totalement surclassés. On se doutait de l'issu de cette bataille mais ça confirme également que cet Arc n'est ni plus ni moins qu'un "arc de reprise". Les vrais combats pour les Mugi seront dans le Nouveau-Monde. Peut-être en premier là où se situe le nouveau QG de la Marine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'avoir lu un chapitre spécial Pokemon.

Il y a le pokemon plante (ussop), le pokemon feu (sandji) le pokemon eau (jinbei) le pokemon glace (brook) le pokemon lames (zoro) et le pokemon spécial (chopper)

A ce cela on peut ajouter le pokemon foudre (nami) le pokemon illusion (robin) et le pokemon dragon (luffy)

 

Enfin tout est bien fait je ne critique pas. C'est simplement que maintenant on peut tous les ranger dans une case.

 

Sinon j'ai vachement adoré ce chap. C'etait un festival de libération de puissance. Dommage que ca se termine sur Zoro qui est justement celui qui parait le moins spectaculaire meme si c'est lui qui a mis ko le HP considéré comme le n°1 en puissance (Hoddi dopé excepté).

 

De toute, celle qui me fait le plus de peine c'est pour Sandji. Son traumatisme sur son ile a été tel qu'il s'enflamme rien que d'y penser. Il tire son haki du dégout de cette ile lol  Sinon il exécute une tres belle technique. Il a grillé Wadatsuni avec un seul coup alors que Wadtastuni si je me rapelle bien il est beaucoup plus gros que le Sunny. C'est magnifique

 

La plus belle des techniques de ce chap pour moi serait celle de Ussop.

Il a combiné son intelligence des pieges et sa précision au tir pour faire une combo qui place son ennemi dans une situation où il peut le shooter facilement avec un max de puissance. Excellent. Puis sa derniere technique est vraiment spectaculaire. Presque dommage qu'il ait eu à faire à Daruma. Contre un adversaire plus gros et plus fort, la meme technique aurait marché.

 

Bref du tres bon chap.

Pour une fois ce n'est pas le big boss qui tombe en dernier, Hoddi avait été mis ko par Luffy au chap précédent, mais ce sont les lieutenants et tous en meme temps (meme chap).

une belle originalité supplémentaire d'Oda;

Cet arc des HP a été un vrai plaisir au final, il y a eu beaucoup de variétés scénaristiques et de techniques nouvelles sur cet arc. Un arc majeur (meme s'il n'est pas mon préféré.. Triller's bark étant simplement énorme)

 

Pour "l'Impact Wolf" d'Usopp je pense avoir trouvé l'astuce : il s'agit un impact-dial qui absorbe et relache le "choc" qu'engendre la plante en poussant rapidement et brutalement. L'effet es plutôt réussi.

Peut-etre. Ca serait une bonne explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah j'ai adoré ce chapitre, tellement AWESOME comme tout le reste de cet arc..

 

OU PAS !

 

 

Ce chapitre est peut-être la plus grosse déception de cet arc pour moi. IL EST VIDE. Il n'y a rien !

Sa fait 3 mois (edit Observer : surveille ton langage) qu'on se tape un arc qui ne vaut pas un clou, ou, personnellement, je ne ressens aucun suspens, aucune envie de lire le chapitre d'après, tout ça pour que les combats se finissent en 2sec de cette façon.

 

La je suis dégouté, il faut bien le comprendre. Ce chapitre résume en gros, AU MOINS une dizaine de chapitres de l'arc. Ce qui veut dire que si on avait eu le droit à ces attaques dès le début on aurait pu passer à autres choses bien avant. Dommage.

 

Et puis je me permet de faire un autre coup de gueule tant que j'y suis : La forme de chopper. Il n'a plus aucun charisme dans cette forme. Je la trouve ridicule désormais, ça rend le manga encore plus puéril je trouve, alors que j'aurais aimé qu'il mûrisse après l'éllipse.

C'est ma plus grosse déception en ce qui concerne les nouvelles capacités des membres de l'équipage.

 

Donc voila, je ne demande qu'une chose c'est que luffy finisse son combat de la même façon au chapitre d'après, qu'on puisse enfin passer à des arcs intéressants et oublier celui-là.

Enfin j'espère, parce que si ça reste comme ça je vais sûrement délaisser One Piece pour pas mal de temps.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La plus grosse évolution de Zoro n'est pas spécialement la technique utilisée. Pour moi, c'est plus le fait qu'il ne regarde jamais Hyouzou qui l'attaque de dos et qu'il le one shot quand même.

 

Pour les autres, les progrès sont plus visibles et plutôt bien pensé. L'attaque d'Ussop a une classe folle.

 

Hâtes de voir Nami et Robin qui ne sont certainement pas laissé sur le coté pour rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ben c'est ce que j'allais dire. Zoro ne se bat pas de face, mais achève l'ennemi de dos! Prétentieux, hautain mais on sent la maîtrise d'un certain Haki ;) Pour le reste, je frissonne de bonheur surtout avec Ussop qui se sert bien plus de son intellect que de sa force physique et j'aime ça. Sanji on a deux visages successif : l'un hystérique en rage contre ses 2 années (s'en est drôle) et bon sang la case en gros plan lui donne un regard effrayant, aussi dur que Zoro, un meurtrier. Brook, Franky et Chopper sont devenus monstrueux. Ça promet de belles choses pour l'avenir. J'espère voir les filles à l'action prochainement, elles manquent au chapitre, tout comme l'éclaircissement de nombreuses zones d'ombre :

- que deviens Cariboo ?

- Verra t'on Shirahoshi appeler les rois des mer une seconde fois ?

- D'où viennent les pilules ?

- Qu'en est-il de Rêverie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque finale de Brook est superbe. Une magnifique double page.

 

Celle d'Usopp, je ne suis pas particulièrement fan, même si je pense qu'on voit bien ici son augmentation de puissance !

 

Pour Chopper, on se doutait que ce serai plus la forme monster Chopper qui serait impressionnante et pas ses coups. Par contre, le Monster Chopper trop content qu'on lui face un compliment, ça défonce !

Pareil quand il est trop impressionné du laser de Franky ^^

 

Laser qui au passage crame bien son adversaire (comme quoi il avait raison d'avoir peur du feu)

 

L'attaque de Jinbe est puissante, mais ce qui me déçoit chez lui, c'est qu'il est puissant sans être vraiment imprésionnant.

Elle n'est pas vraiment mixée avec celle de Sanji, c'est dommage, mais celle de Sanji est super, il est entièrement en feu et vraiment Super sayan style !!!

 

 

Un chapitre de cloture des combats pour sur, maintenant surement pas de cloture de l'arc !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé ce chapitre bon. On a moins de blabla que d’habitude et pas mal d’action, de quoi impressionner les mirettes. Ça change un peu.

 

Les plus :

_ Les mugis passe à l’action et font le ménage sans se prendre la tête.

_ Les nouvelles techniques sont efficaces, surtout visuellement. Franky, Usopp...du lourd !!!!

_ Le cadrage. Oda a pris soin d’accentuer avec des double-pages la puissance et l’esthétique des spéciales d’Usopp, Brook, Zoro, Chopper, Sanji, Franky.

Les moins :

_ Robin et Nami, figurantes dans une case en tant que spectatrices. Quelle présence !!!  :o

_ Les hommes poissons ne sont pas à la hauteur de leur réputation. J’espère qu’il existe ailleurs d’autres HP avec un niveau digne du Nouveau Monde.

 

A la dernière page, je me suis dit « Quoi ?! Déjà la fin !!!! ». Avec ses 7 double-pages sur 12, j’ai eu le sentiment d’avoir lu un demi-chapitre. Ça se lit vite. En fait, c’est court et efficace.

Hâte de lire le prochain chap. Nami et Robin auront peut-être droit à une double pages ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre en vf!

 

On avance à grand pas vers le dénouement de l'arc. Bien qu'il y a encore des questions sans réponses.

 

Ce chapitre montre clairement l'évolution des mugis et qu'ils sont d'un tout autre niveau. Leurs attaques sont impressionnantes et annoncent que du bon lorsqu'ils seront dans le nouveau monde.

 

J'ai trouvé amusant que le monster Chopper fasse cette pose. Cela montre le côté humain de Chopper bien qu'il soit effrayant en faisant cela.

 

La plupart des techniques sont bien pensés et celle de Usopp en trois temps est superbes. Certes, le côté sniper de Usopp est moins évident mais imaginer cette technique lorsqu'il affrontera quelqu'un de fort physiquement, Usopp sera bien content de le shooter de loin.

 

Sinon, le rayon laser de Franky est trop génial même Usopp et Chopper en bave. Et la technique de glace de Brook est effrayante en espérant qu'il a enrichit dans d'autres techniques du même genre.

 

La combinaison Eau/Feu de Jimbe et Sanji est impressionnante. Et on aura peut-être des techniques pour Sanji façon Iva, Hell Wink, Death Wink, Galaxy Wink. On remplace Wink par Memories et le tour est joué.

 

Zorro qui joue avec son adversaire, trop fort :o.

 

Déçu par contre qu'on voit pas plus Nami et Robin. Espérons que Oda rectifie le coup plus tard.

 

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT!

Excellent le chapitre avec des finish superbes.

C'est très rare que je commente sur le site, cependant, j'ai une petite remarque à faire. Tout le monde a l'air déçu du finish de Zoro.

Pourtant, j'ai l'impression qu'il utilise le Haki de l'observation. Je m'explique:

- Il dit à Hyouzou d'arrêter son attaque sans même l'avoir regardé

- J'ai l'impression que ce que dit Hyouzou dans la case d'avant est en fait une pensée (contour de la bulle)

- Peut-être que Hyouzou a fait un bruit, mais, en général, quand il y a un effet sonore important, il est signalé par une bulle

- Il y a aussi la surprise de Hyouzou après la phrase de Zoro "!?"

- Enfin, on parle d'Oda, depuis quand le finish d'un chapitre ne serait pas à la hauteur du reste?

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ iron ian  :

 

C'est (pour moi) certain que Zoro et même Sanji maitrise (pour le moment) au moins une forme de haki...

Si ils veulent continuer dans le nouveau monde ils en auront besoin ! Et sur l'attaque de Zoro on peut effectivement dire qu'il utilise le Haki de l'observation ... même si on a aucune preuve !

 

 

[HS ON]

 

pour moi tout l'équipage maitrisera le Haki... à des niveaux différents évidement... je pense comme cela :

 

Luffy la totale

Sanji/Zoro armement et observation

et les autres vont s'éveiller petit à petit avec un seul haki peu développé

 

Car on sait que le haki dépend de la volonté du personnage et là dessus on sait à quel point les mugui sont forts !

 

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord, comme je le disais dans un poste précédant, à aucun moment Zoro ne le regarde, et tu as raison iron, Hyouzou ne lui parle pas c'est une pensé vu la forme de la bulle.

 

On peut donc conclure sur un haki de l'observation.

 

Si ce n'est pas ça, c'est quoi? il l'a vu dans un reflet? [délire on] ou alors il s'est fait greffer son oeil dans le dos ce qui expliquerai la cicatrice [Délire off]

 

Nan vraiment et plus sérieusement je ne vois rien d'autre a part le haki de l'observation pour expliqué cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très surpris de la tournure que prennent les évènements car tous laisse croire que Mugui sont bien plus fort qu'avant c'est pas en voyant leurs combat maintenant qu'on vas s'en convaincre Oda a laisse de brèche pour nous le faire savoir en faisant Zoro affronté Hodi sous l'eau et Hodi c'est botter le derrière Maintenant q koi sert de l'affronté a luffy et qui est passé a un autre niveau je dirai bien supérieur je pense Oda garde le meilleur pour plus tard  le manga a encore de long jours pourquoi tout dévoiler juste après le break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...