Aller au contenu


Chapitre 646


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu, merci à la MFT.

Bon un chapitre qui fait plaisir surtout après une semaine d'attente.

 

Les plus de ce chapitre:

- la fin des combats

- les belles doubles pages

- une poursuite de l'aventure en perspective

- ...

 

Les moins:

- les filles (nami, robin) toujours aussi transparente = dommage car elles font parti intégrante de l'équipage et Oda semble ne pas les mettre au même niveau que les autres.

- après une annonce digne des plus grands combats (intel vs intel), le déroulement des combats juste sur quelques cases par perso = un peu déçu

- l'arc n'est pas près d'être fini = on va avoir droit maintenant aux remerciements et aux blabla de fin d'arc mais encore combien de temps va-t-il falloir attendre avant d'avoir des révélations ?

 

Enfin voilà, à mon avis pas de mugiwara dans le shinsekai avant le chapitre 700 voire un peu moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah ouais quand même, chapitre énorme...

 

Bon on se débarrasse enfin des NPHP, chaque Mugi a énormément de classe, par contre Oda se "Kishimotise" un peu en laissant de côté Nami et Robin ...

 

En tout cas, énorme le Chopper en Monster Point qui garde son comportement, avec sa danse et et quand Franky sort son laser  :D ... Par contre on voit bien qu'il a la puissance maintenant, il seul coup de griffe pour se débarrasser de son adversaire...

 

Ussop m'a vraiment impressionné là avec son loup de plante qui lâche une onde de choc. D'ailleurs j'ai vu quelqu'un parler d'un système avec un dial pour expliquer cela, théorie intéressante...

 

Brook qui n'a cessé de me surprendre positivement depuis le début de l'arc, là il m’impressionne encore plus. On voit clairement que l'élément de la glace lui est associé.

 

Jimbe, bien il montre qu'il est le plus fort HP, impressionnant mais sans plus.

 

Sanji encore tirer sa puissance de l'enfer qu'il a vécu chez les Okamas, le pauvre ^^ ... En tout cas son attaque enflammé fait très très mal !

 

Franky maintenant ressemble de plus en plus à un Pacifista, avec le laser qui impressionne Ussop et Chopper  :o  ;D .

 

Quant à Zoro, il continue d'humilier Hyouzou, avec une attaque qui, comme l'on dit certains, n'as pas l'air de trop changer des autres, moins impressionnant du coup là.

 

Donc un très bon chapitre, où on voit enfin la fin des combats pointer son nez, et du coup on va pouvoir maintenant se concentrer sur des histoires bien plus intéressantes. J'espère quand même secrètement que Oda a prévu un petit truc pour Nami et Robin au prochain chapitre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à la MFT pour le chap' !

 

J'passe surtout pour remercier la team, parce que les démonstrations de force, c'est pas c'qui m'intéresse le plus (surtout quand il y a aucun enjeu derrière).

Donc en c'qui m'concerne, sans être déçu, on peut pas dire que j'aurai été emballé par le scan de cette semaine. Vivement la suite et qu'les bastons s'terminent quoi !  :P

Ayant bien conscience qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde, j'prends tout ça comme un passage obligé (contrairement à jcraya_sama, ch'uis bien content que les combats soient pas plus développés qu'ça ;D ).

 

Soit dit en passant, tout le monde s'emballe avec les "nouvelles" techniques des mugis, mais si on regarde bien :

. Chopper -> déjà vu (j'anticipe ceux qui me diront "ouai, mais maintenant il reste conscient". Ok, mais il nous montre une forme qu'on connaissait déjà)

. Brook -> Déjà vu il y a quelques chapitres. Il découpe son adversaire sans qu'il s'en rende compte, donc pas de nouveauté aujourd'hui (par contre, trop la classe le skel' !).

. Sanji -> Bon... Il s'enflamme entièrement, mais vu qu'il frappe avec ses pieds, je vois pour l'instant pas trop l'intérêt. J'ai été plus impressionné par les "blue" et "sky walk".

. Zorro -> Une technique de sabre comme beaucoup d'autres. Il l'aurait appelé autrement, on aurait pas vu la différence.

 

Bref, dans les techniques en elles-mêmes, je trouve pas qu'il y ait énormément de surprises.

 

Regardez comment ils sont tous mis en valeur à part Nami et Robin (en même temps personne ne les mentionne), trop cruel Oda (ça fait sexiste en plus :'( :'( )

 

Vous êtes un peu méchants avec elles, elles sont quand même en train de retenir pas loin 50.000 soldats HP à elles deux pendant qu'le reste des mugis s'occupent des capitaines.

C'est quand même pas rien.  9_9

Jusque là, j'les ai trouvé assez impressionnantes (même si, c'est vrai, elles ont pas eues droits à leur double page).

 

Un peu déçu ceci dit de voir des techniques "ultimes" si tôt, j'aurais préféré les découvrir petit à petit et surtout contre des adversaires qui les méritent, là les HP ne sont pas du tout au niveau, il n'était pas besoin de tout montrer d'un coup.

 

Comment peux-tu être sûre qu'il s'agit de leur technique "ultime" ?

C'est pas parce qu'ils achèvent les HP avec ces attaques que ce sont leurs plus puissantes.

Pour moi, Oda nous oriente juste sur la piste de leur style de combat.

Après, je pense qu'il y a encore énormément de choses à développer.

 

Je suis tout a fait d'accord, comme je le disais dans un poste précédant, à aucun moment Zoro ne le regarde, et tu as raison iron, Hyouzou ne lui parle pas c'est une pensé vu la forme de la bulle.

 

On peut donc conclure sur un haki de l'observation.

 

Pour moi, ça fait longtemps que Zorro peut ressentir certaines choses.

Quand il prend un katana en main par exemple, c'est limite s'il peut pas nous en faire l'historique.

Et depuis le début, il ressent le danger et le niveau de force de ses adversaires. Pour vous en convaincre, souvenez-vous lorsque les mugis se dirigent vers Enies Lobby à bord du Rocket-Man :

Zorro ressent la présence de T-Bone sur la voie ferré bien avant de le voire.

C'est peut être une forme de Haki, mais pour moi il n'y a rien de surprenant dans son comportement.

 

Enfin, pour finir sur un petit mot à propos de l'intrigue (qui n'avance plus depuis un long moment) :

comme beaucoup, j'imagine bien Cariboo capturer la princesse. Mais récemment, j'ai repensé au fait que la rêverie devait bientôt avoir lieu.

Ca m'étonnerait pas qu'Oda joue la carte de la course-poursuite pour la prochaine trame, un truc style :

"Les mugiwaras parviendront-ils à libérer la princesse avant la rêverie ?"

 

Enfin, j'vais pas m'étaler là-dessus parce que j'ai déjà dit tout ce que je pensais sur la possible suite des évènements.

 

Merci encore à la team et vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce chapitre.

La VUS était déjà énorme, mais lire le chapitre dans la langue de Molière reste tout de même sympathique (grâce au taf de la team).

 

 

Sa fait 3 mois qu'on se tape un arc qui ne vaut pas un clou, ou, personnellement, je ne ressens aucun suspens, aucune envie de lire le chapitre d'après, tout ça pour que les combats se finissent en 2sec de cette façon.

 

La je suis dégouté, il faut bien le comprendre. Ce chapitre résume en gros, AU MOINS une dizaine de chapitres de l'arc. Ce qui veut dire que si on avait eu le droit à ces attaques dès le début on aurait pu passer à autres choses bien avant. Dommage.

 

Et puis je me permet de faire un autre coup de gueule tant que j'y suis : La forme de chopper. Il n'a plus aucun charisme dans cette forme.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi sur certains points, même si je reste un peu moins virulent. J'ai tout d'abord été surpris que des combats aussi lentement préparés et installés aient été réglés en un chapitre. Je m'attendais à plusieurs chapitres pour la fin des combats avec les lieutenants d'Hody.

 

Pour la forme de Chopper, je l'attendais et les premières images m'ont déçu. Je trouve aussi que le charisme de cette forme transparaissait à travers le côté bestial de Chopper. Ici j'ai trouvé un personnage sympathique, peut-être trop même. Chopper faisait peur sous cette forme mais là ce n'est plus le cas. Je ne remets pas en cause son pouvoir, on voit bien que le coup que se prend Dosun est surpuissant. De même j'ai apprécié le Chopper "modeste" en mode géant, mais il me manque ce côté bestial alors que Chopper dit précédemment assumer son côté monstre (en bref j'aurais aimé un Chopper plus monstre mais toujours conscient).

 

Pour l'absence des filles je suis d'accord avec la majorité des forumers, espérons qu'elles aient également leur final sur double pages au prochain scan.

J'en reviens aux double-pages dont vous vantez la beauté. Je suis tout à fait d'accord, elles sont magnifiques, mais la mise en format ''manga'' risque de pervertir ces belles images (l'action sur les double-pages se déroulant principalement au milieu, c'est-à-dire sur la partie la moins visible des pages reliées ou collées). Elles restent néanmoins d'un niveau rarement atteint par Oda.

 

Il est vrai que l'attaque de Zorro peut sembler moins impressionnante, elle n'en reste pas moins redoutable face à l'un des trois plus puissants HP (Jimbei, Hody, Hyouzou). Quant à Sanji, on a tous remarqué qu'Oda ne l'avait pas beaucoup mis en avant depuis la reprise sauf pour son saignement hyperbolique. Je pense que Sanji a désormais rattrapé le retard face à Zorro. Même si Oda semble faire de Zorro le vice-capitaine des Mugi (Enies Lobby, Thriller Bark, etc) Sanji risque de devenir aussi puissant. Ce n'est que mon avis.

 

La bataille semble finie (quoi qu'il reste encore le problème de l'arche), l'arc ne l'est pas encore, et loin s'en faut. Il reste beaucoup d'éléments à éclaircir et je pense comme il a été dit précédemment, que les Mugi ne rejoindrons pas le Shin Sekai avant 2012 (j'irais pas jusqu'à dire pas avant le chapitre 700 car celui-ci ne sortira pas avant mi-2012).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je comprends pourquoi Oda à pris une semaine de plus, ces dessins ont dût prendre un temps de dingue à être réalisé, et ils sont magnifiques. J'suis un peu resté sur ma faim par rapport à Robin et Nami qui n'ont pas grande utilité, c'est dommage.

 

Merci à la MFT bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre encore une fois.. Mais j'ai attendu 2 semaines, pour ne cliquer que 13 fois sur ma souris !  :'(

 

Sinon, une double page pour chaque mugi, ça fait plaisir.. Apparemment Brook n'a pas passé son temps qu'à chanter sur son île..

 

Je m'interroge pour Ussop, a-t-il une quantité illimitée de chacune de ses graines ?? Et les insectes géants de Heracles'n, sait-il y faire appel aussi ??

 

Pour ce qui est de Chopper, cette forme géante est la seule forme , à part le brain point , qu'on connaissait déjà. Je n'ai jamais beaucoup aimé cette forme.. Et je la trouve un peu lente. Mais bon, 3 minutes et puis c'est tout !

 

Franky, s'il ne savait pas utiliser les rayons laser si évidents pour untel px, ça m'aurait un peu déçu.. et j'espère qu'il a des techniques plus puissantes.. Pour l'instant il ne m'a pas encore assez convaincu..

 

Quant à Jinbe, Oda semble vouloir le faire fondre avec le reste de l'équipage, après définitif ou non, c'est à lui d'en décider..

 

Sanji qui prend feu, c'est pas la première fois qu'on le voit ainsi.. à Thriller bark par exemple il s'était enflammé pour sauver Nami. ça n'avait surpris personne d'ailleurs... :-/ Il aurait les pouvoirs de Hiken no Ace, sans avoir mangé de FdD...?

 

Zoro détruit son adversaire avec une technique assez normale.. C'est ça qui est impressionnant...

 

 

Et je ne vais pas me plaindre de sexisme ou autre de la part d'Oda, surtout sachant que Robin a OS Hammond y a quelques chapitres sans faire autant de détails que les autres, et que Nami est sûrement (à mon avis), celle, après Luffy, qui a éclaté le plus de HP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu être sûre qu'il s'agit de leur technique "ultime" ?

C'est pas parce qu'ils achèvent les HP avec ces attaques que ce sont leurs plus puissantes.

Pour moi, Oda nous oriente juste sur la piste de leur style de combat.

Après, je pense qu'il y a encore énormément de choses à développer.

Franky parlait bien de sa "new giant attack" au chapitre précédent.

Mais tu as sûrement raison, ce ne sont peut-être pas leurs meilleures techniques, mais elles me semblent disproportionnées rapport aux adversaires, limite si des simples versions améliorées comme celle de Zoro n'auraient pas suffi. Et ça m'embête un peu de les avoir toutes d'un coup, en un chapitre.

Les découvrir plus lentement mais en ayant le temps de les savourer, genre un chapitre pour chaque, pas forcément dans cet arc, ça aurait été à mon sens mieux.

Après, le chapitre reste jouissif au possible. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team pour son travail !

 

Je tiens a dire que ce chapitre comme beaucoup depuis le début de l'arc sont très jolis graphiquement mais l'intrigue reste toujours assez plate pour le moment alors certes beaucoup d'éléments restent en suspens mais on a perdu le rythme de la guerre. Je suis aussi de l'avis de ceux qui veulent que cet arc se finisse vite et qu'on retourne enfin à la surface. Après pour le chapitre, on n'a pas vraiment d'inédits a part ussop et sa nouvelle plante, il va maintenant pouvoir de vraies stratégies pendant ces combats.

La stratégie comblant son manque de puissance. Après pour l'éternel débat sanji aussi puissant que zorro, je ne dirais rien.

Pour chopper j'ai pour ma part adoré le fait que dans sa forme monstre il garde la meme mentalité et la meme stupidité.

 

Donc vivement la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT! Bon boulot!!

 

Alors moi j'ai beaucoup aimé le chapitre même si on a un petit goût de "trop peu"...

 

Mais Brook monte de plus en plus dans mon estime, son attaque, QUE L'ON VOIT POUR LA PREMIERE FOIS (pour contredire le "Brook -> Déjà vu il y a quelques chapitres. Il découpe son adversaire sans qu'il s'en rende compte, donc pas de nouveauté aujourd'hui (par contre, trop la classe le skel' !)." de Clebouze, est tout simplement classissime!

 

Les autres ont aussi la patate, c'est vrai que l'attaque de Chopper est juste une grosse baffe ordinaire, j'espère le voir sortir des coups plus techniques la prochaine fois!

 

Par contre l'absence de Nami et Robin a l'air de choquer tout le monde, je vois pas pourquoi. Pourquoi faudrait-il caser tout le monde en un seul chapitre ? Il y a tout de même 9 membres à caser, + Jimbei qui s'est tapé l'incruste ici, alors je voyais mal Oda placer tout ce beau monde d'une traite... Et puis, si elles n'apparaissent pas dans des doubles pages la prochaine fois, peu importe, elles n'avaient pas d'adversaire désigné, je trouve donc normal qu'elles n'aient pas "droit" à cette mise en avant.

 

Oda a pondu est très bon chapitre, merci à lui!  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, un chap qui me laisse un sentiment plus que mitigé...

 

Ok, c'est bien sympa, on a les techniques, et tout, mais comme certains au dessus, je vois pas vraiment l'intérêt de nous montrer ça maintenant:

On aurait très bien pu se passer de tout ceci pour certains. Pourquoi? Tout simplement parce que les ennemis sont très affligeants... persuadés de vaincre, avec leurs techniques ridicules, et leur charisme de moule (la palme revient à Ikaros, qui enlève son casque, pour sa technique ultime...)

 

Tout ceci fait donc que ces finish, aussi classes soient-ils perdent de leur saveur :-\

C'est comme utiliser un tank pour détruire des fourmis...

Donc, la surprise aurait été plus belle au terme d'un combat acharné, si Oda n'avait pas cédé au fan-service sur ce coup là.

 

Ensuite, éloignons nous du fond, et intéressons nous au fond.

Les autres ayant des améliorations qui passent crème, j'aimerais attirer l'attention sur un mugi en particulier: Usopp.

Mes craintes sur ces capacités étaient donc fondées.

Ok, les techniques avec les plantes sont bien classes (surtout celle de ce chap 8)). Mais il est passé où, le côté sniper ? En imaginant P.up avec Usopp, on pense tireur d'élite, on pense ubber Sogeking, on pense Yassop-like, (sans bien évidemment tomber dans la pâle copie) bref, on pense un truc bien badass. Là, j'aime bien la tournure que lui donne Oda, mais délaisser le côté sniper pur serait du gâchis (parce que c'est bien l'une des chose qui font que j'apprécie le perso).

 

Pour en revenir au chap, ce dernier ne fait que me conforter dans ce que je disais, cet arc ne fait que commencer (trop simple, trop court...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky a trop de style avec sont radical laser sa me fait trop pensé à lierai et les PXs, sans doute sont évolution la plus utile ayant déjà vu les dégâts que font ces lasers.

 

Chopper en mode  berserk aussi qui a une force de frappe fenomenal donc luffy à maintenant des nakamas qui n'auront plus besoin de lui pour les aidés dans un affrontement contre la marine ou des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé d'accord avec le voisin du dessus sur Usopp.

Un sniper avec une arme qui impacte une zone de trois mètre, c'est plus un sniper, là où Van Auger abbat les mouettes à des kilomètres avec juste des balles, Usopp utilise maintenant des techniques de zone (pièges, obstacles).

Alors, c'est vrai, il a une certaine classe, et il compense encore plus qu'avant sa faiblesse physique par son intelligence. Mais je pense qu'on était nombreux à rêver le voir mettre une balle dans un noeil à grande distance, et ça il semble que ça restera un rêve. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le fait que Ussop utilise des pièges j'aime bien, mais j'aime pas comme d'autres la perte du côté sniper, pour moi le mieux aurait été que quand il a lancé Daruma dans l'air il lui tire avec un truc type sniper, pas un loup de feuilles avec un nez impactant qui poursuis l'ennemi...

 

En fait ce que j'aime pas de lui c'est surtout que ses attaques semblent être toutes des plantes de volonté propre pratiquement, et ce n'est pas Ussop qui utilise des matières inertes pour faire des attaques dépendant de ses habilités, les pièges c'est bien, mais les tirs qui font des plantes qui attaquent ça j'aime pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il aurait été beau de voir Ussop dans un grand rôle de sniper mais réfléchissons alors à ses futures combats !

Le but d'un sniper est d'attaquer à longue distance pour nettoyer la zone sans se faire remarquer ! Or, si le rôle d'Ussop est limité à cela, il n'aura aucun combat épique ! Et puis, sniper n'est qu'une évolution de son rôle de base : cannonier (qui lui fait plutôt des dégâts de zone comme notre tireur actuel !). Pour moi, Oda a été soumis à un compromis : pour mettre Ussop en avant, il lui faut des combats ! Et pour avoir des combats intéressants, il faut du corps à corps ou une distance minimale entre les deux opposants !

Par contre, un combat final contre Van Auger à longue distance pourrait être intéressant ! Les deux étant excellents, ils devront trouver des cachettes, poser des pièges, ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il aurait été beau de voir Ussop dans un grand rôle de sniper mais réfléchissons alors à ses futures combats !

J'imagine parfaitement :

Luffy (regarde à la longue-vue) : "Wouah, il a l'air fort le mec sur le bateau là-bas"

Usopp : "On va voir"

Pang !

Luffy : "Ah bah non en fait."

 

:P

 

Il servirait de test pour savoir si le mec possède le haki d'observation.

Nan, sûr qu'Oda aurait pu imaginer quelque chose de bien en le faisant rester sniper pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pas dit qu'il devait etre uniquement un tireur à distance, l'un n'exclut pas l'autre. Mais le fait est qu'ici on a l'impression qu'il a abandonné l'un des deux. Parce qu'avant l'ellipse, je trouve qu'il arrivait très bien à avoir des combats avec un savant mélange des deux style (cf. vs Luffy), ce qui n'est pas le cas avec ce virement à 180°

C'est d'autant plus dérangeant que comme l'a dit S.D Shi, on a l'impression qu'il est plus passif qu'autre chose.

 

Ensuite, sniper juste une extention de son role de cannonier? Au contraire, à la base c'est un bon tireur. Mais comme sur le merry il y avait un canon, et que c'était le moins pire de la bande, il a pris ce "poste", parce que fallait bien se servir de ce canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je reste sur l'impression générale. J'adore toujours Usopp mais vraimenet j'aimerai qu'il ne perde pas le côté sogeking. Je trouvais qu ele power up à base de dial était excellemment bien trouvé car il permettait de donner de la pêche à ses tirs sans qu'on lui colle un élastique trop gros pour lui et que ca donnait des effets (feu, fumée et tout) vraiment bien. Là je voudrais pas que il nous sorte de splantes toujours différentes juste parcequ'elles vont bien.

 

Je me rassure en me disant que les mugis n'ontr pas donné le meilleur d'eux même encore et qu'on est pas au bout de nos surprises.

Sanjy tire son épingle du jeu quand même selon moi car le rokushiki plus son mode vénère qui le fait ressembler à un sayan est vraiement énorme et déjà introduit depuis thriller bark. Une évolution géniale et super cohérente pour le coup. (je peux pas m'empêcher de mourir de rire en repensant à la scène de TB où il est en flamme et saute depuis le pont pou rrejoindre Nami...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement l'auteur a décidé de faire d'usopp un autre style de sniper que ce qui exciste déja dans le manga, sont père en est un avec un fusil, celui avec BN aussi pratiquement tout les pirates on soit une épée soit un fusil.

 

Donc je pense que le style d'usopp est certe moin habituel mais il est quand meme éfficace, ses techniques sont avant tout des balles qui prennent forme animal la plus part du temps.

 

Mais pour moi dans le classement des mugis usopp et nami sont ceux qui on le moins progressés, par rapport aux autres et sa ce véra très vite dans le nouveau monde.

 

Chopper et robin sont devenus vraiment bon en term de finesse et puissance, francky est devenu mr robot mais au moins chacune de ses inventions est très utile, meme ci il les a prises sur végapunk.

 

Idem pour brook qui a part sont âme bisard a développés de nouvelles technique d'épées assés jolies a voir en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, une bonne grosse dose de fanservice sur laquelle je ne cracherai pas en des temps qui me sont personnellement durs. Voilà un chapitre qui me met du baume au cœur. ^^

 

Ceci dit, grosse news :

 

A noter que dans la preview du Shônen Jump #50, il est annoncé que le prochain chapitre (dans le Shônen Jump #51) sera celui qui clôtura cet arc.

0X6MZHG2YB_00.JPG

(Merci à Heiji')

 

Sachant la tonne (et je pèse mes mots) d'éléments non-encore résolus, c'est une nouvelle qui n'augure que du bon pour les pro-double arc. À mon humble avis, tout porte à croire que cet arc est ce que l'arc Water Seven était à la saga CP9. Quel sera l'arc Enies Lobby venant donc compléter ce qui pourrait être une saga à part entière ? Marijoa (je rappelle que le disparu Caribou se tâtait à capturer Shirahoshi afin de la vendre aux Tenryuubito) ? Quelque chose d'autre ? Les paris sont ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis nouveau

 

Énorme chapitre :)

 

on n'a enfin la fin des combat les mugi on eu pas beaucoup de mal a se débarrasser de leur adversaire.

l'attaque de franky est énorme il envoie des rayon comme  les px et usopp qui nous sort un superbe attaque

avec un loup sanji completement en flamme que de mauvais souvenir pour lui sa a pas du etre facile pour lui

brook  son epée de glace fait des dégat jinbei qui sort une attaque secrete surpuissante

zorro sa technique ne change pas trop

pour nami et robin je trouve sa dommage quel soit un peu laisser a l'écart mais bon je suis sur qu'on les verra

au prochain chapitre , enfin j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que dans la preview du Shônen Jump #50, il est annoncé que le prochain chapitre (dans le Shônen Jump #51) sera celui qui clôtura cet arc.

 

C'est sur sa? parce que sa me parait un peut difficile avec tous ce qui reste a voir (cariboo, l'arhce, joy boy, les pilules ...).

Je reste septique sur ce point après je lit pas le japonais donc a confirmer a par si comme on le déja dit on enchaine directement sur un autre arc.

 

Mais sinon très bon chapitre.

 

Pour les attaques soit disant final j'espere qu'elle deviendront de simple attaque comme luffy avec le gear 2 maintenant. Mais c'est vrai qu'elle en jette comme même avec une classe phénoménale pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, un chap qui me laisse un sentiment plus que mitigé...

 

Ok, c'est bien sympa, on a les techniques, et tout, mais comme certains au dessus, je vois pas vraiment l'intérêt de nous montrer ça maintenant:

On aurait très bien pu se passer de tout ceci pour certains. Pourquoi? Tout simplement parce que les ennemis sont très affligeants... persuadés de vaincre, avec leurs techniques ridicules, et leur charisme de moule (la palme revient à Ikaros, qui enlève son casque, pour sa technique ultime...)

 

Tout ceci fait donc que ces finish, aussi classes soient-ils perdent de leur saveur :-\

C'est comme utiliser un tank pour détruire des fourmis...

Donc, la surprise aurait été plus belle au terme d'un combat acharné, si Oda n'avait pas cédé au fan-service sur ce coup là.

 

 

 

Non mais faut arrêter de se prendre la tête avec ça, why so serious comme dirait l'autre? On a là un putain de chapitre qui fait parti de la légende des Mugi. Fanservice? Bah pas pour moi, c'est juste logique vis à vis du voyage des Mugi. Pourquoi les Mugi devraient-ils mériter une double page au bout d'un combat acharné? C'est leur come back quoi. Les pirates de Roger avaient-ils des difficultés à chacun de leurs combats? Le chapitre résume parfaitement la situation "frog": ce sont des grenouilles qui n'ont jamais vu l'océan. Les Mugi ont l’expérience, heureusement qu'ils ont des facilités. Statistiquement parlant, plus ils avancent dans leur aventure, plus le nombre de personnages capable de rivaliser avec eux diminue. Pourquoi devraient-ils toujours tomber sur des ennemis coriaces? Certes, ces combats n'ont pas grand intérêt mais ils sont là pour construire la légende des Mugi, leur palmarès en quelque sorte. Tel un boxeur expérimenté qui fait un one shot à un boxeur inexpérimenté, c'est exactement pareil. Et au lieu de râler, profitez, je dit ça je dis rien, quoique.

 

@Haricot: J'ai bien rit en lisant les réactions quant à ce message. Genre le prochain chapitre c'est le Nouveau monde \o/. Allons bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais faut arrêter de se prendre la tête avec ça, why so serious comme dirait l'autre? On a là un putain de chapitre qui fait parti de la légende des Mugi. Fanservice? Bah pas pour moi, c'est juste logique vis à vis du voyage des Mugi. Pourquoi les Mugi devraient-ils mériter une double page au bout d'un combat acharné? C'est leur come back quoi.

 

Sauf que les combats ont déjà commencé il y a super longtemps, que personnellement je n'y ai vu absolument aucune caractéristiques représentatives de "combats acharnés" (blessures dans les deux camps, fatigues, etc...).

Que les mugis ont déjà eu tous leur double page plus tôt dans l'arc pour faire preuve de leur nouvelle capacité, et que honnêtement s'ils avaient pu faire ces attaques bien avant ça m'aurait bien arrangé.

 

Je développe un peu ma sensation : il n'y a eu absolument aucun "combat" dans cet arc.

 

C'est juste une humiliation des HPs par la nouvelle force des mugis. Oda décide de faire durer l'arc, et par la même il humilie encore plus les HPs qui sont considérés comme des moins que rien au niveau force. Ils ne peuvent strictement rien faire. Il n'y a jamais eu aucun suspens à propos des combats. Tout était décidé, tout le monde savait comment cela allait se passer.

Et bien moi je trouve ça vraiment naze, et honnêtement cela aurait pu être très bien réalisé en 2 - 3 chapitres.

 

Donc je suis d'accord avec toi Summoning sur le fait que

Certes, ces combats n'ont pas grand intérêt mais ils sont là pour construire la légende des Mugi

 

Mais honnêtement, si à chaque merdes que les mugis écrasent on a le droit à des mois de chapitres ennuyants... Je dis stop !

Les mouches ça s'écarte d'un revers de la main et on en parle plus, on y pense plus, on s'amuse pas avec pendant des semaines pour les humilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...