Aller au contenu

Chapitre 646


minimaxpower
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'il est tout à fait logique que les Mugi envoient du "trop"  gros, ça fait 2 ans qu'ils en chient , ils sont frustrés de combat et surtout  bouillonnant de montrer à leurs nakama qu'ils sont bel et bien là et au niveau !

 

N'importe qui dans cette situation en ferait un peu trop , ils se régalent et effacent leur frustration sur les pauvres HP , le psychisme et donc le niveau d'action sont donc pour moi adaptés .

 

D'ailleurs toujours du coté "psy " Robin, Nami , zorro, jimbe ont toujours été les moins flambeurs  et les plus calculateurs, ils sont donc tranquilles tout en retenu en mettant juste ce qu'il faut !

 

Bref pas de machisme ou de fan service, oda respecte la psychologie de la situation (euphorie du retour ) et le caractère de chacun ( plus ou moins exubérant dans le  groupe comme dans les attaques) .

 

pour moi c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous ! Chapitre bien plaisant, pour une fois qu'ODA se lâche sur ce fameux "fanservice" qui pour moi ne veut rien dire, et bien j'adore !

 

Arrétez de vous plaindre:

- On commence l'arc de l'ile HP, tout le monde était content, impatient, : "quand est ce qu'on arrive ! le chemin est long..." ca s'est fait en 5-6 chapitre, je trouve ca normal, ils vont pas se téléporter...

- On est sur l'île des HP, il était normal que ODA fasse un arc un minimum conséquent, il devait montrer l'évolution des mugi, mais surtout, des combats qui nous donnent enfin leur niveau ! Et rien de tel qu'un combat contre un equipage niveau supernovae d'il y a 2 ans. (il me semble que Hody sont de ce niveau là avec leurs pillules). Donc il ne pouvait pas faire des combats en 2-3 chapitre comme écrit plus haut, on aurait crié au scandale.

- En meme temps, ces combats ne doivent pas montrer tous leurs potentiels ! sinon à quoi bon ? On arrive sur l'ile des HP et paf, on a un amiral ou un Yonkou ? comme ca on voit tout leur potentiel ? c'est ce que vous voulez ? n'importe quoi... Nous montrer tout de suite ce qu'ils peuvent faire, rimerait à aller tout droit vers le titre des SDP, sincérement, si one piece deviendrait un manga où on passe de la case départ à la case d'arrivée sans passer par la case prison, ni toucher les 20 000 berrys, le manga il servirait a quoi ?

- Humiliation des HP ? what ? Jimbei est représentatif de ce peuple et il est plutot balaise. Et dans les combats qu'on a vu, je trouve plutot que ce ne sont pas les HP qui sont humiliés et faible, mais plutot les Mugi qui sont à une strate bien trop élevée pour eux, nuance...

 

Sincérement, moi ce qui me rebutte, ce sont les commentaires genre : "pourquoi on a pas deja un Yonkou devant nous si ils sont si forts", "pourquoi ils ne les battent pas en 2-3 chapitre et qu'on passe a autre chose ?".

Je rappele que One piece est une Epopée. Une grande aventure. Chaque chose et chaque lieu que ODA nous fait visiter influera à court ou long terme sur la suite du manga. Il n'y aurait pas eu de Skypeia, on aurait vu de ENER et le FDD foudre et pas d'aventure pour robin avec les mugi pour qu'elle s'y épanouisse, elle n'aurait pas eu le temps.

Pas de Thriller bark ? on aurait pas vu Moria qui mettra des batons dans les roues de Luffy plus tard... Et pour le NM, on est tous impatient de voir le NM pourquoi ? et bien tout simplement parce qu'on sait qu'entre Moria, Croco, et les autres supernovae et la marine, de bons opposants seront là. Si ces gens là on les aurait pas découvert, et bien... ca aurait été le flou total, l'inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine c'est les 15 ans de publication de one piece on aura le droit a une page spéciale. ;D

 

Pour ce qui est du chapitre je voit pas mal de personne dire qu'il sont déçu et que c'est du fan service mais je rappelle que sa fait que 50 chapitres depuis qu'il se sont retrouvé et on va dire que c'est leur 1er combats depuis les 2 ans donc oda pouvait pas envoyer du lourd des le début.

 

Je pense que les combats montrer sont la pour dire "on c'est amélioré pendant c'est 2 ans" sans trop nous dévoilé tout parce que.

 

Je pense plûtot que c'est pour montrer les différents style de combats qu'auront chaque mugis avec un style plus précis parce que la les combats sont énorme (pour moi) mais quand sa va être contre des persos super balèze et ou il y aura une réelle motivation alors la sa sera du très lourd.

 

Perso sa fait du bien de voir des combats comme sa dans cette arc ou il y avait pas vraiment d'enjeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais faut arrêter de se prendre la tête avec ça, why so serious comme dirait l'autre? On a là un putain de chapitre qui fait parti de la légende des Mugi. Fanservice? Bah pas pour moi, c'est juste logique vis à vis du voyage des Mugi. Pourquoi les Mugi devraient-ils mériter une double page au bout d'un combat acharné? C'est leur come back quoi. Les pirates de Roger avaient-ils des difficultés à chacun de leurs combats? Le chapitre résume parfaitement la situation "frog": ce sont des grenouilles qui n'ont jamais vu l'océan. Les Mugi ont l’expérience, heureusement qu'ils ont des facilités. Statistiquement parlant, plus ils avancent dans leur aventure, plus le nombre de personnages capable de rivaliser avec eux diminue. Pourquoi devraient-ils toujours tomber sur des ennemis coriaces? Certes, ces combats n'ont pas grand intérêt mais ils sont là pour construire la légende des Mugi, leur palmarès en quelque sorte. Tel un boxeur expérimenté qui fait un one shot à un boxeur inexpérimenté, c'est exactement pareil. Et au lieu de râler, profitez, je dit ça je dis rien, quoique.

 

Pas fanservice? ben si.

 

Fan: Oh c'est nul, les combats sont pourris, et on voit pas vraiment les techniques des mugis!

Oda: On va arranger ça. Prochain chap, finish de la mort qui tu est pue la classe, pour chacun, avec doubles pages en supplément 8)

Ok, ils sortent de deux ans d'ellipse, faut monter et tout. Mais là, on tombe dans le too much.

 

D'ailleurs, je reprend ma métaphore: Un tank, pour se débarrasser d'un fourmi. Ça vous impressionne vous? Moi pas. Je serais plus impressionne par un tank défonçant une voiture (donc ennemi plus puissant), ou une loupe tuant des fourmis (héros utilisant un moyen moins tape à l’œil, mais qui au final impressionne plus que le premier cas de figure).

 

Donc je demande pas une difficulté à chaque combat, je demande un peu de cohérence dans le déchainement de puissance, histoire d'avoir une belle surprise plus tard, parce que face à ces ennemis...

 


 

salut a tous ! Chapitre bien plaisant, pour une fois qu'ODA se lâche sur ce fameux "fanservice" qui pour moi ne veut rien dire, et bien j'adore !

 

Arrétez de vous plaindre:

Je reviens pas sur les autres points, c'est la même réponse qu'à Summoning.

- Humiliation des HP ? what ? Jimbei est représentatif de ce peuple et il est plutot balaise. Et dans les combats qu'on a vu, je trouve plutot que ce ne sont pas les HP qui sont humiliés et faible, mais plutot les Mugi qui sont à une strate bien trop élevée pour eux, nuance...

Sauf que Jinbe est du coté des gentils. Et je parlais bien évidemment des HP ennemis actuels, et non de tous les HP, évitons de jouer sur les mots ;)

De plus ce que tu dis sur les Mugis est étrangement similaire à l’idée que je défends...

 

Sincérement, moi ce qui me rebutte, ce sont les commentaires genre : "pourquoi on a pas deja un Yonkou devant nous si ils sont si forts", "pourquoi ils ne les battent pas en 2-3 chapitre et qu'on passe a autre chose ?".

Là, par contre, je ne me reconnais absolument pas. Rencontrer déjà  un Yonkou n'aurait absolument aucun sens .

Et le reste, pareil, les réponses est plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en prenant ces combats comme une démonstration de force des mugis, vous faites erreur (avis personnel, c'est pas comme ça que je les ai interprété en tout cas).

 

Prenons le cas Ussop par exemple, qui a été débattu plus haut.

Pour moi le point de vue d'Oda est qu'il a déjà fait ses preuves en tant que Sniper (notamment à Enies Lobby, où il empêche Spandam de capturer Robin a un moment critique).

Ussop est un grand sniper, on en est tous conscient. Ce qui pêchait jusque maintenant, c'était sa force physique. En nous sortant une technique de bourrain, Oda nous (en tout cas "me") fait comprendre qu'il a désormais d'autres atouts.

Alors je m'attends à ce que vous me disiez "si tu nous avais bien lu, tu aurais compris que ce qu'on lui reproche, c'est d'abandonné ses dons de sniper pour éliminer Daruma".

Encore une fois, je pense que c'est une volonté d'Oda pour mettre en avant les vrais fruits de son entrainement. A savoir : sa force de frappe.

 

Maintenant, je comprends pas pourquoi vous vous obstinez à dire que les mugis sortent leurs techniques ultimes... Vous vous basez sur quoi, j'ai loupé un truc ??  ???

Quel est votre point de comparaison ? Leur puissance pré-ellipse ?

Je trouverai ça naïf et réducteur (ce qui n'a rien de péjoratif). Les mugis n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient, et les combats auxquels on assiste sont clairement là pour nous le montrer.

Tenez : remplacez Hody par Lucci et imaginez le combat que ça aurait donné contre Luffy.

Pour moi, il a plus aucune chance le pauvre. Avec le Haki en plus et la maitrise de son Gear Second, j'imagine que Chapeau d'paille l'aurait poutré aussi facilement qu'il poutre Hody.

 

Personne ne se dit qu'ils sont devenus si puissants que même leurs attaques de bases suffit à les balayer ?

 

Bon, j'ai rendez-vous donc je m'arrêterai là, mais je reviendrai...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je comprends pas pourquoi vous vous obstinez à dire que les mugis sortent leurs techniques ultimes... Vous vous basez sur quoi, j'ai loupé un truc ??

 

Exactement, c'est basé sur le peu qu'on en sait, car autant avant l'ellipse on connaissait le panel technique de l'équipage, autant maintenant c'est comme un nouveau départ pour tous, on va découvrir et découvrir...

 

D'ailleurs pour ce qui est d'Usopp, je tiens à dire que vous affirmez qu'il a abandonné ses talents de sniper, simplement parce que Oda met en avant sa nouvelle arme, à savoir le pop green. Mais personne jusqu'ici ne s'est dit qu'en fait, il pouvait très bien continuer à shooter de très loin et précisément, tout en utilisant et en se montrant compétent dans les attaques de zones? Parce que jusqu'ici, c'étaient les attaques de zones qui se voyaient justifiées pour défoncer la poiscaille (mis à part quand Daruma était en l'air).

 

Je reste convaincu qu'Oda va le faire réutiliser sa compétence de sniper sans négliger les plantes et que vous allez un peu vite en besogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout lire d'un trait ( pas vraiment mais passons) :

 

Je reviens sur le cas Ussop et le débat " c'est nul, il n'utilise plus ces techniques de Sniper" ( un peu réducteur dans la formulation, je l'accorde)

Ceci étant le cas est tout à fait explicable pédagogiquement :

Dans le cas d'un sport de combat, dés qu'on vous explique une nouvelle attaque, ou une nouvelle passe en escrime, on essaie de le placer en combat réel. Tout ça pour dire que le comportement d'Ussopp ne peut pas encore être considéré comme un reniement pur et simple de sa compétence de sniper ( pour l'instant tout au moins). Je pense que Oda peut lui donner un style de combat mixte dans le Nouveau Monde.

 

Je pense donc que Pour l'instant, ce n'est pas avec de tels adversaires que l'on peut préjuger du réel  niveau des Mugis : ces combats ne sont là que pour montrer qu'ils ont dépassé le niveau nécessaire pour venir dans le nouveau monde.

 

Enfin comme d'hab, ce n'est que mon humble avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les finish des Mugis reste cohérents avec les adversaires qu'ils ont. Ok ils sont pas très forts, mais ils sont super résistants. Hody a pris des masses de coup de Luffy et tenait encore debout, normal que Luffy qui est pressé d'en finir balance du lourd. Idem pour les lieutenants, ils ont pris quelques coups et pétaient encore la forme, logique que les Mugis balancent des gros coups pour les finir rapidement.

 

Ce n'est pas ça qui est gênant, mais plutôt le fait d'en voir déjà beaucoup et assez tôt... Après le "beaucoup" est relatif, on ne sait pas encore combien les Mugi en ont sous la pédale, donc autant attendre et voir après si on sera déçu ou non. Si Oda n'a rien d'autre à montrer, effectivement ça m'aurait bien fait chier, sinon ce serait niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc je demande pas une difficulté à chaque combat, je demande un peu de cohérence dans le déchainement de puissance, histoire d'avoir une belle surprise plus tard, parce que face à ces ennemis...

 

 

Mais tu l'as ta cohérence... Les Mugi ont explosé des personnages qui ne sont jamais sorti de leur bulle, y'a pas plus cohérent. Tu sais quand même que les Mugi ont déjà vaincu des HP supposé puissant alors qu'ils n'étaient qu'a East blue ce qui nous remonte à 600 chapitres en arrière?!! Pourquoi est-ce que les Mugi post Timeskip donc des Mugi bien plus fort que les Mugi d'East blue, les même Mugi qui ont vaincu le CP9 qui eux même étaient bien plus fort que la bande à Arlong, pourquoi auraient-ils des difficultés face à ces même HP?? Tu me suis? c'est ça la cohérence, c'est exactement ce que tu demandes. Il n'y a que Hody qui est appart car celui ci se gave de pilules. Ce qui aurait été incohérent c'est des HP qui sortent de nul part et les mette en difficulté. Mettre en difficulté les Mugi d'aujourdhui revient à avoir un niveau au moins équivalent aux gars du CP9, et encore. Si ils commencent être en difficulté face à n'importe quel personnage reclus dans son coin on aura jamais fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Summoning; Je parle pas de cohérence au niveau de puissance, vu qu'à ce niveau, on connait déjà la différence de niveau entre les deux teams de belligérants.

Je te parle bien de la puissance impliqué (cf. le tank et les fourmis)

 

@Les autres: La flemme de répondre au cas par cas ^^', je reviens donc sur les arguments récurrents qui reviennent souvent:

 

-Usopp est a pas abandonné son style de sniper, il fallait juste montrer qu'il pêchait au corps à corps, et que maintenant il a résolu son souci combat, et aussi qu'il est impatient de montrer ce qu'il a appris.

 

Voila ce que j'ai dit à ce propos

Là, j'aime bien la tournure que lui donne Oda, mais délaisser le côté sniper pur serait du gâchis (parce que c'est bien l'une des chose qui font que j'apprécie le perso).

 

Donc pas vraiment ce qu'a compris par exemple l'ami Clebouze

"si tu nous avais bien lu, tu aurais compris que ce qu'on lui reproche, c'est d'abandonné ses dons de sniper pour éliminer Daruma".

En somme, jamais dit que c’était mort pour le coté sniper, ou même que ce nouveau style était dérangeant.

Mon souci tient surtout du fait de la nature de ce pouvoir, intéressant à la base. Le fait est que déjà, les plantes crées sont comme douées d'une raison propre. En gros, usopp se contente de balancer des graines, et le reste est fait, je vois pas vraiment à quel niveau Usopp s'emploie vraiment. Donc pas vraiment le corps à corps mentionné, pour compenser ses "faiblesses"  .

De plus, j'aimerais faire comprendre que pré-ellipse, Usopp avait des atouts au c à c (je pense notamment à l'impact dial cf. vs Luffy). Un perfectionnement de cette façon de combattre aurait très bien pu être une piste pour le c à c. Bien entendu, j'ai toujours espoir qu'Oda n'ait pas basé le P.Up d'Usopp sur les pop greens, mais pour l'instant, on va dire que je suis emballé à 45%.

 

-Qu'est-ce qui vous dit que ce sont les attaques les plus puissantes des Mugis ?

Encore une fois, personnellement, je n'ai jamais dis ceci. Surtout qu'il est évident qu'ils en ont bien plus dans la manche, Oda n'est pas non plus idiot, pour balancer toute la sauce, d'un coup, comme ça  ;)

Mais force est de constater que c'est pas un coup tout pourri, utilisé pour détruire le fantassin xy n 674.

Au fond, il faut surtout ce rendre compte que le fan service a été détecté, parce qu'on a droit à quasiment tous les finish de l’équipage. M'est avis que si Oda en avait fait un ou deux par chap, ce serait passé inaperçu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a penser au fait que les mugi utilise leurs grosses attaques pour en finir rapidement car l'arche va leur tombée sur la tête ?! Ils n'ont pas tout leur temps comme dans leurs autres combats sa explique peut-être les attaques utilisées contre les " faibles " lieutenants HP ...

 

Perso je vois bien ( j'aimerai  :D ) sa :

 

Les mugi en ont vite finis avec leurs adversaires respectifs

L'arche continue de tomber même si luffy l'a déjà bien détruite

Les mugi font une attaque groupée ( comme celle contre Oz ) et finisse de détruire l'arche . ( d'ailleurs l'arche serait beaucoup plus grosse et donc plus dure a détruire que Oz donc sa montrerait encore plus leurs progrès )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a trois qui sont devenu vraiment des monstres!!!

 

1- chopper:

il maîtrise la forme éveillé de son fruit (même si c'est pour 3 minutes)

c'est la forme éveillé qui faisait malheur dans Impel down (les gardiens), qui a mis KO un CP9 en un ou deux coups.

et si il prend 3 rumble ball, qu'est ce qu'il arrive? ;D

 

2- Franky:

il a le rayon laser de kizaru/PX  :o :o

ce même rayons qui a fait des misères sur shabondy, les mugi, les supernova, la guerre de MarinFord, Moria (face au PX)

j'espère seulement qu'il n'a plus besoin de coca pour se battre

PS: nami et robin ont reconnu ce laser ;)

 

3- zoro:

il OS hyouzou sans même être touché une seul fois!!!

je rappel que hyouzou a réussi a bloqué et puis touché la main de luffy alors qu'il était en Gear 2 (sa forme la plus rapide)!!

zoro est il devenu plus rapide que luffy?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec Alpha à propos du fanservice de ce chapitre, parce qu'il y a bel et bien du fanservice.

ENfin, sur ce coup-là, ce n'est pas non plus pour me déplaire tellement les images sont belles.

 

Mais histoire de répondre à la question qui m'a fait tilté : "Qu'est-ce qui vous dit que ce sont les attaques ultimes des mugis ?"

Bref, moi je pense que à l'heure actuelle, certaines de ces attaques ne sont pas loin, mais alors pas loin du tout d'être les attaques ultimes des mugis. Je m'explique :

- Chopper déjà, il réussit à contrôler sa forme la plus puissante (je pense que ça va être difficile pour Oda de nous sortir une forme encore au-dessus) même si ce n'est que pour trois minutes. Évidemment ensuite il ne met qu'un coup de griffe pour se débarrasser de son adversaire, mais force est de constater qu'il vient de réduire énormément sa marge de progression, alors que nous ne sommes pas encore entrés dans le NM, et ce, face à un adversaire peu crédible.

- Franky nous sort un Mega Laser, sa va être quoi sa prochaine plus forte attaque ? Une bombe nucléaire ?

- Et Jimbe, rien que le fait qu'il sorte une technique "Cachée/Interdite" me fait dire que c'est peut-être bien l'une de ses plus puissantes (ah mais m****, j'oubliais qu'il ne fait pas encore partie de l'équipage lui ...)

 

 

Bref, après c'est sûr que c'est pas non plus leurs meilleurs attaques possible, mais force est de constater que leur marge de progression vient de se réduire très fortement. De plus, si j'ai bien compris l'avis d'Alpha, et je suis donc d'accord sur ce point là, c'est que le problème ici n'est pas vraiment la puissance même des mugis, mais surtout cette différence de niveau, allié au fait que les mugis utilisent des techniques aussi puissantes pour se débarrasser d'adversaires pas si inquiétants que cela. Je trouve d'ailleurs l'exemple du Tank et de la fourmi bien approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en VF avec de très belle image

 

Les combats sont enfin fini et on va surement passer à autre chose et comme le montre Haricot le prochain chapitre sera la fin de l'arc or il manque beaucoup de point à cloturer donc cela veut forcément dire qu'on aura un arc à la W7/EL ou ID/MF.

 

@ βlαcκ Doflα

Bref, après c'est sûr que c'est pas non plus leurs meilleurs attaques possible, mais force est de constater que leur marge de progression vient de se réduire très fortement. De plus, si j'ai bien compris l'avis d'Alpha, et je suis donc d'accord sur ce point là, c'est que le problème ici n'est pas vraiment la puissance même des mugis, mais surtout cette différence de niveau, allié au fait que les mugis utilisent des techniques aussi puissantes pour se débarrasser d'adversaires pas si inquiétants que cela. Je trouve d'ailleurs l'exemple du Tank et de la fourmi bien approprié.

 

Comme l'a si bien dit Tankelor, les mugi sont obligé de passer à la vitesse supérieur à cause de l'arche qui leur tombe dessus ils doivent se débarrasser de leurs ennemies si ils veulent s'échapper de l'ile des HP car rien ne dit que Luffy va réussir à détruire l'arche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai précédemment déjà évoqué l'état d'esprit des Mugi qui expliquait peut être qu'ils en mettent un peu trop, mais le débat sur la question  "on en est où par rapport au niveau maximum actuel  des mugi ??? " est très interessant :

 

 

Je pense effectivement que pour la plupart ils sont quasiment  au maximum (genre 90-95%), je vais argumenter  tout ça et finir par un autre débat :est ce grave docteur ???

1. luffy se "réouvre"  sa blessure à priori soigné par Law sur la dernière attaque selon les dire de Shira : il touche donc à sa limite actuelle ,( avec le gear 2 il n' est plus essouflé , le gear 3 il rétrécit plus , mais la blessure de Akainu le limite , il est donc vraiment pas loin du max, cqfd !

2.Zorro a son bandeau sur le crane ,et depuis toujours ça veut dire qu'il envoit du lourd là, il est quasi à toc , cqfd !

3.Sanji, il est au max de la colere qui a toujours été son moteur , bref au taquet cqfd

4.Franky a annoncé sa nouvelle arme fatale, il la montre , il est au plafond, pourquoi il mentirait ?

5. robin , a montré le multi clonage , le gigantisme, qu'imaginer de plus,   100 balles et un mars  ???;D, même argument pour brook qui  a montré un "genjutsu",un " projection astrale "et une épée de glace....

 

6. chopper a atteint la limite de temps , ça veut tout dire à mon avis ..

7;Pour Usopp et surtout Nami je pense qu'il y a encore de la marge .

 

Ensuite est ce grave ?

BAH non! il y avait un retard à combler pour les mugi , pas une avance à prendre !

Ils n'avaient absolument pas le niveau sur le plan du combat /physique pour le NW avant l'élipse (cf les branlées successives ) et le décalage avec les plus puissant perso de Marine ford était saisisant, ODA n'aurait pas eu de crédibilité à les lancer  ds le NW à ce moment

A ce jour , ils ont rattrapé le retard et on devine le potentiel de chacun

Par exemple  il reste les powers up "psychiques /intellectuels " à découvrir : les nouvelles capacités de navigatrice de Nami peut etre controler directement la meteo sur toute une zone de grand line, les nouveaux soins de Chopper pour luffy qui vient de se réouvrir la blessure, la bouffe de sanji, le haki de zorro , les decouvertes de robin sur le monde OP , des musiques de Brook boostant peut etre ses partenaires ....on sera surpris rapidement à mon avis .

En tout cas ils auront du taf pour le nw et rien ne sera simple , et tant mieux sinon on serait plus dans un shonen .

Pour finir en plus  tout le monde sous estime le pouvoir des NHP dopés , aucun pirate rookie n'arrivait à rejoindre le NW , les princes ont été explosé , et leur pouvoir était largement supérieur à un Pacifista pour Hodi et Hyouzu,

 

Conclusion donc rien de grave pour nos mugi et pour ODA , cet arc nous annonce qu'on  aura vraiment des combats de  "supersayens " ds le nouveau monde c'est tout  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la blessure d'aka inu qui se réouvre sinon on ne le verrait jamais a fond dans les fights, c'est celle que lui a infligé hodi en le mordant. il le dit lui-même luffy, son haki d'armement côté défense c'est bien mais il faut qu'il s'entraine a mieux créer une armure protectrice pour ce genre de coups (surement qu'il pourra encaisser n'importe quel coup d'arme blanche et généralement c'est des sabres,katanas,épées mais bon pas a 100% sinon il serait invincible ^^).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la puissance des attaques

 

1 je pense que certains oublient qu'l y a une arche qui tombe pour écraser l'île et que la situation est un peu urgente, il faut en venir a bout très vite. On a vu ce que ça donne avec Luffy et ses petites attaques que Hody est très résistant.

 

2 Comment vous savez que ce sont les attaques les plus fortes, ils l'ont dit? Vous êtes dans la tête d'ODA. Ca me rappelle les gens qui étaient surs a l'&poque de Mihawk avait sorti son meilleur coup contre JOZ.

 

Qu'est ce qu'on sait,

 

Que Shopper maitrise sa forme Ultime, rien ne dit qu'il n'a pas développé des coups et stratégies avec.

 

Rien ne dit qu'usspo n'a pas d'autres plantes encores plus vicieuse

 

Que Franky n'a pas transporté avec lui des projets encores plus fous du docteur Vegapunk

 

Bref

 

En plus Oda fait du fan service, mais il y a un moment aussi qu'il faut se rentrer dans la tête qu'un auteur écrit aussi pour ses fans. Après on peu juger que c'est mal fait, mais je comprends pas les critiques contre les auteurs sur le fan service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas posté, mais ce chapitre me fait réagir, donc je suis ici !

 

Je n'ai pas lu tout les messages, mais du peu que j'ai regardé, j'ai l'impression que un grand nombre de personne ne sont pas contente parce que les Mugi sont trop puissants et que les combats sont trop vite bouclés !

 

Il ne faudrait pas oublier que chaque Mugi a passé 2 ans a s'endurcir chacun de son côté, dans le but d'atteindre un très haut, le haut niveau indispensable pour espéré survivre dans le nouveau monde.

De plus, il ne faut pas oublier qu'avant de tombé sous la protection de Barbe Blanche, les Hommes-Poissons étaient les victimes des pirates arrivant de la première partie de Grandline. S'il avaient put se défendre tout seuls je pense qu'ils l'auraient fait, mais en l’occurrence, ils ont eut besoin de la protection de Barbe Blanche, c'est donc que les Hommes-Poissons ne sont pas assez "forts" pour battre des pirates lambda.

Donc mettons les Hommes-Poissons les plus forts contre des Mugi ayant passés 2 ans a s'entrainer de façon intensive, on obtient une victoire écrasante des Mugi.

 

A partir d'ici, je voit 2 scénario se profiler.

Soit les Mugi ont effectivement gagné, et cet Arc, par sa longueur aura servit a montrer a quel point les Mugi ont progressé et a prouvé que Luffy et son équipage ont acquis la force et la stature nécessaire pour le Nouveau Monde !

Soit les combats ne sont pas fini, et les Hommes-Poissons, grâce aux pilules dopantes, vont avoir leur second souffle et vont relativement compliquer la situation au Mugi.

Personnellement, j'ai une petite préférence pour la première hypothèse, car elle signifierait le commencement du Nouveau Monde !

 

Il y a autre chose, que d'autres ont déjà relevés, mais que moi aussi j'ai remarqué, c'est la place que Jinbei prend par rapport au reste de l'équipage § Tout laisse a pensé qu'il va rejoindre le reste l'équipage a la fin de l'Arc, en raison de son activité avec les Mugi, du fait qu'il s'entende bien avec tout l'équipage, et surtout qu'il n'ai plus d'équipage.

Donc c'est peut-être un peu simple, mais moi ça me plairait bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites tous que la technique de zorro est minable , mais je penses qu'au contraire c'est celui qui a le plus progressé , a mon avis l’écart entre luffy et zorro est quasiment nul , et oda va nous montrer toute l’étendue de sa puissance lors d'un combat fantastique contre un prochain ennemis . Regardez sa musculature , et n'oubliez pas qu'il s'est entraîne deux ans avec le meilleurs escrimeur au monde qui plus est , est son ennemis , quoi de plus motivant . Nan sérieux zorro va tout déchirer , niveau classe c'est le numéro un a mon avis (quoique la traduction vf et même US me parait pas top vu qu'ils traduisent des expressions qui n'ont pas cours dans nos langues .. )

 

Sinon chopper doit pouvoir sans rumble ball faire toute ses formes sof monster point , mais en utilisant une rumble ball débrider ses formes de bases ( ex : gard point gigantesque avec rumble ball pendant la traversée )

Pipo , a une fois de plus réussis a améliorer ses faiblesse avec ses plantes/impacto dial , très bonne technique , classe.

Sanjy utilise la rancœur de ses deux années pour s'enflammer totalement , son élément est réellement le feu.

Brook , peux s’évader de son corps et utiliser la fraîcheur de son âme.

Franky est un pacifista amélioré.

 

Bref , les mugiwaras ont atteint un niveau au dessus de tout les autre supernova avant l’ellipse et peuvent résister sans problème dans le nouveau monde .

Petit rêve : Un nouveau mugiwara signifiant l'amitié et la promesse de défense des mugiwara envers les HP , j'ai nommé Jimbe .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, utiliser le terme fanservice en tant que reproche ça veut un peu rien dire puisque Oda est le tout premier fan de One Piece. Il se fait plaisir, il dessine ce qu'il a envie de voir, ce qu'il estime nécessaire pour son œuvre, d'abord pour lui, et en conséquence pour ses lecteurs.

 

Silwyn > Gros +1. Pour moi Zorro est bien celui qui m'impressionne le plus dans ces doubles-pages. Tous les autres ont acquis un pouvoir certain, une puissance supplémentaire qui est très plaisante à voir, mais Zorro c'est celui qui, face à l'adversaire le plus fort des lieutenants, face au seul ayant eu un léger intérêt pour Luffy, qui sans aucun artifice, de dos, sans voir son ennemi, le découpe si simplement, si facilement. Je pense comme d'autres que la différence Luffy/Zorro est très faible, malgré que ce soit un peu bête de comparer deux personnages aux techniques de combat si différentes (puisque chacun pourrait battre un ennemi là où l'autre en serait incapable).

 

Sinon pour en revenir à celui qui utilisait la comparaison des tanks et des fourmis. Le problème dans ta théorie, c'est que les fourmis ne mangent pas de pilules, les fourmis ne réalisent pas de coups d'état dans un pays, les fourmis ne représentent pas un danger potentiel pouvant menacer la survie de tout une île, sur laquelle même nous séjournons (je rappelle que jusqu'à preuve du contraire, l'arche tombe toujours et qu'il restait 50 000 soldats à abattre). Donc je trouve cela assez normal et logique, face à un adversaire dont la résistance augmente à chaque pilule ingérée, et dont les techniques sont tout de même assez inconnues, de ne pas vouloir prendre de risques et de finir le tout en un seul coup, à l'aide d'une technique certes puissante pour chacun, mais qui ne représente pas à première vue un quelconque désagrément pour l'ensemble des utilisateurs (on peut alors parler de "techniques courantes" si cela est avéré par la suite, et je le pense puisque parler de technique "ultime", c'est parler d'une technique de dernier recours dont l'utilisation est nécessaire à la survie d'un personnage).

 

Il y a donc une différence entre combattre de simples fourmis, et combattre des fourmis potentiellement dangereuses, sans aucun ordre moral que le meurtre et la haine, à l'origine d'un coup d'état dont le strict intérêt est la destruction d'une île, île sur laquelle le peuple entier a pris parti derrière l'équipage, les soutenant corps et âmes, "abandonnant" même leur vie, leur espoir en ces derniers, afin qu'ils puissent leur apporter la lumière qu'ils espèrent voir depuis tant d'années. Je peux concevoir qu'en combattant, les Mugis n'aient pas forcément toutes ces idées à l'esprit (notamment un Zorro dont la motivation serait plus d'avoir en face de lui un adversaire à sa hauteur que de sauver un peuple dont aucune émotion ne lui ai parvenu jusqu'à présent) mais avec l'enchainement des flash-backs, il faut se replacer dans le contexte : il y a urgence. Que chopper (par exemple) batte son ennemi sous sa simple forme, si c'est pour qu'il se relève et gagne en résistance suite à ça, alors oui effectivement, quand tu as un adversaire en face de toi dont les blessures par balles ne cessent de se régénérer encore et encore, le mieux à faire, c'est de ne lui laisser aucune chance (règle d'or : ne jamais sous-estimer son adversaire) -> le tank.

 

Concernant la suite, je plussoie ce qui a été dit concernant le double-arc (voir triple ou plus qui sait ?) mais j'ai vraiment du mal à pressentir une remontée à Marijoa...

Quand on connait la qualité des adversaires qu'ils pourraient rencontrer (un amiral par exemple), je me dis que par rapport au déroulement de l'aventure, les Mugis sont pour l'instant plus à même de rencontrer un adversaire type Smoker dans un premier temps qu'autre chose.

Là où je pense que l'on peut un peu tous s'avancer, c'est au niveau du rôle futur que va jouer Cariboo (s'il se fait pas encore avoir comme un clown). On aura donc un arc à nouveau centré sur le sauvetage de la malheureuse princesse en danger, une libération de ses malfaiteurs par l'équipage, pour finir par le conseil des rois, pendant lequel les Mugis profiteront alors pour pouvoir s'échapper vers le nouveau monde. Reste à voir si Cariboo (+ son équipage de "méduses" revenu à bord d'un autre bateau) sera le seul adversaire à combattre ou si nous aurons droit à d'autres surprises.

 

Merci la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'on n'a pas fini de parler de Jinbe.  :D

 

En ce qui concerne le débat fan-service...

Je ne sais plus qui disait ça mais je le rejoindrai sur ce point : pour moi ça veut rien.

Oda est obligé de mettre en scène des bastons pour satisfaire les fans d'action (suffit de voire les premiers messages de ce topic pour s'en rendre compte) et de mettre des intrigues en suspend pour les autres (pas besoin d'exemple je pense, il y en a des dizaines).

 

Ce côté "fan service" fait aussi partie du style d'Oda... C'est tout simplement sa manière de narrer l'histoire, à la façon d'un shonen (lorsque, comme par hasard, Zorro affronte le N°2 de Baroque Works et Sanjy le N°3, c'est du fan service aussi).

Donc se plaindre de ce côté "fan service" à ce moment là de l'histoire, je trouve ça un peu injuste envers l'oeuvre (même si chacun est libre de le faire, bien évidemment ^_^).

 

Mon souci tient surtout du fait de la nature de ce pouvoir, intéressant à la base. Le fait est que déjà, les plantes crées sont comme douées d'une raison propre. En gros, usopp se contente de balancer des graines, et le reste est fait, je vois pas vraiment à quel niveau Usopp s'emploie vraiment. Donc pas vraiment le corps à corps mentionné, pour compenser ses "faiblesses".

 

Ce sont le genre de personnages (avec Nami par exemple) qui trouvent leur force au travers de leurs armes, c'est pourquoi j'ai un peu de mal à comprendre ton point de vue : il y a de toute façon une dépendance de ces protagonistes envers leurs matos.

C'est vrai que les plantes d'Ussop ont peut être une volonté propre, mais je trouve ça plutôt classe quand même !

 

Dans ce genre de situation, j'me dis toujours "les goûts et les couleurs, ça n'se discute pas..."

En attendant, j'espère au moins qu'on se rejoindra sur une chose : Ussop a indéniablement gagné en puissance de frappe, même si ses graines sont doués d'une raison qui leur est propre (faut-il aussi les dompter et savoir les utiliser).

 

Personne n'a penser au fait que les mugi utilise leurs grosses attaques pour en finir rapidement car l'arche va leur tombée sur la tête ?! Ils n'ont pas tout leur temps comme dans leurs autres combats sa explique peut-être les attaques utilisées contre les " faibles " lieutenants HP ...

 

Tu m'ôtes les mots de la bouche, j'allai en parler...

Du coup, je quote, pas besoin d'en rajouter.  ;D

 

Bref, après c'est sûr que c'est pas non plus leurs meilleurs attaques possible, mais force est de constater que leur marge de progression vient de se réduire très fortement.

 

Désolé, tu vas me trouver lourdingue (je veux te tirer les vers du nez), mais leur marge de progression par rapport à quoi...?

Pour moi, et d'après ce que je comprends de ton discours : par rapport à ce qu'on connait d'eux pré-ellipse.

 

Pour Chopper par exemple, qu'est-ce qui te dit qu'il n'existe pas une marge de progression autre que la taille pure et simple de ses membres (pour résumer sommairement ses pouvoirs) ?

Tu ne lui vois pas de marge de progression parce que ce que tu connais de plus puissant chez lui est la-dite transformation en monster-chopper.

Mais Oda peut pousser le concept plus loin.

 

Edit : je suis pas sûre d'être très clair dans mes propos, donc je reformule -

jusque là, les pouvoirs de Chopper consistait à accroitre la puissance musculaire de ses membres et à exacerber certaines capacités raciales :

Brain Point - développement des capacités mentales (du "cerveau" en quelque sorte)

Heavy Point - développement des bras/épaules pour plus de puissance

Jump Point - développement des pattes arrières pour faire des sauts démsurés

Guard Point - développement de la fourrure pour se protéger des attaques physique

etc...

 

Pourquoi pas, par exemple, imaginer des transformation plus "monstrueuse" justement, en démultipliant le nombre de ses membres (style, un Chopper Berserker avec 4 bras ou un chopper singe à 3 queues et 2 têtes, ou ce genre d'aberration) ?

 

Après, je vais pas faire du cas par cas pour chaque héro parce que de toute façon je ne saurais pas dire ce que l'avenir nous réserve, mais ça ne me parait pas impossible de faire cette analogie avec les autres personnages...

 

Edit :

Concernant la suite, je plussoie ce qui a été dit concernant le double-arc (voir triple ou plus qui sait ?) mais j'ai vraiment du mal à pressentir une remontée à Marijoa...

Quand on connait la qualité des adversaires qu'ils pourraient rencontrer (un amiral par exemple), je me dis que par rapport au déroulement de l'aventure, les Mugis sont pour l'instant plus à même de rencontrer un adversaire type Smoker dans un premier temps qu'autre chose.

Merci la MFT !

 

Ca pourrait aussi être intéressant qu'Oda ré-oppose Kizaru, Sentoumaru et quelques PX (pourquoi pas à MariJoa) pour qu'on puisse vraiment constater des progrès de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros chapitre de bouclage des différents affrontements, avec pléthores de one-shots en double pages s'il vous plait! C'est très beau, très réussi et c'est le moment idéal pour voir l'évolution des différents mugis en matière de combat, donc allons-y:

 

Bon déjà Luffy, on a vu, on a compris, il apparait pas dans le chapitre, next.

 

Ensuite...Ah ben tiens tant qu'on dans les (soit disant) non-apparitions, petite aparté sur les membres féminins de l'équipage:

Je trouve personnellement qu'on s'offusque un peu pour rien sur ce forum concernant leur cas, dans une forme de paranoia féministe un poil risible (avec agitation du spectre "Kishimoto" encore plus risible); alors que leurs manque apparent d'engagement peut facilement s'expliquer:

-Déjà concernant Nami: En effet, on a vu peu de choses la concernant, mais je pense qu'il convient de rappeler dans un premier temps que de par la nature de ses attaques elle est l'un des mugis disposant d'attaques ayant les plus larges zones de dégâts (et pas les plus puissantes, notez la différence); et ensuite qu'elle vient de passer deux ans chez des météorologues capables de modifier le climat en se grattant les fesses (pour résumer). La logique voudrait donc qu'elle dispose donc d'attaques atmosphériques d'une ampleur trèèèèès importante.....Et c'est en cela qu'elle se doit de rester en retrait pour cet arc: Le récit n'évolue pas à l'air libre, mais dans des espaces confinés et relativement fragiles (rappelez-vous des recommandations vis-à-vis des bulles au départ de Shabondy). Aussi, si elle décidait de faire péter un cyclone sur l'ile des HP (et je pense qu'elle en est techniquement capable), j'ai bien peur que la bulle entourant l'ile n'aie pas besoin de Noah pour éclater...Or Nami est le membre le plus responsable de l'équipage, aussi se bride-t-elle surement pour éviter tout désagréments (d'autant plus qu'elle a juste du menue fretin à maitriser).

-Ensuite concernant Robin: Elle, son duel, elle l'a déjà effectué, certes contre un tocard (Hammond), mais il est bon de rappeler qu'elle ne se bat en duel que quand il y a une vraie motivation derrière (rappelez vous Yama). Ici, si elle affronte Hammond, ce n'est pas parce qu'il serait suffisamment dangereux pour susciter son attention, mais parce qu'il est un esclavagiste méritant son lot de tartes (d'ailleurs c'est lui qui l'attaque, elle se contentait de libérer les prisonniers à la base). Et puis son power-up n'a pas été négligé du tout selon moi: Un combo crossface/texas cloverleaf, ça me rappelle les mythiques Radicalz et émeut terriblement le fan de catch que je suis.Associé à ses clones et ses nouvelles attaques "géantes" il n'y a pas beaucoup de raisons de raler non plus.

Aussi refermons la parenthèse, et reprenons avec les membres présents dans le chapitre.

 

Commençons avec Brook: Quelle classe. Outre les développements des pouvoirs de son fruit augmentant très concrètement sa résistance et lui conférant des capacités d'infiltration bienvenues dans cet équipage de bourrins,on notera non seulement une nouvelle lame de glace (trésor du royaume des long-bras au cas ou vous l'auriez oublié, la question étant de savoir comment il se la serait procuré), mais aussi une amélioration de ses talents d'hypnotiseur musical (deux ans à faire des concerts ça travaille)mais aussi de bretteur?! Bah oui: la vie d'un musicien en tournée est constitué de longues heures de trous entre les balances et le début du show, où les artistes en attente se font chier comme des rats morts. Dès lors, au lieu de fumer de la drogue comme les autres zicos qui s'emmerdent (il a pas de poumons de toute façons ;D) on peut imaginer que Brook s'entrainait à l'escrime à temps perdu. Et le moindre que l'on puisse dire c'est que ce fut judicieux, il a triplé son capital charisme se faisant.

 

Ensuite Usopp:Oui bon, c'est vrai, son coté sniper n'est pas vraiment mis en valeur dans son combat contre Daruma...Et alors? Limiter son personnage à ça est en réduire considérablement l'épaisseur selon moi, vu qu'il a toujours été un piégeur talentueux (se souvenir de ses combats contre le diptyque mr4/Merrychristmas, Luffy ou encore Perona). Or de ce point de vue l'apport des pop greens c'est tout bénef': voilà des pièges rudement efficaces qu'il peut tirer avec son kabuto, où comment croiser ses deux facettes de combattant en une seule, et ce à l'aide d'un procédé original: J'appelle ça un coup de génie de la part d'Oda. Bien sur, vous avez le droit de ne pas aimer, mais je pense très sincèrement que vous allez vous faire chier avec Usopp dans le futur si c'est le cas, tant pour moi les challenges entre snipers n'arriveront que bien plus tard dans le manga....Ah, et pour l'Impact Wolf, je pense que ce nom doit plus à des propriétés similaires entre la pop green et le dial qu'à un réel croisement entre les deux (sachant que la graine est à la base plus petite que le coquillage, comment faire rentrer ce dernier dans le premier?).

 

Maintenant Chopper:Yes! Je le savais que l'un des power-up du renne serait la maitrise du monster point! Bien évidement Oda n'a pas manqué de souligner la potentielle cocasserie de la chose (Chopper flatté alors qu'il ressemble à un ogre, arf!). Du point de vu efficacité c'est sommaire mais brutal (une grosse main dans ta gueule quoi), et surtout c'est la seule forme nécessitant une rumble ball! Bref il est certainement l'un des mugiwaras dont les progrès ont étés les plus probants et spectaculaires, ça fait plaisir à voir!

 

Next one, Franky: L'autre arme de siège ambulante de l'équipage s'est tuné à un niveau dingue, si bien qu'une vraie question se pose: Tourne-t-il toujours au cola (j'entends d'un point de vu technique, pas moral)? Ca mériterais d'etre éclairci, tout comme la probable découverte du "wapometal" dont le nom rappelle bien évidement quelqu'un d'autre qui s'est développé scénaristiquement à part durant une mini-aventure qui semble avoir duré loooooongtemps...Affaire à suivre. En tout cas, il n'a plus rien à envier aux pacifistas, ce n'est ni Usopp ni Chopper qui me contrediront.  

 

Enchainons avec Sanji, dont le tempérament enflammé a pris une tournure dantesque après son passage dans l'enfer rose. Je dois dire que je suis légèrement déçu par la nature du power-up, je trouve ça un peu léger comme raison de cause-à-effet, même si ça reste logique (enfin autant que faire se peut! :D). J'ai été bien plus impressionné par les blue-walk et sky-walk, qui offrent une vraie nouvelle dimension à ses combats. Enfin bon, je suppose qu'il en a encore sous le pied (si j'ose dire ;D).

 

Enfin Zoro: On a compris dans les chapitres précédents que son power-up consistait (tout du moins en partie) dans l'upgrade des techniques déjà existantes (rah, le Kokujou Tatsumaki, quelle classe!). En ce sens, le Rengoku Onigiri présenté dans le chapitre parait à première vue pas très impressionant ni très innovant. Or, comme je l'ai lu plus tot dans ce topic (me souvient plus de qui l'a cité en premier, désolé), Zoro semble tourner le dos à Hyouzou durant tout l'échange qui les opposent, ne daignant regarder son adversaire qu'une fois que celui-ci est vaincu. Outre une probable utilisation du haki de l'observation, on peut aussi en conclure une capacité majeure de cette nouvelle attaque: Si Zoro ne se retourne effectivement pas lors de son exécution, le rengoku onigiri pourrait alors non seulement trancher ce qui est devant Zoro, mais aussi ce qui est derrière lui (voir aussi sur les cotés ou en l'air comme un bon gros kaiten dans Naruto). Et ça, tout les pratiquants de sport de combat vous le diront: Pouvoir couvrir son angle mort sans se déplacer, c'est s'appeler dieu...

 

Pour finir revenons-en au seul homme-poisson qui n'ait pas servi de punching-ball dans ce chapitre: Jinbe. Outre le fait que la probabilité qu'il rejoigne l'équipage soit de plus en plus élevé (mais pas officielle, car il lui manque quelques détails comme un trait d'humour spécifique, un reve particulier qui justifierait son engagement ou encore un role défini au sein de l'équipage), c'est sur son style de combat que j'aimerais m'attarder. D'emblée, dans la forme, son Gyojin Karate me rappelait quelque chose, quelque chose qui apparaissait dans un autre manga....Depuis, l'explication du fonctionnement de ce style (utilisation de l'eau présent à la fois dans l'atmosphère et dans l'organisme des etres vivants) et surtout cet excellent Buraikan dans ce chapitre me conforte dans cette comparaison: Tout ceci me rappelle le Chodenji Karate développé dans Gunnm Last Order, à la différence près que ce sont les ondes électromagnétiques qui y servent de vecteurs. Toutefois, pas d'accusation au plagiat chez moi. Au contraire, si l'un des auteur a voulu rendre hommage à l'autre, je ne peut en etre que satisfait, vu que j'adore les deux séries ;).

 

Voilà, encore un pavé, mais je pense qu'on est arrivé à un moment dans l'arc où ce genre de résumé ne fait plus tache. Pour la suite, si je doute toujours autant d'une escapade sur Marijoa, je pense par contre que Cariboo ne va pas tarder à sortir de l'ombre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir à celui qui utilisait la comparaison des tanks et des fourmis. Le problème dans ta théorie, c'est que les fourmis ne mangent pas de pilules, les fourmis ne réalisent pas de coups d'état dans un pays, les fourmis ne représentent pas un danger potentiel pouvant menacer la survie de tout une île, sur laquelle même nous séjournons (je rappelle que jusqu'à preuve du contraire, l'arche tombe toujours et qu'il restait 50 000 soldats à abattre). Donc je trouve cela assez normal et logique, face à un adversaire dont la résistance augmente à chaque pilule ingérée, et dont les techniques sont tout de même assez inconnues, de ne pas vouloir prendre de risques et de finir le tout en un seul coup, à l'aide d'une technique certes puissante pour chacun, mais qui ne représente pas à première vue un quelconque désagrément pour l'ensemble des utilisateurs (on peut alors parler de "techniques courantes" si cela est avéré par la suite, et je le pense puisque parler de technique "ultime", c'est parler d'une technique de dernier recours dont l'utilisation est nécessaire à la survie d'un personnage).

Il y a donc une différence entre combattre de simples fourmis, et combattre des fourmis potentiellement dangereuses, sans aucun ordre moral que le meurtre et la haine, à l'origine d'un coup d'état dont le strict intérêt est la destruction d'une île, île sur laquelle le peuple entier a pris parti derrière l'équipage, les soutenant corps et âmes, "abandonnant" même leur vie, leur espoir en ces derniers, afin qu'ils puissent leur apporter la lumière qu'ils espèrent voir depuis tant d'années. Je peux concevoir qu'en combattant, les Mugis n'aient pas forcément toutes ces idées à l'esprit (notamment un Zorro dont la motivation serait plus d'avoir en face de lui un adversaire à sa hauteur que de sauver un peuple dont aucune émotion ne lui ai parvenu jusqu'à présent) mais avec l'enchainement des flash-backs, il faut se replacer dans le contexte : il y a urgence. Que chopper (par exemple) batte son ennemi sous sa simple forme, si c'est pour qu'il se relève et gagne en résistance suite à ça, alors oui effectivement, quand tu as un adversaire en face de toi dont les blessures par balles ne cessent de se régénérer encore et encore, le mieux à faire, c'est de ne lui laisser aucune chance (règle d'or : ne jamais sous-estimer son adversaire) -> le tank.

Tout d'abord, je pense qu'il serait bon de nommer de la personne à qui tu t'adresse, par simple question de respect :)

 

Ensuite: Le fait est que toi, et plusieurs d'ailleurs, utilisent l'argument: Il y a une arche qui tombe, il faut se débarrasser de ces ennemis au plus vite

Mais il ne faut pas se leurrer, Les mugis ne sont pas des persos ayant une volonté propre, et décident de tout. C'est bien évidemment Oda le seul maitre. Donc m'est avis que s'il avait voulu que les mugis se débarrassent des HP avec des techniques moins puissantes, il aurait très bien pu le faire. C'est d'ailleurs de là que vient le coté "fan service" de la part d'Oda.

 

Pour en revenir à l'argument des fourmis: Tu dis que les HP ne cessent de progresser, parce qu'ils ont des pilules, donc rien à voir. Sauf que, leur niveau ne va pas augmenter indéfiniment grâce à des pilules. Il y a un plafond qu'ils ne peuvent dépasser, par exemple, Hyouzou avait très vraisemblablement atteint cette limite. Et justement, malgré,cette augmentation max, ils sont à des lieues du niveau de mugis, donc toujours pas inquiétants.

De plus tu parle des motivations dangereuses de l’équipage, ce qui n'en fait pas des fourmis comme les autres. Sauf que, aussi haineux soient-ils, ce n'est as ça qui aurait pu leur donner la victoire. Une fourmi aura beau détester, exécrer, haïr, et maudire le tank, elle se fera quand même pulvériser ;D

Donc, cet exemple tient toujours.

 

Par ailleurs, il me semble que tu m’aie mal compris. Je n'ai jamais dit que c’étaient leurs techniques ultimes, ils ont forcement autre chose sous la manche. Mais force est de constater que cela fait parti de ce qu'ils ont de mieux à offrir (environ la 2eme, ou la 3eme position en terme de puissance). Et moi, en tant que lecteur fan de OP, j'aurai aimé avoir cette bonne surprise pour plus tard, au lieu de les voir tout de suite, ce qui leur donne beaucoup moins de saveur ;)

 

 

@Clebouze

 

En ce qui concerne le débat fan-service...

Je ne sais plus qui disait ça mais je le rejoindrai sur ce point : pour moi ça veut rien.

Oda est obligé de mettre en scène des bastons pour satisfaire les fans d'action (suffit de voire les premiers messages de ce topic pour s'en rendre compte) et de mettre des intrigues en suspend pour les autres (pas besoin d'exemple je pense, il y en a des dizaines).

 

Ce côté "fan service" fait aussi partie du style d'Oda... C'est tout simplement sa manière de narrer l'histoire, à la façon d'un shonen (lorsque, comme par hasard, Zorro affronte le N°2 de Baroque Works et Sanjy le N°3, c'est du fan service aussi).

Donc se plaindre de ce côté "fan service" à ce moment là de l'histoire, je trouve ça un peu injuste envers l'oeuvre (même si chacun est libre de le faire, bien évidemment ^_^).

Je crois que tu n'as pas bien saisi ce qui me gène dans le "fan service" de ce chap. Je n'ai rien contre les bastons, là n'est pas le souci, sinon je ne vois pas pourquoi je suivrais OP^^'. Ce qui me titille tient dans la phrase en gras juste au dessus.

 

Ce sont le genre de personnages (avec Nami par exemple) qui trouvent leur force au travers de leurs armes, c'est pourquoi j'ai un peu de mal à comprendre ton point de vue : il y a de toute façon une dépendance de ces protagonistes envers leurs matos.

C'est vrai que les plantes d' Ussop ont peut être une volonté propre, mais je trouve ça plutôt classe quand même !

Pas d'accord. Là où Nami excelle dans l'utilisation du climat tact, avec connaissance météorologiques, intelligence au combat, Usopp lui, lance des graines, et attend que ça se passe. Il est évident que ma critique ne vient pas du fait qu' Usopp utilise des instruments, étant donné que je suis un fan d'Usopp, même avant l'ellipse (aka le mec qui se repose entièrement sur des gadgets, dials, lances pierres,etc.).

 

 

@le petit bonhomme de bois

 

Ensuite Usopp:Oui bon, c'est vrai, son coté sniper n'est pas vraiment mis en valeur dans son combat contre Daruma...Et alors? Limiter son personnage à ça est en réduire considérablement l'épaisseur selon moi, vu qu'il a toujours été un piégeur talentueux (se souvenir de ses combats contre le diptyque mr4/Merrychristmas, Luffy ou encore Perona). Or de ce point de vue l'apport des pop greens c'est tout bénef': voilà des pièges rudement efficaces qu'il peut tirer avec son kabuto, où comment croiser ses deux facettes de combattant en une seule, et ce à l'aide d'un procédé original: J'appelle ça un coup de génie de la part d'Oda. Bien sur, vous avez le droit de ne pas aimer, mais je pense très sincèrement que vous allez vous faire chier avec Usopp dans le futur si c'est le cas, tant pour moi les challenges entre snipers n'arriveront que bien plus tard dans le manga....

Pareil que les autres, le problème ne vient pas du fait qu'il n'utilise que les popgrens, au contraire. Un nouveau pouvoir ne peut-être que bénéfique.

Tout d'abord, son style sniper n'a pas été juste inutilisé dans ce combat, mais est bel et bien inexistant depuis l'ellipse, d’où cette remarque.

Et les pièges, j'ai pas envie de me répéter, mais en quoi est-ce que Usopp s'emploie ici? Au final, ce sont ses plantes qui font le boulot (pokemons plantes?)

 

En espérant n'avoir oublié personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour moi , pas super transcendant non plus, j'aurais également aimé qu'on voient ces attaques dans le nouveau monde, pas ici.

 

Sinon pour le débat d'Usopp utilisant des graines, je ne suis pas vraiment d'accord avec alpha car pour moi ce ne sont pas les plantes qui bougent d'elle même façon pokémon mais bien Usopp qui place des pièges comme il l'a toujours fait

 

Il avait dit dans un chapitre précédent qu'il en finirait en trois coup, preuve qu'il avait déja un plan en tête. Pour moi, les plantes ne sont qu'un ustensile qui vont de pair avec son plan. Il les place aux bons endroits et il envoie l'ennemie dessus. Je vois plutot ses plantes comme des sortes de mines qui s'active quand l'ennemie marche dessus.

 

Sinon pour son coté sniper, je suis moi aussi assez déçu qu'il ne prenne pas beaucoup de place.

Mais le dernier coup , impact wolf, visait une cible en l'air donc mouvente et il a tiré une petite graine qui a touché son ennemie, pas facile a faire ça,. Donc on va dire que c'était son mode sniper  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...